Très attendue, la partie 2 de la série Lupin sur Netflix revient donc cet été (sans de date précise encore pour le moment). Elle sera composée de 5 nouveaux épisodes qui sont réalisés par Ludovic Bernard (L’ascension) et Hugo Gélin (Mon Inconnue, Demain tout commence). Voici le premier teaser diffusé par la plate-forme pour patienter jusque-là !
En voulant se venger de Pellegrini, Assane a détruit sa propre famille. Acculé, il est contraint d’élaborer un nouveau plan pour éliminer Pellegrini. Quitte à se mettre en danger.
En 9 épisodes, WandaVision aura réussi à s’imposer comme l’une des meilleures séries du moment. Un tour de force pour Jac Shaeffer, qui avait pourtant la lourde tâche d’introduire le Marvel Cinematic Universe sur le petit écran. La scénariste et créatrice a livré tous ses mystères dans cet ultime chapitre, mais de nombreuses questions restent en suspens. Que nous réserve le MCU pour la suite ?
On savait déjà que les sorciers suprêmes avaient pour vocation de protéger la Terre des menaces mystiques. L’un d’entre eux est particulièrement connu des fans du MCU sur le grand-écran, puisque c’est Doctor Strange qui héritera de la position de leader des Maîtres des Arts Mystiques après la disparition de L’Ancien. En devenant réellement la Sorcière Rouge, Wanda s’est investie de cette même fonction. Mais une question subsiste, qu’est-ce que cela va changer pour le MCU ? Pour rappel, la série avait pour vocation d’introduire Doctor Strange : into the multiverse of madness. Reste à voir désormais quel rôle jouera Wanda dans l’intrigue. Il y a fort à parier que ses nouveaux pouvoirs, et ceux qu’elle a dérobés à Agatha, feront d’elle une alliée de taille pour Stephen Strange.
Comme on pouvait sans douter, les versions du super-héros se sont affrontées dans le final de WandaVision. En revanche, l’issue a été bien différente de celle que l’on pouvait imaginer. Les deux entités n’ont pas fusionné, ou du moins pas au sens propre du terme. Désormais investi des souvenirs de Vision, l’intelligence artificielle s’est retournée contre SWORD et a finalement choisi d’épargner son alter-égo. Mais depuis cette confrontation musclée, le super-héros reste introuvable. La série ne nous donne pas plus d’informations sur ce qu’il adviendra de lui. Nul doute que cette partie de l’histoire sera explorée ultérieurement, mais reste à savoir quand. Cela pourrait se faire dans Doctor Strange : into the multiverse of madness.
Malheureusement pour les fans des X-Men, l’introduction de l’univers de la Fox dans le MCU n’est pas pour tout de suite. Le dernier épisode nous a révélé l’identité du personnage incarné par Evan Peters à l’écran. Il ne s’agissait pas de QuickSilver mais d’un citoyen lambda baptisé Ralph Bohner. Outre le jeu de mot subtile en anglais, Bohner ressemble phonétiquement au mot « boner » qui signifie érection, sa véritable identité confirme qu’il s’agissait bien d’une machination d’Agatha pour déstabiliser Wanda. Ce que l’on n’explique pas en revanche, c’est si ses pouvoirs sont aussi l’œuvre de la sorcière. Il était capable de se déplacer à une vitesse folle, comme le regretté frère de Wanda. Même s’il paraît peu probable qu’on le recroise dans le MCU, les modifications faites par la sorcière pourraient l’avoir transformé en mutant.
Tradition oblige, ce dernier épisode de WandaVision ne se termine pas vraiment au lancement du générique. Comme bien souvent chez Marvel, on pouvait découvrir une séquence inédite et annonciatrice de la suite des évènements. On y retrouve Wanda, en projection astrale, en train d’étudier avec attention le Darkhold. Ce livre des damnés, tout droit venu des enfers, permet à celui qui le possède de fabriquer les choses qu’il désire le plus. Avec ses nouveaux pouvoirs et cet ouvrage mythique, la sorcière pourrait donc trouver un moyen de ramener ses enfants dans sa réalité.
