Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 mars 2024CanardPC.com

Nous entrerons dans la carrière

Cela fait longtemps que LinkedIn est un acteur majeur du jeu vidéo, via la quantité incroyable de leaks qu'il procure aux journalistes en manque de scoops, qui n'ont qu'à se baisser et regarder les offres d'annonce des divers studios pour savoir à quoi va ressembler leur prochain projet. C'est donc sans surprise (bon, ok, avec un peu de surprise quand même) qu'on apprend que la plateforme préférée des gens carriéristes et de ceux qui font semblant de l'être de peur de se faire virer va bientôt proposer des jeux. Pas des AAA à gros budget, attention, plutôt des puzzle games qui « encourageront le réseautage et les conversations ». Soit probablement l'équivalent middle management des jeux de ferme avec lequel on était jadis spammé sur Facebook, une phrase dont la simple lecture a dû abaisser de deux degrés la température de votre sang. LFS.

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.

The Bustling World

Par : ackboo
Quoi de plus beau que l'amour au premier regard ? que le coup de foudre inattendu ? Vous la croisez dans la rue, elle s'appelle Marie-Françoise. Votre cœur chavire. Des papillons dans le ventre, du rouge aux joues, un numéro de portable griffonné sur un avant-bras, puis un premier baiser échangé devant un marchand de glaces sur la butte Montmartre.
À partir d’avant-hierCanardPC.com

Télex

Par : Izual
Bon, vous ne comptiez pas jouer tout de suite au remake de KOTOR annoncé depuis 2021 ? Le patron d'Embracer vient de confirmer que le jeu ne sortirait pas dans les douze prochains mois. Mon petit doigt me dit qu'il ne sortira pas dans les douze prochaines années non plus. I.

KoTick-Tok ?

Par : Perco
Les États-Unis ont peur de Tik-Tok. Ils y voient, peut-être à raison, un cheval de Troie chinois, dont la maison mère ByteDance serait un potentiel outil de collecte illégale de données et de propagande (ce qui n’est pas du tout le style des Américains par contre, promis). Un projet de loi exige que ByteDance laisse une partie du contrôle à une entreprise locale, ou que l’application soit interdite aux États-Unis. Rien n’est fait, mais les acheteurs commencent à sortir du bois. Quel rapport avec le jeu vidéo ? Le plus improbable possible : Bobby Kotick est sur les rangs et chercherait des associés, dont Sam Altman d’Open AI. Rachat par un super patron, retour de Bobby Kotick, IA, Tik-Tok… oh, mon bingo de l’horreur est rempli, carton plein ! J’ai gagné quoi ? P.

Boreal

Par : Perco
Du haut de cette pyramide, ben… trois ans à peine vous contemplent. Second jeu du jeune éditeur Spiral Editions (qui avait réussi l’exploit d’être nommé à l’As d’Or pour son premier, District Noir), Boreal est aussi un jeu de duel, simple à saisir, mais un peu moins accessible.

Espiocracy

Par : Izual
Une grande carte du monde aux couleurs pastel, les grands empires du XXe siècle en chiens de faïence, des dizaines d’icônes et de sous-menus. Rien que du déjà-vu ? Oui, oui, c’est vrai. Sauf que dans Espiocracy, on ne contrôle pas une grande nation, mais son agence de renseignement.

Le Cercle des neiges

Par : Toto
Avis à tous les pilotes de Flight Sim' : il y a des films comme ça qui vous marquent et vous glacent le sang. Le Cercle des neiges, un long-métrage fascinant de 2 h 30 sur un « fait d'hiver » historique bien connu, est l'un d'entre eux.

Télex

Par : Izual
Embracer, qui continue de tailler dans sa masse salariale à la tronçonneuse, a revendu mi-mars à des investisseurs privés un ensemble de studios comprenant Saber Interactive (qui bosse sur le remake de Star Wars : KOTOR) et 4A Games (de la série des Metro), le tout pour près de 500 millions de dollars. Ou, comme on dit dans l'industrie, pour 0,2 Minecraft. I.

