Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 7 juillet 2020CowcotLand

[Cowcotland] Test processeurs AMD RYZEN 5 3600XT et RYZEN 9 3900XT : Pour quelques MHz de plus

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

AMD lance donc ce jour trois nouveaux processeurs AMD RYZEN 3000 avec les RYZEN 5 3600XT, RYZEN 7 3800 XT et RYZEN 9 3900XT. Des modèles en 6C/12T, 8C/16T et 12C/24T qui ont le droit à du Spped Bump sur le mode Turbo. Nous vous proposons de découvrir les performances des 3600XT et 3900XT dans cet article à consulter ici même : Test processeurs AMD RYZEN 5 3600XT et RYZEN 9 3900XT ou en cliquant sur la source.

Test processeurs AMD RYZEN-5-3600XT et RYZEN-9-3900XTTest processeurs AMD RYZEN-5-3600XT et RYZEN-9-3900XT

"AMD a donc décidé de lancer quelques nouveaux CPU RYZEN 3000, avec les RYZEN 5 3600XT, RYZEN 7 3800XT et RYZEN 9 3900XT. Des nouveaux modèles qui reprennent presque tout des modèles X, mais qui ont le droit à un Speed Bump de 100 à 200 MHz, uniquement en mode Turbo. Ces nouveaux venus avec les quelques MHz de plus sont-ils de bons placements ? Réponse de suite dans ce nouvel article avec les tests des modèles 3600XT et 3900XT."

Les étudiants d'Isart Digital offrent en téléchargement leurs jeux vidéo de fin d'études

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Isart Digital, école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l'animation 3D-FX, est fière de dévoiler neuf jeux vidéo de fin d'études réalisés par sa promotion 2020.

Comme chaque année l'école a eu le plaisir d'organiser, virtuellement cette fois-ci en raison de la crise sanitaire, le Video Game Jury. Un événement durant lequel les étudiants ont pu présenter leurs créations de fin de cursus à un jury de professionnels avec la participation cette année de Dotemu, The Game Design Studio et Ubisoft.

Cette année, c'est le jeu vidéo Symphonia qui a reçu le Grand Prix du Jury de la main de Cédric Humeau, Art Director chez Ubisoft et Président du Jury Pro 2020. Symphonia est un jeu de plateforme développé sur Nintendo Switch dans lequel le joueur incarne un violoniste. Son univers poétique et sa direction artistique entièrement réalisée à la main ont convaincu à l'unanimité les membres du jury. À noter également cette année, l'arrivée du premier projet étudiant développé sur PlayStation 4 avec le jeu vidéo Kahiora.

jeuxvideo isartdigital

Téléchargez et testez Symphonia sur PC

Téléchargez et testez Raf et Lemy : The Curse of Sakham I sur PC

Comet Season

Un tower-defense familial, fun, coopératif et original dans lequel les joueurs devront coopérer à bord d'un train qu'il faudra piloter, construire et défendre en cours de route. PC seulement

Téléchargement

Impulsers

Un runner futuriste dans lequel il faudra allier réflexes et apprentissage. PC, smartphone et tablette

Téléchargement

Into the Page : The Scott Investigation

Un jeu d'enquête qui prend place au sein d'une bande dessinée. Smartphone et tablette

Téléchargement

Kahiora

Un beat-them-all dynamique dans lequel on incarne une entité extra-terrestre défendant ses ressources contre les envahisseurs. PC seulement

Téléchargement

Overdrive Rush

Un jeu compétitif multi-joueurs dynamique dans un univers cyberpunk. PC seulement

Téléchargement

Syndesi

Un jeu d'exploration et de gestion dans lequel le joueur doit gérer une ferme située sur le dos d'une créature géante. PC seulement

Téléchargement

Apple pourrait développer ses propres GPUs

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Apple pourrait proposer dès 2021 des MacBook équipés de processeur ARM, c'est en tout cas ce que déclare le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui estime que les premiers MacBook équipés de processeurs ARM devraient être disponibles d'ici 12 à 18 mois, ce qui nous amène bien à 2021. Ce délai permettrait à Apple de fournir les outils SDK aux développeurs tiers afin de pouvoir effectuer une transition aisée.

apple arm

L'intention d'Apple serait de réduire sa dépendance à Intel, unique fournisseur actuel de CPUs pour la marque à la pomme, certains espéraient une ouverture à AMD pour la fourniture de CPUs, mais Apple pourrait opérer un revirement plus prononcé en produisant son propre CPU. La marque a investi massivement dans le développement de processeur en 5 nm et il pourrait en résulter une quasi autonomie, en effet, Apple sera dans l'obligation de se tourner vers un fondeur au final, on imagine que TSMC devrait être sollicité, puisqu'il est un partenaire de longue date. Les premières puces en 5 nm devraient apparaitre sur les les iPhone et iPad à écran mini-LED d'Apple, en 2020.

apple gpu

[MAJ] Nous le savons dorénavant Apple va basculer ses ordinateurs sur des processeurs maisons AX, basés sur l'architecture ARM, mais il semblerait que les ambitions d'autonomie de la marque à la pomme ne s'arrête pas là, puisqu'une feuille de route semble révéler que des futurs GPUs maisons seraient en préparation, nommés Metal GPU Family, en référence à l'API maison Metal graphics. Apple pourrait développer des iGPU pour ses SOC et même des cartes graphiques dédiées pour ses ordinateurs plus complets.

On entend les deux irréductibles gamers sur Mac se crisper.

[Cowcot TV] Présentation écran GIGABYTE G32QC

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Présentation du G32QC de chez GIGABYTE, un écran qui ne fait pas partie de la série AORUS, mais qui présentera tout de même pas mal d'avantages au niveau du gaming : QHD HDR à 165 Hz en FreeSync Premium Pro sur une dalle VA en 32 pouces le tout pour 400 U+20AC.

GIGABYTE

La carte A100 de Nvidia référencée avec un premier tarif

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Nvidia vient d'officialiser sa nouvelle architecture Ampere et le premier GPU issu de cette architecture est le A100, qui sera décliné en version SXM et Pci-e.

Les chiffres ont de quoi donner le tournis, le GPU A100 se compose de 54 milliards de transistors, dans un die de 826 mm², tout cela gravé en 7 nm par TSMC. Le TDP est de 400 W pour la version SXM.

nvidia ampere a100

nvidia a100

nvidia a100

Le GPU dispose de 40 Go de mémoire HBM2, interfacés en 6144 bit, pour une bande passante maximale de 1.6 To/s.

Le A100 propose 6912 Cuda Core FP32 et 3456 Cuda Core FP64, on trouve aussi 432 Tensor Core. Nvidia promet des puissances de calcul de 19.5 TFLOPs en FP32 et 9.7 TFLOPS en FP64. La carte bénéficie de deux interfaces, Pci-e 4.0 x16 (bande passante de 64 Go/s) et NVLink interconnect (bande passante de 600 Go/s).

L'architecture Ampere inaugure les Tensor Core de 3 éme génération, les cartes RTX basées sur cette architecture devrait bénéficier des RT Core de deuxième génération.

nvidia a100 pci-e

Nvidia annonce la disponibilité du A100 en version Pci-e, la carte a le droit à une interface Pci-e 4.0 et annonce un TDP de 250W. Il s'agit évidemment dune carte pensée pour un domaine spécifique, toutefois il est intéressant de découvrir un gros GPU basé sur l'architecture Ampere, avec presque 7000 cude core et de fantasmer sur les possibles caractéristiques techniques des futures cartes grand public.

[MAJ] Une première carte A100, au format Pci-e, a été référencée par le site Server Factory, avec un premier tarif de 8299 £, hors taxe, ce qui 9180.48 euros hors taxe, au cours actuel et 11016.576 euros TTC. Il s'agit d'un tarif cohérent, de telles cartes se trouvent classiquement pour environ 10.000 euros sur le marché français.

Ubisoft Forward : un programme et Watch Dogs 2 offert !

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Les grands événements sont annulés les uns après les autres et les studios de jeux vidéo commencent à imaginer des solutions alternatives. Pour pallier à l'annulation de l'E3, Ubisoft organisera un show virtuel le 12 juillet à 21 heures.

jeuvideo ubisoftforward

ubisoft show

ubisoft show

Nous devrions en apprendre plus sur les jeux Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs: Legion, Rainbow Six: Quarantine...

L'événement sera retransmis sur les chaines Youtube et Twitch d'Ubisoft.

jeuvideo farcry6

Tout laisse à penser que le studio Ubisoft devrait publier cinq jeux durant son exercice fiscal actuel, les jeux pourraient être Assassin's Creed Valhalla, Rainbow Six Quarantine, Watch Dogs: Legion, Gods et Monsters et ... Far Cry 6.

Gamereactor.dk affirme même que le jeu sera présenté lors de l'événement virtuel d'Ubisoft, prévu le 12 juillet prochain. Ce nouveau Far Cry pourrait retrouver un décor plus classique, après un passage dans le milieu rural américain.

[MAJ] Ubisoft a évoqué le programme de sa conférence virtuelle, le pre-show devrait commencer à 20h30, suivi par le show principal à partir de 21 heures, en le suivant et en vous connectant à Uplay, vous aurez le droit à divers cadeaux, du contenu pour certains jeux à une licence Watch Dogs 2 sur PC (il faudra l'ajouter durant la durée de la conférence principale). Ubisoft parlera évidemment des jeux Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs: Legion, Hyper Scape, Just Dance 2020, Ghost Recon Breakpoint, Trackmania et The Division 2. On espère qu'un nouveau jeu sera dévoilé, les rumeurs évoquent un certain Far Cry 6.

