Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 25 janvier 2021Sputnik France

«Il faut s’attendre à une hausse généralisée des prix» des produits alimentaires en Algérie, avertit un économiste

«La dépréciation de la valeur du dinar par rapport à l’euro et au dollar aura pour conséquence directe un renchérissement des biens importés, [notamment] ceux destinés à la consommation», informe TSA citant un économiste algérien. Selon ce dernier, bien que nécessaire, cette mesure doit être accompagnée par d’autres afin d’être efficace.

La Grèce a signé un contrat pour l'achat de 18 Rafale à la France

Évoquant un «partenariat opérationnel très dense» avec Athènes, la ministre française des Armées, Florence Parly, a salué un «succès important» pour le Rafale.

Un homme tente de s’immoler par le feu dans une gare de l’Essonne

Un homme de 35 ans a tenté dimanche après-midi de s’immoler dans une gare RER de l’Essonne. Alors qu’il se transformait en torche humaine, des témoins ont couru à son secours pour tenter d’éteindre les flammes avec leurs vestes, informe Le Parisien. Son pronostic vital ne serait plus engagé ce lundi.

Forte explosion dans un immeuble en Azerbaïdjan - images

Une opération de sauvetage est en cours dans la ville azerbaïdjanaise de Xirdalan, près de Bakou, suite à une forte explosion survenue ce lundi 25 janvier dans un immeuble. Les services d’urgence font état de plusieurs personnes déjà extraites des décombres.

Prison ferme pour un Marocain qui a agressé une fille de 10 ans et sa mère pour deux euros

Le tribunal de Béziers a condamné le 20 janvier à deux ans de prison ferme, dont six mois avec sursis, un homme de 27 ans qui s’en était pris à une mère et sa fille de 10 ans pour une pièce de deux euros. Habitué à recevoir de l’argent de cette femme, l’agresseur n’a pas supporté son refus.

L’ange gardien de ce petit enfant est… un chat

En Colombie, un chat a empêché un garçonnet d’escalader le balcon de l’appartement de ses parents. Un ange gardien qui est vite devenu viral sur les réseaux sociaux.

Le Drian parle de «dérive autoritaire» en Russie, les réseaux sociaux s’enflamment

Au lendemain des manifestations non autorisées tenues le 23 janvier en Russie, Jean-Yves Le Drian a qualifié la situation d’«inquiétante». De nombreux Français ont alors rappelé la gestion des Gilets jaunes en France.

La barbe, rend-elle le port du masque moins efficace?

Adieu la barbe? Son port, rend-il la protection par le masque moins efficace? La journaliste chroniqueuse Marie Dupin a mis les choses au clair sur RMC.

Moscou qualifie d’«ingérence» les publications de l’ambassade US sur les manifestations non-autorisées en Russie

Les publications de l’ambassade américaine à Moscou, sur les manifestations non-autorisées ayant eu lieu dans plusieurs villes russes en soutien à Alexeï Navalny, ont été sévèrement condamnées par la diplomatie russe. La porte-parole du ministère les a qualifiées d’«ingérence directe» dans les affaires intérieures du pays.

BFM TV lance une campagne de promotion de la vaccination en France - vidéos

«C’est la seule solution pour s’en sortir», «à vous de le faire aussi»: c’est avec ces mots que des personnalités de BFM TV se sont adressées aux téléspectateurs pour les encourager à se faire vacciner.

Bientôt des voitures électriques à 3.000 dollars? Un constructeur japonais explique 

Le directeur d’un groupe automobile japonais a déclaré ce 25 janvier que certains véhicules électriques pourraient bientôt coûter environ 3.000 dollars. Cela permettrait de faire évoluer le marché à 300 millions de voitures contre 80-90 millions à l’heure actuelle.  

Dissous, le CCIF conteste en justice l'interdiction du burkini dans une base de loisirs

Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a déposé une plainte pour contester le règlement d’une base de loisirs de Seine-et-Marne interdisant le port du burkini car il l'estime discriminatoire. La présidente de la région Île-de-France ne veut pourtant pas céder face à une organisation aujourd'hui dissoute.

Le Boeing 737 MAX volera-t-il de nouveau dans le ciel européen?

