Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 11 avril 2021Le Figaro - Le Flash Actu

Interpellé par la Commission européenne dans un courrier il y a près d'un mois, AstraZeneca n'a toujours pas répondu

Par agence Reuters, Océane Herrero
La Commission a écrit le 19 mars au laboratoire pour réclamer un respect des engagements pris. Le laboratoire n'a pas fourni de réponse dans les 20 jours impartis.

Rugby - Champions Cup : La Rochelle-Leinster et Toulouse-UBB en demi-finales

Par La rédaction
Le tirage au sort des demi-finales de la Champions Cup (week-end du 30 avril, 1er-2 mai) a eu lieu ce dimanche, à l’issue du dernier quart de finale qui a vu la victoire de Toulouse à Clermont (12-21)...

Toulouse : deux gardes à vue après une fête clandestine rassemblant une centaine de personnes

Les organisateurs, qui avaient loué un gîte, faisaient payer 20 euros pour le parking et 30 euros l'entrée.

Paris : les clients d'un restaurant clandestin s'en prennent aux forces de l'ordre

Par Guillaume Poingt
Ils refusaient d'être contrôlés. L'arrivée de renforts a permis de placer cinq individus en garde à vue et d'en verbaliser 30 autres.

Face à Le Pen, Castaner demande à la gauche de «cesser de se tromper d'adversaire»

Pour l'ancien ministre de l'Intérieur, Emmanuel Macron, «s'il était candidat», est le «meilleur rempart» face à Marine Le Pen.

Des tags anti-musulmans sur un centre culturel musulman à Rennes, Darmanin se rend sur place

«Non à l'islamisation», «Vive le Roy», «Mahomet prophète pédophile»... Les fidèles ont fait la découverte de ces tags dimanche matin.

Rugby - Champions Cup : Toulouse s'impose à Clermont et se hisse en demi-finale

Par La rédaction
Le Stade Toulousain s’est imposé ce dimanche à Clermont (12-21), en quarts de finale de la Champions Cup. Comme lors du quart Bordeaux-Bègles-Racing 92, aucun essai n’a été inscrit dans cette rencontr...

Jordan Bardella dénonce le rôle «criminel» de l'UE dans la gestion épidémique

Par Le figaro.fr
Le vice-président du Rassemblement National précise en outre que si le choix se présentait, il ne se ferait pas vacciner avec une dose du vaccin d'AstraZeneca.

Rugby - Bordeaux vient à bout du Racing à la dernière seconde

Par David Reyrat
Un quart de finale cadenassé, ennuyeux même. Un score meublé par les buteurs. Et, en particulier, un Matthieu Jalibert en verve, auteur d’un 8 sur 9 au pied, dont la pénalité de la gagne, de plus de 5...

Covid-19 : l'achat de vaccins Spoutnik par l'Allemagne est «un coup de communication», selon Paris

L'ouverture de discussions entre Berlin et Moscou pour l'achat de vaccins Spoutnik s'explique par le contexte électoral outre-Rhin, estime le secrétaire d'État français aux Affaires européennes Clément Beaune.

Football - Ligue 1 : Rennes plonge Nantes un peu plus dans le doute

Par La rédaction
Grâce à sa courte mais précieuse victoire dans le derby contre Nantes (1-0), Rennes s'accroche au haut du tableau et reste en course pour jouer l'Europe la saison prochaine. Grâce à une sublime inspir...

AstraZeneca : pour Clément Beaune, le laboratoire «s'est moqué des Européens»

Par Dinah Cohen
Selon le secrétaire d'État chargé des affaires européennes, invité du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», les sites de production basés au Royaume-Uni n'ont toujours livré aucune dose.

Corse : la paillote du frère d'Yvan Colonna visée par un incendie

À Cargèse, en Corse-du-Sud, la paillote de Stéphane Colonna a pris feu samedi. Un accélérateur de feu a été découvert, ce qui laisse présager une piste criminelle.

«Sofagate» : Clément Beaune y voit un «piège» et un «affront» de la Turquie

Le secrétaire français aux Affaires européennes plaide pour une «seule incarnation» de l'UE à l'international plutôt qu'un exécutif bicéphale. Il était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI,

Jordan Bardella a «du mal à condamner moralement» les restaurants qui ouvrent clandestinement

Par Le figaro.fr
Tout en admettant que la loi doit être «la même pour tous», le vice-président du RN dit comprendre les difficultés économiques qui pousseraient les restaurants à ouvrir clandestinement.

