Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJean-Pierre CHEVALLIER

Repos : banques US et réalité

Les gens de la Fed accordent des prêts au jour le jour (en overnight) et à très court terme à …

Repos : banques US et réalité Lire la suite »

BCE : ça va péter, et fort !

[Cet article est accessible aux Offres Basique et Hebdo] A ma connaissance, je suis le seul à décrypter les bilans …

BCE : ça va péter, et fort ! Lire la suite »

Gilead / Didier Raoult : $135 milliards / 11,54 € !

En préconisant le traitement qu’il utilise avec succès depuis une vingtaine d’années pour soigner les patients atteints d’un coronavirus, le Professeur Didier Raoult est un… microbe par rapport à Gilead Sciences !

En effet, l’association médicamenteuse d’hydroxychloroquine à 4,17 euros…

Document 1 :

… avec de l’azithromycine à 7,37 euros…

Document 2 :

… ne coûte que 11,54 euros alors que… 135 milliards de dollars ont été investis pendant les trois derniers mois (12 semaines du 3 février au 24 avril) sur le titre Gilead Sciences qui a annoncé prématurément pouvoir lancer un vaccin possiblement efficace (le remdesivir) contre le covid-19 !

Document 3 :

En effet, pendant chacune de ces 12 semaines, 150 millions de titres Gilead ont été échangés sur le Nasdaq à 75 dollars (en moyenne) ce qui fait un total de… 135 milliards !

Les informations sur l’efficacité du remdesivir ont engendré des variations de grande amplitude du cours de Gilead pendant ces trois derniers mois alors que le titre fluctuait depuis un an aux alentours de 65 dollars,

Document 4 :

Le titre Gilead a fortement progressé depuis plus d’une vingtaine d’années. Il a atteint un pic à 125 dollars à la mi-juin 2015,

Document 5 :

Compte tenu de ces sommes engagées, à savoir une bonne centaine de milliards de dollars sur ce seul vaccin possiblement efficace, il est évident que les big pharmas ont les moyens financiers leur permettant d’agir efficacement… sur les hommes politiques (dont des femmes !) afin qu’ils empêchent ces microbes de les empêcher de gagner des milliards de dollars, d’euros ou autre.

Tout est simple.

Le Professeur Didier Raoult parle de milliards échangés en bourse sur Gilead, cliquer ici pour (re)voir cette vidéo, ce qui n’est pas précis. J’apporte ici les précisions nécessaires qui sont très instructives et très impressionnantes !

Cliquer ici pour lire mon article précédent sur les aspects médico-financiers du covid-19…

… et cliquer ici pour lire un autre de mes articles à ce sujet.

© Chevallier.biz

 

Swaps : tsunami japonais puis européen ?

Une fois de plus, toute analyse doit se baser d’abord et avant tout sur l’observation de la réalité (ce qui …

Swaps : tsunami japonais puis européen ? Lire la suite »

Coronavirus : ils sont fous, complètement fous !

Personne n’avait imaginé que les dirigeants de la plupart des pays du monde puissent interdire un jour aux gens de… travailler !

Les romanciers ont de l’imagination, surtout les auteurs de science-fiction, mais, à ma connaissance, aucun d’entre eux n’a imaginé ce qui se produit en ce moment…

Non seulement les autorités publiques interdisent aux gens de travailler, mais en France, le Mignon (outrageusement) poudré (dans son dernier discours du Lundi de Pâques) a décidé que l’Etat allait continuer à les payer… à ne rien faire !

Au 22 avril, ce sont… 10,2 millions de personnes en France assignées à résidence surveillée (et non pas confinées) qui bénéficient de ce dispositif et le gouvernement prévoit que ce chiffre dépassera la barre des… 13 millions au début du mois de mai !

Aucun Etat dans le monde n’a osé mettre en place un tel cataclysme !

Aux États-Unis, ce sont 26 millions de personnes qui bénéficient d’avantages comparables, ce qui effraie les Américains alors qu’en transposant l’aventure française, ce chiffre devrait se montera à… 51 millions (la population américaine de 330 millions correspond à 5 fois celle de la France, soit 67 millions).

Comme je l’ai déjà écrit, quand l’Etat donne de l’argent (qu’il n’a pas) en masse à des gens qui ne travaillent pas, c’est-à-dire qui ne produisent pas de richesse, c’est de la création monétaire indue.

Une bulle monétaire gigantesque se développe alors et les conséquences en sont toujours dramatiques comme l’a montré l’exemple de l’Allemagne de l’entre-deux guerres.

Lire à ce sujet le livre édifiant de Pierre Jovanovic : Adolf Hitler ou la revanche de la planche à billets.

***

Un seul pays développé a parfaitement bien géré cette histoire de coronavirus : Taïwan mais (presque) personne n’en parle !

La raison en est simple : les dirigeants politiques de Taïwan savent toujours très bien ce qui se passe dans la Chine communiste.

Ils savent que tous les ans des maladies saisonnières transmissibles y naissent et elles se propagent dans ce pays et ailleurs dans le monde et parfois ces virus sont particulièrement virulents.

En conséquence, ils ont pris leurs dispositions pour empêcher ce coronavirus d’entrer sur le territoire de Taïwan en testant les personnes qui y entrent et en isolant drastiquement les seuls porteurs du virus.

Le résultat est là : sur une population de 23,8 millions d’habitants, seuls 6 décès sont attribués au covid-19 !

En transposant ce résultat pour la France, c’est-à-dire si les autorités avaient adopté les mêmes mesures qu’à Taïwan, il n’y aurait eu que … 18 décès à cause de ce covid-19 !  

Ce sont les dirigeants des pays européens qui auront été les pires gestionnaires de ce coronavirus, la bande du Mignon sur-poudré étant battue par les Belges, les Espagnols et les Italiens,

Document 1 :

***

Comme je l’ai écrit précédemment (et comme tout le monde le sait), tous les ans des maladies saisonnières transmissibles se propagent dans l’hémisphère Nord en hiver. Elles prennent naissance généralement en Chine.

Elles provoquent le décès de 2,5 millions de personnes dans le monde tous les ans.

Or, cette année, il apparait que la grippe provoque beaucoup moins de décès que les années précédentes. Par contre, le coronavirus qui se propage actuellement est beaucoup plus virulent que ceux qui se sont développés au cours des années précédentes.

Lorsque le décompte des décès imputables à ces maladies saisonnières transmissibles sera établi pour l’hiver 2019-2020, il est fort vraisemblable qu’il sera du même ordre que celui des années précédentes, voire inférieur.

La seule grosse différence par rapport aux années précédentes est le battage médiatique hors normes qui est fait partout dans le monde sur les décès attribués au covid-19.

