Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 14 novembre 2019Journal du Geek

The Witcher : Netflix annonce une deuxième saison

Par marie
Crédit Netflix

The Witcher est probablement l’une des séries les plus attendues cette année. Adaptée d’une série littéraire d’Andrzej Sapkowski (publiée en 1990 et 2013), The Witcher va suivre les aventures de Geralt de Riv, dit le Sorceleur, dans un moyen-âge fantastique dramatiquement sombre, dont la noirceur fait écho à la série à succès Game of Thrones. The Witcher est prévu sur la plateforme pour le 20 décembre prochain. Netflix ne doute pas de l’éventuel succès à venir de la série. Le géant du streaming a déjà planifié une suite de cette épopée fantastique.

La réalisatrice et productrice déléguée Lauren Schmidt Hissrich a déclaré “Je suis très excitée qu’avant même que les téléspectateurs ne plongent dans la saison 1, nous soyons déjà en mesure de confirmer notre retour sur Le Continent afin de continuer à raconter les histoires de Geralt, Yennefer et Ciri, et mettre en valeur le travail incroyable de nos acteurs et de notre équipe.” Netflix a également partagé un tweet autour de la saison 2 à venir, accompagnée d’une photo présentant deux épées. “Epée dis-donc, c’est une bien bonne nouvelle ! The Witcher saison 2, prochainement.”

Epée dis-donc, c'est une bien bonne nouvelle !

The Witcher saison 2, prochainement. pic.twitter.com/ISb9NZ0XHg

— Netflix France (@NetflixFR) November 13, 2019

La production débutera en 2020 pour une sortie prévue en 2021. La deuxième saison, tout comme la première, comportera huit épisodes. Les acteurs principaux que nous découvrirons dans la première saison seront de retour pour la suite de ce conte épique, dont Henry Cavill (Man of Steel) dans le rôle principal du sorceleur, Anya Chalotra (The ABC Murders / Wanderlust) dans celui de Yennefer, et Freya Allan (The Third Day / Into The Badlands) dans celui de Ciri. Lauren Schmidt Hissrich, Tomek Baginski, Jason F. Brown, Sean Daniel, Mike Ostrowski, Steve Gaub et Jarosław Sawko seront les producteurs exécutifs de la prochaine saison. Mais chaque chose en son temps. La saison 1 de The Witcher est prévue pour le 20 décembre sur la plateforme Netflix. Et elle promet d’être ensorcelante.

Pour le prix Nobel de physique 2019, nous ne pouvons pas parler de « Big-Bang »

Par Felix Gouty
Schéma de la formation de l’univers selon la théorie du Big-Bang.

« Puis-je vous demander de ne pas utiliser le terme de Big-Bang imprudemment ? Il connote un événement et un lieu, or les deux sont faux », a indiqué James Peebles, lors d’une conférence scientifique à Washington relayée par Sciences et Avenir. Professeur en cosmologie, le chercheur américain a été pourtant récompensé par un prix Nobel de physique, cette année, pour ses travaux sur l’enfance de l’univers – souvent désignée par la théorie du Big-Bang. Cette dernière, dont le terme remonte à la fin des années 1940, regroupe toutes les hypothèses concluant que notre univers s’est formé à la suite d’une dilatation extrêmement rapide, à la manière d’une explosion. Cependant, pour le cosmologiste, elle ne mérite pas sa popularité : « il est malheureux qu’on parle du début, alors qu’en réalité, nous n’avons pas de bonne théorie d’une chose telle que le début ». Il rappelle que la science ne possède que des « fossiles » de ce qui peut s’apparenter aux premières secondes de l’univers mais aucune trace d’une quelconque « naissance ». Les plus vieilles particules d’Hélium jamais datées remontent à environ 14 milliards d’années. Aucune preuve attachée à l’hypothétique moment de l’apparition de l’univers n’a encore été découverte. « Nous n’avons pas de test solide pour ce qui s’est passé avant, affirme James Peebles. Nous n’avons que de belles théories, non-testées ».

Grand théoricien lui-même, le cosmologiste américain ne renie pas l’utilité de formuler des hypothèses mais préfère nuancer leur pertinence sur les connaissances scientifiques en général. De nouvelles hypothèses sont régulièrement avancées sur l’univers. Une des plus récentes est l’univers serait davantage sphérique que plat. En effet, selon de nouvelles données du télescope Planck, l’hypothèse d’un univers clos et donc sphérique serait 41 fois plus probable que celle, faisant jusque là consensus, (celle d’un univers plat). Quant à l’utilisation du terme « Big-Bang », James Peebles avoue que, compte-tenu de son immense popularité dans la sphère publique, il s’est malgré tout résigné à l’utiliser lui-même.

Playstation 5 : Sony dépose un mystérieux brevet pour une cartouche

Par Amandine Jonniaux
Crédits Let’s Go Digital

On savait déjà que Sony prévoyait encore un long avenir pour sa console de salon, la marque japonaise ayant déjà déposé plusieurs noms de marque jusqu’à la très lointaine PlayStation 10. Cette fois, c’est dans un avenir plus proche que le constructeur japonais pourrait faire parler de lui, avec un récent dépôt de brevet débusqué par le site Let’s Go Digital, et qui pourrait concerner directement la PS5, attendue pour la fin de l’année prochaine. Enregistré le 26 juin dernier à l’Institut national de la propriété intellectuelle brésilien, il semblerait en effet que Sony ait décidé de miser sur une cartouche de jeu.

Si l’information a de quoi surprendre, le document relayé par le média semble pourtant assez explicite. Imaginé par Morisawa Yujin, responsable produit chez PlayStation et Senior Art Director au département design de Sony, l’accessoire en question a eu le mérite de susciter pas mal d’interrogations chez les joueurs, qui s’imaginent déjà un retour au format cartouche, volte-face que Nintendo avait déjà opéré en 2016 avec la Nintendo Switch. À moins qu’il ne s’agisse d’un accessoire pour les nouvelles DualShock ou pour le casque PSVR, qui pourrait s’offrir une seconde vie sur la console next-gen de la marque. À noter qu’une autre hypothèse probable serait la possibilité d’ajouter des SSD physiques à la PS5, qui prendraient directement la forme d’une cartouche, et permettraient ainsi de compenser la gourmandise de certains titres, comme c’était récemment le cas du dernier Call of Duty, qui nécessitait plus d’une centaine de Go de MAJ à l’installation. En réalité, et avant une éventuelle officialisation, rien ne prouve que cette cartouche sera vraiment exploitée, puisque même si Sony décide de repartir sur ce type de support, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un nouveau projet, comme le retour de la PS Vita.

La santé des enfants est menacée par le réchauffement climatique

Par Felix Gouty

Les effets du réchauffement climatique continuent sans cesse de se montrer : actuellement à Venise, à cause de trop fortes précipitations, l’intérieur de la Basilique Saint-Marc est sous l’eau. Cependant, d’autres conséquences de ce changement planétaire ne sont pas aussi visuelles ou, même, pas encore visibles. Le dernier rapport annuel du Lancet, un collectif international de scientifiques et d’experts médicaux des Nations unies, met en lumière la gravité de ses effets secondaires plus insidieux, principalement sur la santé publique. En se basant sur des données concernant l’intensité des sécheresses, les rendements agricoles ou encore l’évolution de la consommation d’énergies fossiles, le Lancet a évalué les effets du réchauffement climatique sur la santé des générations futures, si les tendances ne s’inversent pas radicalement. « Sans une action immédiate de la part de tous les pays pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, les gains actuels en matière de bien-être et d’espérance de vie seront compromis et le changement climatique définira la santé d’une génération entière », prévient Nick Watts, directeur exécutif du rapport Lancet Countdown, dans un communiqué relayé par CNBC. En effet, le rapport estime notamment qu’un enfant né aujourd’hui vivra dans un monde dont la température moyenne sera augmentée de 4°C lorsqu’il fêtera ses 71 ans (ou plutôt « si jamais il fête ses 71 ans »). « Nous n’avons aucune idée de l’ampleur d’un tel changement en matière de santé publique mais nous savons que c’est catastrophique », ajoute Nick Watts.

Si, par exemple, la toxicité des gaz à effet de serre menacent directement le bon fonctionnement des poumons de millions de nouveaux-nés, le Lancet a aussi identifié des problèmes médicaux indirects. L’augmentation des températures et des précipitations a renforcé les populations de moustique, accentuant les risques de transmission de maladies comme la dengue – particulièrement dangereuse auprès des enfants. En l’occurrence, le rapport affirme que neuf des dix années les plus impactées par la dengue proviennent des deux dernières décennies. « Nos enfants reconnaissent déjà l’urgence climatique et demandent que nous les en protégions, déclare Hugh Montgomery, directeur de l’Institut pour la santé humaine de l’université-collège de Londres et co-auteur du rapport, sur Wired (dont l’article comporte une série de graphiques extraits du dit rapport). Nous devons les entendre et agir en conséquence ».

Google présente l’interface de Stadia sur smartphone et Android TV

Par Amandine Jonniaux
Crédits Google Stadia

Avec une sortie prévue le 19 novembre prochain, mais pour le moment réservée aux heureux possesseurs d’une édition Premiere et Founders, Google Stadia présente peu à peu l’étendue de ses fonctionnalités. Si les joueurs ont pu découvrir il y a peu la liste des douze jeux qui composeront le catalogue day-1, c’est aujourd’hui au tour de l’interface destinée aux smartphones et aux Smart TV de se dévoiler. Le site 9to5 Google relaye ainsi un aperçu de l’application Stadia sur smartphone. Depuis le menu, il est possible de sélectionner l’onglet “Choisir l’emplacement du jeu” pour diffuser une partie sur Chromecast ou directement depuis le téléphone. Pendant le chargement du jeu sélectionné, il est également possible de choisir en quelques clics la qualité du flux de diffusion ainsi que l’utilisation des données. À noter que pour la qualité visuelle, trois options sont proposées afin de gérer au mieux le débit existant, et que l’option choisie ne prendra effet qu’au prochain lancement du jeu.

Concernant la dimension sociale de Stadia, Google n’a évidemment pas oublié d’ajouter un accès à la liste d’amis de l’utilisateur, accessible directement depuis le menu via l’icône de contact situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Comme sur Steam et la plupart des plateformes de gaming, il est également possible de définir son statut parmi les options En ligne, En veille, Occupé et Hors ligne. Côté smart TV aussi, Google semble décidé à nous offrir un léger aperçu du contenu qui sera proposé par Stadia d’ici quelques semaines. On découvre ainsi un menu latéral rétractable sur le flanc droit de l’écran qui permet de gérer à la fois les amis, les parties multijoueurs en ligne et les paramètres de jeu, tandis que la liste des titres disponible se situera sous le menu principal, dans un menu “Vos jeux” qui n’est pas sans rappeler l’interface actuelle de Netflix sur smart TV.

RAZR : Motorola présente officiellement son smartphone pliable à clapet

Par Remi Lou

Depuis près d’un an, Motorola agite les rumeurs concernant le retour de son iconique téléphone à clapet, le razr, sorti il y a près de 15 ans. Après un long teasing, la marque vient enfin de dévoiler une version remaniée de son antique razr, dont le nom passe cette fois en majuscules pour marquer le changement : RAZR.

Si le Motorola RAZR reprend le concept de son prédécesseur, il se modernise nettement puisqu’il dispose d’un écran pliable OLED d’une diagonale confortable de 6,2 pouces lorsqu’il est déplié. Une fois replié, on dispose tout de même d’un petit écran pour afficher les notifications, et le smartphone prend ainsi beaucoup moins de place dans la poche. Mis à part son écran pliable, le Motorola RAZR ne va pas chercher bien loin au niveau du design, et reprend presque trait pour trait l’ancien boitier de son téléphone à clapet, dont notamment cette épaisse bordure inférieure. Et puisqu’il est le fruit de différentes époques, le Motorola RAZR dispose bel et bien d’un bouton d’accueil présent sur cette bordure.

RAZR is back pic.twitter.com/Smqpbw8yUi

— Marques Brownlee (@MKBHD) November 14, 2019

En ce qui concerne ses caractéristiques, le smartphone pliable de Motorola embarque une modeste batterie de 2510 mAh, un simple capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière, un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible via microSD. Des performances correctes mais moins haut de gamme que celles de ses concurrents dans le secteur très restreint des smartphones pliables, comme le Samsung Galaxy Fold ou encore le Huawei Mate X, dont la sortie est prévue le 15 novembre en Chine. Toutefois, le concept du Motorola RAZR est bien différent de celui de ses concurrents, puisqu’il est en réalité le vrai premier smartphone pliable, là où les smartphones de chez Samsung et Huawei s’engagent plutôt sur le secteur de la tablette pliable. Motorola a indiqué que son RAZR sera commercialisé en janvier 2020 au prix de 1499 dollars. Le constructeur n’a toutefois pas précisé si son smartphone allait sortir en France.

Netflix : des nouvelles de la suite du film Death Note

Par marie
Crédit Netflix

Difficile de rester objectif face à l’adaptation Netflix du célèbre manga écrit par Tsugumi Ohba, sorti sur la plateforme en 2017. Le réalisateur Adam Wingard a, il est vrai, pris des risques en tentant de regrouper 13 volumes de manga en un film d’1h40. Mais le résultat n’a pas enchanté la critique ni les fans, loin de là. Malgré tout Netflix semble bien décidé à produire une suite. L’idée avait déjà été lancée en août 2018  mais depuis un an, le projet ne faisait plus reparler de lui. Jusqu’à aujourd’hui. Questionné par un internaute, Greg Russo s’est en effet exprimé cette semaine sur Twitter au sujet du projet : “J’apprécie que tous les fans de Death Note se manifestent. Nous avons quelque chose de vraiment cool en préparation pour cette franchise, je ne peux pas vous en parler, mais le projet est définitivement vivant et entre de très bonnes mains.”

Appreciate all the check ins from #DeathNote fans. Have something very cool in the works for the franchise- can't talk about it yet but it's def alive and in good hands 😉🍎https://t.co/xLM96VWyTY

— Greg Russo (@WriterRusso) November 11, 2019

Même si les paroles de Greg Russo se veulent rassurantes, nous ne pouvons que nous montrer méfiants lorsqu’on voit l’adaptation de 2017. Les fans ont d’ailleurs commenté les propos de Greg Russo en exprimant leurs craintes. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations autour de cette suite. Aucune date de sortie ni de tournage n’a été fixée pour l’instant.

Le manga Death Note a vu le jour entre 2003 et 2006. L’oeuvre s’intéresse au jeune lycéen Light Yagami, âgé de 17 ans, qui découvre un étrange carnet : le livre du dieu de la mort, Ryuk. Ce carnet renferme des mystères terribles et dangereux que Light va découvrir bien assez vite. Tout individu ayant son nom écrit dans le livre de la mort décède en l’espace de 40 secondes.  Autrement dit, Light a l’immense pouvoir de décider du destin de chaque être humain.

Glassdoor dévoile dix métiers de la tech qui rapportent plus de 3000€ par mois

Par Amandine Jonniaux
Crédits Image4you via Pixabay CC

Parce que les métiers de la tech sont en pleine expansion, et qu’ils rapportent de plus en plus, on fait le point sur les postes qui vous assureront un revenu à plus de 3000€ brut par mois. Des salaires plutôt sympathiques, qui s’expliquent par le fait que les postes en question sont de plus en plus recherchés, explique le site de recrutement Glassdoor dans un récent communiqué.

En queue de classement, on retrouve ainsi les social media manager, avec un revenu de base tout à fait honorable estimé à 3088€ mensuels. Chargé de développer et de gérer la réputation et la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux, ce dernier assure ainsi un bon positionnement sur la toile. On retrouve ensuite au coude-à-coude les UX designers (3221€/mois) et les ingénieurs logiciels (3250€/mois), respectivement en charge de l’optimisation des interfaces numériques utilisateurs, et de la création des logiciels internes d’une marque (gestion des stocks, comptabilité, etc…), suivis du métier de chef de projet digital, avec un salaire estimé à 3349€ par mois.
En dépassant les 3400€ par mois, on retrouve ensuite les Big Data consultants (3475€/mois) et les Data analysts (3510€/mois), puis les développeurs à 3583€ mensuels de revenus de base. Enfin, le trio de tête où les salaires sont les plus élevés ont de quoi faire rêver, puisque les Data scientists, responsables de la gestion, de l’analyse et de l’exploitation des Big Data de l’entreprise peuvent prétendre à un salaire de base de 3763€ par mois, tandis que le Product owner et ses 3952€ de revenus mensuels estimés est quant à lui chargé de faire le lien entre le client et la technique, tout en s’assurant du respect des standards d’architecture définis. Enfin en tête de classement, on retrouve le métier d’architecte logiciel, avec un salaire de base mensuel fixé à (attention les yeux) 4 381€. Chargé de concevoir des architectures systèmes et logicielles, il a aussi pour rôle de conseiller les équipes de développement quant au respect des standards d’architecture.