Dans la première scène post-crédits, Monica rejoint ce qu’elle prend pour une agent du FBI dans le cinéma de la ville. Il s’agit en fait d’un Skrull, une race extraterrestre introduite dans le film Captain Marvel. Cette dernière mentionne également un ami de sa mère, qui veut lui parler. L’utilisation du masculin balaie de la main la possible réunion de Monica et Captain Marvel, mais la scène pourrait bien faire référence à l’intrigue qui sera déroulée dans le second opus de ses aventures. Il pourrait s’agir de Talos, le commandant Skrull est sur Terre puisqu’il apparaît dans Spider-Man : Far From Home. Reste à voir désormais ce qu’il veut et comment Monica Rambeau, désormais munie de super-pouvoirs, pourra l’aider. Réponse au prochain épisode.
Malheureusement, l’aventure WandaVision s’est bien clôturée avec ce nouvel épisode. Marvel ne prévoit pas de deuxième saison à WandaVision et on comprend bien pourquoi. Maintenant que Westview est redevenue une cité paisible, l’idée d’une série sur les aventures de Scarlett Witch et Vision n’a plus beaucoup d’intérêt. Mais Marvel n’a pas dit son dernier mot puisque d’autres productions du genre sont prévues dans les prochains mois. Falcon and The Winter Soldier prendra la relève dès le 19 mars prochain sur Disney+, suivie de Loki en juin de la même année.
Disney+ est accessible dès 8,99 euros par moisVoitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//
L'article Article 24 : le Sénat criminalise la création de fichiers malveillants sur la police est apparu en premier sur Numerama.
Qualcomm vient tout juste de présenter un nouveau label, lequel pourrait venir drastiquement améliorer la qualité audio de nos futurs smartphones. Le Snapdragon Sound est présenté comme « une chaine audio optimisée conçue pour un son immersif et fluide à travers les smartphones, écouteurs et casques. » Il s’agit d’un label audio qui sera affublé aux prochains smartphones équipés des puces de Qualcomm, les célèbres Snapdragon. Ce label s’appliquera aux smartphones qui remplissent toutes les conditions fixées par Qualcomm concernant l’audio, et qui nécessite donc l’usage de puces signées… Qualcomm. Xiaomi a déjà fait s’avoir qu’elle compte doter de prochains appareils de ce label, et on devrait également retrouver des produits audio signés Audio-Technica. Mais, plus concrètement, à quoi s’attendre avec ce Snapdragon Sound ?
D’après la firme, le Snapdragon Sound permettra aux smartphones équipés de délivrer un son HD 24-bit 96 kHz, avec une latence réduite au maximum, et propose une réduction de bruit en appel CvC. Le fondeur précise par ailleurs que ce label permettrait d’offrir une qualité audio deux fois supérieure ainsi qu’une latence réduite de moitié par rapport à un célèbre concurrent qui propose un couple smartphone/écouteurs… S’agit-il d’Apple et de son combo iPhone/AirPods ? La firme ne le précise pas, et même nos confrères de MacG, qui ont pu interroger Qualcomm, n’ont pas réussi à obtenir l’information, si ce n’est qu’il s’agirait d’une « marque très populaire ». Malgré tout, on imagine bien qu’avec la pléthore d’appareils équipés de puces Snapdragon dans le monde Android, Apple est très certainement cette fameuse « marque » avec laquelle Qualcomm se compare.
Xiaomi Redmi Note 9 Pro Smartphone - 6.67" DotDisplay 6GB 64GB 64MP AI Quad Caméra 5020mAh (typ)* NFC Vert [Version Globale]
Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//
L'article 100 € de réduction pour cet écran PC gamer Alienware 25 pouces (244 Hz, 1 ms…) est apparu en premier sur Numerama.
Le OnePlus Nord N100 dispose d’un écran de 6,52″ HD+, d’une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide 18 W. Aux manettes, on retrouve un Snapdragon 460 avec 4 Go et 64 Go de stockage (extensible va microSD), le tout sous OxygenOS10.5. Côté photo, on dispose ici d’un capteur principal de 13 MP avec un objectif bokeh pour les portraits et un objectif macro.
Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//
L'article Apple va ajouter une protection contre le stalking à son app Localiser est apparu en premier sur Numerama.
Gotaga, l’un des streamers les plus suivis en France dans le monde de l’e-sport et des jeux vidéo, vient d’être nommé ambassadeur de la marque Xiaomi en France. Si vous suivez un tant soit peu l’actualité high-tech, vous avez sans aucun doute entendu parler de cette marque à la croissance vertigineuse, avec de très bons produits présentant souvent un excellent rapport qualité-prix. On vous a d’ailleurs préparé un guide pour savoir quel smartphone Xiaomi choisir en fonction de vos besoins. Gotaga, avec ses 3,7 millions d’abonnés sur Youtube et ses 2,8 millions d’abonnés sur Twitch, représente une influence importante pour la communauté de joueurs et surtout chez les plus jeunes. Côté e-sport, c’est aussi le joueur français le plus titré sur consoles à ce jour et il fait partie de l’excellente équipe française Team Vitality. C’est donc un réel atout pour la marque d’avoir Gotaga pour la représenter.