Par ailleurs, tous les business économistes savent qu’une récession se produit toujours aux États-Unis quand l’écart entre les rendements des bons à 10 ans du Trésor et ceux des bons à 2 ans (le spread 10y-2y) remonte après être descendu à un plus bas.

Une récession devait donc inéluctablement se produire aux États-Unis en 2020 comme le montre le graphique de notre ami Fred de Saint Louis,

Document 2 :

Et cette récession commence à se produire depuis ces dernières semaines aux États-Unis … pour le plus grand plaisir des Démocrates car le meilleur argument du Donald pour sa réélection était la réussite économique de l’Amérique !

En conséquence, une conclusion s’impose : c’est la gauche mondialiste américaine qui a lancé cette propagande effrénée au sujet de ce coronavirus pour pousser à la faute les autorités à savoir : prendre des mesures économiquement létales (le confinement) … surtout pour les adversaires et concurrents de l’Amérique.

La Chine, le Japon et les pays européens qui étaient déjà fortement handicapés par une hypertrophie monétaire ne vont pas pouvoir s’en sortir.

La crise y sera exceptionnellement forte. Ce sera du jamais vu.

Un tsunami monétaire, bancaire, c’est ce qu’il y a de pire.

Seuls les États-Unis qui ont rétabli leurs bons fondamentaux s’en sortiront assez rapidement.

Ce seront eux les grands vainqueurs de cette guerre monétariste qui est celle de ce XXI° siècle

Cette guerre n’a pas encore produit tous ses effets létaux…

La gauche mondialiste américaine aura réussi ainsi à s’imposer aux États-Unis et partout dans le monde en se débarrassant au passage de ce Donald qu’elle honnit tant !

C’est à elle que le crime profite.

© Chevallier.biz

Etat du système bancaire US au 21 avril

Quid du système bancaire américain, c’est-à-dire des États-Unis au 21 avril en cette période de turbulences historiques sur la planète, …

Etat du système bancaire US au 21 avril Lire la suite »

BCE : ça va péter !

[Cet article est accessible aux abonnés de l’offre Basique] A ma connaissance, je suis le seul à décrypter les bilans …

BCE : ça va péter ! Lire la suite »

TVlibertés : les libertés contre les manipulations d’informations

Les libertés sont gravement menacées dans le monde et en particulier en France sous le prétexte de cette histoire de coronavirus.

Pour la première fois dans l’Histoire de l’Humanité, les autorités empêchent les gens de travailler presque partout dans le monde.

En France, les forces dites de l’ordre imposent un confinement absurde et sanctionnent les contrevenants. Les rues de Paris et des grandes villes sont comme sous l’Occupation : vidées de leurs habitants.

Pas de censure officielle mais les médias privés censurent tout ce qui ne plait pas aux autorités.

Les chaines de télévision sont sous contrôle très étroit soit directement du pouvoir, soit indirectement d’intérêts privés qui sont de connivence avec les hommes politiques au pouvoir.

Idem pour les réseaux dits sociaux.

Le grand patron de Facebook en France est un ancien préfet, Laurent Solly qui a déclaré entre autres : « La réalité n’a aucune importance, il n’y a que la perception qui compte ».

Autre formulation : peu importe la réalité, ce qui compte, c’est la propagande.

Le seul média qui reste libre et qui a une certaine importance est maintenant TVLibertés qui opère sur sa chaine YouTube (qui a déjà été censurée) et qui est présentement victime d’une censure pernicieuse de la part de Facebook,

Document 1 :

TVLibertés s’écrit avec un S de pluriel car les responsables des émissions invitent généralement des personnes de divers horizons qui peuvent développer leurs idées en toute liberté.

Il est possible de ne pas être en accord avec certains propos tenus sur ce site, mais toutes les personnes qui le consultent peuvent ainsi être correctement informées à partir d’opinions contradictoires parfois.

TVLibertés ne véhicule pas la propagande dominante de la gauche mondialiste…

Olivier Pichon invite dans le cadre de son émission hebdomadaire Politique & Eco des économistes qui expriment des approches différentes des problèmes économiques au sens large.

C’est le meilleur moyen pour les téléspectateurs de cette chaine YouTube de s’informer et de retenir les solutions qui leurs paraissent les plus fiables.

Il m’a invité à enregistrer une émission le 3 mars au début des grandes turbulences liées à cette histoire de coronavirus et il a fort judicieusement donné comme titre à cette émission : Vers un tsunami bancaire en Europe,

Document 2 :

Un conseil : suivez TVLibertés, et soutenez ce média libre en concourant à son financement par des dons qui sont le seul moyen de le faire vivre en tout indépendance.

Cliquer ici pour accéder au site de TVLibertés qui présente tous les soirs un journal différent de la propagande des JT des grandes chaines.

Cliquer ici pour voir la vidéo de ma dernière intervention.

Cliquer ici pour voir la vidéo de mon intervention de l’an dernier.

© Chevallier.biz

Banques américaines, 1° trimestre 2020

Pour rappel… Tout allait bien pour les Américains, et le Donald en particulier mais tout a basculé en cette fin …

Banques américaines, 1° trimestre 2020 Lire la suite »

Wells Fargo, 1° trimestre 2020

Les big banks américaines sont victimes de ce confinement absurde dû aux craintes infondées liées à ce covid-19 !

C’est ainsi que le leverage de Wells Fargo vient de remonter à… 8,67 à la fin du 1° trimestre mais il reste inférieur à 10 ce qui est essentiel !

Wells Fargo va peut-être continuer à rester sur la plus haute marche du podium des big banks !

Wells Fargo est injustement attaquée par tous les idiots nuisibles, justement parce qu’elle réussit mieux que les autres…

Les bénéfices de Wells Fargo ont baissé à 653 millions de dollars au cours de ce dernier trimestre sous revue (contre 5,86 milliards au 1° trimestre 2019) surtout à cause des provisions pour défauts de paiements de ses clients qui augmentent à… 3,1 milliards !

Une petite partie des bénéfices est encore utilisée pour racheter des actions, ce qui apparait logiquement au passif en diminution des capitaux propres au poste Treasury stock (actions d’autocontrôle), cf. document 4.

Pour donner une image fidèle de la réalité des capitaux propres tangibles réels, il faut donc réintégrer ces actions d’autocontrôle (Treasury stock) dans les capitaux propres tangibles ce qui permet d’obtenir le véritable leverage (multiple d’endettement) de cette banque,

Document 1 :

Sommes en milliards de dollars.

Les déductions sont constituées des actions de préférence, du goodwill et des intangibles.