Covid-19: le gouvernement encadre le prix des autotests désormais autorisés à la vente en pharmacie

Selon un arrêté publié ce dimanche au Journal Officiel, le prix des autotests ne pourra pas excéder 6 euros jusqu'au 15 mai, puis 5,20 euros après cette date.
Hier — 10 avril 2021Le Figaro - Le Flash Actu

Nucléaire : l'Iran met en service de nouvelles cascades de centrifugeuses

Ces cascades de centrifugeuses modernisées permettent d'enrichir plus rapidement l'uranium. L'utilisation lui est interdite aux termes de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.

Île-de-France : la nouvelle ligne de tramway mise en service samedi n'est pas exploitée par la RATP

Ouverture à la concurrence oblige, c'est Keolis qui exploite le T9, qui relie Paris à Orly-Ville. Les autres lignes de tramway de l'agglomération parisienne étaient jusqu'à présent automatiquement attribuées à la RATP.

Le jockey vedette Pierre-Charles Boudot visé par deux plaintes pour viol

Par Margaux d'Adhémar
Une nouvelle plainte visant la star des courses de galop a été déposée. En 2018, le jeune homme avait déjà été mis en cause pour des faits de nature sexuelle.

Football - Icardi, Kane et Laurey...Les rumeurs mercato du jour

Par La rédaction
De Mauro Icardi à Thierry Laurey en passant par Harry Kane ou Frank Lampard...Retrouvez les informations mercato de ce samedi 10 avril 2021.Mauro Icardi veut quitter le Paris Saint-GermainQuelques moi...

Paris : plus de 110 personnes verbalisées dans un restaurant clandestin

L'organisateur et le gérant de l'établissement, situé dans XIXe arrondissement, ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi.

EDF : ni scission, ni privatisation du groupe, promet Jean-Bernard Lévy

«Il n'y aura pas trois EDF, il y aura un seul EDF qui restera un groupe intégré, ça fait partie des lignes rouges», a assuré le PDG samedi matin sur France Inter.

La SPA constate moins d'abandons de chiens, car «les gens sont moins partis en vacances»

En raison de l'épidémie de Covid-19 et des restrictions sanitaires, la Société protectrice des animaux a observé une chute de plus de 20% du nombre de chiens récupérés au premier trimestre.

Crise du Covid-19 : un risque de pénurie mondiale plane sur les palettes en bois

Les prix du bois ont augmenté dans le contexte de la crise sanitaire et font logiquement grimper ceux des palettes, indispensables au transport de marchandises.

Les «baskets sataniques» de Lil Nas X rappelées après un accord à l'amiable avec Nike

Nike avait attaqué la société new-yorkaise MSCHF, l'accusant de contrefaçon et de dilution de la marque avec ces Air Max 97 auxquels ont été ajoutés quelques signes distinctifs rappelant le diable. Une goutte de sang humain aurait aussi été injectée dans la semelle.

Chine : Alibaba écope d'une amende géante de 18,2 milliards de yuans pour pratiques monopolistiques

Alibaba était accusé d'exiger l'exclusivité des commerçants sur sa plateforme. L'amende représente 4% de son chiffre d'affaires en 2019.

George Floyd est bien mort du fait de son arrestation, confirme un médecin légiste

Ni les problèmes cardiaques ni la consommation de drogue de George Floyd ne sont «les causes directes» de sa mort, a affirmé Andrew Baker lors du procès du policier Derek Chauvin.

Vaccin anti-Covid Johnson&Johnson : le régulateur américain n'établit pas de lien à ce stade avec les thromboses

Il n'a pas été établi de lien de causalité à ce stade entre la formation de caillots sanguins chez quelques individus et l'injection du vaccin contre le Covid-19, selon l'Agence américaine des médicaments

Golf - Masters : Justin Rose toujours en tête, le tenant du titre Dustin Johnson victime du cut

Par La rédaction
A l’issue du deuxième tour, Justin Rose conserve la tête du Masters avec un total de -7 après 36 trous. Auteur d’un mauvais départ (+3 sur ses sept premier trous), l’Anglais termine dans le par son de...

Washington a fait des propositions «très sérieuses» à Téhéran pour relancer l'accord sur le nucléaire

Les discussions pour tenter de sauver l'accord international sur le nucléaire iranien, réunissant les protagonistes de l'accord de 2015, ont démarré mardi à Vienne.

En Irlande du Nord, l'annonce de la mort du prince Philip calme les violences

Depuis plusieurs jours, la province britannique était secouée par des violences sans précédent, surtout dans des zones loyalistes à majorité protestante où les conséquences de la sortie de l'Union européenne ont créé un sentiment de trahison et d'amertume.
❌