Récapitulatif des salaires de base mensuels moyens (brut) :

  1. Architecte logiciel (4 381 euros)
  2. Product Owner ( 3952 euros)
  3. Data scientist (3 763 euros)
  4. Developpeur Full Stack (3 583 euros)
  5. Data Analyst ( 3 510 euros)
  6. Big Data consultant (3 475 euros)
  7. Chef de projet digital (3 349 euros)
  8. Ingénieur logiciel (3 250 euros)
  9. UX Designer (3 221 euros)
  10. Social Media manager (3 088 euros)

La sonde Hayabusa-2 revient sur Terre avec des échantillons aussi vieux que l’univers

Par Felix Gouty
Crédits : Akihiro Ikeshita / JAXA.

Des échantillons pouvant dater d’il y a 4,6 milliards d’années : telle est la précieuse cargaison de la sonde d’exploration spatiale japonaise, Hayabusa-2, entamant aujourd’hui son retour sur Terre. De la taille d’un réfrigérateur, l’appareil – au nom signifiant « faucon » en japonais – a traversé plus de 300 millions de kilomètres durant trois ans et demi pour les obtenir. Sa mission, pilotée par l’Agence d’exploration aérospatiale du Japon (JAXA), était d’atteindre Ryugu. Ce dernier est un astéroïde d’un kilomètre de diamètre du groupe Apollon, un ensemble de petits corps célestes en orbite autour du soleil situé à proximité de la Terre. Découvert en 1999, son nom lui a été donné en référence au « palais du dragon », une ancienne légende nippone concernant la demeure sous-marine d’un dieu dragon. En avril dernier, Hayabusa-2 a tiré sur l’astéroïde pour créer artificiellement un cratère. Au-delà de la poussière et des débris provoqués par l’explosion, elle a ainsi mis au jour des roches plus profondes peut-être aussi vieilles que notre système solaire. La sonde a pu alors se poser à la surface de Ryugu pour y prélever et collecter un maximum d’échantillons.

« La sonde va rapporter sur Terre du carbone et des matières organiques qui fourniront des données sur la façon dont la matière est répartie à travers le système solaire, sur les raisons de sa présence sur l’astéroïde et sa relation avec la Terre », a expliqué à l’AFP Yuichi Tsuda, responsable de la mission. Le ministre de l’Éducation et des Sciences du Japon, Koichi Hagiuda, a annoncé que le retour d’Hayabusa-2 était attendu pour la fin de l’année 2020. Un temps de retour réduit par la distance actuelle, bien moindre, entre la Terre et Ryugu. Son atterrissage est prévu au sud de l’Australie et sera donc surveillé sur place par l’Agence spatiale australienne (ASA). Hayabusa-2 semble enfin n’être pas en reste de carburant : la JAXA réfléchit donc déjà à la renvoyer dans l’espace pour un nouveau voyage.

Samsung Galaxy S11 : On fait le point sur les rumeurs

Par Amandine Jonniaux

On ne connaît pas encore la date de sortie officielle du Samsung Galaxy S11, et si la majorité des rumeurs annoncent une annonce officielle courant février, le prochain smartphone haut de gamme de la marque coréenne semble avoir déjà éclipsé ses prédécesseurs. De nombreuses rumeurs circulent en effet à propos du nouveau flagship de Samsung. Selon les informations du leaker IceUniverse, le téléphone pourrait ainsi intégrer une batterie conséquente de 5000 mAh dans sa version S11+, tandis que le modèle de base devrait se “contenter” de 4000 mAh. Des capacités assez énormes quand on sait que l’actuel Galaxy S10 ne bénéficie que de 3400 mAh. Attention, qui dit grosse batterie ne veut pas forcément dire grosse autonomie. Comme le précise 01net, la présence d’un écran au taux de rafraîchissement de 120Hz ainsi que la potentielle compatibilité 5G promet de beaucoup solliciter la bête.

Concernant la 5G justement, Samsung devrait décliner ses smartphones dans plusieurs versions — cinq au total. Ainsi, le modèle S11+ ne serait proposé qu’en 5G, tandis que les déclinaisons S11e et S11 bénéficieraient de deux versions distinctes, une 4G et une 5G. Autre rumeur que l’on doit cette fois au très informé leaker Evan Blass sur Twitter, la marque coréenne devrait aussi proposer trois tailles d’écran pour son nouveau flagship. Tandis que le S11e serait disponible en 6,2 ou 6,4 pouces, le S11 serait doté d’une dalle de 6,7 pouces, et le S11+ d’une dalle de 6,9 pouces. Les trois modèles abandonneraient également l’écran du S10 au profit d’un écran incurvé, équipé d’un poinçon central destiné à l’accueil du capteur photo similaire au Note 10.

Au niveau de son appareil photo, le S11 devrait frapper très fort promettent les dernières rumeurs, avec un capteur principal de 108 Mpx. Une surprise qui n’en est finalement pas vraiment une quand on sait que le constructeur coréen a déjà mis au point des composants similaires pour le Xiaomi Note 10 et son impressionnant appareil photo. Un puissant zoom, pour le moment connu sous le nom de Space zoom si l’on en croit les informations du site SamMobile est également attendu, pouvant vraisemblablement aller jusqu’en x5 en optique. Sous le capot enfin, on attend un SoC Exynos 990, que la marque a récemment rendu compatible avec le 120Hz. Si l’officialisation du téléphone est attendue pour la mi-février, on s’attend aussi à un prix conséquent, probablement aux alentours de 1000€.

Hier — 13 novembre 2019Journal du Geek

[Guide d’achat] Les meilleurs smartphones milieu de gamme de fin 2019

Par Elisa
  • Honor 20 / Huawei Nova 5T

Semblables au niveau du design et du prix, ils le sont également dans leurs performances. De vrais jumeaux ! Le Honor 20 et le Huawei Nova 5T bénéficient tous les deux d’un écran de 6,26 pouces et d’un SoC Kirin 980, couplé par 6Go de RAM et 128Go de stockage. Pareil côté photo : les deux smartphones sont dotés d’un quadruple capteur photo arrière de 48Mpx, 16Mpx et 2x2Mpx. On retrouve aussi la caméra frontale de 32Mpx en trou dans l’écran.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Découvrez notre test du Honor 20
Huawei Nova 5T 8Go 128Go AI...
  • Kidult
  • Appareils électroniques
399,00 EUR
Vérifier le prix
  • Xiaomi Mi 9 Lite

Version lite de toutes les déclinaisons du Mi 9, le mi 9 Lite bénéficie d’un écran de 6,39 pouces OLED avec une définition de 2340×1080 pixels, ainsi qu’un capteur d’empreintes sous l’écran. Il intègre un SoC Qualcomm Snapdragon 710 avec 6Go de RAM et une capacité de stockage confortable de 128 Go. Côté autonomie, on retrouve une batterie 4030 mAh compatible charge rapide 18 W. Le Xiaomi Mi 9 Lite dispose d’un capteur avant de 32 Mpx et à l’arrière on note la présence d’un capteur principal de 48 Mpx, un ultra-grand-angle de 8 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Le petit plus,  l’intelligence artificielle dans son appareil photo permet d’intégrer des filtres bluffants et naturels aux clichés.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Découvrez notre test Xiaomi Mi 9 Lite

Xiaomi Mi 9 Lite...
  • Selfies 32 MP et triple caméra 48 MP , ultra haute résolution avec AI. à 48 MP et sa résolution ultra haute, vous pouvez préserver tous les détails de la photo. L'angle ultra-large de 118 ° (avant correction de la distorsion) élargit encore davantage la qualité des images. L'emblématique appareil photo selfie 32 MP ultra haute résolution, pixel très élevé
  • Grande batterie de 4 030 mAh (type) : Un boîtier fin et léger associé à du style et une batterie longue durée de 4 030 mAh suffisante pour un maximum de 2 jours * d'utilisation normale. De plus, la charge rapide de 18 W vous aidera à rétablir rapidement toute sa puissance.
  • Écran Samsung AMOLED 6,39 "protection Protection VDE Blue-Light certifiée par l'Allemagne L'écran dispose d'une excellente gamme de couleurs, avec un contraste pouvant aller jusqu'à 60 000: 1. Il permet une adaptation intelligente à l'environnement, en ajustant intelligemment l'écran l'environnement pour vous offrir une expérience visuelle plus naturelle
  • NFC multifonctionnel, il a Google Pay
  • Contrôle infrarouge, utilisez votre smartphone pour contrôler le téléviseur, la climatisation ou les décodeurs Smart PA + Haut-parleur hyper-câblé Une sortie audio puissante tout en conservant une excellente qualité sonore
232,00 EUR
Vérifier le prix
  • Motorola One Zoom

Le petit dernier de Motorola, le One Zoom, dispose d’une dalle OLED de 6,39” FHD+, ainsi que d’un processeur Snapdragon 675 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible via micro SD). Il est également doté d’une batterie de 4000 mAh. Côté photo, le One zoom peut compter sur ses 4 capteurs à l’arrière :  un principal de 48 Mpx, un ultra grand angle de 16 Mpx, un telephoto de 8 Mpx (zoom optique x3) et le dernier de 5 Mpx pour la profondeur. Quant à la caméra avant de 25 Mpx, elle est situé sous son encoche.

Motorola One Zoom avec Alexa...
  • Version exclusive Amazon avec Amazon Alexa intégré: Dites simplement « Alexa » ou presser deux fois le bouton d'allumage pour lancer la musique, écouter les actualités ou consulter la météo où que vous soyez. Demandez, Alexa vous répond instantanément.
  • Sélection d'applications Amazon pré-installées, dont Amazon Shopping, Amazon Music, Audible et Amazon Alexa.
  • Pour paramétrer Alexa Hands-Free, vous devez insérer une carte SIM. Alexa Hands-Free est uniquement fonctionnel en UK, Allemagne, France, Italie et Espagne.
  • Système innovant quadruple caméra avec capteur principal 48 MP doté d'un stabilisateur optique OIS et technologie Quad Pixel pour des photos nettes et éclatantes.
  • Zoom optique haute résolution + capture ultra grand angle : zoomez sans perdre en qualité d'image et capturez une surface quatre fois plus grande.
449,99 EUR
Vérifier le prix
  • Google Pixel 3a

Déclinaison light du Google Pixel 3, le Pixel 3a est équipé d’un SoC Snapdragon 670 avec 4 Go de RAM et 64Go de stockage. Google a doté son smartphone Pixel 3a d’une batterie légèrement plus endurante que ses précédents modèles de 3000 mAh. Pour la photo, le 3a est aussi bien que ses grands frères et est capable de sortir de beaux clichés grâce à son unique capteur photo.

Google Pixel 3a LTE 64GB 4GB...
  • OLED écran tactile capacitif, 16 millions de couleurs, 5.6 inches, 79.6 cm2 (~75.0% screen-to-body ratio), 1080 x 2220 pixels, 18.5:9 ratio (~441 ppi density)
  • Android 9.0 (Pie), Octa-core (2x2.0 GHz 360 Gold & 6x1.7 GHz Kryo 360 Silver)
  • 64 Go, 4 Go RAM
  • 2. ans de garantie
475,00 EUR
Vérifier le prix
  • Oppo Reno 2

Marque encore peu connue en France, Oppo présente des smartphones au bon rapport qualité prix. Ici, le Oppo Reno 2 dispose d’un écran OLED de 6,5 pouces et d’un SoC Qualcomm Snapdragon 730G (le « G » est une version du Snapdragon 730 optimisée pour les jeux) avec une mémoire interne de 256Go et  8Go de RAM. Il est équipé d’une bonne batterie de 4000 mAh. Le Reno 2 dispose aussi d’un quadruple capteur photo avec une caméra de 48 Mpx, un téléobjectif de 13Mpx, un grand angle de 8Mpx et un objectif de 2Mpx pour la profondeur. Sa particularité réside dans sa caméra frontale de 16Mpx « aileron » qui sort de l’écran.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Découvrez notre test Oppo Reno 2

OPPO Reno2 Reno 2 8 Go+128 Go...
  • Quadcam With 20X Zoom: 48+13+8+2MP rear camera with Photo, Video, Professional mode, Panorama, Portrait, Night scene, Time-lapse photography, Slow motion, 119 degrees wide angle | 16MP front camera
  • Memory, Storage & SIM: 8GB RAM | 128GB Internal Memory expandable up to 256GB | Dual SIM (nano+nano) dual-standby (4G+4G)
  • Bokeh Effect Video: Reno2 offers professional quality video bokeh effect. Truly stand out from the crowd in bokeh video selfies with movie-like quality.
  • Band Support: LTE FDD: Bands 1/2/3/4/5/8 LTE TDD: Bands 34/38/39/40/41 4G+: TD-LTE: B38C/B39C/B40C/B41C/B39A+B41A 4G+: LTE FDD: B1C/B2C/B3C/B1A+B3A
  • 16.5 centimeters (6.5-inch) AMOLED multi-touch capacitive touchscreen with 2340 x 1080 pixels resolution, 410 ppi pixel density and 16M color support | corning glass 6 protection
499,00 EUR
Vérifier le prix

Les meilleures ventes

[Tuto] Comment écrire un email efficace ?

Par marie

Tous les jours, nous recevons une multitude d’emails. Certains attirent notre attention, d’autres restent au second plan. Un mail qui donne envie d’être lu possède des particularités précises.

Objet du mail : simple et précis

L’objet du mail est très important. C’est en quelque sorte le résumé de votre message. Un mail sans objet a peu de chances d’être ouvert. Il s’agit de votre première approche. “L’objet” du mail répond à une question : pourquoi ce mail ? Posez-vous cette question. Quel est le sujet principal de votre demande ? Est-ce une candidature ? Si c’est le cas, indiquez d’emblée “ Candidature de (votre nom) au poste de XXX”. Si votre mail concerne un rendez-vous à établir, indiquez précisément de quoi il retourne par exemple « RDV pour devis”. Évitez les mots clés type Urgent ou Important (sauf s’il s’agit véritablement d’une urgence). Votre demande est sans doute importante à vos yeux mais ne le sera peut-être pas à ceux de votre interlocuteur. Auquel cas la formule à plus de chances de l’agacer qu’autre chose. Ne cherchez pas enfin, à caser une phrase complète dans l’objet du mail.

Les premiers mots, à bien peser

Votre destinataire se fait une idée de votre message dès ses premières lignes. Si votre e-mail ne contient pas de formule de politesse, vous risquez de ne pas recevoir de réponse (sauf si vous parlez à un ami bien évidemment). Si vous postulez à une offre d’emploi, certaines formules sont à respecter. Vous pouvez utiliser “Madame, Monsieur”, si vous ne connaissez pas votre destinataire. Évitez l’expression “Cher Monsieur/ Chère Madame”, de moins en moins employée. Notons enfin que dans beaucoup sociétés, les équipes ne s’embarrassent pas de formalités entre elles et optent dorénavant pour un « Bonjour » très direct en début de mail.

Le corps du mail : se faire comprendre

Pour que votre mail soit lu jusqu’au bout (et pas en diagonale), limitez la prose et soyez synthétique. Allez à l’essentiel dès les premières lignes. Votre interlocuteur doit comprendre très rapidement la raison de votre message. Vous pouvez ajouter quelques mots en gras si besoin (sans trop exagérer). Les mots en gras attirent l’oeil et donc l’attention. Évitez les gros blocs de textes qui sont trop étouffants. Créez des paragraphes aérés. La lecture sera plus agréable. Soignez la forme. Il est préférable de faire des phrases simples et concises (sujet, verbe, complément). Mieux vaut faire plusieurs phrases courtes qu’une phrase à rallonge qui risque d’ennuyer voire de perdre votre lecteur si elle n’est pas correctement construite. Les smiley sont à éviter dans un mail professionnel. L’amabilité est cependant toujours la bienvenue. Rien ne vous empêche de placer des formulations bienveillantes telles que : “avec plaisir”, “avec joie”. Et si vous répondez à votre interlocuteur : adaptez-vous au ton qu’il emploie. S’il utilise un ton familier, un message trop formel de votre part pourrait paraître prétentieux et distant. Eviter enfin les tournures négatives et les formules type « Excusez-moi de vous déranger ».

Une bonne conclusion

Dans un mail professionnel, surtout lorsqu’on ne connaît pas l’interlocuteur, les abréviations sont à éviter. Ecrivez “Cordialement” au lieu de “cdt”. Un employeur risque d’y voir un manque de sérieux. De même pour la signature: signez avec votre nom et prénom, pas avec vos initiales. Optez pour une formulation polie “je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire”, “je vous prie d’agréer Madame Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse”. Si vous échangez depuis un moment avec votre interlocuteur, vous pouvez vous contenter d’une expression plus passe-partout comme “cordialement”, “respectueusement”, “bien à vous”.

