Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCowcotLand

Samsung annonce des TV Neo Qled, des TV 120 Hz, avec prise en charge du FreeSync

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Par cette news, nous allons nous arrêter dans le monde de la télévision mais aussi un petit peu dans le monde de la console. Pas taper ! L'aspect gaming de cette news nous amène aussi dans le monde du HTPC/Gaming avec l'annonce de nouveaux téléviseur Samsung intégrant quelques fonctionnalités visant surement à concurrencer les OLED, 120 Hz, G-Sync compatible de LG. Les nouveaux téléviseurs Samsung, en Qled et néo Qled intégreront des dalles en 4K pouvant monter jusqu'à 120 Hz et surtout avec une prise en charge de l'AMD Freesync Premium Pro. Samsung annonce aussi une latence de 5,8 secondes sur ces nouveaux téléviseurs, mais surtout une prise en charge du format 21/9 et 32/9 sans perte de performances suivant le modèle. Une gamme donc qui rassemblera tout type de joueur de fond de canapé que ce soit les PCistes ou les consoleux… même si PC c'est mieux.

[Cowcotland] Test carte graphique INNO 3D RTX 3090 iChill X3, Ampere à son maximum !

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On commence la semaine en beauté avec une énorme RTX 3090. C'est le modèle iChill X3, en provenance de chez INNO 3D qui passe donc à la moulinette dans pas moins de 2 benchs, 11 jeux et avec tout une partie consacrée au Ray Tracing et au DLSS. Températures et consommations sont aussi de la partie, forcément. Alors, comment se comporte cette carte à 1799 euros ? Réponse ici même : Test carte graphique INNO 3D RTX 3090 iChill X3 ou en cliquant sur la source.

ASUS et MSI prépare des BIOS avec l'AGESA 1.2.0.0 pour les cartes mères en série 400/500

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Bonne nouvelle, ASUS et MSI devraient très prochainement proposer des nouveaux BIOS intégrant l'AGESA 1.2.0.0 d'AMD, à destination des cartes mères disposant d'un chipset en série 400 et en série 500. Avec ce nouvel AGESA, libre à vous d'installer un RYZEN 5000 sur une carte mère qui sera équipée d'un chipset en B450 ou en X470. Avec l'AGESA 1.1.9.0 il était déjà pour possible d'installer des RYZEN 5000 sur quelques cartes mères en série 400, mais cela restait limité.

Iiyama annonce un écran sans grande prétention, en 1440p, avec le GB2740QSU-B1

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Avec les dernières annonces, nous avons eu le droit a une forte démonstration de nouveaux écrans sous stéroïdes. IIYAMA quant à eux, propose un écran qui va un petit peu a l'encontre de ces annonces. Avec le G-master G27440QSU-B1, IIYAMA nous présente un écran sans grande prétention, avec une dalle IPS de 27 pouces en QHD (2560 x 1400) capable de varier entre 48 et 75 Hz avec une prise en charge de l'AMD FreeSync. Et avec ceci nous avons aussi le droit a un temps de réponse de 1 ms en MPRT ainsi qu'un luminance maximale de 250 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. Un écran en 16/9 qui peu afficher 16,7 millions de couleurs.

NVIDIA GeForce GT 1010 : une nouvelle CG à 60 dollars qui ne sauvera pas les Gamers

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
NVIDIA, en plus des futures GeForce RTX 3060, proposera prochainement un nouveau modèle, la GeForce GT 1010. Une carte qui exploite encore un GPU Pascal, gravé en 16 nm et ayant pour base un GP108. Cette GT 1010 vient en fait remplacer la GT 710, qui était encore basé sur Kepler en 28 nm. Au programme pour cette GeForce GT 1010, 256 Cuda Cores, 16 TMUs, 16 ROPs et un total de 2 Go de GDDR5 64 bits.

[Maj] DF700 FLUX, un nouveau boitier pour Antec avec une façade travaillée en mesh

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Décidément, la gamme FLUX est fortement mise en avant par Antec, et c'est désormais au tour du DF700 de faire son apparition, pour l'instant seulement en Chine. Un modèle qui est s'oriente vers le flux d'air, avec notamment une façade en mesh qui est ici particulièrement travaillée dans ses formes. Un style original, peut-être trop, qui se veut renforcé par trois ventilateurs RGB de 120 mm. Autant dire que ce DF700 FLUX ne passera pas inaperçu !

