Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau Voltaire

Premiers revers des Frères musulmans, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, « Sous nos yeux ». Le sort des événements tourne dans cet épisode. Le président États-uno-Égyptien Mohamed Morsi est renversé à la suite de manifestions monstres, tandis que la prise de Damas échoue.

  • 19 juillet 2019 à 11:51

Le Parlement égyptien soutient la Chambre des Représentants libyenne

Sur proposition du Comité national égyptien, 70 députés de la Chambre des représentants libyenne se sont rendus au Caire et ont été reçus par leurs homologues égyptiens. Dans un communiqué, ils ont affirmé leur attachement à l'intégrité et à la souveraineté de la Libye ; la Chambre des Représentants libyenne est la seule instance démocratiquement élue ; leur attachement aux valeurs démocratiques de la Déclaration constitutionnelle et de ses amendements ; leur appel au Premier ministre pour résoudre la (...)

  • 18 juillet 2019 à 23:57

Voltairenet.org est en danger

Chers amis, Nous traversons une grave crise financière susceptible de nous contraindre à fermer ce site avant la fin août. Nous ne vous avons pas sollicité depuis 8 ans. Nous vous demandons de nous soutenir financièrement alors même que nous savons la période peu propice à ce genre de démarche. Nous avons ouvert une cagnotte en espérant que vous serez généreux. Nous ne sommes pas un portail reproduisant les meilleurs articles disponibles, mais une source d'informations vérifiées et d'analyses (...)

  • 18 juillet 2019 à 23:57

La course à la domination de l'Espace, par Manlio Dinucci

La remarquable acrobatie du fantassin volant lors du défilé militaire du 14 juillet 2019 masque la création d'un commandement militaire de l'Espace. Après la Russie, la Chine et les États-Unis, la France est la quatrième puissance militaire à s'investir dans une aire qui était en principe exempte d'armes nucléaires. Plus pour longtemps.

  • 16 juillet 2019 à 23:59

Discours d'Emmanuel Macron aux armées, par Emmanuel Macron

Madame la ministre des armées, Madame la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées, Mesdames et messieurs les ministres, Mesdames et messieurs les élus, Monsieur le chef d'état-major des armées, Messieurs les chefs d'état-major, Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, soldats, marins et aviateurs, gendarmes, personnels civils du ministère des armées, Mesdames et messieurs, Je suis très heureux d'être présent parmi vous, ce soir, à l'occasion de ce moment traditionnel et (...)

  • 16 juillet 2019 à 23:59

Déclaration conjointe des chefs d'Etat et de gouvernement de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni à propos de l'Iran

Nous, dirigeants de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni, partageant des intérêts de sécurité communs, en particulier la préservation du régime de non-prolifération, rappelons notre engagement continu en faveur du Plan d'action global commun (JCPoA) agréé il y a quatre ans avec l'Iran, le 14 juillet 2015. Depuis 2003, nos trois pays, rejoints plus tard par les Etats-Unis, la Russie et la Chine, ont mené une politique constante et déterminée à l'égard de l'Iran avec pour objectif clair que ce (...)

  • 16 juillet 2019 à 23:59

Message d'Emmanuel Macron à l'occasion du défilé du 14 juillet, par Emmanuel Macron

Le 14 Juillet a une origine : la prise de la Bastille. C'était il y a 230 ans. Il a une signification : la conquête de la liberté par le peuple français. Pourtant, il a fallu attendre 1880 pour que le 14 Juillet, organisé autour du défilé militaire, devienne notre fête nationale. Depuis lors, ce défilé rassemble les autorités de l'Etat et les Français autour de leur armée, de ses emblèmes, drapeaux et étendards aux trois couleurs de la République et portant en lettres d'or les valeurs de nos soldats : (...)

  • 16 juillet 2019 à 23:59

Comment Donald Trump aborde-t-il la question israélo-palestinienne ?, par Thierry Meyssan

Le président Trump ne fait rien comme ses prédécesseurs (sauf son modèle, Andrew Jackson). Il déconcerte donc ses partenaires. Le « Deal du siècle » qu'il a imaginé pour la Palestine a suscité la colère du président Abbas qui l'a interprété au regard des propositions états-uniennes précédentes. Ne s'est-il pas trompé ?

