Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 11 avril 2021CowcotLand

Les prix des SSD semaine 14-2021 : toujours la foire aux bons prix

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On termine sur les SSD. Les prix sont toujours très bons sur ces dispositifs actuellement. Cette semaine, nous avons assez peu de changements sur les tarifs. On commence avec la seule et unique hausse de la semaine sur le Samsung 970 EVO PLUS 500 Go qui prend 8 euros.

Les prix de la mémoire RAM DDR4 semaine 14-2021 : beaucoup de variations

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On passe à la RAM ce dimanche et les prix bougent pas mal, à la hausse, mais aussi à la baisse. Pour le moment, les prix sont encore raisonnables et la hausse annoncée et attendue sur les prix de la DDR4 ne se fait pas encore trop sentir, mais c'est surement juste une question de semaine. Pour les baisses, nous avons le Corsair Vengeance LPX 2 x 4 Go 2400 c16 qui perd 4 euros, le G.Skill Aegis 2 x 4 Go 2400 c17 qui perd 1 euro, le Corsair Vengeance LPX 2 x 8 Go 3000 c15 qui fait aussi moins un euro et enfin nous avons le Corsair Vengeance RGB PRO 2 x 8 Go 3600 c18 qui perd 10 euros.

Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA semaine 14-2021 : même joueur joue encore

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Eh bien cela sera rapide pour les cartes graphiques, tous les prix sont les mêmes que ceux de la semaine dernière, sauf pour une carte, la RTX 2060 qui prend 5 euros. Pour toutes les autres références rien ne change.

Hier — 10 avril 2021CowcotLand

Les prix des processeurs AMD et Intel semaine 14-2021: même joueur joue encore bis

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On est donc semaine 14 et pas 13, première nouvelle. Autrement pour les processeurs, beaucoup de références sont à des prix similaires à la semaine dernière. Toutefois, on note que le 10400F tombe à 121.90 euros dans certaines boutiques, un très bon prix. Notons que c'est le seul changement chez les bleus cette semaine.

Que vaut la carte mère Z590 Aorus Xtreme de Gigabyte ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Ce jour notre confrère GinjFo nous propose le test d'une carte mère haut de gamme de chez GIGABYTE, à savoir la Z590 Aorus Xtreme. Une carte mère E-ATX au style travaillé, à l'équipement complet et au Bundle de folie. À découvrir ici même : Test CM Z590 Aorus Xtreme ou en cliquant sur la source.

Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA semaine 13-2021 : même joueur joue encore

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Eh bien cela sera rapide pour les cartes graphiques, tous les prix sont les mêmes que ceux de la semaine dernière, sauf pour une carte, la RTX 2060 qui prend 5 euros. Pour toutes les autres références rien ne change.

Fin de journée, de la RTX 3080 MSI SUPRIM X dispo

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Fin de journée, de la MSI GeForce RTX 3080 SUPRIM X disponible de nouveau chez Topachat. Le prix est de, ..., non, on ne peut pas le dire, 1479.99 euros.

Diablo 2 Original versus Diablo 2 Resurrected, en vidéo, avec une GeForce RTX 3080

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On termine ce vendredi avec une petite vidéo qui compare notre bon vieux Diablo 2 avec le nouveau Diablo 2 Resurrected, le tout avec une RTX 3080, ce qui est peut-être un peu useless. Bref, une vidéo de Diablo 2 et forcément, on peut le dire, oui c'est mieux et beaucoup plus joli, mais en même temps ce n'est pas trop compliqué de mieux faire.

[Cowcotland] Test ventirad Cooler Master MasterAir MA624 Stealth, parfait ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On termine la semaine sur le test d'un nouveau ventirad CPU par Cooler Master, à savoir le MasterAir MA624 Stealth. Au programme, un bon gros ventirad CPU en Dual Tower, qui exploite une base en cuivre, 6 caloducs de 6 mm et un ou deux ventilateurs. En effet, de base on a un ventilateur de 140 mm au centre et un ventilateur de 120 ou 140 mm à l'avant. Son prix, 105 euros. À découvrir ici même : Test ventirad Cooler Master MasterAir MA624 ou en cliquant sur la source.

