Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 juillet 2019Presse

« Avengers : Endgame » devient le film aux plus grosses recettes de l'histoire du cinéma

Par Ouest-France avec AFP
Nouvel exploit pour les superhéros d'« Avengers : Endgame » : ils ont ravi dimanche le titre du film ayant rapporté les plus importantes recettes de l'histoire du cinéma aux créatures fantastiques d'« Avatar ». Le 22e film de l'univers cinématographique Marvel a engrangé plus de 2,790 milliards...

  • 21 juillet 2019 à 23:47

Prince George turning 6 as UK palace releases new photos

Par Associated Press
Prince George is turning 6 and Kensington Palace is marking the occasion by releasing three new photos of the future king taken by mother Kate, the Duchess of Cambridge

  • 21 juillet 2019 à 23:36

Brazil leader criticizes agency over deforestation report

Par Marcelo Silva De Sousa | AP
Brazil’s president is criticizing a state agency that monitors the Amazon, saying its latest report on increased deforestation damages Brazil’s reputation amid what he says is an “environmental psychosis” overseas about environmental protection in Brazil

  • 21 juillet 2019 à 23:34

Your Monday Briefing

Par Alisha Haridasani Gupta
Preparing for Britain's next leader.

  • 21 juillet 2019 à 23:34

Des nouvelles de Diamantino - Bagnolet

Par Liberation.fr
sDiamantino Quintas, tireur et maitre des surfaces sensibles photographiques, un matin au laboratoire à Bagnolet. Le laboratoire a ouvert après son déménagement de Montrouge à Bagnolet. Diamantino Labo Photo Singulars © Bruno Levy

Tanker saisi par l'Iran: Theresa May présidera lundi une réunion de crise

Elle fera le point sur la situation avec les membres du gouvernement mais la «priorité» reste de «trouver un moyen de désamorcer la situation», selon le chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt.

Aulnay-sous-Bois : plainte à l'IGPN après l'interpellation violente d'un adolescent

Un adolescent de 15 ans dit avoir été frappé à plusieurs reprises par un policier jeudi soir dernier. Trois familles demandent une enquête à l'IGPN.

Où peut mener la «politique américaine d'étranglement économique de l’Iran»?

Les États-Unis persistent à «étrangler» l’économie iranienne, imposant des sanctions à l’Iran et à d’autres pays osant commercer avec Téhéran, a constaté dans un entretien accordé à Sputnik Medea Benjamin, co-fondatrice du groupe pacifiste Code Pink.

Pas-de-Calais. Victime d’un vol, le conducteur tue accidentellement l’un de ses agresseurs

Par Ouest-France avec AFP
Un homme a été mis en examen ce dimanche pour « homicide involontaire » après avoir percuté avec sa voiture vendredi soir à Dourges (Pas-de-Calais) un piéton qui venait de lui extorquer de l’argent avec l’aide d’un complice, a-t-on appris du parquet de Béthune.Le mis en cause, âgé d’une vingtaine...

  • 21 juillet 2019 à 22:50

US weather: Police urge criminals to 'hold off until Monday' as deadly heatwave grips east coast

Par Chris Riotta, Chris Riotta
Heatwave strikes major US cities as temperatures remain high into Monday and Tuesday

  • 21 juillet 2019 à 22:49

Agression raciste de deux familles à Lyon après la victoire de l'Algérie. Une enquête est ouverte

À Lyon, les membres de deux familles ont été victimes d’une agression à caractère raciste vendredi 19 juillet, en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en finale de la CAN, rapportent les médias. Faisant suite à une plainte de l’une des victimes, une enquête a été ouverte.

Le retour des USA à l'étalon-or est-il possible et que cela pourrait-il signifier pour l’économie mondiale?

En désignant Judy Shelton pour occuper l'un des deux postes vacants au sein du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), Donald Trump a choisi une économiste favorable au retour à l'étalon-or. Ce serait un pas dans la bonne direction, a déclaré à Sputnik l’analyste géopolitique Adam Garrie.

Cette méthode permet un sommeil profond et réparateur, selon des chercheurs

Un bain chaud une heure et demie avant de se coucher est capable d’améliorer le sommeil, selon des scientifiques américains qui ont publié leurs résultats dans le journal Sleep Medicine Reviews.