Ce leverage est calculé à partir des données publiées par la banque pour les capitaux propres tangibles.

Document 2 :

Le cours de Wells Fargo qui vient de plonger monumentalement ne reflète pas du tout la bonne santé de cette banque qui est encore fortement sous-évaluée avec un ratio P/E de 7,7.

La capitalisation boursière de l’ordre de 127 milliards de dollars est injustement en très forte baisse par rapport au trimestre précédent (212 milliards !) et elle est largement inférieure au véritable montant des capitaux propres tangibles qui se monte à 205 milliards de dollars,

Document 3 :

Le potentiel de hausse de ce titre est très élevé… lorsque l’irrationnalité actuelle des investisseurs sera passée…

Le plus drôle est qu’aucun idiot inutile dans le genre journaleux, bonimenteur ou analyste patenté n’a compris la problématique des grandes banques américaines.

Document 4 :

Comme je l’ai écrit précédemment, la comptabilité des banques américaines donne bien une image fidèle de la réalité en particulier en enregistrant les prêts à leur juste valeur (fair value), c’est à dire en respectant les principes comptables qui doivent être appliqués, ce que ne font pas les banques européennes !

Cliquer ici pour lire le dernier rapport financier de Wells Fargo.

Cliquer ici pour lire mon article précédent sur cette banque.

© Chevallier.biz

 

Le jour d’après

Tous les professionnels de la santé savent que tous les ans des maladies transmissibles se propagent dans l’hémisphère Nord en hiver. Ce sont généralement des grippes et plus rarement des coronavirus qui sont suivis d’infections bactériennes qui ont des conséquences létales sur les personnes immunodéprimées.

Le Professeur Didier Raoult rappelle que le nombre de décès attribués à ces maladies est de l’ordre de 2,6 millions par an pour le monde entier.

D’après l’IHU Marseille Infection, 120 000 décès seulement dans le monde sont attribués au covid-19 à ce jour, 14 avril, depuis son apparition en décembre 2019 en Chine.

Première conclusion : le nombre de décès provoqués par des maladies saisonnières transmissibles pendant cet hiver 2019-2020 pourrait être globalement inférieur à la norme car le faible nombre relatif de décès dus à une grippe cette année serait en quelque sorte compensé par un nombre exceptionnellement élevé de décès dus à un coronavirus (qui étaient peu nombreux au cours des années précédentes).

En France, les professionnels de la santé travaillant sur ces maladies saisonnières transmissibles connaissent bien ces problèmes, évidemment, et ils se connaissent tous…

Ainsi, fin décembre, début janvier, le Directeur de la santé a bien compris que le coronavirus qui se développait en Chine arriverait en France quelques semaines plus tard, et c’est normal car c’est là son travail.

Quelle décision a-t-il prise ?

Là est LE TRES GROS PROBLEME !

En effet, il a très bien compris que le Professeur Didier Raoult sortirait alors de sa boite comme un beau diable en présentant les solutions qu’il a trouvées et qu’il fait appliquer avec succès depuis une vingtaine d’années dans le cadre de ses activités, présentement à l’IHU Marseille Infection.

Ce traitement est simple : de l’hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + de l’Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus) ce qui permet de réduire le portage du virus (la durée de sa présence dans l’organisme) à 6 jours au lieu de 20 au total et l’infection bactérienne possiblement létale.

Ce traitement a l’avantage d’être simple et peu couteux : une boite de Plaquenil coûte 4,17 euros,

Document 1 :

Et là, c’est encore un TRES GROS PROBLEME !

En effet, beaucoup de molécules actives contre des maladies ont été découvertes ou inventées depuis des décennies si bien qu’il est très difficile en ce début de XXI° siècle d’en trouver et d’en inventer de nouvelles.

Or, beaucoup de molécules tombées dans le domaine public (donc non brevetables) qui ont obtenu une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour une maladie précise peuvent être efficaces contre d’autres maladies, ce qui est le cas de la chloroquine et d’un de ses dérivés pour les coronavirus.

Donc, en suivant les préconisations du Professeur Didier Raoult et celles des autorités de… Taïwan, il était possible d’optimiser les solutions pour minimiser les conséquences de la propagation de ce covid-19.

Pour cela, il aurait fallu faire d’abord ce qu’ont fait les autorités de Taïwan, à savoir réduire le plus possible les entrées de personnes sur le territoire français (voire les limiter aux seuls ressortissants français revenant en France) dès le début du mois de janvier et les contrôler avec des tests PCR.

Seules les personnes négatives à ce test auraient alors pu entrer en France, les personnes positives étant mises en quarantaine (tant qu’elles ne sont pas négatives à ce test) ou interdites de séjour en France.

Ensuite, il aurait fallu suivre les conseils du Professeur Didier Raoult, à savoir organiser la gestion au niveau national de cette épidémie en commandant dès le début du mois de janvier des milliards de masques et de gants, des millions d’autres dispositifs indispensables (dont des blouses de protection) et ce qui est nécessaire pour faire des tests (PCR) de façon à pouvoir diagnostiquer et traiter les personnes portant ce covid-19 selon ses préconisations.

C’est ce qu’ont fait les autorités de Taïwan et c’est ce qu’a fait le Professeur Didier Raoult dans le cadre de l’IHU Marseille Infection, avec succès.

Tout est simple, mais c’est trop simple pour la nomenklatura qui sévit en France : le Directeur de la santé a fait publier le 13 janvier un arrêté classant l’hydroxychloroquine dans la liste des substances… vénéneuses sans aucune justification scientifique nouvelle !

Document 2 :

Donc, début janvier, sachant que le coronavirus allait se propager en France, le Directeur de la santé (en accord avec le ministère de la santé et donc du gouvernement) a condamné à mort des milliers de personnes pour défendre les intérêts des big pharmas (dont principalement Sanofi) qui imposent, de connivence avec les autorités publiques, des règles pour réserver à ces seules big pharmas l’accès à la commercialisation de médicaments fortement rémunérateurs !

C’est là un scandale impardonnable.

Les auteurs de ces mesures sont des criminels qui devraient être condamnés en tant que tels.

Pour une fois, je serais d’accord avec le Mignon poudré : nous sommes en guerre a-t-il dit, contre un agent venu de l’extérieur et qui cause des milliers de morts.

Donc, en pareilles circonstances, des tribunaux militaires devraient juger et condamner à mort les traîtres qui ont favorisé l’invasion de cet ennemi qui a causé des milliers de morts.

Evidemment, ces tribunaux d’exception ne seront pas réunis et les coupables de ces crimes ne seront pas jugés et encore moins condamnés.

