Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 7 juillet 2020jeuxvideo.com

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 se dévoile à nouveau lors de la Nacon Connect

Après un petit détour du côté de l'Inside Xbox en mai 2020 et après une longue présentation en juin dernier lors du Paradoxe Insider, Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 fait aujourd'hui son grand retour lors de l'événement Nacon Connect. Le titre de Paradox Interactive vous proposant d'incarner le vampire de votre choix fait donc à nouveau parler de lui lors de la Nacon Connect. Au programme donc, un tout nouveau trailer en CGI qui s'attarde notamment sur le début de cette histoire. Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 profite également de ce nouveau trailer pour nous annoncer son report. Autrefois attendu pour la fin de l'année, le titre sortira en 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X. Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Black Desert Mobile lance son Awakening Update

Nouvelle mise à jour gratuite pour Black Desert Mobile, permettant aux joueurs de découvrir le nouveau système d'Éveil ainsi que le Mega Growth Boost. Déjà connu des joueurs sur les autres supports, le système d'Éveil permet à chaque classe de disposer de nouvelles compétences augmentant la puissance générale. Le système fonctionne également avec les armes, qui, une fois éveillées augmentent les statistiques, l'ensemble permettant de gagner plus de points de classe. A côté de cela, le Mega Growth Boost, augmentant les chances de débloquer du contenu rare pour les personnages de bas niveau. Également, le boost permet de gagner plus d'expérience, même si on ignore la durée de ce bonus. Dans tous les cas, celui-ci s'adresse d'abord aux joueurs en cours de progression, ce qui pourrait laisser entendre une efficacité moindre au fur et à mesure.

Trove : Delves est désormais disponible sur PS4 et Xbox One

Déjà disponible sur PC, la mise à jour majeur de Trove, dénommée Delves, est désormais accessible aux joueurs parcourant le titre sur PS4 et Xbox One. Grâce à celle-ci les joueurs peuvent partir explorer des donjons créés par la communauté en utilisant les outils de terraforming. Également, de nouveaux costumes et de nouvelles montures sont disponibles sur le site Trovesaurus, conçu et enrichi en contenu par les joueurs. En solo ou en équipe jusqu'à huit, les joueurs peuvent être téléportés par une IA dans des galeries souterraines, remplies de trésors et de menace. Le tout se divise en trois modes, dont le contenu a déjà été détaillé à l'occasion de leur arrivée sur PC. Enfin, Gamigo précise les récompenses de la Tour des Ombres ont été transférées vers les Delves, tandis qu'une nouvelle classe, la Tomb Raiser, permet aux joueurs de favoriser les combats et les invocations.

Les infos qu'il ne fallait pas manquer le 7 juillet : Microsoft, Halo : The Master Chief Collection, Mafia Definitive Edition...

La rédaction vous propose de faire un petit tour d'horizon des news les plus importantes du 7 juillet : * Microsoft serait aussi intéressé par le rachat de Warner Bros. Interactive Entertainment : Le mois dernier, CNBC affirmait que AT&T chercherait à se séparer de Warner Bros. Interactive Entertainment, la filiale jeu vidéo de WarnerMedia. Trois potentiels acquéreurs étaient alors évoqués : Take-Two Interactive, Activision Blizzard et Electronic Arts. (Lire la suite) * Halo : The Master Chief Collection - Halo 3 date son arrivée sur la version PC : Respectueux de son planning, 343 Industries vient de dévoiler la date de sortie de Halo 3 sur PC au sein de la Master Chief Collection. Après divers tests réalisés en juin via une bêta fermée, Halo 3 semble prêt à être rendu disponible à tous les joueurs disposant de la Master Chief Collection. (Lire la suite) * Coronavirus : Mafia Definitive Edition repoussé au 25 septembre : Officialisé le 19 mai dernier, Mafia : Definitive Edition est un remake du premier opus de la licence, initialement attendu pour le 28 août 2020. Initialement, car, il y a quelques minutes, 2K a annoncé le report de la sortie de Mafia : Definitive Edition. Désormais, il faudra attendre jusqu'au 25 septembre... (Lire la suite) * Sega : L'Astro City Mini dévoilée avant l'heure : Sega ne conçoit plus de nouvelles consoles depuis la Dreamcast, ce qui ne l'empêche pas de continuer à peser en tant qu'éditeur, de sortir une Game Gear Mini, et de rester un incontournable de l'arcade. C'est ce dernier secteur qui nous intéresse aujourd'hui, puisque le site Game Watch a dévoilé... (Lire la suite) * Pokémon GO atteint 3,6 milliards de dollars générés en quatre ans : Cela fait déjà quatre ans que la vague Pokémon GO a déferlé sur le monde entier. L'occasion pour le cabinet spécialisé Sensor Tower de faire un bilan sur les revenus générés par le jeu en réalité augmentée de Niantic. La crise sanitaire et les mesures de confinement n'auront pas freiné Pokémon GO... (Lire la suite)

PlayStation Now : Les ajouts et retraits du mois de juillet

Disposant d'un peu plus de 700 jeux, le service de jeux en streaming PlayStation Now fait varier son catalogue chaque mois, avec des ajouts et des retraits. Aujourd'hui, Sony dévoile l'identité des jeux qui arrivent et qui partent ce mois-ci. Pour le mois de juillet, ce sont cinq titres qui sont mis à disposition des joueurs, tandis que le seul retrait à noter est celui de Marvel's Spider-Man. Watch Dogs 2 Sorti en 2016, Watch Dogs 2 nous permet d'incarner Marcus Holloway, un jeune hacker du groupe DedSec cherchant à laver son honneur et à faire tomber le ctOS, adopté à San Francisco malgré son échec à Chicago. Plus ouvert, moins sérieux et plus axé sur les possibilités offertes par le piratage, le titre avait été bien reçu par la presse et le public. * Lire notre test de Watch Dogs 2 Street Fighter V Également sorti en 2016, le jeu de combat Street Fighter V s'est enrichi en termes de contenu grâce à ses diverses mises à jour et ses character pass. Désormais disponible en Champion Edition, le titre entamera cette année sa toute dernière saison. * Lire notre test de Street Fighter V - Champion Edition Hello Neighbor Disponible depuis le 8 décembre 2017. Hello Neighbor est un jeu d'horreur et d'infiltration à la première personne, dans lequel les joueurs doivent se rendre dans la maison d'un étrange voisin, qui semble cacher quelque chose dans son sous-sol. Cependant, à chaque essai, l'intelligence artificielle apprend, rendant l'opération de plus en plus difficile The Turing Test En août 2016, Square Enix et Bulkhead Interactive publiaient The Turing Test un jeu d'aventure en vue FPS nous permettant d'incarner Ava Turing, une ingénieure de l'ISS devant résoudre les tests de Turing pour réussir à percer les secrets d'Europe, l'un des satellites de Jupiter. * Découvrir notre test de The Turing Test Infinite Minigolf Après la série des Zen Pinball, Zen Studios est revenu en 2016 avec Infinite Minigolf. Permettant de créer ses propres parcours et de les partager avec d'autres joueurs, le titre fait clairement appel à la créativité des joueurs. Infinite Minigolf, centré sur son aspect communautaire, est jouable à 8 en ligne ou en local.

Mafia : Definitive Edition présentera du gameplay le 22 juillet

2K Games a également annoncé que le jeu sortira finalement à la rentrée. Afin de combler l'attente renforcée par son décalage de sortie d'un mois, Mafia : Definitive Edition montrera une séquence de gameplay dans quelques semaines, le 22 juillet prochain. Rappelons que le jeu est un remake du premier Mafia sorti en 2002, et que le second volet, Mafia II, a lui aussi connu une version remise au goût de jour en mai dernier. Mafia : Definitive Edition sortira finalement le 25 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Stadia.