Portals

Par : ackboo
Cela faisait des années que, pour des raisons politiques (il est trop cher, et le patron de la boîte est un allumé trumpiste), je cherchais une alternative convenable au Fences de Stardock, afin d'organiser proprement mes icônes sur le bureau.

Skull and Bones

Par : Kocobé
Le désespoir que j’ai ressenti avec Skull and Bones n’a d’égal que sa vacuité profonde. Jamais un jeu me demandant de naviguer sur les flots ne m’aura laissé autant de vague à l’âme.

Faites la Moore, pas la guerre des consoles

Par : Perco
Peter Moore, ancien président de Sega America, patron de Xbox, de EA Sports, etc., a assisté à beaucoup d’échecs ou semi-réussites. Désormais chez Unity, après avoir dirigé le FC Liverpool (si si), il a un avis sur les consoles. En résumé ? « Je ne suis pas certain qu’il faille continuer, dit-il à IGN, on repense maintenant à la musique et, bon sang, Zune et iPod – et j’en reviens au Discman et au Walkman – des appareils sur mesure qui jouent de la musique. Nous n’en avons plus. Aujourd’hui, mon téléphone diffuse de la musique en continu sur Spotify » Est-ce la dernière ou avant-dernière génération de consoles ? Pour lui : « Lorsque vous démarrez la prochaine génération, vous devez être prêt à absorber des milliards de dollars de pertes. Et l’industrie, compte tenu de tous les licenciements et de tout ce que nous vivons en ce moment, est-elle prête pour cela ? » Et Peter est un type sérieux, qui a des tatouages Halo 2 et GTA 4 (et un autre « Monique forever », mais il n’en parle jamais). P.

Sony Inzone Buds et Razer Hammerhead Pro HyperSpeed

Par : Furolith
Sony Interactive n’est pas tout seul avec ses Pulse Explore : une vraie nouvelle mode des écouteurs sans fil est en train de se dessiner dans le monde de l’audio « gaming » – et, le croiriez-vous, elle n’a même pas attendu qu’ackboo déclare son amour pour ces derniers dans Canard PC tout court (n° 448) pour commencer à bourgeonner. Pourquoi faudrait-il s’y intéresser ? Démonstration avec deux produits phare du moment.

Entretien avec Régis Bonnessé

Par : Perco
Dans un marché vif mais encombré, Régis Bonnessé, l’ancien patron de Libellud (Dixit, Seasons, etc.) déboule avec un projet déroutant, qui veut mêler une grande modernité et des sensations oubliées. Calme, posé, doux, l’homme est l'antithèse de l’homme d’affaires à l’aileron de requin. Mais son projet, si son succès n’est pas assuré, est incroyablement préparé et organisé.

New Cycle

Par : ackboo
Quand j'ai évoqué New Cycle lors d'un stream sur la magnifique chaîne Twitch de Canard PC, un spectateur a dit : « Ah ouais, le truc marronnasse là ? » Jamais un jeu n'avait été si parfaitement résumé.

Warner Bros. à effacer

Par : Perco
Longtemps, Adult Swim Games a été un éditeur ami des indés. Une division de la marque Adult Swim de Cartoon Network, donc Warner Bros. Discovery, peu active depuis trois ans, au point de se demander s’il n’en restait pas qu’une coquille vide. En réalité, le vide commence maintenant, car Warner commence à simplement effacer tout le catalogue de titres édités sur Steam. Certains développeurs ont déjà vu leur jeu disparaître, les autres s’attendent au même sort, sous 60 jours. La plupart demandent, au moins, à récupérer leurs créations – dont la propriété intellectuelle, souvent, leur appartient encore – pour republier (ce qui ferait tout de même perdre les wishlists, les critiques et les guides existants). Avec professionnalisme, Warner leur répondrait, selon certains témoignages recueillis par Polygon et PC Gamer : « Ah, non. On ne peut pas, à cause de contraintes logistiques et de ressources. Des bisous. » Traduction : il n’y a plus personne, on n’a pas le temps, pas envie. P.

