Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 8 avril 2020Jean-Pierre CHEVALLIER

Coronavirus : l’exemple de Taïwan

Par jp-chevallier

Taïwan avec 23,8 millions d’habitants n’a eu que… 5 décès à déplorer sur des personnes atteintes de ce coronavirus !

Taïwan, c’est un tiers de la France, trois fois la Suisse.

C’est le pays qui a le mieux réussi, et de loin, à protéger efficacement sa population de ce virus et sans confinement !

Comment ? Pourquoi ?

Les réponses sont simples, tout est simple, comme toujours…

Tous les ans, des virus se propagent dans l’hémisphère Nord en hiver. Personne ne sait comment ces épidémies naissent ni comment elles réussissent à prendre de l’ampleur ni pourquoi elles partent généralement de la Chine.

Ce sont souvent des virus de la grippe (influenza) et des coronavirus dont personne ne parlait dans les médias au cours des années précédentes.

Cette année, c’est ce Covid-19 qui domine les autres virus et il ne provoque pas plus de morts pour ce type de maladie transmissible que pour les années précédentes car la mortalité due à la grippe est moins importante que les années précédentes.

Comme ce coronavirus n’est pas d’origine de Taïwan, les autorités ont tout simplement contrôlé drastiquement et très efficacement toutes les personnes entrant à Taïwan depuis que l’épidémie a été connue, partant de la Chine toute proche (à 180 km).

Tout personne entrant sur le territoire de Taïwan devait et doit être testée (au coronavirus) et si elle est positive, elle est obligatoirement mise en quarantaine stricte tant qu’elle porte ce virus.

Et il en est de même pour toutes les personnes qui ont pu être en contact avec ces primo-infectés.

Dès lors, ce coronavirus n’a pas pu se propager dans la population qui a pu continuer à travailler normalement, sans être confinée, évidemment.

Simple et efficace !

Tout pays indépendant et souverain a un territoire, des frontières. Il lui appartient de les contrôler et de les défendre. C’est simple mais c’est quand même trop compliqué à comprendre pour des fonctionnaires et des hommes politiques occidentaux…

La décision d’interdire aux gens de travailler, sous prétexte de ce coronavirus, en obligeant les gens à rester confinés chez eux, est complètement folle.

Elle a des conséquences qui seront dramatiques.

Le confinement n’arrête pas la propagation du coronavirus comme le montre clairement ce qui se passe en Espagne, en Italie et en France.

Pour rappel, pendant le confinement, la production, c’est-à-dire la création de richesse s’effondre et en même temps, comme dirait l’Autre, les autorités publiques distribuent de l’argent… qui n’existe pas !

C’est de la création monétaire indue, ex nihilo qui est toujours létale.

La zone euro est la plus touchée, pour toujours.

© Chevallier.biz

 

À partir d’avant-hierJean-Pierre CHEVALLIER

Coronavirus et confinement => spirale déflationniste

Par jp-chevallier

Les autorités publiques ont fait une erreur monumentale et même historique aux conséquences catastrophiques en ordonnant le confinement, c’est-à-dire en interdisant à la plupart des gens de travailler !

En France par exemple, le gouvernement, ses conseillers et les économistes dont ceux de l’Insee sont encore persuadés qu’un confinement d’un mois ne génèrerait qu’une chute du PIB de… 3 % sur une année, ce qui est là-aussi une erreur monumentale…

En effet, ils considèrent qu’un confinement d’un mois entrainerait une chute du PIB d’un tiers, ce qui est logique, mais sur ce seul mois de confinement et que par la suite, la création de richesse, c’est-à-dire le PIB reprendrait son niveau précédant le confinement, ce qui ne correspondra pas du tout à la réalité car l’activité économique repartira lentement mais… à partir du niveau atteint pendant le confinement.

Pour comprendre le mécanisme de la reprise après un arrêt d’un tiers de la production de confinement, il suffit de reprendre les chiffres trimestriels du PIB courant.

Le PIB courant de la France au 4° trimestre 2019 était de 609 milliards d’euros, soit pour simplifier en arrondissant, de 200 milliards par mois.

La chute du PIB est de l’ordre d’un tiers au minimum d’après les évaluations concordantes, que ce soit en France ou aux États-Unis pendant un mois de confinement par rapport à ce qu’il était précédemment, c’est-à-dire… 133 milliards d’euros.

Cette estimation est très prudentielle car la baisse des paiements par cartes bancaires est de 50 % !

Que se passera-t-il après ce mois de confinement ?

Les gens, c’est-à-dire les consommateurs, ne reprendront que prudemment leurs achats car beaucoup d’entre eux auront perdu beaucoup d’argent, certains auront fait faillite, d’autres seront au chômage, etc.

Le point de départ de l’activité économique sera le niveau atteint à la fin de ce confinement, c’est-à-dire un PIB courant mensuel de 133 milliards d’euros sur le mois de confinement, plus une légère augmentation de l’ordre de 2 % par exemple pour le mois suivant par rapport au mois précédent (de confinement), soit 136 milliards, idem pour le mois suivant soit un PIB mensuel de 138,8 milliards ce qui correspond à un PIB trimestriel courant de 408 milliards sur ces 3 mois.

Il en sera de même pour les trimestres suivants (411, 414 et 417 milliards d’euros), ce qui conduira sur les quatre trimestres à une chute du PIB annuel courant de 2020 de 30 % par rapport à l’année précédente !

Document 1 :

Le niveau du PIB courant de 2020 sera donc revenu au niveau de ce qu’il a été au troisième trimestre… 2003 dans cette estimation très prudentielle, logique !