Relecture et fautes impardonnables

Ce dernier point est probablement le plus important. Si vous ne prenez pas le temps de relire votre mail, vous prenez le risque de laisser plusieurs erreurs. Des oublis de mots, de PJ, voire pire : des fautes. Une erreur d’accord type « j’ai trouver » risque de vous coûter cher.  Et une faute d’inattention (“empoi” au lieu de “emploi”) donnera l’impression que vous ne vous préoccupez guère de l’impression que vous allez laisser à votre interlocuteur.  Dernière astuce, si vous envoyez des documents joints, utilisez la même méthode que pour “objet” : donnez leur un nom précis par exemple « Nom_Prenom_Lettre_Motivation”.

La mise à jour 5.2 de PUBG ajoute des pièges, des modifications à Vikendi et d’autres surprises

Par Gregori Pujol

Avec cette mise à jour, les joueurs peuvent se préparer aux attaques motorisées en déployant le nouvel outil Piège à pointes. De plus, la carte Vikendi voit l’ajout de nombreuses améliorations et de changements qui font de l’île enneigée le terrain de chasse idéal pour les snipers. De nombreux bâtiments ont vu la taille de leurs fenêtres réduites pour des angles de tirs plus sécurisés tandis que des bâtiments et débris ont été enlevés pour une vue plus dégagée au sein des villes. Enfin, des murs, arbres et rochers ont été retirés des zones à fort passage pour plus de maniabilité avec les véhicules.

Les joueurs PC se sentant un peu perdus peuvent désormais mieux préparer leurs stratégies et itinéraires avec le système de points de navigation. Il est maintenant possible de se coordonner en planifiant plusieurs points d’arrêt dans la course au cercle final. Enfin, cette mise à jour voit également l’ajout d’une nouvelle façon de tester des contenus avec PUBG Labs. Ce dernier accueille des systèmes expérimentaux et modes de jeux qui permettent à la communauté de se plonger encore plus dans les possibilités qu’offre le Battle Royale.

Toutes ces mises à jour et plus encore seront disponibles lorsque la mise à jour 5.2 sera effective sur les serveurs PC live le 20 novembre et sur les serveurs console le 26 novembre. 

Meilleure Vente n° 1
Playerunknown's Battlegrounds...
  • Veste à capuche Battlegrounds / PUBG de Playerunknown sous licence officielle
  • grande impression arrière avec logo et pan
  • petit motif de casque de niveau 3 à l'avant, logo du jeu sur la manche
  • intérieur rugueux, poignets fixes, poches latérales avant
  • Capuche avec cordon de serrage, couleur noire
27,90 EUR
Vérifier le prix
Meilleure Vente n° 2
PlayerUnknown's Battlegrounds...
  • Poster sous Licence Officielle
  • Neuf
  • Expédié en toute sécurité dans un emballage résistant
  • Livraison Gratuite
17,46 EUR
Vérifier le prix
Meilleure Vente n° 3
Playerunknown's Battlegrounds...
  • Bluehole
  • Téléchargement MP3

Des chercheurs mettent au point des molécules comparables à celles de l’ADN

Par Felix Gouty

1 160 990. C’est le nombre de structures chimiques capables de se substituer aux molécules de support génétique connues. Son calcul est le résultat d’une étude menée par des chercheurs en biochimie et publiée dans le Journal of Chemical Information and Modeling. L’acide désoxyribonucléique (ADN) renferme l’information génétique de n’importe quel être vivant sur Terre. Pour cela, il se base sur des gènes composés par une myriade de combinaisons entre deux paires possibles de molécules appelées bases nucléiques : guanine avec cytosine et adénine avec thymine. Malgré l’existence confirmée de ce système, les scientifiques se sont demandés s’il était possible que d’autres molécules chimiques, respectant les contraintes spécifiques du modèle existant, puissent exister. Pour cela, ils ont utilisé plusieurs algorithmes successifs. Le premier a eu pour tâche d’imaginer des structures chimiques différentes d’A, G, T et C mais à partir des mêmes éléments chimiques et respectant leurs propriétés : à savoir, reconnaître une autre molécule spécifiquement, se lier aux autres molécules et ainsi produire un ensemble cohérent. Les chercheurs ont ensuite fait appel à un autre logiciel capable de faire la même chose pour comparer les résultats et ajouter de nouvelles formules à leur liste. Puis, ils ont comparé toutes les structures virtuelles à une base de données de molécules réelles, pour ne garder des premières que des structures inédites. Enfin, ils ont écarté de leur sélection toute base nucléique analogue ne respectant pas les règles structurelles chimiques de base.

Toutes les structures chimiques virtuelles ainsi obtenues n’existent pas mais peuvent potentiellement incarner un support génétique  – peut-être celui d’une forme de vie extraterrestre ou simplement inconnue. « Ces bases nucléiques analogues pourraient avoir évolué dans des environnements différents du nôtre ou exister sur d’autres planètes ou mêmes des satellites de notre système solaire, a déclaré l’un des auteurs de l’étude, Jay Goodwin, dans un communiqué rapporté par Gizmodo. Ces systèmes génétiques alternatifs pourraient étendre notre conception du ‘dogme central’ de la biologie vers d’autres directions évolutives ». L’impressionnante liste pourrait même servir aux ingénieurs à stocker biochimiquement de l’information numérique. Ce domaine a déjà été exploré par des scientifiques de l’université d’Harvard en 2019 et par Microsoft en 2016.

La RATP lance Navigo Liberté+, le pass qui s’adapte à vos trajets

Par Felix Gouty
Crédits : Fabrizio Verrecchia / Unsplash.

La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a lancé aujourd’hui un abonnement et une carte Navigo d’un nouveau genre. Destiné exclusivement aux Franciliens, Navigo Liberté+ s’adapte aux trajets de chaque individu et à leurs fluctuations mensuelles. Le 15 de chaque mois, avec cet abonnement, la RATP facture automatiquement tous les allers et retours effectués par l’abonné durant les quatre semaines précédentes – pas un de moins, pas un de plus. De plus, avec Liberté+, le prix de chaque trajet se réduit : 1,49€ contre 1,90€, le prix d’un ticket pour un aller simple dans les zones 1 et 2 de la capitale. Cette nouvelle carte permet à son détenteur de se déplacer à sa guise dans l’ensemble du réseau de transport de Paris intra-muros : métro, bus, tram, RER, OrlyBus, RoissyBus et – dès le 1er janvier 2020 – noctiliens et bus de longue distance. « La correspondance bus-métro et bus-RER dans Paris est également offerte, ce qui  représente un investissement de 40 millions d’euros par an », a souligné au Parisien Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités. Néanmoins, par manque de gares équipées de valideurs de carte, les trajets à bord des transiliens et RERs des zones extérieures à la capitale ne sont pas couverts et nécessitent toujours un ticket t+ adéquat.

Pour souscrire au Navigo Liberté+, il suffit de créer un compte sur le site Navigo.fr puis de spécifier, dans la rubrique « je gère ma carte », les coordonnées bancaires de l’abonné. L’abonnement – valable en 48h – est sans engagement et les frais de dossier sont gratuits, à l’occasion du lancement. Si l’abonné n’a pas encore de carte Navigo, il en reçoit une en quelques jours chez lui ou dans un centre RATP. Cette formule « s’adresse en priorité aux Franciliens qui prennent les transports de temps en temps, mais pas assez pour souscrire à un forfait Navigo », a expliqué IDFM.

Apple lance le MacBook Pro 16 pouces

Par Remi Lou
Crédits : Apple

Longuement annoncé par la rumeur, le nouveau MacBook Pro 16 pouces vient enfin d’être officiellement annoncé par Apple. Il remplace de ce fait l’ancien MacBook Pro de 15 pouces et démarre au même prix, soit à partir de 2 699 euros (et jusqu’à 7 139 euros).

Alors qu’on pensait qu’Apple allait donner une conférence pour annoncer quelques nouveaux produits, dont ses AirPods Pro (lire notre test), sorti en catimini sur l’Apple Store il y a quelques semaines, la firme de Cupertino a finalement choisi de réitérer sa stratégie et de lancer son nouveau MacBook Pro directement sur son Store en ligne.

Quoi de neuf sur ce nouveau MacBook ? En réalité, la machine dévoilée ce jour par Apple ressemble beaucoup au modèle de 15 pouces qu’on connaît depuis 2016. Pas de bouleversement majeur en matière de design, même si certains ajouts sont les bienvenus. On pense notamment aux bordures autour de l’écran – qui commençaient clairement à accuser le coup face à la concurrence – qui sont désormais bien plus fines, mais pas non plus borderless. Cet écran reprend les bons points de ses prédécesseurs, dont la luminosité, la colorimétrie fidèle ou encore le True Tone, mais on gagne notamment un pouce par rapport à l’ancien modèle. Bordures plus fines obligent, le châssis ne bouge pratiquement pas, bien qu’il soit légèrement plus grand (0,5 centimètre en longueur et 0,8 centimètre en largeur) et plus lourd (+200 grammes).

Crédits : Apple

Surtout – et c’était probablement le changement le plus attendu par les utilisateurs – Apple abandonne enfin son clavier papillon introduit avec le MacBook 12 pouces en 2015, tristement réputé pour sa fiabilité désastreuse, et l’a remplacé par un clavier plus traditionnel à ciseaux. Physiquement, la différence est à peine perceptible, et ce nouveau MacBook Pro 16 pouces reprend plus ou moins le même type de clavier que les derniers Magic Keyboard de la firme, soit des touches plutôt plates mais à la course supérieure aux claviers papillons. Surtout, les innombrables problèmes de touches qui se bloquent devraient (enfin) devenir de l’histoire ancienne. Au-dessus de ce clavier, on retrouve toujours la Touch Bar, avec un petit ajout sympathique puisque la touche Echap n’est désormais plus comprise dans la barre tactile mais (re)devient une touche physique.

Au niveau des performances, ce nouveau MacBook Pro est clairement la machine portable la plus puissante d’Apple. On retrouve, suivant la configuration choisie, des processeurs Intel Core i7 à 6 coeurs ou i9 à 8 coeurs de dernière génération, accompagné par 16 Go de RAM en entrée de gamme configurable jusqu’à 64 Go de RAM, et une carte graphique AMD Radeon Pro 5500M. Côté stockage, on retrouve 512 Go d’emblée (enfin !) et jusqu’à 8 To de SSD en option (+960 euros). Pour finir, on retrouve de nouveaux haut-parleurs améliorés et des micros plus performants. Le MacBook Pro 16 pouces d’Apple est disponible dès à présent sur l’Apple Store en ligne, pour une livraison à partir du 26 novembre.

Crédits : Apple

[Bon Plan] Le OnePlus 7T (256/8Go) à 439 euros chez Rakuten !

Par Gregori Pujol
Code promo : ONEPLUS

Le OnePlus 7T propose une diagonale de 6,55 pouces (contre 6,41 pouces sur le 7) avec une définition Full HD+ HDR10+ et l’arrivée d’un taux de rafraîchissement de 90Hz. C’est également une nouvelle génération de dalle et cela permet de réduire près de 40% des lumières bleues. La petite encoche est également plus petite (31% par rapport à celle du 7) et à noter que la dalle vient toujours de Samsung.

Comme c’était le cas sur le OnePlus 7 Pro, il y a un retour haptique au niveau de l’écran (on parle bien d’un retour haptique et non d’un moteur haptique). On oublie désormais le rendu miroir et on retrouve ainsi un dos en verre dépoli comme sur le OnePlus 7 Pro. Deux versions seront disponibles, Glacier Blue et Frosted Silver.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Notre test du OnePlus 7T

Pour le bloc photo arrière, on va faire simple, c’est le même que celui du OnePlus 7 Pro à la différence que le téléphoto n’est plus qu’un zoom optique 2x et non 3x. Le OnePlus 7T signe l’arrivée d’un mode vidéo Ultra Stabilisation en 1080p (similaire à ce qu’on trouve sur les Samsung Galaxy S10). Il y a bien évidemment eu des petits changements logiciels comme une meilleure gestion du HDR et un mode Macro avec une mise au point minimum à 2,5cm.

Sous le capot, on trouve maintenant un processeur Qualcomm Snapdragon 855+, 128Go de mémoire interne en UFS 3.0, 8Go de RAM, une batterie de 3800mAh et la nouvelle recharge rapide Warp Charge 30T (18% plus rapide que le Warp Charge 30 du OnePlus 7 Pro) qui permet de recharger le OnePlus 7T de 0% à 100% en seulement 60 minutes. Les haut-parleurs sont stéréos et il y a bien évidemment le support du Dolby Atmos. Et enfin, le OnePlus 7T sera livré avec Oxygen OS 10 sous Android 10 avec quelques petites nouveautés comme la présence désormais de Google Feed dans le Shelf ou encore de nouvelles animations pour plus de fluidité dans l’expérience utilisateur.

Mentions Légales : Multiplicateur de Super Points valable sur inscription au Club R le mercredi 13 novembre 2019 de 9h00 GMT +1  jusqu’au jeudi 14 novembre 23h59 GMT +1 dans la limite de 20 000 Points Bonus par utilisateur, sur l’ensemble du site Rakuten, à l’exception des produits de la catégorie « Livres neufs » et des produits assimilables dans la limite des stocks disponibles, frais de port non inclus. Ces Super Points sont validés et utilisables à compter du 3ème jour suivant la date à laquelle la bonne réception du ou des articles a été confirmée et valables pendant une durée de trente (30) jours. Aucune transaction effectuée dans le cadre d’une activité commerciale ne donnera droit aux Super Points. 

Avengers Endgame : Disney+ dévoile plusieurs scènes coupées inédites

Par Amandine Jonniaux
Crédits Marvel / Disney

** Attention, cet article contient de gros spoilers sur Avengers Endgame **

Depuis sa sortie en avril dernier, Avengers : Endgame nous avait déjà offert plusieurs scènes coupées avec la sortie du blockbuster dans sa version physique. Cette fois, c’est à l’occasion du lancement de sa plateforme de streaming Disney+ que le géant du divertissement a décidé de nous dévoiler quelques bonus supplémentaires.

Tony Stark retrouve sa fille Morgan

Parmi les scènes coupées les plus commentées sur les réseaux sociaux, on retrouve sans surprises les adieux de Tony Stark, alias Iron-Man à sa fille Morgan (Katherine Langford) devenue adulte. Après s’être sacrifié en utilisant le gant de l’infini pour vaincre Thanos, Tony se retrouve finalement propulsé dans un monde parallèle, et a droit à une petite conversation avec la jeune femme. Une scène particulièrement touchante, puisque Morgan conforte son père dans sa décision, et lui assure que son sacrifice était le meilleur choix à faire.

Le sacrifice de Black Widow

La version définitive d’Avengers : Endgame nous offre une scène assez mémorable dans laquelle Black Widows (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner) tentent de se sacrifier pour récupérer la Pierre de l’âme. Si l’on croit cette nouvelle séquence alternative dévoilée sur Disney+, la rencontre entre les deux protagonistes sur Vormir devait à l’origine être interrompue par une attaque de Thanos et de ses sbires. Black Widow finissait alors par se sacrifier dans un ultime geste héroïque.

Spiderman rencontre Pepper

Alors que la version définitive des retrouvailles entre Tony Stark et Peter Parker joue principalement la carte de l’émotion, la scène aurait pu être beaucoup plus cocasse, comme le présente ce cut alternatif, dans lequel Pepper est présente. Iron-Man profite alors du moment pour présenter sa femme, et le résultat s’avère plus comique que dramatique.

Hulk et l’Ancien

deleted hulk scene for @whoffalo pic.twitter.com/Bid6H4ezBl

✨ (@natstarks) November 12, 2019

Autre scène alternative elle aussi dépourvue de CGI définitifs, cette séquence dans laquelle Hulk et l’Ancien ont une petite discussion concernant les pierres d’infinité et les voyages temporels. Si la scène reste sensiblement la même, l’Ancien affublée de ses lunettes de soleil vaut clairement le détour.

Débrief entre Supers

the rest of this scene its really awkward and stilted pic.twitter.com/HyiNMQy9ym

✨ (@natstarks) November 12, 2019

Supprimée du montage final, cette nouvelle scène rassemble une nouvelle fois les Avengers en vue de la bataille contre le grand méchant Thanos. On y découvre notamment quelques séquences qui seront par la suite reprises dans d’autres scènes.

Spider-Man : Far From home est disponible en DVD et Blu-Ray !