Le show pourra être suivi via ubisoft.com/Forward, YouTube, Twitch et Mixer.

NVIDIA GeForce GTX 1650 en TU106 : quatre cartes pour ASUS, avec une dénomination claire

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Pour ASUS, le passage au TU106 pour les GTX 1650 est simple : les nouvelles cartes reprennent une dénomination proche pour la référence, avec un P en plus qui permet de les différencier facilement, tandis que l'information NVENC encorder Turing apparaît en deuxième ligne dans les spécifications techniques.

Sont ainsi concernées des cartes TUF Gaming et Phoenix, avec des versions classiques et overclockées. Bonnes nouvelles, les fréquences montent également pour les cartes avec overclocking !

ASUS GTX1650

- TUF-GTX1650-O4GD6-GAMING : 1680 MHz - TUF-GTX1650-O4GD6-P-GAMING : 1785 MHz - PH-GTX1650-O4GD6 : 1635 MHz - PH-GTX1650-O4GD6-P : 1665 MHz

NVIDIA GeForce GTX 1650 en TU106 : deux nouvelles cartes pour Palit

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Comme d'autres, Palit n'échappe pas aux GTX 1650 en TU106 et liste pour l'instant deux cartes. Nous pourrions presque dire deux nouvelles cartes, puisque les GTX 1650 StormX D6 et GTX 1650 GP sont différentes des autres GTX 1650.

Si on trouve bien une GTX 1650 StormX en GDDR5 et TU117 chez Palit, la petite nouvelle propose une sortie DisplayPort en plus, tandis que le carénage se veut plus grand, faisant passer la carte de 145 x 99 x 40 mm à 168 x 122 x 40 mm. Une petite différence peut-être négligeable, mais une différence tout de même, surtout qu'il faut désormais un connecteur PCI-E à six broches pour l'alimentation. Et le GPU tourne moins vite, 1410 Mhz contre 1485 MHz.

Palit GTX1650Palit GTX1650

Facile, non ?

Votre PC est-il capable de faire tourner F1 2020 ? 5 cartes graphiques testées

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Quand un nouveau jeu PC sort, forcément on a envie de savoir si son PC sera capable de le faire tourner dans de bonnes conditions. Pour cela il y a les informations techniques données par l'éditeur avec les configurations minimales et recommandées. Mais on a beau dire, une bonne mise en situation c'est bien aussi. Alors on vous propose d'aller chez DSO Gaming qui vient de faire une bonne tripotée de benchs sous F1 2020, ce qui vous permettra de savoir ou se placera votre PC.

performance test f1-2020 5-cartes -graphiques

Voici les configurations recommandées.

Au minimum :

- OS : 64 bit Windows 10 - Processeur : Intel i3 2130 / AMD FX4300 - RAM : 8 Go - GPU : Nvidia GTX640 / HD7750 - DirectX : Version 11 - Réseau : Internet - Stockage : 80 Go disponibles - Carte son : Compatible DirectX - Note : OS et processeur 64 bits requis

Recommandée :

- OS : 64 bit Windows 10 - Processeur : Intel i5 9600k / AMD Ryzen 5 2600x - RAM : 16 Go - GPU : Nvidia GTX 1660ti / RX590 - DirectX : Version 12 - Réseau : Internet - Stockage : 80 Go disponibles - Carte son : Compatible DirectX - Note : OS et processeur 64 bits requis

Chez notre confrère vous retrouverez des tests avec un i7 4930K et un Core i9-9900K afin de voir l'impact des cores et du processeur. Pour les cartes graphiques nous avons les Radeon RX580, RX Vega 64, NVIDIA RTX 2080Ti, GTX980Ti et GTX690. Nous avons, pour les résolutions, du 1920 x 1080, du 2560 x 1440 et du 3840 x 2160, le tout en Very High.

C'est ici : Performance test F1 2020 ou sur la source.

Les potentielles spécifications des RTX 3060, 3070 et 3070 Ti

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

C'est incontestable, de nouvelles générations de cartes graphiques vont être prochainement annoncées et cela suscite une forte attente d'informations, donc logiquement l'existence de nombreuses rumeurs. De nouvelles rumeurs sur les futures cartes RTX de Nvidia sont présentes sur la toile. Elles concernent pour l'instant les cartes très haut de gamme de la RTX 3080 à une potentielle RTX Titan Ampere.

nvidia rtx ampere

nvidia rtx ampere

nvidia rtx ampere

Deux sources s'accordent sur trois futures cartes Nvidia, basées sur l'architecture Ampere, les RTX Titan Ampere, RTX 3090 ou 3080 Ti et RTX 3080. Il s'agit là d'une vision bien différente des rumeurs précédentes, puisque auparavant il était imaginé que la RTX 3090 serait la nouvelle Titan. Les trois cartes seraient basées sur le même GPU, le GA102 (ce qui n'était plus le cas depuis l'architecture Kepler) et partageraient également la même norme de mémoire, GDDR6X.

La RTX 3080 disposerait de 4352 Cuda Core (ce que propose la RTX 2080 Ti) et de 10 Go de mémoire vive, ce qui supposerait une interface mémoire de 320 bits. La RTX 3090/3080 Ti proposerait 5248 Cuda Core et 12 Go de GDDR6X, interfacés en 384 bits. La RTX Titan Ampere aurait le droit à 24 Go de mémoire vive, interfacés en 384 bits et 5376 Cuda Core.

Il s'agit de rumeurs, on attend les annonces officielles avec impatience.

nvidia geforce ampere

kopite7kimi affirme sur Twitter que les cartes grand public Geforce Ampere profiteraient de la finesse de gravure de 8 nm de Samsung. Ses prédictions ou indiscrétions sont plutôt fiables habituellement. Le processus de gravure de 8 nm de Samsung est une amélioration du processus de 10 nm et permet la création de 61 millions de transistors par mm². Cette finesse de gravure devrait concerner l'intégralité des GPUs, même les plus haut de gamme basés sur le supposé GA102.

[MAJ] Décidément kopite7kimi est très loquace sur la future architecture Ampere de Nvidia. Il dévoile les supposées caractéristiques des cartes plus moyenne gamme. La RTX 3060 serait basée sur un GPU GA106, la RTX 3070 sur un GPU GA104 et la RTX 3070 Ti ou Super sur un GA104 également. La présence d'une potentielle RTX 3070 Ti peut laisser pantois, Nvidia n'a pas proposé de RTX 2070 Ti, il faut remonter à la génération GTX 10XX, avec la GTX 1070 Ti, qui avait bien eu du mal à trouver sa place dans l'organigramme de Nvidia et il semble peu probable que Nvidia propose une version Super dés la sortie des nouvelles cartes, on imagine plus qu'il s'agira d'un futur refresh. Seules les RTX Titan, 3080 Ti et 3080 profiteraient de mémoire GDDR6X, les RTX 3060, 3070 et 3070 Ti/Super profiteraient de mémoire GDDR6.

nvidia rtx ampere

Et si les prix des Playstation 5 de SONY était de 323 et 435 dollars ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Il semblerait que quelques morceaux d'une étude Nielson aient fuité sur le net et dans cette étude des prix concernant les deux futures consoles de SONY ont été indiqués. Des prix qui étaient intégrés à une question, cette dernière étant la suivante ; Would be comfortable with spending $435 on a PlayStation 5 with a disc tray and $323 on the digital edition ? Après passage de la langue de Shakespeare à la langue de Molière, cela nous donne : Seriez-vous d'accord de dépenser 435 dollars dans une Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray UHD et 323 dollars dans une version digital edition ?

435 dollars et 323 dollars, des prix qui sont moindres que ceux que l'on attend, puisque 499 et 399 dollars semblaient plutôt de mise.

prix sony ps5 playstation-5 325-dollars 435-dollars

Toutefois, avec un petit calcul et en imaginant que 1 dollar vaut 1 euro, comme c'est souvent le cas avec les nouvelles technologies, et que l'on rajoute 20 points de TVA, cela nous donne 522 euros et 387 euros pour les deux versions de la console de SONY ce qui est assez dans les clous des tarifs supposés pour le moment. Mais bon, la logique est toute de même un peu tirée par les cheveux.

NVIDIA GeForce GTX 1650 en TU106 : une surprenante D6 WINDFORCE OC 4G chez GIGABYTE

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Nous le savons depuis quelques temps, les cartes graphiques NVIDIA GTX 1650 sont désormais disponibles en deux versions : avec un GPU TU117 et un GPU TU106. Et pour s'y retrouver, il faut prendre le temps de lire les informations.

Chez GIGABYTE, une seule carte est pour l'instant listée en TU106, la GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G (rev. 2.0). Et le numéro de la version est important, puisque la rev 1.0 est bien en TU117 ; attention toutefois, d'autres GTX 1650 sont désormais listées en rev 2.0, mais elles restent en TU117.

GIGABYTE GTX1650

Pour savoir quelle carte profite de quel GPU, il faut regarder en détail les informations des cartes. La comparaison directe via l'outil en ligne ne suffit pas, et il faut ouvrir chaque fiche de carte et regarder les spécifications, pour trouver une ligne : NVIDIA Encoder (NVENC) Yes (Turing). L'encodeur des GTX 1650 en TU117 étant Volta, c'est avec cette information que tout se dévoile.

