Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 avril 2020Réseau Voltaire

Manœuvres stratégiques derrière la crise du coronavirus, par Manlio Dinucci

Tous les États européens se réorganisent pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Tous les secteurs d'activité sont concernés. Sauf un : la coopération avec l'Otan.

  • 1 avril 2020 à 17:11

Des putschistes à l'ombre du coronavirus, par Thierry Meyssan

Alors que les populations ont les yeux rivés sur les chiffres de la progression du coronavirus, une profonde réorganisation des exécutifs a lieu accordant le primat aux hauts-fonctionnaires de Santé sur les politiques. Dans l'ombre, des banquiers et des militaires s'agitent espérant confisquer le Pouvoir à leur profit.

  • 1 avril 2020 à 17:11
À partir d’avant-hierRéseau Voltaire

Le Conseil européen sur la pandémie de COVID-19

Déclaration commune des membres du Conseil européen La pandémie de COVID-19 constitue un défi sans précédent pour l'Europe et l'ensemble de la planète. Elle appelle des mesures urgentes, résolues et globales aux niveaux européen, national, régional et local. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger nos citoyens et surmonter la crise, tout en préservant nos valeurs et notre mode de vie européens. Nous sommes conscients du fardeau que ces mesures font peser sur tous nos citoyens et saluons leur (...)

  • 28 mars 2020 à 16:44

La Russie déclare indésirable l'European Endowment for Democracy

Le procureur général de Russie a classé le 10 mars 2020 l'European Endowment for Democracy (EED) « organisation indésirable ». Elle a été ainsi invitée à cesser ses activités en Russie sous peine de prison. C'est la vingtième organisation interdite en Russie. L'European Endowment for Democracy (EED) est le pendant de l'Union européenne à la National Endowment for Democracy (NED) des Etats-Unis, également indésirable en Russie. Ce dispositif a été conçu par le président Ronald Reagan (1983) pendant la (...)

  • 28 mars 2020 à 16:44

Propagande autour de l'origine du Covid-19

La CIA mène une campagne qu'elle présente comme de « réinformation » selon laquelle le Covid-19 serait originaire de Chine tandis que la Russie voudrait faire accroire à un complot états-unien. Ainsi, selon l'agence Reuters, le Service européen pour l'action extérieure (European External Action Service) a rédigé un document confidentiel de neuf pages accusant la Russie d'avoir diffusé 80 nouvelles tendancieuses (Fake News) pour semer la panique dans l'Union . Selon la Task Force sur la désinformation du (...)

  • 25 mars 2020 à 22:53

La Maison-Blanche envisage une « alliance pétrolière » avec l'Arabie saoudite

Alors que Washington supervise la défaite saoudienne au Yémen et que des rumeurs de possibles coups d'État se succèdent à Riyad, Victoria Coates, a été nommée envoyée spéciale des États-Unis pour l'Énergie. Elle serait arrivée à Riyad où elle résidera. Madame Coates a été accusée d'être l'auteure de la tribune publiée en 2018 par le New York Times « Je fais partie de la résistance au sein de l'administration Trump » et du livre qui suivit : A warning (Une alerte) . Réputée proche de Donald Rumsfeld, du Pentagone (...)

  • 25 mars 2020 à 22:53

Exercice joint des troupes US et émiraties

Malgré l'épidémie de coronavirus, les troupes émiraties et 4 000 soldats états-uniens ont conduit un exercice joint les 21 et 22 mars sur une base émiratie. Le camp d'entraînement el-Hamra (« camp rouge ») a été spécialement construit depuis 2015 pour 78 millions de dollars. Il comprend une réplique d'une petite ville avec son aéroport et sa tour de contrôle, sa mosquée et sa petite raffinerie de pétrole. Il avait été édifié en vue d'une attaque contre l'Iran, mais aujourd'hui il s'agit de se préparer à une (...)