Par Elisa

Le deuxième opus de la franchise de l’homme araignée, incarné par Tom Holland, sorti cet été a réalisé plus d’un milliard de recette au box-office mondial. Spider-Man : Far From Home (notre critique est à découvrir) est le 23e long-métrage du Marvel Cinematic Universe et est celui qui a clôturé la phase 3. Le réalisateur Jon Watts a su compter sur un casting de taille avec Tom Holland, Samuel L. Jackson, Zendaya et Jake Gyllenhaal, incarnant un tout nouveau personnage, Mysterio.

Juste après les événements de Avengers : Endgame (lire notre critique), Peter Parker tente tant bien que mal de retrouver un équilibre dans sa vie d’adolescent super-héro et part en voyage scolaire en Europe avec ses camarades Ned et MJ. Mais Peter va devoir vite refiler son costume après l’appel de Nick Furry et son inquiétude face à l’apparition de ces étranges attaques de créatures surnaturelles. Spider-Man va alors s’allier à un nouveau super-héro, Mystério, mais tout ne va pas se passer comme prévu. 

Spider-Man : Far From Home est disponible dès aujourd’hui en 4K UHD, Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD et VOD.

Meilleure Vente n° 1
Spider-Man : Far from Home...
  • Sony Pictures (11/13/2019)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 130 minutes
  • Tom Holland (II), Samuel L. Jackson, Jake Gyllenhaal, Marisa Tomei, Jon Favreau
  • Français, Anglais
30,08 EUR
Vérifier le prix
PromoMeilleure Vente n° 2
Spider-Man : Homecoming + Far...
  • Sony Pictures (11/13/2019)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 263 minutes
  • Tom Holland (II), Michael Keaton, Stan Lee, Samuel L. Jackson, Jake Gyllenhaal
  • Anglais, Néerlandais, Coréen, Français, Chinois, Mandarin, Espagnol, Indonésien, Arabe, Thaï, Malais
50,16 EUR −0,17 EUR 49,99 EUR
Vérifier le prix
PromoMeilleure Vente n° 3
Marvel Spider-Man Far From...
  • Marvel Spider-Man : véhicule Spiderjet de Spiderman et sa figurine 15cm inspirés du film Spider-Man Far From Home.
  • Spiderman vole au-dessus de la ville et se balance au bout de sa toile depuis son jet. Le Spiderjet lance des missiles et un filin permet à Spiderman de se balancer au bout de sa toile depuis son Spiderjet.
  • Taille du Spiderjet : 28 cm sur 23 cm. Taille de la figurine : 15 cm.
  • Inclus : figurine 15 cm de Spiderman, Spiderjet, 2 projectiles, 1 filin. Aucune pile n'est nécessaire.
  • Un véhicule de Spiderman et sa figurine pour s'inventer des histoires avec son super-héros préféré. Figurine Spiderman, le jouet parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 4 ans, 5 ans, 6 ans et plus
32,99 EUR −10,19 EUR 22,80 EUR
Vérifier le prix

Disney+ autorise le partage de compte… mais se réserve le droit de changer d’avis

Par Amandine Jonniaux
Crédits Disney+

Lancée hier aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, non sans certains problèmes techniques, la plateforme de streaming Disney+ promet d’ores et déjà d’adopter une politique plutôt tolérante en matière de partage de compte… du moins pour le moment. Le service du géant aux grandes oreilles permettra d’utiliser jusqu’à quatre écrans simultanés et sept profils utilisateurs sur un seul abonnement. Une offre généreuse accessible pour 6,99$, et qui permettra d’accéder à la qualité 4K ou HDR, ainsi qu’aux téléchargements illimités, à laquelle Disney semble déjà avoir réfléchi. Relayé par The Verge, le président du département streaming de l’entreprise Michael Paull a en effet expliqué à l’occasion d’une présentation aux médias la semaine dernière : “Le partage du mot de passe est évidemment une chose à laquelle nous pensons. Nous sommes convaincus que les consommateurs agiront en conséquence. Ils vont utiliser ces comptes pour leur famille et les membres de leur foyer. Cela étant dit, nous reconnaissons que le partage de mot de passe existe, et qu’il continuera d’exister”.

Face au partage de compte, Disney semble donc adopter une posture relativement tolérante. Toutefois, l’entreprise se réserve évidemment le droit de révoquer cette autorisation tacite en cas d’abus : “Nous avons créé une technologie en interne, poursuit Michael Paull, que nous utiliserons pour comprendre les comportements des utilisateurs. Si nous constatons des comportements qui n’ont pas de sens, nous mettrons en place des mécanismes pour régler la situation”. À condition que les abus soient minoritaires, il semble donc que Disney+ permettra bel et bien d’utiliser le partage de compte sans restrictions géographiques… du moins pour le moment. En France, on attend déjà de pouvoir profiter du service, qui ne sera disponible qu’à partir du 31 mars prochain.

Black Friday 2019 : quand ? Où ? Comment ? On vous dit tout !

Par Elisa

Le Black Friday, qu’est ce que c’est ?

Traditionnel jour de folies où les gens s’entre-tuent se bousculent dans les grandes surfaces américaines, le Black Friday a débarqué en France voilà de ça déjà 6 ans. S’il a connu un début assez timide dans l’hexagone, c’est désormais un événement et une opportunité immanquable pour certains consommateurs. À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le moment idéal pour faire des bonnes affaires et des économies. Le Black Friday, contrairement aux soldes, se déroule sur une courte durée : il a lieu le dernier vendredi de novembre, le lendemain de la fête de Thanksgiving aux États-Unis et se consacre principalement à des produits du type high-tech, électroménager ou encore jeux vidéo. Cette année, cette journée de rabais sur le web et en magasins aura lieu le 29 novembre, mais la plupart des enseignes de e-commerce proposeront des offres dès le 25 novembre, jusqu’au 2 décembre.

Vient avec lui le Cyber Monday, qui quant à lui a lieu le lundi qui suit, le 2 décembre cette année, et propose également des offres importantes. À la base, cet événement est exclusivement en ligne, contrairement au Black Friday qui, au départ, se déroule uniquement en magasins avant d’être aussi sur internet.

Petite anecdote pour briller en société, savez-vous pourquoi cette journée s’appelle le « Black Friday », vendredi noir en français ? Lorsque les commerçants faisaient encore l’état de leurs comptes à la main, ils notaient le résultat de la journée au stylo rouge si le résultat annuel était négatif. Si ce dernier était positif, ils notaient la journée avec un stylo noir. Avec l’apparition de ces promotions très intéressantes ce jour-ci, les comptes passaient rapidement au noir, d’où « Black » Friday.

Conseils pour un Black Friday réussi

Avant de faire chauffer votre carte bleue et de vous précipiter sur un produit soldé, voici quelques conseils :

  • Avant le Black Friday, faites du repérage et notez bien les prix pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J. Certains sites douteux peuvent solder un article au même tarif qu’avant l’évènement, ou bien gonfler le prix de départ pour faire croire à un pourcentage de réduction plus important.
  • Fixez-vous un budget ou listez les produits que vous souhaitez acheter au préalable pour éviter tout achat compulsif et vous retrouver dans le rouge.
  • Quand vous pensez faire une bonne affaire, vérifiez tout de même les offres de ce même produit chez d’autres e-commerçants. Vous pourriez tomber sur une offre plus intéressante !

Où profiter du Black Friday ?

Sur une aussi courte période, il faut être à l’affût des meilleures offres pour ne pas passer à côté. Il faut donc être prêt dès le début de cet événement ! N’hésitez pas à suivre nos actualités des offres du Black Friday, ainsi que le compte twitter du Journal du Geek et la page Facebook où nous relayons ces bons plans du Black Friday et du Cyber Monday.

Prévu le dernier vendredi de novembre, il a tendance à se rallonger au fil des années au sein des grands distributeurs, jusqu’à atteindre 4 à 5 jours de bons plans et autres réductions. Cette année, plusieurs enseignes en ligne débuteront le Black Friday avec un « pré Black Friday » dès le 25 novembre, et termineront leurs offres après le Cyber Monday le 2 décembre. Et comme chaque année, les enseignes sont nombreuses à proposer leurs meilleures offres. Pour y voir plus clair, petit tour d’horizon des sites qui ont prévu d’importantes réductions pour le Black Friday !

  • Amazon

Comment évoquer le Black Friday sans parler du géant du e-commerce ? Amazon ne manque pas cet événement annuel pour proposer des offres très intéressantes et écouler ses produits high-tech ou encore gaming. Le Black Friday chez Amazon devrait se dérouler du 25 novembre au 2 décembre.

Découvrir les offres
  • Fnac et Darty

Comme pour Amazon, le groupe ne peut passer à côté du Black Friday. En 2013, c’était déjà la Fnac qui tentait déjà de populariser le Black Friday avec des offres plus qu’alléchantes pour ses clients. Avec des rabais très intéressants, l’enseigne devrait elle aussi étaler l’événement sur plusieurs jours à partir du 25 novembre.

Découvrir les offres FNAC Découvrir les offres DARTY
  • Boulanger

L’enseigne s’approprie elle aussi le Black Friday en proposant des promotions sur une large sélection d’appareils électroménagers, mais également de smartphones, ordinateurs et autres objets connectés. Vous trouverez forcément de quoi faire plaisir à vos proches pour Noël

Découvrir les offres

Rakuten

Encore une fois, la plateforme en ligne Rakuten participera au Black Friday via des promotions très alléchantes pour la fin d’année. Du jeu vidéo aux mangas, en passant par les jeux de société et les DVD, Rakuten compte bien faire des heureux.

Découvrir les offres

CDiscount

L’e-commerçant français ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde. Il faut dire que c’est grâce au Black Friday que le site Cdiscount a réussi à devenir un acteur important dans l’industrie de l’achat en ligne. Le 29 novembre 2019, on devrait pouvoir retrouver des offres diverses et variées chez le commerçant généraliste, mais c’est bien du côté des consoles et du jeu vidéo qu’il faudra avoir un œil attentif.

Découvrir les offres

Auchan et Leclerc

Ce sont via leurs offres d’appareils électroniques et de jeux vidéo que les deux groupes ont su convaincre les Français et il y a fort à parier qu’il en sera de même le 29 novembre prochain. L’année dernière, Auchan avait d’ailleurs cassé les prix de plusieurs packs consoles : Sony, Microsoft et Nintendo. Deux sites à surveiller de très près.

Découvrir les offres

Rue du commerce

Si vous voulez un iPhone à prix réduit, un PC portable suffisamment puissant ou simplement une tablette récente, c’est en misant sur l’offre non alimentaire de Carrefour que vous trouverez certainement le meilleur prix. L’année dernière, le site web avait proposé à ses clients des produits Apple à des tarifs rarement vus, mais aussi des appareils high-tech bénéficiant de très belles promotions. Ce devrait encore être le cas cette année.

Découvrir les offres

Gearbest

La plateforme Gearbest, déjà réputée pour ses offres plus qu’intéressantes, propose également d’autres bons plans, codes promo et réduction sur une large sélection d’appareils connectés : smartphones, électroménager, objets connectés, etc. Foncez- y !

Découvrir les offres

LDLC

Acteur majeur du e-commerce informatique en France, LDLC pourrait frapper fort le 29 novembre. Carte graphique Nvidia, processeur Intel ou barrettes de RAM, c’est bien sur ce site qu’il faudra faire ses courses avec l’espoir de dénicher quelques pépites.

Découvrir les offres

La NASA renonce au nom d’un objet céleste en lien avec le nazisme

Par Felix Gouty
Crédits : NASA.

Il ressemble à une cacahuète difforme, est le plus lointain objet jamais approché et étudié par des appareils de la NASA et – jusqu’à aujourd’hui – portait un nom à connotations nazies. Découvert en 2014 par le télescope spatial Hubble, 2014 MU69 – désormais surnommé Arrokoth – est un corps binaire à contact transneptunien. Traduction : il s’agit d’un objet siamois, composé de deux astéroïdes collés l’un à l’autre. Ce minuscule objet céleste, d’une longueur de 31 km seulement, gravite autour du soleil à une distance de plus de 6,5 milliards de kilomètres de la Terre. Il fait partie des nombreux astéroïdes composant la Ceinture de Kuiper, au-delà de l’orbite de Neptune. En 2018, l’Agence aérospatiale américaine (NASA) sélectionne son surnom initial parmi plusieurs dizaines de propositions : Ultima Thulé. Celui-ci fait référence à l’île fictive de Thulé désignant, de l’Antiquité au Moyen-Âge, le lieu le plus éloigné du monde connu. Néanmoins, au XXe siècle, le nom a été ensuite ré-utilisé par les nazis dans la formulation de leur mythologie. Dès 1918 et la fondation d’une société secrète éponyme, ils considèrent Thulé comme le lieu de naissance de la race aryenne.

Face à cette controverse, la NASA a récemment choisi un nom équivalent en signification mais plus proche des racines géographiques de la découverte de 2014 MU69. Les scientifiques ayant réalisé leurs observations au laboratoire New Horizons, dans le Maryland, aux États-Unis, l’agence gouvernementale s’est ainsi inspiré de la culture autochtone locale et du folklore amérindien pour renommer l’objet le plus lointain jamais observé dans notre système solaire. « Le nom ‘Arrokoth‘ reflète le profond sentiment d’inspiration se produisant lorsque nous levons les yeux vers le ciel pour regarder les étoiles et s’imaginer des mondes au-delà du nôtre », explique Alan Stern, l’un des membres de New Horizons, dans un communiqué. « Nous acceptons avec beaucoup d’humilité ce cadeau offert par le peuple Powhatan, déclare Lori Glaze, directrice de la division de planétologie de la NASA. L’héritage des indigènes Algonquien de la région Chesapeake continue de nous guider dans la recherche des origines de notre univers et de la place céleste de l’humanité. » Pour rappel, en mai 2019, la NASA annonçait avoir découvert de l’eau et des molécules organiques à la surface d’Arrokoth.

Apple Arcade : La barre des 100 et des détails

Par Anh Phan

C’était la promesse et il aura fallu attendre deux petits mois mais on y est, Apple vient de passer la fameuse barre des 100 jeux disponibles sur son service de jeux-vidéo, Apple Arcade. En effet, si le service est disponible depuis début septembre, le service ne comptait pas encore les 100 jeux promis par Apple lors de l’annonce.

Fun Facts

Du coup, on a rencontré il y a quelques semaines les équipes autour d’Apple Arcade et on a précisé quelques points qui étaient encore assez flous.

  • Un jeu disponible sur Apple Arcade est une exclusivité mobile seulement. C’est pour cela que certains jeux se retrouvent tout de même sur PC, Xbox, PS4 ou Switch
  • Un jeu Apple Arcade se doit d’être disponible sur iOS, iPad OS et Mac OS X
  • Cependant, le jeu ne doit pas forcément être disponible sur les trois plate-formes Apple en même temps au lancement
  • La présence d’un jeu est une décision commune entre Apple et le studio de développement
  • Le développement est du coup assuré par le studio et Apple
  • Si Apple assure une partie du développement, le studio a tout de même une obligation de performances. Si Apple assure un certain fixe, il y a une partie variable des revenus en fonctions des résultats sur le service
  • L’avantage de faire partie d’un programme comme Apple Arcade, c’est que cela permet à certains jeux dit « expérimentaux » de voir le jour
  • Les risques sont ainsi partagés par Apple et le studio
  • Une fois un jeu disponible sur Apple Arcade, il ne pourra plus voir le jour sur l’AppStore standard ou le Google Play Store bien évidemment
  • De même, un jeu déjà présent sur l’AppStore standard ne pourra jamais se retrouvé sur le service Apple Arcade

Les derniers jeux sortis

Sinon, dans les derniers jeux à avoir rejoint Apple Arcade, voici les derniers jeux à rejoindre le service :

  • Takeshi & Hiroshi
  • Guildings
  • Marble It Up : Mayhem !
  • Sociable Soccer
  • Discolored
  • UFO on Tape : First Contact
  • Hogwash
  • Lifelike
  • Monimals

Est-ce qu’on vous conseille le service si vous êtes un utilisateur iOS, iPadOS ou Mac OS X ? Si vous aviez l’habitude d’acheter des jeux Premium et autres, 5,49 euros par mois ne changera pas la donne et vous aurez accès à des jeux qui rentabiliseront votre abonnement assez rapidement. Si vous n’aviez pas encore acheté de jeux jusqu’à maintenant, vous n’êtes pas forcément la cible et 5,49 euros peut constituer une somme mensuelle non négligeable.

Une petite sélection

De notre côté, on est joueur et on a sauté le pas. Aussi, voici une petite sélection de jeux qui nous ont marqué depuis le lancement et qui justifient l’abonnement à eux seuls sur l’année :

  • OceanHorn 2
  • Grindstone
  • What The Golf
  • Manifold Garden
  • InMost
  • Shantae
  • Exit the Gungeon
  • Hot Lava
  • Sayonara Wild Hearts
  • EarthNight
  • Cat Quest II
  • Assemble with Care

Il faut se dire qu’en ayant acheté ces 12 jeux, on a accès à pas moins de 88 jeux supplémentaires et forcément plus encore dans les mois à venir !