GIGABYTE GTX1650GIGABYTE GTX1650

Votre PC sera-t-il capable de faire tourner le jeu Horizon Zero Dawn ?

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Le jeu Horizon Zero Dawn Complete Edition paraitra le 7 août prochain, attardons nous sur les recommandations hardware .

"Dans un monde post-apocalyptique luxuriant où la nature a repris ses droits sur les vestiges d'une civilisation oubliée, des groupes d'humains vivent une vie primitive au sein de tribus. La domination du monde sauvage leur a été usurpée par les machines, des créatures mécaniques redoutables d'origine inconnue."

jeuvideo horizonzerodawn

jeuvideo horizonzerodawn

Horizon Zero Dawn : Complete Edition inclut : - Horizon Zero Dawn - Extension The Frozen Wilds - Tenue de soldat-tempête carja et puissant arc carja - Pack de commerçante carja - Tenue de pionnier banuk et arc d'élimination banuk - Pack de voyageuse banuk - Pack de gardienne nora

Configuration minimale : OS: Windows 10 64 bits Processeurs : Intel Core i5-2500K ou AMD FX 6300 Mémoire: 8 Go RAM Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290 Stockage : 100 Go

Configuration recommandée : OS: Windows 10 64 bits Processeurs : Intel Core i7-4770K or AMD Ryzen 5 1500X Mémoire: 16 Go RAM Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580 Stockage : 100 Go

La console SONY Playstation 5 disponible à la précommande le 13 juillet prochain ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Cela fait maintenant des lustres et des lustres que nous attendons les prix des consoles Next Gen de SONY et de Microsoft. En effet, on peut dire que c'est encore la grande inconnue de ce côté là, même si tout le monde s'accorde à dire que la Xbox Xeries X et la Playstation 5 couteront dans les 499 euros pour les versions avec lecteur Ultra HD. Cela dit, nous sommes encore et toujours dans la supposition, les prix pourraient être plus élevés, ou moins élevés.

Mais nous pourrions être fixés plus rapidement que nous le pensons. En effet, il se dit sur Twitter que SONY pourrait ouvrir les précommandes de sa nouvelle console pour le 13 juillet prochain.

date précommande sortie console sony playstation-5 ps5 13-juillet

Si tel est le cas nous connaitrions alors la date de lancement de la console, mais surtout son prix, car pour précommander, il faut payer.

Cela voudrait donc dire que nous n'aurions plus qu'une petite semaine à attendre avant de connaitre le point le plus important de la console de SONY, son prix. Enfin, n'oublions pas, tout cela reste à confirmer forcément.

Plus d'informations sur les prochains jeux des consoles de Microsoft, le 23 juillet

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Le 23 juillet prochain nous aurons encore une fois le droit à une nouvelle conférence virtuelle par Microsoft concernant les prochains jeux à venir sur les consoles de la marque et notamment ceux à destination des Xbox Series S et X. Mais cette fois le sujet ne sera pas les jeux à venir des partenaires, mais les jeux à venir qui seront en exclusivité sur les consoles. On peut par exemple penser aux différents Forza ou encore à un futur Gears 6.

xbox-event microsoft 23-julllet-2020

L'évènement aura donc lieu le 23 juillet prochain et commencera à 18h00 heure de chez nous.

Difficile de vous en dire plus pour le moment.

Un trailer plein de poésie et de délicatesse pour Shadow Warrior 3

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Il n'aura pas fallu longtemps entre le petit teasing et la mise en ligne du trailer. Et voilà, nous pouvons donc admirer Lo Wang et profiter de son humour pendant environ deux minutes. C'est court, mais les grandes lignes sont là : des environnements dépaysants, des monstres qu'ils sont pas beaux, et du sang qui gicle de partout.

Le shogun déchu Lo Wang et son ancien employeur, Orochi Zilla, devenu son ennemi juré puis son acolyte, se lancent dans une quête improbable pour capturer à nouveau un ancien dragon qu'ils ont libéré malgré eux de sa prison éternelle. Armé d'une panoplie mortelle de lames et de balles, Lo Wang devra traverser des régions inexplorées du monde pour retrouver la bête et repousser une fois de plus l'apocalypse. Il n'a besoin que du masque d'un dieu défunt, d'un œuf de dragon, d'un peu de magie et d'assez de puissance de feu pour balayer le Royaume des Ombres.

ShadowWarrior3

Pour le gameplay, patience ! L'événement Devolver Direct 2020 du 11 juillet nous permettra d'en savoir un peu plus.

TweakTown nous raconte son ressenti sur le jeu Assassin's Creed Valhalla

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Ubisoft a teasé son futur jeu vidéo Assassin's Creed, qui se nommera Valhalla. Le nom est emprunté à la mythologie nordique et fait référence au lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés.

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

Le teaser est incroyable, puisqu'il s'agit des différentes étapes nécessaires à la création de la première image diffusée, l'intégralité de la vidéo dure plus de 8 heures, on vous a donc présenté la version accélérée en un peu moins de quatre minutes.

Ubisoft vient de livrer les détails sur son nouveau jeu Assassin's Creed, le jeu sera disponible en fin d'année 2020 sur le plateformes PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia.

Dans Assassin's Creed Valhalla, incarnez Eivor, Viking légendaire en quête de gloire. Explorez un monde ouvert splendide et dynamique, dans la violence de l'Angleterre médiévale, partez en raids pour attaquer vos ennemis, et méritez votre place parmi les dieux, au Valhalla. • Menez des raids épiques contre les troupes et forteresses anglaises. • Maniez simultanément deux armes redoutables et ressentez le style de combat viscéral des vikings. • Affrontez des hordes d'ennemis plus variés que jamais dans l'histoire d'Assassin's Creed. • Façonnez la progression de votre personnage par chacun de vos choix et construisez votre chemin vers la gloire. • Explorez un monde ouvert médiéval historique, des rivages de la Norvège aux royaumes d'Angleterre. • Personnalisez votre expérience en développant le campement de votre peuple.

Ubisoft nous propose une nouvelle vidéo pour son jeu Assassin's Creed Valhalla, le studio évoque un teaser de gameplay, on aurait tendance à l'envisager bien plus comme un teaser, que comme un aperçu de gameplay.

[MAJ] TweakTown nous nous fait part de son ressenti sur le futur jeu d'Ubisoft :

"Assassin's Creed: Valhalla looks like it'll be Ubisoft's next-gen answer to The Witcher 3, one of the best games ever made.

The new viking-themed Assassin's Creed looks damn good, and it could follow one of the best video games in existence. A new bit of leaked footage from a dev build shows a gritty, brutal and dark medieval style that instantly reminds me of Temeria, but the battles are much more wide-scaled. Out of respect for Ubisoft and the developers at Ubisoft Montreal, we won't be linking or embedding the leaked footage.

In the footage we see a castle siege culminate in a bloody and chaotic battle. The combat isn't as fluid as Geralt's acrobatic style, but Eivor has some tricks up their sleeves. The Spartan Kick is back, and this time we can dual-wield and deftly dodge attacks. There's siege engines and battering rams that you can actually interact with, complete with destructible environments like gates. There's beheadings and fatality executions too. A hefty boss fight punctuates the siege, complete with monstrous wolves."

TweakTown compare tout simplement le futur jeu d'Ubisoft à l'excellent titre The Witcher 3.

Read more: https://www.tweaktown.com/news/73617/assassins-creed-valhalla-is-basically-ubisofts-own-witcher-3/index.html Read more: https://www.tweaktown.com/news/73617/assassins-creed-valhalla-is-basically-ubisofts-own-witcher-3/index.html

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

[Cowcotland] Test extrême du processeur Intel Core i9-10920X : 12 Cores à 5700 MHz et au-delà ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Ce jour nous vous proposons le test d'un processeur que nous allons pousser à l'extrême, à savoir le Intel Core i9-10920X avec son process en 14 nm, ses 12 cores et ses 24 threads, le tout sur une carte mère AORUS X299X XTREME WATERFORCE. Le processeur et la carte mère ont été testés avec un système de refroidissement à eau, mais aussi un peu plus froid avec de l'azote liquide. A découvrir ici même : Test overclocking extrême du processeur Intel Core i9-10920X ou en cliquant sur la source.

Test overclocking extrême du processeur Intel Core i9-10920X

"Dans notre prairie en ce moment, le processeur Intel Cascade Lake-X Core i9-10920X. Il est compatible avec les cartes mères en socket 2066 avec un chipset X299. Côté gravure, c'est en 14 nm ++. Le processeur dispose de pas moins de 12 Cores physiques et comme il propose aussi l'Hyper Threading, nous avons donc pas moins de 24 Threads au total. Il intègre 12288 Ko de mémoire cache L2 et 19.25 Mo de mémoire cache L3. Son TPD est de 165 watts. Du côté des vitesses, nous sommes à 3.5 GHz sur tous les Cores en mode classique, et jusqu'à 4.8 GHz en mode Turbo Max 3.0 sur un seul et même Core. Parfait pour de l'overclocking au frais ?"

À partir d’avant-hierCowcotLand

De nouvelles images pour le jeu Assassin's Creed Valhalla

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Ubisoft a teasé son futur jeu vidéo Assassin's Creed, qui se nommera Valhalla. Le nom est emprunté à la mythologie nordique et fait référence au lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés.