  • 16 juillet 2019 à 13:57

Face à la Chine, le Pentagone ne veut plus du Traité INF

Le prochain président du Comité des chefs d'état-major US, le général Mark A. Milley, a indiqué le 11 juillet 2019 que, selon lui, la Chine serait le principal adversaire des États-Unis durant les 50 ou 100 prochaines années. Pour contrer les défenses des villes côtières chinoises, le Pentagone aura besoin de missiles à moyenne portée. Or, ceux-ci étaient jusqu'à présent interdits par le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF) que les États-Unis sont justement en train d'abroger. (...)

  • 16 juillet 2019 à 13:57

Face à Chypre, l'UE toujours favorable à la Turquie

Le Conseil de l'Union européenne a mollement condamné les activités illégales de forage pétrolier de la Turquie dans les eaux territoriales de Chypre, à la fois à l'Ouest et au Nord-Est de l'île. Dans un communiqué, il déclare : « Le Conseil appelle une nouvelle fois la Turquie à s'abstenir d'actions de ce type, à agir dans un esprit de bon voisinage et à respecter la souveraineté et les droits souverains de la République de Chypre, conformément au droit international ». Depuis l'adhésion de Chypre à l'Union (...)

  • 16 juillet 2019 à 13:57

Pour Mike Pompeo, tout est bon contre le Hezbollah

Le secrétaire d'État US, Mike Pompeo, poursuit sa campagne contre le Hezbollah. Le mois dernier, il relayait des imputations infondées selon lesquelles le Hezbollah serait installé au Venezuela avec l'aide du président Maduro. Peu après une tentative de coup d'État était déjouée à Caracas. Les preuves avérées, divulguées par le Venezuela, attestent que cette opération avait été, non pas commanditée, mais organisée depuis plus d'un an par l'État d'Israël . Dans la même veine, alors que tout système (...)

  • 16 juillet 2019 à 13:57

Le financier du Jihad pourrait racheter Axel Springer

Le Fonds d'investissement KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co.) se propose de racheter un cinquième du groupe de presse et d'édition allemand Axel Springer. L'annonce de ce possible rachat a provoqué une hausse spectaculaire du titre Springer à la Bourse de Francfort. KKR est un gigantesque fonds d'investissement qui a transféré massivement de l'argent vers Al-Qaëda et Daesh en Syrie et en Irak. Il a créé en 2013 le KKR Global Institute dont il a nommé président le général David Petraeus, ancien (...)

  • 16 juillet 2019 à 23:59

Les États-Unis et Israël vont piller le pétrole de la Syrie occupée

Les États-Unis ont autorisé leurs mercenaires kurdes présents au Nord de la Syrie à y exploiter le pétrole et à le vendre à Israël. Le quotidien libanais Al-Akhbar a publié la lettre de mission de l'homme d'affaire israélien Mordechai Kahana. Dans un premier temps, les portes-parole du gouvernement fantoche du « Rojava » ont nié l'information. Puis Mr Kahana l'a confirmé dans la presse israélienne (et non pas US), spécifiant qu'il n'agissait pas en tant qu'Israélien, mais qu'États-unien. Au demeurant, si tel (...)

  • 16 juillet 2019 à 13:57

Entretien de Vladimir Poutine au Corriere della Sera, par Vladimir Poutine

Corriere della Sera : Les rapports entre Russie et Italie semblent positifs. Notre gouvernement est parmi les rares en Europe à pousser pour une révision des sanctions. Et pourtant nous sommes ceux qui souffrent le plus du blocus de divers biens de consommation que votre gouvernement a décidé comme contre-mesure. Ne serait-ce pas un geste vers une possible détente si la Russie, unilatéralement, commençait à abolir les contre-sanctions ? Vladimir Poutine : Avec l'Italie nous avons vraiment des (...)

  • 15 juillet 2019 à 16:05

Les Frères musulmans comme membres du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, « Sous nos yeux ». Dans cet épisode, il revient sur le premier semestre 2011 au cours duquel, soutenus par les États-Unis et le Royaume-Uni, les Frères musulmans se rapprochèrent ou accédèrent au pouvoir en Tunisie, en Égypte et en Libye.

