Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 juillet 2019Sputnik France

Où peut mener la «politique américaine d'étranglement économique de l’Iran»?

Les États-Unis persistent à «étrangler» l’économie iranienne, imposant des sanctions à l’Iran et à d’autres pays osant commercer avec Téhéran, a constaté dans un entretien accordé à Sputnik Medea Benjamin, co-fondatrice du groupe pacifiste Code Pink.

Agression raciste de deux familles à Lyon après la victoire de l'Algérie. Une enquête est ouverte

À Lyon, les membres de deux familles ont été victimes d’une agression à caractère raciste vendredi 19 juillet, en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en finale de la CAN, rapportent les médias. Faisant suite à une plainte de l’une des victimes, une enquête a été ouverte.

Le retour des USA à l'étalon-or est-il possible et que cela pourrait-il signifier pour l’économie mondiale?

En désignant Judy Shelton pour occuper l'un des deux postes vacants au sein du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), Donald Trump a choisi une économiste favorable au retour à l'étalon-or. Ce serait un pas dans la bonne direction, a déclaré à Sputnik l’analyste géopolitique Adam Garrie.

Cette méthode permet un sommeil profond et réparateur, selon des chercheurs

Un bain chaud une heure et demie avant de se coucher est capable d’améliorer le sommeil, selon des scientifiques américains qui ont publié leurs résultats dans le journal Sleep Medicine Reviews.

Julian Assange sera extradé vers les États-Unis, assure Mike Pompeo

Le fondateur de WikiLeaks finira par être extradé aux États-Unis, selon la déclaration qu’a faite le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, lors de sa tournée diplomatique en Amérique latine, rapporte le journal équatorien El Universo.

De violentes incendies ravagent les forêts au centre du Portugal, 1.800 pompiers mobilisés - images

Environ 1.800 pompiers luttent contre d’importants feux de forêt qui se sont déclarés samedi 19 juillet, dans le district portugais de Castelo Branco, et ont déjà fait 20 blessés, rapportent les médias.

Frappé au nez, empoigné par les cheveux? En France, l'IGPN saisie après l’arrestation de 5 enfants

Suite à l’interpellation jugée violente de leurs cinq enfants âgés de 10 à 15 ans, trois familles d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont déposé plainte à l'inspection générale de la Police nationale (IGPN), selon BFM TV.

Salvini dans une lettre à Castaner: «Les choix faits seulement à Paris et à Berlin, ça suffit»

La France et l'Allemagne ne peuvent décider seules des politiques migratoires «en ignorant les demandes des pays les plus exposés» comme l'Italie et Malte, estime le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, dans un courrier à son homologue français, Christophe Castaner.

Un défi futuriste: cet inventeur français tentera de traverser la Manche sur sa plateforme volante

L’inventeur et sportif français Franky Zapata ambitionne de traverser la Manche le 25 juillet sur son Flyboard, engin qu’il a conçu lui-même, en devenant le premier au monde à traverser cette mer sur une planche volante.

Cap sur les 2% du PIB fixés par l'Otan: l'Allemagne compte augmenter ses dépenses militaires

Annegret Kramp-Karrenbauer, nommée ministre allemande de la Défense en remplacement d’Ursula von der Leyen, a déclaré dans une interview accordée au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, qu’elle prévoyait d’augmenter les dépenses militaires du pays jusqu’à 2% du PIB.

L’armée syrienne riposte à une attaque terroriste dans le sud d’Idlib, selon Sana

Les troupes gouvernementales syriennes ont réussi à riposter à une attaque lancée contre leurs positions dans le sud du gouvernorat d'Idlib par des groupes terroristes, a annoncé l'agence de presse Sana.

Abe Shinzo manifeste l’intention de signer un accord de paix avec la Russie avant 2021

Tenant compte du fait qu'aucun accord de paix entre le Japon et la Russie n'a été conclu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Abe Shinzo a annoncé à la télévision japonaise qu’il souhaitait avancer dans les négociations et aller jusqu’à la signature avant 2021, date de fin de son mandat.

