Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 14 novembre 2019Sputnik France

Benalla pris à partie par des «gauchos» dans un bar de Saint-Denis - vidéo

Alexandre Benalla a indiqué sur Twitter avoir été pris à partie par plusieurs personnes dans un bar de Saint-Denis, le 13 novembre. Une vidéo des faits a été partagée sur les réseaux sociaux.

Un chien sauve une femme qui tombait dans le coma en la flairant

Une chienne a détecté des cétones dans le souffle de sa propriétaire pendant son sommeil et l'a réveillée avant qu'elle ne glisse dans un coma mortel.

Le vapotage fait sa première victime en Belgique

L’épidémie de morts dues au vapotage a atteint la Belgique. Touché par des problèmes respiratoires, un jeune de 18 ans est décédé le 6 novembre dans un hôpital de Bruxelles, rapporte Sudinfo. Il est le premier Belge à décéder en raison du vapotage.

Un étudiant agressé à Nanterre car il portait une veste aux couleurs du Maroc

Un étudiant marocain a été victime d’une agression d’un groupe «d'extrême droite» appelé «les zouaves paris» ou «ouest casual» sur Facebook, pour avoir porté une veste aux couleurs de son pays, indique le syndicat de l'enseignement supérieur SNESUP-FSU, appelant les autorités à agir immédiatement.

À Paris, le nouveau cinéma russe se savoure en VOST français

Les salles parisiennes «Arlequin» et «Majectic Passy» accueillent pendant une semaine, du 13 au 19 novembre, 16 longs métrages russes, tous genres confondus: art et essai, grand public, documentaires, dessins animés… Sputnik est allé pour vous à la projection d’ouverture.

Un système antiaérien russe Pantsir-S déployé dans le nord de la Syrie

Un système antiaérien russe Pantsir-S a été déployé dans l’aéroport de Qamichli, dans le nord de la Syrie, pour protéger les hélicoptères des forces aérospatiales russes.

Un chiot surnommé «licorne» est né avec une queue sur le front - vidéo

Un chiot est né avec une deuxième queue, entre les deux yeux. Il a donc été baptisé Narval, la petite licorne poilue. Un vétérinaire l’a ausculté pour s’assurer de l’innocuité de la queue en question, puis il pourra être adopté.

Pour Assad, la CIA est derrière la mort du fondateur des Casques blancs

Le principal soutien des Casques blancs James Le Mesurier, retrouvé mort à Istanbul, a été éliminé tout comme Abou Bakr al-Baghdadi, car il connaissait des secrets importants, a estimé le Président syrien Bachar el-Assad dans un entretien accordé à Sputnik et la chaîne Rossiya 24.

Macron se rend dans la Marne où un arrêté interdit toutes les manifestations, Le Pen estime qu’«il a peur du peuple»

Un arrêté préfectoral interdit ce 14 novembre les rassemblements dans 12 communes de la Marne en raison de la venue d’Emmanuel Macron. Celui-ci doit assister à une cérémonie d'hommage aux combattants des batailles de la Marne à Dormans et participer au conseil municipal d’Épernay.

Scènes d’émeute lors du concert à Paris de Jul, un rappeur de Marseille - vidéos

Des dizaines de personnes ont pénétré avec violence le 13 novembre dans la salle de l’AccorHotels Arena lors d’un concert du rappeur marseillais Jul. Ils ont agressé des fans.

Le général en charge de la restauration de Notre-Dame appelle l’architecte en chef à «fermer sa gueule»

Le général missionné pour la reconstruction de Notre-Dame s’en est pris ouvertement à l’architecte en chef des monuments historiques, le 13 novembre, devant la commission des Affaires culturelles.

Le Théâtre du Châtelet fortement dégradé lors d'une soirée hip-hop alors qu'il venait juste de rouvrir

L’agitation du public lors d’une soirée hip-hop au Théâtre du Châtelet a entraîné le détachement d’un habillage en plâtre à l’étage inférieur. Les travaux de réparation gonfleront la somme déjà dépensée pour la récente rénovation du bâtiment.

Les déchets envoyés en Malaisie par une entreprise française lui coûtent cher

La guerre contre les envois de déchets bat son plein. Pour la première fois en France, une entreprise a écopé d’une lourde amende, 192.000 euros, pour avoir envoyé illégalement vingt conteneurs de déchets plastiques en Malaisie, qui avait auparavant annoncé des mesures.