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

Le teaser est incroyable, puisqu'il s'agit des différentes étapes nécessaires à la création de la première image diffusée, l'intégralité de la vidéo dure plus de 8 heures, on vous a donc présenté la version accélérée en un peu moins de quatre minutes.

Ubisoft vient de livrer les détails sur son nouveau jeu Assassin's Creed, le jeu sera disponible en fin d'année 2020 sur le plateformes PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia.

Dans Assassin's Creed Valhalla, incarnez Eivor, Viking légendaire en quête de gloire. Explorez un monde ouvert splendide et dynamique, dans la violence de l'Angleterre médiévale, partez en raids pour attaquer vos ennemis, et méritez votre place parmi les dieux, au Valhalla. • Menez des raids épiques contre les troupes et forteresses anglaises. • Maniez simultanément deux armes redoutables et ressentez le style de combat viscéral des vikings. • Affrontez des hordes d'ennemis plus variés que jamais dans l'histoire d'Assassin's Creed. • Façonnez la progression de votre personnage par chacun de vos choix et construisez votre chemin vers la gloire. • Explorez un monde ouvert médiéval historique, des rivages de la Norvège aux royaumes d'Angleterre. • Personnalisez votre expérience en développant le campement de votre peuple.

Ubisoft nous propose une nouvelle vidéo pour son jeu Assassin's Creed Valhalla, le studio évoque un teaser de gameplay, on aurait tendance à l'envisager bien plus comme un teaser, que comme un aperçu de gameplay.

[MAJ] TweakTown nous dévoile de nouvelles images du jeu d'Ubisoft, on vous laisse les découvrir :

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

jeuvideo assassinscreed Valhalla

[Cowcotland] Test extrême du processeur Intel Core i9-10920X : 12 Cores à 57000MHz et au délà ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Ce jour nous vous proposons le test d'un processeur que nous allons pousser à l'extrême, à savoir le Intel Core i9-10920X avec son process en 14 nm, ses 12 cores et ses 24 threads, le tout sur une carte mère AORUS X299X XTREME WATERFORCE. Le processeur et la carte mère ont été testés avec un système de refroidissement à eau, mais aussi un peu plus froid avec de l'azote liquide. A découvrir ici même : Test overclocking extrême du processeur Intel Core i9-10920X ou en cliquant sur la source.

Test overclocking extrême du processeur Intel Core i9-10920X

"Dans notre prairie en ce moment, le processeur Intel Cascade Lake-X Core i9-10920X. Il est compatible avec les cartes mères en socket 2066 avec un chipset X299. Côté gravure, c'est en 14 nm ++. Le processeur dispose de pas moins de 12 Cores physiques et comme il propose aussi l'Hyper Threading, nous avons donc pas moins de 24 Threads au total. Il intègre 12288 Ko de mémoire cache L2 et 19.25 Mo de mémoire cache L3. Son TPD est de 165 watts. Du côté des vitesses, nous sommes à 3.5 GHz sur tous les Cores en mode classique, et jusqu'à 4.8 GHz en mode Turbo Max 3.0 sur un seul et même Core. Parfait pour de l'overclocking au frais ?"

Voilà à quoi va ressembler la Playstation 5 de SONY dans sa version noire

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

On le sait la prochaine console de SONY sera disponible en blanche, nous la connaissons déjà dans cette version, mais elle sera aussi très probablement disponible en noir. Et ce jour, nous avons le droit à quelques rendus de la console avec une robe totalement noire. C'est l'équipe du site Lets Go Digital qui est une nouvelle fois à l'origine de cette création et nous avons même le droit à une vidéo de présentation et des images comparatives avec la Xbox Series X de Microsoft.

images sony ps5 playstation-5 version-noireimages sony ps5 playstation-5 version-noireimages sony ps5 playstation-5 version-noireimages sony ps5 playstation-5 version-noire

Pour rappel les caractéristiques de la PS5 sont :

- CPU : 8 cores et 16 threads à 3.5 Ghz, issu de l'architecture AMD Zen 2 - GPU : RDNA 2 avec 32 CUs et une fréquence max de 2.23 Ghz, pour une puissance annoncée de 10.28 TFLOPS. - Mémoire vive : 16 Go de GDDR6 avec une interface mémoire de 256 Bits et une bande passante de 448 Go/s - SSD Nvme Pci-e 4.0 de 825 Go avec des débits de 5.5 Go/s en standard ou 8-9 Go/s en mode compressé - un slot Nvme supplémentaire - lecteur Ultra-HD 4K - Manette DualSense SSD de 825 Go.

Pour les prix la PS5 All-Digital serait ainsi proposée à quelques 399 euros et la version avec le lecteur Blu-Ray à 499 euros. Pour les accessoires, la manette Dual-Sense serait à 59,90 euros, le DualSense Charging Station à 29.90 euros, la caméra HD à 59.90 euros, le casque à 179.90 euros, la télécommande à 29.90 euros et le support vertical à 19.90 euros. La disponibilité est une nouvelle fois donnée pour le 20 novembre prochain.

Boitier COUGAR DarkBlader, une version X7 en approche

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Chez COUGAR, les nouveautés arrivent souvent par vagues. Aujourd'hui, il s'agit de la famille DarkBlader qui est concernée avec plusieurs nouveaux boitiers, mais finalement peu de déclinaisons par rapport aux dernières nouveautés MX sorties récemment.

Le premier boitier est le DarkBlader X7, un modèle E-ATX qui reprend les grandes lignes des DarkBlader-G et DarkBlader-S, avec toutefois une orientation peut-être plus entrée de gamme puisque la façade passe au plastique légèrement opaque afin de laisser la lumière d'éventuels ventilateurs RGB en façade se diffuser doucement. En revanche, on retrouve bien un liseré RGB sur la partie gauche de la façade, coincée dans une pièce plus simple que les deux boitiers cités précédemment.

COUGAR DarkBladerX7

Le boitier, qui mesure 486 x 220 x 468 mm, semble bien conçu pour recevoir des composants dernier cri. La compatibilité E-ATX est au rendez-vous, avec 7+2 équerres PCI sur l'arrière. Mais attention, installer une carte graphique verticalement fera perdre les deux emplacements 2.5" présents sur le cache alimentation et il faudra donc se rabattre exclusivement sur la cage à deux paniers sous le cache, amovible, et les deux emplacements derrière la carte mère. Ce qui est désormais la norme, et souvent plus que suffisant.

COUGAR DarkBladerX7

Pour la ventilation, il y a du choix : 3 x 120 mm en haut et à l'avant (avec des contraintes selon le watercooling), plus du 120 mm à l'arrière. La compatibilité en watercooling va donc au 360 mm en haut et en bas, mais installer un tel radiateur en haut demandera de retirer le ventilateur avant supérieur.

Pour les composants, les contraintes sont peu nombreuses : 400 mm pour les cartes graphiques selon la ventilation, 170 mm pour le radiateur processeur et 180 mm pour l'alimentation.

Proposé en Translucent Black et Midnight Green, le boitier est livré avec un unique ventilateur de 120 mm arrière, avec un éclairage RGB adressable qui se connecte à un petit PCB permettant d'activer une synchronisation avec du matériel compatible ou bien de tout modifier avec le bouton Reset.

[Cowcot TV] Présentation boitier ITX passif MONSTERLABO THE FIRST

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

En vidéo ce jour, on vous reparle d'un produit que l'on connait bien, le Monsterlabo THE FIRST. Un boitier ITX passif qui mesure 430 x 215 x 205 mm qui pèse 7 kilos, qui peut accueillir une carte mère ITX, une carte graphique de 270 mm, une alimentation SFX-L, 1 HDD, 3 SDD et refroidir le tout de façon passive. Côté TDP THE FIRST annonce 100 à 140 watts pour le processeur et 120 à 160 watts pour le GPU. Pour refroidir le tout il exploite un radiateur composé de 21 ailettes en aluminium, 2 x 6 caloducs de 6 mm et deux bases en cuivre. Nous vous proposerons bientôt une vidéo sur le montage complet de la bête et les performances In Game.

Présentation boitier ITX passif MONSTERLABO THE FIRST

Une vidéo disponible en CowcotPassif.

Top 10 ventes de Steam semaine du 29 juin au 5 juillet

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Nouveau Top 10 des ventes de Steam portant sur la semaine du 29 juin au 5 juillet, Le Sea of Thieves monte à la première place, en seconde position on trouve le jeu Doom Eternal et le podium est complété par le jeu Satisfactory.

top10ventessteam

- Sea of Thieves - Doom Eternal - Satisfactory - Halo : The Master Chief Collection - Sekiro Shadows Die Twice - Titanfall 2 - Horizon Zero Dawn Complete Edition - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS - Red Dead Redemption II - Monster Hunter World: Iceborne

Bientôt un trailer pour Shadow Warrior

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Amateurs d'environnements asiatiques et de sang, voici une bonne nouvelle : Lo Wang est actuellement en plein tournage pour une bande annonce. Et pas n'importe laquelle, celle du nouveau Shadow Warrior. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire pour l'instant, le projet restant très mystérieux. On peut néanmoins s'attendre à en découvrir plus prochainement, justement avec le trailer.