Pokémon GO, Kyurem : comment le battre et le capturer en raids ? Notre guide

Après Reshiram et Zekrom, un nouveau Légendaire arrive sur Pokémon GO dès ce mardi 7 juillet : Kyurem. Et croyez nous, vous n'avez pas envie de passer à côté ! Il y a quelques semaines, nous avions consacré un article complet dédié à son analyse, et même s'il est bien moins puissant que ce à quoi nous nous attendions, Kyurem est loin d'être un mauvais Pokémon. Voici alors notre guide de capture ! Vous y retrouverez ses meilleurs contres mais aussi un tas d'autres astuces pour faciliter votre combat. Informations sur Kyurem * Kyurem n'est disponible que dans les raids de niveau 5. Les condition météo qui l'avantagent sont "Neigeux" et "Venteux", autant dire qu'il ne vaut mieux pas trop compter dessus au mois de juillet. * Un Kyurem au niveau 20, sans boost de la météo a entre 1957 et 2042 PC en fonction de ses IVs. Avec le boost de la météo, au niveau 25, il a entre 2446 et 2553 PC. * En termes de statistiques, retenez que Kyurem est un Pokémon puissant principalement axé sur l'attaque. Mais il est loin d'être aussi fort que ce à quoi nous nous attendions (et ce n'est pas plus mal pour l'équilibre du jeu). Tant sur le type Dragon que sur le type Glace, les attaques et les stats de Kyurem ne lui permettent même pas d'être dans le top 5 des meilleurs attaquants. En PVP, Kyurem se débrouillera plutôt bien Ligue Master ! Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Kyurem sur Pokémon GO ? Puisque Kyurem est un type Glace et Dragon, il est faible aux types Dragon, Roche, Fée, Acier et Combat. Voici, dans l'ordre, les meilleurs contres face à Kyurem. Cette liste a été générée à l'aide d'un simulateur de combat, elle est donc très fiable. Elle se base sur les dégâts que seront capables d'infliger vos Pokémon mais aussi leur résistance face aux attaques de Kyurem (que nous détaillerons plus tard). * Lucario (Riposte/Aurasphère) * Metalosse (Pisto-Poing/Poing Météore) * Bétochef (Riposte/Dynamo-Poing) * Dialga (Draco-Souffle/Draco-Météore) * Reshiram et Zekrom (avec leurs attaques de type Dragon) * Rhinastoc (Anti-Air/Roc-Boulet) * Mackogneur (Riposte/Dynamo-Poing) Bien entendu, il y a d'autres très bons contres, à vous de choisir parmi les Pokémon que vous avez en stock. On peut par exemple citer Terrakium, Palkia, Tranchodon, Charkos, Hariyama... Conseils et astuces stratégiques À propos des attaques de Kyurem Kyurem a accès à deux attaques rapides : Draco-Souffle (Dragon) et Ailes d'Acier (Acier). Il peut posséder 3 attaques chargées de trois types différents : Blizzard (Glace), Draco-Météore (Dragon) et Draco-Griffe (Dragon). Il y a aussi des rumeurs concernant la puissante attaque Vent Glace, mais elle a récemment été enlevée du code du jeu. Une vraie perte pour les joueurs et joueuses de PVP. Le type Dragon étant super efficace face à lui-même, le Kyurem que vous souhaitez le plus éviter est un Kyurem avec Draco-Souffle et Draco-Météore (c'est une attaque moins utile pour vous que Draco-Griffe). Dans tous les cas, ne vous investissez pas trop sur ce Pokémon, deux formes alternatives bien plus intéressantes arrivent bientôt ! Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur Kyurem est un Pokémon avec une bonne stat d'endurance, ce qui le rend assez difficile à battre. Trois joueurs ou joueuses de niveau 40 avec une équipe presque parfaite peuvent faire tomber Kyurem, mais nous recommandons aux personnes les plus expérimentées de tout de même venir à au moins 4. Pour les dresseurs de plutôt bon niveau, il faudra venir à 5 ou 6. Pour les autres, il faudra probablement compter sur la présence de personnes meilleures que vous (ou alors réussir à réunir une dizaine de personnes). À lire également : * Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ? * Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment * Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer * Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide Guide complet de Pokémon GO

League of Legends : Riot Games tease l'arrivée de Lillia

Le prochain champion de League of Legends se nomme Lillia, un faon né d'un arbre à rêves de Ionia. "Le nouveau jungler dont vous avez toujours rêvé", voici comment Riot Games présente Lillia. Grâce à son passif, elle est notamment capable d'appliquer de la poussière de rêve à tout ce que ses compétences touchent, ce qui inflige non seulement des dégâts sur la durée en fonction des PV max de la cible, et lui permet également d'endormir ses ennemis avec sa compétence ultime. Les développeurs reviennent sur la conception de ce champion taillé pour le rôle de jungler dans cet article.

Railway Empire sortira une Complete Collection cet été

Gaming Minds Studios et Kalypso Media Digital vont proposer au mois août une édition complète de leur simulation de gestion de réseaux ferroviaires. Le train Railway Empire - Complete Collection arrivera bien en gare du PC, de la PS4 et de la Xbox One le 7 août prochain. Cette édition qui vous fera traverser les paysages du continent américain, européen et australien comportera les 8 DLC du jeu (et non 7 comme indiqués dans le trailer) qui sont : Mexico, The Great Lakes, Crossing the Andes, Great Britain & Ireland, Germany, France, Northern Europe et Down Under. Railway Empire - Complete Collection sortira le 7 août prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Seven Deadly Sins Grand Cross, Escanor "Le Lion de l'Orgueil" : faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Escanor "Le Lion de l'Orgueil" vient de débarquer dans The Seven Deadly Sins : Grand Cross. C'est un personnage SSR de type Puissance. Faut-il l'invoquer, et sur quel contenu faut-il l'utiliser ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans notre guide de Seven Deadly Sins : Grand Cross. Ses statistiques et comment l'équiper * Classe de combat - 4309 * Attaque - 560 * Défense - 380 * PV - 7000 * Perforation - 80% * Résistance - 50% * Taux de régénération - 0% * Chances crit - 20% * Dégâts crit - 150% * Résistance crit - 0% * Défense crit - 80% * Taux de récupération - 100% * Vampirisme - 0% Escanor est plutôt bien loti au niveau de ses statistiques offensives. Vous avez donc la possibilité de partir sur un set "PV" + "Défense" pour profiter un peu plus de son passif, ou lui équiper un set "Attaque" + Défense" pour tenter de faire un peu plus mal. Ses attaques Soleil flamboyant * Inflige des dégâts d'Amplification égaux à 180% de l'attaque à un ennemi * Inflige des dégâts d'Amplification égaux à 270% de l'attaque à un ennemi * Inflige des dégâts d'Amplification égaux à 450% de l'attaque à un ennemi Charge et feu * Inflige des dégâts égaux à 150% de l'attaque à tous les ennemis. * Inflige des dégâts égaux à 150% de l'attaque à tous les ennemis et réduit la jauge de coup ultime d'une orbe. * Inflige des dégâts égaux à 250% de l'attaque à tous les ennemis et réduit la jauge de coup ultime de 3 orbes. Sentence * Inflige des dégâts égaux à 840% de l'attaque à un ennemi. Compétence unique - Flamme infernale * Applique un effet sur le héros augmentant les stats de PV de 50% au début du combat pendant 3 tours. (S'applique à l'entrée au combat) Notre avis Ne passons pas par 4 chemins. Escanor rouge est un excellent personnage. Il fait partie des meilleurs personnages en JcJ, qui vont définir la méta pour un bon bout de temps. Il peut par exemple tuer un personnage en un seul coup dès le premier tour avec Gowther et Arthur (Buff des sorts d'Escanor, buff d'Arthur de niveau 1 sur Escanor, et Soleil Flamboyant sur un coup critique)... Il est aussi excellent aux côtés de Lillia Rouge. Mais en plus de ça, son passif est tout simplement excellent, et il est parfait contre le démon Howlex et le Démon Rouge. Vous pouvez aussi l'emmener en farming avec vous. Alors... faut-il l'invoquer ? Alors au vu de tout ce qui est marqué au dessus, vous vous doutez que OUI ! Il faut l'invoquer... Cependant, il arrivera par la suite dans la boutique de pièces. A vous de voir si vous comptez faire beaucoup de JcJ, ou si vous avez le temps de l'attendre d'ici quelques semaines. The Seven Deadly Sins : Grand Cross : notre guide complet