L’entraîneur de Dustin Poirier: «Khabib va devoir le tuer pour le vaincre»

Moins de 50 jours avant son combat contre Khabib Nurmagomedov, l’Américain Dustin Poirier est absolument sûr d’en sortir vainqueur. Son entraîneur estime quant à lui que le Russe n’aura d’autre choix que de tuer son poulain pour remporter la victoire.

«En fermant le marché américain à Huawei, Trump a ouvert des possibilités d’investissements chinois accrus en Europe»

En investissant près de 2,75 milliards d’euros entre 2019 et 2021, Huawei entend créer 1.000 emplois en Italie, a annoncé Thomas Miao, directeur de la filiale italienne du géant chinois des télécoms, présentant à Milan un projet de coopération du groupe avec l'université de Pavie. Sputnik s’en est entretenu avec deux spécialistes italiens.

«Présenter les positions israéliennes»: l’État hébreu annonce l’arrivée de journalistes irakiens et saoudiens

Une délégation de six journalistes de pays arabes -comprenant notamment l'Irak et l'Arabie saoudite- s’apprête à rendre visite à l’État hébreu, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

En civil, des policiers de Strasbourg distribuent des préservatifs «Police Nationale» – images

Commandés uniquement pour cette opération inhabituelle, des préservatifs siglés «Police Nationale» ont été distribués par les forces de l’ordre en civil dans les bars de Strasbourg, le 19 juillet.

La saisie d’un pétrolier UK par l’Iran: John Bolton pousse le Royaume-Uni vers «un bourbier», selon Javad Zarif

Ayant échoué à mêler les Etats-Unis à une grande guerre contre l’Iran, le conseiller américain à la sécurité nationale, John Bolton, pousse vers elle le Royaume-Uni, a déclaré Javad Zarif, réagissant au sujet de la récente détérioration des relations entre Londres et Téhéran.

Ce nouveau type de séjours touristiques gagne de plus en plus d’ampleur en Russie

Un nouveau type de voyage, qui combine travail et loisirs et de ce fait baptisé le «bleisure-voyage», prend de l’ampleur en Russie, selon une étude menée par une agence de voyages d’affaires russe. Celle-ci prévoit que cette tendance pourrait bientôt représenter 60% de tous les voyages.

Vidéo de cockpit du crash d’un Boeing dans un lagon en Micronésie

Une vidéo de l’amerrissage d’urgence d’un Boeing 737 de la compagnie Air Niugini en Papouasie-Nouvelle-Guinée en septembre 2018, enregistrée depuis le cockpit, a été mise en ligne à la fin de l’enquête.

Lufthansa introduit un système d’embarquement «rapide»

Une innovation dénommée Wilma est actuellement en phase de test et doit, une fois qu’elle sera opérationnelle, proposer une nouvelle file d’attente stricte permettant un embarquement express des passagers. Lufthansa et Swiss commenceront à travailler sur ce nouveau système en novembre prochain.

Après les tweets de Trump, le PDG de Siemens dénonce «un visage de racisme» à la Maison-Blanche

Le dirigeant de l'entreprise allemande Siemens Joe Kaeser a critiqué les appels du Président américain et de ses adeptes à ce que certains membres démocrates du Congrès quittent les États-Unis à cause de leurs origines. Selon le PDG, la Maison-Blanche devient «un visage de racisme».

«Honte à Zidane», fustige l'agent de l'attaquant Gareth Bale

L'agent de l'attaquant gallois Gareth Bale n'a pas apprécié la façon dont l'entraîneur français a mis à la porte son joueur. Selon lui, Zinédine Zidane devrait avoir «honte de parler ainsi de quelqu'un qui a tant fait pour le Real».

Le vol d’un objet de luxe au cœur de Paris après la victoire de l’Algérie se termine de façon inattendue

La vigilance de deux policiers en repos a permis d’interpeller un individu ayant volé la montre de luxe d’un touriste sur les Champs-Élysées, alors que les célébrations à l’occasion de la victoire de l’Algérie lors de la CAN y battaient leur plein, rapporte Actu17.

Un humoriste meurt sur les planches alors que le public croît à une scène

En plein spectacle, Manjunath Naidu a fait part aux spectateurs d’un malaise et s'est posé sur un banc à côté de lui avant de s'effondrer sur le sol. Le public a pensé que cela faisait partie de la scène.