Galerie

Apple : lancement d’un casque et de lunettes de réalité augmentée en 2022 et 2023 ?

Par Felix Gouty

Les lunettes de réalité augmentée incarnent-elles vraiment le futur smartphone ? Les dirigeants d’Apple semblent en être persuadés. A l’avenir, « nous ne serons plus à même d’imaginer nos vies sans la réalité augmentée » avait déclaré Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, en 2018. De nouvelles informations glanées par The Information montrent la détermination de la firme de Cupertino à réaliser cette vision. En effet, elle aurait pour priorité actuelle le lancement en 2022 d’un casque de réalité virtuelle et augmentée (nom de code, N301) et, l’année suivante, de lunettes de réalité augmentée (surnommées « Garta »). Semblable au récent Oculus Quest, le premier serait voué aux sessions de jeu-vidéo mais aussi de visionnages de vidéos et aux visioconférences. A l’aide de caméras externes, il utiliserait une technologie de captation 3D dérivée du Face ID, bien connu des propriétaires d’iPhones, pour cartographier l’environnement de l’utilisateur – meubles, architecture, personnes, etc. La haute-résolution de son écran présenterait des informations et des objets d’intérêt, en lien avec le monde extérieur. Quant aux lunettes, dotées de la même technologie, les « premiers prototypes ressembleraient à des lunettes de soleil hors de prix avec des armatures assez épaisses pour contenir la batterie et les diverses puces électroniques », selon les sources de la fuite. Elles pourraient même s’assombrir lorsqu’une personne utilise ses fonctionnalités, pour éviter d’être dérangée.

De nombreux dirigeants paraissent convaincus que ces futurs dispositifs viendront supplanter à l’avenir les smartphones d’Apple. Ils comptent frapper un grand coup dans un marché qui trouve difficilement son public malgré de nombreuses tentatives : comme Echo Frames d’Amazon, Spectacles de Snapchat ou encore les Focals by North. Dans notre dossier complet sur la question, nous expliquions qu’il était néanmoins logique d’imaginer les lunettes de réalité mixte comme le descendant légitime du smartphone. L’évolution du téléphone portable l’a aujourd’hui amené à se transformer en simple plaque de verre tactile. La prochaine étape pourrait bien être d’intégrer directement des lunettes.

Samsung pourrait bientôt proposer un smartphone à double écran

Par Amandine Jonniaux
Crédits Patently Mobile / Samsung

Initiés avec le Galaxy Fold (lire notre test ici) au début de l’année, les smartphones pliables, bien qu’encore peu répandus sur le marché, commencent doucement, mais sûrement à se frayer un chemin dans nos imaginaires. Après avoir misé sur un écran flexible, la marque coréenne semble s’intéresser cette fois au double écran, si l’on en croit ce brevet déposé en 2013 et qui refait surface aujourd’hui, après avoir finalement été validé en octobre 2019 par l’US Patent and Trademark Office. Découvert par le site Patently Mobile, et relayé par SlashGear le document date d’il y a plus de six ans, et décrit “un smartphone a double écran reflétant de nouveaux modes de fonctionnement et une interface utilisateur entièrement repensée”. Un appareil intéressant, qui n’est néanmoins pas sans rappeler le LG G8X ThinQ et son second écran logé dans son étui de protection, ou encore plus récemment, les intrigants Surface Neo et Duo présentés par Microsoft il y a quelques semaines.

Crédits Patently Mobile / Samsung

Si rien ne prouve que le mystérieux brevet de Samsung sera un jour commercialisé, le fait que ce dernier refasse parler de lui seulement quelques semaines après l’officialisation de la nouvelle gamme pliable de Microsoft a du mal à passer pour un hasard. Alors que l’écran pliable du Fold a connu des débuts difficiles, il semble en effet possible que Samsung ait décidé de s’intéresser aux possibilités offertes par les smartphones à double écrans.

[Test] Nvidia Shield TV (2019), toujours au Top

Par Anh Phan

Les box Android ne sont sans doute pas les produits qui se mettent le plus souvent à jour, à part peut-être chez Amazon. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça reste des produits avec des besoins bien définis et qui n’évoluent pas tant que cela avec le temps. C’est le cas avec la Shield TV de Nvidia puisque le dernier modèle remonte à 2017 déjà. Il y a donc deux semaines, Nvidia a officialisé sa nouvelle Shield TV qui garde le même nom mais nous, on sait que c’est la version 2019. Comment ? Parce qu’on est des Geeks déjà mais surtout, la nouvelle console arbore un design complètement différent.

NVIDIA Shield TV
  • Le dernier processeur Nvidia Tegra x1+ rend le shield 25 % plus rapide que la génération précédente.
  • Réalisez la vidéo HD 4K avec la puissance de l'ia.Une vidéo améliorée à 4k plus claire en temps réel
  • Recherchez des films, des programmes, contrôlez votre lecture, la télévision, la lumière et bien plus encore.
  • Transformez votre SHIELD TV en PC de gaming avec des centaines de titres. Stockez dans le cloud, jouez avec d'autres amis sur des ordinateurs portables, PC de bureau, etc. avec GeForce NOW.
  • La fusion de l'image Dolby Vision HDR et du son Dolby Atmos sound transforme votre TV en une machine de divertissement.
159,99 EUR
Vérifier le prix

Nouveau design de la Shield TV

En effet, selon Nvidia, on parle d’un design tout en continuité, non pas avec ses prédécesseurs mais avec le câble d’alimentation puisque oui, la Shield TV (2019) se présente comme un cylindre noir. Rien d’extravagant donc puisque d’un côté du cylindre, on retrouve le branchement du câble d’alimentation, un port Ethernet ainsi qu’un bouton d’alimentation et de l’autre côté un port HDMI et un port MicroSD et un port Micro-USB. Voilà, rien d’autre. En gros, la nouvelle console d’Nvidia se veut la plus discrète possible et pour le coup, c’est réussi puisqu’elle se fait dans la continuité du câble d’alimentation et du câble HDMI. Bien évidemment, la Shield TV (2019) vous propose aussi du WiFi ac ainsi qu’un port mémoire MicroSD si vous avez besoin de mémoire supplémentaire. A noter que la Shield peut se mettre en veille pour être réveillée par la télécommande ou s’éteindre complètement. Le hic dans ce dernier cas, c’est qu’il faut accéder au bouton physique pour rallumer la Shield TV (2019).

Techniquement

La Shield TV (2019) tourne sinon sous Android 9 et intègre un SoC maison, le Tegra X1+, une version optimisée et plus puissante que le Tegra X1 qui équipait les précédentes Shield TV. En termes de performances, c’est super fluide comme on peut s’en douter. Les contenus 4K s’affichent sans saccade, pour notre plus grand plaisir. Ceux qui avaient déjà une des deux précédentes Shield TV vont nous dire que cela se faisait déjà. Et pour le coup, c’est vrai. Le Tegra X1+ se différencie cependant aussi avec l’intégration d’une IA (sur trois niveaux) pour gérer le sur-échantillonnage (upscaling) quand le contenu n’est pas natif 4K. Ainsi, c’est sur le contenu en 1080p sur une TV 4K qu’on verra la différence avec les précédentes modèles (il y a même un outil pour voir l’avant et l’après d’une vidéo en même temps). D’ailleurs, en parlant d’upscaling, il ne s’activera qu’en présence d’un écran 4K. A noter enfin que la Shield TV (2019) supporte quasiment tous les codecs sur le marché ! Pour toutes les caractéristiques techniques, on vous redirige vers l’annonce ICI.

Un très bon produit parfait pour jouer, regarder de films 4K pendant de nombreuses heures sans aucun souci. Attention cependant à faire des pauses de temps en temps sinon cela pourra rapidement faire mal au yeux si l’on est trop proche ou si l’on ne n’utilise pas de lunettes anti lumière bleue.

 

La télécommande qui justifie tout

Autre très grosse nouveauté, c’est la nouvelle télécommande (disponible aussi en achat séparé pour les précédentes Shield TV). Et là, c’est un énorme pas en avant. En effet, les précédentes télécommandes étaient plates et avaient une tendance à se perdre dans les méandres du canapé. La première avait une bonne autonomie mais une batterie intégrée et devenait donc inutilisable quand la batterie ne répondait plus. La seconde utilisait des piles plates, plus faciles à remplacer mais avec une autonomie dérisoire pour une télécommande. La nouvelle télécommande fonctionne avec deux piles AAA et Nvidia nous promet une autonomie digne d’une vraie télécommande.

La nouvelle télécommande propose donc un nouveau design sous la forme d’un  cylindre triangulaire (je ne connais pas le terme exact) et le premier avantage est qu’il ne se perdra pas sous les coussins. Les boutons sont maintenant physiques et non plus physiques et sensitifs, et surtout, chaque fonction est liée à un bouton, ce qui rend la navigation des plus faciles et intuitives. On ne peut pas le louper, comme sur les TV, la télécommande de Nvidia embarque un gros bouton « Netflix » qui permet de lancer le service de vidéos d’un simple clic. Pratique pour les utilisateurs de Netflix. A noter enfin que la télécommande peut tenir debout, ce n’est pas grand chose en soi mais c’est pratique par moment. Et pour finir, on retrouve le bouton pour lancer Google Assistant (ou Alexa qui est désormais supportée).

Android TV et GeForce Now

Concernant Android TV, il n’y a pas grand chose à dire en soi, l’expérience utilisateur n’a pas spécialement évolué depuis quelques années. On retrouve ainsi toutes nos applications multimédias comme Amazon Prime Video, Youtube, Netflix, Molotov, OCS, de l’IPTV, etc. Vous trouverez forcément votre bonheur dans le Google Play Store. Mais ce n’est pas tout, on parle de Nvidia ici donc on trouvera aussi l’application Nvidia Games qui vous permettra de lancer n’importe quel jeu depuis votre PC par exemple (sur un même réseau local) mais aussi d’accéder au service de jeux en cloud, Nvidia GeForce Now, toujours en Beta depuis des années. D’ailleurs, on rêve d’un client Shadow sur les Shield TV de Nvidia. Toujours est-il que la console n’est plus livrée avec la manette Shield puisque c’est désormais compatible avec toutes les manettes classiques du marché comme celle de la PS4 ou celle de la Xbox.

NVIDIA Shield TV
  • Le dernier processeur Nvidia Tegra x1+ rend le shield 25 % plus rapide que la génération précédente.
  • Réalisez la vidéo HD 4K avec la puissance de l'ia.Une vidéo améliorée à 4k plus claire en temps réel
  • Recherchez des films, des programmes, contrôlez votre lecture, la télévision, la lumière et bien plus encore.
  • Transformez votre SHIELD TV en PC de gaming avec des centaines de titres. Stockez dans le cloud, jouez avec d'autres amis sur des ordinateurs portables, PC de bureau, etc. avec GeForce NOW.
  • La fusion de l'image Dolby Vision HDR et du son Dolby Atmos sound transforme votre TV en une machine de divertissement.
159,99 EUR
Vérifier le prix

Galerie

Disney+ confronté à des problèmes techniques le jour de son lancement

Par Remi Lou

Officiellement lancé ce 12 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, la nouvelle plateforme de streaming de Disney semble bien partie, trop bien partie même. Face à l’afflux d’utilisateurs sur le service, Disney+ rencontre en effet de nombreuses difficultés techniques depuis son lancement, des problèmes qui viennent, selon la déclaration de Disney, d’une demande forte qui dépasserait les attentes, note Hollywood Reporter.

Dès 7 heures du matin (heure de New York), presque 7000 signalements avaient déjà été recensés concernant divers problèmes techniques, principalement aux États-Unis, mais également dans certaines régions du Canada et aux Pays-Bas. Quand certains n’arrivaient pas à utiliser l’application sur leurs smart TV, d’autres ne pouvaient pas la lancer depuis leur PlayStation, quand ce n’est tout simplement pas le service qui ne voulait pas se lancer. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à se plaindre des problèmes, caractérisés par cet écran d’erreur montrant Mickey et Pluto en combinaison spatiale au-dessus de la phrase « Nous rencontrons un problème. Merci de fermer l’application et de réessayer plus tard. »

Crédits : Hollywood Reporter

Peu après l’apparition des premiers problèmes techniques, Disney a déclaré : « La demande des consommateurs pour Disney + a dépassé nos attentes. Nous travaillons pour résoudre rapidement le problème des utilisateurs actuels. Nous vous remercions de votre patience. »

C’est donc un début particulièrement tumultueux pour Disney+, qui semble avoir bien fait de privilégier un lancement international en plusieurs étapes, à commencer par les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas aujourd’hui, puis l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Porto Rico le 19 novembre prochain. En Europe, et notamment en France, il faudra attendre encore quelques mois, jusqu’au 31 mars 2020 pour en profiter. D’ici là, gageons que les problèmes techniques auront été résolus.

Marvel : la série alternative What if..? dévoile ses premières images

Par Felix Gouty
Crédits : Disney+ / Marvel Studios.

En 1977, le célèbre éditeur de comics américain Marvel lançait une série sobrement nommée « What if ? ». Son concept, novateur à l’époque, consiste à ré-écrire l’histoire de ses propres super-héros en imaginant des intrigues uchroniques ou à la manière d’univers parallèles. Disney+, la plate-forme SVOD du propriétaire de la marque Marvel et de ses franchises, avait annoncé l’arrivée d’une série d’animation reprenant des histoires issues de cette série expérimentale et alternative de comics. Lancée aux États-Unis aujourd’hui, la plate-forme a diffusé un programme court appelé Marvel Studios : Expanding the Universe, voué à informer ses abonnés des nouveautés qui doivent être ajoutées au Marvel Cinematic Universe étendu. Une émission riche en informations puisqu’elle a révélé les premières images officielles de la série What if … ?. Parmi elles, on compte les intrigues suivantes :

  • Dans une Amérique alternative, le célèbre « super-soldat » est incarné par l’agent militaire américaine Peggy Carter. Cette Captain America féminine, armée d’un bouclier aux couleurs du drapeau britannique, est assisté par un Steve Rogers chétif pilotant un exosquelette semblable à la première version chromée de l’armure d’Iron Man.
  • Le Soldat de l’Hiver, James Barnes, affronte une version morte-vivante de Captain America (Steve Rogers, ici).
  • Dans l’univers des Gardiens de la Galaxie, ce n’est pas Peter Quill mais T’Challa, prince du pays africain fictif Wakanda et véritable identité de Black Panther, qui assume le rôle de Star-Lord.
  • Enfin, chaque intrigue sera narré par un être céleste immortel, Le Gardien (ou « The Watcher », en anglais), porté vocalement par l’acteur Jeffrey Wright (Westworld).

The Winter Soldier going against Zombie Cap in Marvel’s WHAT IF. #DisneyPlus pic.twitter.com/nF2BCG9vBt

— Balvin « PORTER » Bridges (@LordBalvin) November 12, 2019

S’il faudra patienter jusqu’au 31 mars 2020, en France, pour profiter des premiers programmes de Disney+, la série What if … ? d’une vingtaine d’épisodes se faire attendre plus longtemps : sa première diffusion est prévue pour mi-2021.

8BitDo sort une souris façon NES

Par Felix Gouty
Crédits : 8BitDo.

Deux boutons rouges et une croix directionnelle noire : deux éléments indémodables et iconiques, pour n’importe quel gamer issu des années 1980 ou amateur de jeu-vidéo rétro. Indissociables de la Nintendo Entertainment System (NES), ils forment, avec un habillage gris et noir tout aussi caractéristique, la nouvelle carapace d’une souris produite par 8BitDo. Ce fabricant de manettes alternatives propose ainsi sa première souris sans fil, la N30. Dotée d’un capteur optique de 1000 dpi, cette dernière disposerait d’une autonomie de batterie de plus de cent heures (via piles AA). D’après 8BitDo, elle est compatible avec n’importe quel PC et Mac. Un pavé tactile entre les deux boutons rouges (incarnant les cliques gauche et droit) reprend le rôle de molette. Enfin, la croix directionnelle sur le côté rajoute des options de scrolling. Vendue par 8BitDo, elle a été imaginée en 2009 par l’ingénieur suédois, Daniel Jansson – qui la présente, en chair et en os, dans l’unboxing ci-dessous :

« Il était juste très heureux que quelqu’un le contacte enfin pour lancer sa construction après tant d’années », explique une représentante d’8BitDo à EnGadget. Si l’objet est pensé pour une utilisation PC, il constitue une sorte de première dans l’histoire de la NES. Il faut, en effet, attendre sa descendante, la Super NES, pour voir Nintendo commercialiser une souris spécialement pour sa console de salon – en l’occurrence, pour le jeu Mario Paint. En septembre dernier, 8BitDo avait sorti la SN30 Pro+, la manette alternative de la Nintendo Switch « la plus complète » – secondée par une version Lite – au prix d’environ 50€. La souris sans fil N30, quant à elle, est vendue à 23€. Dans la même veine, Analogue a commercialisé il y a quelques semaines l’Analogue Pocket, une version miniature et moderne de la Game Boy, célèbre console portable de Nintendo.