Marvel's Iron Man VR : la liste complète des trophées

Disponible depuis le 3 juillet sur PlayStation 4, Marvel's Iron Man VR vous proposera d'incarner l'un des héros emblématiques de l'univers Marvel, Tony Stark, et de revêtir son armure légendaire d'Iron Man. Développé par Camouflaj et édité par Sony, cette aventure inédite en VR ne se fera pas sans ses précieux trophées. En effet, 42 récompenses seront à dénicher lors de vos péripéties héroïques. Ceux-ci viendront également orner notre solution complète de Marvel's Iron Man VR. Marvel's Iron Man VR : tous les trophées Retrouvez ci-dessous la liste des 42 trophées du jeu (32 bronze, 4 argent, 5 or, 1 platine et 17 cachés). Si vous souhaitez éviter quelques spoilers, nous vous déconseillons la lecture de cette page. trophées bronze (32) * Analyse terminée (trophée caché) Finissez le prologue. * Mettez votre armure (trophée caché) ! Mettez votre armure ! * Sorti de nulle part (trophée caché) Finissez le chapitre 1 - Sorti de nulle part. * Rechargé (trophée caché) Finissez le chapitre 2 - Rechargé. * OPA hostile (trophée caché) Finissez le chapitre 3 - OPA hostile. * Meilleures pratiques (trophée caché) Finissez le chapitre 4 - Meilleures pratiques. * Match en cage (trophée caché) Finissez le chapitre 5 - Match en cage. * Living Laser (trophée caché) Finissez le chapitre 6 - Living Laser. * Le fantôme dans la machine (trophée caché) Finissez le chapitre 7 - Le fantôme dans la machine. * Le taureau par les cornes (trophée caché) Finissez le chapitre 8 - Le taureau par les cornes. * Trop parfait (trophée caché) Finissez le chapitre 9 - Trop parfait. * Une question de laser (trophée caché) Finissez le chapitre 10 - Une question de laser. * Les esquisses du tailleur (trophée caché) Assemblez les schémas de Yinsen. * Au fond du trou (trophée caché) Finissez le chapitre 11 - Au fond du trou. * Tenue décontractée (trophée caché) Remettez une relique au goût du jour. * Résilience (trophée caché) Finissez le chapitre 12 - Résilience. * Je suis Iron Man Finissez toutes les missions de la campagne en difficulté Héroïque. * Technologie Stark Fabriquez votre première arme. * Destruction requise Déverrouillez et consultez toute les recherches de drones. * L'artiste Détruisez deux ennemis avec les répulseurs en même temps, un pour chaque main. * Anti-émeute Détruisez six ennemis avec un seul tir d'arme auxiliaire. * Pourquoi se contenter du minimum Détruisez 12 ennemis avec une seule charge de l'Unibeam. * Happy Hogan Détruisez deux ennemis en un coup de poing fusée. * Infamous Obtenez cinq étoiles dans une mission. * Surcharge Détruisez 250 ennemis avec les répulseurs. * War Machine Détruisez 250 ennemis avec des armes auxiliaires. * Cœur de fer Éliminez 50 ennemis avec l'Unibeam. * Faites chauffer les gants Éliminez 50 ennemis en mêlée. * D'une main de fer Établissez un nouveau record de tractions. * Cerceau de fer Établissez un nouveau record au basket-ball. * Deux calories Attrapez un raisin en plein vol. * Ressources humaines Saluez le personnel qui fait tourner les Industries Stark. trophées argent (4) * Superior Iron Man Finissez toutes les missions de la campagne en difficulté Super-héroïque. * Hyper-vitesse Finissez tous les défis de vol de FRIDAY. * Programme, ouvre-toi Finissez tous les défis de combat de Gunsmith. * Première semaine de retraite (trophée caché) Aidez un héros à finir une dernière mission. trophées or (5) * Invincible Iron Man Finissez toutes les missions de la campagne en difficulté Invincible. * Armoiries Fabriquez toutes les armes. * Génie technique Fabriquez toutes les améliorations. * In Extremis Finissez toutes les missions. * Imbattable Obtenez cinq étoiles dans cinq missions. trophée platine * Platinum Man Remplissez l'étagère de trophées de Tony. À lire également * Notre test complet de Marvel's Iron Man VR Sommaire de la solution complète de Marvel's Iron Man VR

Coronavirus : Mafia Definitive Edition repoussé au 25 septembre

Officialisé le 19 mai dernier, Mafia : Definitive Edition est un remake du premier opus de la licence, initialement attendu pour le 28 août 2020. Initialement, car, il y a quelques minutes, 2K a annoncé le report de la sortie de Mafia : Definitive Edition. Désormais, il faudra attendre jusqu'au 25 septembre, c'est-à-dire un peu moins d'un mois après la date prévue. L'éditeur a d'ailleurs publié un communiqué sur Twitter, détaillant les raisons de ce report, et précisant que du gameplay sera dévoilé le 22 juillet. A lire également : * Mafia : Definitive Edition présente le nouveau Tommy Angelo * Mafia : Definitive Edition permettra d'enfreindre les règles du Code de la route

League of Legends : Riot Games présente Lillia, le prochain champion (vidéo)

Son existence a déjà fuité la semaine dernière, mais c'est désormais officiel : Lillia va rejoindre les rangs des champions de League of Legends. Elle sera taillée pour le rôle de jungler. Riot Games donne un premier aperçu de Lillia par le biais d'un teaser et d'un communiqué de presse, splash art à l'appui. Issue d'un arbre à rêves de Ionia, elle dispose d'un kit de compétences qui lui confèrent mobilité, dégâts immédiats aussi bien à distance qu'au corps-à-corps et dégâts sur la durée, favorisant ainsi un style de jeu "hit and run". La particularité vient de son passif : dès qu'un ennemi est touché par une compétence de Lillia, il est marqué par de la "poussière de rêve", qui inflige des dégâts magiques sur la durée basés sur le maximum de PV de la cible. Lorsque Lillia utilise sa capacité ultime, tous les ennemis marqués par ce passif sont drastiquement ralentis avant de s'endormir pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'ils subissent des dégâts. Lillia devrait faire ses premiers pas dans la Faille de l'Invocateur cette semaine sur le PBE. Le descriptif des compétences de Lillia Passif - Dream-Laden Bough : les compétences de Lillia appliquent "poussière de rêve", infligeant des dégâts magiques sur la durée en fonction des PV max de la cible. A - Blooming Blows : Lillia balance sa branche en l'air et inflige des dégâts magiques aux ennemis proches et des dégâts bruts à ceux qui se trouvent au bord extérieur du cercle. Lorsqu'elle réussit l'attaque, Lillia obtient également un bonus de vitesse de déplacement. Z - Watch Out! Eep! : Lillia lance une énorme frappe avec sa branche au corps-à-corps, infligeant des dégâts magiques aux ennemis. Les ennemis au centre de l'impact reçoivent plus de dégâts. E - Swirlseed : Lillia projette une graine, infligeant des dégâts magiques aux ennemis et les ralentissant pendant un certain temps. Si le projectile manque sa cible, il poursuivra sur sa trajectoire jusqu'à ce qu'il touche un ennemi ou entre en collision avec le terrain. R - Lilting Lullaby : Lillia lance une berceuse sur ses ennemis et ceux qui sont affectés par "poussière de rêve" sont de plus en plus ralentis avant de s'endormir pendant un certain temps. Lorsqu'ils sont réveillés par des dégâts, ils subissent des dégâts magiques supplémentaires.

Red Dead Online : Les missions scénarisées rapporteront trois fois plus d'XP cette semaine

On ne l'a pas évoqué depuis un moment, mais Red Dead Online dispose de plusieurs missions scénarisées, regroupées sous le label Terre d'opportunités. Cette semaine, ce sont ces dernières qui seront mises en avant par Rockstar. En effet, les développeurs indiquent que toutes les missions Terre d'opportunités rapporteront aux joueurs trois fois plus d'expérience que d'habitude dans Red Dead Online. Pour accomplir ces missions, il faut se rendre auprès de Jessica LeClerck et de son associé Horley, que les joueurs rencontrent rapidement lorsqu'ils se lancent dans le mode en ligne. Même tarif pour les missions du mode exploration, tandis que les voyages rapides coûtent 50% de moins qu'en temps normal jusqu'au 13 juillet. En ce qui concerne les autres promotions, voici ce qui est accessible cette semaine. Pour tous les joueurs * Services gratuits chez les barbiers (coiffure, maquillage et dentition) * 50% de réduction sur les cartes de compétences * 40% sur les chemises, manteaux, bottes et chapeau Pour les joueurs liant leur compte Social Club et Twitch Prime (bonus mensuels) * 1000 RDO$ * Possibilité d'acheter l'étal de boucher contre 5 lingots * Réduction de 40% sur un box dans une écurie * Une promotion de 40% sur l'achat d'un fusil à pompe * 50 cartouches de chevrotine incendiaire offertes * Une réduction de 40% sur l'achat d'un cheval * Des récompenses permettant de débloquer 6000 points d'expérience pour les marchands > Test - Red Dead Redemption II : La chevauchée fantastique (MAJ Online)

Ys Origin sortira sur Switch cette année

Initialement sorti en 2012 avant de connaître des portages sur PS4, PS Vita et Xbox One en 2017 et 2018, Ys Origin sera bientôt jouable par ceux qui disposent d'une Nintendo Switch. Dotemu annonce en effet que Ys Origin, dont l'action se situe avant le premier Ys, sera disponible sur Switch d'ici la fin de l'année. L'Europe ne sera pas la seule à en profiter puisque l'Australie et la Nouvelle-Zélande y auront également droit. Le titre sera disponible en dématérialisé sur l'eShop, mais deux versions physiques seront également proposées. Il y aura donc une version standard, qui sera aussi disponible sur PS4, et une édition collector, dont le contenu sera dévoilé dans les mois qui viennent. Pour rappel, Ys Origin est un titre mêlant action, plateforme et énigmes, racontant l'histoire du chevalier Yunica Tovah et du mage Hugo Fact, parti en quête des divinités qui les ont abandonnées. En chemin, ils devront affronter de nombreuses créatures, et protéger la tour sacrée menant au dernier refuge de l'humanité. Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Ys Origin arrive aussi bientôt sur Nintendo Switch

Dans un court trailer, Falcom a confirmé que l'épisode servant de prologue à sa saga phare allait arriver sur Switch. Sorti en 2012 sur PC, puis en 2017 sur PS4 et PS Vita et enfin en 2018 sur Xbox One, Ys Origin va être adapté sur Switch pour la fin d'année 2020. Dans cet Action-RPG nerveux, vous incarnez au choix Yunika Toba ou Yugo Fact pour découvrir les origines du monde de Ys, 700 ans avant le premier épisode de la saga qui racontait les aventures d'Adol. Ys Origin sortira sur Switch en 2020.