Cette chute du PIB n’a aucun équivalent en temps de paix. Elle est supérieure à ce qu’elle a été pendant la crise de 1929. Elle correspond à une chute du PIB après une guerre.

Une estimation de la chute du PIB déflaté (en volume selon la terminologie de l’Insee), c’est-à-dire à prix constants, donne des indications encore pires que les précédentes avec un retour de ce PIB au niveau du 3° trimestre de… 1995 !

Document 2 :

Toute l’activité économique aura été bloquée, bouleversée par ce confinement qui est totalement absurde sur le plan sanitaire.

Une spirale déflationniste est en train de s’installer…

Un exemple concret : les horticulteurs font 70 % de leur chiffre d’affaires au printemps. Les fleuristes étant fermés ainsi que les autres points de vente de fleurs, tout ce secteur sera au bord de la faillite.

Ces personnes ne commanderont pas de voitures neuves… qui ne seront pas produites par des salariés au chômage ou avec des pertes de salaires… qui n’achèteront pas de fleurs…

Tout est et sera bloqué, pour longtemps.

Les horticulteurs qui subsisteront braderont leurs fleurs quand ce sera possible, idem pour les fleuristes, idem pour les autres secteurs.

Cette histoire de coronavirus qui s’accompagne de cette décision de confinement est totalement folle !

Comment se fait-il que les dirigeants des pays développés l’aient prise ?

Comment se fait-il que les gens l’acceptent ?

Ce qui se passe est inimaginable. Aucun auteur de science-fiction n’a imaginé un tel scénario.

© Chevallier.biz

Coronavirus : décès, propagande et réalités

Par jp-chevallier

Encore un petit rappel de quelques données sur ce coronavirus

Comme je l’ai déjà écrit, cliquer ici pour voir cet article, le nombre de morts en France était cette année, au 23 mars, c’est-à-dire 8 jours après le début du confinement, inférieur à ce qu’il était en 2018 !

Document 1 :

Il manquait au 23 mars, derniers chiffres publiés à ce jour par l’Insee… 4 736 morts par rapport à ceux qui ont été comptabilisés en 2018,

Document 2 :

Pour ce qui concerne les seules maladies de l’appareil respiratoire dont fait partie celle qui est causée par ce coronavirus, le nombre de morts y étant attribués est de 40 à 42 000 par an

Document 3 :

qui sont essentiellement des personnes âgées de plus de 65 ans,

Document 4 :

Les maladies transmissibles de l’appareil respiratoire sont imprévisibles mais elles se produisent toujours, surtout en hiver de l’hémisphère Nord.

Elles sont provoquées principalement par des virus de la famille de la grippe (influenza) ou des coronavirus.

D’après le Professeur Didier Raoult et d’autres, les virus de la grippe causent peu de morts cette année mais ceux causés par le covid-19 sont largement supérieurs à ceux des années précédentes pour les seuls coronavirus.

Ils sont estimés à 600 par an en France toujours par le Professeur Didier Raoult d’après une extrapolation de ses constations à Marseille.

Conclusion : la mortalité due aux virus qui se propagent dans l’hémisphère Nord en hiver cette année est normale, ou même inférieure à la normale.

Ce qui est anormal, ce sont les réactions des médias et des dirigeants politiques qui ont causé la plus grave crise économique en temps de paix de tous les temps !

Et le pire ne s’est pas encore produit : celui du tsunami bancaire en Europe, cf. l’émission Politique & Eco sur TVLibertés au cours de laquelle j’ai pu développer mes analyses à ce sujet le 3 mars à l’invitation d’Olivier Pichon et tous mes articles sur ce site.

Cliquer ici pour la voir ou la revoir ou cliquer ici pour la voir sur ma chaîne YouTube.

P.S. : cliquer ici pour voir une vidéo instructive de Christoffer Lannes sur TVLibertés consacré à la grippe de 1968-69 qui a fait plus de 30 000 morts en France dans la plus grande indifférence de tout le monde

Sources :

Insee, décès au 23 mars en France.

Tableau des décès en 2015-2016.

Tableau des décès par causes et par âge

© Chevallier.biz

 

Coronavirus : les banksters français au fond du gouffre !

Par jp-chevallier

Cette histoire du coronavirus a fait plonger les cours des actions et en particulier ceux des Gos banques françaises qui sont maintenant au fond du gouffre, comme pendant le pire des crises en 2009 et en 2012…

Ainsi, le cours de Société Générale est tombé à son plus bas historique en fin de séance du vendredi 4 avril,

Document 1 :

Le cours de BNP-Paribas est au même niveau qu’en 2012 lorsque ses dirigeants ne savaient pas, pendant plusieurs mois, le soir, en quittant les bureaux de la banque, si elle allait pouvoir ouvrir le lendemain matin comme ils l’ont révélé en… 2018 dans ce documentaire remarquable : BNP Paribas Dans Les Eaux Troubles De La Plus Grande Banque Européenne, cliquer ici pour le voir ou le revoir,

Document 2 :

A chaque fois que j’ai recommandé dans mes articles à mes lecteurs de voir ce documentaire, le service de censure de BNP est intervenu pour en obtenir la suppression sur YouTube !

Ainsi par exemple France.TV affiche l’écran (noir) suivant :

Document 3 :

Il ne reste plus qu’un seul lien pour visionner ce documentaire, pour le moment !

Le cours de Natixis n’est pas au plus bas historique mais il peut s’effondrer en un jour ou deux comme en 2009,

Document 4 :

Seul le cours du Crédit Agricole (CASA) est encore loin de ses plus bas (à moins de 3 euros en 2009 !) car ses banques régionales le sauvent encore,

Document 5 :

Les investisseurs retirent leurs capitaux de ces banques car leurs chances de survie sont faibles avec l’augmentation considérable des défauts de paiements de leurs clients dont beaucoup d’entre eux sont déjà fortement à découvert, et même en quasi faillite à cause du confinement décidé par les hommes politiques incompétents et criminels.