À partir d’avant-hierJournal du Geek

Sonic le film dévoile une nouvelle bande-annonce et le look final du hérisson

Par Amandine Jonniaux
Crédits Paramount

Diffusée en avril dernier, la bande-annonce de Sonic le film avait suscité un véritable raz-de-marée de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Devant le design clairement raté du hérisson bleu et les critiques des fans, le réalisateur Jeff Fowler avait même fini par annoncer une refonte complète du personnage avant la sortie du film. Après une première fuite il y a quelques semaines, le visage de Sonic vient enfin d’être officialisé, grâce à cette nouvelle bande-annonce de presque trois minutes postée par Paramount sur Twitter. On ne peut évidemment que saluer d’emblée ce nouveau design beaucoup plus réussi que l’original, dans lequel le hérisson supersonique a le mérite de ressembler à sa version cartoonesque vidéoludique. En ce qui concerne le scénario en revanche, on demande encore à voir, même si on compte toujours sur Jim Carrey, alias Dr Robotnik pour assurer le show.

Préparez-vous à passer à la vitesse super-sonic ! Nouvelle bande-annonce de #SonicLeFilm, au cinéma le 12 février. pic.twitter.com/MaU5UoCAx8

— Paramount Pictures (@paramountfr) November 12, 2019

Postée quelques heures plus tard par le compte Paramount France, une nouvelle version en français de la bande-annonce a également été dévoilée sur les réseaux sociaux. Si elle comprend globalement les mêmes images que le premier trailer, beaucoup d’internautes français ont malgré tout pointé du doigt la présence de Malik Bentala dans le rôle principal, non sans une certaine appréhension. Il faut dire que si aucun nom officiel n’avait encore été annoncé concernant le doublage du hérisson en baskets, beaucoup espéraient la présence d’Alexandre Gillet, à qui l’on doit non seulement la voix française de Ryan Gosling, mais aussi celle de Sonic dans la plupart des jeux vidéo de la licence, ainsi que dans la série d’animation Sonic X.

Souris-cerf : cet animal porté disparu depuis 30 ans refait surface

Par Remi Lou
Crédits : Southern Institute of Ecology/Global Wildlife Conservation/Leibniz Institute/NCNP

Au rang des animaux presque trop mignons pour être vrais, on trouve la souris-cerf, ou plutôt, de son vrai nom, le chevrotain au dos argenté. Découvert en 1910, le chevrotain au dos argenté est un étonnant mélange entre une biche et une souris, de laquelle il tient le faciès et les grands yeux. Il fait à peu près la taille d’un lapin et son dos est paré de poils argentés. La bête vit dans des régions montagneuses du Vietnam, ou plutôt, vivait, puisque, la dernière trace d’un spécimen a été retrouvée en 1990, après la découverte d’un corps de chevrotain au dos argenté tué lors d’une chasse. Depuis, plus aucune trace de l’animal n’avait été recensée et on pensait l’espèce disparue, jusqu’à maintenant.

Ce très mignon petit animal, le chevrotain à dos argenté, aussi appelé cerf-souris, n’est pas disparu. On vient de le filmer au Vietnam https://t.co/GcJiepVILI pic.twitter.com/i55Bv2W1hH

— Alain Perocheau (@isatismktg) November 11, 2019

Dans une étude publiée lundi dans Nature Ecology & Evolution, on peut voir une récente image de cet animal porté disparu, ce qui « prouve que l’espèce existe encore et qu’il est urgent de prendre des mesures de conservation pour assurer sa survie », explique les auteurs. L’année dernière, des biologistes du Global Wildlife Conservation avaient en effet lancé des recherches pour retrouver l’animal. Au Vietnam, les chercheurs sont parvenus à retrouver sa trace et à prendre quelques 1 881 photographies du chevrotain au dos argenté. Les auteurs de l’article Nature Ecology & Evolution comptent bien sensibiliser le public avec leurs photographies de la souris-cerf, et concluent en indiquant qu’il faut agir sous peu afin d’éviter l’extinction de l’espèce. Le chevrotain au dos argenté est en effet largement victime de braconnage en Asie du Sud-Est, là où la chasse au collet est très répandue. Cette technique, non sélective, peut mener à l’extinction d’espèces menacées, mignonnes ou non.

The Mandalorian : un extrait dévoilé juste avant le lancement du premier épisode

Par marie


Aujourd’hui est un jour important pour Disney +. La nouvelle plateforme streaming est maintenant disponible aux Etats-Unis à un tarif de 6,99 $ par mois. Cela fait un moment qu’on entend parler de la nouvelle plateforme qui pourrait être un concurrent de taille dans ce qu’on appelle “la guerre du streaming”. Disney+ n’est pas venue les mains vides et propose un catalogue plus qu’ alléchant. Le service sort d’ailleurs aujourd’hui le premier épisode de la série tant attendue Star Wars : The Mandalorian. Les sept autres épisodes seront diffusés au rythme d’un épisode par semaine jusqu’au 27 décembre. Plusieurs journalistes américains ont eu l’occasion de découvrir en avant-première fin octobre les premières minutes de l’épisode pilote et les retours étaient plus qu’ élogieux. Même si les Américains pourront dévorer la série très vite, en France, il faudra se montrer patient. Le service streaming ne sera en effet lancé que fin mars 2020. Pour tenir jusque-là, on a heureusement, à intervalle réguliers, des aperçus et des détails sur la série. Disney vient d’ailleurs d’en dévoiler un nouvel extrait.  Dans ces nouvelles images, nous voyons le Mandalorian dans un bar. Il faut avouer qu’il n’est pas très bien accueilli… Les clients du bar tentent de l’intimider maçis le mercenaire en armure ne s’en laisse pas compter et se bat avec eux.

Disney + a également dévoilé un court synopsis pour chacun des trois premiers épisodes. Dans le chapitre 1, l’épisode pilote disponible dès aujourd’hui, « un chasseur de prime mandalorian traque une proie pour un client fortuné ». Dans le chapitre 2, le mercenaire a capturé sa proie mais doit lutter contre de nouveaux brigands. Enfin, dans le chapitre 3, le Mandalorian retourne auprès de son client pour demander sa récompense.

Des planeurs en forme de raie pourraient bientôt survoler Vénus ?

Par Felix Gouty
Vue d’artiste des aéronefs BREEZE (Crédits : CRASH Lab (University at Buffalo).

Sur cette planète, les vents soufflent à plus de 360 kilomètres par heure. Ils poussent dans le ciel des nuages de soufre très acides et des vagues de chaleur atteignant les 470 °C. Vénus, cette voisine de notre planète Terre aux conditions extrêmes, pourrait bientôt être survolées par des planeurs en forme de raie. Cette idée originale fait partie des dix-huit projets financés par l’Agence aérospatiale américaine (NASA) en avril 2019. et se dévoile aujourd’hui plus en détails dans un communiqué. Proposé par des chercheurs et ingénieurs de l’université de Buffalo, aux États-Unis, BREEZE (ou « Bio-inspired Ray for Extreme Environments and Zonal Explorations ») est un curieux concept de bio-mimétisme. « En nous inspirant de la nature, en particulier les raies, nous voulons maximiser l’efficacité de vol (de notre engin) », a expliqué Javid Bayandor, maître de conférences en mécanique et ingénierie aérospatiale au laboratoire chargé du projet. Tel qu’il l’imagine, le BREEZE serait capable de battre ses ailes en forme de nageoires pectorales de raie pour braver les massifs courants d’air de Vénus. Ses ailes comporteraient, de plus, des panneaux solaires permettant à l’engin de se recharger lui-même. L’aéronef serait doté de multiples appareils de mesure afin de mieux comprendre les conditions atmosphériques de la planète et d’en savoir plus sur son activité volcanique, à l’origine de ses nuages de soufre.

Idéalement, les BREEZES voleraient à plusieurs à 50 kilomètres au-dessus de la surface, en en faisant le tour tous les deux-trois jours. Une telle expérience aurait aussi pour but d’en apprendre davantage sur le nuage gigantesque en forme de banane découvert en 2017 ainsi que sur les propriétés de la « face obscure » de Vénus. En effet, la durée du jour sur la planète équivaut à 116 jours terrestres, et celle d’une année à 225 jours : autrement dit, le Soleil n’éclaire en majorité qu’une seule et même zone de Vénus au fil de sa rotation.

Achat Groupé de box internet : réalisez des économies à vie sur votre abonnement !

Par Gregori Pujol

Du 28/10 au 24/11 seulement !

Cette opération se déroule du lundi 28 octobre au dimanche 24 novembre 2019. La promotion n’est donc valable que 3 semaines et il faut donc se dépêcher d’en profiter ! En fonction des résultats, il est possible que l’offre soit prolongée au-delà du 24/11.

Accéder à l'offre BeMove

Une offre déjà négociée permettant des économies à vie !

En moyenne, un forfait box internet revient à environ 35 euros mensuels par foyer soit environ 420€/an. Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs proposent des tarifs alléchants la première année (souvent autour de 15 ou 20€) mais avec un prix qui double la deuxième année. L’ objectif est donc de négocier une offre dans la durée et BeMove y est parvenu avec un tarif remisé sur la 1ère
année, mais également sur toute la durée du contrat. C’est donc une offre exclusive à vie que BeMove a réussi à obtenir cette année !

Jusqu’à 470€ d’économies sur 24 mois !

En comparant l’offre négociée et les offres équivalentes des concurrents sur 24 mois (offres internet + téléphone + TV hors marques 100% digitales), on s’aperçoit que vous pourrez faire entre 300€ et 470€ d’économie en souscrivant cette offre. Notez que les frais de mise en service ainsi que le coût total sur la 1ère et la 2ème année, ont été pris en compte. Sachant que l’offre lauréate est négociée à vie, l’économie serait encore plus importante en faisant le calcul sur plus de 2 ans. Pas négligeable !

Une inscription simple et sans engagement

Jusqu’au 24 novembre 2019, tous les foyers résidants en France métropolitaine et en Corse peuvent s’inscrire sur le site, et recevoir immédiatement par mail le détail de l’offre. Les inscrits pourront alors y souscrire facilement via un formulaire digital et BeMove mettra à sa disposition ses conseillers spécialisés pour répondre aux questions ou accompagner les souscriptions, par téléphone et par mail. A noter que Bemove s’occupe gratuitement des démarches de résiliation chez l’ancien opérateur !

Accéder à l'offre BeMove

 

 

Google dévoile officiellement le line-up de lancement de Stadia

Par Amandine Jonniaux
Crédits Google Stadia

Dans exactement une semaine, Google lancera Stadia, sa nouvelle plateforme de jeux vidéo en streaming. Accessible dans un premier temps aux seuls possesseurs des Founders et Premiere Editions, le service a enfin levé officiellement le voile sur son line-up de départ, que les joueurs pourront lancer sans les avoir téléchargés en amont. C’est sur son blog officiel que l’entreprise de Mountain View a ainsi présenté les douze premiers jeux de la bibliothèque Stadia, accompagnés de quatorze titres supplémentaires dont la disponibilité a été annoncée avant la fin de l’année 2019.

Wondering what games will be available to play on launch day for Stadia? Here’s our day one lineup for November 19 with more titles coming by the end of 2019.

For the full list and additional details, check out our blog → https://t.co/CWyqjMegYz pic.twitter.com/YzhEX1d3ou

— Stadia (@GoogleStadia) November 11, 2019

Concernant les jeux accessibles day-1, les joueurs pourront ainsi bénéficier de quelques très gros titres, comme Assassin’s Creed Odyssey, Destiny 2, Just Dance 2020, Mortal Kombat 11 ou encore Red Dead Redemption 2, sans oublier la trilogie Tomb Raider de Square Enix. À noter que si ces titres seront théoriquement accessibles dès le 19 novembre, l’envoi des codes d’activation pour les comptes Stadia Pro se fera dans l’ordre chronologique des inscriptions, ce qui pourra donner lieu à un délai d’attente supplémentaire plus ou moins important.

Les jeux disponibles day-1

  • Assassin’s Creed Odyssey
  • Destiny 2
  • Gylt
  • Just Dance 2020
  • Kine
  • Mortal Kombat 11
  • Red Dead Redemption 2
  • Thumper
  • Tomb Raider
  • Rise of the Tomb Raider
  • Shadow of the Tomb Raider
  • Samurai Shodown

En ce qui concerne les titres qui feront leur arrivée sur Stadia d’ici la fin de l’année 2019, on note également L’Attaque des Titans : Final Battle, Borderlands 3 (lire notre test ici), Final Fantasy XV, ou encore Ghost Recon Breakpoint. Le line-up sera évidemment amené à évoluer régulièrement promet Google, qui a profité de cette annonce pour teaser notamment Watch Dogs Legion, Gods and Monsters, et évidemment Cyberpunk 2077.

Les jeux disponibles avant 2020

  • L’attaque des Titans 2 : Final Battle
  • Borderlands 3
  • Darksiders GenesisDragonball Xenoverse 2
  • Farming Simulator 19
  • Final Fantasy XV
  • Football Manager 2020
  • Ghost Recon Breakpoint
  • Grid
  • Metro Exodus
  • NBA 2K20
  • Rage 2
  • Trials Rising
  • Wolfenstein Youngblood

Elon Musk estime qu’il faudra 1000 voyages pour établir la première ville sur Mars

Par Felix Gouty
Crédits : SpaceX.

« Le Saint Graal, pour l’industrie de l’aérospatiale, c’est une fusée orbitale ré-utilisable rapidement », a souligné Elon Musk lors de l’Air Force Space Pitch Day à San Francisco. Dans son discours (relayé par Les Échos), le patron de SpaceX a affirmé avoir mis au point ce Graal de l’aérospatiale – et compte bien s’en servir pour conquérir la planète Mars. Selon lui, sa fusée Starship sera non seulement ré-utilisable pour plusieurs voyages mais coûtera extrêmement peu cher : environ deux millions de dollars par vol seulement ! « Le coût est même inférieur à celui d’une petite fusée », a-t-il indiqué. Ce chiffre inclut aussi le carburant pour son lanceur, Super Heavy, estimé à 900 000 dollars. Starship est prévu pour supporter plusieurs centaines de tonnes et une centaine de voyageurs.

« Un millier de voyages seraient nécessaires pour établir la première ville martienne », imagine déjà Elon Musk sur Twitter. En effet, outre son coût, le patron de SpaceX a annoncé que son vaisseau Starship pourrait bien effectuer son premier voyage en direction de Mars en 2022. L’homme d’affaires aux multiples facettes aime à rappeler que l’alignement dit « d’opposition », plaçant la Planète Rouge au plus proche de la Planète Bleue à une distance d’environ 60 millions de kilomètres, se produit tous les deux ans. La programmation de tels vols Terre-Mars dépend donc de ce paramètre : « Cela prendrait vingt ans pour transférer des millions de tonnes de ressources et matières premières sur (ce qu’Elon Musk nomme lui-même) la Base Alpha de Mars ». Toutes ces estimations ne sont, pour l’instant, pas vérifiables et n’engagent que SpaceX. D’autant plus que l’Agence aérospatiale américaine, NASA, n’est pas prête d’envoyer ses premiers astronautes sur Mars avant 2033. Enfin, pour rappel, le projet Starlink de SpaceX – un réseau satellitaire de serveurs Internet – est toujours en cours de développement.

Disney+ officiellement lancé aux États-Unis, avec de nombreuses séries Marvel à l’honneur

Par Amandine Jonniaux
Crédits Disney+

Riche de son célèbre vault, et d’une flopée de contenus originaux comprenant notamment la très attendue série Star Wars The Mandalorian, Disney+ a officiellement fait son entrée sur le marché du streaming depuis aujourd’hui aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada. Accessible sur n’importe quelle plateforme au prix mensuel de 6,99$, le service voué à concurrencer Netflix proposera un ajout de contenu hebdomadaire, qui promet de respecter à la fois la chronologie des médias et le cinéma soulignait récemment Michael Paull, président des services de streaming de l’entreprise. Disney+ intégrera notamment les 30 saisons des Simpson, ainsi que de nombreux live-actions, comme La Belle et le Clochard, ou encore Dumbo mais certains contenus et longs-métrages ne seront en revanche pas accessibles day-1, comme les live-actions de La Belle et la Bête, encore en contrat avec un service concurrent, ou encore ceux d’Aladdin et du Roi Lion, qui seront d’abord proposés à la vente en achat physique avant d’arriver sur la plateforme.