  • 15 juillet 2019 à 02:15

La Syrie a été réintroduite dans le Groupe Egmont

Le Groupe Egmont a tenu sa ‎26ème séance plénière du 1er au 5 juillet 2019 à La Haye. Pour la première fois depuis 9 ans, la République arabe syrienne y participait. Le Groupe Egmont a été créé en 1995 à Bruxelles, à l'initiative du Trésor US. Il rassemble 164 Unités de Renseignement financier chargées de lutter contre le blanchiment d'argent sale et le financement du terrorisme. La Néerlandaise Hennie Verbeek-Kusters et l'Argentin Mariano Federici ont été élus co-présidents pour un an. Le 28 mars 2019, par (...)

  • 12 juillet 2019 à 10:27

Algérie : le FLN et le RND donnent la présidence de l'Assemblée aux Frères musulmans

Alors que la population conteste la légitimité de la totalité des personnalités ayant exercé de hautes fonctions sous la présidence d'Abdelaziz Bouteflika, le président de l'Assemblée nationale populaire Mouad Bouchareb a cédé et démissionné le 2 juillet. Pour lui succéder, les partis majoritaires (le Front de libération nationale et le Rassemblement national démocratique), se sont ralliés à la candidature du Frère Slimane Chenine (photo). Il était présenté par une coalition de partis islamistes (Ennhada, (...)

  • 11 juillet 2019 à 10:51

Royaume-Uni/Iran : « Grace 1 » et « British Heritage »

Le Grace 1, un pétrolier iranien battant pavillon panaméen, a été arraisonné au large de Gibraltar par la Royal Navy, le 4 juillet 2019. Cette opération viole le droit international assurant la liberté de circulation dans les détroits. Le Royaume-Uni justifie son action par ses soupçons selon lesquels l'Iran achemine du pétrole en Syrie malgré l'interdiction de l'Union européenne (dont il fait encore partie). Le conseiller national de sécurité US, John Bolton, a qualifié cette opération d'« excellente (...)

  • 11 juillet 2019 à 10:51

La farce des relations des pays de l'UE avec la Russie, par Manlio Dinucci

Manlio Dinucci relate le voyage de Vladimir Poutine à Rome. Il n'y a rien de nouveau par rapport aux autres voyages dans des pays de l'UE, sauf le grand écart rhétorique du gouvernement de Giuseppe Conte : il se présente comme « souverainiste », alors qu'il se conforme comme les autres aux desiderata de l'Otan.

  • 11 juillet 2019 à 01:15

L'Union européenne avalise la nomination de quatre hauts fonctionnaires, par Thierry Meyssan

L'Union européenne étant devenue par la force des Traités une structure supra-nationale, comment les États-membres peuvent-ils désigner des hauts fonctionnaires qui leur donneront des ordres ? En fait, ils ne le font pas, mais se contentent d'avaliser les choix de l'Otan, discutés par l'Allemagne et la France.

  • 9 juillet 2019 à 11:51

« Fact checking » et censure

Accord-cadre entre la Suisse et l'UE : Problème insoluble alors que les élections approchent à grands pas, par Marianne Wüthrich / « Sauver les accords bilatéraux, mais pas à n'importe quel prix » / Julian Assange est soumis à la torture, par Nils Melzer / Bruxelles en ivresse de pouvoir : le « fact checking » se transforme en censure, par Hannes Hofbauer / Russie-Chine : le Sommet ignoré par les médias, par Manlio Dinucci / « Uranium 238 – conséquences des bombardements de la Yougoslavie avec de l'uranium appauvri en 1999 », par Barbara Hug / Nécessité de vivre l'éthique de la paix. L'éthique en droit international et dans les relations internationales, par Florian D. Pfaff / « Les nuages de Margarethe » et le potentiel de l'humain, par Werner Wüthrich / 100 ans après Versailles – ce que nous aurions pu apprendre, par Karl Müller / Joie de vivre au troisième âge. Réflexions sur l'art de vieillir, par Rita (...)

  • 8 juillet 2019 à 19:56

Recul de la religion musulmane dans le monde arabe

L'Arab Barometer a publié le 24 juin 2019 un sondage effectué auprès de 25 000 arabes, répartis dans 12 pays . C'est la quatrième fois depuis 2006 qu'il procède à cette étude d'opinion. Le plus frappant est le recul de l'appartenance religieuse. Depuis les « Printemps arabes », le nombre de personne se déclarant « non religieuse » est passé de 8 à 13 %. Il atteint même 18 % chez les moins de 30 ans. Cette évolution marque l'échec des imams face aux Frères musulmans et au jihadisme : en déclarant qu'ils (...)