Les capitaux propres tangibles des entreprises en difficultés sont considérés comme étant leur valeur à la casse.

Les capitalisations boursières de ces Gos banques sont maintenant largement inférieures à leurs capitaux propres tangibles, ce qui montre clairement que tout le système bancaire français peut s’écrouler à tout moment !

Document 6 :

Il ne survit que miraculeusement.

Les gens de la BCE ont fourni récemment à leurs banksters 500 milliards d’euros… qu’ils n’ont pas !

Et aussi une bonne centaine de milliards de dollars car les dirigeants des banques américaines refusent de leur en fournir !

Cliquer ici pour lire mon article à ce sujet.

Olivier Pichon a été bien inspiré de donner pour titre à l’émission Politique & Eco de TVLibertés à laquelle il m’avait invité, enregistrée le 3 mars : Vers un tsunami bancaire en Europe, cliquer ici pour la voir ou la revoir.

Pour rappel, trois vagues sont en train de déferler : la première est celle des décès prématurés attribués principalement à ce coronavirus, la deuxième est celle qui détruit les entreprises et les emplois à cause de ce confinement absurde et criminel imposé par les hommes politiques et de prétendus scientifiques, la troisième est la plus destructrice, celle du tsunami bancaire !

Et encore pour rappel, les Gos banques étaient les banques d’Etat de l’ex URSS qui a fait faillite…

© Chevallier.biz

 

Coronavirus et banques US : du bon et du mauvais

Par jp-chevallier
Les fortes turbulences qui agitent les marchés financiers se traduisent dans le secteur bancaire par de mauvaises et de bonnes …

Coronavirus et banques US : du bon et du mauvais Lire la suite »

Tout va bien pour les banksters de la zone : ils ont reçu 500 milliards !

Par jp-chevallier

Tout va bien pour les banksters de la zone (euro) car les gens de la BCE leur ont généreusement prêté près de… 500 milliards d’euros (alors qu’ils n’ont pas cet argent !) pour qu’ils puissent ne pas faire faillite tout de suite et en particulier à la fin du premier trimestre qui s’est terminé le 31 mars !

En effet, les gens de la BCE leur ont prêté d’une part… 348,55 milliards d’euros dans le cadre de leurs principales opérations de refinancement (Main Refinancing Operations, MRO) et de leurs opérations de refinancement à plus long terme (Longer-Term Refinancing Operations, LTRO) depuis le 18 mars et d’autre part… 142,86 milliards de dollars car les banques américaines refusent de leur en prêter,

Document 1 :

Les dirigeants des banques américaines savent très bien, comme les investisseurs, que les banques de cette zone sont au bord du gouffre. Ils refusent donc de leur fournir des dollars de peur de ne pas pouvoir les récupérer et les investisseurs vendent les actions de ces banksters dont les cours sont tombés très bas.

Comme les dirigeants des Gos banques françaises veulent absolument distribuer les dividendes promis (pour que leurs cours ne plongent pas davantage), le taux de distribution atteint des records pour les pires d’entre elles : 37 % pour Natixis et 16,7 % pour Société Générale !

Document 2 :

Pour rappel, le taux de distribution est le rapport entre le montant des dividendes (prévu sur l’exercice 2019) et le cours de l’action, en pourcentage.

C’est donc la rémunération attendue des actionnaires, en pourcentage.

Les actionnaires de Natixis sont heureux : ils vont gagner 37 % sur leur placement… mais ils risquent de tout perdre quand cette banque sera en faillite !

***

Tout est simple… mais une fois de plus, ce type d’information n’est jamais publié par ailleurs.

La situation actuelle est tout à fait exceptionnelle : on n’a jamais vu ça !

Olivier Pichon m’a invité dans le cadre de son émission Politique & Eco sur TVLibertés enregistrée le 3 mars et j’ai ainsi eu l’occasion d’exposer rapidement les bases du monétarisme en concluant qu’un tsunami bancaire pouvait se produire dans un avenir proche, et nous y sommes presque…

Cette émission totalise 183 000 vues à ce jour. TVLibertés, cliquer ici pour y accéder, est le principal moyen de communication libre qui permet de présenter des analyses, des idées, des opinions diverses que refusent de divulguer les médias dits grands parce qu’ils bénéficient d’une grande audience mais qui ne font en réalité que de la propagande en faveur d’un socialisme larvé associé à certains groupes de pression qui n’œuvrent pas pour le bien commun de la plupart des gens.

J’invite les personnes qui lisent mes articles et qui voient mes vidéos sur YouTube, cliquer ici pour y accéder, à souscrire un abonnement pour être bien informés car la désinformation est totale depuis cette affaire du coronavirus.

Pour rappel, toutes mes analyses (et leurs conclusions) sont basées sur l’observation minutieuse de données prises aux sources fiables… ce que personne ne recherche généralement.

Ce travail permet de bien comprendre ce qui se passe sur la planète financière qui est confrontée à une situation qui ne s’est jamais produite : les Z’autorités interdisent à la moitié de la population mondiale de travailler !

Cette décision a des conséquences catastrophiques et le pire est à venir car l’arrêt brutal de la création de richesse s’accompagne d’une création monétaire indue hors normes (cf. le début de cet article) qui est toujours létale à terme.

Ce qui va se passer sera pire que ce qui s’est passé en Allemagne après la Première guerre mondiale.