Avengers rassemblement

Outre un catalogue Disney Pixar qui s’annonce déjà énorme, ainsi que les sept premiers films de Star Wars, qui seront pour la première fois disponible en 4K Dolby Vision souligne le site de TechCrunch, Disney+ fera aussi la part belle au MCU sur sa plateforme, avec de nombreux films dont le blockbuster Endgame (lire notre critique ici) sorti un peu plus tôt cette année. Des ajouts assez inattendus, puisque jusqu’à présent, la plateforme avait uniquement teasé la présence de quelques films du MCU au moment de son lancement. Disponible un mois plus tôt que prévu, Endgame sera ainsi accompagné de la quasi-totalité des films Marvel, à l’exception de Black Panther, Ant-Man et la Guêpe, Avengers : Infinity War et Thor Ragnarok, qui resteront sur Netflix jusqu’en 2020. Si Kevin Mayer, le président de Disney en charge notamment de l’international a certifié que l’entreprise continuerait de miser gros sur les sorties en salles, le nouveau service de streaming a visiblement de beaux projets en réserve pour l’avenir, avec un plan d’investissement d’environ 1 milliard de dollars durant sa première année destiné à enrichir des marques déjà existantes. Concernant Marvel, on attend ainsi de nouvelles séries originales comme Loki, WandaVision, ainsi que The Falcon and the Winter Soldier. Autant de nouveaux programmes qui permettront d’explorer davantage les personnages de l’univers des Avengers hors des salles obscures.

L’Apple Card accusée de sexisme

Par Remi Lou
Crédits : Apple

En début d’année, Apple annonçait un drôle de produit dont la firme n’a pas vraiment l’habitude : une carte de crédit. Créée en collaboration avec la banque Goldman Sachs, et sobrement baptisé Apple Card, la carte est disponible aux États-Unis depuis cet été, et elle n’est pas prévue en France pour le moment. Malgré son coloris immaculé, l’Apple Card ne serait pas blanche comme neige puisqu’une polémique fait actuellement rage outre-Atlantique à son propos. La carte est même au cœur d’une enquête du département des services financiers de l’État de New York en raison de son caractère présumé sexiste.

Tout est parti de Twitter, lorsque l’entrepreneur David Heinemeier Hansson indiquait dans une publication que sa limite de crédit avec l’Apple Card était vingt fois supérieure à celle de sa femme, quand bien même les époux effectuent leurs déclarations de revenus ensemble et que le « credit score » de sa femme était plus élevé que le sien. Selon l’entrepreneur, l’algorithme mis au point par Apple avec sa carte serait opaque, et surtout, sexiste. Parole autrement plus inquiétante en ce qui concerne Apple : Steve Wozniak, le co-fondateur de la firme à la Pomme, a également constaté une anomalie du même genre avec l’Apple Card. Celui-ci déclarait dans un tweet qu’il avait une limite de crédit dix fois supérieure à celle de son épouse.

The same thing happened to us. I got 10x the credit limit. We have no separate bank or credit card accounts or any separate assets. Hard to get to a human for a correction though. It's big tech in 2019.

— Steve Wozniak (@stevewoz) November 10, 2019

L’affaire a remué le web jusqu’à atteindre le département des services financiers de l’État de New-York, qui a indiqué dans les colonnes de Bloomberg vouloir mener « une enquête pour déterminer si la loi de New York a été violée et pour veiller à ce que tous les consommateurs soient traités de manière égale, sans distinction de sexe. Tout algorithme qui, intentionnellement ou non, entraîne un traitement discriminatoire à l’égard des femmes ou de toute autre catégorie de personnes protégée viole la loi de New York. »

Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet, mais la banque Goldman Sachs, à l’origine de l’Apple Card, a indiqué que le genre n’était pas pris en compte dans le calcul de la limite de crédit d’un utilisateur. « Nous tenons compte des revenus d’un individu et de sa solvabilité, ce qui inclut des facteurs comme les scores de crédit individuels, les dettes, et comment les dettes sont gérées. En fonction de ces facteurs, il est possible que deux membres d’une famille reçoivent des décisions significativement différentes concernant le crédit » a ainsi indiqué la banque américaine dans son communiqué que vous pouvez retrouver ci-dessous.

We wanted to address some recent questions regarding the #AppleCard credit decision process. pic.twitter.com/TNZJTUZv36

— GS Bank Support (@gsbanksupport) November 11, 2019

Adobe introduit une fonction de détection des photos manipulées

Par Felix Gouty
Crédits : Adobe Creative Cloud.

Lors de la présentation de ses nombreuses nouveautés, Adobe a présenté les nouvelles capacités et fonctionnalités de sa plate-forme d’optimisation par le « machine-learning », Sensei. Parmi elles, l’une des plus remarquables s’appelle « About Face ». Cette dernière permet de diagnostiquer si oui ou non une photo a été manipulée, déformée ou détournée – autrement dit, « photoshopée » – en utilisant l’intelligence artificielle de Sensei. Préalablement entraîné et auto-apprenant, son algorithme détecte les zones possibles de manipulation de la photo originale sous la forme de gradients colorés selon le taux de manipulation estimée. En complément, il apporte un pourcentage de « probabilité de manipulation ». Avec About Face, Adobe veut s’attaquer aux problèmes posés par les détournements photographiques et autres « fakes ». La société rejoint, dans cette voie, d’autres grandes compagnies numériques comme Facebook – et sa méthode de « désidentification » pour renforcer l’anonymat des personnes sur des vidéos -ou Amazon, qui a rejoint le groupe de recherche Deepfake Detection Challenge pour combattre les « deepfakes ». Adobe a eu l’occasion de démontrer About Face en direct lors d’une conférence Sneaks, au MAX à Los Angeles :

En parallèle, Adobe a présenté d’autres fonctionnalités inédites se basant sur son intelligence artificielle :

  • Avec All In, Sensei optimise le découpage de photos pour insérer une personne dans une photo de groupe où celle-ci est absente.
  • Sweet Talk permet d’améliorer la synchronisation du doublage avec le mouvement des lèvres en animation.
  • Sound Seek permet aux monteurs audio de se débarrasser de la fastidieuse tâche d’effacer les montagnes de « euh » dans un enregistrement, en les identifiant et en les supprimant automatiquement.
  • Enfin, Awesome Audio améliore Adobe Audition dans la réduction du bruit, de la réverbération et même dans la qualité des sons naturels.

SpaceX : suivez en direct le lancement de 60 nouveaux satellites Starlink !

Par Gregori Pujol

SpaceX va procéder aujourd’hui au lancement, via son lanceur Falcon 9, de 60 nouveaux satellites Starlink qui devraient rejoindre les 60 déjà en orbite et lancés en mai dernier. Après avoir annoncé vouloir démocratiser les voyages touristiques dans l’espace d’ici quelques années, l’entrepreneur Elon Musk semble aujourd’hui bien décidé à s’attaquer à la mise en orbite de ses satellites maison. Ce deuxième lancer de soixante engins spatiaux fait aprti d’une longue série, puisqu’en tout, près de 12 000 satellites StarLink devraient être lancés d’ici quelques années, dans le but d’améliorer la connectivité internet autour du monde.

[Double 11] Ne manquez pas ces offres chez Geekbuying, comme la trottinette KUGOO S1 à seulement 229€ !

Par Gregori Pujol

Voici notre sélection des meilleures offres chez Geekbuying, mais rassurez-vous il y en a beaucoup d’autres sur leur site !

Accéder aux offres Double 11

La trottinette électrique Kugoo S1 à 229 euros

Code promo : GKB217S

La Kugoo S1 est une toute nouvelle trottinette électrique facilement réparable et même personnalisable selon le constructeur ! Celle-ci est notamment équipée d’une batterie de 350W offrant une autonomie d’environ 30 km (recharge durant 4h), d’un écran LCD qui affiche directement les données de vitesse, kilométrage, temps, puissance, etc., et dispose de 3 modes de vitesse de 15 km/h, 25 km/h et 30 km/h. De plus, elle peut transporter jusqu’à 120 kg, elle est équipée d’amortisseur et a un guidon ajustable en hauteur à 930 mm, 1070 mm ou 1160 mm. On notera également que le guidon est pliable, ce qui la rend plus portable et moins encombrante lorsqu’elle est repliée. Son poids est de 11 Kg, ses pneus de 8,5 pouces sont pleins, et elle n’est par contre pas connectée.

Le Xiaomi Mi Air Purifier Pro à 238 euros

Code promo : MIAIR1110

Grâce à une conception de pressurisation d’air « en tour », le Mi Air Purifier Pro fournit une purification dans des pièces d’une surface allant jusqu’à 60m2. Son filtre cylindrique 360° à 3 couches associe une triple fonction :

  • la couche externe filtre les grosses particules en suspension dans l’air telles que la poussière et les cheveux ;
  • la couche intermédiaire filtre la pollution de l’air en éliminant 99,7 % des micros particules pour éliminer poussières, pollen, fumées et les odeurs dont celles des animaux ;
  • la couche intérieure, faite de charbon actif de haute qualité, élimine efficacement le formaldéhyde et autres substances nocives.

Au contraire du Air Purifier 2, le Mi Air Purifier Pro dispose maintenant d’un petit écran OLED tactile et peut être contrôlé à distance grâce à l’application Mi Home. On peut ainsi vérifier la qualité de l’air de son intérieur où que l’on soit, connaître également la température et l’humidité et régler la puissance du ventilateur en fonction de ses envies et besoins. L’application peut en plus envoyer des notifications relatives à la qualité de l’air. Le purificateur de Xiaomi est aussi compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa.

Le tracker Amazfit Bip à 50 euros

Code promo : 405YCQ2A

Pratique et discrète, la précision de ce Amazfit Bip connectée nous avait convaincue. Son cardiomètre, même s’il ne peut avoir l’exactitude d’un électrocardiogramme, ne nous a pas semblé à côté de la plaque. Les résultats au fil de la journée, que ce soit au repos ou après une activité, est plutôt cohérents. L’Amazfit Bip fait preuve d’intelligence puisqu’il peut détecter automatiquement lorsque vous vous couchez et vous levez. Nul besoin de lui signaler et le résultat se montre fiable, bref on peut lui faire confiance et la laisser gérer ! C’est l’occasion de craquer pour une jolie petite montre connectée fiable à un prix tout doux.

Le Redmi Note 8T (4+64 Go) à 156 euros

Code promo : GKNote8T

Le Redmi Note 8T dispose d’un écran 19.5:9 LTPS LCD de 6,3 pouces Full HD+ (1080 x 2340 píxeles) Gorilla Glass 5 avec une encoche et il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 665 Octa Core accompagné de 4 Go de RAM et d’un stockage de 64 Go. Il embarque bien évidemment les Wifi, Bluetooth, USB Type C, GPS et un capteur d’empreintes au dos. Ses dimensions sont de 158.3 x 75.3 x 8.4 mm pour 190g.

Là où ce smartphone veut se démarquer de la concurrence, c’est sur la partie photo puisque pour 200 euros, le Redmi Note 8T embarque 4 capteurs dont un de 48 MPx f/1.79 (Sony IMX586 Exmor RS) ! A côté de ce dernier, on retrouve un capteur de  8 megapixels (grand angle 120°), deux de 2 megapixels (macro et profondeur), ainsi qu’un capteur de 13 MPx  f/2.0 en façade.

Le Redmi Note 8T est équipé d’une batterie de 4000 mAh avec charge rapide 18W, et il tourne sous MIUI 10 basé sur Android 9 Pie. Il prend en charge le NFC et dispose d’une prise jack.

Les écouteurs sans fil Xiaomi Airdots Pro 2 à 60 euros

Code promo : 405R9QB

Les AirDots Pro 2 (ou Xiaomi Air) sont compatibles sous iOS, Android, mais aussi avec les ordinateurs Windows. Chaque écouteur Bluetooth 5.0 pèse 5,8 grammes, est certifié IPX4 (contre les projections) et peut être utilisé indépendamment. Ils profitent également d’une technologie de réduction active pour les appels et s’éteignent tout seuls s’ils ne sont pas utilisés dans votre oreille après 30 minutes. Le son transite via des haut-parleurs de 7 mm en néodyme et un diaphragme en titane améliore la réponse en fréquence. Xiaomi annonce que l’autonomie se situe entre 3 ou 4 heures et que le boitier de rangement, compatible avec la charge rapide, permet de le recharger pour 10 heures supplémentaires.

 

Pack de deux enceintes Bluetooth Tronsmart T2 Plus à 44 euros

Code promo : 3ZO3VXNC

Offre intéressante sur un pack de deux enceintes Tronsmart T2 Plus 20W qui fonctionne en Bluetooth 5.0, avec une autonomie de 24h, une certification IPX7, un port microSD, etc.

Le drone Xiaomi X8 SE à 420 euros

Code promo : 3Z8VTPNJ

Ce drone Xiaomi X8 SE a une portée maximale de 5 km (ainsi que 500 m d’altitude) et offre une autonomie en vol de 33 minutes. Sa caméra est placée sur une nacelle stabilisée sur trois axes, et dispose d’un capteur IMX378 de Sony avec des pixels de 1,55 µm. Ce drone peut filmer en 4K @100 Mbps, et a différentes fonctionnalités telles que le smart tracking, motion-lapse,etc. Son poids est de 790g, et ses dimensions sont de 204 x 106 x 72,6 mm. Il est livré avec une télécommande sans fil qui s’adapte à tout les smartphones et tablettes.

La Poste lance une seconde ligne de livraison par drone en Isère

Par Corentin

La société DPD, spécialiste de la livraison de colis et propriété de La Poste, teste la livraison de colis par drone en conditions réelles. Une nouvelle ligne vient d’être ouverte entre Fontanil-Cornillon et Mont-Saint-Martin en Isère, dans le parc naturel régional de la Chartreuse. Cette ligne fait sens, puisque un colis transporté par drone ne met que 8 minutes aller-retour entre les deux villes, contre 30 minutes environ en camion.

En pratique, le transporteur est équipé d’un camion qui dispose d’une plateforme d’atterrissage rétractable placée derrière la porte latérale coulissante. Il suffit au transporteur de placer le colis en question sur la plateforme et de lancer la procédure de livraison via une application. Le drone s’occupe du reste de manière complètement autonome.

La Poste

Un employé municipal reçoit par la suite un message lui indiquant qu’il est chargé de récupérer le colis, déposé par le drone sur une zone conçue à cet effet à la mairie. Une fois la mission effectuée, le drone retourne retrouver le camion de l’opérateur DPD. Outre le gain de temps et la simplicité d’utilisation, ce service a également un intérêt écologique : le drone est électrique et doté de panneaux solaires, ce qui se révèle être bien moins polluant qu’un camion chargé devant gravir les routes étroites et sinueuses de montagnes à faible allure.

[Double 11] 15€ de réduction chez Rakuten, le pack Luigi’s Mansion 3 + Nintendo Labo Multi-Kit + Vehicle Kit à 84€ et d’autres !

Par Gregori Pujol
Code promo : RAKUTEN15

Quelques exemples d’offres intéressantes

 

[Bon Plan] Jusqu’à 150€ de remise sur le Roborock S5 Max !

Par Partenaire
Le Roborock S5 Max au meilleur prix !

À l’occasion du lancement du tout nouveau Roborock S5 Max au tarif de 549 euros le 11 novembre 2019, la marque offre une réduction incroyable qui peut monter jusqu’à 150 euros sur son dernier produit. En commandant le Roborock S5 Max sur Gearbest, revendeur agréé du constructeur, vous profitez directement de 99€ de remise lors des single days Gearbest qui, heureux hasard du calendrier, tombe également le 11.11 ! Au moment de l’achat, vous profitez enfin d’une réduction supplémentaire de 54 euros avec le code promo GBROBOROCKMAX, ce qui permet d’avoir ce dernier modèle à 398€ !

Dévoilé à l’IFA 2019 de Berlin à la rentrée, le Roborock S5 Max de Xiaomi est un aspirateur-robot connecté qui fait partie des plus complets du marché. En plus de l’aspiration du sol, le Roborock S5 Max propose de laver votre sol avec sa serpillère intégrée et son réservoir de 290 mL capable de nettoyer près de 200 m² de surface sans jamais avoir besoin de remettre de l’eau. Bien sûr, il dispose de toutes les fonctionnalités typiques de la marque, avec notamment la présence d’une dizaine de capteurs intégrés dont un télémètre laser, ce qui permet à l’aspirateur-robot d’appréhender son environnement avec précision et de dresser une carte du logement nettoyé.

[Bon Plan] Le Xiaomi Mi Note 10 à 457 euros !