Menaces US et forage turc au large de Chypre: «les sanctions ne résoudront pas les problèmes»

Suite à l’achat par la Turquie de S-400 russes, les États-Unis pourraient décréter des sanctions contre Ankara, a déclaré Donald Trump, ajoutant toutefois que la décision n’en était pas encore prise. Vladimir Tchijov, délégué permanent de la Russie auprès de l’UE, a commenté pour Sputnik cette déclaration et la tension actuelle au large de Chypre.

Dans la peau d’une super-héroïne: Angelina Jolie lève le voile sur son prochain rôle Marvel

Lors du festival Comic-Con de San Diego, Angelina Jolie a dévoilé quel rôle elle jouerait dans l’un des nouveaux films de super-héros. Ainsi, dans The Eternals, qui sera projeté en 2020, l’actrice américaine incarnera Théna, leader des Éternels de la Terre.

Deux avions se heurtent sur le tarmac d’un aéroport américain – photo

Une photo prise par un passager de l’aéroport de Nashville, dans le Tennessee, a saisi un avion dont le bout de l’aileron apparaît endommagé après qu’un autre appareil l’a heurté.

Bachar el-Assad livre son évaluation de l’état des relations russo-syriennes

Le Président syrien se félicite du développement des relations entre la Syrie et la Russie et se dit fier des liens d’amitié existant entre les deux peuples, indique le courrier qu’il a adressé à Vladimir Poutine.

Une scène «effroyable»: une femme soupçonnée d’avoir décapitée sa mère et déposée la tête chez les voisins

Inculpée pour meurtre, une Australienne de 25 ans, Jessica Camilleri, est soupçonnée d’avoir décapité sa mère puis d’avoir mis la tête dans l’allée menant au domicile des voisins. La police a qualifié la scène «des plus effroyables».

Un Guinéen est mort le soir de la finale de la CAN après une altercation imputée à un Algérien

Un Guinéen a été tué près de Rouen le soir de la finale de la Coupe d'Afrique des nations. Selon des médias africains, il aurait été agressé par un Algérien.

L'Iran se dit prêt à différents scénarios après la saisie du pétrolier britannique

L’ambassadeur de l’Iran au Royaume-Uni a appelé Londres à «contenir ses forces politiques intérieures qui souhaitent une escalade» dans le Golfe, sur fond de saisie par la marine iranienne d'un pétrolier battant pavillon britannique.

Les Chemins de fer suisses vendent leurs vieux trains sur Internet

Les Chemins de fer suisses ont décidé de se débarrasser de leurs vieilles machines en lançant leur propre site de vente. Cette décision est motivée par les questions écologique et économique qui sont devenues l’objet principal de ce second souffle donné au matériel ferroviaire.

Au concours de bikini, elle se présente dans une tenue pas comme les autres - photos

Ne voulant pas dévoiler «trop de peau», une musulmane de 21 ans, Aysha Khan, a opté pour un vêtement de surf pour le défilé en maillots de bain du concours de beauté Miss Angleterre, écrit le Sun, se référant à la jeune participante.

Il filme depuis la Terre l’arrimage de la fusée Soyouz à la Station spatiale internationale - vidéo

Ayant décollé samedi 20 juillet depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, Soyouz a réussi son arrimage à la Station spatiale internationale (ISS). Un événement qu’un Britannique a filmé depuis la Terre.

Un garçon de 13 ans tente de voler deux avions en Chine - vidéo

Un garçon a pénétré dans le hangar d’un centre d’excursions en Chine afin de voler deux avions légers. Il a réussi à démarrer les moteurs et il a même fait quelques tours sur le parking avant que la police ne l’arrête.

Des pompiers tombent dans un guet-apens à Rennes et essuient une pluie de projectiles

Lors d’une intervention réalisée le 19 juillet à Rennes, des pompiers ont été pris au piège, bombardés par une pluie de projectiles, de pierres et de bouteilles. Les violences se sont déroulées après la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations.

Les proches d’un supporter algérien blessé à l’œil dénoncent un tir de LBD

À Lyon, un jeune homme a été blessé à l'œil lors des célébrations de la victoire de l'Algérie à la CAN. Selon ses proches, il aurait subi un tir de LBD au visage.

