Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 mars 2024Réseau International

Exclusif : Macron prépare l’envoi de troupes au sol et mobilise 1800 réservistes

RusRéinfo. Selon des informations basées sur des interceptions de conversations et de mails, la France mobilise 1800 réservistes chauffeurs poids-lourds pour convoyer essence et matériel militaire en Ukraine.

Présidentielles et sondages

La singerie démocratique aussi, est assujettie à un déluge de propagande, aboutissant à un vote soviétique pour Chirac en 2002, une opinion mauvaise des Français à 91% contre Trump, parce que la télé-leur-a-dit.

Le ministre britannique de la Défense a refusé de se rendre à Odessa de peur d’être touché par des missiles russes

Reporter. Le secrétaire britannique à la Défense a décidé d'annuler son voyage à Odessa après que les services de renseignements britanniques l'ont averti que la Russie avait eu connaissance de ces projets.

Géorgie : L’Ossétie du Sud envisage d’organiser un référendum portant sur son rattachement à la Russie

«Lorsque - de concert avec la Russie - nous en viendrons à cette idée (de rejoindre la Fédération de Russie), nous la concrétiserons», a déclaré Alan Alborov, président du parlement de la région séparatiste.

Russie – France : Les déblatérations de Emmanuel Macron

par Hachem Al. Pour en revenir à la paix, comme l'a dit Poutine, il est toujours prêt à négocier mais «pas sur les conditions de gens qui ont sniffé des substances avant de les élaborer».

La souris qui rugissait

par Danielle Bleitrach. Nous sommes dans un film de série B derrière un président «la souris qui rugit» avec un personnel politique qui a renoncé à traduire l’opinion populaire et ne se préoccupe que de la logique médiatique.

Je vaincrai la Russie absolument

«L’idéal pour faire plaisir à tous nos gentils dictateurs, c’est que nous restions productifs jusqu’à 70 ans, et après Hop à la casse ! Une petite piqure et enfin une crémation ou fosse commune».
À partir d’avant-hierRéseau International

La Légion étrangère s’entraîne-t-elle en vue d’une intervention en Ukraine ?

par Edouard Husson. Malgré le silence de Macron, il y a des «insiders» désireux que l’opinion soit alertée : l’envoi de troupes au sol en Ukraine est bien envisagé par le président et l’état-major français.

Scholz, Macron et Tusk tentent de combler les divisions européennes sur l’Ukraine

Bruxelles comme Washington sont de plus en plus embarrassés par le comportement imprévisible du président français qui, comme disait Trump, transforme tout ce qu’il entreprend en désastre.

Ukraine : La France a déjà perdu à Odessa

La France pourrait probablement envoyer 30 000 soldats en Ukraine, mais à quoi cela servirait-il ? Elle ne dispose pas des troupes et de l’équipement nécessaires pour mener un véritable combat contre la Russie.

«Macron ment du début à la fin de son discours»

Afrique Média. Dominique Delawarde, ancien général français, n’a pas été convaincu par les propos du président français. L’ancien général n’a «rien trouvé de sincère dans ce discours».

Ukraine – Israël : Regards croisés sur le narratif de guerre

avec Jacques Baud. Les conflits en Ukraine et israélo-palestinien ont d’incroyables similitudes. D’abord, l’un comme l’autre déchainent les passions, avec leur corolaire, une information souvent biaisée.

Les démocrates de l’UE sur la démocratie en Russie

Oriental Review. En termes de démocratie, la Russie dépasse de loin les pays occidentaux, dont les élites semblent irrémédiablement détachées de leurs peuples et du bon sens.

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et la Pologne en ont déjà

L’Occident est arrivé à un dilemme effrayant. Persévérer et envoyer des troupes en Ukraine est une option dangereuse qui pourrait conduire à une confrontation directe avec la Russie et à une guerre impensable.

Les BRICS lanceront-ils un nouveau monde en 2024 ?

par Pepe Escobar. Dans l'ensemble du Sud mondial, les pays font la queue pour rejoindre les BRICS multipolaires et l'avenir sans Hégémon qu'ils promettent. L'afflux d'intérêt est devenu un thème de discussion incontournable.

Le spectacle clownesque de la profondeur stratégique germano-américaine

par Pepe Escobar. La Russie sait qu'il est question de bluff après bluff. Les cartes occidentales sont désormais toutes sur la table. La seule question est de savoir quand, et avec quelle rapidité, la Russie suivra le bluff.