  • 25 mars 2020 à 22:53

La première guerre de l'Otan-MO renverse l'ordre régional, par Thierry Meyssan

Pendant que les Européens et les Arabes sont absorbés par le coronavirus, les Anglo-Saxons changent l'ordre du monde. Sous commandement US, le Royaume-Uni a pris le contrôle de l'entrée de la mer Rouge ; les Émirats arabes unis se sont retournés contre l'Arabie saoudite et lui ont infligé une cuisante défaite au Yémen du Sud, tandis que les Houthis le faisaient au Yémen du Nord. Désormais, le Yémen est scindé en deux États distincts et l'intégrité territoriale de l'Arabie saoudite est menacée.

  • 24 mars 2020 à 15:18

En Italie, le Covid-19 se répand uniquement dans les régions touchées par le paludisme

L'Italie a connu une épidémie de paludisme ou malaria en 2013-2017 avec 3 805 cas recensés. Or, la carte des personnes infectées recoupe très exactement celle des 59 138 cas d'infection au Covid-19. Le paludisme comme le Covid-19 sont traités efficacement avec de la chloroquine.

  • 23 mars 2020 à 12:29

Delfraissy admet que « Le confinement n'est pas la bonne stratégie »

Le président du Comité scientifique français sur le coronavirus, le professeur Jean-François Delfraissy, a reconnu dans un entretien au quotidien catholique La Croix que « Le confinement n'est pas la bonne stratégie, c'est la moins mauvaise des stratégies qui étaient possibles en France, à la mi-mars 2020 » . Le gouvernement central chinois n'a jamais procédé au confinement à domicile des populations dans les zones infectées (tout l'Est de la Chine), mais uniquement dans la province du Hubei. Cette mesure (...)

  • 23 mars 2020 à 12:29

Covid-19 : propagande et manipulation, par Thierry Meyssan

Revenant sur l'épidémie de Covid-19 et sur la manière dont les gouvernements y réagissent, Thierry Meyssan souligne que les décisions autoritaires de l'Italie et de la France n'ont aucune justification médicale. Elles contredisent les observations des meilleurs infectiologues et les instructions de l'Organisation mondiale de la Santé.

  • 21 mars 2020 à 01:10

Le monde après la pandémie, par Thierry Meyssan

Les réactions politiques à la pandémie de Covid-19 laissent apparaître d'étonnantes faiblesses des démocraties occidentales : des préjugés et de l'ignorance. Au contraire, la Chine et Cuba apparaissent plus capables d'affronter le futur.

  • 17 mars 2020 à 11:45

Aucune quarantaine n'a vaincu de maladie, par Thierry Meyssan

Vous n'êtes pas expert en Covid-19, mais personne ne l'est. Les scientifiques ne savent pas tout, en l'occurrence, ils commencent à peine leurs recherches. En l'absence de données précises, nous ne devons prendre des hypothèses que pour de simples hypothèses. L'Histoire nous apprend qu'à ce jour, aucune maladie n'a été vaincue par des mesures de quarantaine. Celles-ci peuvent permettre de gagner du temps, pas de vaincre.

  • 17 mars 2020 à 11:45

Adresse d'Emmanuel Macron aux Français à propos du COVID-19, par Emmanuel Macron

Françaises, Français, mes chers compatriotes, Depuis quelques semaines, notre pays fait face à la propagation d'un virus, le Covid-19, qui a touché plusieurs milliers de nos compatriotes. J'ai, bien entendu, ce soir, avant toute chose, une pensée émue et chaleureuse pour les familles et les proches de nos victimes. Cette épidémie qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens est la plus grave crise sanitaire qu'ait connu la France depuis un siècle. Dans l'immense majorité des cas, (...)

  • 16 mars 2020 à 00:56

L'Arabie saoudite fait chuter le prix du pétrole à 31 $ le baril

Le cours du baril de brut s'est effondré de 20 % sur les marchés européens et de 30 % sur les marchés asiatiques à l'issue de la réunion trimestrielle de l'Opep à Vienne. Il s'agit du prix le plus bas depuis onze ans. L'Arabie saoudite, écartant les propositions visant à réduire légèrement l'offre en période de ralentissement économique mondial pour cause d'épidémie de coronavirus, a agressivement imposé une chute drastique des prix. L'Arabie saoudite est le principal acteur de l'Organisation des pays (...)