En l’absence de tels jugements, des Français pourraient se révolter et c’est ce que craignent les services de renseignement qui ont repéré de nombreuses interventions sur les réseaux sociaux en faveur de manifestations violentes et possiblement massives qui pourraient avoir lieu contre les pouvoirs publics le jour d’après la fin du confinement.

Ce confinement était totalement inutile car il ne sert à rien de laisser les personnes atteintes du covid-19 chez elles sans leur prodiguer les soins nécessaires.

Le Professeur Didier Raoult rappelle que, face à un malade, tout médecin doit d’abord diagnostiquer cette maladie puis la traiter efficacement.

Les réponses apportées par les autorités françaises face au covid-19 ont été et sont dramatiquement mal adaptées à la situation comme le montre le taux de décès attribués au covid-19 par million d’habitants,

Document 3 :

Ce confinement va provoquer des ravages considérables en France car, non seulement la création de richesse d’effondre, c’est-à-dire que le PIB va baisser d’un tiers, mais en plus le Mignon poudré a décidé de continuer à payer les gens qui ne travaillent pas, dans le cadre d’une procédure de chômage partiel qui permet à 8 millions de personnes de bénéficier de 84 % de leur salaire net antérieur !

Cette décision est présentée comme étant une mesure salvatrice alors qu’elle est violemment destructrice car elle consiste à accentuer la création monétaire indue qui sévissait déjà en France.

L’interdiction de travailler va entrainer aussi une augmentation considérable des défauts de paiements qui vont provoquer des ravages dans les banques.

Ainsi par exemple, une augmentation des défauts de paiements de 1 % pour BNP-Paribas sur les prêts à ses clients (de 800 milliards d’euros d’après le bilan 2019) entraine une perte de 8… milliards !

C’est d’autant plus inquiétant que les dirigeants des banques américaines anticipent une augmentation de ces défauts de paiements de… 8 points de pourcentage !

La première vague du coronavirus cause un certain nombre de décès très médiatisés, la deuxième vaque provoque des situations dramatiques pour beaucoup de gens qui n’ont plus d’argent et pour beaucoup d’entreprises qui sont ou qui vont être en faillite, la troisième vague sera encore plus destructrice avec un tsunami bancaire en Europe et une hypertrophie monétaire létale.

Interdire à la plupart des gens de travailler, c’était impensable, inimaginable, inconcevable et c’est et ce sera historiquement catastrophique, pire que la crise de 1929.

Le jour d’après (la fin du confinement) risque d’être sanglant !

***

Cliquer ici pour lire mon article précédent à ce sujet.

Cliquer ici pour voir la vidéo de la Conférence très instructive de Saint Cyr sur mer d’octobre 2013 du Professeur Didier Raoult.

Cliquer ici pour voir la vidéo au cours de laquelle le Professeur Éric Chabrière de l’IHU Marseille Infection tente de faire comprendre à ses interlocuteurs que le traitement des coronavirus préconisé par le Professeur Didier Raoult donne les meilleurs résultats connus à ce jour.

© Chevallier.biz

 

Covid-19 : le pays le plus craignos du monde est…

Le site de l’IHU Marseille Infection publie les données du South China Morning Post qui répertorie les décès dus au covid-19 par million d’habitants,

Document 1 :

C’est la source la plus sûre en la matière mais en réalité, le pays le plus craignos du monde n’est pas l’Espagne mais… l’Andorre !

Document 2 :

29 décès attribués au covid-19 en ce dimanche de Pâques, 12 avril pour une population de 77 000 habitants,

Document 3 :

Le taux de décès par million d’habitants est de… 376,6 !

Record mondial battu !

Andorre est pour les Chinois un trop petit pays qui ne vaut pas la peine de figurer dans les statistiques mais qui existe bien.

Les vautours qui survolent toujours les sommets de la principauté attendent leurs proies…

© Chevallier.biz

D’après l’Insee, aux 30 mars, les décès en 2020 sont inférieurs à ceux de 2018 !

Entre le 1° janvier et le 30 mars 2020 l’Insee comptabilise 1 200 décès en moins par rapport à la même période de 2018 !

Donc, si le nombre de décès attribués au Covid-19 est élevé, les autres maladies transmissibles saisonnières comme la grippe causent globalement moins de morts cette année que les années précédentes.

Le bilan est positif !

Le confinement imposé en France et ailleurs dans le monde ne se justifie donc pas.

C’est le résultat d’une gigantesque opération de désinformation, de manipulation des opinions publiques, de fake news à l’échelle planétaire !

***

L’Insee est un organisme public, donc a priori sérieux et fiable.

Or, des personnes ont remarqué que le nombre de décès publié par l’Insee cette année au 23 mars était inférieur à celui des années précédentes, de… 4 736 ! cf. mon article à ce sujet, cliquer ici pour le lire.

En effet, 39 707 décès étaient enregistrés par l’Insee cette année au 23 mars contre 44 443 au 23 mars 2018,

Document 1 :

D’après cette constatation, une conclusion logique s’imposait : le coronavirus a provoqué au 23 mars de cette année globalement 4 736 morts en moins qu’en 2018 car tous les hivers, des gens meurent à cause de diverses maladies, en particulier transmissibles et saisonnières comme par exemple une forme de grippe ou un coronavirus.

La grippe provoque cette année moins de décès que les années précédentes mais ce covid-19, un coronavirus nouveau, provoque beaucoup plus de morts cette année que les coronavirus qui sévissaient au cours des années précédentes.

Une autre conclusion s’impose alors : la mortalité due à des maladies transmissibles saisonnières cette année est globalement du même ordre que pour les années précédentes.

Tout est donc normal pour ce qui concerne ce type de mortalité.

Le problème est que ces conclusions ne plaisent pas du tout à la nomenklatura qui impose en France comme ailleurs un confinement aux conséquences économiques, financières et sociales catastrophiques sous le prétexte qu’il y aurait cette année une épidémie, et même une pandémie aux conséquences qui seraient catastrophiques et qui imposerait de prendre des mesures extraordinaires, à savoir un confinement massif et impératif.

Les personnes qui ont bien remarqué qu’il n’y avait rien d’anormal dans la mortalité cette année par rapport aux années précédentes pouvaient donc contester légitimement et logiquement la propagande officielle en faveur du confinement.

Pour faire taire cette contestation qui montre indubitablement qu’il y a moins de morts globalement cette année (même à cause du coronavirus) qu’en 2018, l’Insee vient de publier les données des décès au 30 mars, de cette année et des deux années précédentes qui font apparaître que l’augmentation des décès à fin mars de cette année est sur le point de (presque) rejoindre le nombre de décès de 2018,

Document 2 :

D’après ces chiffres officiels, le nombre de décès en France au 30 mars de cette année est quand même inférieur de 1 200 à celui de 2018, ce qui montre une fois de plus que la mortalité comprenant surtout celle qui est due aux épidémies saisonnières est tout à fait normale cette année.