ShadowWarrior

Pour découvrir quelques images du futur titre de Flying Wild Hog et Devolver Digital, direction Twitter !

Le petit GPU Xe G7 d'Intel au niveau de la MX350 de NVIDIA

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Oui, c'est encore une fois un peu une redite, mais Intel travaille sur des nouveaux GPU qui seront intégrés à des processeurs mais qui seront aussi déclinés en GPU dédié PCI Express, à savoir les Xe. Ce jour nous avons le droit à quelques benchs de deux GPU Xe G7, qui sont intégrés dans des processeurs Tiger Lake et qui sont déclinés en 80 EU et 96 EU, donc 640 SP et 768 SP. Les Xe G7 tournent à une vitesse max de 1.3 GHz pour le moment et ont été comparés aux performances de la MX350 de NVIDIA qui embarque 640 SP à 1.47 GHz.

test GPU Intel Xe-G7 versus nvidia mx350

Sous Geekbench 4 OpenCL, la carte NVIDIA pointe à 59828 points, là ou la Xe en 640 SP est à 51741 points et la version en 768 SP est à 59845.

test GPU Intel Xe-G7 versus nvidia mx350

Donc, en 768 SP et à 1.3 GHz, Intel parvient a également le score de la MX350 640 SP à 1.47 GHz. Pour de l'intégré, c'est plutôt très bien. Reste à savoir si avec un peu plus de MHz, la version 640 SP parviendrait à se rapprocher de la MX350.

Console Microsoft Xbox Series S : Possiblement en 5 nm et facile à transporter

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

On reparle encore une fois de la petite sœur de la Xbox Series X, la Xbox Series S. Une console qui viendra donc se placer en dessous du modèle Series X, qui sera du type All-Digital, et dont la puissance plafonnerait à 4 Tflops. Elle disposerait d'un APU ZEN 2 et d'un GPU intégré au CPU en RDNA2 disposant de 20 CU, donc 1280 SP, donc un peu moins de puissance qu'une RX 5500 XT qui est en 1408 SP. Nous aurions aussi 10 Go de GDDR6, dont 2.5 Go seraient alloués au système.

Et ce jour, une autre information concernant l'APU est tombé et ce dernier pourrait être en 5 nm. Un APU avec moins de puissance, mais qui consommerait moins et chaufferait moins, d'où un système de refroidissement plus petit et une console plus petite.

console microsoft xbox series-s 5-nm

En en fait l'idée de Microsoft avec cette console serait de proposer une console plus petite, plus transportable, certes moins puissante, mais qui serait compatible avec un catalogue de jeu énorme d'environ 900 titres et cela à bon prix. Pourquoi pas.

De magnifiques screens 4K pour le jeu Mortal Shell

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Mortal Shell est un projet du studio Cold Symmetry et qui sera édité par Playstack. Le jeu est un action RPG, porté par une équipe de seulement 15 développeurs, il semblerait, mais des personnes expérimentées qui ont déjà œuvré dans de nombreux AAA.

"Le monde brisé de Mortal Shell, un Action-RPG sans pitié, mettra votre esprit et votre résilience à rude épreuve. Alors que les vestiges de l'humanité se meurent, des ennemis dévots pourrissent dans les ruines. Ces derniers sont impitoyables et votre survie repose sur votre.

Prenez possession de guerriers disparus

Les corps jonchent les ruines, mais tout n'est pas perdu. À vous de découvrir les vestiges perdus des guerriers qui ont été vaincus. Éveillez ces Mortal Shells, prenez possession de leurs corps et aiguisez votre maîtrise de différents styles de combat. Plus votre lien avec une enveloppe croît, plus vous vous appropriez ses talents.

Le fer aiguise le fer

Chaque combat est stratégique et réfléchi. Ne frappez avec votre épée que lorsqu'une opportunité se présente. Anticipez vos parades pour délivrer des contre-attaques dévastatrices. Fabriquez des améliorations, gravez votre équipement à l'acide et développez vos aptitudes en arcanes obscures pour conférer à vos attaques une puissance surnaturelle dévastatrice.

Faites face à des ennemis terrifiants

Des adversaires désespérés, dévoués à des dieux mystérieux, vous barreront la route. Contemplez ces créatures grotesques et pitoyables, mais ne laissez pas la peur vous arrêter. Prenez votre courage à deux mains et tenez leur tête."

jeuvideo mortalshell

jeuvideo mortalshell

jeuvideo mortalshell

jeuvideo mortalshell

Configuration minimale : OS: Windows 7 SP1 Architecture: 64 bits Processeurs : Intel Core i5-4590 ou AMD FX 8350 Mémoire: 8 Go RAM Carte graphique : NVIDIA GTX 970 ou AMD Radeon R9 290 Stockage : 40 Go

Configuration recommandée : OS: Windows 10 Architecture: 64 bits Processeur : Intel Core i7 Mémoire: 16 Go de RAM Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 Stockage : 40 Go

[MAJ] Des screenshots 4K ont été réalisés, on vous laisse les découvrir, d'autres sont disponibles en suivant la source. La configuration utilisée est la suivante: core i9 9900K, 16 DDR4 3600 Mhz et une RTX 2080 Ti, elle ne permet pas d'atteindre les 60 fps de moyenne en 4K, dans la version beta du jeu.

mortalshell

mortalshell

mortalshell

AC501G, AORUS s'associe à COUGAR pour un DarkBlader-S légèrement revu

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Grosse nouveauté en vue chez COUGAR avec le boitier DarkBlader, un modèle grand tour compatible E-ATX qui sera proposé en DarkBlader-G et DarkBlader-S. La différence entre les deux modèles est assez évidente si on comprend le petit monde du boitier, le G va pour Tempered Glass tandis que le S renvoie à Silent. Ou pas dans ce dernier cas, la façade étant très ouverte avec trois profilés en aluminium qui devraient plutôt bien laisser passer l'air, du moins sur son côté gauche.

Le boitier propose en effet un look assez travaillé qui ne fera pas l'unanimité, mais nous ne pouvons qu'apprécier l'effort constant de COUGAR depuis un petit moment pour présenter des boitiers différents.

COUGAR DarkBladerG

Identiques, sauf sur la couleur de la façade et de la platine qui cache les câbles et qui permet d'installer un support de carte, les DarkBlader mesurent 523 x 232 x 518mm avec pas mal de place à l'intérieur.

Livré nu, le boitier peut recevoir beaucoup de ventilateurs histoire de maximiser le refroidissement des composants : trois 120mm ou 140mm à l'avant, deux 140mm ou trois 120mm en haut, plus un 120mm à l'arrière. En watercooling, il sera possible d'opter pour du 360mm maximum, mais pas sur les deux platines en même temps.

COUGAR DarkBlader

Mais pour installer ces ventilateurs, il faut d'abord ouvrir le boitier. Et COUGAR fait ici dans l'original, puisqu'il faut retirer le panneau supérieur pour libérer les deux panneaux latéraux en verre trempé. A voir à l'usage.

Une fois ouvert, le châssis laisse entrevoir de belles possibilités avec 8+2 équerres PCI, une platine amovible pour une pompe, de quoi installer quatre disques 3.5" ou 2.5" via deux cages sous le cage alimentation et deux platines derrière la carte mère, plus de nombreux passages pour les câbles.

Un contrôleur RGB compatible synchronisation en 5V RGB est présent, avec par défaut un contrôle sur l'éclairage en façade et sur la connectique, installée sur la gauche de la façade. Elle comprend deux ports USB 3.0 et le son, plus un bouton de contrôle RGB pour ceux qui ne veulent pas / ne peuvent pas synchroniser l'ensemble.

COUGAR DarkBladerCOUGAR DarkBlader

Côté place, nous avons 380mm pour les cartes graphiques, 170mm pour le radiateur processeur et 200mm pour l'alimentation. Du classique par rapport au gabarit du boitier, l'espace étant grignoté par le large vide pour la gestion des câbles, avec un cache, plus la façade assez imposante.

Ne reste qu'à voir le prix, puisqu'il faudra compléter avec quelques ventilateurs. Sauf si on installe un système de refroidissement liquide AIO.

Mise à jour de la news du 23 septembre 2019.

Les boitiers sont désormais référencés dans certains pays européens, et COUGAR semble bien se placer pour qui veut un look original : 130 U+20AC, peu importe la version.

Mise à jour de la news du 7 février 2020.

Petite surprise pour le DarkBlader-S, qui est désormais listé chez AORUS en tant que modèle AC501G. Et le partenariat s'affiche fièrement avec les deux logos des marques sur le cache alimentation. Le premier met logiquement en avant la synchronisation de l'éclairage via RGB Fusion 2.0, et c'est à peu près tout ce qu'il y a de dire concernant ce nouveau boitier, qui n'est pour l'instant référencé qu'en Chine. Ou presque. Un test a d'ores et déjà était publié chez EXPreview, qui montre une backplate PCI très différente du DarkBlade-S, mais aussi de la fiche technique du boitier AORUS. Si on retrouve bien les équerres PCI verticales, seulement deux sont disponibles horizontalement, et le tout s'enlève. Etrange, et pas forcément réussi.

AORUS AC501G

[MAJ] Un CPU Intel Core i9-10850K en préparation pour offrir une alternative plus accessible ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Il semblerait qu'un nouveau processeur Intel Comet Lake-S soit en préparation chez les bleus, le Core i9-10850K. Un processeur qui aurait tout du 10900K, donc 10 cores et 20 threads, 2.5 Mo de cache L2, 20 Mo de cache L3, un contrôleur DDR4-2933 MHz, mais des vitesses à la baisse de 100 Mhz en base et en turbo.