Les jeux Stronghold assiègent GeForce NOW

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
L'actualité du service GeforceNOW de NVIDIA est dominé cette semaine par les jeux Stronghold. Stronghold Warlords a rejoint la bibliothèque GeForce NOW lors de sa sortie le 9 mars, en streaming depuis le cloud pour les membres GeForce NOW. Le 13 avril, une mise à jour gratuite sera proposée à tous les joueurs de Stronghold Warlords et ajoute un nouveau personnage IA, des invasions IA et une nouvelle carte de construction gratuite. Non seulement les jeux Stronghold sont nouveaux sur GeForce NOW cette semaine, mais ils sont également en promotion sur Steam faisant de ce jeudi GFN le moment idéal pour découvrir certains des meilleurs jeux de stratégie sur PC. Les membres peuvent également s'attendre à d'autres jeux qui rejoignent le service comme Aron's Adventure et The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV qui sont jouables sur les appareils pris en charge à partir des magasins numériques préférés.

Des backplates à l'unité chez EK pour les RTX 3080 et RTX 3090 Founders Edition

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Visiblement, certains utilisateurs des waterblocks EKWB à destination des cartes graphiques RTX 3080 et RTX 3090 en Founders Edition ne sont pas satisfaits du coloris de la backplate, qui ne va pas forcément avec le waterblock. Ce dernier, disponible en gris et en noir, peut désormais être accompagné d'une backplate assortie qui, via sa forme légère de radiateur, aide aussi à la dissipation de la chaleur de manière passive. Bref, EK répond donc à ce besoin et annonce quatre backplates disponibles à l'unité.

Encore 6 jours pour profiter de - 30 % de réduction sur les licences Windows 10 et Office chez GVGMALL

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Durant presque un mois, avec le code promo CCVIP vous aurez le droit à 30 % de réduction chez notre partenaire GVGMALL, contre 20 % habituellement. Ainsi la clef Windows 10 Pro passe à 10.50 euros. Pour Office 2019 Professionel Plus on est à 32.28 euros.

Pas mal de références de cartes graphiques disponibles en 6700 XT, 6800 XT, RTX 3080 et RTX 3090

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Quelques nouvelles références de CG sont disponibles à la vente chez Topachat. Nous avons : - Gigabyte Radeon RX 6700 XT à 789.99 euros - EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA HYBRID GAMING à 1329.99 euros - AORUS Radeon RX 6800 XT MASTER à 1379.99 euros - EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING à 2589.99 euros

[Cowcot TV] Découverte boitier MONSTERLABO THE BEAST : ATX et 100 % passif

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Au programme, THE BEAST par MONSTERLABO. Un boitier compatible ATX entièrement passif capable de dissiper 150 watts sur le CPU et 250 watts sur le GPU. Le boitier, qui est un prototype en V2, propose une structure aluminium et acier, intègre deux panneaux en verre trempé et s'offre, en interne, deux énormes dissipateurs de 3 kilos chacun. Les dissipateurs intègrent 10 caloducs chacun, 20 ailettes en aluminium chacun et 3 drains thermiques en cuivre qui sont reliés au boitier en lui-même. Le boitier est livré avec un spreader carte graphique complet designé avec EK et un riser PCI Express 16x 4.0. Le prix de l'ensemble est 750 euros.

La RX 6900 XT Legion de Lenovo se montre en photos

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Il semblerait donc que LENOVO va se lancer dans la carte graphique avec deux modèles à venir que sont les Radeon RX 6800 XT LEGION et Radeon RX 6900 XT LEGION. Deux modèles dont on ne sait pas grand-chose pour le moment, mis à part que le design s'inspire fortement de la RADEON VII. On retrouve le carénage en aluminium, les trois ventilateurs et le petit R. Comme nous sommes chez LENOVO, nous avons aussi du RGB au niveau de la référence sur le dessus de la carte et nous avons aussi un logo LEGION à l'arrière de cette dernière.

Hot Wheels Unleashed : enfin un vrai jeu de petites voitures

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Mais la question est surtout de savoir quand est ce que nous verrons un "Les majorettes se lâchent". En attendant, nous avons le droit à un premier trailer In Game du futur titre Hot Wheels Unleashed. Au programme, nous aurons des caisses déjantées et des circuits qui le seront surement tout autant. Le jeu est attendu pour la rentrée prochaine, donc septembre.