Pour rappel, le livre de Pierre Jovanovic, Adolf Hitler ou la revanche de la planche à billets décrit très bien cette période caractérisée par une création monétaire gigantesque qui a eu des suites dramatiques…

© Chevallier.biz

 

Coronavirus : les 3 vagues

Par jp-chevallier
Le professeur Didier Raoult a rappelé que les maladies respiratoires transmissibles provoquent 2,6 millions de morts en moyenne chaque année …

Coronavirus : les 3 vagues Lire la suite »

La BCE finance ses prêts par cavalerie

Par jp-chevallier
La BCE a lancé un prêt d’une centaine de milliards d’euros aux banques de son ressort dans la semaine finissant …

La BCE finance ses prêts par cavalerie Lire la suite »

Coronavirus : scénario catastrophe

Par jp-chevallier
Comme je l’ai écrit précédemment, les banksters de la zone (euro) sont au plus mal, surtout avec cette histoire du …

Coronavirus : scénario catastrophe Lire la suite »

Coronavirus : tromperie criminelle des Z’autorités

Par jp-chevallier

Encore une belle démonstration de la manipulation des opinions publiques et des magouilles des Z’autorités publiques, des journaleux et bonimenteurs, comme je l’ai déjà relevé précédemment, cliquer ici pour lire mon article !

En effet, Kaveh Mohseni qui défend avec énergie son pays l’Iran et les Iraniens contre les fous du dieu qui y règnent, en particulier à partir de son site Iran Resist, cliquer ici pour le consulter, signale que le nombre des décès enregistrés chaque jour en France depuis le début du mois de mars est actuellement nettement inférieur au nombre de décès enregistrés au cours des deux années précédentes !

Document 1 :

Ces données sont celles de l’Insee et elles sont fiables, cliquer ici pour y accéder.

Document 2 :

Une fois de plus se vérifient les déclarations du professeur Didier Raoult qui rappelait que tous les ans des virus se propagent en hiver dans l’hémisphère Nord, ceux de la grippe et des coronavirus, et que les personnes qui seraient atteintes et celles qui en seraient mortes prématurément cette année ne seraient pas plus nombreuses que les années précédentes.

Le confinement de la population ne se justifie absolument pas et il a des conséquences qui seront dramatiques.

Il faudrait arrêter les fous dangereux qui sont responsables de ces manipulations médiatiques, les juger et les condamner le plus sévèrement possible (par de longues peines de prison) car leurs décisions causent des dommages considérables partout dans le monde.

Cette affaire du coronavirus a été inventée par les adversaires du Donald pour qu’il ne puisse pas être réélu.

Elle est historique !

© Chevallier.biz

 

 

Coronavirus : banksters, défauts de paiement et tsunami bancaire

Par jp-chevallier
Le problème économique et financier le plus important qui se pose à très, très court terme est celui des banques …

Coronavirus : banksters, défauts de paiement et tsunami bancaire Lire la suite »

Agrégats monétaires US, coronavirus et plan de relance

Par jp-chevallier
L’analyse des variations des agrégats monétaires de toute nation est absolument fondamentale car elle donne des informations très instructives sur …

Agrégats monétaires US, coronavirus et plan de relance Lire la suite »

Coronavirus : la Fed reste sur terre

Par jp-chevallier
En ces temps de fortes turbulences, il est indispensable de rester sur terre et de ne prendre en considération que …

Coronavirus : la Fed reste sur terre Lire la suite »

Coronavirus : très court terme et au-delà

Par jp-chevallier
Peu après 22 heures françaises, 17 heures de la côte Est, les rendements des Bills à 3 mois ont plongé …

Coronavirus : très court terme et au-delà Lire la suite »

Coronavirus, banksters et autorités : déclarations et réalité

Par jp-chevallier
Les déclarations fusent de tous côtés pour sauver la situation catastrophique que les hommes politiques ont créée en interdisant aux …

Coronavirus, banksters et autorités : déclarations et réalité Lire la suite »

VIDEO : Du coronavirus au tsunami bancaire en Europe continentale

Par jp-chevallier

Olivier Pichon m’a invité à participer à son émission Politique & Eco sur la chaine YouTube TVLibertés qui a été enregistrée le 3 mars avant la décision des gens de la Fed de baisser leur taux directeur de 50 points de base.

Olivier Pichon a été bien inspiré d’avoir mis en titre de cette émission : Vers un tsunami bancaire en Europe ! car j’avais bien répondu à sa question-surprise sur le coronavirus que cette épidémie allait avoir par la suite des conséquences particulièrement graves avec un effondrement des banksters.

Depuis cette date, de grands bouleversements ont eu lieu et il est intéressant d’en faire le point dans une nouvelle vidéo en ligne sur YouTube.

Cliquer ici si le lien sur l’annonce YouTube ne fonctionne pas.

J’ai mis en ligne le 22 mars un article exposant certains points abordés dans cette vidéo pour les abonnés à mon site.

© Chevallier.biz

 

Les règlements des politicards et les big pharmas mont tuer

Par jp-chevallier

Les politicards et les big pharmas continuent leur combat contre ceux qui veulent utiliser des molécules non brevetables pour soigner des personnes atteintes de certaines maladies comme par exemple ce coronavirus chinois…

Le professeur Didier Raoult et d’autres, à Marseille et en Chine ont expliqué qu’en pareilles circonstances, il faut d’abord diagnostiquer correctement les patients pour bien identifier la cause de leur maladie en faisant des tests pour le plus grand nombre possible des personnes susceptibles d’être atteintes par ce virus, comme cela s’est fait en Corée, du Sud.