Le Panama condamne «les activités illégales» du pétrolier arraisonné par l'Iran et lui retire son pavillon

Une enquête interne menée par les autorités maritimes panaméennes a permis de conclure que le pétrolier Riah arraisonné par l’Iran et soupçonné de contrebande avait «délibérément violé les règlements internationaux». Des conclusions qui ont poussé le Panama à retirer son pavillon au navire-citerne.

Les Ukrainiens aux urnes pour les élections législatives anticipées

Les Ukrainiens élisent dimanche 21 juillet leur Parlement lors d'un scrutin ayant pour grand favori le parti du nouveau Président Volodymyr Zelensky qui espère obtenir la majorité.

Il perd le contrôle de son parapente et s’écrase sur une falaise à 500 mètres du sol – vidéo

Équipé de sa caméra embarquée, ce pilote de parapente survolait tranquillement le cœur des Alpes bernoises, en Suisse. Mais ce jour-là, rien ne s’est passé comme prévu.

Trump prêt à se porter garant du rappeur ASAP Rocky détenu en Suède

Donald Trump a appelé le Premier ministre suédois pour évoquer le cas du rappeur soupçonné d’agression et détenu en Suède. Le Président américain s’est dit prêt à se porter «personnellement garant pour sa remise en liberté sous caution ou toute alternative».

Il percute son agresseur et le traîne sur 30 mètres avec sa voiture

Un guet-apens impliquant une vente de téléphones a viré au drame à Dourges. Un homme de 20 ans a été renversé par le conducteur d’une voiture et traîné sur une trentaine de mètres. Il est mort à l’hôpital des suites de ses blessures.

Un «cimetière» de Boeing 737 MAX découvert en Californie

Alors que la compagnie aérienne attend la levée de l’interdiction des vols de ses Boeing 737 MAX, des appareils en attente s’entassent à l’aéroport de Victorville, situé dans le sud de la Californie.

Le meurtre d’un policier lors d’une rixe à Toulouse a-t-il été prémédité?

Un policier de 35 ans qui n'était pas en service a été agressé dans la nuit du 19 au 20 juillet par deux hommes devant une boîte de nuit près de Toulouse. La police étudie la piste d’un meurtre prémédité, selon la presse.

Un message injurieux diffusé sur le compte Twitter de Scotland Yard

La police de Londres a été la cible dans la nuit du 19 au 20 juillet de pirates informatiques qui ont utilisé son compte Twitter et sa messagerie électronique pour diffuser des messages énigmatiques ou injurieux.

Ce chien n’a jamais entendu parler de surpoids, mais il semble désormais qu'il soit contraint de faire un régime

Des internautes s’amusent d'une vidéo sur laquelle une jeune fille écossaise montre qu'elle a trouvé son bulldog anglais, nommé Keeva et âgé d'un an, sur un placard situé sous un trou dans le plafond.

Le Venezuela annonce qu’un avion-espion US a violé son espace aérien

La défense vénézuélienne a annoncé qu’un avion de reconnaissance américain avait violé l’espace aérien du Venezuela. Après le décollage d’appareils d’interception, il a changé de trajectoire et quitté la région.

Les dépenses budgétaires américaines seraient réduites en cas de second mandat de Trump

Si Donald Trump remporte la victoire à la prochaine présidentielle en 2020, il réduira sensiblement les dépenses publiques, a indiqué le Washington Post, se référant aux dires du Président américain. Ses assistants sont actuellement chargés de préparer des projets en ce sens.

«Disparu au milieu de la violence policière»: une chaîne humaine à la mémoire de Steve à Nantes

Sur pancarte, banderole ou tee-shirt, le slogan «Où est Steve?» était omniprésent dans le rassemblement de plusieurs centaines de personnes le 20 juillet sur le quai Wilson, à Nantes, où le jeune homme a été porté disparu il y a un mois.

L’Arabie saoudite aurait relâché un pétrolier iranien retenu depuis plus de 2 mois à Djeddah

Les autorités saoudiennes ont relâché le pétrolier iranien Happiness I qui ne pouvait pas quitter le port de Djeddah depuis fin avril en raison de litiges financiers, d’après l’agence de presse iranienne Mehr.

❌