MSI propose un écran avec le PRO MP242 : du FHD pas cher

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Petite annonce comme ça qui ne risque pas de chambouler l'univers déjà bien vaste des moniteurs avec un écran chez MSI. Le PRO MP242 Monitor, est un écran qui se base sur une dalle de 23,4 pouces, avec une définition FHD. Rien de bien intéressant pour nous les joueurs, mais au vu de son tarif de 109 U+20AC nous relayons un petit peu l'information. Et à ce tarif nous avons une dalle en 60 Hz avec un temps de réponse de 5 ms, capable de couvrir 95% de l'espace sRGB, mais aussi 78 % du DCI-P3. Il affiche un panel de 16,7 millions de couleurs, avec un taux de contraste de 1000:1 et une luminance maximale de 250 cd/m².

MSI annonce plusieurs all in one avec les Modern AM241 et AM271 série

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Mettant en avant le télétravail, MSI annonce deux nouvelles séries de All In One, avec un design intéressant. On retrouve donc les séries : AM241 et AM371, portant des processeurs Intel, jusqu'à la version Core i7-1165G7 avec une partie graphique intégrée au processeur : intel UHD Graphic pour les core i3 et pentium, puis Intel iris Xe pour les i5 et plus. Quelque soit le modèle nous retrouvons un AiO livré avec Windows 10 installé sur un SSD M2 (NVMe), avec un HDD SATA III à 7200 rpm pour épauler le tout. Niveau mémoire vive nous pouvons aller jusqu'à 64 Go de ram en DDR4 So-Dimm. Les dalles sont de 23,8 pouces (AM241) ou 27 pouces (AM271), de type IPS, avec une définition FHD (1920 x 1080).

L'écran édition Gundam d'Asus se montre, une déclinaison du ASUS ROG Strix XG279Q

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
On en sait enfin un peu plus sur l'écran d'ASUS, dans sa version Gundam. Il s'agit du ROG Strix XG279Q-G, écran qui reprend exactement les mêmes caractéristiques que le XG279Q avec un relooking aux couleurs du manga. On en sait donc beaucoup plus sur ses performances. Le XG279Q-G Gundam Edition propose donc une dalle IPS de 27 pouces, en QHD (2560 x 1440), capable de monter jusqu'à 170 Hz intégrant un VRR, Compatible G-Sync validé par NVIDIA. L'écran propose un temps de réponse de 1 ms, tout en intégrant la technologie ELMB Sync. Niveau colorimétrie, nous sommes sur un écran proposant un taux de contraste de 1000:1, 16,7 millions de couleurs et une prise en charge de la HDR 400. L'écran est calibré d'usine avec un deltaE inférieur à 2 et propose une couverture à 95% de l'espace colorimétrique DCI-P3.

Aerocool Wave, un boitier ATX compact avec une façade travaillée

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Nouveau boitier à venir chez Aerocool avec le Wave, un modèle qui se décline en trois versions : sans ventilateur, avec quatre ventilateurs RGB et avec quatre ventilateurs RGB. La différence entre les deux derniers n'est pas indiquée, tout juste pouvons-nous constater que l'éclairage est différent. A voir. Quoiqu'il en soit, ce modèle affiche des dimensions compactes, même pour un moyen tour, et mesure seulement 450 x 206 x 372 mm, avec forcément des restrictions pour les composants : 297 mm pour les cartes graphiques et 158 mm pour le radiateur processeur. Néanmoins, il y a encore de quoi se faire plaisir avec des composants haut de gamme, et le boitier sera parfait pour ceux qui ne veulent pas d'un énorme parpaing.