  • 10 mars 2020 à 14:33

Dans l'Europe fermée à cause du virus, l'UE ouvre ses portes à l'armée US, par Manlio Dinucci

30 000 soldats états-uniens sont en train de débarquer dans l'Union européenne sans respecter les mesures sanitaires édictées par Bruxelles et par les États membres. Soit, le commandement de l'Armée de Terre US pour l'Europe est incompétent et met inutilement en danger la vie de ses soldats, soit ils ont été déjà vaccinés.

  • 10 mars 2020 à 14:33

Quelle cible après la Syrie ?, par Thierry Meyssan

Les événements qui se sont produits au « Moyen-Orient élargi » depuis 2001 suivent une logique implacable. La question actuelle est de savoir si le moment est arrivé d'une nouvelle guerre en Turquie ou en Arabie saoudite. La réponse dépend notamment de la relance des hostilités en Libye. C'est dans ce contexte que doit être interprété le Protocole additionnel négocié par les présidents Erdoğan et Poutine pour résoudre la crise d'Idleb.

  • 10 mars 2020 à 14:33

Ce qu'il y a véritablement derrière les zones d'interdiction aérienne A2/AD de la Russie, par Valentin Vasilescu

Les zones d'interdiction aérienne russes attestent une fois de plus la supériorité technique de l'armement russe. Ce qui n'empêche pas les États-Unis de conserver des chaînes de production sans équivalent et correspond à leur changement de priorité : non plus la Russie, mais la Chine. C'était déjà le cas lors de la Seconde Guerre mondiale avec une supériorité technique de l'Allemagne qui avait contraint les USA à se positionner sur le front du Pacifique.

  • 9 mars 2020 à 21:29

Comment l'OEA s'est débarrassée d'Evo Morales

Selon l'Organisation des États américains (OEA), les élections générales boliviennes du 20 octobre 2019 aurait été marquées par une fraude massive au profit du parti d'Evo Morales, le MAS . Selon la Constitution, est élu président le candidat ayant obtenu plus de 50 % des voix au premier tour, ou à défaut 40 % des voix et 10 % d'avance sur son meilleur concurrent. Faute de quoi, un second tour doit être organisé. La nuit du 20 octobre 2019, les premiers résultats annoncés indiquaient qu'un second tour (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

Déclaration du secrétaire général de l'Otan à l'issue des consultations menées au titre de l'article 4, par Jens Stoltenberg

Le Conseil de l'Atlantique Nord vient de se réunir, à la demande de la Turquie, pour des consultations au titre de l'article 4 du traité fondateur de l'OTAN, le traité de Washington, sur la situation en Syrie. En vertu de l'article 4 du traité, tout Allié peut demander des consultations chaque fois qu'il estime que son intégrité territoriale, son indépendance politique ou sa sécurité est menacée. Cette demande de consultations m'a été faite hier soir par le ministre turc des Affaires étrangères, M. Mevlüt (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

Julian Assange, prisonnier politique

Rassemblons nos efforts pour la libération de Julian Assange, par Eva-Maria Föllmer-Müller / L'Europe après le Brexit, par Karl Müller / La Suisse après le Brexit et avant une nouvelle épreuve de force avec Bruxelles. Point de vue par Marianne Wüthrich / « Le droit à la vie de tout être humain est protégé par la loi » (Article 2 de la CEDH) / Déclaration commune des religions monothéistes abrahamiques sur la question de la fin de vie / Plus de démocratie directe en Allemagne (Partie 6) : L'empathie politique, par Christian Fischer / L'instruction direct, plus grande étude au monde sur l'efficacité de l'enseignement, par Peter Aebersold / Qui a inventé l'horloge ? Ce n'étaient pas les Suisses – mais la nature !, par Heini (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

La Turquie livre bataille contre la Russie

La Turquie a déployé des forces considérables dans le gouvernorat syrien d'Idleb en violation de la souveraineté syrienne et de ses engagements de Sotchi, notamment la séparation des combattants de l'« opposition syrienne » des jihadistes. Depuis le début du mois, 16 batailles ont opposé la Turquie et la Syrie, ainsi que dans de nombreux cas la Russie, faisant de nombreux morts de part et d'autre. Russia24 a montré des forces turques tirant des missiles air-sol contre les avions de reconnaissance (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