  • 5 juillet 2019 à 19:31

Les Frères musulmans comme supplétifs du Pentagone, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, « Sous nos yeux ». Dans cet épisode, il décrit comment l'organisation terroriste des Frères musulmans a été intégrée au Pentagone. Elle a été rattachée aux réseaux anti-Soviétiques constitués avec les anciens nazis durant la Guerre froide.

  • 5 juillet 2019 à 15:08

Houston contre l'OPEC+

Le prince héritier saoudien, Mohammmed ben Salmane, et le président russe, Vladimir Poutine, se sont rencontrés à Osaka, en marge du sommet du G20. Ils sont convenus de proposer à l'OPEC+ de poursuivre pour neuf mois la limitation de leur production. Les membres de l'OPEC+ se sont rencontrés, le 1er juillet 2019, à Vienne pour leur réunion semestrielle. Ils ont validé la proposition saoudo-russe. Aux États-Unis, les sociétés pétrolières ont saisi la Maison-Blanche. Elles estiment que le maintien des (...)

  • 3 juillet 2019 à 11:47

Israël contre les Vénézuéliens, par Thierry Meyssan

Une nouvelle tentative de coup d'État a eu lieu le 24 juin au Venezuela. Thierry Meyssan relève qu'elle était dirigée à la fois contre l'administration de Nicolás Maduro et contre son opposant pro-US Juan Guaidó. En outre, selon les enregistrements des conversations des comploteurs, elle était supervisée par des Israéliens.

  • 4 juillet 2019 à 11:21

L'armée turque et la milice de Misrata massacrent les soutiens du maréchal Haftar

L'armée turque a acheminé en Libye des jihadistes depuis la Syrie, puis des conseillers militaires et du matériel, notamment des blindés et des drones. Elle a encadré l'attaque des milices du Gouvernement d'union nationale de Tripoli dirigé par Fayez el-Sarraj, c'est-à-dire du gouvernement choisi par l'Onu. Celui-ci s'appuie sur les Frères musulmans, le Qatar et la Turquie, laquelle a mis à disposition de l'Otan en 2011 la milice de Misrata ; une ville dominée par des familles d'anciens soldats ottomans, (...)

  • 1 juillet 2019 à 23:43

L'Autorité palestinienne relâche un participant à l'atelier de Manama

Les services de renseignement de l'Autorité palestinienne ont tenté d'arrêter les hommes d'affaires ayant participé à l'atelier organisé par les États-Unis au Bahreïn pour présenter la partie économique du « Deal du siècle ». Une liste d'une dizaine de noms circule sur Internet. Seul Ashraf Jabari a pris la parole durant l'atelier. Il est aujourd'hui en voyage à l'étranger. Saleh Abu Mayala a été arrêté à Hebron, puis relâché après que l'ambassade US ait adressé une lettre menaçante au président Mahmoud Abbas. (...)

  • 1 juillet 2019 à 12:28

Feuille de route de la réunion de Paris des directeurs politiques de la Coalition internationale anti-Daech

Nous, Directeurs politiques du groupe restreint de la Coalition internationale contre Daech, nous sommes réunis aujourd'hui à Paris à l'invitation de M. Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, pour réaffirmer notre détermination à poursuivre le combat contre Daech après la libération des territoires sous son emprise ainsi qu'à créer les conditions d'une victoire durable contre ce groupe terroriste par des efforts constants et multiformes. En nous appuyant à la fois sur les Principes (...)

  • 1 juillet 2019 à 12:28

Les Frères musulmans comme force d'appoint du MI6 et de la CIA, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, « Sous nos yeux ». Dans cet épisode, il décrit la manière dont le président Jimmy Carter et son conseiller national de Sécurité, Zbigniew Brzezinski, utilisèrent les capacités terroristes des Frères musulmans contre les Soviétiques.

  • 28 juin 2019 à 18:12

Un ministre bahreïni accorde une interview à une TV israélienne

L'atelier de travail organisé par les États-Unis au Bahreïn pour présenter le volet économique du « Deal du siècle » ne semble pas avoir débouché sur des participations concrètes. L'opinion publique arabe reste sur la position de boycott de l'Autorité palestinienne et les dirigeants arabes n'osent pas s'affranchir de leurs peuples. La réunion n'avait rien des conférences diplomatiques. L'envoyé spécial du président Trump, Jared Kushner, a tenu un meeting comparable à ceux de sa société de promotion (...)