On passerait ainsi de 3.7 à 3.6 GHz de base et de 5.3 à 5.2 GHz en Turbo. Le TDP restera inchangé, 125 watts.

intel processeur cpu core-i9-10850k 14nm

Avec ce nouveau modèle Intel pourrait donc proposer un modèle en 10C/20T légèrement moins cher pour se repositionner face à AMD.

MAJ de la news du 03 Juillet 2020 : Le processeur vient de passer trois nouvelles fois sous Geekbenchs 5, ce qui confirme bien que le nouveau processeur existe bel et bien chez les bleus. Il propose des scores de 6250 en Single et 37800 en Multi. Pas plus d'informations pour le moment.

JONSBO met à jour son boitier U5 en U5 S, qui propose trois slots PCI verticaux

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Sorti il y a un petit moment désormais, le boitier U5 de JONSBO est de retour en déclinaison U5 S et impose son style en ne proposant que trois équerres PCI verticales. Point de choix donc, il faudra exhiber sa carte graphique à travers la large fenêtre en verre trempé, qui est assez espacée par rapport aux équerres. Bonne nouvelle, le riser PCI-E 16x est fourni en bundle, de quoi faciliter l'installation en cas d'oubli.

Pour le reste, rien ne semble changer et on reste donc face à un boitier ATX compact puisque l'alimentation prend place à l'avant, partiellement masquée par un petit cache.

JONSBO U5S

Le boitier mesure 418 x 219 x 440 mm et propose une construction en acier 0.8 mm et aluminium 2.0 mm pour 7.2 kg au total. A l'extérieur, il n'y a pas grand chose à voir à part la connectique en façade, mais aussi le large filtre sur le haut pour les deux éventuels ventilateurs de 120 mm. Dessous, les pieds masquent partiellement un filtre pour trois ventilateurs. Avec la carte graphique juste au-dessus, il ne faudra pas penser y installer un radiateur, et le watercooling sera donc en haut ou à l'arrière.

Le stockage ne change pas et se fait via différentes platines au dos de la carte mère.

JONSBO U5S

A découvrir ici.

Attention, vous allez encore en prendre plein les mirettes avec Flight Simulator 2020 de Microsoft

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Ce matin nous avons le droit à quelques nouvelles captures du futur Microsoft Flight Simulator 2020 et nous allons, encore une fois, en prendre plein les mirettes. Les quelques nouveaux clichés inédits sont tous capturés In Game et proposent réellement du photoréalisme.

nouvelles images flight-simulator-2020-microsoft 06-07-2020nouvelles images flight-simulator-2020-microsoft 06-07-2020nouvelles images flight-simulator-2020-microsoft 06-07-2020nouvelles images flight-simulator-2020-microsoft 06-07-2020

On vous redonne les configurations nécessaires :

Au minimum il faudra un processeur AMD Ryzen 3 1200 ou un Intel Core i5-4460, 8 Go de RAM, une carte graphique AMD Radeon RX 570 ou NVIDIA GT X770, 150 Go d'espace disque sur le HDD et un ADSL en 5 méga.

Les spécifications recommandées sont quand même un peu plus poussées avec un processeur AMD Ryzen 5 1500 ou un Intel Core i5-8400, 16 Go de RAM, une carte graphique AMD Radeon RX 590 ou NVIDIA GTX 970, 150 Go d'espace libre sur le HDD et un ADSL en 20 méga.

Pour la configuration optimale et donc tirer le meilleur parti du jeu, il faut du lourd. Ainsi, il sera nécessaire d'avoir un processeur AMD Ryzen 7 2700X ou un Intel Core i7-9800X, 32 Go de RAM, une carte graphique AMD Radeon VII ou NVIDIA RTX 2080, 150 Go d'espace disque avec un SSD et un ADSL en 50 méga.

D'autres captures sont visibles sur la source.

La console Atari VCS est disponible en pré-commande

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

La mode est à la nostalgie et aux objets rétro, et les consoles ne font pas exception, la preuve avec le succès de Nintendo. Pour Atari, les choses sont néanmoins légèrement différentes, même si le changement de nom Ataribox pour Atari VCS renvoie forcément au modèle 2600, histoire de titiller la fibre nostageek des plus anciens.

Mais la comparaison s'arrête ici, puisque la console sera plus un PC ou un ensemble multimédia avec un environnement Linux et un APU AMD, information tout droit sortie de la GDC.

atarivcs amdryzen

Si on peut donc s'attendre à récupérer un joli catalogue de jeux chargé avec la machine, on peut aussi supposer que de nouveaux titres sortiront par la suite, plus tout un écosystème multimédia.

Il ne reste qu'à patienter un peu afin d'en savoir plus, les précommandes de feu Ataribox étant initialement prévues pour le mois de décembre dernier.

Petite photo de la console, ou du PC, et de ses contrôleurs sur le compte Twitter AMD, qui permet de mieux voir le produit sans tous les filtres de retouche photo.

Aucune information sur la venue de la casquette dans le bundle.

AtariVCS

On en sait plus sur les tarifs dorénavant, la console sera proposée entre 249 et 299 dollars. La manette moderne de type Xbox 360 sera proposée à un prix compris entre 39 et 49 dollars. Le directeur de l'exploitation Michael Arzt explique le tarif de la manette et les retards du projet par le fait que la société souhaite proposer un projet abouti et de bonne qualité.

Les précommandes pour la nouvelle console vont débuter le 30 Mai, au prix de 199 dollars pour le modèle Atari VCS Onyx. On a également plus d'infos techniques. Ainsi on sera sur une base AMD et la marque promet du 4K, du HDR et du 60 images/seconde. On peut imaginer une plateforme similaire à celle des consoles Microsoft. On aura également du Wifi Dual-Band, du Bluetooth 5.0 et de l'USB 3.0. Il est annoncé qu'une centaine de jeux rétros seront disponibles, mais de nouveaux jeux seront également disponibles, sans plus de précisions. Les livraisons sont attendues pour le printemps 2019.

Nous avons enfin la configuration hardware de la machine. Nous aurons donc un APU AMD A10 Bristol Ridge en Quad-Cores avec une puce graphique intégrée en R7 disposant de 6 CU, donc 384 SP. Le tout sera accompagné par 4 Go de DDR4 et 32 Go de stockage sous la forme d'eMMC. Il sera possible d'étendre le stockage via une SD. La console d'ATARI s'offre donc une plateforme qui nous semble un peu vieillotte, nous avons tout de même deux fois moins de puissance que dans une Xbox One S, pour un prix similaire. Espérons que le catalogue de jeux sera au TOP, sinon, ce sera un FLOP.

Finalement la console Atari VCS aura le droit à un processeur AMD Ryzen, gravé en 14 nm, ce qui devrait lui permettre d'être plus à l'aise dans tous les domaines, cela aura par contre pour effet de décaler la sortie de ladite console à 2020. "Le tout nouveau processeur Ryzen intégré sera plus rapide et optimisé, permettant à la VCS de bénéficier d'une architecture et d'une solution thermique plus simple et plus efficace. Le nouveau processeur intègre l'Ethernet, la vidéo 4K native avec HDCP moderne et un framebuffer sécurisé pleinement compatible avec la vidéo DRM (Netflix, HBO et autres)"

console atarivcs

[MAJ] Que de rebondissement pour cette renaissance ! La version la plus puissante, avec un APU (Vega 3) d'AMD, 8 Go de mémoire DDR4 et 32 Go se stockage eMMC est désormais disponible en pré-commande, au tarif de 389 $, auprés des sites Atari, Walmart et GameStop, les consoles ne sont pas identiques, le bandeau avant est marron pour la console commandable chez Atari, noir chez GameStop et noir/gold chez Walmart. Il s'agit d'un pack comprenant la console, un contrôleur classique et une manette moderne, ainsi que 100 jeux classiques.

Une version moins puissante VCS400 avec 4 Go de mémoire DDR4 est toujours prévue, au tarif de 249.99 $.

Thermalright poursuit dans le radiateur M.2 et passe au RGB adressable

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Après un petit radiateur M.2 décliné en deux coloris, Thermalright s'attaque aux choses importantes : le look et le design. La même chose, oui, mais en passant à l'éclairage RGB adressable, et synchronisable qui plus est via une simple connexion en 5 V RGB à trois broches, Thermalright répond aux attentes de quasiment tout le monde, puisque le refroidissement... C'est surfait !

Cela dit, il faut bien avouer que le design n'est pas exceptionnel, le radiateur faisant assez massif avec le fin liseré pour les diodes. Mais ça, chacun aura son avis, surtout avec une carte graphique qui vient recouvrir le SSD.

Thermalright

Compatible 2280 uniquement, le radiateur s'installe facilement et bien entourer le SSD et s'ouvre via quatre vis à retirer. Simple et rapide, avec un gros pad thermique en bundle afin d'assurer le contact entre les puces et le radiateur.

La construction est bien entendu en aluminium, et la marque avance ainsi un gain de 10~11 °C sur sur un 970 EVO qui est livré nu.