Red Dead Redemption II : Les doubleurs d'Arthur Morgan et de Dutch évoquent une scène coupée

Dans trois mois, cela fera deux ans que Red Dead Redemption II est sorti. Résultat de nombreuses et difficiles années de travail, le titre que les joueurs ont eu entre les mains est la version finale du projet, mais comme dans beaucoup d'autres jeux, certaines séquences sont passées à la trappe. C'est ce qu'évoquent Roger Clark et Benjamin Byron Davis, doublant respectivement Arthur et Dutch, invités par Gamespot en compagnie de Alex McKenna, qui prête sa voix à Sadie Adler. Ces derniers se livrent en effet sur une mission supprimée du jeu, qui semble avoir marqué les comédiens : Il y en a eu une qui a été coupée qui était plutôt amusante, dans laquelle nous devions sortir des chasseurs de primes de Boston d'un train. Nous avons passé beaucoup de temps là-dessus. Cela allait être... oh, je déteste l'idée que cela ait été coupé. Mais j'imagine que c'est arrivée parce qu'ils n'arrivaient pas à faire fonctionner la séquence comme ils l'entendaient, indique Benjamin Byron Davis. Le truc, c'est qu'il faut être prêt à tuer son bébé, vous ne pouvez pas tout mettre, ajoute Roger Clark. Plus loin, le doubleur de Dutch revient sur son expérience globale dans le rôle, et semble satisfait du travail effectué : Je fais de mon mieux pour ne pas désirer ce que je n'ai pas. Je ne sais pas si j'ai besoin d'une autre mission avec Arthur et Dutch. Lorsque vous travaillez avec Rockstar, vous n'avez jamais vraiment besoin de vous inquiéter. Parce que tout ce qui ne fonctionne pas, ils ne l'utilisent pas. La quantité de bonnes choses qu'ils mettent de côté est... Eh bien, il y en a beaucoup. Le premier jeu a été une expérience incroyable, et à bien des égards, c'était un rêve devenu réalité parce que j'avais été un joueur, et que j'avais le sentiment que les acteurs faisaient partie de la façon dont ces choses étaient mises en place (...) Quand nous faisions le premier, je ne savais pas à quel point ça allait être incroyable. Je ne comprenais pas toute l'étendue de Dutch en tant que personnage. Benjamin Byron Davis conclut son intervention en expliquant qu'il avait été très excité à l'idée de retrouver le personnage, même s'il ne pouvait le dire à personne. Il ajoute même que ses trois premières semaines de travail sur Red Dead Redemption II avaient été plus intenses que toutes celles liées au premier jeu réunies. > Test - Red Dead Redemption II : La chevauchée fantastique (MAJ Online)

Nacon Connect : Suivez la conférence en live ce soir à partir de 19H

Désireux de croître, BigBen Interactive a commencé à acheter des studios produisant des titres double-A, avant de renommer la branche jeu vidéo Nacon. Ce soir, la nouvelle entité présentera le Nacon Connect, dans le but de mettre en avant ses prochaines productions. Le studio Spiders, qui a publié Greedfall, y présentera son nouveau projet, RaceWard présentera un jeu de course, tandis que KT Racing et Kylotonn seront sur le pont pour présenter le prochain Test Drive. Enfin, le studio Abrakam, à qui l'on doit Faëria, viendra également dévoiler un titre inédit. Pour le reste, le programme publié par Nacon indique que nous en saurons plus sur le Rogue Lords de Cyanide et de Leikir, sur Werewolf : The Apocalypse - Earthblood, également développé par Cyanide, et sur Vampire : The Masquerade - Swansong, actuellement en développement chez Big Bad Wolf, studio à l'origine de The Council. Au total nous devrions apercevoir une dizaine de titres, dont 4 encore non-annoncés. Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Halo 3 débarque dans la Master Chief Collection sur PC

Sorti en décembre 2019 sur PC, la Halo : The Master Chief Collection accueille bientôt le troisième opus des aventures John-117. Déjà disponible dans la version Xbox One, Halo 3 devrait être disponible aux alentours de 19h le 14 juillet prochain dans la Halo : The Master Chief Collection sur PC. Sorti initialement en 2007 sur Xbox 360, il s'agit du troisième épisode et dernier de la première trilogie Halo. Cet opus apporte une conclusion à la guerre entre humains et Covenants et reste considéré comme l'une des exclusivités les plus marquantes de la console. Halo 3 arrive dans la Halo : The Master Chief Collection sur PC le 14 juillet prochain.

Halo : The Master Chief Collection - Halo 3 date son arrivée sur la version PC

Respectueux de son planning, 343 Industries vient de dévoiler la date de sortie de Halo 3 sur PC au sein de la Master Chief Collection. Après divers tests réalisés en juin via une bêta fermée, Halo 3 semble prêt à être rendu disponible à tous les joueurs disposant de la Master Chief Collection. Le titre sera en effet accessible à partir du 14 juillet prochain autour de 19 heures. Il rejoindra ainsi les trois autres jeux déjà jouables sur PC, à savoir Halo Reach, Halo : Combat Evolved et Halo 2. Halo 3 : ODST et Halo 4, déjà présents dans la version Xbox One de la collection, seront disponibles plus tard sur PC. Par ailleurs, rappelons aux fans de la licence que Halo Infinite a déjà confirmé sa présence lors du Xbox 20/20, qui se déroulera le 23 juillet. Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

PlayStation Plus : découvrez les jeux gratuits de juillet en vidéo

Découvrez en vidéo les trois jeux offetts aux abonnés du PlayStation Plus, et fêtez les dix ans du service. Embarquez dans une aventure pleine d'adrénaline avec Rise of The Tomb Raider : 20ème Anniversaire, et plongez dans l'univers iconique de Lara Croft. Ou bien mettez-vous dans une ambiance plus pesante, et expérimentez le jeu en FMV Erica,dans lequel vous serez amené à résoudre un mystérieux crime entouré de secrets et de douloureux souvenirs. Rassurez-vous, si vous préférez la conquête de gloire et du succès, découvrez la franchise favorite des fans du ballon orange, et devenez une légende du basketball dans NBA 2K20. Téléchargez plus de 24 jeux gratuits par an avec le PlayStation Plus et profitez de nombreux autres avantages comme l’accès au multijoueur en ligne, des remises exclusives sur le PS Store, ou encore un stockage de 100 Go dans le Cloud. Découvrez les jeux offerts du PlayStation Plus

Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning annonce sa date de sortie dans une nouvelle cinématique

Le remaster de l'Action-RPG tiré de l'univers des romans de R.A. Salvatore prend date pour la rentrée. Sorti initialement en 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360, Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning est le remaster du jeu éponyme publié par Electronic Arts. Entre temps, la licence est passée entre les mains de THQ Nordic qui édite cette nouvelle version qui sortira le 8 septembre 2020. Ce trailer est aussi l'occasion d'apprendre qu'une nouvelle extension, Fatesworn, est prévue pour 2021. Celle-ci sera incluse dans l'édition "Fate" tarifée 54,99€, tandis que l'édition standard coûtera 39,99€. Une édition collector comprenant une statuette d'Alyn Shir (environ 20cm de hauteur), la bande-son sur CD, un porte-clés Amalur et cinq artworks est également prévue pour 109,99€. Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning sortira le 8 septembre prochain sur PC (via Steam), PS4 et Xbox One.