Inventor to cross English Channel on jet-powered hoverboard

Par Samuel Osborne, Samuel Osborne
Franky Zapata will need to refuel halfway, as Flyboard only has 10-minute flight time

  • 21 juillet 2019 à 22:38

Julian Assange sera extradé vers les États-Unis, assure Mike Pompeo

Le fondateur de WikiLeaks finira par être extradé aux États-Unis, selon la déclaration qu’a faite le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, lors de sa tournée diplomatique en Amérique latine, rapporte le journal équatorien El Universo.

Lufthansa resumes flights to Cairo after safety pause

Par Associated Press
Lufthansa has resumed flying to Cairo following a one-day suspension due to safety concerns
  • 21 juillet 2019 à 22:22

De violentes incendies ravagent les forêts au centre du Portugal, 1.800 pompiers mobilisés - images

Environ 1.800 pompiers luttent contre d’importants feux de forêt qui se sont déclarés samedi 19 juillet, dans le district portugais de Castelo Branco, et ont déjà fait 20 blessés, rapportent les médias.

Le N°2 du Parlement met fin à sa grève de la faim

Incarcéré après le coup raté contre Maduro, Edgar Zambrano a cessé son refus de s'alimenter après dix jours.

Déforestation. Le président brésilien Jair Bolsonaro accusé de « lâcheté »

Par Ouest-France avec AFP
Le directeur de l'organisme public brésilien chargé de mesurer la déforestation a taxé le président d'extrême droite Jair Bolsonaro de « lâcheté », pour avoir remis en cause publiquement les chiffres officiels. « Il a fait preuve de lâcheté en s'exprimant ainsi. Peut-être qu'il s'attendait à ce...

  • 21 juillet 2019 à 22:09

VIDÉO. Entre folie et poésie, Lomepal a chauffé les Vieilles Charrues à 1 000 °C

Par Maxime HUTEAU.
Un artiste revient rarement deux années de suite aux Vieilles Charrues. Lomepal est une exception. À tout point de vue. Il y a quelque chose d’indescriptible chez ce mec de 27 ans qui a débarqué dans la musique avec la casquette de rappeur.Douce folieAujourd’hui, il est plus que ça. Sa musique...

  • 21 juillet 2019 à 21:55

US accuses Venezuela jet of aggressive action over Caribbean

Par Scott Smith | AP
U.S. authorities say a Venezuelan fighter jet “aggressively shadowed” an American intelligence plane flying in international airspace over the Caribbean, underscoring rising tensions between the two nations

  • 21 juillet 2019 à 21:55

A Caracas, Javad Zarif dénonce l'«unilatéralisme» et le «terrorisme économique» des Etats-Unis

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a dénoncé le 20 juillet l'«aventurisme unilatéral» et le «terrorisme économique» des Etats-Unis, lors d'une réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés à Caracas, sans toutefois évoquer la saisie par son pays d'un pétrolier battant pavillon britannique.

«Le gouvernement américain, pour atteindre ses objectifs illégitimes, a recours à une forme de pression que nous appelons terrorisme économique», a déclaré le chef de la diplomatie iranienne à la presse, selon la traduction simultanée officielle, en marge de la réunion. Selon lui, Cuba, la Syrie, le Venezuela et l'Iran «souffrent» de ce «terrorisme économique» mis notamment en place au moyen de sanctions. Washington a ainsi rétabli ses sanctions à l'encontre de Téhéran après son retrait unilatéral de l'accord nucléaire en 2018.

Lors de son discours aux pays-membres du Mouvement des non-alignés, il a également épinglé l'«aventurisme unilatéral extrême» de l'administration de Donald Trump qui «sape l'Etat de droit au plan international».

«Mon pays [...] est à l'avant-poste de la résistance aux nouvelles tendances unilatérales des Etats-Unis», a-t-il ajouté dans son discours, lors de cette réunion ministérielle du Mouvement qui compte 120 pays membres. Au cours de ces deux interventions, le diplomate n'a pas évoqué le pétrolier battant pavillon britannique arraisonné par l'Iran dans le détroit d'Ormuz, une opération jugée «inacceptable» par Londres et qui suscite la crainte d'une nouvelle escalade.

Sur Twitter, Mohammad Javad Zarif avait assuré plus tôt dans la journée que cette «action dans le Golfe Persique consiste à faire respecter le droit maritime international» tout en appelant la Grande-Bretagne à «cesser d'être un auxiliaire du terrorisme économique des Etats-Unis».