[Cowcot TV] Présentation boitier CORSAIR 5000D AIRFLOW : Pour mieux ventiler ton PC

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
En vidéo maintenant la version AIRFLOW du boitier 5000 Series de CORSAIR. Avec ce 5000D AIRFLOW la marque joue la carte du refroidissement avec des panneaux avant et supérieur qui sont en acier et percés de très nombreux trous afin de laisser l'air circuler plus facilement que dans le 5000X en verre trempé. Le 5000D est livré avec le même châssis que le 5000X, il offre deux ventilateurs de 120 mm de base. Son prix, 154.90 euros.

Une nouvelle gamme de watercooling AIO Frozen Magic chez Thermalright ?

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Sortis il y a un peu plus d'un an désormais, les kits watercooling Frozen EYE de Thermalright pourraient prochainement profiter d'une mise à jour au niveau du ventilateur. Cela fait désormais un petit moment en effet que les comparateurs de prix chinois référencent des kits Frozen Magic et Frozen Magic EX avec des ventilateurs très différents, découverts avec les derniers ventirads TRUE et Frost. Ainsi, le ventilateur TL-R12A (600~1500 rpm ; 65.25 CFM ; 1.99 mmAq ; 23 dB(A)) des Frozen EYE laissent leur place à des TL-C12 Pro sur les Frozen Magic EX. Ils tournent à 1850 rpm maximum pour un débit d'air de 82 CFM avec une pression statique de 2.1 mmAq et des nuisances sonores de 29.6 dB(A).

La version PC du jeu Final Fantasy VII Remake pourrait être annoncée en même temps que la version PS5

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Le jeu Final Fantasy VII Remake sera une exclusivité PS4 jusqu'en mars 2021 et pourrait arriver ensuite sur PC.Le week-end vient de débuter, nous pouvons donc nous permettre quelques entorses à la ferme, des entorses qui pourraient même nous mener chez les consoleux. Car oui les consoleux ne sont pas que des ignorants de l'hardware, qui n'ont par exemple toujours pas découverts le stockage rapide de type SSD, attendez que l'éventuelle PS5 ou Xbox 2 en soient pourvus et ils auront l'impression d'avoir inventé la roue, ils viendront nous expliquer, pour la énième fois, que le marché du jeu PC est mort. Oui, malgré tout ça les consoleux ont des atouts, enfin soyons honnête, ils ont surtout des jeux exclusifs potentiellement intéressants.

NVIDIA GeForce RTX 3060 : Pas de version FE et un tarif à partir de 335 euros en France

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Nous parlions il y a quelques instants des spécifications techniques de la future GeForce RTX 3060 de NVIDIA. Une carte en 8 nm qui propose 3584 Cuda Cores, 28 RT Cores et 112 Tensor Cores, un GPU à 1320/1777 MHz et qui intègre 12 Go de mémoire en GDDR6 192 bits à 15 Gbps. Nous venons d'avoir quelques informations complémentaires sur ce nouveau modèle. Il arrivera bien fin février et ne sera disponible que via les AIBs et donc les cartes customs. NVIDIA ne proposera pas de version Founders Edition de la GeForce RTX 3060.

NVIDIA GeForce RTX 3060 : le point complet sur les spécifications techniques du futur best-seller des verts

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Pour le moment, on ne connaissait pas tout de la nouvelle GeForce RTX 3060 de NVIDIA, le prochain best-seller de la marque. Une carte qui arrivera fin février à un tarif officiel de 329 dollars, qui pourrait bien se transformer en 399 euros... Pour cette nouvelle CG NVIDIA exploite un GPU GA106-300 gravé en 8 nm qui propose 3584 Cuda Cores, 28 RT Cores et 112 Tensor Cores. Le GPU sera cadencé entre 1320 et 1777 MHz selon le mode de fonctionnement, base ou boost.

Aerocool présente sa chaise Admiral, simple et large

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Nouveau siège pour Aerocool avec le modèle Admiral, qui ne représente pas forcément le haut de gamme malgré son nom. Plutôt large, mais avec une assise qui n'est pas d'une seule pièce, le siège embarque également deux gros coussins pour la tête et les lombaires et se décline en quatre coloris : Smoky Black, Ice Blue, Champion Red et Azure White. De manière classique, on trouve un vérin de classe 4 donné pour 150 Kg, mais le poids global recommandé à 125 Kg. La base en étoile est en nylon, avec des roulettes de 65 mm de diamètre qui profitent d'une décoration en imitation fibre de carbone, comme sur d'autres parties du siège.