Promo Auchan : Un jeu acheté = un jeu offert parmi une sélection

Pour l'achat d'un jeu, Auchan vous en offre un deuxième parmi une sélection de titres comme NieR Automata, Tomb Raider ou encore Kingdom Hearts. Promo Auchan : Un jeu acheté = Un jeu offert Je profite de cette offre La liste n'est pas très exhaustive cependant des poids lourds répondent présent. Le très apprécié NieR Automata qui, pendant longtemps, était resté difficile à trouver avec un prix aux alentours des 50€, est aujourd'hui disponible via cette sélection à 19,99€ avec un jeu offert comme par exemple l'excellent Shadow of the Tomb Raider. A vous de jouer. NieR Automata Nier Automata est un jeu d'action de type RPG jouable en solo. Le titre amène le joueur dans un futur lointain où la Terre a été envahie par des formes extra-terrestres armées de "bio-machines". Après s'être réfugiée sur la lune, l'humanité envoie sur leur planète natale des androïdes capable de lutter avec les extra-terrestres et reconquérir la planète. mrderiv Note : 19/20 Plus qu’une suite réussie, NieR Automata est un petit bijou multifacette à l’intensité rare. Si certains feront sans doute l’erreur d’arrêter leur jugement à sa simple enveloppe technique datée, ils passeront à côté d’une expérience pleine de rebondissements et d’intelligence. Doté d'un scénario captivant soulevant bon nombre de réflexions sur la condition des machines, le projet troque, pour notre plus grand plaisir, le gameplay quelque peu bancal du premier volet de 2010 pour une prise en main doté de tout le savoir-faire du studio PlatinumGames. Original sur bien des aspects, surprenant par beaucoup d’autres, fascinant à vivre et à écouter, NieR : Automata possède tous les atouts d’un jeu mémorable. Nous vous invitons à lire le test complet pour plus d'informations sur ce titre. Retrouvez l'ensemble des bons plans gaming sur jeuxvideo.com

Activision-Bungie : Marty O'Donnell donne sa version du partenariat entre les deux entités

En janvier 2019, Bungie et Activision annonçaient leur séparation, après neuf années d'une relation tumultueuse. Malgré les messages de remerciement et une communication laissant entendre une séparation réalisée en bonne intelligence, nombreuses ont été les informations permettant de comprendre la nature des tensions entre les deux entités. Marty O'Donnell, ancien membre de la direction du Bungie et compositeur des musiques de Halo s'est récemment exprimé à ce sujet au cours d'un entretien vidéo accordé à HiddenXperia, un youtubeur spécialiste de l'univers de Halo. Et autant dire que ce dernier se montre très critique sur la relation entre Activision et Bungie, à partir de 1h38. Je faisais partie de ceux qui sont allés voir Activision, donc une partie des reproches peuvent m'être adressés. (...). Nous savions que c'était un risque dès le début, et finalement c'est devenu exactement ce que nous pensions que cela deviendrait. Tous ceux qui ne travaillent plus pour Bungie vont dire : "Oui, c'était mal parti dès le début". Il évoque également le cas de ceux ayant soutenu le partenariat, et déclare que ceux qui sont encore chez Bungie abusent d'un discours "politique" et de réponses "formatées". Mais alors, pourquoi avoir accepté le contrat si quelque chose ne sentait pas bon dès le début ? O'Donnell l'explique également : La raison pour laquelle nous avons accepté Activision n'était pas que l'argent, mais aussi parce que, grâce au contrat, ils ne possédaient pas la licence. Un point central dans la décision de Bungie, puisque selon l'ancien compositeur du studio, d'autres éditeurs avaient proposé des choses, mais qu'Activision était le seul à accepter ces conditions. Bungie aurait même pensé à revenir dans le giron de Microsoft, mais les discussions, pourtant avancées, n'ont pas abouti. Cependant, il évoque une situation ayant eu lieu lors d'un dîner avec les responsables d'Activision, au cours duquel il a compris que tout ne serait pas simple : Bobby Kotick était là, le directeur financier était là et il me dit : "Hey Marty, j'ai entendu dire qu'il faudra être sympa avec la poule aux oeufs d'or (l'oie en anglais)." Je lui explique ce que j'entendais par là et il m'a répondu "Oh ouais, j'aime cette analogie, mais tu sais, parfois, il n'y a rien de meilleur qu'un bon foie gras"(créé après gavage et abattage des oies, ndlr). J'en ai encore des frissons, tous les indicateurs étaient au rouge. Pour conclure sur ce sujet, Marty O'Donnell revient sur son licenciement en 2014, pour lequel il n'avait reçu aucun motif, conduisant le compositeur à engager des poursuites, et pour lesquelles il avait obtenu gain de cause : Non seulement Activision n'avait aucun droit légal à toucher à la licence, mais la seule manière de les en empêcher était que tous ceux à la direction de Bungie leur disent de ne pas y toucher. Et ce n'est pas ce qui s'est passé. Et c'est pourquoi ils m'ont viré. Vous aimerez également : * Après des années de relation compliquée, Bungie et Activision se séparent

Fuser met le feu aux platines dans un nouveau trailer

Le prochain jeu d'Harmonix fait le tour de ses modes de jeu et de ses scènes de festivals à plusieurs mois de sa sortie. Si les festivals estivaux sont annulés cette année à cause de la pandémie, Fuser compte bien vous en faire vivre les sensations cet automne du côté des platines. Dans ce jeu musical de DJ créé par les papas de la série Guitar Hero, vous pourrez mixer plus de 100 morceaux présents dans sa tracklist éclectique dans laquelle on retrouve notamment Billie Eilish, Dua Lipa, Post Malone, Imagine Dragon, Panic! at the Disco, ou encore Whitney Houston pour ne citer qu'eux. Fuser sortira à l'automne prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Battletoads refait surface au Brésil

Rash, Eitz et Pimple sont-ils enfin prêts à faire leur retour ? Discret depuis sa dernière apparition, qui remonte à l'évènement X019 de novembre dernier, Battletoads a été classifié hier au Brésil. De quoi espérer une annonce prochaine. C'est le site Gematsu qui a repéré cette classification, visible sur cette page. Développé en collaboration par Rare et Dlala Studios, Battletoads n'est pour le moment pas doté d'une date de sortie, mais il pourrait bien donner de ses nouvelles lors du Xbox Games Showcase du 23 juillet prochain, qui mettra en avant les productions des Xbox Game Studios. Les amateurs de beat'em all à l'ancienne jouables en coopération (jusqu'à trois joueurs dans le cas présent) pourront le découvrir sur PC, Xbox One et via l'abonnement Xbox Game Pass. Notre preview de Battletoads (gamescom 2019)

Odin Sphere : Le premier tome du manga paraîtra le 9 juillet

RPG culte publié en 2008 puis remaké en 2016, Odin Sphere explorera très bientôt le monde des mangas avec un premier tome, attendu cette semaine. Conçu par Tomoyuki Hino et édité en France par Mana Books, le tome 1 d'Odin Sphere disposera de 180 pages, et sera vendu au prix de 7,90€ à partir du 9 juillet. Cette courte série disposera de trois tomes, et le premier se concentrera sur le personnage de Mercedes, reine des fées. L'éditeur indique d'ailleurs que cette adaptation permettra de mettre en avant la profondeur des personnages et l'intrigue qui accompagne le tout. Voici d'ailleurs le synopsis de ce tome 1, agrémenté d'un extrait. La jeune princesse Mercedes mène une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère, la reine Elfaria, se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal-intentionnées tentent de l’en empêcher.

Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté, notre soluce complète

Envie d'un peu de fraîcheur en ce début d'été ? Jetez-vous à l'eau avec Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté ! Disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, ce titre édité par THQ Nordic est un remake de Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom sorti en 2003 sur Game Boy Advance, Gamecube, PlayStation 2 et Xbox, et il vous fera incarner les célèbres Bob l'éponge, Patrick et Sandy pour mettre un terme aux plans diaboliques du vil Plankton. Afin de vous aider, vous pourrez compter sur notre solution complète de Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté pour connaître tout ce dont vous aurez besoin afin d'accomplir votre quête aquatique ! * Aventure principale et collectibles Dans cette aventure qui fait la part belle aux spatules dorées et aux chaussettes, Bob et ses compagnons (Patrick et Sandy) doivent arpenter différents mondes pour stopper une invasion de robots. Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté fonctionne avec un système de hub (en trois parties) qui donne accès à une dizaine de niveaux. Ce guide complet de Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté retrace, pas à pas, l'aventure et la découverte des collectibles, qui permettent de débloquer les niveaux. Notez enfin que les niveaux peuvent être faits dans un ordre différent. Il est tout à fait possible de quitter un niveau pour s'essayer à un autre et revenir ensuite sur le précédent : * Maison de Bob l'Éponge * Quartier de Bikini Bottom * Prairie des méduses * Centre de Bikini Bottom * Poséidome * Deuxième quartier de Bikini Bottom * Rock Bottom * Dunes de sable * Parc industriel * Le rêve de Bob l'Éponge * Grotte de l'homme-sirène * La jungle * Cimetière du hollandais volant * Laboratoire de Plankton À lire également : trophées et succès, la liste complète Sommaire de la soluce complète de Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Monster Rancher 2 annoncé sur Switch, iOS et Android au Japon

La franchise Monster Rancher, qui fut également adaptée en anime à la fin des années 90, va revenir avec un nouveau portage. Koei Tecmo annonce l'arrivée de Monster Rancher 2 sur iOS, Android et Nintendo Switch cet automne au Japon. L'information a été diffusée dans les colonnes de Famitsu. Les détails sont maigres pour le moment, mais il est question d'un portage comportant quelques améliorations. Paru sur PlayStation en 1999 au Japon, puis un an plus tard sous le titre Monster Rancher puisqu'il fut le premier opus de la série à voir le jour dans nos contrées, Monster Rancher 2 réunit un total de quelque 400 monstres. Le concept est de les entraîner et de veiller à leur bien-être pour participer à des combats lors de tournois. Koei Tecmo a déjà lancé un portage du tout premier Monster Rancher sur iOS, Android et Nintendo Switch fin 2019, mais il est uniquement disponible au Japon. Source : Gematsu

Le planning des événements jeux vidéo du 7 juillet

Avec la crise sanitaire de cette année et l'annulation des grands salons, les acteurs du jeu vidéo nous proposent tout de même de nombreux événements, remplis d'annonces et de vidéos durant l'été 2020. Dans le cadre de son dispositif Find Your Next Game, Jeuxvideo.com vous propose un planning de tous les rendez-vous à venir. Nacon Connect (à partir de 19h) Nacon, nouveau pôle gaming des français de Bigben Interactive, tiendra également un événement en ligne. La société, qui a récemment édité des jeux comme The Sinking City ou Warhammer : Chaosbane, promet de nombreuses annonces, des présentations de vidéos de gameplay et plusieurs surprises. L'année dernière, l'entité Bigben avait racheté Spiders, studio derrière le récent Greedfall. Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Stardew Valley : ConcernedApe s'amuse à teaser les joueurs pour la version 1.5

Sorti il y a maintenant plus de 4 ans, Stardew Valley continue de s'enrichir grâce au travail d'Eric Barone et de ses quelques collaborateurs. Alors qu'une nouvelle mise à jour se prépare, le développeur s'amuse à teaser les joueurs. Dans un tweet posté hier, celui qui utilise le pseudo de ConcernedApe indique que la mise à jour 1.5 avance à un rythme régulier, et que certaines étapes importantes ont été validées. Cependant, il déclare également qu'il est dans une phase de travail où il a le nez dans le guidon, indiquant qu'il nous faudra être patients. Il précise cependant qu'il s'agit d'un contenu important pour le endgame, et tease quelque chose à travers une image. Celle-ci représente la boutique de Willy le pêcheur, qui a subi un petit changement. Eric Barone demande aux joueurs s'ils ont remarqué quelque chose, mais nous allons vous faciliter la tâche. Une porte verte, inexistante jusqu'ici, a été ajoutée au fond de la boutique. Pour le moment, nous ne savons pas ce qu'il se cache derrière, ce qui a donné naissance à de nombreuses spéculations. Concernant la mise à jour 1.5 de Stardew Valley... Avez-vous remarqué quelque chose d'inédit dans la boutique de Willy ? La progression de la mise à jour est régulière. On est toujours dans une phase "nez dans le guidon", mais quelques bonnes étapes ont été passées. Cette mise à jour ajoute au jeu un contenu endgame important, et plus encore !

Nintendo Switch : les 15 jeux les plus téléchargés en juin sur l'eShop européen

Quoi de neuf dans le classement des jeux les plus téléchargés sur l'eShop Nintendo Switch ? Aux côtés des habituels Animal Crossing New Horizons, Minecraft, Mario Kart 8 Deluxe, Pokémon Épée et autres Cuphead, quelques nouveautés se sont distinguées en juin, à commencer par la compilation de jeux de société 51 Worldwide Games qui se hisse sur le podium. On retrouve également le portage du jeu de course Star Wars Racer ainsi que le remake Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom Réhydraté. Notons par ailleurs que le hack'n slash taillé pour la coopération Minecraft Dungeons, sorti le 26 mai, s'offre une jolie deuxième place. Ce classement est consultable dans l'onglet "Nouvelles" de la Nintendo Switch. Les 15 jeux les plus téléchargés sur l'eShop européen en juin 2020 # Animal Crossing : New Horizons # Minecraft : Dungeons # 51 Worldwide Games # Minecraft # Mario Kart 8 Deluxe # Pokémon Épée # Star Wars Episode I : Racer # Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté # Cuphead # Stardew Valley # Super Mario Party # The Legend of Zelda : Breath of the Wild # Xenoblade Chronicles : Definitive Edition # Super Mario Odyssey # New Super Mario Bros. U Deluxe Le classement du mois de mai

Les sorties du 7 juillet : Catherine : Full Body, Superliminal...

Comme chaque matin, nous vous proposons de retrouver ici, les jeux vidéo qui sortiront dans la journée, que ce soit sur vos PC, consoles de salon, ou sur consoles portables. * Catherine : Full Body - - Développeur/Éditeur : Atlus / Sega Catherine est un jeu de réflexion. Le titre est destiné à un public mature et a pour héros Vincent, un trentenaire indécis qui joue sur deux tableaux : Katherine sa copine et Catherine sa maîtresse. Outre ses histoires de cœur, il se retrouve face à des créatures qui hantent ses songes. Les choix moraux auxquels vous serez confrontés auront une incidence sur le cours de l'histoire. Acheter sur Nintendo Switch (Amazon) * Superliminal - - Développeur/Éditeur : Pillow Castle Superliminal est un jeu à énigmes développée par Pillow Castle Games annoncé lors de l'E3 2019. Il propose aux joueurs un puzzle-game dans lequel l'échelle des objets ainsi que la perspective jouent un rôle prépondérant. Acheter sur Nintendo Switch (eShop) Acheter sur Xbox ONE (Microsft Store) * Outward : Les Soroboréens - - Développeur/Éditeur : Nine Dots Studio / Deep Silver Outward : Les Soroboréens est la première extension de cet opus. Celle-ci emmènera les joueurs du côté du Plateau Antique, une nouvelle région remplie de créatures inédites. Le danger sera alors permanent, car en plus de tout cela, vous devrez faire attention à de nouvelles menaces tels que la corruption...

[MàJ] Square Enix a déposé la marque Live a Live en Australie et en Europe

Le site Gematsu a fait une curieuse découverte : Square Enix a déposé pour la première fois en Occident, plus précisément en Australie, la marque "Live a Live". Un titre qui fait référence à un RPG sorti uniquement au Japon sur Super Famicom en 1994. Enregistré le 2 juillet dernier, ce dépôt de marque est visible sur cette page du portail WIPO de l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Jamais sorti des frontières nippones, Live a Live avait fait son retour en 2015 sur la console virtuelle Wii U, puis en 2016 sur la console virtuelle 3DS, uniquement avec des textes en japonais. On peut ainsi imaginer l'arrivée d'une version Nintendo Switch (via le Nintendo Switch Online ?), en espérant que Square Enix partage ses intentions avec ce dépôt de marque sous peu. Réalisé par Takashi Tokita, qui a ensuite œuvré sur Chrono Trigger et Parasite Eve (et plus récemment Oninaki), ce RPG raconte l'histoire de sept personnages, chacun vivant à une époque différente, de la préhistoire à un futur lointain. Square Enix a également enregistré la marque Live a Live en Europe le 6 juillet. Source : Gematsu

Destroy All Humans! Remake envahit la zone 42 dans un nouveau trailer

THQ Nordic poursuit son tour d'horizon des niveaux de Destroy All Humans! Remake. Après un petit tour à Santa Modesta la semaine dernière, direction la zone 42 pour une nouvelle opération destruction menée par le maléfique extraterrestre Crypto-137. Une nouvelle occasion de voir à l'œuvre le protagoniste de ce jeu d'action plein d'humour initialement paru en 2005, qui fera son apparition sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 28 juillet prochain sous la forme d'un remake signé Black Forest Games. Une démo est disponible sur Steam et GOG si vous souhaitez en avoir un aperçu. Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Microsoft serait aussi intéressé par le rachat de Warner Bros. Interactive Entertainment