Le confinement, la médiatisation et la dramatisation à propos des décès dus au covid-19 ne se justifient donc pas, objectivement d’après les données de l’Insee.

Cependant, des anomalies étonnantes se cachent, ou se révèlent dans les chiffres publiés par l’Insee…

En effet, l’Insee publie maintenant des chiffres de décès révisés (arrêtés au 30 mars) en faisant apparaitre dans cette dernière version que les décès au 23 mars 2018 dépassaient de… 1 324 ceux de la version publiée la semaine précédente, toujours pour le chiffre des décès de 2018 (ainsi que pour 2019) ! 

Document 3 :

Les données concernant les décès enregistrés en France sont toujours bien établies car les morts sont toujours bien répertoriés et bien identifiés une fois pour toutes.

Les nombres des décès au cours des années précédentes ne sont évidemment pas révisables, sauf pour de très rares exceptions tout à fait marginales (cadavres retrouvés, disparitions élucidées, etc.).

Il n’y a aucune raison pour que d’une semaine à l’autre, en avril 2020, les chiffres des décès de 2018 soient modifiés d’une façon aussi importante au point de les majorer de plus de 1 000 au 23 mars !

Les experts de l’Insee… en propagande, en manipulation des opinions publiques et en chiffres bidouillés s’emmêlent les pinceaux lamentablement.

***

Cette histoire de coronavirus exploitée par les autorités en France et ailleurs dans le monde avec un ordre de confinement impératif (à la seule exception de Taïwan) profite essentiellement aux adversaires du Donald.

L’argument principal qu’il mettait en avant pour sa réélection était la réussite économique de sa politique est ainsi détruit.

C’est donc cette gauche américaine mondialiste aidée et financée par les multimilliardaires qui en tirent profit qui a lancé la médiatisation de cette épidémie saisonnière du covid-19.

Les dirigeants politiques des autres pays se sont laissés manipuler en prenant la décision de confiner leurs concitoyens.

Avec cette histoire de coronavirus les adversaires et concurrents de l’Amérique que sont la Chine, le Japon et l’Europe sont irrémédiablement et durablement vaincus et même dévastés pour de longues années, surtout à cause de l’hypertrophie monétaire qui s’y est installée mais dont les ravages ne se sont pas encore manifestés.

© Chevallier.biz

Coronavirus : banques US / banksters européens = 1-0

Ce jeudi 9 avril à la veille du long weekend pascal, les banques américaines n’ont pas sollicité de nouveaux emprunts à trois mois proposés par les gens de la Fed dans le cadre des repos, ce qui montre que le système interbancaire américain fonctionne presque normalement après le coup de chaud de la fin du premier trimestre !

Document 1 :

La baisse des prêts à très court terme proposés par les gens de la Fed est aussi rapide que sa hausse passée,

Document 2 :

Cependant, les investisseurs ont placé leurs capitaux disponibles préférentiellement sur les Notes à 2 ans plutôt que sur les Bills à 3 mois ce 9 avril (ce qui provoque une inversion de la courbe des taux sur les échéances courtes) car la récession américaine se rapproche

Document 3 :

comme le montre le spread 10y-2y qui reste supérieur à 50 points de base,

Document 4 :

Cette récession américaine provoquée par un €-crash ou un tsunami bancaire dans la zone euro se rapproche et elle précédera les présidentielles américaines,

Document 5 :

Le déroulement du cycle américain est inéluctable,

Document 6 :

Es muß sein!

Pour rappel, une augmentation de 1 % des défauts de paiement sur les prêts octroyés par BNP-Paribas engendre une augmentation des pertes sur ce seul poste de plus de… 8 milliards d’euros !

Document 7 :

C koi un tsunami bancaire ?

© Chevallier.biz

Coronavirus et confinement => spirale déflationniste : c’est encore + pire !

Dans mon article mis en ligne le 7 avril, j’écrivais que la chute du PIB causée par le confinement serait de 30 % sur une année par rapport à l’année précédente en me basant sur diverses estimations fiables mais prudentielles dont celles de l’Insee.

Or toujours d’après les dernières informations publiées par l’Insee ce jour, 9 avril, il apparait que la chute de l’activité économique est encore plus importante : c’est donc bien plusse pire !

En effet, d’après diverses sources concordantes, l’Insee retient maintenant une chute du PIB de 36 % dont -42 % pour le secteur marchand, c’est-à-dire en dehors du secteur public dont la contribution au PIB est estimée à… ses dépenses !

Ainsi par exemple, comme tous les fonctionnaires continuent à être payés, la valeur qu’ils sont censés ajouter au PIB est égale à la somme de leurs rémunérations, qu’ils travaillent effectivement ou qu’ils ne fassent rien, ça ne change rien au PIB calculé par l’Insee !

Document 1 :

La baisse des dépenses payées par cartes bancaires dans les magasins est de 80 % et non plus de 50 % comme publié précédemment !

Document 2 :

Certains secteurs sont sinistrés, comme par exemple l’hôtellerie, la restauration, la construction et beaucoup d’autres sont en chute profonde…

Document 3 :

Paradoxalement, seuls les banksters maintiennent leur activité !

En conséquence, je modifie mes anticipations de chute de l’activité créatrice de valeur sur une année en retenant un pourcentage de -40 % qui donne ainsi une image fidèle de la baisse de l’activité économique réelle, sur deux mois de confinement, la base étant celle d’un PIB trimestriel de 200 milliards d’euros, ce qui est publié par l’Insee pour les 4 trimestres précédant le confinement, soit un PIB mensuel de 120 milliards pour ces deux mois de confinement,

Document 4 :

Ensuite, je retiens une croissance estimée à la louche de 2 % pour le mois suivant le confinement, soit un PIB mensuel de 122,4 milliards d’euros, idem (une croissance estimée à la louche de 2 %) pour les trois trimestres suivants, soit 369,6 milliards, 377,0 puis 384,6 milliards ce qui conduit à un PIB annuel de 1 493,7 milliards (ligne… Année con. pour confinement !) en baisse de -38,3 % par rapport à un PIB annuel courant constaté de 2 400 milliards l’année précédant le confinement !

Ainsi, le PIB annuel reviendrait après ce confinement au niveau qui était le sien au premier trimestre… 2000 !

Document 5 :

Ce sont là des estimations logiques à partir de données fiables et réalistes constatées par des organismes officiels mais la réalité sera encore plusse pire pour les gilets jaunes qui avaient déjà du mal à boucler leurs fins de mois avant ce confinement.