GeForce RTX 3070 versus Radeon RX 6700 XT : un match dans 45 jeux en 1080, 1440 et 2160p

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
De nouveau un gros gros match de cartes graphiques chez TechSpot ce jour, avec un duel entre la GeForce RTX 3070 à base de GPU NVIDIA et la Radeon RX 6700 XT qui exploite, elle, une puce AMD. Nous avons donc d'un côté un GPU NVIDIA en 8 nm proposant 5888 Cuda Core, 184 Tensor Core et 46 RT Core. On trouve également 8 Go de mémoire vidéo en GDDR6 sur un bus 256 bits. De l'autre côté, c'est un GPU AMD gravé en 7 nm et qui intègre 2560 stream processors et 40 RA. On trouve plus de mémoire avec 12 Go de GDDR6 en 192 bits.

Concours : Top Achat vous fait gagner un setup à 6500 euros

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Top Achat vous propose de remporter un setup complet (tour, écran, siège, casque, clavier et souris) d'une valeur de 6500 euros.

[Maj] SilentiumPC présente le Fera 5, avec un nouveau ventilateur et une nouvelle conception

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Nouveauté entrée de gamme chez SilentiumPC avec le Fera 5, qui montre pourtant ce à quoi pourront ressembler les autres gammes puisque la marque polonaise a décidé d'apporter beaucoup de nouveautés, à commencer par un partenariat avec la startup locale Synergy Cooling. Nous ne nous avancerons pas sur les détails, ceux-ci étant manquants, mais nous pouvons en revanche aborder les autres points très facilement, à commencer par la nouvelle construction avec des ailettes asymétriques pour améliorer le passage de l'air. Au format 120 mm, le fera 5 embarque également de nouveaux ventilateurs Fluctus 120, qui apportent une signature sonore plus agréable que les traditionnels Sigma Pro 120.

Voilà, pour de vrai, la toute première carte graphique Intel Xe HPG DG2 512EU pour nos PC

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Cela se précise de plus en plus pour les bleus et leur DG2. Ce jour, nous avons le droit à quelques images de la future Intel Xe-HPG 512EU. Une carte graphique qui arrivera un jour prochain, peut-être Q4, peut-être 2022, avec pas moins de 4096 SP, un GPU tournant à 2.2 GHz, le tout étant accompagné de 16 Go de GDDR6 en 256 bits. La finesse de gravure serait en N6 ou N7 par TSMC. La carte aurait un TDP de 275 watts, serait alimentée par un connecteur 6 Pin + un connecteur 8 Pin, elle viendrait se positionner face aux 3070/6800 et proposerait un DLSS maison, le XeSS.

Nouveau triste record pour une GeForce RTX 3090 en vente, 2749.99 euros

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On peut le dire, ce n'est vraiment pas cool. Où allons nous arrêter dans cette inflation des tarifs des composants et notamment des cartes graphiques ? Ce matin, nous avons donc une RTX 3090 disponible à la vente avec la PNY GeForce RTX 3090 XLR8 Gaming EPIC-X RGB, mais le prix est le plus élevé que nous ayons jamais vu jusqu'à présent pour une 3090, il est de 2749.99 euros, oui oui, vous lisez bien, 2749.99 euros. Nous serons prochainement au double du MRSP de la FE.

ARCTIC P12 PWM PST A-RGB 0dB et P12 PWM PST RGB 0dB, tout est dit

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Décidément, ARCTIC est très en forme en ce qui concerne son catalogue de ventilateurs et la marque nous apporte encore une nouvelle nouveauté, tout juste après les modèles entièrement en noir. Et pour ces nouveaux P12, tout se comprend avec le nom : P12 PWM PST A-RGB 0dB et P12 PWM PST RGB 0dB. Nous avons donc des ventilateurs de 120 mm avec un éclairage RGB adressable ou plus classique, plus un mode 0 dB. Celui-ci s'active sous 10 % du cycle PWM, pour ensuite proposer une vitesse maximale de 2000 rpm avec un débit d'air de 48.8 CFM avec une pression statique de 1.85 mmAq.

À partir d’avant-hierCowcotLand

Bon Plan : Epic Games vous offre le jeu 3 out of 10: Season Two

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Epic Games vous offre le jeu 3 out of 10: Season Two. "Des superpouvoirs caféinés, des IA conscientes et des studios de jeux concurrents font tous obstacle aux Shovelworks Studios qui s'efforcent de créer un jeu qui mérite enfin plus qu'un 3 sur 10. Vont-ils enfin y parvenir durant cette saison ?"