Le launcher Battle.net de Blizzard fait peau neuve

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Blizzard annonce une évolution de son launcher Battle.net, la mise à jour semble principalement concerner l'aspect visuel du programme.

La NVIDIA GeForce RTX 3060, future reine des configurations ITX ? Trois cartes chez Palit, Gainward et MSI

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Tournées vers le haut de gamme, les cartes NVIDIA Ampere auront mis un peu de temps à passer sur des dimensions réduites. Il y a bien quelques cartes avec des radiateurs à deux ventilateurs, mais la hauteur peut encore être un frein pour certaines configurations. Bonne nouvelle, la dernière série RTX 3060, dont les performances se feront connaître prochainement, pourrait très bien être la petite pépite recherchée avec quelques cartes très intéressantes, notamment chez Palit, Gainward et MSI. Pour Palit, la RTX 3060 StormX mesure 170 mm de longueur avec une hauteur de 125 mm, plus une occupation stricte de deux slots. L'alimentation ne demande qu'un seul connecteur à huit broches, et le ventilateur profite bien d'un mode 0 dB.

Voilà les prix des futurs processeurs Intel Rocket Lake-S : 600 euros pour un 11900K, 455 euros pour un 11700K

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Ce jour nous avons donc le droit à un premier listing des prix pour les futurs processeurs Intel Rocket Lake-S. Des processeurs qui arriveront fin mars et qui proposeront une gravure en 14 nm +++, plus de cache et un IPC en hausse jusqu'à 19 %. Le Line Up sera complet avec des Core i9, Core i7, Core i5 et Core i3, avec des versions K, KF et F. Pour cette génération, Intel proposera au maximum 8 cores et 16 threads, pas de modèle en 10 cores et 20 threads, à moindre qu'Intel ne nous réserve une surprise. On se lance avec les prix, et sachez que pour vous offrir un Core i9-11900K en 8c/16t il faudra débourser dans les 600 euros. La version KF, sans IGP, sera proposée à quelque 575 euros et la version F à 464 euros.

Top 10 ventes de Steam semaine du 11 au 17 janvier

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Voici le 10 des ventes de la plateforme Steam portant sur la semaine 11 au 17 janvier. Le podium est identique à la semaine passée, avec le jeu Rust en première place, suivi du Valve Index VR kit et du jeu Cyberpunk 2077.

CES 2021 : Thermaltake passe les radiateurs de sa mémoire TOUGHRAM RGB à la couleur

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Il fût un temps où la fréquence des barrettes mémoire pouvait être connue en regardant la couleur du radiateur. Une époque où accordait les composants sur un plan design ne comptait pas vraiment, puisqu'on mettait des ventilateurs avec des barres UV... Bref, du passé, et depuis les radiateurs sont assez simples sur les coloris. Une chose qui pourrait changer, du moins chez Thermaltake, puisque la marque a présenté de futurs kits TOUGHRAM RGB en Metallic Gold et Racing Red. Un second choix qui peut facilement trouver carte mère compatible, tandis que le premier est plus original et vise peut-être plus les amateurs de modifications.

Les prix de la mémoire RAM DDR4 semaine 03-2021 : Une nouvelle semaine sous le signe de la baisse

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Bonne nouvelle, nous avons le droit à une nouvelle semaine avec des prix qui sont à la baisse sur la mémoire. En effet, on note une hausse pour cinq baisses, ce qui est bon signe. Pour la hausse, elle concerne le kit Corsair Vengeance LPX 2 x 8Go 3000 c15 qui passe de 77.90 euros à 82.90 euros. On passe aux baisses ?

Les prix des SSD semaine 03-2021 : Des très bons tarifs cette semaine

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Pour les SSD c'est une très bonne semaine, les prix ne sont pas élevés, certains modèles sont au moins cher et nous avons peu de hausses. Pour les hausses justement elles concernent le Crucial MX500 500 Go qui passe de 55.90 euros à 62.90 euros, mais aussi le Aorus NVMe SSD Gen4 1 To qui passe de 219.90 euros à 227.90 euros. Donc seulement deux hausses cette semaine.

CD Projekt RED ne semble pas prêt de sortir de la polémique avec CYBERPUNK 2077, on nous aurait menti dès 2018 ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
CYBERPUNK 2077 fait couler beaucoup, beaucoup d'encre depuis son lancement. Ce jour deux nouvelles informations de taille. La première serait vis-à-vis de la démo qui a été présentée lors de l'E3 2018 qui serait "fake", car en fait potentiellement pas basé sur le jeu qui était en développement. De plus la démo de 2018 présentait des phases de jeu que l'on a pas retrouvé dans le jeu en lui-même, ce qui fait dire à beaucoup que CD Projekt RED aurait un peu roulé tout le monde dans la farine avant de nous jeter dans un bain d'huile bouillante...