  • 28 juin 2019 à 18:12

La Chine obtient un nouveau poste à l'Onu

Qu Dongyu (photo) a été élu directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO). Cet ancien vice-président de l'Académie chinois des Sciences agricoles puis vice-ministre de l'Agriculture et des Affaires rurales renforce les positions de la République populaire de Chine au sein des Nations unies. Progressivement la Chine prend ses responsabilités au sein des Nations Unies dont elle avait été exclue jusqu'en 1971. Actuellement : Liu Zhenmin dirige le (...)

  • 27 juin 2019 à 22:05

Le retour d'Ehud Barak

L'ancien chef d'état-major, puis Premier ministre, Ehud Barak a annoncé le 26 juin 2019 son retour en politique. Son parti politique sera lancé dans deux semaines. Un sondage réalisé dans la journée par la Chaine 13 a crédité cette formation de 6 sièges sur 120 à la prochaine Knesset. Ehud Barak est à la fois estimé par tous (c'est l'officier le plus décoré de Tsahal) et très impopulaire. Il fut la seule et unique personnalité israélienne à négocier franchement avec la Syrie et les Palestiniens. En présence (...)

  • 27 juin 2019 à 22:05

Décret du président Trump imposant des sanctions au bureau d'Ali Khamenei

La Maison-Blanche a publié aujourd'hui un décret présidentiel qui sanctionne le bureau du Guide suprême et autorise de nouvelles sanctions à l'encontre de ceux qui y sont associés. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la campagne de pression maximale de l'administration contre le régime iranien, qui se livre depuis 40 ans à des actes de terrorisme et d'agression contre les États-Unis et nos alliés. Dernièrement, il a ciblé un avion américain sans équipage et perpétré des attaques contre des navires (...)

  • 26 juin 2019 à 12:47

L'Union européenne dans la stratégie nucléaire du Pentagone, par Manlio Dinucci

La France ne dispose plus de la triade nucléaire (vecteurs depuis le sol, l'air et l'océan) depuis 1996 et le Royaume-Uni ne l'a jamais eu. Seuls les États-Unis, la Russie et la Chine ont ce privilège. Dans un nouveau document, le commandant du Comité joint des chefs d'état-major US affirme sa volonté de désarmer nucléairement ses alliés qui, à terme, n'auraient le droit d'utiliser que les bombes US, pas les leurs.

  • 26 juin 2019 à 12:47

Comment l'UE et l'OTAN créent des crises

Pourquoi les professeurs sont-ils en colère ?, par Claude Meunier-Berthelot / Epreuves d'allemand 2017 pour la vérification de l'atteinte des compétences fondamentales / Comment l'UE et l'OTAN créent des crises et préparent des guerres, Interview d'Ullrich Mies / Avec son procédé de traitement contre Julian Assange, l'Amérique creuse sa propre tombe, par Karen Kwiatkowski / Qu'est-ce que la classe moyenne ? Son importance pour la société et l'économie, par Eberhard Hamer / La Suisse, doit-elle à l'avenir reprendre automatiquement le droit de l'UE ? / Une démocratie plus directe pour l'Allemagne (3e partie). Fédéralisme, par Christian Fischer / Un pont culturel précieux. Au sujet du livre d'art récemment publié et intitulé « Julius von Klever – peintre à la Mare Balticum » d'Alfried Nehring, par Urs Knoblauch / La valeur pédagogique de la confiance, par Carl Bossard / Hilal commence à parler, par Ursula (...)

  • 25 juin 2019 à 17:28

Ce que Washington joue autour de l'Iran, par Thierry Meyssan

Plus que la Syrie, c'est désormais l'Iran qui est au cœur de l'affrontement Est-Ouest. Le public incrédule assiste à des volte-face quotidiennes de Washington dans ce qui paraît, à tort, être une montée vers une guerre entre les deux pays. Or, ce n'est pas ce dont il s'agit. Heureusement, les deux Grands ont montré depuis 75 ans qu'ils sont raisonnables et ont toujours su se retirer avant d'en arriver à se détruire mutuellement.

  • 25 juin 2019 à 17:28

Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée

1. Nous, Ministres des Affaires étrangères des dix Etats du dialogue 5+5 en Méditerranée occidentale la République algérienne démocratique et populaire, le Royaume d'Espagne, la République française, la République italienne, l'Etat de Libye, la République de Malte, le Royaume du Maroc, la République islamique de Mauritanie, la République portugaise et la République tunisienne, qui avons associé à nos réflexions les hauts dirigeants de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la Banque (...)