[Cowcotland] Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series : Le meilleur des petits ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Du périphérique pour les joueurs ce jour avec le test d'un clavier par CORSAIR qui répond à la référence K70 RGB TKL Champion Series. Un clavier qui est donc de type Ten Key Less, donc plus petit, mais qui ne fait aucune impasse sur les équipements et les technologies embarqués. À découvrir ici même : Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series ou en cliquant sur la source.

Des RTX 3060 par GIGABYTE, à vendre, mais à 619.90 euros

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Il y a quelques RTX 3060 a vendre chez Topachat, via un modèle Gigabyte GeForce RTX 3060 GAMING OC et cela au prix de 619.99 euros. Clair le prix pique, mais quant on voit que la RTX 2060 OC de la même marque est à vendre 489.99 euros...

[Cowcotland] Projet SIM Racing : on passe à 49 pouces et on ajoute du SIM Dashboard

Quant on est un grand enfant, on est un grand enfant. Bon, après le support pour le siège et le volant, l'écran 34 pouces Curved, le volant Thrustmaster, le frein à main et l'écran 43 pouces, voilà que AOC vient de nous prêter un écran AGON AG493UCX. Au programme donc du 49 pouces 32/9 en 5120 x 1440... Autant le dire tout de suite, c'est du lourd de chez lourd, c'est grand, c'est curved, c'est au top. Autre point sur lequel nous avons travaillé, comme nous avons un FOV donné de 48° sous DIRT 2.0, et que nous sommes en vue tableau de bord, nous avons ajouté deux écrans pour avoir les vitesses affichées à droite, mais aussi un écran juste derrière le volant pour le compte-tours et d'autres informations.

[Cowcot TV] Test KINGSTON WORKFLOW Station et Readers : pratique et efficace

En vidéo et en test ce jour le WORKFLOW Station et Readers par KINGSTON. Ce dispositif en USB 3.2 Gen 2 qui se branche en type C, permet une gestion facile et rapide des cartes Micro SD ou SD, ou encore des clés USB et autre HDD ou SSD externes. Vendu à partir de 129 euros, avec un Readers USB il devrait normalement simplifier la vie de ceux qui manient beaucoup de photos et vidéos. À découvrir de suite.

Un AIO sous forme de top-flow de 63 mm d'épaisseur ? Direction Set#417;n Get#7847;y Custom !

Voilà un projet fort original, et intéressant, qui arrive tout droit du Vietnam : le... En fait, il n'y a pas de nom, mais des indications très claires quand on regarde les posts sur la page Facebook du Set#417;n Get#7847;y Custom, qui est derrière le produit : #TheAIO, #SlimAIO ou encore #AIO63mm. Il faut bien le dire, voilà qui laisse songeur et perplexe. Mais après avoir visualisé les images, tout devient plus clair et excitant ! La base est simple et il s'agit tout simplement d'un waterblock maison avec une pompe Alphacool DC-LT intégrée, ce qui permet d'avoir les prémices d'un AIO.

ARCTIC P12 PWM PST A-RGB 0dB et P12 PWM PST RGB 0dB, tout est dit

Décidément, ARCTIC est très en forme en ce qui concerne son catalogue de ventilateurs et la marque nous apporte encore une nouvelle nouveauté, tout juste après les modèles entièrement en noir. Et pour ces nouveaux P12, tout se comprend avec le nom : P12 PWM PST A-RGB 0dB et P12 PWM PST RGB 0dB. Nous avons donc des ventilateurs de 120 mm avec un éclairage RGB adressable ou plus classique, plus un mode 0 dB. Celui-ci s'active sous 10 % du cycle PWM, pour ensuite proposer une vitesse maximale de 2000 rpm avec un débit d'air de 48.8 CFM avec une pression statique de 1.85 mmAq.

SilentiumPC présente le Fera 5, avec un nouveau ventilateur et une nouvelle conception

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Nouveauté entrée de gamme chez SilentiumPC avec le Fera 5, qui montre pourtant ce à quoi pourront ressembler les autres gammes puisque la marque polonaise a décidé d'apporter beaucoup de nouveautés, à commencer par un partenariat avec la startup locale Synergy Cooling. Nous ne nous avancerons pas sur les détails, ceux-ci étant manquants, mais nous pouvons en revanche aborder les autres points très facilement, à commencer par la nouvelle construction avec des ailettes asymétriques pour améliorer le passage de l'air. Au format 120 mm, le fera 5 embarque également de nouveaux ventilateurs Fluctus 120, qui apportent une signature sonore plus agréable que les traditionnels Sigma Pro 120.

