Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 11 avril 2021Sputnik France

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 replonge sous la barre des 35.000 en 24h en France

Le nombre journalier de contaminations frôle les 35.000 en France, soit une baisse d'environ 10.000 par rapport à la veille. Les réanimations traitent toujours un nombre élevé de patients: 5.838 ce dimanche, contre 5.769 samedi.

Le centre d'enrichissement de Natanz touché par un acte «terroriste antinucléaire», selon Téhéran

L'attaque contre le centre d'enrichissement de Natanz est un acte «terroriste antinucléaire», a annoncé le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique.

Un Tchèque sur deux favorable au vaccin russe, selon un sondage

Environ un Tchèque sur deux se dit prêt à se faire inoculer le vaccin russe Spoutnik V à condition qu’il soit homologué par les autorités du pays, affirment les données d’un récent sondage.

«Intestins visibles, poumons perforés»: un homme sauvagement assassiné en pleine rue dans le 93

Un homicide «d’une sauvagerie atroce» s’est produit ce dimanche matin très tôt à Pantin (Seine-Saint-Denis), relate une source policière de Sputnik.

Erdogan «dictateur»: la Turquie aurait gelé l’achat d’hélicoptères italiens en réaction aux propos de Draghi

Réagissant aux propos de Mario Draghi sur Recep Tayyip Erdogan, la Turquie a gelé l’achat d’hélicoptères pour 70 millions d’euros, relate La Repubblica.

«Il est simplement trop tard pour utiliser le Spoutnik V» en Europe, assure Thierry Breton, qui explique pourquoi

Le «monsieur vaccin» européen, Thierry Breton, a confirmé au Spiegel que le vaccin russe Spoutnik V, s’il est approuvé par l’Agence européenne des médicaments, arrivera «trop tard» dans l’UE, laquelle disposera d’assez de doses à ce moment-là.

Altercations dans un restaurant clandestin à Paris, 30 verbalisations et 5 interpellations

Des altercations entre clients d’un restaurant clandestin de Paris et policiers venus les contrôler ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq personnes ont été interpellées et 30 verbalisées, selon la préfecture de police.

La Chine admet que l’efficacité de ses vaccins n’est «pas très élevée» et cherche à les combiner avec d’autres

Les autorités sanitaires chinoises ont reconnu la faiblesse de leurs vaccins et ont déclaré qu’elles envisageaient de les mélanger avec ceux d’autres fabricants, comme Pfizer, pour améliorer leur taux d’efficacité.

Voici les villes et villages où l'on vit le mieux en France en 2021

Le Journal du dimanche a dressé un nouveau palmarès des villes et villages où il fait bon vivre. Les communes moyennes s’avèrent être parmi les préférées, tandis que l’accès à un Internet à haut débit devient une condition sine qua non à l’heure de la pandémie.

La première adjointe à la mairie de Marseille dément avoir participé à des dîners clandestins

Le média indépendant Blast accuse Michèle Rubirola de fréquenter un restaurant clandestin de Marseille. La première adjointe de la ville dément.

Menacée de mort et insultée de «p*te islamiste», la journaliste Nadiya Lazzouni demande une protection policière

La journaliste Nadiya Lazzouni considère que les menaces de mort dont elle a fait l’objet visent également «l'ensemble de la communauté musulmane de France», confiant à BFM TV avoir demandé une protection policière.

«Les croisades reprendront»: un centre culturel musulman tagué à Rennes - photos

Des tags antimusulmans ont été découverts dimanche matin par des fidèles sur les murs extérieurs du centre culturel musulman Avicenne de Rennes, a-t-on appris auprès du conseil régional du culte musulman, alors que le ministre de l'Intérieur a annoncé sa venue sur place.

Ce propriétaire d’hôtel avait loué une chambre à Xavier Dupont de Ligonnès la première nuit de sa cavale

Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé de la «tuerie de Nantes», est introuvable depuis le 15 avril 2011. Il y a tout juste 10 ans, il avait passé la nuit du 10 au 11 avril à l’hôtel Le Beaulieu à Puilboreau près de La Rochelle. Le propriétaire de l’hôtel s’en souvient.