Quelques Sapphire NITRO+ Radeon RX 6900 XT 16 Go disponibles à 1454 euros chez Powerlab

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Il est aussi possible de trouver quelques Sapphire NITRO+ Radeon RX 6900 XT chez Powerlab ce jour. C'est donc le modèle haut de gamme de Sapphire et ce dernier s'affiche à 1499 euros, mais avec le code promo VIPCOWCOT vous aurez le droit à 3 % de ristourne, ce qui fait passer le prix à 1454 euros. On sait c'est toujours cher, mais bon il y a zéro CG disponible actuellement, donc pour ceux qui ont réellement besoin d'une CG, cela peut être intéressant.

Des AORUS GeForce RTX 3090 MASTER sont disponibles chez Topacaht, mais à 1999.90 euros

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Si vous voulez absolument une carte graphique haut de gamme, peu importe le prix, sachez qu'il y a des AORUS GeForce RTX 3090 MASTER qui sont disponibles chez Topachat. Cette version Ultime de la RTX 3090 a le droit à un dissipateur maison basé sur des caloducs, des ailettes en aluminium et trois ventilateurs. La carte intègre un écran sur le dessus, elle fait aussi le plein de RGB et occupera 3.5 slots... Son prix, 1999.99 euros.

Les prix des processeurs AMD et Intel semaine 03-2021 : A la hausse chez les bleus et les rouges

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On passe aux processeurs et c'est la soupe à la grimace cette semaine avec pas mal d'augmentations cela chez Intel, comme chez AMD. Chez les bleus nous avons le i7-9700K qui prend 24 euros, le i9-9900K qui prend 3 euros, Le i5-10400F qui prend 10 euros, le i5-10600K qui prend 15 euros, le i7-10700K qui prend 11 euros et enfin le i9-10900K qui passe de 583.90 euros à 61.90 euros. Bref, presque tous les processeurs Intel sont plus chers cette semaine.

Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA semaine 03-2021 : Des augmentations sur du vent et toujours zéro disponibilité

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Bon cette semaine commençons par dire que l'on a ZÉRO disponibilité. Une seule carte est disponibles à la vente, une RTX 3090 à 1999 euros. Pour le reste, il n'y a rien et juste marqué rupture de stock, pas de disponibilité dans 15 jours, bref, il n'y a vraiment rien, walou, que tchi, nada, peau de zob. Et vous savez quoi, le pire c'est que nous avons tout de même des augmentations de prix, donc des augmentations sur du vent...

Bethesda tease un futur jeu Indiana Jones

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Cela faisait bien trop longtemps que le fouet n'avait pas claqué, bien trop longtemps qu'un jeu, digne de ce nom, ne porta ce nom si symbolique, Indiana Jones. Bethesda vient de nous redonner espoir avec ce court teaser !

NVIDIA aurait repoussé le lancement de la GeForce RTX 3080 Ti

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
C'est surement l'information du jour, selon notre confrère Gamer Nexus, NVIDIA aurait décidé de repousser la GeForce RTX 3080 Ti. Pour rappel, ce modèle devait normalement proposer 10496 SP tout comme la RTX 3090 et disposer du double de mémoire que la RTX 3080, donc 20 Go au lieu de 10. De la mémoire en GDDR6X 320 bits à 19 Gbps. Mais voilà, selon plusieurs fabricants, la carte ne serait plus à l'ordre du jour, NVIDIA ayant décidé de se concentrer sur les modèles actuels, afin de pouvoir, un jour, proposer plus de disponibilité.

Palit enregistre une palanquée de RTX 3080 Ti, RTX 3050 Ti et RTX 3050, mais pas que

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On parle un peu de PALIT qui vient d'enregistrer une palanquée de nouvelles cartes graphiques NVIDIA auprès de la ECC. On trouve pas moins de 18 RTX 3060 Ti, mais aussi 25 RTX 3060. Jusque-là, tout va bien, les RTX 3060 et 3060 Ti nous savons que ces dernières existent. Mais on pourra aussi ajouter pas moins de 25 RTX 3080 Ti, 24 RTX 3050 Ti et 24 RTX 3050. Oui 24 références par modèle, ce qui est clairement énorme.