L'affaire Crypto AG

L'affaire Crypto AG : la neutralité en danger ? L'ancien ambassadeur Paul Widmer analyse les événements du point de vue de la politique de neutralité / Une Suisse sans armée dans un monde de courses à l'armement, par Gotthard Frick / L'administration Trump a sanctionné Rosneft pour favoriser l'économie américaine. Un ancien rapporteur spécial des Nations Unies prend position / La « politique agricole 2020 » (PA 22+) affaiblit l'agriculture. Déclaration de l'Association suisse pour l'industrie et l'agriculture (SVIL) / Une approche autonome de développement rural en Irlande, par Brian Flanagan / La polarisation politique, signe d'une guerre qui vient ?, par Karl Müller / « Defender 2020 » est une « manoeuvre de la honte », par Willy Wimmer / « L'Emprise sur l'Eurasie ». Entretien avec Hermann Ploppa / Syrie – Itinéraire sur les ruines de la Guerre à l'Est de l'Euphrate : Kobané/Aïn al-Arab, par Karin Leukefeld (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

30 000 soldats arrivent en Europe sans masque, par Manlio Dinucci

Les États-Unis réalisent une manifestation de leur force en organisant le plus vaste transfert de leurs troupes en Europe à l'occasion des exercices Defender Europe 20. Ce pays qui, il y a quelques années, sacrifiait sans les informer ses soldats pour des expériences nucléaires, ne prendra aucune précaution pour ses soldats face à l'épidémie de coronavirus.

  • 6 mars 2020 à 12:02

Le mobile de l'assassinat de Jamal Khashoggi

Le journaliste iranien du Guardian, Saeed Kamali Dehghan (photo), assure aujourd'hui que Jamal Khashoggi était son informateur. Selon lui, les confidences qu'il lui aurait faites seraient le mobile de l'assassinat du journaliste du Washington Post (et membre des Frères musulmans), le 2 octobre 2018 à Istanbul. En octobre 2018, Saeed Kamali Dehghan a publié trois articles sur des médias d'influence saoudiens . Il avait notamment indiqué que la chaîne Iran International TV, basée à Londres, est (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

Pression US pour la libération d'un tortionnaire libano-israélo-US

La sénatrice démocrate du New Hampshire, Jeanne Shaheen, et le sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, viennent de déposer une proposition de loi, le Zero Tolerance for Unlawful Detentions of U.S. Citizens in Lebanon Act (loi portant tolérance zéro des détentions arbitraires de citoyens états-uniens au Liban). Il s'agit d'obtenir la libération d'Amer Fakhoury (photo), détenu au Liban depuis le 12 septembre 2019, sous l'accusation de tortures et autres crimes de guerre. Le prévenu était membre de (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

Propagande occidentale contre la Turquie, par Thierry Meyssan

Tout en feignant de protéger la Turquie, la propagande occidentale cache ses appels au secours. Le problème n'est absolument pas les accrochages avec l'armée russe à Idleb, ni le sort des familles de jihadistes, il est beaucoup plus grave. Le monde est cruel. Ce n'est pas en s'aveuglant que l'on pourra venir en aide aux populations menacées.

  • 6 mars 2020 à 12:02

Des journalistes russes interpellés en Turquie

Les collaborateurs de l'agence russe Sputnik ont été arrêtés à Istanbul. Après l'audition du rédacteur en chef par la police et l'intervention du ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, ils ont été relâchés et le président Erdogan a confirmé ne vouloir annexer de territoire syrien. Sputnik avait publié un article intitulé « "Province volée" : comment la France a aidé la Turquie à s'emparer d'une région syrienne il y a 80 ans ». Il relatait le différend territorial opposant depuis 1945 la Syrie et (...)