Nightingale

Rien ne va plus dans le monde. Les portails interdimensionnels qui maintenaient l’univers en place se sont effondrés. Comme le salon de ma sœur. Derrière le coup de masse de trop, résonne encore le « T'inquiète chérie, c’est pas un mur porteur » de feu mon beau-frère.

Altered

Par : Perco
Un JCC sans licence en 2024, face à Magic, Pokemon, Yu-Gi-Oh!, Lorcana et Star Wars : Unlimited, il faut forcément être différent.

Salary Cap(com)

Par : Perco
Les patrons au feu ! Encore une décision scandaleuse qui met en péril l’équilibre de vies humaines en mettant le profit et les investisseurs au premier plan, il suffit ! Révolution ! Ces gougnafiers de dirigeants de Capcom, ivres de pouvoir et de cupidité, ont annoncé augmenter les salaires de tout le personnel de 5 %, et même 30 % pour les nouvelles embauches, dans le but ignoble de séduire et de motiver les talents exceptionnels du milieu et de… attendez, quoi ? Pardon, j’étais en mode automatique « L’industrie du jeu vidéo brûle », je ne m’attendais pas à ça. Eh bien, écoutez, euh… bravo et tant mieux ? Ils m’ont coupé le sifflet là, que faire ? Ah, je sais : quid des équivalents nippons des Pass Navigo et des Tickets restau ? Réponds à ça Capcom. Révolution ! P.

AVerMedia Live Gamer 4K 2.1 et Live Gamer Ultra 2.1

Par : Furolith
Les premières cartes de capture vidéo compatibles HDMI 2.1 commencent à arriver sur le marché, à l’image de deux nouveaux modèles lancés en fin d’année 2023 par le spécialiste AVerMedia. Qu’est-ce que ça va changer pour les créateurs de contenu, et pour leurs spectateurs ? Dans l’immédiat, hélas, bien moins de choses que ce que l’on aurait pu espérer.

Nuclear Option

Depuis que Microprose, tel un phénix qui aurait mangé de la viande avariée, est rené de ses cendres pour vomir sur le monde un flux continu de jeux de guerre, la foule des amateurs de simulateurs de vol (foule modérée, qui tiendrait sans mal dans les gradins de la MJC de Guéret) rêve du retour des jeux Microprose de la grande époque. Les développeurs de Nuclear Option, eux, ont eu une idée différente : s’inspirer de l’autre grand nom de la simu' des années 1990 : Novalogic.

Anti-Woke of shame

Par : Perco
La haine a ceci de pratique qu’elle se camoufle sous les habits de la « défense contre [insérer ici une menace inexistante] ». Un groupe de débiles fachos défenseurs de « notre culture » s’est ainsi mis en tête de combattre l’entreprise Sweet Baby Inc. et ses pratiques honteuses de… consulting en traitement de la diversité. Ah, d’accord, Gamergate le retour, avec des joueurs terrifiés par la « wokisation » des jeux, dont ils pensent que le travail de l’entreprise canadienne serait à l’origine (sur Alan Wake II ou Spider-Man 2, par exemple). Leur travail ? Relire et conseiller, à la demande de studios, pour éviter les caricatures, les maladresses culturelles parfois involontaires. Pour les 90 000 membres du groupe Steam sweetbabyinc-detected et les 5 600 de leur discord, c’est grave et le respect des LGBT+, des femmes ou des noirs serait même à l’origine de la crise et des licenciements dans le milieu. La plupart sont trumpistes, évidemment. P.

Télex

Par : Perco
Chez Giantbomb, Jeff Grubb croit savoir que Respawn, dont le FPS Star Wars est annulé, et EA envisagent finalement de retravailler sur Titanfall. Un prototype, une minuscule équipe dirigée par le directeur des deux premiers, dans le même univers, mais « pas Titanfall 3 ». Titanfall : Le visual novel sur les rails donc. P.