Disney confie les rênes d'un prochain jeu Star Wars à Ubisoft

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, EA était seul maître à bord pour le développement des jeux de la très lucrative licence Star Wars. Une exclusivité qui arrive à son terme puisque Lucasfilm Games a mis Ubisoft, ou plus exactement le studio Massive, au commande d'un nouveau jeu de type monde ouvert. Les détails sont pour l'instant inconnus, le studio étant toujours en phase de recrutement, et il faudra donc attendre encore une paire d'années avant d'en savoir bien plus à propos de ce titre.

[Cowcotland] Test ventirad ARCTIC Freezer 50, du RGB et du plastique

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On termine la semaine avec un ventirad CPU et le ARCTIC Freezer 50. Un modèle Dual Tower, qui embarque un ventilateur de 120 mm et un ventilateur de 140 mm, qui intègre aussi un peu de RGB, le tout pour une soixantaine d'euros. Bien ou pas ? Réponse ici même : Test ventirad ARCTIC Freezer 50 ou en cliquant sur la source.

CES 2021 : Thermaltake Pacific MX2 Ultra, un waterblock au look unique

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Beaucoup de nouveautés refroidissement pour ce début d'année chez Thermaltake, dont certaines avec des designs originaux, à l'image du prochain waterblock Pacific MX2 Ultra, qui reprend le système d'affichage des kits AIO TOUGHLIQUID annoncés précédemment. Avec toutefois un rendu légèrement différent pour le reste du waterblock, puisque Thermaltake a décidé de décaler les entrée et sortie à l'extérieur du waterblock, dans une partie transparente. C'est original, et nous avons hâte de voir l'ensemble en action sur une carte mère.

ASUS annonce deux autres écrans UHD 144 Hz pour cibler un maximum de joueurs

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
On a parlé récemment de deux écrans UHD 144 Hz, de 32 pouces avec les PG32UQ et PG32UQX, deux écrans intégrants du HDMI 2.1, l'un en FreeSync, compatible G-Sync l'autre en G-Sync Ultimate avec Reflex analyser. Ces nouveaux écrans qui viennent remplacer l'ancienne génération dépourvue d'HDMI 2.1, sont tous en 32 pouces. Mais ASUS vient compléter la gamme avec un 43 pouces et un 28 pouces afin de cibler toutes les demandes. On commence donc par le ASUS TUF Gaming VG28UQL1A, un écran de 28 pouces, en UHD (3840 x 2160), avec une dalle Fast IPS, capable de monter jusqu'à 144 Hz, avec un temps de réponse de 1 ms, en MPRT. Il est certifié HDR 400 et propose une technologie VRR, sans pour autant préciser si une certification FreeSync ou G-Sync sera de la partie. On sait cependant qu'ASUS a ajouté sa technologie ELMB à l'écran. La dalle proposera une large couverture de 125% du sRGB et 90% du DCI-P3.

Il sera possible d'overclocker la mémoire sur les cartes mères Intel H570 et B560, une première

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Normalement pour avoir des fonctions d'overclocking sur une carte mère Intel qui n'est pas équipée d'un chipset Zx90, c'est impossible. En effet, pour pouvoir overclocker le processeur ou la mémoire, il est nécessaire d'avoir une carte mère haut de gamme. Mais les choses sont en train de changer chez les bleus. En effet, il semblerait que les prochaines cartes mères en série H570 et B560, proposeront l'overclocking de la mémoire. Ainsi, il sera possible de taper du 5000+ avec les cartes mères qui seront équipées de ces deux chipsets. Cela permettra ainsi de passer au-dessus des DDR4 266/2933 ou 3200 imposés.

La Asus GeForce RTX 3070 ROG STRIX O8G WHITE GAMING pointe le bout de son nez à 879.99 euros...

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Nous avons le droit à un nouveau record de tarif pour une GeForce RTX 3070. Vous n'êtes pas sans savoir que la version Founders Edtion a été annoncé et lancé à 519 euros et une carte Custom s'affiche à un minimum de 569 euros. On dit bien s'affiche, car il est impossible de trouver une RTX 3000 disponible. Pour le moment, le record de tarif était pour la EVGA GeForce RTX 3070 FTW3 ULTRA GAMING avec son prix de 809.99 euros, mais ce matin, nous avons trouvé plus cher. En effet, ASUS a lancé sa GeForce RTX 3070 ROG STRIX O8G WHITE GAMING il y a peu et cette dernière est maintenant référencée.

