Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 janvier 2020Sputnik France

Différents sites pétroliers attaqués en Syrie, plusieurs explosions rapportées, selon Sana

Des radicaux ont actionné des engins explosifs dans la ville portuaire syrienne de Banias, plusieurs installations pétrolières ont été attaquées, rapporte l’agence de presse Sana en se référant au ministère du Pétrole.

Il se rebelle contre son agresseur et se fait poignarder à plusieurs reprises

Un jeune homme a reçu plusieurs coups de couteau au thorax à Rezé, près de Nantes, après qu’il ne s’est pas laissé faire face à un agresseur qui voulait lui arracher son sac. Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Magnanville: l’entraîneur pédocriminel déjà condamné, son casier jamais consulté

Après les plaintes de plusieurs enfants, un entraîneur de foot a été mis en examen et écroué vendredi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs dans les Yvelines. Condamné une première fois en 2008, son casier judiciaire n’a pourtant jamais été vérifié.

Possible cas de coronavirus à l’hôpital de Rouen

Une personne suspectée d’être porteuse du coronavirus a été prise en charge à Rouen, a confirmé l’Agence régionale de santé, alors que trois cas ont été repérés jusqu’ici en France.

«C’est important pour les survivants»: une trentaine d’anciens détenus soviétiques à Auschwitz

Plus de 200 survivants qui ont traversé les affres de la guerre et des camps de concentration se sont rendus ce lundi 27 janvier au camp nazi d'Auschwitz en Pologne pour commémorer le 75e anniversaire de leur libération.

Un chasseur des Landes à moitié défiguré par un cerf - image

Un cerf s’en est pris à un chasseur samedi 25 janvier dans une forêt des Landes. Opéré en urgence, l’homme de 36 ans a eu la moitié du visage arrachée. Il affirme cependant qu’il reste «dingue de la chasse».

Tirs de roquettes sur l’ambassade américaine en Irak: «Ce n’est qu’un début», selon Tahhan

L’ambassade américaine en Irak a été la cible de plusieurs tirs de roquettes le 26 janvier. Les États-Unis accusent des milices pro-iraniennes d’en être responsables. De quoi raviver les tensions entre Washington et Téhéran? Le politologue franco-syrien Bassam Tahhan nous livre son analyse.

Salvini contre le Parti démocrate, la bipolarisation de retour en Italie?

Deux élections régionales en Italie: une défaite pour la Ligue en Émilie-Romagne, terre historiquement à gauche où Matteo Salvini s’est personnellement impliqué, et une victoire en Calabre pour le centre-droit, dont elle fait partie. Décryptage des enjeux nationaux de ces scrutins locaux avec la journaliste Marie d’Armagnac.

Les talibans annoncent un nouveau crash, cette fois d'un hélicoptère, dans le sud-est de l'Afghanistan

Les talibans* affirment avoir abattu un hélicoptère militaire aux environs de Sharana, capitale de la province afghane de Paktika, d'après un message publié par un porte-parole du mouvement sur Twitter.

L’économie chinoise commence elle aussi à souffrir à cause du coronavirus

S'il est trop tôt pour quantifier l'impact économique de l'épidémie, certains secteurs (tourisme, commerce, transport) sont d'ores et déjà fortement pénalisés. Premier touché, le moteur de la consommation occupe un poids plus important que lors de la crise du SRAS.

Une plongeuse donne un coup de poing sur le nez d’un requin et le fait fuir – vidéo

Une plongeuse filmait un banc de poissons lorsqu’un squale s’est approché d’elle. Sans perdre son sang-froid, la femme a immédiatement réagi en lui donnant un coup de poing sur le nez… Le requin s’est détourné d’elle sans plus insister.

Cédric Villani, le radié en marche poursuit son rêve de mairie de Paris

Stanislas Guerini, patron de LREM, a annoncé qu’il demanderait au bureau exécutif du parti «d’acter le fait que Cédric Villani n’est plus adhérent de La République en marche» après la décision du mathématicien de maintenir sa candidature aux Municipales à Paris. Bruno Marty, caricaturiste pour Sputnik, revient sur cette brouille en marche.