Pendant la pandémie, «nos assiettes ont été une sorte de porte ouverte sur le monde»

Quel rapport entre la crise sanitaire et notre alimentation? Pierre Raffard, codirecteur du Food 2.0 Lab à Paris, explique pour Le Désordre mondial les liens qui sous-tendent les logiques d’approvisionnement.

Pourquoi Véran a-t-il autorisé l’allongement du délai entre les deux doses des vaccins Moderna et Pfizer?

Lors d’un entretien au JDD, Olivier Véran a annoncé l’allongement du délai entre les deux doses des vaccins à ARN messager à 42 jours contre 28 jusqu’à présent. En janvier, poussé en ce sens par les autorités sanitaires, il avait pourtant décidé de ne pas le modifier. Le Royaume-Uni semble lui avoir fait changer d’avis.

Saint-Vincent: seuls les vaccinés seront sauvés du volcan en éruption?

Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, où l'île de Saint-Vincent est en proie à une importante éruption volcanique, a créé la confusion en disant que seuls les vaccinés contre le Covid-19 pouvaient fuir sur des navires de croisière.

Quand Erdogan dit ce que Zelensky veut entendre: des politiques criméens commentent le soutien turc

Lors de sa rencontre avec son homologue ukrainien, le Président turc a une nouvelle fois évoqué la souveraineté de l’Ukraine, refusant de reconnaître l’appartenance de la Crimée à la Russie et suscitant des réactions de politiques de la péninsule.

Incident sur un site nucléaire en Iran, aucune victime

Un problème d'alimentation électrique a provoqué un incident sur le site nucléaire sous-terrain iranien de Natanz, a rapporté dimanche Press TV au lendemain du lancement par Téhéran d'une nouvelle série de centrifugeuses pour l'enrichissement d'uranium.

Des médecins avouent avoir vacciné des moins de 55 ans à l’AstraZeneca malgré une recommandation contraire

Malgré l’avis de la Haute Autorité de santé, certains médecins ont reconnu auprès du Figaro avoir continué à vacciner à l’AstraZeneca quelques personnes de moins de 55 ans. Un avocat a détaillé les risques qu’ils encourent.

«Le discours souverainiste ou populiste sort indéniablement renforcé de cette crise» du Covid-19

L’Organisation mondiale de la santé a-t-elle raison de critiquer la lenteur vaccinale de la France et de l’Europe? Qui en tire profit? Analyse de Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de «Revue politique et parlementaire», pour Le Désordre mondial.

Le variant sud-africain pourrait «traverser» le vaccin Pfizer, selon une étude israélienne

Le variant du coronavirus identifié pour la première fois en Afrique du Sud est capable de «traverser» dans une certaine mesure le vaccin de Pfizer et BioNTech, conclut une étude israélienne publiée samedi mais qui n'a pas encore été revue par des pairs.

Sofagate: Charles Michel s’est repassé «150 fois le film» et «ne dort pas bien»

Dans un entretien accordé à un groupe de journaux européens dont Les Échos, le président du Conseil européen a qualifié le Sofagate de «regrettable incident» et a expliqué ne pas avoir réagi pour éviter de créer un «incident diplomatique» dans les relations turco-européennes.

«Rendez-nous Perpignan la Catalane et notre Castillet»: manifestation contre le nouveau logo de la ville - photos

Ce samedi 10 avril, plusieurs centaines de personnes ont manifesté devant la mairie de Perpignan contre le nouveau logo de la ville dévoilé fin mars. Le slogan «Perpignan la Catalane» a été remplacé par «Perpignan la rayonnante» ce qui est loin de faire l’unanimité.

Une ado de 13 ans attaquée au scalpel pour son téléphone près de Lyon, son père également agressé et blessé

Deux mineurs en situation irrégulière ont été placés en garde à vue après l’agression au scalpel d’une adolescente de 13 ans et de son père dans la métropole de Lyon, informe Le Progrès.