Le mois dernier, CNBC affirmait que AT&T chercherait à se séparer de Warner Bros. Interactive Entertainment, la filiale jeu vidéo de WarnerMedia. Trois potentiels acquéreurs étaient alors évoqués : Take-Two Interactive, Activision Blizzard et Electronic Arts. Selon le média The Information, il faut désormais ajouter le nom de Microsoft à cette liste. Citant deux sources familières avec la situation, The Information rapporte que Microsoft a exprimé son intérêt à l'idée de racheter Warner Bros. Interactive Entertainment. L'opération permettrait au constructeur américain de mettre la main sur plusieurs studios, à savoir Rocksteady (Batman Arkham), NetherRealm (Mortal Kombat), Monolith Productions (La Terre du Milieu), Avalanche Software (qui plancherait actuellement sur un RPG Harry Potter), TT Games (LEGO), et cinq autres studios WB Games répartis aux États-Unis et au Canada. Concernant les licences, comme le précise l'analyste Daniel Ahmad, le potentiel acquéreur ne récupérerait pas nécessairement les droits d'exploitation en jeu vidéo des franchises DC Comics ou encore de l'univers de Harry Potter et devrait trouver un accord avec WarnerMedia à ce sujet, à la manière de Disney et Electronic Arts qui ont signé en 2013 un partenariat de dix ans autour de Star Wars. D'autres franchises, comme Mortal Kombat, seraient toutefois directement incluses dans la vente de Warner Bros. Interactive Entertainment. Pour l'heure, rien n'indique qu'un accord est imminent ou même garanti. AT&T s'était pour rappel offert WarnerMedia (anciennement appelé Time Warner) pour la somme de 85,4 milliards de dollars en octobre 2016. Le géant américain examine désormais les options pour rembourser sa dette de 154 milliards de dollars, qui découle en partie de cette acquisition. La vente de Warner Bros. Interactive Entertainment. pourrait s'élever à 4 milliards de dollars, selon CNBC.

Neversong s'illustre à nouveau avant sa sortie sur consoles

Lancé en mai sur PC et avec succès selon son créateur Thomas Brush, Neversong connaîtra très bientôt un portage sur consoles. Neversong est un jeu d'aventure et d'action nous narrant l'histoire de Pete, qui, après avoir été dans le coma, se réveille dans un monde gouverné par les enfants. Il se rend même compte qu'il n'y a plus un seul adulte, mais que des zombies et des insectes gigantesques parcourent la surface du globe. Vous l'aurez compris, Pete n'en restera pas là et cherchera à comprendre ce qu'il s'est passé pour, peut-être, changer les choses. Le tout sera disponible à partir du 16 juillet sur PS4, Switch et Xbox One contre la somme de 11,99€.

Pokémon GO Fest 2020 : Niantic dévoile une publicité réalisée par Rian Johnson

Les 25 et 26 juillet prochains se tiendra le Pokémon GO Fest 2020, qui, Covid-19 oblige a dû s'organiser autrement. Ainsi, l'événement reste payant, mais se déroulera uniquement à distance. Pour rappeler aux joueurs que l'événement approche, Niantic a publié une toute nouvelle bande-annonce. Celle-ci paraît tout à fait classique, si ce n'est qu'elle a été réalisée à distance par Rian Johnson, à l'oeuvre sur Looper, Knives Out et Star Wars : Les Derniers Jedi. S'il n'a pas pu se rendre sur le tournage, on apprend de la part de Niantic qu'il a dirigé les diverses équipes, situées à Londres, Tokyo, San Francisco, New-York et en Nouvelle-Zélande à distance pour réaliser ce clip publicitaire. Ce dernier déclare à cette occasion : Pokémon GO m'a aidé à garder le contact avec mes amis alors que je pratique la distanciation sociale depuis quelques mois. En tant que dresseur de Pokémon de longue date, ce fut un réel plaisir de travailler avec Niantic sur cette publicité. Ce fut une nouvelle expérience pour moi de diriger une production à distance : j'ai apprécié le processus hautement collaboratif et je pense que nous avons créé une publicité amusante et optimiste que les fans apprécieront. Le prix du billet s'élève à 16,99 euros, mais donnera accès aux deux jours du festival.

Instant Sports Summer Games sur Switch annoncé par Breakfirst

L'année dernière Just For Games distribuait en France la version physique d'Instant Sport, un party-games orienté sport, accessible à tout âge. Aujourd'hui, le nouvel éditeur annonce une nouvelle version de ce titre, et en date la sortie. Dénommée Instant Sports Summer Games, cette nouvelle mouture paraîtra le 30 juillet prochain sur l'eShop, et le 31 juillet en version physique, uniquement sur Switch. Tout le contenu du jeu original est présent, mais 5 sports supplémentaires sont ajoutés : le relais, le saut en hauteur, le lancer de javelot, le triple saut, le tir à l’arc, le tennis, la course de haies, le foot, le baseball, le rafting et le bowling. La motion gaming est toujours de la partie, tandis que les contrôles, les caméras et les options de personnalisation ont été retravaillés. Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game
Hier — 6 juillet 2020jeuxvideo.com

Ubisoft Forward : Watch Dogs 2 sera offert sur PC aux spectateurs

Ce dimanche 12 juillet à 21 heures, Ubisoft tiendra sa conférence estivale, dénommée Ubisoft Forward. Pour tranquillement faire monter la pression, l'éditeur vient de diffuser un nouveau teaser, présentant une partie des jeux qui seront mis à l'honneur. Dans cette vidéo, on aperçoit notamment des images d'Assassin's Creed Valhalla, de Watch Dogs Legion, d'Hyper Scape, de Trials, ou encore de The Crew 2 et de Ghost Recon. Cependant, une petite surprise se cache à l'intérieur, puisqu'on apprend que Watch Dogs 2 sera offert aux joueurs qui suivront la conférence en ligne. Plus précisément, il sera offert aux spectateurs qui seront connectés avec leur compte Uplay à la page de l'événement, où sera bien sûr retransmise la diffusion. Pour rappel, Watch Dogs 2 est sorti en 2016, et nous permet d'incarner Marcus Holloway, un jeune hacker victime des algorithmes de prévision des crimes. L'action du titre se déroule à San Francisco, autre ville ayant adopté le ctOS. Notre planning des événements de l'été Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game Via : PcGamesN

MX vs ATV All Out s'annonce sur Nintendo Switch

Sorti en mars 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, MX vs ATV All Out avait été lourdement sanctionné par Epyon lors du test, écopant d'un maigre 6 sur 20. Cela n'a cependant pas découragé THQ Nordic et Rainbow Studios, puisque le titre sortira bientôt sur une nouvelle plateforme. L'éditeur et le développeur viennent en effet d'annoncer que MX vs ATV All Out sortira sur Nintendo Switch le 1er septembre 2020. Le titre disposera de tout le contenu du jeu de base, mais son prix de vente est pour le moment inconnu. Ainsi, les modes Supercross, Nationals, Opencross, Waypoint et Freestyle seront accessibles dans cette version du jeu, qui pourra être emportée partout. > Test - MX vs ATV All Out : un désastre quasi-intégral

Walking Dead : Un comic-book sur Clementine teasé par Robert Kirkman ?

En juillet 2019, Robet Kirkman, auteur des comics Walking Dead, annonçait la fin de l'aventure après la publication du tome 33. En juin, Kirkman et Charlie Adlard annonçaient la sortie d'un one shot, dédié au personnage de Negan, bien connu des téléspectateurs. L'existence de ce one-shot de 36 pages était teasé dès juillet 2019, puisque l'auteur concluait le dernier tome par un "PS : Negan Lives". Ce dernier a réitéré l'opération dans l'ouvrage dédié à Negan, puisque, comme le rapporte Screenrant, Robert Kirkman s'est amusé à inscrire "PS : Clementine Lives" à la fin. Traduisible par "Clementine vit", la phrase laisse à penser que le personnage principal des jeux narratifs de Telltale Games pourrait également avoir le droit à son comic-book. Tout ceci n'est pour le moment qu'à l'état de teasing, et rien n'est encore annoncé. Prudence et patience donc.

Les infos qu'il ne fallait pas manquer hier : Xbox 20/20, Rockstar, Sony...