De nouveau Windows 10 PRO à 12.36 euros et Office 2019 à 39.25 euros

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
GVGMall et Cowcotland s'associent pour vous proposer de bons tarifs sur les licences Windows 10 Pro, Office 2016 ou encore Office 2019. Comme d'autres sociétés, GVGMall est une société spécialisée dans la vente de clés d'activation pour certains produits Microsoft, comme Windows 10 Home, Windows 10 Pro, Office ou encore les jeux. Aujourd'hui avec GVGMall et Cowcotland, il est possible d'obtenir une clé d'activation pour Windows 10 Pro OEM contre 12.36 U+20AC après application du code promo CCVIP. Pour ce prix, vous n'aurez pas la version physique de Windows 10 Pro et il vous faudra donc télécharger l'ISO directement chez Microsoft, ici même : Centre de téléchargement Microsoft, et ensuite insérer votre clé produit pour l'activer. Il sera aussi possible de s'offrir Office 2019 contre 39.25 U+20AC. L'ISO est directement disponible chez Microsoft ici : Centre de téléchargement Microsoft Office.

[Cowcot TV] Présentation carte graphique PNY RTX 3070 XLR8 : Trois ventilateurs et du RGB

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
On vous propose de découvrir la carte graphique RTX 3070 XLR8 de PNY. Une carte qui ne manque pas de charmes, comme vous allez pouvoir le constater. La carte repose sur un GPU GA104, avec 5888 Cuda Core, 184 Tensor Core et 46 RT Core. La carte propose 184 TMU et 96 Rops. Le GPU a une fréquence de base de 1500 Mhz, un Boost à 1725 Mhz et la mémoire fonctionne à 1750 Mhz. La RTX 3070 dispose de 8 Go de mémoire GDDR6, interfacés en 256 bits. POur le tarif, nous sommes sur 679 euros.

CES 2021 : présentation du prototype Cooler Master MasterFrame 700

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Comme souvent à l'occasion du CES, Cooler Master présente quelques prototypes originaux, à l'image du MasterFrame 700, une table de bench au look unique conçue avec Gear Seekers. Un look abgréable avec deux panneaux latéraux qui pivotent sous la forme d'ailes, beaucoup de place autour de la carte mère, une installation unique des SSD et le tour est joué, ou presque. Car cette table de bench, qui peut prendre place aussi bien verticalement qu'horizontalement, affiche d'autres petits plus bien vus. Bien entendu, tout ne semble pas encore parfait, mais les bases sont là.

On connait les dates de la prochaine période de solde de Steam

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
On connait les dates de la prochaine période de solde de Steam, la plateforme dématérialisée de Valve, grâce à SteamDB. La période sera en l'honneur du Nouvel An lunaire et se déroulera du 11 au 15 février.

Le processeur Intel Core i5-10400F est-il le compagnon idéal de la RX 6800 d'AMD ?

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Nous le disions nous même dans cet article : Quel processeur choisir ? Intel Core i5-10400F ou AMD RYZEN 5 3600, le 10400F est un très bon choix pour une machine Gamer petit budget. Avec ses 6 cores, ses 12 threads et ses bonnes vitesses, il se défend bien et en plus sans forcément trop consommer. Aujourd'hui Techspot va plus loin dans ses investigations et test le petit Core i5-10400F dans pas moins de 21 jeux, en 1080P, 1440P et 2160P, le tout avec une RADEON RX 6800 d'AMD.

Votre PC sera-t-il capable de faire tourner le jeu Nioh 2 ?

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Le jeu Nioh 2 - The Complete Edition sera disponible le 5 février 2021 et on en sait plus sur les recommandations hardware. "Décimez des hordes de redoutables yokai dans ce jeu de rôle d'action brutal et ultra exigeant. Créez votre propre protagoniste et embarquez pour une aventure qui vous fera parcourir les terres dévastées du Japon de l'époque Sengoku. Tout comme le précédent titre qui avait reçu de nombreux éloges de la part des fans comme des critiques, Nioh 2 propose une histoire originale d'une grande profondeur qui tourne autour des commandants militaires de la période Sengoku. Toutefois, Nioh 2 ne s'arrête pas là et ajoute une nouvelle compétence, la Mutation yokai, qui permet au protagoniste d'utiliser de nouvelles formes surpuissantes afin de vaincre les plus puissants yokai. Une autre nouveauté de Nioh 2 permet à vos ennemis de créer un Royaume obscur, qui rend les combats plus difficiles et crée de nouveaux défis à surmonter pour votre protagoniste. Nous espérons que vous adorerez vaincre des monstres terrifiants lorsque vous déchaînerez vos ténèbres sur le monde de Nioh 2."