Poutine explique comment la Russie a évité la récession

Les autorités russes sont parvenues à éviter la récession économique bien que le rythme de croissance du PIB soit insuffisant, a annoncé Vladimir Poutine.

Ouverture d'une enquête sur le cas d'un bébé né sans bras dans l'Ain

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire sur le cas d'un bébé né avec une malformation du bras dans l'Ain, a appris l'AFP auprès du procureur de la République de Marseille.

Algérie: le présidentiable Azzedine Mihoubi veut faire investir dans son pays - exclusif

Le candidat du Rassemblement National Démocratique (RND) à la présidentielle algérienne, Azzedine Mihoubi, a exposé à Sputnik les principales lignes de son programme de campagne concernant l’économie, la lutte contre la corruption et la politique étrangère, affichant une détermination à prendre en compte les préoccupations des Algériens.

Les vies à l'arrêt des «Gilets jaunes» éborgnés - photos

Eborgnés lors de manifestations, des «gilets jaunes» décrivent leur vie à l'arrêt, un an après le début du mouvement : la plupart tournent en rond chez eux, désormais sans travail, attendant que la justice «fasse payer» les coupables, écrit l’AFP.

Il meurt après avoir appelé trois fois le Samu

Le parquet de Nancy a ouvert une procédure de recherche des causes du décès d’un homme mort peu après l’arrivée des urgences. Il avait appelé trois fois le Samu en l’espace d’un quart d’heure.

Elle appelle la police en entendant des coups de feu qui ne se produisent que dans sa tête

Croyant avoir entendu plusieurs coups de feu en pleine nuit, une Américaine a appelé la police. Arrivés sur place, les fonctionnaires n'ont rien trouvé car ces bruits étaient en réalité le fruit d’une maladie rare dont la femme est atteinte.

Un élève tue un camarade puis se suicide dans un lycée de l’Extrême-Orient russe

La petite ville russe de Blagovechtchensk, située à la frontière chinoise, demeure sous le choc après qu'un lycéen a ouvert le feu contre ses camarades de classe ce jeudi 14 novembre. La fusillade a fait deux morts et trois blessés.

«Mort cérébrale de l’Otan»: Trump se prononce sur ces propos de Macron

Donald Trump a fait état de sa déception ainsi que de celle de son homologue turc à la suite des déclarations qu’Emmanuel Macron a fait sur l’Otan, jugeant l’organisation en état de mort cérébrale.

Le président du Conseil européen qualifie la Russie de «problème stratégique de l’Europe»

Intervenant au Collège d’Europe de Bruges, le président sortant du Conseil européen Donald Tusk a déclaré que la Russie ne pouvait pas être considérée comme un «partenaire stratégique de l’Europe» et que les sanctions antirusses étaient justes. Il a également attaqué la position d’Emmanuel Macron sur le Kremlin.

Ce gendarme s’est vu retirer arme et insigne à cause de son diabète

À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, l’histoire de ce gendarme met en exergue les problèmes que rencontrent les diabétiques, auxquels il est interdit d’exercer certains métiers en France. Le gendarme en question s’est ainsi vu mettre de côté dès que la maladie a été diagnostiquée.

Nouveau séisme à Strasbourg, le deuxième en 24 heures

Un léger tremblement de terre a été ressenti à Strasbourg le 13 novembre au soir, comme l’indique le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS). La région a connu plusieurs secousses ces derniers jours.

La décoiffante vérité sur les pigeons estropiés

Quand vous croisez un pigeon des villes avec des doigts en moins, vous imaginez peut-être avec dégout qu'il est malade. Il est en fait victime de nos cheveux et autres déchets qui trainent dans les rues, selon une étude.

Pour avoir un poste au département d’État, elle truque une couverture du Time et gonfle son CV

Une employée du département d’État américain, Mina Chang, est soupçonnée d’avoir embelli son CV et d’avoir créé une fausse couverture du magazine Time avec son visage, selon NBC News.