Véran annonce l’ouverture de la vaccination aux plus de 55 ans

Les modalités de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France vont de nouveau être adaptées pour tenter de l'accélérer, annonce le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans un entretien publié par le Journal du dimanche (JDD).

Un pêcheur US découvre un objet ressemblant à un fragment d’une fusée spatiale - photos

Les autorités d’un comté de l’Oregon ont annoncé la découverte d’un objet inconnu ressemblant à un fragment d’une fusée de SpaceX. Toutefois, la société n’a pas réussi à confirmer cette hypothèse.

«Il m’a dit de soulever mon chemisier»: un faux recruteur accusé de «harcèlement sexuel aggravé»

Lors d’un entretien d’embauche virtuel, elles affirment au Parisien avoir entendu «des petits gémissements». Un homme, qui se faisait passer pour un recruteur sur LinkedIn, est désormais visé par une dizaine de plaintes pour harcèlement sexuel.

La chaleur de mars serait à l’origine du désastre agricole en France

Ce sont des températures exceptionnellement douces au mois de mars qui ont fait éclore les bourgeons plus tôt. Ce phénomène a rendu les fleurs et les futurs fruits plus fragiles face à la vague de froid sans précédent de ce début avril, estime un agroclimatologue sur BFM TV.

«Pas de ministres, pas d’hommes politiques»: Pierre-Jean Chalençon s’explique après sa garde à vue

Soupçonné d’avoir organisé des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon a attaqué M6 qui l’avait interrogé sur la question. Sur BFM TV, il a plaidé l’humour et assuré qu’aucun ministre n’avait dîné au palais Vivienne.

La Corée du Sud présente son premier chasseur de génération 4++ – vidéo

La Corée du Sud a présenté son premier chasseur de génération 4++ de conception nationale, le KF-21, lors d’une cérémonie tenue en présence du Président du pays Moon Jae-in.

Accusé de viol et d'agressions sexuelles, un maire démis de ses fonctions dans les Hautes-Alpes

Le maire de Montgardin, dans les Hautes-Alpes, a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles à l’encontre de sept jeunes filles. L’édile a été démis de ses fonctions, selon Le Dauphiné libéré.

«On n’a pas été écouté»: un réanimateur fait la leçon à Jean Castex

En visite dans un hôpital du Rhône, le Premier ministre a essuyé les critiques d’un anesthésiste-réanimateur. Ce dernier lui a notamment reproché d’avoir fait la sourde oreille aux mises en garde des soignants, avant la troisième vague.

Une biche traquée jusqu'au Pôle Emploi lors d’une chasse illégale à Orange

Une biche a été traquée par des présumés délinquants en pleine ville à Orange. L’animal s’est réfugié près d’une agence Pôle Emploi mais a succombé le même jour, rapporte France Bleu. Les gendarmes enquêtent pour délit de chasse illicite.

Le nombre de cas d'infection par le Covid-19 dépasse les cinq millions en France

Le nombre total de personnes infectées par le Covid-19 depuis le début de la pandémie a dépassé cinq millions, pour atteindre 5.023.785, a annoncé ce samedi 10 avril l'agence Santé publique France (SPF).

Mélenchon veut un front commun contre la «dérive autoritaire» du gouvernement

Jean-Luc Mélenchon a répondu favorablement à l’appel de l’écologiste Yannick Jadot, pour un dialogue des forces de gauche. Sur Europe 1, le député LFI a souhaité un pacte de non-agression, sans pour autant parler de candidature commune.

Un séisme frappe l'île de Java, sept morts

L'île de Java a été secouée par un séisme de magnitude 5,9 ce samedi 10 avril. L'agence nationale de gestion des catastrophes fait état de sept morts et deux blessés graves, ainsi que de centaines de bâtiments endommagés.

Une femme transgenre détenue dans une prison pour hommes en Israël en raison de son «apparence»

En Israël, une femme transgenre a été détenue pendant 10 jours en isolement dans une prison pour hommes, malgré un avis médical indiquant qu'elle devrait être traitée comme une femme.

Vienne annonce la fin des négociations sur l’achat d’un million de doses du vaccin Spoutnik V

Le chancelier autrichien a annoncé l'achèvement des entretiens sur l'acquisition par Vienne d'un million de doses du vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V.