Unlike the piracy in the Strait of Gibraltar, our action in the Persian Gulf is to uphold int'l maritime rules.

As I said in NY, it is IRAN that guarantees the security of the Persian Gulf & the Strait of Hormuz.

UK must cease being an accessory to #EconomicTerrorism of the US.

— Javad Zarif (@JZarif) July 20, 2019

Au cours de la réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés, plusieurs pays, dont Cuba, le Nicaragua et l'Iran, ont exprimé leur soutien au président vénézuélien Nicolas Maduro, alors que Juan Guaido s'est autoproclamé président par intérim en janvier, avec le soutien de Washington.  «L'ingérence grossière des Etats-Unis dans les affaires internes du Venezuela [...] est un nouvel exemple» de leur «manque de respect évident du droit international», a déclaré Mohammad Javad Zarif.

Lire aussi : Regain de tensions après la saisie par l’Iran d’un pétrolier britannique dans le détroit d’Ormuz

  • 21 juillet 2019 à 21:39

Bretagne. La carcasse de la baleine échouée à Ouessant en cours d’analyse

Mercredi 3 juillet 2019, les techniciens du Parc naturel marin d’Iroise sont intervenus sur l’animal échoué à Roch’Hir, au sud de l’île, pour y effectuer des ponctions de la carcasse et procéder à l’amarrage de l’animal.Interdiction d’accéder et de pêcher dans la zoneEn effet, les différents...

  • 21 juillet 2019 à 21:33

A la découverte d’Al Pacino, une bête sauvage à la gueule d’ange

(1|6). Après l’avoir repéré sur les planches new-yorkaises, Jerry Schatzberg offre à l’acteur explosif son premier grand rôle au cinéma, en 1971, dans « Panique à Needle Park ».

  • 21 juillet 2019 à 20:00

Victoire des « Fennecs », « Où est Steve » et législatives ukrainiennes… les cinq informations à retenir du week-end

Vous étiez trop occupés à faire des châteaux de sable ou des promenades en forêt ? Voici les principaux titres à retenir des samedi 20 et dimanche 21 juillet.

  • 21 juillet 2019 à 19:53

Japan’s ruling coalition secures majority in upper house of parliament

Par By Mari Yamaguchi and Kaori Hitomi | AP
Prime Minister Shinzo Abe’s party will not reach the super-majority needed to propose constitutional revisions, according to vote counts by Japanese media.

  • 21 juillet 2019 à 18:22

Hundreds of Islamic State militants are slipping back into Iraq. Their fight isn’t over.

Par By Louisa Loveluck and Mustafa Salim
About 1,000 fighters have crossed into Iraq from Syria over the past eight months, bolstering a low-level insurgency after the caliphate’s collapse, security officials say.

  • 21 juillet 2019 à 10:15

Avec « Ocean Viking », les ONG SOS Méditerranée et MSF annoncent une nouvelle campagne de secours en mer

Après avoir abandonné le navire « Aquarius », les deux ONG repartent en mer à bord du navire norvégien « Ocean Viking » pour secourir des migrants qui tentent de gagner l’Europe.

  • 21 juillet 2019 à 09:27

Dans l’atelier du peintre ghanéen Sam Adoquei, sixième membre du groupe The Strokes

Le peintre ghanéen a joué les mentors pour le groupe mené par Julian Casablancas, son beau-fils, en concert le 21 juillet à Paris.

  • 19 juillet 2019 à 17:01

Hong Kong and Macao Affairs Office of the State Council slams violence in HK

A spokesperson of the Hong Kong and Macao Affairs Office of the State Council has strongly condemned violent acts perpetrated at the Liaison Office of the Central People's Government in the Hong Kong Special Administrative Region (HKSAR).
  • 22 juillet 2019 à 02:41

Liaison office of central government in HK condemns violent acts

The Liaison Office of the Central People's Government in the Hong Kong Special Administrative Region (HKSAR) on Sunday night has expressed the strongest anger and condemned violent acts perpetrated at the Liaison Office and the smearing of the Chinese national emblem.
  • 22 juillet 2019 à 02:39

Virtual singers from China and Japan perform together in Shanghai

Nearly 10,000 audience members attended a concert of virtual singers, including famous Chinese virtual idol Luo Tianyi and Japanese pop star Hatsune Miku, in Shanghai on Friday night.
  • 22 juillet 2019 à 01:05
❌