Suspendu après deux crashs, le Boeing 737 MAX pourrait obtenir une certification de la part de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) cette semaine. Le directeur du régulateur sera auditionné ce lundi au Parlement européen à ce sujet.

Résistance au vaccin, nouveaux variants du virus en France: l’épidémie peut-elle dégénérer?

Tandis que les hypothèses les plus folles circulent autour de l’origine des différents variants du coronavirus et qu’une résistance de la souche sud-africaine au vaccin est sérieusement envisagée, de nouvelles mutations font, semble-t-il, leur apparition dans plusieurs pays. Les scientifiques ont-ils raison d’envisager le pire? Décryptage.

Des scientifiques découvrent les conséquences dangereuses du déficit de sommeil

Une équipe de chercheurs américains a découvert que le déficit de sommeil nocturne pouvait provoquer des symptômes ressemblant à ceux des commotions cérébrales.

La Commission européenne demande à AstraZeneca d'expliquer la réduction des livraisons de son vaccin

La «baisse de rendement sur un site de fabrication» avancée par AstraZeneca ne semble pas avoir convaincu la Commission européenne suite à l’annonce de livraisons de son vaccin moins importantes que prévu. Bruxelles attend davantage d’explication du groupe suédo-britannique.

La Russie réagit à son exclusion du groupe d’experts sur le projet lunaire américain

Face à l’exclusion de la Russie des discussions sur les perspectives de création de la station orbitale lunaire Gateway, le chef de l’agence spatiale russe a déclaré que son pays n’est pas intéressé par ce projet, car il n’assure pas une égalité entre tous les participants.

Trois Russes blessés dans une attaque au couteau à Istanbul - vidéo

Une attaque au couteau a été perpétrée contre trois Russes à Istanbul. Ils ont été transportés à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger. La police a retrouvé et arrêté grâce aux caméras le suspect qui est un repris de justice.

Un astéroïde potentiellement dangereux frôlera la Terre ce lundi soir

Ce 25 janvier, un astéroïde plus grand que la pyramide de Khéops passe près de notre planète à une vitesse dépassant quelque 44 fois celle du son.

Moscou dénonce les actions des géants américains du Web lors des manifs non autorisées en Russie

Selon la porte-parole de la diplomatie russe, ces derniers jours et à la veille des manifestations non autorisées en Russie des réseaux sociaux et des plateformes d'hébergement vidéo américains ont diffusé un grand nombre de fausses informations. Des actions qui sont dans le viseur de Moscou.

Crise sanitaire: manifestations contre les restrictions aux Pays-Bas

La police néerlandaise a utilisé des canons à eau, du gaz lacrymogène et des matraques pour disperser les manifestations contre les restrictions imposées suite à la pandémie. Quelques dizaines de personnes ont été arrêtées.

Une première plainte déposée en Serbie contre l’Otan sur les bombardements en Yougoslavie

Une équipe d’avocats en Serbie poursuit en justice l’Otan pour des bombardements à l’uranium appauvri en 1999. Une première plainte a été déposée le 20 janvier au nom de civils. D’autres devraient suivre. Dans une interview à Sputnik, un avocat serbe dit avoir «rassemblé suffisamment de preuves».

Un médecin algérien met en garde contre la présence possible des variants du Covid-19 dans le pays

«On ne fait pas de séquençage [de l’ADN des gènes du virus, ndlr] de la Covid-19», confie à TSA le chef du service d’oncologie au Centre Pierre et Marie Curie d’Alger, pointant le danger de ne pouvoir ainsi pas déterminer si les variants britannique et sud-africain du virus sont présents dans le pays.

Un appel à témoins lancé en Belgique suite à la chute d’une météorite - vidéo

La Belgique ne comptant que six chutes de météorites depuis près de 200 ans, les chercheurs du pays ont lancé un appel à la collecte des débris de l’une d’elles dont le passage a été enregistré le 22 janvier.

L’Institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin contre le Covid-19, pas assez efficace

L’Institut Pasteur a annoncé ce 25 janvier qu'il arrêtait son principal projet de vaccin contre le coronavirus, puisqu'il ne s'est pas montré assez efficace lors des premiers essais.