[Cowcotland] Projet SIM Racing : on passe à 49 pouces et on ajoute du SIM Dashboard

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Quant on est un grand enfant, on est un grand enfant. Bon, après le support pour le siège et le volant, l'écran 34 pouces Curved, le volant Thrustmaster, le frein à main et l'écran 43 pouces, voilà que AOC vient de nous prêter un écran AGON AG493UCX. Au programme donc du 49 pouces 32/9 en 5120 x 1440... Autant le dire tout de suite, c'est du lourd de chez lourd, c'est grand, c'est curved, c'est au top. Autre point sur lequel nous avons travaillé, comme nous avons un FOV donné de 48° sous DIRT 2.0, et que nous sommes en vue tableau de bord, nous avons ajouté deux écrans pour avoir les vitesses affichées à droite, mais aussi un écran juste derrière le volant pour le compte-tours et d'autres informations.

TEAMGROUP T-FORCE CARDEA A440, 7000 Mo/s et deux radiateurs en bundle

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Décidément, TEAMGROUP enchaine les annonces ces derniers jours et la marque présente aujourd'hui un nouveau SSD au format M.2 2280 avec une interface PCI-E Gen4, le CARDEA A440, qui intègre logiquement la gamme T-FORCE. La particularité de ce modèle est d'être livré avec deux radiateurs en bundle : un modèle fin avec du graphène qui offre un gain de 9 % sur les performances en refroidissement, ainsi qu'un modèle plus imposant en aluminium qui permet de gagner 15 %. La hauteur passe ainsi de 3.7 mm à 12.9 mm, chacun aura donc le choix en fonction de la configuration.

[Cowcot TV] Test KINGSTON WORKFLOW Station et Readers : pratique et efficace

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
En vidéo et en test ce jour le WORKFLOW Station et Readers par KINGSTON. Ce dispositif en USB 3.2 Gen 2 qui se branche en type C, permet une gestion facile et rapide des cartes Micro SD ou SD, ou encore des clés USB et autre HDD ou SSD externes. Vendu à partir de 129 euros, avec un Readers USB il devrait normalement simplifier la vie de ceux qui manient beaucoup de photos et vidéos. À découvrir de suite.

Une vidéo comparative pour le jeu Mass Effect Legendary

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Electronic Arts dévoile la future compilation de jeux Mass Effect Legendary Edition. Cette dernière proposera les trois premiers jeux Mass Effect, sortis en 2007, 2010 et 2012, dans des versions entièrement remastérisées. Ils seront également accompagnés de tous leurs DLC. La sortie est prévue pour le printemps 2021 sur PC, Xbox One et PS4, avec une compatibilité ascendante avec les Xbox Series X et PS5

XIGMATEK met à jour son boitier Aquarius en Aquarius S

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Avec l'Aquarius S, XIGMATEK met à jour sa gamme de boitiers à deux compartiments en apportant pas mal de mises à jour plutôt intéressantes, comme de nouveaux passages pour les câbles avec du caoutchouc. Le look général n'évolue guère, avec un boitier proposé en noir, en blanc et en rose afin de toucher un maximum de personnes. Extérieurement, il y a donc beaucoup de verre trempé, tandis que la connectique prend place en haut avec un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et le son en parallèle d'un large filtre aimanté qui vient recouvrir deux emplacements de 120 mm / 140 mm compatibles avec un radiateur de 280 mm maximum. Ce n'est pas énorme, mais le boitier se montre en effet plutôt compact avec des dimensions de 349 x 285 x 430 mm.