Ensuite, ayant bien identifié ce coronavirus qui est la cause de cette maladie, il suffit de prescrire de l’hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus) comme l’indique le communiqué de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection publié le 22 mars,

Document 1 :

Cette molécule est utilisée depuis plus de 70 ans par un très grand nombre de personnes séjournant dans les pays dans lesquels sévit le paludisme et sa toxicité très faible est bien connue.

Malgré tout, le directeur général de la santé en France a décidé de classer le 13 janvier 2020 l’hydroxychloroquine sur la liste des substances vénéneuses !

Document 2 :

L’acharnement des politicards de tous bords et des groupes de pression des big pharmas qui font tout pour empêcher les gens de guérir de cette maladie contagieuse qui sévit en particulier en Europe en ce moment est particulièrement criminel.

Seul parmi les chefs d’Etat, le Donald préconise les remèdes du professeur Didier Raoult et d’autres, et il doit se battre contre les fonctionnaires corrompus de la gauche américaine pour les faire adopter par la FDA !

Les solutions imposées par les politicards et les big pharmas (avec entre autres le confinement) ne font qu’aggraver la situation de tout le monde.

***

Cliquer ici pour voir le communiqué de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection publié le 22 mars.

Cliquer ici pour voir l’extrait du Journal Officiel relatif à l’arrêté classant l’hydroxychloroquine sur la liste des substances vénéneuses.

La photo du début de cet article montre la file d’attente des Marseillais voulant se faire tester du coronavirus devant l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection.

© Chevallier.biz

,

Ma chaine YouTube à peine crée et déjà censurée !

Par jp-chevallier

Avec les personnes qui développent mon nouveau site, nous avions décidé de lancer une campagne publicitaire pour augmenter la diffusion de vidéos sur ma chaine YouTube nouvellement créée.

Malheureusement nous venons de recevoir la réponse suivante : refusé !

La justification de ce refus est la suivante :

Cette annonce a été supprimée.

L’annonce ne respecte pas le règlement et ne peut donc pas être diffusée :

! Evènements sensibles

Consulter la règle

***

Événements sensibles
Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :
Contenus pouvant être considérés comme profitant d’une catastrophe naturelle, d’un conflit, de la mort ou de tout autre événement tragique, ou manquant de sensibilité à l’égard de cet événement
Exemples : contenus qui semblent tirer profit d’un événement tragique sans présenter d’intérêt apparent pour les victimes

***

Le tsunami bancaire que j’annonce ne s’est pas produit et de toute façon ce ne sera pas une catastrophe naturelle, ni un conflit, ni une mort.

Ce sera un événement tragique pour beaucoup de monde et il est important d’en informer le plus grand nombre possible des personnes, celles qui en seront potentiellement les victimes de façon à ce qu’elles puissent prendre les mesures nécessaires pour s’en prémunir autant que possible.

Les dirigeants de YouTube, c’est-à-dire de Google, c’est-à-dire d’Alphabet sont des citoyens des États-Unis pays dans lequel la liberté d’expression est garantie par sa constitution ; ce principe est issu de la déclaration des Droits de l’Homme promulguée en France et en français mais les gens de YouTube ne le respectent pas, sans recours possible.

C’est de la censure purement et simplement, par une entreprise privée qui s’arroge tous les droits sans aucun contrôle.

C’est une forme de dictature rampante du politiquement correct pour manipuler les opinions publiques dans le monde entier.

© Chevallier.biz

De la crise du coronavirus au tsunami bancaire

Par jp-chevallier
Les manipulations des opinions publiques à propos de ce coronavirus ont fait plonger les marchés et les zozos (Zautorités publiques) …

De la crise du coronavirus au tsunami bancaire Lire la suite »

Coronavirus et dévaluation du franc français

Par jp-chevallier
Les décisions prises par les Zozos (les Zautorités publiques) que des Français ont élus pour gouverner prennent évidemment les pires …

Coronavirus et dévaluation du franc français Lire la suite »

468 milliards de dollars prêtés aux banksters par la Fed !

Par jp-chevallier
Les gens de la Fed ont encore prêté une vingtaine de milliards de dollars à des banksters dans l’après midi …

468 milliards de dollars prêtés aux banksters par la Fed ! Lire la suite »

Olivier Pichon m’a invité à son émission Politique & Eco sur TVLibertés

Par jp-chevallier

Olivier Pichon m’a invité le 3 mars pour participer à son émission Politique & Eco sur TVLibertés lorsque les gens de la Fed s’apprêtaient à baisser de 50 points de base le taux de la Fed, ce qui allait donner le départ de la baisse historique des cours des actions et des rendements qui se prolonge actuellement au point de créer les plus grandes turbulences économiques et financières depuis la Seconde guerre mondiale.

Le plus grave est ce qui va venir avec le tsunami bancaire dans la vieille Europe continentale, et Olivier Pichon a très bien compris ces enjeux.

Cliquer ici pour voir cette émission.

Cliquer ici pour voir l’émission au cours de laquelle d’Olivier Pichon m’avait invité l’an dernier.

 

 

La Fed a prêté 448 milliards de dollars ce matin à ses banksters !

Par jp-chevallier
Les autorités de la vieille Europe continentale continuent de s’autodétruire, et ça risque d’être encore pire dans l’avenir proche, le …

La Fed a prêté 448 milliards de dollars ce matin à ses banksters ! Lire la suite »

C’est le début de la fin : tsunami bancaire, €-crash, etc.