L’abandon du LBD en manifestation serait au menu de discussions à l’Assemblée nationale

«On évite de créer une sensation de violence». Afin de ne pas blesser gravement les manifestants, la commission d’enquête sur le maintien de l’ordre propose d’interdire l’usage du LBD sauf dans des cas extrêmes, rapporte BFM TV.

Google finance une campagne pour promouvoir les vaccins et envisage d’ouvrir des points de vaccination

Alors que la campagne de vaccination se poursuit aux États-Unis, le géant numérique envisage d’ouvrir certains de ses sites dans ce but si nécessaire, selon le PDG de Google et Alphabet. De plus, 150 millions de dollars seront accordés pour la promotion et la diffusion d’informations au sujet du coronavirus. 

Un élu centriste de Paris explique le lynchage de Yuriy par l’impossibilité d’«aller au sport»

À défaut de «faire du sport» et de «se défouler» en pleine pandémie, les jeunes se lancent dans des rixes qui deviennent de plus en plus nombreuses et violentes, a estimé sur BFM TV le responsable de la sécurité du 15e arrondissement de Paris en parlant du passage à tabac de Yuriy survenu il y a une dizaine de jours.

Agression de Yuriy à Paris: sa mère donne de ses nouvelles - photo

La mère de Yuriy, l’adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris et placé sous coma artificiel plusieurs jours, a annoncé qu’il allait mieux tout en publiant une photo prise avec lui.

Normalisation avec Israël: Biden va-t-il maintenir les engagements US envers Abou Dhabi, Khartoum et Rabat?

Washington et Tel-Aviv renforceront leur partenariat sécuritaire «en s’appuyant sur le succès des accords de normalisation conclus par Israël avec les Émirats, Bahreïn, le Soudan et le Maroc», a affirmé le secrétaire d’État américain à la Sécurité nationale. Mais, la question sur les engagements US reste posée.

Effets secondaires des vaccins: «chaque Français peut le signaler», affirme l’ANSM

Dans une interview accordée à 20 Minutes, la nouvelle directrice de l'Agence nationale de sécurité du médicament a révélé que les voix des patients comptaient pendant cette phase de déploiement de la campagne de vaccination.

Une firme chinoise va commercialiser un smartphone destiné aux eGamers

Les passionnés de eSport pourraient bientôt bénéficier d’un smartphone spécialement conçu à cet usage. Le PDG de Redmi, sous-marque de Xiaomi, a annoncé le 20 janvier sur Sina Weibo l’intention de commercialiser un nouvel appareil.

Y a-t-il une différence d’anticorps entre les hommes et les femmes après une vaccination au Spoutnik V?

Selon les instructions d’utilisation du vaccin anti-Covid russe Spoutnik V, les hommes et les femmes volontaires aux tests ont eu pratiquement la même quantité d’anticorps après la vaccination.

La police londonienne disperse une soirée illégale de 300 personnes - vidéo

Des dizaines d’amendes pour une somme totale de plus de 16.000 euros ont été distribuées par la police londonienne à la suite d’une soirée non autorisée ayant rassemblé 300 personnes sous une arche de chemin de fer.

La première photo du variant britannique du Covid-19 obtenue en Russie

Le variant du coronavirus découvert à la mi-décembre au Royaume-Uni a été photographié pour la première fois par le centre russe Vektor. Ses scientifiques ont utilisé un microscope électronique à transmission pour obtenir un cliché à un grossissement de 100.000x.

Les personnes venant du Royaume-Uni seront interdites d’accès aux États-Unis face au Covid-19

Face à la pandémie, Joe Biden rétablira dès le 25 janvier des restrictions d'entrée sur le sol américain pour les personnes venant d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, d’Irlande, du Brésil et d'une grande partie de l’Europe.

Une course sur l’hippodrome de Vincennes a failli mal tourner à cause de la pluie - vidéo

Les mauvaises conditions météorologiques ont failli provoquer une catastrophe lors d’une course sur l’hippodrome de Vincennes. Mais le pire a été évité.