La France est sur le pied de guerre sans savoir où cela va la mener

par M.K. Bhadrakumar. L’angoisse des Français est compréhensible car les cinq siècles de domination occidentale de l’ordre mondial touchent à leur fin. Cette situation condamne la France à une diplomatie constamment en sursis.

Macron : Munich 38 ou Berlin 45, Houthis hypersoniques

Ukraine : pourquoi la Russie a gagné - Attal se surpasse - LCI percute le mur du réel - Échec des chars de l’OTAN - Houthis hypersoniques - 800 000 obus pour Kiev - Stratpolisation de l’armée française.

La guerre orbitale du Pentagone

par Leonid Savin. Le Congrès américain a déclaré que la Russie allait placer des armes nucléaires en orbite terrestre. La nouvelle a été immédiatement dénoncée par les médias occidentaux.

«Novorosiya», réalité alternative de l’Ukraine, renait de ses cendres comme le Phoenix

La rencontre de Poutine avec de hauts responsables des ministères de l’économie et des dirigeants des régions du sud et de la mer d’Azov représente une initiative majeure dans la géostratégie du Kremlin.

Les voix occidentales commencent à admettre la victoire de la Russie

par Mikhail Gamandiy-Egorov. L’axe otanesque se rapproche également d’une défaite militaire évidente. La seule question qui reste aujourd’hui à traiter étant où se situera la ligne de démarcation.

Bruits de bottes dans la zone Asie-Pacifique

par Franceschino Guicciardini. Les deux États continuent à se regarder en chien de faïence, même si la Chine a eu l’intelligence politique de ne pas s’offusquer de la sortie de Joe Biden en conférence de presse.

Donc serait interdit de rire ?

Par : gun giant
par Gilbert Guingant. Une partie des humains ne rit plus jamais. Si nous n’avons pas là un très grave problème de salubrité publique, de santé mentale - qu’est-ce donc ? La société involue et régresse lourdement.

Macron s’en va-t-en guerre…  (suite)

par Olivier Chambrin. Certains éléments rendus publics permettent de préciser l’analyse des possibles conséquences de l’engagement de l’armée française directement contre les forces russes. .

Macron engage la France en guerre contre la Russie

par Boris Karpov. Macron a finalement donné l’ordre aux unités du 2e Régiment Étranger d’Infanterie (Légion étrangère) actuellement stationnées en Moldavie de se préparer à faire mouvement… vers Odessa.

Quelques incohérences ô combien mineures dans la conférence de presse du micronien devant «mon cher Volodymyr» que l’on tutoie

«Il y a deux ans, la Russie nous expliquait mener une opération spéciale qui allait se conclure en quelques semaines. Elle en est réduite à vider ses prisons pour remplacer les pertes colossales qu’elle subit sur le front».

Le Parlement ukrainien n’a pas pu se réunir à nouveau après une interruption d’urgence de la réunion

Les députés de la faction pro-présidentielle «Serviteur du peuple» renoncent à leurs mandats et renoncent à leurs pouvoirs, raison pour laquelle le quorum n’est tout simplement pas atteint.

La Lettonie menace les citoyens d’origine russes qui participent élections présidentielles de la Fédération de Russie

par Lucas Leiroz de Almeida. Les autorités lettones affirment que les citoyens russes pourraient être expulsés du pays s’ils votent aux prochaines élections présidentielles de la Fédération de Russie.

Les États-Unis concentrent leur armée pour combattre dans l’Arctique

par Julien Le Ménéec. Les États-Unis ont accru leur attention sur la région arctique et ont commencé à préparer une armée capable de se battre dans le grand froid là-bas pour défier la Russie et la Chine. 

Enquête indépendante. Des éléments du gouvernement britannique sont derrière les attaques contre le Nord Stream

Un analyste de données et chercheur indépendant, «Mortymer», a mené ce que l’on pourrait qualifier d’enquête approfondie sur l’identité des auteurs des attaques contre le Nord Stream.

L’Europe réalise que sa politique de sanctions est vouée à l’échec

par Adomas Abromaitis. De l'avis de nombreux experts, le prochain train de sanctions de l'UE n'entraînera pas de pertes pour l'économie russe, mais pourrait avoir des répercussions négatives sur l'économie européenne.