Par jp-chevallier
Les mesures prises par les Zautorités et en particulier par le Mignon poudré à propos du coronavirus sont catastrophiques : la …

C’est le début de la fin : tsunami bancaire, €-crash, etc. Lire la suite »

Les gens de la Fed en mode panique

Par jp-chevallier
Les gens de la Fed sont en mode panique : ils viennent de publier un communiqué le… dimanche 15 mars à …

Les gens de la Fed en mode panique Lire la suite »

15 mars, ides de mars : du bon et du mauvais

Par jp-chevallier
Il faut toujours prendre en considération les ides de mars, n’est-ce pas Jules ! Basées sur les variations des rendements des …

15 mars, ides de mars : du bon et du mauvais Lire la suite »

Coronavirus : vendredi 13 !

Par jp-chevallier
Vendredi 13 : jour de chance ! Tous les idiots inutiles qui préconisaient d’acheter de l’or ont perdu au cours de la …

Coronavirus : vendredi 13 ! Lire la suite »

Au secours Schumpeter : y’a le coronavirus !

Par jp-chevallier
Une fois de plus, il faut encore et toujours se référer à Schumpeter qui reste l’économiste qualifié d’hétérodoxe par les …

Au secours Schumpeter : y’a le coronavirus ! Lire la suite »

Le Donald, le coronavirus, les banksters et l’€-crash

Par jp-chevallier
L’information du jour la plus importante dont personne ne parle est que les banksters (de la vieille Europe continentale pour …

Le Donald, le coronavirus, les banksters et l’€-crash Lire la suite »

Le Professeur Didier Raoult, les big pharmas, les réglementations et la vie !

Par jp-chevallier

Un complément s’impose à mon article sur le coronavirus après avoir visionné un certain nombre de vidéos mises sur YouTube dans lesquelles s’exprime le Professeur Didier Raoult qui est un expert parmi les plus influents dans le monde pour ce qui concerne en particulier les maladies infectieuses et transmissibles, les microbes et autres joyeusetés du même acabit…

En effet, il précise que ce coronavirus qui est parti de Chine n’est que l’un des 20 types de coronavirus qui étaient déjà identifiés précédemment et qui ont circulé en toute liberté tous les hivers dans l’hémisphère Nord depuis qu’ils ont été repérés, c’est-à-dire depuis des années.

Comme les tests pour valider la présence de ces coronavirus étaient très rarement effectués sur des malades qui en étaient porteurs, la propagation de ces épidémies ne faisait pas l’objet d’articles ni d’émissions dans les grands médias.

Cependant, les tests qui ont été effectués dans l’institut que le Professeur Didier Raoult a créé à Marseille sur des malades hospitalisés à Marseille et dans les environs ont montré, en les extrapolant que le nombre de morts prématurés sur des patients atteints de l’un de ces coronavirus en France était de l’ordre de 600 par an au cours de ces dernières années !

La conclusion est évidente : le coronavirus actuel dont tout le monde parle est largement moins dangereux et létal que tous leurs semblables qui ont circulé librement et incognito en France et ailleurs dans l’hémisphère Nord au cours des années précédentes.

La peur qui s’est installée mondialement n’a aucun rapport avec la réalité observable.

Elle est le résultat de manipulations d’information de masse portant sur les opinions publiques planétaires (comme l’histoire du prétendu réchauffement climatique) par une nébuleuse d’intérêts regroupant en particulier des adversaires du capitalisme libéral, et actuellement du Donald !

La propagation de ce coronavirus se terminera comme tous les autres avec le printemps à venir.

Sur le plan économique et financier, objectivement, les conséquences en seront réduites : une diminution des chiffres d’affaires de certains secteurs liés aux loisirs et des perturbations temporaires dans les chaines logistiques.

Par contre, la peur suscitée par les manipulateurs d’informations au sujet de ce coronavirus aura de très graves conséquences en particulier sur le secteur bancaire à cause de la baisse des taux, ce qui peut provoquer un tsunami bancaire dans la vieille Europe continentale qui aura des répercussions mondiales.

***

Le Professeur Didier Raoult soulève dans une de ses interventions un autre problème particulièrement important rarement ou quasiment jamais abordé : celui posé par la connivence entre les autorités sanitaires et les big pharmas pour maintenir des réglementations qui permettent à ces big pharmas de bénéficier de profits élevés et garantis à long terme mais qui empêchent les médecins d’utiliser des molécules non brevetables pour soigner des patients atteints de certaines maladies provoquées par de nouveaux virus, ce qui accentue la létalité de ces maladies.

Le Professeur Didier Raoult connait bien les coronavirus et l’hydro-chloroquine qui est une molécule tombée depuis longtemps dans le domaine public, donc non brevetable.

Cette molécule est utilisée depuis une soixantaine d’années pour maintenir en bonne santé les personnes susceptibles d’être victimes du virus du paludisme dans les pays où il sévit.

Cette molécule bénéficie donc d’une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) mais uniquement pour cette maladie, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être utilisée contre un autre virus comme par exemple un des 21 coronavirus connus à ce jour dont celui qui fait peur à tout le monde actuellement.

Pour obtenir une AMM portant sur ce coronavirus chinois actuellement en circulation, il faudrait qu’un laboratoire pharmaceutique dépense des centaines de millions de dollars (au minimum) pendant plusieurs mois (au mieux, en procédure accélérée) et dans ce cas, tous les autres laboratoires pharmaceutiques dans le monde pourraient alors fabriquer et commercialiser des produits concurrents en parfaite conformité avec les réglementations… sans avoir à payer les coûts de l’AMM !

Evidemment, aucun dirigeant d’une big pharma n’a pris et ne prendra une telle décision.

Les médecins soignant les personnes victimes de ce virus sont donc condamnés à ne pas pouvoir utiliser l’hydro-chloroquine qui est une molécule dont le coût de fabrication (et le prix final) est faible et les effets négatifs bien connus sont très limités, pour soigner efficacement leurs patients.