«L’attitude hostile de l’UE face à la Turquie ne donnera rien sinon un regain de tension entre Ankara et Bruxelles»

Le Conseil de l’Union européenne a entériné le cadre qui «permettra de sanctionner les personnes ou les entités qui sont responsables d'activités de forage» de la Turquie en Méditerranée orientale. Un ancien ambassadeur turc à Paris et à Tripoli a commenté pour Sputnik cette décision de Bruxelles.

Analyste bosnien: «Le fait est que des individus qui ne sont pas des migrants s’infiltrent en Bosnie-Herzégovine»

Des dizaines de milliers de migrants quittent la Turquie et prennent la route dite des Balkans qui traverse la Grèce, l’Albanie, le Kosovo, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine, étape privilégiée pour tenter d’accéder à la Croatie, membre de l’UE, ce qui n’est pas du tout facile. Un analyste bosnien fait part de sa préoccupation à Sputnik.

Erdogan juge les propos de Macron sur l'Otan «inacceptables»

Après que plusieurs dirigeants internationaux ont réagi aux propos d’Emmanuel Macron portant sur la «mort cérébrale» de l’Alliance atlantique, c’est au tour de Recep Tayyip Erdogan, qui est en déplacement aux États-Unis, d’y réagir.

Hier — 13 novembre 2019Sputnik France

Découverte d’un nouveau virus bactériophage chez les humains

Des chercheurs européens ont découvert un virus de type bactériophage jusque-là inconnu du monde scientifique. Ils estiment que les recherches dans ce domaine sont insuffisantes, alors que ces virus jouent un rôle important dans le développement de certaines maladies et infections.

Il se réveille dans le noir et comprend avoir été oublié et enfermé dans l’infirmerie de son collège

Un élève s’est senti mal et a suivi le conseil d’une infirmière du collège Antonin Perbosc d'Auterive pour finalement se réveiller dans le noir alors que l’établissement était déjà fermé et qu’il était enfermé à clé dans l’infirmerie du collège, relate le quotidien La Dépêche.

Le Pentagone se heurte à un problème de maintenance de son parc de F-35

Un manque de pièces de rechange et des failles du fonctionnement du système d'information logistique autonome (ALIS) ont fait que le Pentagone a eu des soucis pour la maintenance de son parc de chasseurs de cinquième génération F-35.

Le Bundestag vote une loi qui applique une directive européenne sur le gaz au Nord Stream 2

Le Bundestag a adopté ce mercredi une loi qui réglemente les amendements pour la directive européenne sur le gaz, qui prévoit des modifications à la loi européenne en ce qui concerne la partie des gazoducs en provenance de pays tiers passant par le territoire allemand, et notamment le Nord Stream 2 auquel la loi s’applique aussi.

Féminicide en Seine-Saint-Denis: il tue son épouse mais succombe aux blessures qu’elle lui a infligées

Un père de famille a succombé à l’hôpital après avoir été poignardé par son épouse à qui il avait assené plusieurs coups de couteau sous les yeux de leurs deux filles dans le département de la Seine-Saint-Denis, informe BFM TV.

En Italie, des narcotrafiquants perdent 20.000 euros à cause d’un sanglier

Arrêtés par la police italienne, des trafiquants de drogue ont révélé qu'un sanglier avait saccagé une de leurs cachettes à cocaïne en Toscane, engendrant une perte d’environ 20.000 euros.

Evo Morales trouve refuge au Mexique

Deux jours après sa démission, l’ancien dirigeant bolivien est arrivé au Mexique, pays qui lui a octroyé l’asile politique. Bruno Marty, caricaturiste pour Sputnik, a illustré son périple.

Ouverture d'une enquête contre l'ancien ministre Pierre Joxe, accusé d'agression sexuelle

Suite aux accusations portées par son ancienne employée à domicile, Pierre Joxe, qui a occupé par le passé les postes de ministre de la Défense et de l'Intérieur, fait objet d'une enquête. Il est accusé d'agression et de harcèlement sexuel.

Le «Spider-Man français» escalade un gratte-ciel parisien de 152 mètres à mains nues - vidéo

Alain Robert, célèbre grimpeur surnommé le «Spider-Man français», a escaladé la tour Ariane, située à La Défense. Il a escaladé les quelque 150 mètres du gratte-ciel à mains nues et sans sécurité.