  • 24 juin 2019 à 19:10

Discours d'ouverture de Jean-Yves Le Drian au Sommet des deux rives, par Jean-Yves Le Drian

Messieurs les Ministres, Messieurs et Mesdames les dirigeants des organisations internationales, Monsieur le Président de la Région, cher Renaud Madame la Présidente de la Métropole et du Conseil départemental, chère Martine Madame la Présidente du Comité de pilotage, chère Ouided Bouchamaoui, Mesdames et Messieurs, chers Amis, Qu'est-ce que la Méditerranée ? À cette question redoutable, et pour y répondre il faut se référer aux grands auteurs, je veux parler de Fernand Braudel, qui définit ainsi (...)

  • 24 juin 2019 à 19:10

Déclaration états-unienne sur la désinformation iranienne

Les dirigeants iraniens savent que la vérité est dangereuse. Il est important de rectifier les choses. Premièrement, le président Trump n'a pas fait passer de message par l'intermédiaire d'Oman appelant à des pourparlers avec l'Iran. Nous avons clairement énoncé notre position. Nous sommes prêts à intervenir au moment opportun. Il est révélateur que le régime iranien a rejeté les ouvertures diplomatiques récentes historiques du premier ministre japonais M. Abe, attaqué un pétrolier japonais dans le golfe (...)

  • 24 juin 2019 à 19:10

MH-17 : les Pays-Bas accusent trois Russes et un Ukrainien

L'équipe internationale d'investigation néerlandaise (Joint Investigation Team — JIT) a, lors d'une conférence de presse le 19 juin 2019, accusé 3 Russes et 1 Ukrainien d'être impliqués dans la destruction du vol MH-17 au-dessus du Donbass en 2014. Ils seront jugés, probablement in abstensia, par les Pays-Bas à partir du 9 mars 2020, à Schiphol. La JIT est formée d'experts australiens, belges, malaisiens, néerlandais et ukrainiens. La Russie en a été exclue dès le départ car considérée a priori comme (...)

  • 25 juin 2019 à 17:28

Bibliografia, par Thierry Meyssan

Questo articolo è estratto dal libro Sotto i nostri occhi. Si veda l'indice. 1 — Documenti ufficiali Germania Fundamental Attitudes of the Russian Political Elite : Law, Truth, Public Welfare and Violence, Susan Stewart, Stiftung Wissenschaft und Politik, June 2017. Syria's Sectarian Quandary, Khaled Yacoub Oweis, Stiftung Wissenschaft und Politik, April 2017. Syria´s Uneasy Bedfellows : Perpetuation of Conflict Serves Radicals, Prospect for Compromise Increases Moderation, Khaled (...)
  • 24 juin 2019 à 11:27

Sotto i nostri occhi, par Thierry Meyssan

Invito alla lettura Un “eroe del nostro tempo” Giulietto Chiesa Prefazione all'edizione italiana Germano Dottori Introduzione all'edizione italiana Franco Cardini SOTTO I NOSTRI OCCHI Introduzione Parte I Le “Primavere arabe” vissute dai Fratelli musulmani I Fratelli Mussulmani in quanto assassini I Fratelli musulmani d'Egitto La Fratellanza riformata dagli anglosassoni e la pace separata con Israele La Fratellanza al servizio della strategia di Carter-Brzezinski Verso la creazione (...)
  • 22 juin 2019 à 13:13

Gözlerimizin önünde. 11 Eylül'den Donald Trump'a, par Thierry Meyssan

İçindekiler Önsöz 1nci Bölüm Müslüman Kardeşler'in yaşadığı « Arap Baharı » Katiller Örgütü olarak Müslüman Kardeşler 1- Mısırlı Müslüman Kardeşler 2- Anglosaksonlar tarafından yeniden kurulan Cemaat ve İsrail ile özel barış Mİ6 ve CİA'nın destek gücü olarak Müslüman Kardeşler 3- Cemaat, Carter-Brzeziński stratejisinin hizmetinde 4- Bir cihat enternasyonalinin oluşturulmasına doğru ABD Ordusunun yedek gücü olarak Müslüman Kardeşler 5- Pentagon tarafından ele alınan İslamcılar 6- İki « Gladio »'nun birleşmesi ve IŞİD'in (...)
  • 25 juin 2019 à 17:28