Les personnes atteintes par ce coronavirus chinois sont donc condamnées à ne pas pouvoir utiliser l’hydro-chloroquine et donc à en subir les inconvénients, dont une mort prématurée dans un certain nombre de cas à cause de ces réglementations protégeant les intérêts et les bénéfices des big pharmas de connivence avec les autorités médicales représentées par des hommes politiques et des fonctionnaires… corrompus.

Beaucoup d’autres molécules se trouvant dans le domaine public, donc non brevetables, en combinaison éventuellement avec d’autres peuvent être efficaces sans effets secondaires indésirables dans un certain nombre de maladies.

Ainsi par exemple, le BHT (Butylhydroxytoluène) a la particularité de pouvoir détruire les virus dits enveloppés dont le Sida, l’herpès et la grippe saisonnière (influenza).

Mettre fin à ce scandale serait salutaire.

Malheureusement, les gens se laissent manipuler sur ces problèmes médicaux par une propagande bien organisée qui les conduit à leur perte.

Seuls les Chinois, d’abord et avant tout pragmatiques, sont capables de prendre les mesures qui s’imposent et c’est ainsi qu’ils ont utilisé avec succès d’ores et déjà l’hydro-chloroquine pour contenir ce coronavirus, et ça marche !

Le véritable libéralisme appliqué par les communistes chinois est préférable au socialisme larvé et corrompu en vigueur dans les pays qui défendaient jadis le capitalisme libéral.

Cliquer ici pour voir une des vidéos du Professeur Didier Raoult,

Et cliquer ici pour voir une autre vidéo particulièrement instructive du Professeur Didier Raoult,

© Chevallier.biz

 

Le Donald, le coronavirus et les gens de la Fed

Par jp-chevallier
Le Donald est plus que jamais furieux contre les gens de la Fed et plus particulièrement contre Jerome Powell qui …

Le Donald, le coronavirus et les gens de la Fed Lire la suite »

Coronavirus : couronnement de la khonnerie planétaire et spéculation gagnante !

Par jp-chevallier

La propagation du coronavirus est la cause principale de la chute vertigineuse et historique des cours des actions qui vient de se produire sur toutes les bourses dans le monde ainsi que sur les rendements des bons des Trésors (et en particulier des Treasurys) qui sont toujours le refuge traditionnel en cas de fortes turbulences financières.

Qu’en est-il en réalité de sa dangerosité ?

Depuis l’apparition de cette maladie en Chine en décembre 2019, le nombre de décès prématurés qui lui est attribué dans le monde à ce jour est de l’ordre de 4 000 (surtout pour ce qui concerne des personnes déjà très affaiblies), l’épidémie se résorbant déjà petit à petit en Chine depuis plusieurs semaines après un pic, comme dans toute épidémie dont le nombre de malades et de décès suit toujours une courbe gaussienne.

Ce chiffre est à mettre en comparaison avec les chiffres des décès estimés pour la grippe saisonnière qui serait de 300 à 600 000 morts prématurés par an dans le monde, et avec les morts provoqués par les accidents de la circulation en Chine qui seraient de l’ordre de 250 000 par an, soit 20 000 par mois, ce qui fait que plusieurs dizaines de milliers de Chinois ne sont pas morts en pareilles circonstances car les véhicules ne pouvaient pas circuler généralement au cours de ces dernières semaines.

En aucun cas ce coronavirus n’est un évènement majeur qui pourrait avoir des conséquences dramatiques, ce qui aurait été le cas si le nombre de morts en Chine avait été de l’ordre de… 400 à 650 millions en transposant les chiffres de mortalité de la peste noire qui aurait tué entre 30 et 50 % de la population européenne de 1347 à 1352 ou la grippe espagnole aurait tué entre 50 et 100 millions de personnes en 1918 et 1919.

L’économie mondiale sera évidemment touchée par les conséquences de la propagation de ce coronavirus mais marginalement par la baisse des chiffres d’affaires des entreprises de certains secteurs mais cette baisse n’aura rien de dramatique, ce ne sera pas une crise, juste une baisse de la croissance du PIB qui sera négative au cours de ce premier trimestre dans la plupart des pays de la vieille Europe continentale car elle était déjà à zéro voire négative comme en France au 4° trimestre 2019.

Ces réactions irrationnelles sur ce coronavirus sont comparables à la propagande concernant le prétendu réchauffement climatique et les auteurs de ces manipulations d’informations dans les grands médias sont les mêmes : une certaine gauche socialiste (au sens français) mondialiste antilibérale qui utilise une partie des principes du libéralisme (en particulier la liberté de circulation) pour imposer ses idées dans les opinions publiques et dans les réglementations.

En conclusion, les auteurs de cette dramatisation de ce coronavirus méritent la couronne de la khonnerie planétaire (en pastichant Boris Vian) pour l’année 2020, le même hommage devant être rendu aux auteurs de la théorie du réchauffement climatique pour les années précédentes, ce qui aura des conséquences encore beaucoup plus importantes que cette affaire de ce coronavirus.

Ces gens-là exercent une influence considérable. Ils sont très puissants et très dangereux.

Une consolation : ces idiots nuisibles deviennent finalement utiles car ils alimentent la spéculation gagnante !