[Maj] 2020 Thermaltake EXPO : de nouvelles alimentations 80Plus Platinum avec les PF1

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Les alimentations vont également profité d'une belle mise à jour chez Thermaltake, avec plusieurs nouvelles références. Sur le haut de gamme, nous trouverons la série PF1, qui profite d'une certification 80Plus Platinum avec des puissances de 650 W, 750 et 850 W. Le point fort de ces nouvelles TOUGHPOWER ? Elles ne mesurent que 140 mm de profondeur, avec une connectique entièrement modulaire.

A l'intérieur, le PCB a été revu et plus aucun câble, sauf pour le ventilateur, n'est présent. Thermaltake avance l'argument des condensateurs japonais, comme de plus en plus de concurrents, plus une garantie de dix ans et un ventilateur de 120 mm annoncé comme silencieux avec un fonctionnement semi-passif. Sous les 30 % de charge, celui-ci sera coupé avant de monter doucement en puissance.

Thermaltake PF1

Sans surprise, Thermaltake nous propose ici des câbles plats en noir pour l'ensemble de la connectique, ce qui permet une bonne organisation dans le boitier. Et des connecteurs, il y en a pas mal.

650 W

- ATX 20+4 x 1 - CPU 4+4 x 2 - PCI-E 6+2 x 4 - SATA x 9 - Molex x 4 - Floppy x 1 sur adaptateur Molex

750 W

- ATX 20+4 x 1 - CPU 4+4 x 2 - PCI-E 6+2 x 4 - SATA x 9 - Molex x 4 - Floppy x 1 sur adaptateur Molex

850 W

- ATX 20+4 x 1 - CPU 4+4 x 2 - PCI-E 6+2 x 6 - SATA x 12 - Molex x 4 - Floppy x 1 sur adaptateur Molex

Mise à jour de la news du 3 juin 2020.

Thermaltake annonçait lors de son événement en ligne que plusieurs produits seraient disponibles rapidement, et c'est le cas pour ces alimentations Toughpower PF1 qui sont désormais référencées dans la boutique européenne en ligne de la marque.

Le modèle de 850 W s'y affiche à 211.90 U+20AC, tandis que la 750 W est à 194.90 U+20AC et la 650 W à 182.90U+20AC.

Le logiciel GPU-Z est disponible en version 2.33.0

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Le logiciel GPU-Z est désormais disponible en version 2.33.0

Chaque nouvelle version apporte évidemment son lot de nouveautés et d'améliorations. La version 2.33.0 corrige les problèmes de détection de DirectX 12 Mesh Shader, le support des APU Renoir a été amélioré. Pour les GPUs AMD le GPU chip power draw devient le GPU Power Draw.

Les nouvelles cartes prises en charge sont : Radeon Pro 5600M (gpu Navi 12), NVIDIA GeForce RTX 2060 (mobile), RTX 2070 (mobile) basées sur le TU106-B, GeForce MX330 et MX350. Le logiciel GPU-Z prend désormais en charge les iGPU UHD 610, UHD 630 et UHD P630 iGPU, issus des processeurs de 10 éme génération d'Intel.

logiciel gpuz

Les nouveautés : - Fixed D3D12 Mesh Shader detection on Windows 10 2004 - Improved AMD Renoir support, fixed several crashes and issues - On AMD integrated graphics, report power draw as "GPU Power Draw", not "GPU Chip Power Draw" - Fixed crash in GPU-Z when "show sensor value in GPU-Z window title" was enabled - Fixed wrong maximum scale for VRAM usage sensor on some cards - Fixed some rare cases of AMD memory size getting reported incorrectly - Fixed crash on startup on older ATI graphics cards - Added support for AMD Navi 12 / Radeon Pro 5600M - Added support for NVIDIA RTX 2060 et 2070 Mobile (TU106-B), GeForce MX330 and MX350 - Added support for Comet Lake UHD Graphics 610 et 630, Coffee Lake UHD Graphics P630

Fox Spirit ajoute de la pâte thermique à son catalogue avec la Cryo 15

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Depuis quelques temps, le catalogue Fox Spirit évolue, et le refroidissement est arrivé en force avec plusieurs kits watercooling AIO. Aujourd'hui c'est un nouvel élément important qui est disponible, de la pâte thermique. Dénommée Cryo 15, puisque livrée en tube de 1.5 g (soit quatre applications si on se fie aux informations), elle avance des caractéristiques techniques intéressantes sur le papier. De quoi concurrencer d'autres marques ?

FoxSpirit Cryo15

Conductivité thermique : 5.2 W/mK Gravité spécifique : 2.6 g/cm3 Température d'utilisation : -50~240 °C

Vendue 9.95 U+20AC, la pâte est livrée avec une spatule d'application et une petite lingette nettoyante.

Horizon Zero Dawn, plus joli sur PC ou sur PS4 Pro ? La réponse en vidéo

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

On sait que ce type de comparaison n'est pas toujours simple, mais bon, histoire d'occuper votre dimanche voilà ce jour une comparaison de Horizon Zero Dawn entre la version PS4 Pro et la version PC à venir très prochainement.

Et bien vous savez quoi, pour une fois, la console semble être devant, du moins pour le moment.

Horizon-Zero-Dawn comparaison pc ps4-pro

Et vous, vous en pensez quoi ?

Les prix des SSD semaine 27-2020 : Que dire ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

On termine sur les SSD. Cette semaine, nous avons comme chaque semaine des changements ici et là. On commence avec les hausses, et en premier lieu sur le Samsung 970 EVO 250Go qui passe de 82.90 euros à 89.90 euros. Ensuite, nous avons le Sandisk Plus 240 Go qui passe de 38.90 euros à 42.90 euros. Pour les hausses, nous en avons déjà terminé, nous allons donc passé aux baisses qui sont assez nombreuses cette semaine.

prix ssd semaine-27-2020

Ainsi le Samsung 970 PRO 512Go passe de 191.90 euros à 179.90 euros, le Crucial BX500 480 Go passe de 68.90 euros à 62.90 euros, le Crucial MX500 500 Go passe, lui, de 73.90 euros à 69.90 euros, le Samsung 860 QVO 1 To perd 10 euros, le Corsair Force MP600 1To perd 2 euros, le Corsair Force MP600 2To pas moins de 30 euros et le Aorus NVMe SSD Gen4 1To de 268.90 euros à 249.90 euros.

prix ssd semaine-27-2020

Voilà voilà.

Les prix de la mémoire RAM DDR4 semaine 27-2020 : Quelques hausses cette semaine

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

La mémoire maintenant. Alors même que cela faisait plusieurs semaines que les prix étaient légèrement à la baisse, on note ce jour, des hausses sur certaines références.

Ainsi la première hausse est à noter sur le G.Skill Aegis 2 x 4Go 2400 c15 passe de 46.90 euros à 51.90 euros. Ensuite nous avons le Corsair Vengeance LPX 2 x 8Go 3200 c16 qui passe de 76.90 euros à 90.90 euros, donc 14 euros de plus. Il y a également le Corsair Vengeance RGB PRO 2 x 8Go 3600 c18 qui prend 2 euros passant de 117.90 à 119.90 euros.

prix ddr4 ram semaine-27-2020

Une baisse est à noter, sur le G.Skill Trident Z 2 x 8Go 3000 c15 avec 1 euro de moins par rapport à la semaine dernière.

prix ddr4 ram semaine-27-2020

Pour les autres kits que nous avons dans notre tableau les prix ne bougent pas.

Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA semaine 27-2020 : Seules les RX 5500 XT sont moins chères

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Pour les cartes graphiques nous allons faire vite cette semaine car nous avons uniquement et seulement deux changements. Des changements qui sont sur la même référence et qui sont à la baisse. C'est la RX 5500 XT qui voit ses prix diminuer. Le modèle 4 Go passe de 199.90 euros à 179.90 euros et le modèle 8 Go passe, lui, de 234.90 euros à 219.90 euros.

Nous n'avons rien à dire de plus du côté des cartes graphiques AMD.

carte graphique AMD NVIDIA prix gpu semaine-27-2020carte graphique AMD NVIDIA prix gpu semaine-27-2020

Et chez NVIDIA alors ? Et bien les prix sont les mêmes que la semaine dernière sur toutes les références que nous avons dans notre tableau.

Les prix des processeurs AMD et Intel semaine 27-2020 : Quelques variations ici et là

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Cette semaine pour les CPU, nous avons quelques variations chez les bleus comme chez les rouges, Elles sont principalement toutes à la baisse, sauf pour une seule et unique référence, le R7 3700X qui prend 3 euros.

Autrement pour le reste de nos processeurs listés, les prix sont les mêmes que la semaine dernière ou alors ils sont à la baisse.

Ainsi, chez les bleus, le i7-9700K passe de 446.90 euros à 428.90 euros, le i5-10600K passe de 339.90 euros à 322.90 euros et le i7-10700K passe de 499.90 euros à 476.90 euros.

prix cpu processeur intel amd semaine-27-2020

Les autres références des bleus sont à des prix similaires que durant la semaine 26.

prix cpu processeur intel amd semaine-27-2020

On passe maintenant aux baisses, ou plutôt à la seule baisse de la semaine chez AMD qui porte sur le R9 3900X qui repasse à 499.90 euros.

Pour les autres CPU AMD, les prix ne changent pas.