Un supporter subtilise une glace en direct à la télé et se réveille célèbre – vidéo

Un supporter de l’équipe de hockey sur glace des Carolina Hurricanes s’est emparé délicatement d’une glace d’un autre fan alors qu’un journaliste de Fox Sports était en direct. ESPN a qualifié cet incident de «plus grand vol jamais filmé». La vidéo a été visionnée plus de trois millions de fois.

Des défenseurs des droits des animaux violemment évacués d’un McDonald's en Angleterre - vidéo

Le vigile d’un McDonald’s de la ville de Brighton a dû utiliser la force pour faire sortir du restaurant des militants de la cause animale venus pour interpeler les amateurs de fast-food sur les animaux tués.

Les forces américaines auraient occupé de nouveaux champs pétroliers en Syrie

Selon la chaîne de télévision d'État syrienne Al-Ikhbariya, les forces armées américaines ont occupé plusieurs champs pétroliers supplémentaires en Syrie, ayant traversé ce mercredi 13 novembre la frontière entre l'Irak et la Syrie.

Un effet que les cigarettes électroniques ont sur le corps humain dévoilé par des scientifiques

Selon les découvertes de scientifiques allemands, la «sécurité» des cigarettes électroniques n’est pas garantie et elles peuvent endommager les vaisseaux sanguins. Ainsi, elles ne sont pas une alternative saine aux cigarettes traditionnelles.

«Mort cérébrale» de l’Otan? Parly fait la lumière sur la déclaration de Macron

La ministre française des Armées est revenue sur la récente déclaration d’Emmanuel Macron qui a dit que l’Otan était en état de «mort cérébrale». Pour Florence Parly, ces paroles signifient que «nul ne peut ignorer la crise que traverse l'organisation».

La Serbie va-t-elle rester la décharge des voitures d'occasion qui ont fait leur temps?

Bien que tous les États voisins aient déjà interdit l’importation de voitures aux normes Euro 3 et Euro 4, ces véhicules d’occasion entrent toujours librement en Serbie. Le nombre d’automobiles vieilles de plus de 10 ans dépasse 80% de tous les véhicules immatriculés dans le pays. Sputnik s’est entretenu avec une écologiste serbe.

Près de 360 roquettes tirées sur Israël en deux jours

Alors que la zone frontalière entre Israël et la bande de Gaza est le théâtre d’une nouvelle exacerbation des tensions, plus de 350 roquettes palestiniennes ont visé en moins de deux jours l’État hébreu, d’après Tsahal. Les Palestiniens déplorent pour leur part 26 victimes dans les raids israéliens.

À 17 ans, il est le premier transplanté des deux poumons aux USA à cause du vapotage

Un Américain de 17 ans a dû subir une transplantation des deux poumons à la suite d’une maladie pulmonaire liée à l’usage d’une cigarette électronique. Il s’agit de la première opération de ce type aux États-Unis liée au vapotage.

Quatre ans après le 13 novembre, «les services ne se sont pas encore complètement adaptés à la menace djihadiste»

Quatre ans après la terrible soirée du 13 novembre 2015, Sputnik revient sur l’état de la menace terroriste et les enjeux liés à celle-ci. Noam Anouar, ancien des renseignements généraux affecté en Seine-Saint-Denis, évoque la menace islamiste, le retour des djihadistes et le niveau de préparation des services face à ces menaces. Entretien.

Tunisie: le chef historique d'Ennahdha Rached Ghannouchi élu président du parlement

La Tunisie a son nouveau président du parlement, fait savoir l'agence France-Presse. D'après ses informations, Rached Ghannouchi, du parti Ennahdha, a obtenu plus de la moitié des voix des élus.

Il prend en photo un grand requin blanc et fait une découverte surprenante - image

Sans le vouloir, un plongeur a fait une photo unique d’un grand requin blanc près de l’île mexicaine de Guadalupe. Sur le cliché, une dent flotte dans l’air, près de sa tête.

«La chute du mur de Berlin a été une opportunité que l’Afrique aurait dû saisir»

Implosion de l’URSS, discours de la Baule de François Mitterrand: si la chute du mur de Berlin n’a pas directement impacté l’Afrique, elle ne l’a pas non plus épargnée. Sputnik décrypte avec trois éminents journalistes panafricains la trajectoire d’un continent, pris entre accélération de la mondialisation et perte d’influence de la France.

❌