Qui conseille le chef de guerre au sommet de l’État français ?

par Claude Janvier. Je supposais à tort que son instinct guerrier allait s’amenuiser avec le temps. Or, ce «modus operandi intellectuel supposé temporaire» est devenu, malheureusement, permanent.

Poutine : Le bal des vampires touche à sa fin (Interview par D. Kisseliov)

Par : valerik
«Les technologies modernes sont utilisées activement et continueront à l'être. Bien sûr, le pays sera autosuffisant en matière de sécurité et de défense. Nous devrons multiplier tout cela ensemble, et l'avenir sera assuré».

Le chancelier allemand défend la décision de ne pas fournir de missiles Taurus à l’Ukraine

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a défendu ce mercredi sa décision de ne pas fournir des missiles Taurus à longue portée à l'Ukraine pour empêcher une confrontation entre l'OTAN et la Russie.

L’Allemagne comme la France n’a plus d’argent pour financer la guerre en Ukraine

L’inflation et les faillites augmentent aussi bien en France qu’en Allemagne en raison de l’augmentation du coût de l’énergie, conséquence de l’explosion du principal gazoduc qui alimentait l’Europe.

Macron et l’OTAN ont «des muscles en papier»

L'atmosphère est beaucoup moins optimiste en France. «La guerre qui se termine à l’avantage incontestable de la Russie consacre une nouvelle défaite de l’OTAN, et derrière elle, de l’hégémonie américaine».

La Russie est unie par des valeurs humaines

par Daniela Asaro Romanoff. La Russie ne tombera pas dans l’isolement des êtres humains… parce que nous, Russes, sommes unis par ces valeurs humaines, que l’Occident a rejetées.

Débat du 12 mars à l’Assemblée nationale sur l’accord de coopération franco-ukrainien

par Caroline Galactéros. La vidéo d'aujourd'hui est consacrée à la situation en Ukraine, sur l'accord de coopération entre la France et l'Ukraine, ainsi que la position des États-Unis sur la question.

L’Ukraine tente de combler le déficit de financement en l’absence d’aide américaine

par Elsa Boilly. L'Ukraine négocie avec le Japon et le Canada pour obtenir un financement supplémentaire. Les revenus internes ne suffisent pas, alors que les États-Unis tardent à allouer un nouveau paquet d'aide.

Les derniers balbutiements du fascisme juif

par Thierry Meyssan. L’opération «Glaive de fer» apparaît pour ce qu’elle est : une couverture pour réaliser le vieux rêve poursuivi par les fascistes juifs de Jabotinsky à Netanyahou : expulser la population arabe de Palestine.

Les États-Unis construisent un port à Gaza pour faciliter la migration «volontaire» de masse

The Cradle. Le ministère israélien du Renseignement a publié un document appelant à l'expulsion forcée des 2,3 millions d'habitants de la bande de Gaza sous une apparence humanitaire.

Des tongs en plastique et de la nourriture pour chiens et chats largués sur les gazaouis

par Mouna Alno-Nakhal. Des aides parachutées par certains États en direction de la population assiégée de Gaza ont échoué sur la plage de Tyr, une ville du Sud Liban, créant une situation tragicomique.

L’OTAN est affaiblie et court à sa défaite 

par Dominique Delawarde. Une excellente interview de Xavier Moreau sur TV Libertés. Il y présente son livre : «Pourquoi la Russie a gagné» et répond aux questions sans concession qui lui sont posées.

La Russie a gagné parce que…

par Dominique Delawarde. Dans presque tous les domaines analysés, la supériorité russe était écrasante par rapport à l’Ukraine kiévienne et ne laissait aucune chance de succès à ce pays pour tout observateur impartial.

Mais pourquoi les nazis de la planète vont-ils se battre pour Zelensky ?

par Georges Gourdin. Les autorités françaises se refusent à reconnaître toute présence militaire en Ukraine. Cette présence est pourtant bien réelle puisque de nombreux mercenaires y opèrent.

«Face aux Russes, on est une armée de majorettes !» déclare un haut gradé

par Léo Kersauzie. En dehors de l’équipe de l’Élysée et des responsables de communication des ministres, tout le monde est conscient que cette menace de Macron est insensée.

Tariq Ramadan et Thierry Meyssan sur le plateau de TV-ADP

Un long dialogue entre Tariq Ramadan et Thierry Meyssan n’a pas éclairci la question sur la nature du Hamas : branche palestinienne de la Confrérie des Frères musulmans ou de la résistance palestinienne.
❌