Un CPU Intel Core i9-10850K en préparation pour offrir une alternative plus accessible ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Il semblerait qu'un nouveau processeur Intel Comet Lake-S soit en préparation chez les bleus, le Core i9-10850K. Un processeur qui aurait tout du 10900K, donc 10 cores et 20 threads, 2.5 Mo de cache L2, 20 Mo de cache L3, un contrôleur DDR4-2933 MHz, mais des vitesses à la baisse de 100 Mhz en base et en turbo.

On passerait ainsi de 3.7 à 3.6 GHz de base et de 5.3 à 5.2 GHz en Turbo. Le TDP restera inchangé, 125 watts.

intel core-i9-10850K cpu processeur

Avec ce nouveau modèle Intel pourrait donc proposer un modèle en 10C/20T légèrement moins cher pour se repositionner face à AMD.

Les prochains jeux offerts par Epic seront Lifeless Planet: Premier Edition, The Escapists 2 et Killing Floor 2

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Les prochains jeux offerts par Epic devraient normalement être Lifeless Planet: Premier Edition, The Escapists 2 et Killing Floor 2. Normalement car Epic semble connaitre quelques soucis avec les jeux offerts dernièrement, ARK et The Escapists 2 furent annoncés et annulés au dernier moment, par exemple.

À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... Lifeless Planet est un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne. Il combine une histoire de science-fiction à l'ancienne et de spectaculaires environnements dans l'esprit des jeux d'aventure classiques.

Lifeless Planet: Premier Edition

jeuxgratuits epicgamesstore

Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs et à 12 joueurs incarnant humains et Zeds tour à tour. Que le massacre commence !

Killing Floor 2

Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret !

The Escapists 2

Bon Plan : les soldes d'été 2020 de Steam

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)

Les soldes d'été 2020 de Steam et vous avez jusqu'au 9 juillet pour fouiller et tenter de trouver votre bonheur. On trouve par exemple Civilization VI à 14.99 U+20AC, Mortal Kombat 11 à 19.99 U+20AC, Total War Warhammer à 14.99 U+20AC...

De nombreuses franchises sont soldées, Need for Speed, Call of Duty, Dragon Ball Z...

steam solde ete2020

Suivez la source.

[Cowcotland] Quel processeur choisir ? Intel Core i5-10400F ou AMD RYZEN 5 3600

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

Ce jour nous vous proposons un match entre deux processeurs qui sont vendus à des tarifs assez proches. Le premier se nomme Core i5-10400F et provient de chez Intel et le second est le RYZEN 5 3600 en provenance de chez AMD. Les bleus contre les rouges c'est tout de suite, maintenant, ici : Core i5-10400F versus Ryzen 5 3600 ou alors sur la source.

test processeur cpu intel-core-i5-10400F amd-ryzen-5-3600

"Ce jour, nous nous intéressons à deux processeurs d'une même gamme à savoir les Core i5-10400F et RYZEN 5 3600. L'un provient de chez Intel et l'autre de chez AMD, ils sont tous les deux en 6 Cores et 12 Threads, ont un TDP de 65 watts, se passent tous les deux d'un IGPU intégré et sont tous les deux vendus sous la barre des 200 euros. Alors, bleu ou rouge ? Réponse dans cet article."

[Cowcot TV] Présentation carte mère ASROCK H470 STEEL LEGEND

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

En vidéo, une nouvelle carte mère ASROCK, avec la H470 STEEL LEGEND. Un modèle ATX qu'il est grave joli et qui est à destination des processeurs Intel Comet Lake-S. On retrouve 10 phases d'alimentation, 4 DDR4 2933, 6 SATA, 2 PCI Express 3.0 16x, 2 PCI Express 3.0 1x, 3 M.2 PCI Express 3.0 4x, le son en 7.1 et l'Ethernet 2.5G. Son prix, dans les 170 euros en France.

Présentation carte mère ASROCK H470 STEEL LEGEND

Une vidéo disponible en CowcotYoutube.

Kilter Films et Amazon Studios sur une série Fallout

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Et si les séries télévisées permettaient de signer un renouveau pour les adaptations des jeux vidéo ? Après The Witcher sur Netflix (nous oublions volontairement la série polonaise), une nouvelle licence à gross uccès aura le droit à son adaptation : Fallout. Bethesda a en effet signé avec Amazon Studios, qui délègue la réalisation à Kilter Films, notamment derrière Westworld.

Amazon Studios has licensed the rights to the worldwide best-selling game franchise Fallout, with acclaimed producers Jonathan Nolan and Lisa Joy's Kilter Films attached to produce the project, currently in development with a series commitment.

Fallout

Que dire de plus ? Rien. Mais le communiqué de presse est accessible ici pour ceux qui veulent lire les louanges de Bethesda, Fallout et Kilter Films.

La clé Microsoft Windows 10 PRO OEM à 12.26 euros, la clé Office 2019 à 34.63 euros

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)

GVGMall et Cowcotland s'associent pour vous proposer de bons tarifs sur les licences Windows 10 Pro, Office 2016 ou encore Office 2019. Comme d'autres sociétés, GVGMall est une société spécialisée dans la vente de clés d'activation pour certains produits Microsoft, comme Windows 10 Home, Windows 10 Pro, Office ou encore les jeux.

Aujourd'hui avec GVGMall et Cowcotland, il est possible d'obtenir une clé d'activation pour Windows 10 Pro OEM contre 12.26 U+20AC après application du code promo CCVIP.

Pour ce prix, vous n'aurez pas la version physique de Windows 10 Pro et il vous faudra donc télécharger l'ISO directement chez Microsoft, ici-même : Centre de téléchargement Microsoft, et ensuite insérer votre clé produit pour l'activer.

Il sera aussi possible de s'offrir Office 2019 contre 34.63 U+20AC. L'ISO est directement disponible chez Microsoft ici : Centre de téléchargement Microsoft Office.

cle-pas-chere licence-windows-pas-cher licence-office-pas-cher 03-07-2020

Récapitulons :

- Windows 10 Pro OEM à 12.26 U+20AC après application du code promo CCVip. - Microsoft Office 2019 à 34.63 U+20AC après application du code promo CCVip.

Pour pouvoir faire vos achats sur le site GVGMall, il faudra vous inscrire sur ce dernier, ensuite sachez que tous les moyens de paiement sont disponibles.

LIAN LI 2020 Digital Expo, beaucoup de boitiers annoncés

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)

Comme de nombreuses marques, LIAN LI adapte sa stratégie communication suite à l'annulation de l'édition 2020 du COMPUTEX et propose un format en ligne avec une vidéo pour présenter les nouveautés à venir. Et bonne nouvelle, les boitiers présentés lors du CES 2020, voir du COMPUTEX 2019, vont tous arriver d'ici la fin de l'été.

Pour l'entrée de gamme, on ira du côté de LANCOOL avec le LANCOOL 2 MESH, une version bien plus aérée du LANCOOL 2, déclinée en trois versions :

- PERFORMANCE, boitier noir (89.99 USD) avec un 120 mm arrière et deux 140 mm avant - RGB : boitier noir (89.99 USD) ou blanc (94.99 USD) avec trois ventilateurs de 120 mm avant à éclairage RGB adressable

Pour le côté mesh, on trouve une façade très aérée associée à un panneau inférieur gauche également percé de multiples trous, avec possibilité d'installer deux ventilateurs de 120 mm sur le cache alimentations (ou deux disques 2.5").

LIANLI

LIAN LI remet également en avant ses kits watercooling AIO GALAHAD en 240 mm et 360 mm. On retrouve bien entendu un éclairage RGB et une pompe avec une conception à trois chambres. Un petit magnet permet de cacher le logo de la marque et de profiter d'un look plus aluminium.

Le radiateur en aluminium est surmonté de ventilateurs PWM annoncés avec une haute pression statique, et l'ensemblme est relié à la pompe via des tuyaux gainés d'une longueur de 400 mm.

- GALAHAD 240 en blanc ou noir : 119.99 USD - GALAHAD 360 en blanc ou noir : 149.99 USD

Boitier très attendu, le boitier O11 Dynamic Mini est enfin officialisé et annoncé pour la rentrée contre 99.99 USD. Si quelques détails restent à fignoler, le concept est là avec les différentes options. Reprenant le design d'un O11 Dynamic, cette version Mini n'a rien de vraiment mini. Pourtant, on pourra installer une configuration Mini-ITX, Micro-ATX ou ATX avec des configurations très différentes grâce à un panneau arrière modulable en kit. Choisir une carte de 170 x 170 mm permet d'avoir un radiateur de watercooling en haut et bas du boitier, tandis que passer en Micro-ATX ou ATX réduit logiquement cette possibilité. Qu'on se rassure, il est possible d'installer un radiateur le long de la carte mère.

Si l'idée peut paraître saugrenue d'avoir un boitier avec un système modulaire pour le format de la carte mère, cela permet d'envisager d'avoir le produit pour longtemps, sans se soucier d'un éventuel changement de format en passant sur une nouvelle génération de carte mère.

Enfin, l'énorme Odyssey X est également finalisé. Un boitier modulaire qui permet de changer de style en un tour de main, ou presque. Façade pleine ou ouverte, carte mère à 90 ° ou classique, tout est possible en modifiant la position des différentes parties du boitier, façade et panneaux compris. Mais n'en disons pas plus, la vidéo est là pour tout expliquer.

Le tarif est de 399.99 USD, pour une disponibilité qui devrait être effective au dernier trimestre de l'année.

❌