Une septuagénaire affirme avoir été tabassée pour avoir photographié un resto ouvert en plein couvre-feu - photo choc

Une ancienne fonctionnaire de la police nationale, 75 ans, a accusé le gérant d’un snack des Alpes-Maritimes de l’avoir violemment frappée, relate Nice-Matin. La raison serait le fait qu’elle a pris en photo son établissement ouvert lors du couvre-feu.

Un SDF agresse une policière dans un commissariat du Rhône et tente de lui prendre son arme

Une policière du commissariat de Villeurbanne a été attaquée par un SDF de 27 ans qui voulait fuir la cellule lors de sa garde à vue. Il lui a assené plusieurs coups aux jambes et au visage avant d’essayer de se saisir de son arme. Finalement maîtrisé, il a été ensuite interné dans un hôpital suite à une expertise.

Une femme enceinte tente d’allumer un barbecue dans son four, une boule de feu la brûle sur tout le corps

Son désir de grillades a mal tourné pour cette femme enceinte et son beau-frère. Une explosion a eu lieu en la blessant grièvement, son pronostic est engagé.

Le Président mexicain annonce avoir contracté le Covid-19

Selon un représentant des autorités sanitaires, Andres Manuel Lopez Obrador, âgé de 67 ans, se trouve «dans un état stable» et ses symptômes sont légers.

Premier entretien téléphonique entre Macron et Biden: «une grande convergence de vues»

Pour leur premier entretien téléphonique depuis l'entrée en fonction du Président américain, les deux chefs d'État ont «constaté une grande convergence de vues» sur les dossiers internationaux.

Images fascinantes d’un champ de poireaux sous ultraviolets

Afin de montrer la beauté de l’agriculture et de réduire l’utilisation de pesticides, un laboratoire de design néerlandais a décoré un champ de poireaux de «lumière dansante». En voici des images.

Le navire Fortuna reprend la construction de Nord Stream-2 dans les eaux danoises

La réalisation du gazoduc Nord Stream 2 se poursuit et «les travaux se déroulent en conformité avec les concertations obtenues», a fait savoir l’opérateur du projet.

À partir d’avant-hierSputnik France

Soupçonné d'avoir menacé de mort une enseignante de maternelle à Pau, il est placé en détention provisoire

Un homme de 32 ans a été placé en détention provisoire et ce, sur la suspicion d'avoir menacé de mort vendredi 22 janvier une enseignante de la maternelle de Pau où est scolarisé son fils, relate La République des Pyrénées.

Israël ferme son ciel «de façon hermétique» pour lutter contre les nouveaux variants du coronavirus

Tous les vols, sauf de rares exceptions, seront interdits à l’aéroport Ben Gourion pendant une semaine durant laquelle le pays espère pouvoir vacciner un million supplémentaire d’Israéliens afin d’endiguer la propagation de l’épidémie de Covid-19.

«Le Christ né de Marie»: un précieux témoin du Ve siècle exhumé en Israël

Une plaque sur laquelle est inscrite une bénédiction adressée aux fidèles d’une église chrétienne du Ve siècle a été découverte par des archéologues dans le nord d’Israël. Ce petit morceau de pierre livre plusieurs détails sur la vie religieuse de l’époque.

Un centre de commerce lillois noir de monde indigne des internautes - photos

Le premier week-end des soldes hivernales à Lille a débouché sur une véritable cohue, des photos de certains clients en étant la preuve. Réagissant à une telle situation dans le contexte de l'épidémie, des internautes ont critiqué la politique du gouvernement face au Covid-19.

L’organisme est capable de se souvenir des coronavirus, selon des scientifiques

Quand le nouveau coronavirus pénètre dans un organisme qui a souffert précédemment de maladies provoquées par d’autres pathogènes similaires, cela peut entraîner une réaction des anticorps déjà existants suite à ces infections, estiment des chercheurs. D’après eux, cela pourrait aider à certaines personnes à mieux lutter contre le Covid-19.

La vice-Présidente argentine se fait injecter le vaccin russe anti-Covid Spoutnik V

À l’instar du Président argentin, sa vice-Présidente, Cristina Kirchner, a décidé de se faire immuniser contre le Covid-19 via le vaccin russe Spoutnik V. Une séance qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux.

❌