Deux Chinois soupçonnés d’être infectés au coronavirus pistés puis relâchés au Maroc

Deux Chinois se sont rendus à l’hôpital de la ville de Midelt, au Maroc, car ils pensaient être porteurs du coronavirus. Suite à leur départ de l’hôpital sans suivi, les autorités sanitaires de la ville ont émis un mandat d’arrêt national à leur encontre. Soumis à des analyses après leur interpellation, celles-ci se sont avérées négatives.

Macron salue le rôle des «soldats de la brave Armée rouge» dans la libération du camp d’Auschwitz

Intervenant au mémorial de la Shoah à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, Emmanuel Macron a évoqué le rôle des troupes soviétiques.

Paris compte près de 4 millions de rats dont 30% portent des bactéries pathogènes, selon une étude

Près d’un tiers des rats qui vivent à Paris sont porteurs de bactéries pathogènes, dont certaines provoquent des maladies chez l’homme, affirme une étude réalisée par un biologiste français.

«Ce qui s’est passé en Algérie est pire que la Shoah»: un historien algérien réagit aux déclarations de Macron

Dans une interview accordée à Sputnik, un historien algérien a déclaré suite à la polémique déclenchée par les propos de Macron que la souffrance subie par les Algériens durant la colonisation française «était pire que la Shoah». Il a comparé cette colonisation à la conquête des Amériques où des millions d’Indiens ont été décimés.

Combattants syriens envoyés en Libye: «Erdogan a commis une terrible erreur»

La guerre en Libye se poursuit avec un nouvel acteur: des combattants syriens, envoyés par la Turquie pour aider le gouvernement reconnu par l’Onu à lutter contre les troupes de Khalifa Haftar. L’ancien député Michel Scarbonchi, proche du dossier, décrypte les conséquences de cette nouvelle donne pour le Désordre mondial.

«Plus rien ne m'arrêtera»: Ségolène Royal laisse planer le doute sur sa candidature en 2022

Devenue très critique envers le pouvoir lors de ses apparitions médiatiques, Ségolène Royal a été spontanément démise de ses fonctions d’ambassadrice des pôles vendredi 24 janvier. Certaines sources au gouvernement affirment ne pas craindre qu’elle soit à nouveau candidate à l’élection présidentielle.

«Brasserie du Reich allemand»: un magasin vend de la «bière nazie» en Allemagne - images

Un propriétaire de magasin fait l’objet d’une enquête après avoir stocké de la bière nommée «Brasserie du Reich allemand» et étiquetée avec des symboles fascistes. Elle se vend pour 18,88 euros, un chiffre symbolique pour les néonazis.

Le coronavirus infecte désormais les marchés boursiers, les investisseurs «effrayés»

La propagation rapide du coronavirus a «effrayé» des investisseurs à travers le monde, ce qui a entraîné un recul important sur les marchés boursiers.

Près de 100.000 personnes infectées au coronavirus? The Guardian se lance dans les théories du complot

Un expert interrogé par le Guardian estime à 100.000 le nombre de personnes infectées par le coronavirus. D’autres spécialistes de la santé britanniques se montrent moins pessimistes, mais s’attendent à ce que des cas apparaissent en Grande-Bretagne.

Brexit, qu’est-ce que l’Afrique va y gagner?

Le 31 janvier, le Royaume-Uni sortira de l’Union européenne et à terme de ses accords tarifaires. Devant les représentants de 21 pays africains, dont seize chefs d’État, Boris Johnson a promis de maintenir le cap «contre vents et marées». Sputnik France a demandé à des entrepreneurs en Afrique quelles étaient leurs attentes.

L’hélicoptère de Kobe Bryant avait été averti qu’il volait à trop basse altitude 15 minutes avant le crash

L’hélicoptère qui transportait la légende de la NBA Kobe Bryant et qui s’est écrasé le 26 janvier avait été prévenu par la tour de contrôle qu’il volait à trop basse altitude un quart d’heure avant le crash. Le drame a fait neuf morts, dont sa fille de 13 ans.

Coronavirus: la Belgique doit-elle s’inquiéter de la présence d’artistes de Wuhan au Nouvel An chinois de Liège?

Des lampions dans la ville, des spectacles de danse et de théâtre: le 18 janvier, les Liégeois ont fêté le Nouvel An chinois. De nombreux artistes étaient originaires de Wuhan, l’épicentre du coronavirus. À l’époque, les précautions actuelles n’étaient pas encore entrées en vigueur. Les habitants de Liège doivent-ils s’inquiéter?

Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste

Aujourd’hui, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz par l'Armée rouge, le monde commémore les victimes de l’Holocauste.

Un candidat se dit investi sans son accord par LREM aux élections municipales

Renaud Hée, candidat sans appartenance partisane qui brigue la mairie de Claye-Souilly (Seine-et-Marne), aux prochaines élections municipales, a indiqué qu'il ne voulait pas de l’investiture de LREM, a relaté Le Parisien. Une déclaration infirmée par le parti.

Un séisme de 5,1 secoue la province iranienne de Fars

Le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC) a annoncé avoir détecté un séisme dans la province iranienne de Fars. Selon l'institution, sa magnitude était de 5,1, mais les autorités donnent le chiffre de 5,4.

Un chien tente de protéger lui-même sa maison d’une vipère indienne mais son intervention tourne mal

Aux prises avec une vipère repérée dans sa maison, un chien a été victime d’une morsure et a failli en mourir à cause de l’insuffisance rénale provoquée par le venin du reptile, en Inde. L’animal de compagnie a finalement été sauvé par les vétérinaires.

L’étudiant qui a massacré un SDF au couteau pour «voir ce que ça faisait» devant la justice

Un étudiant qui a poignardé à 28 reprises en mai 2015 un homme sans domicile fixe par simple curiosité comparaît à partir de ce lundi 27 janvier devant la cour d’assises de Savoie pour assassinat et tentative d’assassinat. Il risque la réclusion à perpétuité.

Des médecins portent durant 8h une femme enceinte qui saigne pour l’emmener à l’hôpital – vidéo

Dans l'État indien d'Odisha, un jeune médecin et ses assistants ont porté dans une civière une femme en train d’accoucher atteinte d’une hémorragie. Le trajet, qui a pris environ huit heures pour 30 kilomètres, lui a sauvé la vie.

Daech menace de lancer une «nouvelle phase» en ciblant Israël

Dans un message audio, le groupe djihadiste Daech* a annoncé son intention de lancer une «nouvelle phase» en ciblant Israël, rapporte lundi l'AFP.

Patrick Balkany restera en prison: la Cour d'appel rejette à nouveau sa demande de remise en liberté

La cour d'appel a rejeté une nouvelle demande de remise en liberté formulée par Patrick Balkany. Ainsi, l'élu restera en prison et comparaîtra détenu à son procès qui doit se tenir la semaine prochaine

Le gâteau qui tue: une femme meurt en plein concours du plus gros mangeur

Une sexagénaire australienne est décédée alors qu’elle participait à un concours du plus gros mangeur de gâteaux dans un pub du Queensland.

«Opération Hôtel»: comment les USA ont truffé de micros une ambassade étrangère pour traquer Assange

Mediapart affirme avoir eu accès aux éléments recueillis par la justice espagnole sur l’espionnage de Julian Assange par la société UC Global pour le compte des services américains à l’ambassade d’Équateur à Londres. Les détails du dispositif de surveillance, baptisé «opération Hôtel», ont été dévoilés par trois anciens salariés de l’entreprise.

Près de 550 soldats allemands identifiés comme des «extrémistes de droite», en particulier dans les forces spéciales

Le service de contre-intelligence militaire de l’Allemagne a confirmé l’ouverture d’une nouvelle enquête concernant plusieurs centaines de soldats ayant un penchant pour «l’extrême-droite», en particulier parmi les forces spéciales.

Son chien mange son passeport et la «sauve» du coronavirus - photos

La propriétaire d'un chien peut remercier son fidèle compagnon à quatre pattes d’avoir mastiqué son passeport... En effet, sans son précieux document, elle a été contrainte d’annuler son voyage à Wuhan, quelques jours seulement avant l'éclatement de l’épidémie mortelle de coronavirus.

«Espérer un coronavirus» qui toucherait «les plus de 70 ans»: un député LREM dérape – vidéo

Tandis que le coronavirus sévit en Chine et se propage à d’autres pays, le député LREM Dominique Da Silva a fait en direct une remarque qui en a surpris plus d’un sur la Toile. En parlant de la réforme des retraites, il est parvenu à la conclusion qu’il fallait soit travailler plus longtemps soit espérer qu'une épidémie frappe les personnes âgées.