Kaynakça, par Thierry Meyssan

Bu makale Gözlerimizin Önünde kitabından alıntılanmıştır. Bakınız İçindekiler . 1— Resmi Belgeler Almanya Fundamental Attitudes of the Russian Political Elite : Law, Truth, Public Welfare and Violence, Susan Stewart, Stiftung Wissenschaft und Politik, June 2017. Syria's Sectarian Quandary, Khaled Yacoub Oweis, Stiftung Wissenschaft und Politik, April 2017. Syria´s Uneasy Bedfellows : Perpetuation of Conflict Serves Radicals, Prospect for Compromise Increases Moderation, Khaled Yacoub Oweis, Heiko (...)
  • 22 juin 2019 à 13:13

Sous nos yeux, par Thierry Meyssan

Nous commençons la publication par épisode du livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Il s'agit d'une écriture ambitieuse de l'Histoire des dix-huit dernières années à partir de l'expérience de l'auteur au service de plusieurs peuples. Ce livre n'a pas d'équivalent et ne peut pas en avoir dans la mesure où aucun autre homme n'a participé à ces événements successifs en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient aux côtés des gouvernements mis en cause par les Occidentaux.

  • 21 juin 2019 à 14:36

Les Frères musulmans en tant qu'assassins, par Thierry Meyssan

Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, « Sous nos yeux ». Dans cet épisode, il décrit la création d'une société secrète égyptienne, les Frères musulmans, puis sa réactivation après la Seconde Guerre mondiale par les services secrets britanniques. Enfin, l'utilisation de ce groupe par le MI6 pour procéder à des assassinats politiques dans cette ancienne colonie de la Couronne.

  • 21 juin 2019 à 14:36

Vers l'extradition de Julian Assange

Un rapporteur spécial de l'ONU déclare : la « persécution collective » de Julian Assange doit cesser immédiatement / L'extradition de Julian Assange est un danger pour nous tous, Mémorandum des « Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS) / Quel avenir pour le Brexit ?, par Nicola Ferronato / Les « gentils », les « méchants » et la guerre. Petite synthèse des élections législatives européennes, par Karl Müller / La culture politique en Allemagne subit de graves pressions / La quadrature du cercle. Les commissions parlementaires demandent des négociations supplémentaires sur l'Accord-cadre avec l'UE, par Marianne Wüthrich / Les cantons frontaliers exigent un renforcement du Corps des gardes-frontière / Schengen n'a pas créé plus de sécurité en Suisse, Entretien avec Barbara Keller-Inhelder / Etude de l'EPFZ : un record historique pour la neutralité / Le système suisse de milice – aperçu historique, par (...)

  • 19 juin 2019 à 12:34

Qui sont les incendiaires de pétroliers dans le Golfe ?, par Manlio Dinucci

Manlio Dinucci invite à prendre du recul. Il replace les sabotages de pétroliers dont Washington accuse Téhéran dans le cadre de la politique énergétique globale des États-Unis. Ce faisant, il montre que, contrairement aux apparences, Mike Pompeo ne vise pas l'Iran, mais bien l'Europe.

  • 18 juin 2019 à 16:16

L'Iran tétanisé, par Thierry Meyssan

La montée des tensions dans le Golfe est un jeu dangereux qui peut déraper à tout instant. Les sabotages non revendiqués de tankers peuvent être le fait de presque toutes les parties, y compris des États-Unis habitués des opérations sous faux drapeau. Cependant une analyse rationnelle montre que Téhéran n'est pas du tout aujourd'hui dans cette disposition d'esprit. Dans un autre article, Manlio Dinucci explique l'incident en le replaçant dans le cadre de la politique énergétique globale de Washington.

  • 18 juin 2019 à 16:16

Le dictateur Mohamed Morsi est mort

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort en détention, le 17 juin 2019. Il est possible qu'il ait succombé faute de soins appropriés à une tumeur. Cependant, de nombreuses nécrologies rapportent à son sujet des faits inexacts que nous entendons corriger : Il avait la double-nationalité égyptienne et états-unienne. En tant qu'ingénieur à la Nasa, il disposait d'une habilitation US secret-Défense qu'il a conservé durant ses fonctions présidentielles. Il n'a pas été le premier président élu (...)

  • 18 juin 2019 à 16:16
❌