AORUS Gen4 7000s, du SSD qui monte à 7000 Mo/s en lecture

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Nouveau SSD en vue chez GIGABYTE, qui a décidé d'ajouter un nouveau modèle à sa branche AORUS avec le Gen4 7000s. Un modèle qui, comme son nom le laisse entendre, est capable de monter à 7000 Mo/s en lecture. Décliné en versions de 1 To et 2 To, il se voit équipé du dernier contrôleur Phison PS5018-E18 avec de la mémoire 3D TLC et un cache SLC DDR4. L'ensemble est surmonté d'un radiateur au design assez simple d'une hauteur de 7 mm, recouvert d'un revêtement nanocarbone qui doit aider un peu plus à l'évacuation rapide de la chaleur. Enfin, le logiciel SSD Tool Box est de la partie pour suivre un maximum d'informations à propos du SSD.

CPU AMD ZEN 4 : plateforme AM5, gravure 5 nm, mémoire DDR5 et USB 4.0

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Et oui, il est presque impossible de trouver un RYZEN 5000, pourtant nous pouvons déjà vous parler des futurs RYZEN 6000. Des processeurs que l'on atttend pour la fin de l'année et qui proposeront donc une architecture ZEN 4. Et avec ZEN 4, AMD va amorcer beaucoup de changements et pas des moindres. Le premier à venir sera un changement de plateforme. En effet les rouges délaisseront l'AM4 pour passer à l'AM5. Ensuite, nous aurons un changement de gravure. Actuellement nous sommes sur un process en 7 nm de chez TSMC et en fin d'année, AMD migrera sur le process N5 de TMSC qui est donc en 5 nm. Un process déjà éprouvé, car la puce A14 d'Apple exploite cette gravure.

Votre PC sera-t-il capable de faire tourner le jeu OUTRIDERS ?

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Le jeu vidéo OUTRIDERS est attendu pour le premier avril, à priori ce n'est pas une farce et nous connaissons dorénavant les configurations recommandées. "OUTRIDERS est un jeu de rôle et de tir en coop libre pour 1 à 3 joueurs qui se déroule dans un univers de science-fiction original, sombre et sans espoir. Tandis que l'humanité se vide de son sang dans les tranchées d'Enoch, vous créerez votre propre Outrider et voyagerez vers cette planète hostile. Une histoire complexe vous entraînera dans un monde étonnant où vous quitterez les bidonvilles de la première ville et parcourrez les forêts, les montagnes et les déserts à la recherche d'un mystérieux signal. Alliant tirs intenses, pouvoirs violents et tout un arsenal d'armes et d'équipements toujours plus tordus, OUTRIDERS offre d'innombrables heures de jeu signées People Can Fly, l'un des meilleurs développeurs de jeux de tir de toute l'industrie."

Cartes mères Z590 ASUS et MSI, des tarifs totalement indécents, jusqu'à 1516 euros...

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Dans une quinzaine de jours, tous les constructeurs de cartes mères vont dévoiler leurs modèles Z590 à destination des futurs processeurs Intel Rocket Lake-S qui arriveront fin mars. Nous avons déjà découvert quelques modèles ici et là dans quelques news, mais nous n'avions, pour le moment, aucun retour sur les tarifs. Ce matin, nous avons quelques tarifs qui viennent de tomber et cela va faire mal, très mal, surtout pour certains modèles. On donne directement dans le dur, ainsi sachez que pour s'offrir une ASUS Z590 ROG MAXIMUS XIII EXTREME GLACIAL il faudra débourser pas moins de 1516 euros...

Bon Plan : Epic Games vous offre le jeu STAR WARS™ Battlefront™ II: Édition Célébration

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Le grand jour est arrivé, Epic Games vous offre le jeu STAR WARS™ Battlefront™ II: Édition Célébration. "Devenez un héros dans le jeu STAR WARS™ ultime avec STAR WARS™ Battlefront™ II: Édition Célébration ! Téléchargez STAR WARS Battlefront II et obtenez la totalité des contenus de personnalisation disponibles dans la boutique en jeu depuis son lancement, y compris des objets inspirés de STAR WARS™ : L'ASCENSION DE SKYWALKER™".