Même les experts en imprévision de l’Insee commencent à comprendre qu’ils devraient envisager une reprise très lente de l’activité économique après le confinement… à partir du niveau de cette activité atteinte lors de sa rupture et non pas à partir du niveau du PIB atteint auparavant.

Ce qui va se passer sera terrible, inimaginable car tout ceci ne tient pas compte de la situation des banques qui ne pourront pas survivre avec les défauts de paiements qui se produiront inévitablement. Le tsunami bancaire que j’ai annoncé détruira tout.

Les prétendus sauvetages de l’Etat surendetté et de la BCE ne pourront rien faire de positif. Ils vont même aggraver la création monétaire indue qui est toujours létale à terme, et cette échéance est maintenant tout proche !

Comme je l’ai déjà écrit… Cette histoire de coronavirus qui s’accompagne de cette décision de confinement est totalement folle !

Comment se fait-il que les dirigeants des pays développés l’aient prise ?

Comment se fait-il que les gens l’acceptent ?

Ce qui se passe est inimaginable. Aucun auteur de science-fiction n’a imaginé un tel scénario.

© Chevallier.biz

Coronavirus : l’exemple de Taïwan

Taïwan avec 23,8 millions d’habitants n’a eu que… 5 décès à déplorer sur des personnes atteintes de ce coronavirus !

Taïwan, c’est un tiers de la France, trois fois la Suisse.

C’est le pays qui a le mieux réussi, et de loin, à protéger efficacement sa population de ce virus et sans confinement !

Comment ? Pourquoi ?

Les réponses sont simples, tout est simple, comme toujours…

Tous les ans, des virus se propagent dans l’hémisphère Nord en hiver. Personne ne sait comment ces épidémies naissent ni comment elles réussissent à prendre de l’ampleur ni pourquoi elles partent généralement de la Chine.

Ce sont souvent des virus de la grippe (influenza) et des coronavirus dont personne ne parlait dans les médias au cours des années précédentes.

Cette année, c’est ce Covid-19 qui domine les autres virus et il ne provoque pas plus de morts pour ce type de maladie transmissible que pour les années précédentes car la mortalité due à la grippe est moins importante que les années précédentes.

Comme ce coronavirus n’est pas d’origine de Taïwan, les autorités ont tout simplement contrôlé drastiquement et très efficacement toutes les personnes entrant à Taïwan depuis que l’épidémie a été connue, partant de la Chine toute proche (à 180 km).

Tout personne entrant sur le territoire de Taïwan devait et doit être testée (au coronavirus) et si elle est positive, elle est obligatoirement mise en quarantaine stricte tant qu’elle porte ce virus.

Et il en est de même pour toutes les personnes qui ont pu être en contact avec ces primo-infectés.

Dès lors, ce coronavirus n’a pas pu se propager dans la population qui a pu continuer à travailler normalement, sans être confinée, évidemment.

Simple et efficace !

Tout pays indépendant et souverain a un territoire, des frontières. Il lui appartient de les contrôler et de les défendre. C’est simple mais c’est quand même trop compliqué à comprendre pour des fonctionnaires et des hommes politiques occidentaux…

La décision d’interdire aux gens de travailler, sous prétexte de ce coronavirus, en obligeant les gens à rester confinés chez eux, est complètement folle.

Elle a des conséquences qui seront dramatiques.

Le confinement n’arrête pas la propagation du coronavirus comme le montre clairement ce qui se passe en Espagne, en Italie et en France.

Pour rappel, pendant le confinement, la production, c’est-à-dire la création de richesse s’effondre et en même temps, comme dirait l’Autre, les autorités publiques distribuent de l’argent… qui n’existe pas !

C’est de la création monétaire indue, ex nihilo qui est toujours létale.

La zone euro est la plus touchée, pour toujours.

© Chevallier.biz

 

Coronavirus et confinement => spirale déflationniste

Les autorités publiques ont fait une erreur monumentale et même historique aux conséquences catastrophiques en ordonnant le confinement, c’est-à-dire en interdisant à la plupart des gens de travailler !

En France par exemple, le gouvernement, ses conseillers et les économistes dont ceux de l’Insee sont encore persuadés qu’un confinement d’un mois ne génèrerait qu’une chute du PIB de… 3 % sur une année, ce qui est là-aussi une erreur monumentale…

En effet, ils considèrent qu’un confinement d’un mois entrainerait une chute du PIB d’un tiers, ce qui est logique, mais sur ce seul mois de confinement et que par la suite, la création de richesse, c’est-à-dire le PIB reprendrait son niveau précédant le confinement, ce qui ne correspondra pas du tout à la réalité car l’activité économique repartira lentement mais… à partir du niveau atteint pendant le confinement.

Pour comprendre le mécanisme de la reprise après un arrêt d’un tiers de la production de confinement, il suffit de reprendre les chiffres trimestriels du PIB courant.

Le PIB courant de la France au 4° trimestre 2019 était de 609 milliards d’euros, soit pour simplifier en arrondissant, de 200 milliards par mois.

La chute du PIB est de l’ordre d’un tiers au minimum d’après les évaluations concordantes, que ce soit en France ou aux États-Unis pendant un mois de confinement par rapport à ce qu’il était précédemment, c’est-à-dire… 133 milliards d’euros.

Cette estimation est très prudentielle car la baisse des paiements par cartes bancaires est de 50 % !

Que se passera-t-il après ce mois de confinement ?

Les gens, c’est-à-dire les consommateurs, ne reprendront que prudemment leurs achats car beaucoup d’entre eux auront perdu beaucoup d’argent, certains auront fait faillite, d’autres seront au chômage, etc.

Le point de départ de l’activité économique sera le niveau atteint à la fin de ce confinement, c’est-à-dire un PIB courant mensuel de 133 milliards d’euros sur le mois de confinement, plus une légère augmentation de l’ordre de 2 % par exemple pour le mois suivant par rapport au mois précédent (de confinement), soit 136 milliards, idem pour le mois suivant soit un PIB mensuel de 138,8 milliards ce qui correspond à un PIB trimestriel courant de 408 milliards sur ces 3 mois.

Il en sera de même pour les trimestres suivants (411, 414 et 417 milliards d’euros), ce qui conduira sur les quatre trimestres à une chute du PIB annuel courant de 2020 de 30 % par rapport à l’année précédente !

Document 1 :

Le niveau du PIB courant de 2020 sera donc revenu au niveau de ce qu’il a été au troisième trimestre… 2003 dans cette estimation très prudentielle, logique !