En effet, comme je l’ai écrit à maintes reprises, les cours des banksters qui étaient au plus bas en juillet-août dernier sont anormalement remontés au fil des semaines et des mois et ils ne pouvaient que plonger magistralement en cas de panique, et c’est ce qui vient de se passer…

Ainsi par exemple, le cours de Société Générale a plongé de 31,80 euros le 17 février à 17,62 euros le 9 mars ce qui laisse une plus-value de 80 % pour tout spéculateur avisé ayant ainsi investi à découvert,

Document 1 :

Il en a été de même pour CASA (Crédit Agricole) dont le cours est tombé de 13,65 le 14 février à 7,73 euros le 9 mars, avec donc là aussi une plus-value de 76 % en moins d’un mois,

Document 2 :

Les pires des bankters français, à savoir ceux de Natixis, ont vu leur cours ne générer qu’une plus-value de 71 % car le titre a relativement peu baissé du fait qu’il avait peu… augmenté précédemment tellement il est trop pourri, en tombant donc de 4,38 le 13 février à 2,558 euros,

Document 3 :

Les cours de ces trois banksters ont terminé la séance du 9 mars nettement sous leurs plus bas atteints en août dernier lorsqu’ils étaient déjà au plus mal.

La principale conséquence de cette histoire de ce coronavirus est que ces banksters ne vont pas pouvoir supporter des taux encore plus bas, ce qui va précipiter le tsunami bancaire tant attendu.

Une fois de plus, je fais la démonstration a posteriori de la pertinence de mes analyses (macro et micro économiques) qui peuvent générer une spéculation gagnante… à condition de savoir les interpréter a priori.

Evidemment, je ne propose pas dans le cadre de mes offres de 50 à 240 euros par an des titres pour que des investisseurs puissent bénéficier de tels avantages qui ne peuvent être fournis que dans le cadre de prestations dont le prix est nettement plus élevé.

***

Pour avoir de bonnes informations sur ce coronavirus, voir les publications et les vidéos du Professeur Didier Raoult qui insiste lui aussi sur le fait que le plus grand danger de ce genre de virus est la peur qu’il peut engendrer et qui est utilisée par ceux qui sont aussi les auteurs de cette théorie dite du réchauffement climatique.

© Chevallier.biz

2 nouvelles offres à 50 € et 100 € / an sur mon site !

Par jp-chevallier

Beaucoup de mes anciens lecteurs (et lectrices !) de mon site regrettent que l’accès soit devenu payant depuis l’an dernier, ne serait-ce qu’au prix de 20 euros par mois, soit 240 euros par an pour l’Offre Premium donnant la possibilité de lire tous mes articles, ce qui est pourtant une dépense minime par rapport aux informations et analyses publiées qui permettent de mieux comprendre les problèmes économiques et financiers au sens large sur la base de données fiables.

Je n’écris jamais, moi, je pense que… mais je présente toujours les éléments (généralement des données chiffrées) qui permettent à toute personne sensée d’en arriver à mes conclusions qui sont différentes des informations qui sont colportées par tous les journaleux et bonimenteurs des dits grands médias ainsi que beaucoup d’inepties véhiculées sur internet.

Pour répondre à cette demande, je propose présentement deux offres à prix réduit permettant d’avoir accès à un certain nombre de mes articles…

 

Offre Hebdo :  50 € / an

En vous abonnant à l’Offre Hebdo vous aurez accès à 1 article par semaine (50 semaines par an) et vous pourrez en consulter les archives pendant une année.
Ces articles peuvent être une synthèse de ce qui s’est passé sur la planète économique et financière pendant la semaine passée ou ils peuvent porter sur un sujet d’actualité important.
La longueur des articles dépend des sujets qui seront traités.
Abonnez-vous dès maintenant

Offre Basique :  100 € / an


En vous abonnant à
 l’offre Basique vous aurez accès à 2 articles par semaine (50 semaines par an) et vous pourrez en consulter les archives pendant une année.
Ces articles comprennent d’une part ceux de l’Offre Hebdo (qui peuvent être une synthèse de ce qui s’est passé sur la planète économique et financière pendant la semaine passée ou ils peuvent porter sur un sujet d’actualité important) et d’autre part un article particulièrement intéressant parmi ceux qui sont publiés dans l’offre Premium au cours de la même semaine.
La longueur des articles dépend des sujets qui seront traités.
Abonnez-vous dès maintenant

Ces Offres sont réservées aux seuls particuliers et à leur famille proche (conjoint et enfants mineurs).

 

Prochainement, une autre Offre sera disponible :

 Offre Vidéos : 50 € / an

Le monde change, les gens aussi. De plus en plus de personnes préfèrent voir des vidéos plutôt que de lire des articles bien documentés…
L’Offre Vidéos répond à cette demande.
Certains sujets développés dans des articles sur ce site ont déjà été traités dans des vidéos d’une durée d’un quart d’heure à une heure selon les besoins et il en sera ainsi à l’avenir.
Un aperçu en accès libre et gratuit de quelques minutes sera visible sur Youtube mais la totalité de ces vidéos ne sera disponible que sur cet abonnement (et sur ceux de l’offre Premium).
En vous abonnant à cette offre Vidéos vous pourrez visionner toutes les vidéos au fur et à mesure de leur mise en ligne et vous pourrez en consulter les archives pendant une année.

© Chevallier.biz

5 mars 2020 : encore une journée historique !

Par jp-chevallier
Ce 5 mars, les rendements des bons des Treasurys ont encore battu des plus bas de ce cycle… Document 1 …

5 mars 2020 : encore une journée historique ! Lire la suite »

Repos : les gens de la Fed à côté de leurs pompes !

Par jp-chevallier
Comme je l’ai déjà écrit, pas moyen de décrocher ne serait-ce qu’une journée en ces temps de turbulences ! Les gens …

Repos : les gens de la Fed à côté de leurs pompes ! Lire la suite »

Les gens de la Fed infectés par un virus !

Par jp-chevallier
Pas moyen de décrocher ne serait-ce qu’une journée en ces temps de turbulences ! Les gens de la Fed sont manifestement …

Les gens de la Fed infectés par un virus ! Lire la suite »

❌