Kronologic : Paris 1920

Par : Perco
Merci à ces auteurs qui se remettent en question. Yoann Levet et Fabien Gridel continuent de faire de la déduction pure, du matériel interactif qui cache des tonnes de calculs, mais là où leur dernier jeu me faisait sentir con, celui-ci me fait sentir lent. C’est déjà bien.

Écouteurs sans fil PlayStation Pulse Explore et casque Pulse Elite

Par : Furolith
Pour Sony Interactive Entertainment, cela aura été un axe stratégique majeur, sur cette génération de console, de proposer tout un écosystème d’accessoires first party pour la PS5. Mais dans le lot, les nouveaux écouteurs sans fil Pulse Explore et le casque Pulse Elite sont tout particulièrement intrigants, parce qu’ils sont le fruit d’une collaboration très étroite avec Audeze, grand spécialiste des haut-parleurs magnétiques planaires. Tellement étroite, même, qu’elle a abouti l'été dernier à une acquisition du second par le premier.

C’est pas moi, c’est lui !

Par : Perco
La maîtresse, Jacqueline Europe, n’en peut plus. Les petits Théo Apple (3 ans et demi) et Matthéo Epic Games (3 ans) continuent de se battre dans l’école, dans la classe, derrière le gymnase. Le premier casse les jouets du second et se réserve des zones entières de la cour de récréation. L’autre le dénonce avant de lui mettre des coups de pied dans les tibias en l’insultant. Un conseil de classe spécial avait même été monté et tapé du poing sur la table. La famille Apple avait semblé accepter : OK, le petit Epic pourra monter son stand de marchande Epic Games Store sur iOS, le coin réservé avec le toboggan, au moins pour l’Europe. Et bim, dès la maîtresse le dos tourné, ils ont supprimé le compte développeur du petit Epic, l’estimant « indigne de confiance », na ! Une dernière petite menace de Jacqueline Europe et il sera finalement remis en route, mais on a dépassé le ridicule. Jacqueline en est à six valiums par jour. P.

Survival : Fountain of Youth

Mon arrière-grand-père était menuisier. Il a fabriqué des choses qui, des décennies après sa mort, sont en meilleur état que n’importe quelle étagère IKEA (neuve). Si j’aime m’abandonner à des jeux de construction de cabanes, c’est pour compenser à son regard céleste le fait que je ne sache strictement rien faire de mes mains. Du moins, c’est ce que m’a dit mon docteur en psychogénéalogie, avant de me demander 80 euros (en espèces, tu comprends, c’est plus simple).

Star Wars : Dark Forces Remaster

En attaquant le test de Dark Forces Remaster, je m'attendais à un boulot rapide, hop hop, on rend un avis sur le remake d'un chouette jeu d'autrefois et on passe à la suite (aller manger un morceau). J'étais loin de me douter que ce qui n'aurait dû être qu'une petite journée de travail ordinaire allait me faire perdre toutes mes certitudes sur mon métier, et même sur la façon dont le cerveau perçoit les images.

Electronic Arts vide son grenier

Par : ackboo
En faisant le ménage dans son grenier, Electronic Arts est tombé sur un vieux carton avec ses jeux d'enfance, auxquels il n'avait pas pensé depuis des décennies. Et il s'est dit que finalement, il pourrait peut-être les ressortir sur Steam, histoire de se faire un (petit) billet. Vient donc d'arriver sur la boutique de Valve une série de blockbusters du temps jadis. L'excellent 4X Sid Meier's Alpha Centauri, une pelletée de vieux Command & Conquer, Sim City 3000 et le jeu d'infiltration The Saboteur sont ainsi disponibles à des prix ridiculement bas par rapport à leur version GoG. Notez que les vieux Populous et les deux premiers Dungeon Keepers font aussi partie du convoi, mais à l'heure où j'écris, n'apparaissent pas encore sur la boutique française. A.