Dell annonce 4 nouveaux écrans : du VA, du IPS, du 240 Hz, du 144 Hz, du 16/9, du 21/9 : bref on fait le point

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Dell a annoncé, il y a peu, 4 nouveaux écrans, on va donc faire le point sur ces nouveautés. On commence donc par le Dell S2522HG, un petit écran de 25 pouces en FHD (1920 x1080) portant une dalle Fast IPS capable de monter jusqu'à 240 Hz, avec une validation du NVIDIA G-Sync Compatible, sur le FreeSync Premium qu'il propose. Ce qui signifie que le VRR de cet écran est compatible avec les cartes AMD et NVIDIA. Outre le taux de rafraîchissement variable nous avons aussi une dalle capable d'un temps de réponse de 1 ms GtG. Le Dell S2522HG est capable de couvrir 99% de l'espace colorimétrique sRGB. Cet écran sera disponible le 27 Mai sur le territoire américain mais Dell n'annoncera pas de prix avant d'être "plus proche de la disponibilité du produit".

Le jeu Death Stranding aurait généré 23 millions de revenu sur PC

La société Digital Bros (505 Games), qui édite le jeu Death Stranding vient de publier des chiffres sur ses revenus et on découvre que la version PC fut rentable sur l'année 2020. En effet, au 31 décembre 2020, la version PC du jeu Death Stranding a généré pas moins de 23.192 millions de dollars, alors que ce dernier ne fut disponible qu'à partir du 14 juillet 2020. A titre de comparaison, le jeu Control avait généré le même revenu entre août 2019 et décembre 2019, les deux titres ont donc une trajectoire comparable et semblent être des valeurs sures pour le studio.

Aerocool dévoile ses alimentations Dorado, du 80 Plus Gold avec éclairage RGB

Nouvelle gamme d'alimentations chez Aerocool avec les blocs Dorado, qui se déclinent actuellement en 550 W, 650 W et 750 W avec une certification 80 Plus Gold. Mais ce n'est pas tout et Aerocool nous propose ici une alimentation relativement courte avec un ventilateur de 120 mm équipées de diodes, pour un éclairage RGB adressable et synchronisable, avec un bouton de gestion pour ceux qui ne peuvent pas contrôler les diodes via la carte mère ou tout autre appareil. Un bien joli bloc donc, qui devrait également être silencieux au repos puisque la courbe de ventilation ne décolle réellement qu'à 50 % de charge.

3 millions d'écrans vendus en 3 ans : MSI fête ça avec une édition plus que limitée

MSI tease depuis peu des écrans intégralement rouge, et pour cause : cela fait trois ans maintenant que MSI est arrivé sur le marché des moniteurs, et on peut dire les écrans de la marque sont plutôt bons. Si bien qu'ils ont vendu durant cette période pas moins de 3 millions d'exemplaires. Et pour fêter ça, MSI nous tease une version rouge de son best-seller le MAG274QRF-QD, un écran testé il y a peu a la ferme et qui avait eu la plus haute récompense. Les photos laissent apparaitre un écran dont le carénage complet est rouge avec quelques détails en doré et noir, sans oublier le dragon habituel. Mais pour ceux qui adoreraient, il faudra s'accrocher pour se le procurer, une autre image indique une série limitée a seulement 15 exemplaires...

Diablo 2 encore plus beau que jamais grâce à Diablo 2 Resurrected

Ce matin chez notre confrère DSO Gaming nous avons le droit à quelques screenshots de Diablo 2 Ressurected, dans sa version Alpha, donc non encore définitive et déjà, oui déjà, le jeu a grave la classe à Dallas. Bon oui, ce n'est pas la révolution non plus, c'est certain, mais cela donne quand même un sacré coup de jeune à ce titre emblématique. Voilà donc quelques captures à découvrir, les autres se trouvant sur la source.

Un AIO sous forme de top-flow de 63 mm d'épaisseur ? Direction Set#417;n Get#7847;y Custom !

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Voilà un projet fort original, et intéressant, qui arrive tout droit du Vietnam : le... En fait, il n'y a pas de nom, mais des indications très claires quand on regarde les posts sur la page Facebook du Set#417;n Get#7847;y Custom, qui est derrière le produit : #TheAIO, #SlimAIO ou encore #AIO63mm. Il faut bien le dire, voilà qui laisse songeur et perplexe. Mais après avoir visualisé les images, tout devient plus clair et excitant ! La base est simple et il s'agit tout simplement d'un waterblock maison avec une pompe Alphacool DC-LT intégrée, ce qui permet d'avoir les prémices d'un AIO.