  • 6 mars 2020 à 12:02

Onu : la Chine et la Russie opposent leur 7ème et 8ème veto à la guerre contre la Syrie

Respectivement pour 7ème et 8ème fois, la République populaire de Chine et la Fédération de Russie ont opposé leur véto à une proposition de résolution occidentale au Conseil de sécurité contre la Syrie, le 20 décembre 2019. Cette proposition avait été présentée par l'Allemagne, la Belgique et le Koweït. Elle se présentait benoîtement comme autorisant une « aide humanitaire transfrontalière ». En fait d'« aide humanitaire », elle était soutenue par les États qui imposent un embargo sur tous les produits de (...)

  • 21 décembre 2019 à 12:45

Les deux France, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication en épisodes du livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Dans celui-ci, la France apparait divisée : d'un côté le président fait le jeu des Anglo-Saxons et son rival gaulliste celui du Qatar, tandis que deux ministres très à droite s'appuient sur l'ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi pour défendre le peuple libyen. Dans ce moment de vérité, chaque acteur doit se positionner, la peur au ventre. Rares sont ceux qui vont rester fidèles à eux-mêmes.

  • 21 décembre 2019 à 12:45

Le gouvernement libyen de l'Onu appele à l'aide, par Thierry Meyssan

Le président Erdoğan a reçu le président Al-Sarraj au palais Dolmabahçe d'Istanbul, le 15 décembre 2019, renversant l'équilibre des forces en Libye. Il existe actuellement en Libye trois gouvernements rivaux, en application des plans préalables du Pentagone, révélés par le New York Times (stratégie Rumsfeld/Cebrowski) . Tous les trois sont soutenus militairement par les États-Unis pour se faire la guerre. L'un d'entre eux est soutenu par les Nations unies sous le nom de « gouvernement d'union nationale » (...)

  • 21 décembre 2019 à 12:45

3 000 milliards de dollars dans le puits afghan sans fond, par Manlio Dinucci

Les documents que le Washington Post est parvenu à faire déclassifier sur la guerre contre l'Afghanistan n'attestent pas que les États-Unis ont échoué à pacifier ce pays. Au contraire, ils montrent que le Pentagone suit fidèlement la stratégie de la « guerre sans fin » élaborée par Donald Rumsfeld et l'amiral Arthur Cebrowski. L'opération militaire qui devait durer quelques semaines se poursuit délibérément depuis 18 ans.

  • 19 décembre 2019 à 20:37

Déclaration finale du Groupe international de soutien au Liban

1. Une réunion du Groupe international de soutien au Liban (GIS), coprésidée par la France et par le Bureau du coordonnateur spécial des Nations unies pour le Liban, s'est tenue à Paris le 11 décembre. L'Allemagne, la Chine, l'Egypte, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, l'Italie, le Koweït, le Royaume-Uni, la Russie, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque européenne d'investissement, l'Union européenne, le Fonds monétaire international, la Ligue des Etats arabes, (...)

  • 19 décembre 2019 à 20:37

La France dans l'engrenage, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication en épisode du livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Dans cet épisode, le président Sarkozy, manipulé par son ami l'émir du Qatar et son ministre pro-Turc Alain Juppé, engage l'armée française contre la Libye et contre la Syrie.

  • 19 décembre 2019 à 20:37

La CIA et les jihadistes ouïghours

Le président du World Uyghur Congress, Dolkun Isa, et le Premier ministre turc Binali Yıldırım, le 16 février 2018 à Munich. Les « Xinjiang papers », publiés le 16 novembre 2019 par le New York Times, ont été interprétés en Occident comme un plan de répression de la culture ouïghoure en Chine . Ces documents, rédigés en chinois, restent difficiles d'accès pour les Occidentaux. En réalité, la Chine protège la culture ouïghoure, tolère la religion musulmane, mais combat le terrorisme et le séparatisme du World (...)