Télex

Par : ackboo
C'est assez rare pour être signalé : au Japon, Capcom (Street Fighters, Resident Evil, Monster Hunter...) va augmenter de 25 % les salaires de départ de ses futurs employés, et file une grosse prime ainsi qu'une augmentation de 5 % à ceux qui y travaillent déjà. Comme quoi. A.

AMD Fluid Motion Frames, le rêve de la « frame generation » partout et pour tous

Par : Furolith
Pour AMD, le lancement à l’automne 2023 du FSR 3, son concurrent au DLSS 3 de Nvidia, n’était qu’un début. Il restait encore une promesse à tenir, matérialisée par le traitement Fluid Motion Frames : la possibilité, pour les heureux possesseurs d’une carte graphique Radeon RX 6000 ou 7000, d’activer la génération de trames dans presque n’importe quel jeu. C’est chose faite depuis janvier 2024… tout juste quelques semaines après l’arrivée d’une nouvelle version du FSR 3, déjà, qui remet en cause au moins partiellement l’avis tiédasse que nous avions précédemment émis à son sujet. Alors c’est reparti pour un tour : on vous explique à nouveau ce qu’il faut attendre de ces évolutions.

The Curse

The Curse est très franchement l’un des trucs les plus crispants qu’il m’ait été donné de vivre (et pourtant, je suis passée championne des interactions sociales gênantes à l’âge de six ans, plus précisément le jour où j’ai étreint les jambes d’un parfait inconnu en lui quémandant un goûter parce que je pensais que c’était mon grand frère).

Expeditions : A Mudrunner Game

Par : Izual
En janvier, j’étais ravi de la liste de jeux que j’attendais pour l’année 2024, où figurait Expeditions : A Mudrunner Game. « Au moins, c’est sûr qu’aucun de ces jeux-là ne me donnera envie de le désinstaller dans ses dix premières minutes », m’étais-je dit la bouche en cœur. Mais qu’est-ce que le destin, sinon un démiurge qui jette ses peaux de banane sous nos semelles lorsque nous courons le grand 400 mètres haies de l’existence ?

Donnez de l’espace à vos Steam Deck et ROG Ally

Par : Furolith
Il n’y a pas grand-chose de plus commun dans un PC d’aujourd’hui qu’un SSD NVMe au format M.2. Mais si l’on connaît surtout le gabarit M.2 2280 (pour 22 mm de largeur, 80 de longueur) devenu standard sur les cartes mères desktop, on commence aussi ces temps-ci à voir percer le format 2230, porté par le succès du Steam Deck et de ses concurrents, qui l’ont adopté. Une bonne occasion de faire passer sur le banc de test deux des modèles les plus populaires du moment, le Corsair MP600 Mini et le WD_Black SN770M.

Après son bêta-test sur console

Par : ackboo
Ghost of Tsushima, qui a cartonné sur PlayStation 5 en 2020, arrive sur PC en version director's cut avec tout un tas de raffinements destinés à nos machines de seigneurs. Sur la page Steam du jeu, qui vient d'être mise en ligne, Sony nous promet, en vrac, des options graphiques pour PC haut de gamme, une fréquence d'affichage déverrouillée, le support du format 21:9, des configs triple-écran, du DLSS, du FSR, du XeSS et du DLAA, la possibilité de jouer avec les dialogues japonais et même une gestion impeccable des manettes DualSense à retour haptique. C'est comme s'ils nous susurraient à l'oreille : « Promis, cette fois-ci, on va faire un vrai portage PC bien comme il faut. » Ghost of Tsushima sortira le 16 mai, à un prix « console style » de 60 € (un poil cher pour un jeu d'il y a trois ans, mais bon). A.

Télex

Par : ackboo
Trois bonnes nouvelles concernant Frostpunk 2 : il sortira le 25 juillet (en pleine canicule, ça nous rafraîchira un peu), sera disponible sur le Game Pass, et un bêta-test (réservé aux acheteurs de l'Édition Deluxe) se déroulera en avril. A.