Scythe nous parle du système de rétention ProArtist IFE2 et de sa compatibilité

Au Japon, Scythe est également distributeur pour des marques et il n'est donc pas rare de voir la célèbre marque présenter des produits concurrents. Et aujourd'hui, cela concerne ProArtist avec le système de rétention AM4 IFE2, qui permet au processeur de ne pas venir avec le radiateur quand on démonte son système de refroidissement (selon les conditions). Déjà connu, ce produit refait parler de lui via le site gdm qui indique que le produit peut également être utilisé avec les ventirads Noctua, à vos risques périls. et#22806;et#24418;et#23544;et#27861;et#12399;96.2x64mmet#12289;et#37325;et#37327;et#12399;16.4get#12290;et#12394;et#12362;et#23550;et#24540;CPUet#12463;et#12540;et#12521;et#12540;et#12399;ProArtistet#12300;DESSERTS3et#12301;et#12300;GRATIFY3et#12301;et#12398;et#20182;et#12289;et#12469;et#12452;et#12474;et#12398;et#29420;et#33258;et#26908;et#35388;et#12395;et#12424;et#12426;et#12289;et#12354;et#12367;et#12414;et#12391;et#12418;et#33258;et#24049;et#36012;et#20219;et#12395;et#12394;et#12427;et#12364;et#12469;et#12452;et#12474;et#12420;Noctuaet#35069;et#12398;CPUet#12463;et#12540;et#12521;et#12540;et#12391;et#12418;et#20351;et#29992;et#12377;et#12427;et#12371;et#12392;et#12364;et#12391;et#12365;et#12427;et#12392;et#12356;et#12358;et#12290;et#12394;et#12362;et#23550;et#24540;et#12522;et#12486;et#12531;et#12471;et#12519;et#12531;et#12395;et#12388;et#12356;et#12390;et#12399;et#12371;et#12385;et#12425;et#12398;et#35352;et#20107;et#12434;et#21442;et#29031;et#12398;et#12371;et#12392;et#12290;

AMD pourrait proposer une version Midnight Black de sa carte graphique RX 6800 XT

Nos confrères de Videocardz révèlent qu'AMD pourrait proposer une version Midnight Black de sa carte graphique RX 6800 XT Techniquement la carte serait identique, seule sa robe changerait, avec une teinte noire à priori. La nouvelle version serait commercialisée par le biais du shop d'AMD, à partir de 15 heures aujourd'hui, avec un stock à priori limité.

Et voilà un autre avis sur la nouvelle alimentation CORSAIR RMx 2021

Vous voulez un autre avis que le notre sur la nouvelle alimentation CORSAIR RMx dans sa version 2021 ? Eh bien, c'est possible avec notre confrère GinjFo qui nous propose ce jour de découvrir les performances de la version 850 watts du bloc. Au programme : une certification 80 Plus GOLD, un ventilateur semi-passif de 140 mm, des câbles modulaires, une garantie de 10 ans et un tarif de 139.90 euros. À découvrir ici même : Test CORSAIR RM850x ou en cliquant sur la source.

[Cowcotland] Test micro Blue Blackout Spark SL, une référence en la matière !

Aujourd'hui on vous parle de micro d'enregistrement avec le test du Blue Blackout Spark SL. Un modèle à destination des streamers, youtubers ou autres podcasters qui est proposé à un tarif de pas moins de 199 euros. De quoi améliorer nettement ses enregistrements ? Réponse de suite, maintenant ici même : Test micro Blue Blackout Spark SL ou en cliquant sur la source.

[Cowcot TV] Présentation carte mère MSI MPG Z590 GAMING FORCE : différente des autres

En vidéo ce jour notre carte mère Z590 préférée, la MPG Z590 GAMING FORCE par MSI. Une carte mère pour les processeurs ROCKET LAKE-S, que vous avez déjà vu dans notre mod CYBERPUNK 2077 et qui propose un physique, ou plutôt, des couleurs atypiques. Son prix, 330 euros. À découvrir de suite avec nous.

❌