La rédaction vous propose de faire un petit tour d'horizon des news les plus importantes du 6 juillet : * Xbox 20/20 : La diffusion de juillet est datée : Avec l'arrivée de la crise sanitaire et l'annulation de l'E3, les grands noms de l'industrie vidéoludique ont dû revoir leurs plans de communication. Exit les conférences de Los Angeles, ce sont désormais les diffusions maison qui prennent la relève. Pour cela, Microsoft a prévu un rendez-vous mensuel baptisé Xbox 20/20. (Lire la suite) * Rockstar : Un jeu en monde ouvert sera prochainement adapté en VR : En septembre dernier, la PlayStation 4 voyait un certain L.A. Noire : The VR Case Files rejoindre son catalogue. Une version en réalité virtuelle déjà disponible sur PC depuis 2017 et que nous devons à Video Games Deluxe, un studio australien désormais lancé sur un nouveau projet. (Lire la suite) * Sony chercherait à racheter Leyou, selon Bloomberg : Après s'être fait un nom dans l'agriculture et le commerce de volaille en Chine, Alex Xu a eu une idée un peu folle : se lancer dans le jeu vidéo. Il s'offre ainsi Digital Extremes (Warframe) en 2014 et fonde Leyou Technologies Holdings Limited qui s'imposera petit à petit sur la scène vidéoludique asiatique. (Lire la suite) * Horizon Zero Dawn : les configurations requises sur PC dévoilées : Dès le 7 août prochain, les joueurs PC vont pouvoir découvrir l'aventure de la chasseuse Aloy dans Horizon Zero Dawn, nouvelle licence sortie en 2017 sur PS4. Guerrilla Games a diffusé un trailer pour faire le point sur les spécificités de ce portage, tout en précisant les configurations requises pour en profiter. (Lire la suite) * Death Stranding : Des screenshots de l'édition PC avec le DLSS 2.0 activé : Que vous soyez fan ou non, Death Stranding n'aura laissé personne indifférent. Après son passage remarqué sur PlayStation 4, la nouvelle création d'Hideo Kojima se prépare désormais à sortir sur PC. L'occasion de profiter de quelques améliorations graphiques... (Lire la suite)

Atari VCS : Les livraisons officiellement prévues pour octobre

Une longue et difficile route attendait les développeurs de l'Atari VCS. Après une campagne Indiegogo réussie, l'ancienne gloire du jeu vidéo américain a connu des déboires allant des reports à répétition à de sérieuses poursuites judiciaires. Mais c'est désormais officiel, la machine sera livrée à partir d'octobre. Le compte Twitter officiel de l'Atari VCS nous a récemment dévoilé quelques informations intéressantes. Tout d'abord, les personnes ayant participé à la campagne de financement verront leurs récompenses envoyées à partir d'octobre. Une longue attente qui prend également fin pour les indécis qui pourront profiter d'une livraison gratuite pour toute nouvelle commande effectuée avant le 31 juillet prochain. De plus, la firme garantit une livraison avant le 24 décembre prochain, histoire de ne pas trop gâcher la fête à Noël. Enfin, le modèle VCS 800 comportant 8Go de RAM est actuellement proposé à 389,99$, soit une réduction de 10$. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la boutique officielle de la machine.

Shadow Warrior 3 : la bande annonce

La série des Shadow Warrior revient avec un trailer bien gore et très décalé. Au programme, un aperçu du combat et un 4ème mur presque inexistant. Retrouvez Lo Wang pour ses nouvelles aventures, 5 ans après Shadow Warrior 2. A la poursuite d'un dragon, il faudra traverser des territoires hostiles armés de vos armes et de vos poings, dans un gameplay que les développeurs annoncent intense et rapide. Shadow Warrior 3 sortira en 2021.

GRIS aura le droit à une seconde vague d'éditions physiques sur Switch

Figurant aisément parmi la liste des perles indés de l'année 2018, GRIS nous propose une expérience très particulière, mêlant sentiments et plateforme. Récompensé par un joli 16 sur 20 dans nos colonnes, ce soft reviendra bientôt en version physique. La maison Special Reserve Games avait lancé les précommandes d'une version physique de GRIS il y a quelques mois, rencontrant un certain succès. Malheureusement, certains joueurs n'avaient pas pu se procurer l'une des précieuses cartouches destinées à la Nintendo Switch. Afin de contenter tout le monde, le spécialiste des éditions limitées vient d'annoncer la mise en production d'une seconde vague de copies non-numérotées et possédant une pochette différente. Si cela vous intéresse, les précommandes ouvriront le 23 juillet prochain sur le site officiel de Special Reserve Games.

Type-Moon Studio BB : Trois nouveaux développeurs rejoignent le studio

Nouvelle branche de Type-Moon fondée en 2019 et dirigée par Kazuya Niinou, Type-Moon Studio BB annonce aujourd'hui l'arrivée de trois nouvelles têtes au sein de son effectif. C'est Silliconera qui rapporte cette information, en indiquant que Yasuhiro Ikuta, Koya Tsukada et Yoshikazu Takenouchi font désormais partie de ce studio. Le premier a participé à la conception de SaGa Scarlet Grace : Ambitions, tandis que les deux autres ont travaillé sur Dragon Quest Builders en tant que scénariste et directeur artistique. Selon les informations qui ont été recueillies, les trois développeurs retrouveront leurs fonctions au sein de Type-Moon Studio BB. Pour rappel, le studio a l'intention de dévoiler au moins l'un de ses trois projets cet été, mais également de soutenir des productions externes. Lors de la création de cette nouvelle entité, les dirigeants avaient évoqué l'idée de concevoir des jeux à grands et moyens budgets, mais également des titres 2D plus modestes.

Pack Xbox One X Edition Limitée Cyberpunk 2077 de nouveau disponible et en promo !

Amazon possède de nouveaux stocks pour cette Xbox One X édition spéciale Cyberpunk 2077 avec un prix de 399€ au lieu de 499,99€. Si vous êtes collectionneur, Dépêchez-vous. Amazon : Pack Xbox one X édition spéciale Cyberpunk 2077 J'achète la Xbox One X édition spéciale Cyberpunk 2077 au prix de 399€ au lieu de 499,99€ '''Cyberpunk 2077''' sortira en novembre et pour l'occasion, Microsoft lance une Xbox One X édition spéciale aux couleurs du jeu très attendu de CD Projekt Red. Cette console est proposée au prix de 399€ au lieu de 499,99€. Un prix relativement élevé pour une console de fin de génération mais vous l'aurez compris, c'est une offre qui s'adresse exclusivement aux collectionneurs. Si vous voulez vous faire plaisir et marquer au fer rouge la dernière année de la Xbox One, c'est le moment. Les quantités sont limitées. Retrouvez l'ensemble des bons plans gaming sur jeuxvideo.com

Shadow Warrior 3 annoncé pour 2021 avec un premier trailer

Voilà quatre ans que nous attendons des nouvelles de la série Shadow Warrior, récupérée par le studio Flying Wild Hog en 2013. Après un petit teaser lâché sur Twitter il y a quelques jours, l'équipe du studio polonais vient aujourd'hui nous confirmer la nouvelle, Shadow Warrior 3 est bel et bien en développement. Nous retrouvons une nouvelle fois l'éditeur Devolver Digital aux commandes, comme le précise Lo Wang dans le premier trailer publié tout récemment. À la manière d'un acteur, notre héros commente son retour, se permettant quelques blagues sur l'équipe marketing, avant de nous offrir une jolie scène de bagarre bien sanglante. Le style bourrin à souhait de la licence sera donc bien présent, tandis qu'une fenêtre de sortie est dévoilée : 2021. En attendant une date précise, Devolver ajoute que du gameplay sera présenté lors du Devolver Direct prévu pour le 11 juillet à 21h sur Twitch. Côté scénario, Wang sera une nouvelle fois accompagné d'Orochi Zilla et devra mettre la main sur un ancien dragon semant le chaos et la dévastation...

Promo Fnac : L'écran Gaming PC Millenium 49" en réduction de 200€

La Fnac propose l'écran gaming PC de Millenium au prix de 699,99€ au lieu de 899,99€ soit une réduction de 22%. Promo Fnac Gaming : Ecran PC Millenium 49" J'achète l'écran gaming Millenium de 49" au prix de 699,99€ au lieu de 899,99€ Disposant d'une fréquence de 144 Hz et d'un temps de réponse de 4 millisecondes, cet écran 4K Millenium de 49" au format 32/9 sera parfait pour vos longues sessions de jeu. Il est équipé d'un DisplayPort, de deux ports HDMI 1.4 et d'un port HDMI 2.0. Le support de table est bien entendu fourni avec l'écran. Comparé aux offres concurrentes, cet écran est proposé à un très bon prix compte tenu des technologies équipées et de ses dimensions. Millenium est une marque du groupe Webedia. Retrouvez l'ensemble des bons plans gaming sur jeuxvideo.com
❌