Pacific Drive

Je me suis toujours sentie en décalage avec les gens qui disposent de leur propre voiture (et qui pourraient parler pendant des heures de leur « titine » aux sièges en alcantara ou de leur Dacia Logan MCV qui a survécu à quatre déménagements). Mais ça, c’était avant Pacific Drive. Depuis, je suis devenue intarissable sur « ma » voiture, qui n’est pas seulement une voiture : c’est mon véhicule de fonction, mais aussi ma meilleure amie, ma maison, mon œuvre d’art, ma vie.

Convertir vos jeux « classiques » en VR, c’est maintenant possible

Par : Furolith
En développement depuis quelques années, l'Universal Unreal Engine VR Mod – UEVR de son petit nom – est maintenant disponible publiquement. Son concept : prendre à peu près n’importe quel jeu sous Unreal Engine 4 ou 5, et le transformer en un jeu en réalité virtuelle. Un outil à l’effet miraculeux (quand il fonctionne) et aux résultats souvent fascinants… qui montre aussi que non, le salut du jeu en réalité virtuelle ne passera pas par de simples conversions automatiques de jeux « plats ».

Fête à Arrakis

Par : ackboo
Funcom a montré son futur MMO Dune : Awakening avec une nouvelle vidéo « révélation » qui, comme d'habitude, consistait en trente minutes de blabla pour trois minutes de gameplay. Je l'ai regardée, je vous résume ce qu'il faut en retenir. Le jeu exploite l'Unreal Engine 5.2 donc c'est vraiment joli. L'aventure commencera comme un vrai « jeu de survie » (rester hydraté, éviter l'insolation, échapper à un ver des sables) avant de devenir un « jeu de survie politique ». Il y aura de la collecte de ressource (fer, cuivre, etc.) et du crafting à gogo. Le base building sera inspiré de Conan Exiles et amélioré, notamment pour la construction en coop', avec un système de blueprints. Les combats se feront au corps-à-corps, à distance, à bord de véhicules, et les joueurs pourront piloter des ornithoptères. Voilà, si ça vous donne chaud, les inscriptions pour le futur bêta-test se font ici. A.

Suffering from success

Par : ackboo
Après le succès du jeu Harry Potter Hogwarts Legacy en 2023 (22 millions d'exemplaires vendus, high score de l'année), nous eûmes pu penser que Warner Bros. allait continuer sur sa lancée. En fait, pas vraiment. Échaudé par le récent échec de Suicide Squad : Kill the Justice League, l'éditeur américain a déclaré, lors d'une conférence financière, que le marché du jeu vidéo AAA classique était trop volatil à son goût. Du coup, il veut désormais développer sa présence sur le marché du jeu mobile (soupir), du free-to-play (re-soupir) et du game as a service (re-re-soupir), afin de s'assurer des revenus plus constants et prévisibles. Un peu comme tous les autres gros éditeurs ont voulu le faire il y a dix ans, avec le succès que l'on connaît. A.  

Balatro

Par : Kocobé
Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance. Jimbo le joker vous entraîne dans une visite guidée de vos propres travers. Votre cerveau est à sa merci. Les cartes ont parlé et votre destin est scellé. Balatro et son poker en solitaire causeront votre perte. Pire : vous allez en redemander.

Micros USB Razer Seiren V3 Mini et Chroma

Par : Furolith
Les grandes ambitions de Razer dans l’audio ne s’arrêtent pas aux casques et écouteurs : le constructeur propose aussi une gamme de micros USB à la fort belle popularité. En février 2024, elle a accueilli deux nouveaux modèles s’adressant à des bourses très diversement fournies.