Pierre-Alain Houard, Directeur Marketing de Xiaomi France, précise d’ailleurs que « avoir un ambassadeur de l’envergure de Gotaga est tout aussi inattendu qu’incroyable. Cela va nous permettre de renforcer notre image auprès de sa communauté et également de leur faire découvrir toute la puissance et la richesse de nos smartphones ». Gotaga ne s’est quant à lui pas encore exprimé à ce sujet, bien que cela ne saurait tarder. Ce n’est pas sans rappeler que Squeezie, un autre youtubeur et streamer français, est lui aussi l’ambassadeur d’une marque de smartphones. Le 12 février dernier, il annonçait à ses abonnés qu’il était devenu l’ambassadeur de Vivo France pour l’année 2021. Il était lui aussi très excité et a promis qu’ils feraient de belles choses cette année.
Xiaomi Redmi Note 9 Smartphone débloquée RAM 4 Go ROM 128 Go 6.53 ”FHD + DotDisplay 48 MP Quad Caméra Hotshot 3,5 mm Headphone Jack 5020 mAh NFC Vert/ ...
Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//
L'article WandaVision : tout comprendre aux deux scènes post-générique de l’épisode 9 est apparu en premier sur Numerama.
Nombreuses les marques à proposer des écouteurs intra-auriculaires sans fils. Si jusqu’ici Marshall ne s’était pas encore essayé à l’exercice, c’est désormais chose faite. Dans un communiqué, la marque emblématique d’amplificateurs pour guitare électrique dévoile son nouveau produit : les Mode II. Ses écouteurs sont les premiers intra-auriculaires sans fil de sa gamme. Ils reprennent le design résolument rock de la marque avec le fameux M imprimé sur chacun des dispositif, « pour un clin d’œil subtil mais bien visible à l’histoire du rock ’n’ roll ». Plutôt que de proposer des écouteurs en forme de tige, comme c’est le cas chez Apple par exemple, Marshall mise plutôt sur un design bouton qui se veut plus discret. Le boîtier reprend quant à lui l’identité visuelle de la marque, de tout de noir vêtu et avec le logo Marshall imprimé au-dessus. Les écouteurs sont quant à eux résistants à l’eau grâce à l’indice d’étanchéité IPX4.
Côté caractéristiques techniques, on retrouve des transducteurs dynamiques et personnalisés pour offrir un son détaillé est précis, « avec des basses grondantes, des médiums naturels et des aigus, vraiment nets ». Il sera également possible de configurer les paramètres d’égalisation pour créer un son adapté à chacun. Les écouteurs seuls affichent 5 heures de lecture par charge et jusqu’à 25 heures d’autonomie avec le boîtier. Des voyants LED affichent le taux de chargement des écouteurs et de l’étui. Enfin, les Mode II bénéficient d’une prise de chargement USB-C à l’aide d’un câble fourni. Grâce à la technologie Bluetooth 5.1, les Mode II offrent une véritable expérience sans fil. Il sera possible de contrôler sa musique et ses appels avec le mode Transparence et obtenir de l’aide de l’assistant vocal disponible sur votre smartphone, d’une simple pression sur l’une des oreillettes. Les Mode II seront disponibles en ligne sur marshallheadphones.com à partir du 18 mars prochain. Il est aussi possible de les précommander depuis le 4 mars. Il faudra débourser 179 euros pour mettre la main sur le produit. C’est moins que les Airpods d’Apple, commercialisés à 279 euros, mais ça reste tout de même une somme conséquente. Nul doute que la marque s’adresse principalement à ses clients les plus fidèles, pour qui la qualité n’a pas de prix. En revanche, à ce prix là, on pourrait tout de même s’attendre à une réduction active du bruit. Sinon vous pouvez toujours lire notre dossier consacré aux meilleurs écouteurs sans fil.
Marshall lance ses premiers écouteurs sans fil et intra-auriculaires
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !
L'article Google trouvait qu’il ne faisait pas évoluer Chrome assez vite. Ça va changer est apparu en premier sur Numerama.
Alors qu’il est habituellement proposé à 399,99 euros, cet écran de PC de 32 pouces, comprenant toutes les bonnes caractéristiques techniques pour les joueurs exigeants profite d’une réduction de 25 euros chez Fnac. Le marchand baisse ainsi le prix de 100 euros pour tomber à 299,99 euros, ce qui représente un excellent rapport qualité prix pour un écran de qualité qui vous servira pour plusieurs utilisations différentes.
Retrouvez l'écran Lenovo G32qc-10 à 299,99 euros chez FNACCe moniteur PC de 32 pouces offre une diagonale de 80 cm et déploie une résolution QHD de 2560 × 1440 pixels sur une dalle VA. Il est donc particulièrement détaillé pour les jeux vidéo ainsi que pour les films. La bureautique aussi sera plus agréable, avec beaucoup plus d’éléments affichés à l’écran, et la place pour ouvrir plusieurs fenêtres en simultané sans perdre en visibilité. Que ce soit pour la bureautique ou pour un usage plus multimédia, cet écran est particulièrement adapté.
Lenovo a cependant appuyé sur le côté gaming du modèle, avec quelques spécifications techniques qui sont bien appréciables une fois en jeu. La fluidité est assurée par une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, et le temps de réponse ne va pas au-delà de 1 ms. La technologie AMD FreeSync (si GPU compatible) vous offre même une synchronisation entre votre carte graphique et votre moniteur pour éliminer les déchirements visuels. Avec le bon nombre d’images par seconde, les jeux vidéo les plus nerveux seront très fluides, dynamiques et beaucoup plus immersifs.
Du côté de la connectique, ce moniteur fait dans le strict minimum avec une entrée DisplayPort 1.2 ainsi qu’une sortie audio de 3,5 mm et une entrée HDMI 2.0. Attention toutefois à prévoir assez de profondeur, puisque les dimensions du produit sont particulièrement généreuses : 708,45 × 464,25 × 259,85 mm.
Retrouvez l'écran Lenovo G32qc-10 à 299,99 euros chez FNACCet écran incurvé de 32 pouces, QHD 144Hz et 1 ms est à moins de 300 €
Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//
L'article Comment les bitcoins du casse de Gatehub pourraient enrichir l’État français est apparu en premier sur Numerama.
Face à l’arrivée de nouvelles applications clone, comme Reels d’Instagram ou encore Fast Laughs de Netflix, TikTok entend bien asseoir sa position dominante. Pour s’assurer de rester dans la course, le réseau social continue d’améliorer son expérience. Cela passe évidemment par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, comme celle annoncée en janvier dernier. Baptisée « Q&A sessions » ou session questions-réponses dans la langue de Molière, elle vise à favoriser les échanges entre les utilisateurs. Là où les vidéastes devaient jusqu’alors scroller indéfiniment les commentaires à la recherche d’une question, la fonctionnalité va les regrouper sur un seul et même onglet. Concrètement, pour les utilisateurs, il suffira d’épingler son commentaire en le désignant comme une question. Pour ce faire, il faudra cliquer sur l’icône Q&R à droit du champ de saisie dans le texte. Ensuite, ce commentaire s’affichera, précédé de la mention : « demandé par ». Enfin, le créateur de contenu choisira d’y répondre directement à l’écrit, ou en vidéo si nécessaire. Pour rappel, la fonctionnalité a été lancée en janvier dernier, mais seuls les comptes suivis par plus de 10 000 personnes pouvaient en bénéficier.
La volonté de TikTok de favoriser les échanges sur sa plateforme ne se cantonne pas uniquement aux vidéos. La firme annonce aussi que sa nouvelle fonctionnalité sera proposée pour les lives. De la même manière, les spectateurs pourront épingler leurs commentaires et espérer une réponse directement dans la vidéo. Dans tous les cas, les comptes créateurs devront se rendre dans les paramètres en cliquant sur « activer Q&A ». Il faudra noter en revanche que, comme souvent, tous les appareils ne seront pas directement concernés. Le déploiement sera sans doute progressif. Si vous éprouvez des difficultés à l’activer, de nombreuses vidéos expliquent le procédé. Il suffit de rechercher Q&A pour voir de nombreuses séquences sur le sujet.