Ventes d’armes: la Chine a-t-elle devancé la Russie?

Des experts de l’institut SIPRI ont placé la Chine au deuxième rang mondial quant à la production et à la vente d’armes, juste devant la Russie. Un expert contacté par Sputnik conteste ces conclusions.

La BBC s’excuse après avoir confondu LeBron James et Kobe Bryant pour couvrir la mort de ce dernier

«Une erreur humaine»: la BBC a présenté ses excuses après avoir relayé des images de LeBron James pour illustrer la mort de la légende de la NBA Kobe Bryant.

Il pointe un laser sur des avions qui atterrissent et blesse un pilote – vidéo

Un Américain qui visait avec un laser des avions en train d’atterrir dans un aéroport en Floride a blessé à l’œil un pilote temporairement aveuglé. Le suspect a été arrêté.

Le jeu vidéo de référence sur la création de virus en tête des ventes depuis l’épidémie en Chine

Les ventes du jeu vidéo Plague Inc., qui propose de développer une pandémie pour anéantir l’humanité, ont explosé au mois de janvier. Une soudaine popularité liée de toute évidence à l’apparition du coronavirus. Par ailleurs, l’éditeur du jeu a été submergé de questions concernant la propagation des maladies.

Crash en Afghanistan: l’avion pourrait appartenir à l'Armée de l'air US - vidéo

L'avion qui s'est écrasé dans la province afghane de Ghazni appartenait à une compagnie aérienne étrangère, a indiqué à Sputnik le gouverneur de la province, Wahidullah Kalimzai. Selon Tolo News, il pourrait s'agir d'un avion de l'Armée de l'air des États-Unis. Le nombre de personnes à bord varie selon les sources.

Comme du mousseux: découverte spectaculaire dans des fonds marins – vidéo

Un autre mystère de la nature a été découvert par une équipe internationale de chercheurs à une profondeur de 60 mètres au large des Philippines: un fond marin en effervescence comme du vin pétillant relâchant d’énormes quantités de dioxyde de carbone.

Cédric Villani sera exclu de LREM, annonce Guérini

Le patron de LREM, Stanislas Guérini, a annoncé lundi qu'il demanderait au bureau exécutif du parti présidentiel «d'acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent de La République en marche» après la décision du mathématicien de maintenir sa candidature aux municipales à Paris, selon l'AFP.

LeBron James filmé en larmes après la mort de Kobe Bryant, les hommages se multiplient – vidéo

De nombreuses célébrités ont exprimé leur chagrin après l’annonce de la mort du basketteur Kobe Bryant, 41 ans, et de sa fille Gianna dans un crash d’hélicoptère survenu en Californie dimanche 26 janvier. Voici quelques réactions et hommages de célébrités qui ont côtoyé la star de la NBA et d’autres qui l’admiraient.

Le Président algérien assure que la Turquie est un «pays frère» avec une «convergence totale» sur la Libye

«Une totale convergence existe entre nous et la Turquie» pour trouver une solution politique au conflit libyen, a déclaré le Président algérien lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue turc à Alger.

Elle donne un coup de pied à un raton laveur enragé qui tente d’attaquer son chien - vidéo

Une Floridienne a été filmée en train de donner des coups de pied à un raton laveur pour défendre son chien attaqué par l’animal sauvage. Tout contact avec ces animaux présente un risque de contamination de la rage.

Augmentation de 130% du nombre de faits racistes et xénophobes en 2019 en France

Le nombre de faits racistes et xénophobes, pour une large partie des menaces, a très fortement augmenté en 2019 avec une hausse de plus de 130%, selon un bilan du ministère de l'Intérieur rendu public dimanche.

Mort de Kobe Bryant: sa fille de 13 ans et sept autres personnes ont péri dans l’accident d’hélicoptère

La légende de la NBA Kobe Bryant a péri dimanche 26 janvier lors d’un crash d’hélicoptère qui, selon les dernières informations, a fait neuf morts. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait partie des victimes. Voici un aperçu de ce que l'on sait au lendemain de la tragédie.

Un avion sort de piste et finit sur l'autoroute en Iran – vidéo

Un avion de la compagnie aérienne iranienne Caspian Airlines est sorti de piste et s’est retrouvé dans une rue de la ville de Bandar Mahshahr. Les images de l’avion ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

❌