Bon Plan : Epic Games vous offre le jeu STAR WARS™ Battlefront™ II: Édition Célébration la semaine prochaine

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Le grand jour est arrivé, Epic Games vous offre le jeu STAR WARS™ Battlefront™ II: Édition Célébration. "Devenez un héros dans le jeu STAR WARS™ ultime avec STAR WARS™ Battlefront™ II: Édition Célébration ! Téléchargez STAR WARS Battlefront II et obtenez la totalité des contenus de personnalisation disponibles dans la boutique en jeu depuis son lancement, y compris des objets inspirés de STAR WARS™ : L'ASCENSION DE SKYWALKER™".

Simple tour et joli look, Cooler Master a aussi un MasterAir MA612 Stealth en stock, avec et sans RGB

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Après le 624, place au 612 ! Plus exactement, aux, puisque Cooler Master a deux MasterAir MA612 Stealth à venir, avec et sans éclairage RGB adressable. Un radiateur au look fort sympathique avec une construction entièrement en noir pour les ailettes et les six caloducs de 6 mm, plus un joli top en aluminium qui vient finir tout ce beau monde. Et histoire d'aller encore plus loin, les deux ventilateurs sont en noir avec un système de fixation rapide également en noir. En noir, mais aussi avec des pales transparentes si on opte pour la version avec un éclairage ARGB.

[Cowcotland] Test boitier CORSAIR ICUE 5000X RGB : Un presque grand tour efficace

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Ce jour, on vous propose de tout savoir du dernier boitier de CORSAIR, le ICUE 5000X RGB. Un boitier E-ATX en 7 + 2 slots d'extension, qui s'offre 4 panneaux en verre trempé, 3 ventilateurs ARGB en 120 mm et un tout nouveau châssis. CORSAIR propose aussi une version 5000D Airflow de ce boitier, que nous découvrirons la semaine prochaine. En attendant, place au 5000X ici même : Test boitier CORSAIR ICUE 5000X RGB ou en cliquant sur la source.

[Cowcot TV] Présentation boitier CORSAIR ICUE 5000X RGB : un presque grand tour efficace

Par mantidor@cowcotland.com (Aurélien LAGNY)
Aujourd'hui on découvre en vidéo le nouveau boitier CORSAIR ICUE 5000X RGB. Un boitier E-ATX haut de gamme proposé à 189 euros qui arrive avec 4 panneaux en verre trempé, 3 ventilateurs de 120 mm ARGB, un châssis modulaire et des tonnes d'équipements qui sont très intéressants. À découvrir de suite avec nous.

CD Projekt annonce deux patchs majeurs pour Cyberpunk 2077, prévus dans les jours à venir et une update console Next Gen plus tardive

Par jonh@cowcotland.com (Jonathan Riemain)
Par le biais d'une vidéo, le cofondateur de CD Projekt, Marcin Iwiet#324;ski est revenu sur la situation ubuesque dans laquelle le jeu Cyberpunk 2077 se trouve. Il a réitéré les excuses officielles de son studio, a assumé pleinement sa part de responsabilité, en expliquant que les créatifs ne sont pas à blâmer, les décisions finales, à priori maladroites, ont été prises par l'équipe dirigeante, dont il fait partie. La situation particulière des consoles, nouvelle et ancienne génération, serait en partie dû au fait que le studio souhaitait développer une version ultime pour la plateforme PC et qu'il fallait ensuite œuvrer afin de diminuer la qualité visuelle pour s'adapter aux consoles, il en résulte une version bancale pour les consoles de nouvelle génération, qui ne semble pas exploiter pleinement leurs capacités techniques et une version console d'ancienne génération, quasiment injouable.

Grosse montée en gamme chez ARCTIC avec les BioniX P120 A-RGB, qui misent sur la modularité

Par vanseb@cowcotland.com (Sébastien Vandeborre)
Alors que les ventilateurs ARCTIC BioniX P120 sont plutôt abordables, voilà que la marque décide d'opérer une très grosse montée en gamme pour la nouvelle variante BioniX P120 A-RGB, avec un système de câble modulaire qui plaira à plus d'une personne. Physiquement, le ventilateur est très simple puisqu'on ne trouve aucun câble. A la place, on trouve deux systèmes de broches avec une entrée et une sortie sur des côtés opposés, et c'est ici que la magie opère : si on décide de mettre deux ventilateurs côte à côte, on peut mettre directement un système de connexion rigide, comme pour un éclairage RGB. Une idée plus qu'intéressante qui se décline également avec des câbles si jamais on veut en chaîner plusieurs, mais à différents endroits dans le boitier.

❌