Cette chute du PIB n’a aucun équivalent en temps de paix. Elle est supérieure à ce qu’elle a été pendant la crise de 1929. Elle correspond à une chute du PIB après une guerre.

Une estimation de la chute du PIB déflaté (en volume selon la terminologie de l’Insee), c’est-à-dire à prix constants, donne des indications encore pires que les précédentes avec un retour de ce PIB au niveau du 3° trimestre de… 1995 !

Document 2 :

Toute l’activité économique aura été bloquée, bouleversée par ce confinement qui est totalement absurde sur le plan sanitaire.

Une spirale déflationniste est en train de s’installer…

Un exemple concret : les horticulteurs font 70 % de leur chiffre d’affaires au printemps. Les fleuristes étant fermés ainsi que les autres points de vente de fleurs, tout ce secteur sera au bord de la faillite.

Ces personnes ne commanderont pas de voitures neuves… qui ne seront pas produites par des salariés au chômage ou avec des pertes de salaires… qui n’achèteront pas de fleurs…

Tout est et sera bloqué, pour longtemps.

Les horticulteurs qui subsisteront braderont leurs fleurs quand ce sera possible, idem pour les fleuristes, idem pour les autres secteurs.

Cette histoire de coronavirus qui s’accompagne de cette décision de confinement est totalement folle !

Comment se fait-il que les dirigeants des pays développés l’aient prise ?

Comment se fait-il que les gens l’acceptent ?

Ce qui se passe est inimaginable. Aucun auteur de science-fiction n’a imaginé un tel scénario.

© Chevallier.biz

Coronavirus : décès, propagande et réalités

Encore un petit rappel de quelques données sur ce coronavirus

Comme je l’ai déjà écrit, cliquer ici pour voir cet article, le nombre de morts en France était cette année, au 23 mars, c’est-à-dire 8 jours après le début du confinement, inférieur à ce qu’il était en 2018 !

Document 1 :

Il manquait au 23 mars, derniers chiffres publiés à ce jour par l’Insee… 4 736 morts par rapport à ceux qui ont été comptabilisés en 2018,

Document 2 :

Pour ce qui concerne les seules maladies de l’appareil respiratoire dont fait partie celle qui est causée par ce coronavirus, le nombre de morts y étant attribués est de 40 à 42 000 par an

Document 3 :

qui sont essentiellement des personnes âgées de plus de 65 ans,

Document 4 :

Les maladies transmissibles de l’appareil respiratoire sont imprévisibles mais elles se produisent toujours, surtout en hiver de l’hémisphère Nord.

Elles sont provoquées principalement par des virus de la famille de la grippe (influenza) ou des coronavirus.

D’après le Professeur Didier Raoult et d’autres, les virus de la grippe causent peu de morts cette année mais ceux causés par le covid-19 sont largement supérieurs à ceux des années précédentes pour les seuls coronavirus.

Ils sont estimés à 600 par an en France toujours par le Professeur Didier Raoult d’après une extrapolation de ses constations à Marseille.

Conclusion : la mortalité due aux virus qui se propagent dans l’hémisphère Nord en hiver cette année est normale, ou même inférieure à la normale.

Ce qui est anormal, ce sont les réactions des médias et des dirigeants politiques qui ont causé la plus grave crise économique en temps de paix de tous les temps !

Et le pire ne s’est pas encore produit : celui du tsunami bancaire en Europe, cf. l’émission Politique & Eco sur TVLibertés au cours de laquelle j’ai pu développer mes analyses à ce sujet le 3 mars à l’invitation d’Olivier Pichon et tous mes articles sur ce site.

Cliquer ici pour la voir ou la revoir ou cliquer ici pour la voir sur ma chaîne YouTube.

P.S. : cliquer ici pour voir une vidéo instructive de Christoffer Lannes sur TVLibertés consacré à la grippe de 1968-69 qui a fait plus de 30 000 morts en France dans la plus grande indifférence de tout le monde

Sources :

Insee, décès au 23 mars en France.

Tableau des décès en 2015-2016.

Tableau des décès par causes et par âge

© Chevallier.biz

 

Coronavirus : les banksters français au fond du gouffre !

Cette histoire du coronavirus a fait plonger les cours des actions et en particulier ceux des Gos banques françaises qui sont maintenant au fond du gouffre, comme pendant le pire des crises en 2009 et en 2012…

Ainsi, le cours de Société Générale est tombé à son plus bas historique en fin de séance du vendredi 4 avril,

Document 1 :

Le cours de BNP-Paribas est au même niveau qu’en 2012 lorsque ses dirigeants ne savaient pas, pendant plusieurs mois, le soir, en quittant les bureaux de la banque, si elle allait pouvoir ouvrir le lendemain matin comme ils l’ont révélé en… 2018 dans ce documentaire remarquable : BNP Paribas Dans Les Eaux Troubles De La Plus Grande Banque Européenne, cliquer ici pour le voir ou le revoir,

Document 2 :

A chaque fois que j’ai recommandé dans mes articles à mes lecteurs de voir ce documentaire, le service de censure de BNP est intervenu pour en obtenir la suppression sur YouTube !

Ainsi par exemple France.TV affiche l’écran (noir) suivant :

Document 3 :

Il ne reste plus qu’un seul lien pour visionner ce documentaire, pour le moment !

Le cours de Natixis n’est pas au plus bas historique mais il peut s’effondrer en un jour ou deux comme en 2009,

Document 4 :

Seul le cours du Crédit Agricole (CASA) est encore loin de ses plus bas (à moins de 3 euros en 2009 !) car ses banques régionales le sauvent encore,

Document 5 :

Les investisseurs retirent leurs capitaux de ces banques car leurs chances de survie sont faibles avec l’augmentation considérable des défauts de paiements de leurs clients dont beaucoup d’entre eux sont déjà fortement à découvert, et même en quasi faillite à cause du confinement décidé par les hommes politiques incompétents et criminels.

Les capitaux propres tangibles des entreprises en difficultés sont considérés comme étant leur valeur à la casse.

Les capitalisations boursières de ces Gos banques sont maintenant largement inférieures à leurs capitaux propres tangibles, ce qui montre clairement que tout le système bancaire français peut s’écrouler à tout moment !

Document 6 :

Il ne survit que miraculeusement.

Les gens de la BCE ont fourni récemment à leurs banksters 500 milliards d’euros… qu’ils n’ont pas !

Et aussi une bonne centaine de milliards de dollars car les dirigeants des banques américaines refusent de leur en fournir !

Cliquer ici pour lire mon article à ce sujet.