  • 19 décembre 2019 à 20:37

Déclaration conjointe de l'Iran, de la Russie et de la Turquie sur la Syrie

La République islamique d'Iran, la Fédération de Russie et la République turque, en tant que pays-garants du format d'Astana : 1. Avons réaffirmé notre attachement immuable à la souveraineté, à l'unité et à l'intégrité territoriale de la République arabe syrienne, ainsi qu'aux objectifs et aux principes de la Charte de l'Onu, et nous avons souligné que ces principes devaient être respectés par tous ; 2. Avons rejeté à cet égard toute tentative de créer de nouvelles réalités sur le terrain, notamment les (...)

  • 19 décembre 2019 à 20:37

Déclaration conjointe de la Russie et du Nicaragua

Vendredi 13 décembre 2019, le Ministre nicaraguayen des Affaires étrangères Denis Moncada Colindres s'est rendu en visite officielle en Fédération de Russie à l'invitation du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Cette visite était liée à la célébration du 75e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Les deux ministres ont noté le renforcement successif des relations russo-nicaraguayennes dans un esprit de partenariat stratégique s'appuyant sur la (...)

  • 19 décembre 2019 à 20:37

Liban : les dessous de la crise bancaire du siècle, par Thierry Meyssan

L'effondrement de la Banque centrale du Liban à la suite d'une vaste escroquerie d'État a plongé le pays dans une crise économique et financière sans équivalent. Le pays paye aujourd'hui ses 76 ans de dépendance politique et ses 8 ans de vacance politique complète. La réalité de sa situation est très différente de la perception qu'en ont ses citoyens.

  • 19 décembre 2019 à 20:37

Jean-Yves Le Drian au Sénat sur le rôle de l'Otan, par Jean-Yves Le Drian

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Sénateurs et Sénatrices, Une semaine après le Sommet de Londres, je suis vraiment très heureux que le Sénat ait souhaité se saisir de la question du devenir de l'OTAN, et je remercie Pierre Laurent d'avoir permis que ce débat puisse avoir lieu à ce moment. Ce débat fait écho au questionnement soulevé par le président de la République, en amont du Sommet de l'OTAN, et au débat stratégique et politique qui s'est engagé sur cette base avec nos alliés de (...)

  • 19 décembre 2019 à 20:37

Débat à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à lutter contre l'antisémitisme

M. le président. L'ordre du jour appelle la discussion, en application de l'article 34-1 de la Constitution, de la proposition de résolution visant à lutter contre l'antisémitisme (no 2403). Discussion générale M. le président. Dans la discussion générale, la parole est à M. Sylvain Maillard. M. Sylvain Maillard. Monsieur le président, monsieur le ministre de l'intérieur, mes chers collègues, après plus de deux ans de travaux menés par le groupe d'études transpartisan consacré à l'antisémitisme, que je (...)

  • 12 décembre 2019 à 10:10

Les visées coloniales de l'Union européenne sur l'Arctique

Le Conseil européen des Affaires étrangères s'est réuni, le 9 décembre 2019 à Bruxelles, pour statuer sur sa politique en Arctique. Sans vergogne, le Conseil a déclaré qu'il « reconnaît la responsabilité première des États de l'Arctique dans le développement de l'Arctique, mais considère également que nombre de problèmes affectant la région sont de nature mondiale et sont traités plus efficacement par le biais d'une coopération régionale ou multilatérale, en particulier le Conseil de l'Arctique et y compris via (...)

  • 12 décembre 2019 à 10:10

Déclaration de Londres

Aujourd'hui, nous sommes réunis à Londres, là où l'OTAN a établi son premier siège, pour célébrer le 70e anniversaire de l'alliance la plus solide et la plus réussie de l'histoire, ainsi que pour commémorer le 30e anniversaire de la chute du rideau de fer. L'OTAN garantit la sécurité du territoire de nos pays et celle de leurs citoyens, au nombre d'un milliard, ainsi que notre liberté et les valeurs que nous partageons, parmi lesquelles la démocratie, la liberté individuelle, les droits de la personne et (...)

  • 12 décembre 2019 à 10:10

L'Otan souhaite devenir l'Alliance atlantico-pacifique, par Thierry Meyssan

Nul n'arrête le Pentagone. Alors que le projet de déploiement militaire alentour de la Chine évoqué par Hillary Clinton en 2011 avait officiellement été abandonné, l'Otan vient de le faire acter par le Sommet de Londres. Le processus a été lancé et devrait commencer par l'adhésion de l'Australie en 2026.