Repas clandestins: deux personnalités dévoilent publiquement leur expérience

L’ancien ministre Brice Hortefeux a raconté à Mediapart avoir déjeuné fin mars avec l’éditorialiste Alain Duhamel dans un restaurant clandestin géré par le chef Christophe Leroy. Le premier assure qu’il pensait être dans la légalité, le second qu’il a été «un peu piégé».

Racisme, sexisme, grossophobie: la presse française semble se déchaîner sur le prince Philip

Quelques heures après la mort du prince Philip, les hommages n’étaient déjà plus de mise pour la presse française. Les articles accusant le défunt de racisme ou de sexisme ont fleuri dans plusieurs grands quotidiens.

Cette femme arabe ira dans l’espace, une première

Deux nouveaux astronautes émiratis ont été sélectionnés sur les plus de 4.000 candidats. Parmi eux, la première femme arabe à devoir quitter la Terre à bord d’un vaisseau spatial.

Après une plainte pour harcèlement moral, le Sénat menace de sanctions une sénatrice LR

Le Sénat a menacé de sanctions la sénatrice LR Joëlle Garriaud-Maylam après qu’un de ses assistants a porté plainte pour harcèlement moral. En conséquence, elle l’a convoqué et envisage de le licencier, selon Capital.

Facebook bloque une émission sur Gagarine, la Russie demande des explications

Le bras de fer entre le régulateur russe des télécommunications et les réseaux sociaux a connu un nouveau développement. Facebook a bloqué la retransmission en ligne d’une émission consacrée au 60e anniversaire du vol spatial de Youri Gagarine. Le régulateur a exigé que les restrictions soient levées.

Aucun lien entre le vaccin Johnson & Johnson et les caillots sanguins, selon le régulateur US

Après la constatation de cas de caillots sanguins chez des personnes immunisées avec le vaccin Johnson & Johnson aux États-Unis, le régulateur américain a déclaré n’avoir trouvé aucun lien entre les cas de thrombose et la vaccination.

L'Iran met en service des centrifugeuses de nouvelle génération

Téhéran a annoncé le 10 avril la mise en service de nouvelles cascades de centrifugeuses modernisées permettant d'enrichir plus rapidement l'uranium et dont l'utilisation lui est interdite aux termes de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.

Le Tennessee défie Joe Biden en autorisant le port d’armes sans permis

Le jour où Joe Biden a dévoilé ses premières mesures pour mieux encadrer le marché des armes à feu, le gouverneur du Tennessee a signé un projet de loi autorisant le port d’armes de poing sans permis. Durant la même journée une fusillade a fait un mort et plusieurs blessés au Texas.

À Paris, 110 personnes verbalisées et deux interpellations dans un restaurant clandestin

Un restaurant de la capitale accueillait clandestinement des clients, dans le XIXe arrondissement. La police a interpellé deux individus et en a verbalisé une centaine, qui devront payer une amende de 135 euros chacun.

Deux États américains retiennent la couleur de peau comme critère pour l’accès au vaccin

Puisque les Américains issus des minorités ont été davantage touchés par la pandémie, les États du Vermont et du Montana ont décidé de les privilégier pour la vaccination. Une décision vue par certains comme raciste et anticonstitutionnelle.

À partir d’avant-hierSputnik France

Le «nous sommes en guerre» d’Emmanuel Macron «a touché très vite à ses limites»

Quel bilan pour la communication d’Emmanuel Macron et le gouvernement français lors de la crise sanitaire du Covid-19? Décryptage d’Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de «Revue politique et parlementaire», au micro de Rachel Marsden.

Un malade du Covid-19 attaqué et volé chez lui par un faux infirmier et ses complices

Trois malfrats ont attaqué un malade confiné dans un appartement du Val-de-Marne après la mort de ses parents due au Covid-19 et lui ont volé des bijoux, des articles d'argenterie et de maroquinerie pour près de 300.000 euros. L’un d’eux portait une blouse d'infirmier.

❌