Par Gregori Pujol
Accéder à l'offre
Crédits : Xiaomi

Le Mi Note 10 veut être le roi de la photo. En effet, ce smartphone est le tout premier a être équipé d’un capteur photo Samsung ISOCELL Bright HMX de 108 mégapixels (1/1.33” super sensor, 1.6μm 4-in-1 Super Pixel, f/1.69) accompagné de 4 autres capteurs, l’un de 12 mégapixels telephoto (zoom optique 2x, 1.4μm large pixel, f/2.0, dual PD, 6P lens) pour les portraits notamment, d’un autre de 2 mégapixels dédié aux photos de type macro (1.75μm pixel size, distance AF  de 2cm à 10cm), d’un grand angle de 20 mégapixels (117°, f/2.2) ainsi que d’un téléobjectif de 5 MPx (f/2.0) permettant un zoom de 5x en optique, 10x en hybride et jusqu’à 50x en mode digital zoom, sans oublier le Night mode 2.0 ! Notez qu’à l’avant on retrouve tout de même un capteur de 32 mégapixels (1.6μm 4-in-1 Super Pixel, f/2.0) pour des selfies…

Le Mi Note 10 est équipé d’un écran 3D incurvé de 6.47 pouces AMOLED Full HD+ 2340 x 1080 pixels (600nit (HBM) / 430nit (typ), Color contrast ratio: 400000:1 (min)) avec du Corning Gorilla Glass 5 devant et derrière. Son design est assez classique, pas de camera popup ici mais une petit encoche sur le devant. Il est propulsé par une processeur Qualcomm Snapdragon 730G gravé en 8nm (Kryo 470 CPU, Octa-core CPU, jusqu’à 2.2 GHz, Adreno 618 GPU) accompagné de 6Go de RAM+ 128Go de stockage (UFS 2.1). Compatible Hi-Res, 4G+, USB Type-C, Bluetooth/NFC, Wifi et GPS, ce Mi Note 10 dispose aussi d’un port jack 3.5mm et surtout d’une batterie de 5260mAh avec charge rapide (un chargeur de 30W est inclus dans la boite).

Le film Joker fait un gros carton (inattendu) en France

Par Corentin

Le dernier film mettant en avant l’anti-héros de Batman déchaîne les foules, aussi bien dans l’hexagone qu’à travers le monde. En France, le film de Todd Philips a même dépassé ses deux grand frères The Dark Knight et The Dark Knight Rises réalisés par le grand Christopher Nolan, avec 4,6 millions d’entrées contre respectivement 3 et 4,3 millions d’entrées. En réalité, il est même devenu le film situé dans l’univers DC Comics le plus populaire, puisque Superman affiche 2,6 millions d’entrées; Batman, 2,1 millions; Batman vs Superman, 2,5 millions et Suicide Squad, 2,3 millions.

Pour se rendre compte du succès du Joker, il faut comparer ces données aux films de Marvel. Et contre toute attente, il fait mieux que presque tous les films du MCU : Iron Man, Thor, Captain America, etc. Même les deux premiers Avengers sont dépassés. Autrement dit, seuls les deux derniers Avengers : Infinity War et Endgame avec chacun 5,2 et 6,9 millions d’entrées restent plus populaires que Joker.

Mais ça ne s’arrête pas là. Joker n’est qu’à 100 000 entrées de dépasser un autre film porté par Joaquin Phoenix, Gladiator. Autrement dit, c’est également le film le plus populaire dans lequel Joaquin Phoenix incarne le personnage principal. Au final, la réalisation de Todd Philipps se place actuellement à la 14e place des films de super-héros les plus rentables de l’histoire à l’échelle mondiale, et son rang n’est probablement pas encore fixé.

[Double 11] Aliexpress casse les prix sur de très nombreux produits, des cartes microSD à 2€, les derniers smartphones dès 120€, imprimante à 25€ et d’autres !

Par Gregori Pujol

Voici notre sélection des meilleures offres chez Aliexpress, mais rassurez-vous il y en a des milliers d’autres ! Attention, notez que pour bénéficier de ces prix, il faudra souvent ajouter les coupons de réduction présents sur la page du produit… Offres limitées dans le temps, ça part très vite !

Accéder aux offres Double 11

Le Redmi Note 8T à 121 euros

Code promo : FRMUST30

Le Redmi Note 8T dispose d’un écran 19.5:9 LTPS LCD de 6,3 pouces Full HD+ (1080 x 2340 píxeles) Gorilla Glass 5 avec une encoche et il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 665 Octa Core accompagné de 4 Go de RAM et d’un stockage de 64 Go. Il embarque bien évidemment les Wifi, Bluetooth, USB Type C, GPS et un capteur d’empreintes au dos. Ses dimensions sont de 158.3 x 75.3 x 8.4 mm pour 190g.

Là où ce smartphone veut se démarquer de la concurrence, c’est sur la partie photo puisque pour 200 euros, le Redmi Note 8T embarque 4 capteurs dont un de 48 MPx f/1.79 (Sony IMX586 Exmor RS) ! A côté de ce dernier, on retrouve un capteur de  8 megapixels (grand angle 120°), deux de 2 megapixels (macro et profondeur), ainsi qu’un capteur de 13 MPx  f/2.0 en façade.

Le Redmi Note 8T est équipé d’une batterie de 4000 mAh avec charge rapide 18W, et il tourne sous MIUI 10 basé sur Android 9 Pie. Il prend en charge le NFC et dispose d’une prise jack.

Le smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6Go + 64Go à 213 euros

Code promo : FRMUST30

Le Xiaomi Mi 9T Pro dispose d’un écran AMOLED borderless de 6,39 pouces sans encoche ni poinçon, équipé d’un lecteur d’empreinte sous l’écran de 7ème génération. La dalle couvre d’ailleurs 91,9% de la face avant. Il affiche un système de camera rétractable dit pop-up, tandis que la partie dorsale laisse entrevoir un joli design « holoreflexif ». Côté hardware, on retrouve sur ce smartphone le fameux SoC Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage (non extensible). On peut s’attendre à une belle autonomie puisqu’il est équipé d’une batterie de 4000 mAh. La connectique est complète avec une puce NFC, un GPS Dual-Frequence, un port USB-Type-C et un jack 3,5 mm.

La photo est de son côté assurée par un triple module dorsal avec un APN principal de 48 Mpx (un IMX586) ouvrant à f/1,75, couplé à un grand-angle de 13 Mpx (f/2,4) et un téléobjectif de 13 Mpx (f/2,4). Il permet également de prendre des vidéos en 4K @60fps. Enfin, les amateurs de jeux apprécieront le Game Turbo 2.0 qui offre une expérience de jeu optimisée grâce à une fonction tactile des plus avancées – un taux de réponse jusqu’à 180 Hz et un temps de réponse réduit à près de 70 millisecondes -, un affichage et une qualité sonore des plus performants, ainsi qu’un réseau mobile optimisé pour faciliter les appels entrants lors d’une partie.

SSD Netac N600S 1 To à 69 euros

Accéder à l'offre

Un SSD 1To à ce prix là c’est une excellente affaire. SATA 3, ce dernier offre une vitesse de lecture jusqu’à 550Mb/s et une vitesse d’écriture jusqu’à 460Mb/s. Notez que ce SSD est garantie 3 ans.

Des cartes mémoires Sandisk microSDXC Ultra U1 A1 à partir de 2,40 euros

Accéder à l'offre

Cartes microSDXC Sandisk à 2,41 euros (16 Go), 2,88 euros (32 Go), 6,43 euros (64 Go), 12,18 euros (128 Go) et 26,08 euros (200 Go) !

L’imprimante portable Huawei AR à 25 euros

Accéder à l'offre

Une mini imprimante portable signée Huawei, pour imprimer les photos prisent avec votre smartphone en 300dpi  à un prix ultra bas !

Les écouteurs sans fil Xiaomi Airdots Pro 2 à 44 euros

Code promo : TTSD7

Les AirDots Pro (ou Xiaomi Air) sont compatibles sous iOS, Android, mais aussi avec les ordinateurs Windows. Chaque écouteur pèse 5,8 grammes, est certifié IPX4 (contre les projections) et peut être utilisé indépendamment. Ils profitent également d’une technologie de réduction active pour les appels et s’éteignent tout seuls s’ils ne sont pas utilisés dans votre oreille après 30 minutes. Le son transite via des haut-parleurs de 7 mm en néodyme et un diaphragme en titane améliore la réponse en fréquence. Xiaomi annonce que l’autonomie se situe entre 3 ou 4 heures et que le boitier de rangement, compatible avec la charge rapide, permet de le recharger pour 10 heures supplémentaires.

La Box TV Xiaomi Mi Box S à 44 euros

Code promo : backitnewall11

Après la très efficace Mi Box 3, Xiaomi a officialisé il y a quelques mois la Mi Box S. Cette nouvelle box Android TV est équipée d’un processeur GPU Mali-450, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, du Bluetooth 4.2, un port HDMI 2.0A, d’une sortie audio ainsi que d’un port USB 2.0. Elle est compatible 4K @60 images par seconde, mais aussi Dolby DTS en ce qui concerne la partie sonore. L’ensemble tourne sous Android TV 8.1 et sa nouvelle interface. L’OS permet notamment de profiter du tiroir d’application, et de modifier la disposition de la page d’accueil à l’envie. La box intègre également directement Google Assistant, mais c’est surtout la télécommande qui a été revue avec la présence d’un bouton dédié à Netflix tandis que celui de Google Assistant se trouve en haut de l’appareil, sous celui de l’allumage.

Instagram va tester le masquage du nombre de likes

Par Corentin

Ces derniers temps, question changements, Instagram n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir décidé de retirer l’onglet permettant de suivre l’activité de ses abonnés il y a quelques semaines, le réseau social s’apprête à dissimuler le nombre de likes sur les publications. La rumeur avait déjà couru par le passé, mais c’est cette fois officiel, et prévu pour la semaine prochaine. Pour le moment, cette modification prendra la forme d’un test limité aux USA. Le réseau social prendra en compte le retour de ses utilisateurs avant d’éventuellement  généraliser le changement à l’échelle mondial.

Il est peu probable que la disparition des likes soit accueillie chaleureusement par les Instagrammers, en particulier par les influenceurs, qui ont monté leur petit business à partir de ce système. Et pourtant, si Instagram réfléchi à cette option, c’est pour le bien-être de ses utilisateurs. En effet, des recherches ont montré que l’intérêt que portent les utilisateurs à leur popularité sur les réseaux sociaux pouvait avoir un effet psychologique néfaste, surtout chez les jeunes utilisateurs. De plus, il a été également montré que les utilisateurs adaptent leur contenu afin de créer le plus d’engagement (ou d’indignation), ce qui peut défavoriser la diversité des publications et favoriser les discours haineux. D’ailleurs, Instagram n’est pas le seul à se soucier de ses utilisateurs et à tenir compte de ces études sociologiques, puisque Facebook et Twitter envisagent eux aussi de dissimuler leurs compteurs de likes.

[Double 11] E-Carte Cadeau Fnac / Darty d’une valeur de 60€ pour 50€ et 130€ pour 111€ !

Par Gregori Pujol
Achetez 50 euros et dépensez 60 euros Achetez 111 euros et dépensez 130 euros

E-cartes cadeaux JackPot : E-Carte Cadeau Fnac utilisable jusqu’au dimanche 24 novembre 2019 inclus, en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty et sur Fnac.com (hors abonnements presse, tirages photo et Marketplace), en France métropolitaine. Le solde et la date de validité de la carte peuvent être communiqués au point accueil des magasins Fnac. Les conditions générales d’utilisation et la liste des magasins Fnac sont consultables sur Fnac.com. Utilisation en magasin : présentez la Carte Cadeau Fnac en caisse et complétez si nécessaire avec un moyen de paiement de votre choix accepté par le magasin Fnac. Utilisation sur Fnac.com : indiquez le numéro de carte et le code confidentiel et complétez si nécessaire avec un moyen de paiement de votre choix accepté par fnac.com. La Carte Cadeau Fnac ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée, même partiellement, ni portée au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire ou d’une autre carte cadeau, ni faire l’objet d’un escompte et ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie. Elle n’est ni remplacée, ni remboursée en cas de perte ou de fin de validité.

Comment bénéficier de cette offre ?

1. Offre tout client valable dans la limite des stocks disponibles.
2. Une seule commande de  » Ecartes Cadeaux JackPot  » possible par compte client, avec au maximum 2 « Ecartes Cadeaux JackPot  » de chaque montant au panier.
3. Vous avez ensuite jusqu’au dimanche 24 novembre 2019 inclus pour utiliser vos « Ecartes Cadeaux JackPot « , cumulables avec les offres en cours, sur Fnac.com et dans les magasins Fnac et Darty. Conditions générales de vente : Offre valable dans la limite des stocks disponibles par « Ecarte Cadeaux JackPot « . La  » Ecarte Cadeaux JackPot  » ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée même partiellement, ni portée au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire ou d’une autre carte cadeau, ni faire l’objet d’un escompte et ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie. Elle n’est ni remplacée, ni remboursée en cas de fin de validité. En cas d’abus constaté, la Fnac se réserve le droit d’annuler toute commande et effectuera un remboursement du montant de la commande « Ecartes Cadeaux JackPot ».

[Double 11] Promotions imbattables chez Geekmall sur les aspirateurs Jimmy et le dernier Redmi Note 8T !

Par Gregori Pujol

Le Redmi Note 8T à 179 euros

Le Redmi Note 8T dispose d’un écran 19.5:9 LTPS LCD de 6,3 pouces Full HD+ (1080 x 2340 píxeles) Gorilla Glass 5 avec une encoche et il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 665 Octa Core accompagné de 4 Go de RAM et d’un stockage de 64 Go. Il embarque bien évidemment les Wifi, Bluetooth, USB Type C, GPS et un capteur d’empreintes au dos. Ses dimensions sont de 158.3 x 75.3 x 8.4 mm pour 190g.

Là où ce smartphone veut se démarquer de la concurrence, c’est sur la partie photo puisque pour 200 euros, le Redmi Note 8T embarque 4 capteurs dont un de 48 MPx f/1.79 (Sony IMX586 Exmor RS) ! A côté de ce dernier, on retrouve un capteur de  8 megapixels (grand angle 120°), deux de 2 megapixels (macro et profondeur), ainsi qu’un capteur de 13 MPx  f/2.0 en façade.

Le Redmi Note 8T est équipé d’une batterie de 4000 mAh avec charge rapide 18W, et il tourne sous MIUI 10 basé sur Android 9 Pie. Il prend en charge le NFC et dispose d’une prise jack.

Accéder à l'offre

 

Le Jimmy JV83 à 204,90 euros

Dernier modèle de la marque JIMMY, le JV83  est un aspirateur balai sans-fil léger et compact (seulement 1.5 kg), mais incroyablement puissant ! Son moteur est numérique à haute précision et tourne à 100.000 rpm, avec une puissance d’aspiration de 135AW. Il dispose également d’une technologie qui lui permet d’avoir autant de puissance et de précision sur n’importe quel sol, le plafond ou même dans les coins les plus difficiles. Il offre également une filtration cyclonique multiple avec un filtre HEPA qui peut capturer 99% des allergènes. La brosse rotative principale a un diamètre de 50 mm, pour garantir une meilleures aspiration, et dispose de deux types de poils : l’un rigide pour essuyer la saleté, nettoyer les empreintes des animaux, etc. , et l’autre souple pour rattraper la poussière fine.

Le Jimmy JV83 est livré avec batterie de 2500 mAh, qui assurent une durée d’utilisation de 60 minutes continues et 5 brosses différentes (brosse rotative principale, brosse électrique anti-acariens pour matelas, brosse à épousseter 2 en 1, brosse douce extensible et brosse rigide).

Code promo : JDG11JV83

Le Jimmy JV53 à 152 euros

L’aspirateur balais JIMMY JV53 est un concurrent des Dyson, mais avec un rapport qualité/prix imbattable. Ce dernier embarque donc un moteur numérique 100 000 tr / min avec une puissance d’aspiration effective de 125Wa (425W) en mode Turbo et un bruit jusqu’à 78dBa. On retrouve notamment une filtration HEPA avec taux d’élimination de 99,97% et il offre un diamètre de 50 mm avec une grande entrée d’air. Sa batterie au lithium amovible promet une autonomie jusqu’à 45 minutes. Enfin, le volume de son bac à poussière est de 0.5 litre, la partie principale est asez légère avec 1,46kg, et il est livré avec plusieurs brosses (anti-acariens, sol, cheveux, etc.).

Code promo : JDG11JV53

Geekmall en quelques mots

Geekmall est un partenaire officielle de la marque JIMMY, ce qui permet d’avoir un SAV officiel en français mais surtout 2 ans de garantie en Europe. La livraison se fait gratuitement depuis leur entrepôt en EU et cela dans les 24/72 heures. N’hésitez pas à consulter les avis sur Trustpilot !

❌