Olivier Pichon a été bien inspiré de donner pour titre à l’émission Politique & Eco de TVLibertés à laquelle il m’avait invité, enregistrée le 3 mars : Vers un tsunami bancaire en Europe, cliquer ici pour la voir ou la revoir.

Pour rappel, trois vagues sont en train de déferler : la première est celle des décès prématurés attribués principalement à ce coronavirus, la deuxième est celle qui détruit les entreprises et les emplois à cause de ce confinement absurde et criminel imposé par les hommes politiques et de prétendus scientifiques, la troisième est la plus destructrice, celle du tsunami bancaire !

Et encore pour rappel, les Gos banques étaient les banques d’Etat de l’ex URSS qui a fait faillite…

© Chevallier.biz

 

Coronavirus et banques US : du bon et du mauvais

Les fortes turbulences qui agitent les marchés financiers se traduisent dans le secteur bancaire par de mauvaises et de bonnes …

Coronavirus et banques US : du bon et du mauvais Lire la suite »

Tout va bien pour les banksters de la zone : ils ont reçu 500 milliards !

Tout va bien pour les banksters de la zone (euro) car les gens de la BCE leur ont généreusement prêté près de… 500 milliards d’euros (alors qu’ils n’ont pas cet argent !) pour qu’ils puissent ne pas faire faillite tout de suite et en particulier à la fin du premier trimestre qui s’est terminé le 31 mars !

En effet, les gens de la BCE leur ont prêté d’une part… 348,55 milliards d’euros dans le cadre de leurs principales opérations de refinancement (Main Refinancing Operations, MRO) et de leurs opérations de refinancement à plus long terme (Longer-Term Refinancing Operations, LTRO) depuis le 18 mars et d’autre part… 142,86 milliards de dollars car les banques américaines refusent de leur en prêter,

Document 1 :

Les dirigeants des banques américaines savent très bien, comme les investisseurs, que les banques de cette zone sont au bord du gouffre. Ils refusent donc de leur fournir des dollars de peur de ne pas pouvoir les récupérer et les investisseurs vendent les actions de ces banksters dont les cours sont tombés très bas.

Comme les dirigeants des Gos banques françaises veulent absolument distribuer les dividendes promis (pour que leurs cours ne plongent pas davantage), le taux de distribution atteint des records pour les pires d’entre elles : 37 % pour Natixis et 16,7 % pour Société Générale !

Document 2 :

Pour rappel, le taux de distribution est le rapport entre le montant des dividendes (prévu sur l’exercice 2019) et le cours de l’action, en pourcentage.

C’est donc la rémunération attendue des actionnaires, en pourcentage.

Les actionnaires de Natixis sont heureux : ils vont gagner 37 % sur leur placement… mais ils risquent de tout perdre quand cette banque sera en faillite !

***

Tout est simple… mais une fois de plus, ce type d’information n’est jamais publié par ailleurs.

La situation actuelle est tout à fait exceptionnelle : on n’a jamais vu ça !

Olivier Pichon m’a invité dans le cadre de son émission Politique & Eco sur TVLibertés enregistrée le 3 mars et j’ai ainsi eu l’occasion d’exposer rapidement les bases du monétarisme en concluant qu’un tsunami bancaire pouvait se produire dans un avenir proche, et nous y sommes presque…

Cette émission totalise 183 000 vues à ce jour. TVLibertés, cliquer ici pour y accéder, est le principal moyen de communication libre qui permet de présenter des analyses, des idées, des opinions diverses que refusent de divulguer les médias dits grands parce qu’ils bénéficient d’une grande audience mais qui ne font en réalité que de la propagande en faveur d’un socialisme larvé associé à certains groupes de pression qui n’œuvrent pas pour le bien commun de la plupart des gens.

J’invite les personnes qui lisent mes articles et qui voient mes vidéos sur YouTube, cliquer ici pour y accéder, à souscrire un abonnement pour être bien informés car la désinformation est totale depuis cette affaire du coronavirus.

Pour rappel, toutes mes analyses (et leurs conclusions) sont basées sur l’observation minutieuse de données prises aux sources fiables… ce que personne ne recherche généralement.

Ce travail permet de bien comprendre ce qui se passe sur la planète financière qui est confrontée à une situation qui ne s’est jamais produite : les Z’autorités interdisent à la moitié de la population mondiale de travailler !

Cette décision a des conséquences catastrophiques et le pire est à venir car l’arrêt brutal de la création de richesse s’accompagne d’une création monétaire indue hors normes (cf. le début de cet article) qui est toujours létale à terme.

Ce qui va se passer sera pire que ce qui s’est passé en Allemagne après la Première guerre mondiale.

Pour rappel, le livre de Pierre Jovanovic, Adolf Hitler ou la revanche de la planche à billets décrit très bien cette période caractérisée par une création monétaire gigantesque qui a eu des suites dramatiques…

© Chevallier.biz

 

Coronavirus : les 3 vagues

Le professeur Didier Raoult a rappelé que les maladies respiratoires transmissibles provoquent 2,6 millions de morts en moyenne chaque année …

Coronavirus : les 3 vagues Lire la suite »

Coronavirus : tromperie criminelle des Z’autorités

Encore une belle démonstration de la manipulation des opinions publiques et des magouilles des Z’autorités publiques, des journaleux et bonimenteurs, comme je l’ai déjà relevé précédemment, cliquer ici pour lire mon article !

En effet, Kaveh Mohseni qui défend avec énergie son pays l’Iran et les Iraniens contre les fous du dieu qui y règnent, en particulier à partir de son site Iran Resist, cliquer ici pour le consulter, signale que le nombre des décès enregistrés chaque jour en France depuis le début du mois de mars est actuellement nettement inférieur au nombre de décès enregistrés au cours des deux années précédentes !

Document 1 :

Ces données sont celles de l’Insee et elles sont fiables, cliquer ici pour y accéder.

Document 2 :

Une fois de plus se vérifient les déclarations du professeur Didier Raoult qui rappelait que tous les ans des virus se propagent en hiver dans l’hémisphère Nord, ceux de la grippe et des coronavirus, et que les personnes qui seraient atteintes et celles qui en seraient mortes prématurément cette année ne seraient pas plus nombreuses que les années précédentes.

Le confinement de la population ne se justifie absolument pas et il a des conséquences qui seront dramatiques.

Il faudrait arrêter les fous dangereux qui sont responsables de ces manipulations médiatiques, les juger et les condamner le plus sévèrement possible (par de longues peines de prison) car leurs décisions causent des dommages considérables partout dans le monde.

Cette affaire du coronavirus a été inventée par les adversaires du Donald pour qu’il ne puisse pas être réélu.

Elle est historique !

© Chevallier.biz

 

 

❌