Allez zou, Yuzu

Par : ackboo
Nintendo a sifflé la fin de la récré pour l'émulateur Switch Yuzu, qui avait notamment acquis une grosse popularité chez les utilisateurs de Steam Deck. Ses créateurs viennent d'en stopper le développement, ont retiré tous les fichiers de leur site web et ont accepté, après seulement quelques jours de négociation, de payer 2,4 millions de dollars au constructeur japonais afin d'éviter un procès. Il faut signaler qu'il y avait une véritable société derrière Yuzu, Tropical Haze LLC, qui récoltait plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois via un Patreon donnant accès aux versions les plus avancées de l'émulateur. Cela a dû beaucoup énerver Nintendo. A.

À la gloire des fangames

Par : Kocobé
Les fangames de qualité professionnelle deviennent si nombreux et si réussis, que je ne sais plus où donner de la tête ! Je panique. Le temps, ça ne pousse pas sur les arbres !

Ensemble, plus forts

Par : ackboo
Entre le DLSS de Nvidia, le FSR d'AMD et le XeSS d'Intel, les développeurs suent. Pour l'instant, ils doivent implémenter séparément chacune de ces nouvelles technologies d'optimisation graphique, ce qui coûte du temps, de l'argent, et explique pourquoi des jeux récents (Starfield, Star Wars : Jedi Survivors, Resident Evil 4...) ont fait l'impasse sur l'une ou l'autre. Alors Microsoft s'est dit « vous savez quoi les pépères, on va simplifier ce bazar ». Arrive donc DirectSR, développé en partenariat avec les trois larrons des GPU. Cette nouvelle fonctionnalité DirectX sera introduite fin mars à la GDC 2024 et offrira une méthode unifiée pour l'intégration de ces technologies, sans les remplacer. Cela devrait faciliter le boulot des programmeurs, mettre fin au favoritisme Nvidia ou AMD sur certains jeux, et clarifier un peu le menu des options graphiques. A.

Le bureau du mois de mars 2024

Par : ackboo
Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Section Tasseaux » par Jibo.

Unmatched Aventures : Chroniques inouïes

Par : Perco
Parfois dans la vie, il vous vient de drôles d’idées, illogiques. Et si je mettais du vinaigre dans mon café ? Et si je portais mon slip par-dessus mon pantalon aujourd’hui ? Alors la recette Unmatched, mais en coop’ , vinaigre (mauvaise idée) ou slip visible (Superman) ?

Télex

Tel un monstrueux hybride entre Père Noël et Père Fouettard qui distribuerait d'une main des joujoux et des films avec Chris Pratt et des coups de martinet de l'autre, monsieur Nintendo vient d'annoncer attaquer en justice Tropic Haze, créateur de l'émulateur Switch Yuzu, qui pourtant existe depuis un bon bout de temps sans déranger personne. LFS.

Sur les Sims du désespoir

D’après plusieurs sources plus concordantes qu’un chant polyphonique corse, des versions « pre-release » Android et PC des Sims 5 se baladeraient dans la nature. C’est ballot pour Electronic Arts et aussi pour nous, car le moins qu’on puisse dire est que les dataminers n’ont pas tiré grand-chose de cette version. Tout juste apprend-on que la version PC utilisera la protection anti-copie Denuvo (probablement pour protéger les DLC, la version de base du jeu étant cette fois-ci free-to-play) et que son moteur 3D ne sera pas Frostbite, comme on aurait pu s’y attendre, mais l’Unreal Engine. Écoutez oui je sais ce n’est pas terrible comme scoop mais dites-vous que vous pourriez être en train de faire quelque chose d'encore plus ennuyeux, je ne sais pas, vous pourriez être vraiment en train de jouer aux Sims. LFS.

Beatrice di Tenda

Je n'avais jamais compris l'opéra. Oh, j'y étais allé une poignée de fois dans ma vie et j'avais plutôt apprécié le spectacle (pour la même raison que j'apprécie Abba, Queen ou Devin Townsend – en musique comme ailleurs, j'aime les hyperboles) mais je continuais à ne pas trop voir à quoi cela rimait. Cela restait à mes yeux des sortes de comédies musicales pour bourgeois, divertissantes mais dont le génie m'échappait.
❌