TikTok : une nouvelle fonctionnalité pour favoriser les échanges
La Honor Watch Magic peut s’appuyer sur un très bel écran, un suivi d’activité bien pensée et quelques caractéristiques techniques pratiques à utiliser au quotidien. Initialement vendue à 229,80 euros par la firme chinoise, elle tombe maintenant à 59,90 euros pour une durée limitée. Pour profiter de ce prix, il suffit de récupérer le coupon de 10€ sur la page produit (vous devez être inscrit sur le site pour en profiter).
Retrouvez la Honor Watch Magic à 59 euros sur le site officielLa Honor Watch Magic s’appuie sur un design classique et aujourd’hui connu de tous, avec un format relativement compact. L’épaisseur ne dépasse pas les 10 mm, et le poids total ne fait que 32,5 g. Un style plutôt discret, passe-partout, conçu avec un acier inoxydable noir de bonne facture. Surtout, la montre peut se targuer d’embarquer un écran AMOLED de 1,2 pouces, offrant une définition de 390 x 390 pixels, avec des contrastes infinis, des couleurs éclatantes et une très solide luminosité, même à l’extérieur. Pour allumer l’écran, il n’y a ici pas de mode Always On comme chez Apple ou Samsung, mais bien un petit mouvement du poignet pour déclencher la sortie de veille.
Le principal intérêt de cette montre connectée, c’est son suivi d’activité complet à retrouver au quotidien. Là encore, le constructeur reprend les procédés déjà présents sur le marché, et propose çà et là une multitude de modes plus ou moins intéressants : suivi d’entraînements sportifs, analyse complète du sommeil, géolocalisation GPS, calcul du nombre de calories brûlées pendant un exercice ou encore analyse de rythme cardiaque. En fait, vous pourrez vous appuyer sur 9 modes de sport précis, comprenant l’alpinisme, le vélo, la natation ou encore la course en intérieur. Bien sûr, cette montre est étanche, que ce soit à la transpiration ou aux « grandes » profondeurs, puisqu’elle peut aller jusqu’à 50 m, bien pratique si vous faites régulièrement des longueurs. Pour retrouver toutes les statistiques directement sur votre téléphone, il faudra passer par l’application Huawei Health.
Du reste, le constructeur a rendu sa montre connectée bien polyvalente, puisqu’elle est aussi capable d’afficher les notifications en provenance de votre téléphone. Vous pourrez ainsi facilement retrouver sur l’écran vos derniers textos, vos appels, ou encore lire vos mails. Enfin, l’autonomie de la Honor Watch Magic est plutôt correcte, avec une batterie de 178 mAh, qui vous offre un peu moins d’une semaine d’utilisation standard. Elle est de toute façon compatible avec la rechargeant en USB C, qui lui redonne ses 100 % de batterie en seulement 2 heures de charge.
Retrouvez la Honor Watch Magic à 59 euros sur le site officielLe 4 mars, le site spécialisé Intelligence Online a annoncé une fuite massive de données de l’armée française et les services de renseignement extérieur (DGSE). Selon le média, les coordonnées de près de 5 000 personnes, ainsi que des données médicales sensibles, ont été piratées. Le site explique « La base de données contient, selon nos relevés, les mêmes données d’aux moins 1 767 militaires. Ces derniers sont identifiables par leur affiliation à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale de Toulon ». Intelligence Online précise que mille d’entre eux sont localisés à Evreux et que 230 sont explicitement rattachés à la base aérienne 105. Cette base abrite notamment l’unité aérienne du service action de la DGSE. Les fichiers avec près de 500 000 noms circulent sur un forum référencé par des moteurs de recherche. À ces noms, sont associés des données sensibles comme le groupe sanguin, le médecin traitant, la mutuelle, et même des mots de passe. Selon Libération Cheknews, ces données correspondent à des prélèvements effectués dans un laboratoire d’analyses médicales entre 2015 et octobre 2020.
Selon un article de Ouest France et l’AFP, une enquête judiciaire a été confiée à la section cybercriminalité du parquet de Paris. Interrogé par l’agence de presse française, le directeur général de la santé explique « La fuite de donnée est en cours d’investigation par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, le Ministère des Solidarités et de la Santé, en lien avec la Cnil ». Ni le ministre des Armées, ni la DGSE n’ont répondu aux sollicitations de l’AFP. Intelligence Online ajoute que la diffusion de ces informations pourrait favoriser « de futures attaques de phishing sur cette base très sensible ».
Cybersécurité : importante fuite de données au sein de l’armée française