  • 12 décembre 2019 à 10:10

Le Parlement européen et la propagande anti-cubaine

Le Parlement européen a adopté, le 28 novembre 2019, une résolution intitulée « Cuba, le cas de José Daniel Ferrer » (P9_TA-PROV(2019)0073) condamnant le « régime » cubain pour ses violations des Droits de l'homme en général et en particulier pour son traitement du « chef de l'opposition » et de l'Union patriotique de Cuba (UNPACU). José Daniel Ferrer est une figure connue de l'opposition soutenue par les États-Unis. Il a déjà été arrêté et condamné à plusieurs reprises pour espionnage car il avait été (...)

  • 12 décembre 2019 à 10:10

Le Sommet lance l'Otan dans l'espace : coûts exorbitants, par Manlio Dinucci

A l'image de l'Alliance atlantique, le Sommet de l'Otan du 4 décembre sera une mise en scène où les vassaux signeront pour les nouvelles dépenses que leur imposera leur suzerain. Nul ne sait ce que le Pentagone a préparé, mais tous devront l'approuver.

  • 12 décembre 2019 à 10:10

L'utilisation militaire cachée de la technologie 5G, par Manlio Dinucci

L'opération organisée par les « Cinq Yeux » contre Huawei vise exclusivement à s'assurer que la technologie 5G en Occident ne sera pas contrôlée par une société chinoise. Ainsi que l'atteste un rapport du Pentagone, cette technologie civile a en effet avant tout un usage militaire.

  • 12 décembre 2019 à 10:10

La France manipulée, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Dans cet épisode, l'auteur montre que la France post-coloniale a été recrutée par le Royaume-Uni et les États-Unis pour se joindre aux guerres contre la Libye et la Syrie, sans que ces deux puissances l'informent sur leur projet de « printemps arabe ». Accaparés par les détournements de fonds auxquels ils se livraient, les dirigeants français n'ont rien vu venir. Lorsqu'ils ont réalisé être tenus à l'écart de la planification, leur réaction a été purement communicationnelle : ils ont tenté d'apparaître comme les amiraux de l'opération, sans se préoccuper des conséquences des agissements de leurs partenaires.

  • 12 décembre 2019 à 10:10

Sommet de l'Otan : le parti de la guerre se renforce, par Manlio Dinucci

L'Otan n'a plus la dynamique qu'elle avait lors de la Guerre froide. Mais elle reste une alliance militaire nucléaire, d'abord contre la Russie, mais désormais aussi contre la Chine. Elle fonctionne parfaitement ainsi que l'ont montré la guerre contre la Syrie jusqu'au retrait US et le soutien aux gouvernements sahéliens jusqu'à aujourd'hui.

  • 12 décembre 2019 à 10:10

Multilatéralisme ou Droit international ?, par Thierry Meyssan

Contrairement à ce que l'on pense, le multilatéralisme que promeuvent les Européens ne s'oppose pas au bilatéralisme pratiqué aujourd'hui par les États-Unis, mais au Droit international. Le « Forum de Paris sur la paix », organisé par le président Emmanuel Macron, n'a pas permis de dégager de méthode pour prévenir les conflits, juste de tenter de sauver ce qui reste de quatre siècles d'hégémonie européenne.

  • 12 décembre 2019 à 10:10

Communiqué de presse conjoint des ministres des Affaires étrangères du Small Group sur la Syrie

Les ministres des affaires étrangères de l'Allemagne, de l'Arabie saoudite, de l'Egypte, des Etats-Unis, de la France, de la Jordanie et du Royaume-Uni soutiennent résolument l'action du Secrétaire général des Nations unies et de l'envoyé spécial Geir Pedersen dans la mise en oeuvre de la résolution 2254 du Conseil de sécurité. Au cours des dernières semaines, les Nations unies ont ouvert la voie à des progrès du processus politique avec le lancement du comité constitutionnel, qui peut constituer une (...)

  • 16 novembre 2019 à 22:10
❌