Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJean-Pierre CHEVALLIER

Coronavirus : inflation ? déflation !

Avec cette histoire de coronavirus, 4 500 milliards de dollars supplémentaires sont en circulation aux États-Unis. Théoriquement, cette masse d’argent introduite …

Coronavirus : inflation ? déflation ! Lire la suite »

Banksters, banquiers, tsunami bancaire et coronavirus

Cette histoire de coronavirus a tout bouleversé dans le monde entier en quelques semaines par la faute de dirigeants politiques criminels qui ont interdit aux gens de travailler et de se déplacer.

Ils ont manipulé leurs électeurs et ils ont été manipulés eux-mêmes finalement par ceux qui ont imaginé et mis en œuvre cette histoire de coronavirus pour que le Donald ne soit pas réélu.

La première vague, spectaculaire, a été celle des décès attribués à ce maudit coronavirus.

La deuxième vague aura été celle des suppressions d’emplois, de faillites et de pertes gigantesques pour beaucoup d’entreprises.

La troisième vague sera plus forte et plus destructrice : celle du tsunami bancaire en Europe à cause des big banks too big to fail dont les dirigeants, des banksters, ne respectent pas les règles prudentielles d’endettement.

En effet, ces banques devront supporter des pertes gigantesques (non provisionnées) sur les prêts qu’elles ont accordés et qui ne seront jamais remboursés.

Le meilleur indicateur de la bonne ou de la mauvaise santé des banques est le multiple d’endettement, le leverage en anglais qui est à la base de la règle de bonne gestion qui est très simple : le total des dettes d’une banque ne doit pas dépasser 10 fois le montant de ses (véritables) capitaux propres.

Ces capitaux propres sont pour l’essentiel les bénéfices accumulés par ces banques au fil des années.

Comme les banksters font tout ce qu’ils peuvent pour cacher leurs arnaques, il faut décrypter correctement les comptes qu’ils publient chaque trimestre.

Mes analyses des bilans de ces big banks montrent clairement que les big banks américaines respectent cette règle prudentielle d’endettement ce qui n’est pas le cas des big banks européennes,

Document 1 :

Globalement, la situation de la plupart des banques s’est détériorée. Comme les banksters arrivent souvent à cacher des cadavres dans des placards, il est possible que la situation de certains d’entre eux soit pire encore…

Document 2 :

Pour bien comprendre la signification de ces chiffres, il suffit de rappeler que le leverage de Citigroup a atteint… 65 juste avant la Grande récession de 2008-2009 !

Un leverage supérieur à 20 doit être considéré comme étant grave.

Document 3 :

Bien entendu, les banksters européens manipulent les informations à ce sujet (pour que les gens ne réagissent pas) mais les bons spéculateurs, c’est-à-dire les investisseurs qui voient juste et loin, font les mêmes analyses que moi et ils en tirent les bonnes conclusions : ils ont vendu les actions qu’ils avaient dans les banques européennes dont les capitalisations boursières sont tombées très bas par rapport à celles des banques américaines,

Document 4 :

Sommes en dollars (USD) pour les banques françaises.

Tout est simple.

© Chevallier.biz

 

Banquiers US / banksters français, 2° trimestre 2020

Les banques américaines (des États-Unis) ont beaucoup de capitaux propres parce qu’elles font beaucoup de bénéfices depuis longtemps et qu’elles …

Banquiers US / banksters français, 2° trimestre 2020 Lire la suite »

Banksters français, 2° trimestre 2020

Cette histoire de fous qu’aura été la décision par la bande du Mignon poudré d’interdire aux gens de travailler a …

Banksters français, 2° trimestre 2020 Lire la suite »

Crédit Agricole (Groupe), 2° trimestre 2020

Les banksters du Groupe Crédit Agricole (comme les homologues européens) ne provisionnent pas à leur juste valeur les risques de …

Crédit Agricole (Groupe), 2° trimestre 2020 Lire la suite »

HSBC Holdings plc, 2° trimestre 2020

HSBC est une banque atypique car, basée et donc supervisée au Royaume-Uni, elle opère surtout en Asie où elle y …

HSBC Holdings plc, 2° trimestre 2020 Lire la suite »

Groupe BPCE, 2° trimestre 2020

Les banksters de BPCE n’ont pas osé publier leur bilan du 1° trimestre 2020 alors qu’ils ont toujours publié tous …

Groupe BPCE, 2° trimestre 2020 Lire la suite »

PIB 2° trimestre : USA / France

Quid de l’évolution du PIB des États-Unis et de la France pour ce deuxième trimestre 2020 au cours duquel sa chute historique aura été la plus forte à cause de cette histoire de coronavirus ?

Cette chute du PIB peut se calculer de différentes façons…

D’abord, d’après les chiffres publiés par notre ami Fred de Saint Louis, les Américains (des États-Unis) considèrent que leur PIB réel (déflaté) a chuté de… 37,98 % au 2° trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent en taux annualisé !

Document 1 :

En effet, pour les Américains, ce qui est important, c’est de connaitre la variation de la création de richesse au cours du dernier trimestre… comme si cette situation allait durer une année entière, par rapport au trimestre précédent, lui-même pris comme si cette situation avait duré une année entière, en pourcentage.

C’est donc la variation du PIB du 2° trimestre par rapport au précédent en pourcentage (soit 9,49 %), multipliée par 4.

Le chiffre publié dans le communiqué du BEA (The U.S. Bureau of Economic Analysis) d’une baisse du PIB de 32,9 % est donc différent de celui publié par le même BEA dans ses séries statistiques longues (Real Gross Domestic Product, GDPC1) !

Pour la France, le même type de calcul donne une baisse du PIB réel de… 55,26 % !

Tel est le résultat catastrophique de ces mesures dites de confinement, en fait de cette condamnation à résidence de l’ensemble de la population à cause de cette histoire de coronavirus alors que les autorités du Vietnam (99 millions d’habitants) qui n’ont pas confiné leur population n’ont enregistré qu’un seul décès, et 7 seulement à ce jour pour Taïwan (23,8 millions d’habitants).

Ensuite, il est possible d’évaluer la variation du PIB réel d’une année sur l’autre, c’est-à-dire celle du montant du PIB du 2° trimestre 2020 par rapport à celui du 2° trimestre 2019, en pourcentage.

Les chiffres de baisses du PIB sont différents des précédents mais la baisse est nettement plus forte pour la France qu’aux États-Unis,

Document 2 :

Sur la longue période, depuis 1950, la croissance de la France a été supérieure à celle des États-Unis jusqu’au 3° trimestre 1978 puis par la suite la situation s’est inversée, la courbe polynomiale d’ordre 5 mettant en évidence un plongeon abominable de l’économie française pour la période la plus récente,

Document 3 :

Les autorités françaises, c’est-à-dire la bande du Mignon poudré, constituée de criminels (responsables et coupables de la mort prématurée de 30 000 personnes), pour la plupart des drogués, des déséquilibrés sexuels en tous genres, des menteurs, agissant pour faire leur propre fortune condamnent en outre la plupart des autres Français à un appauvrissement qui sera dramatique pour beaucoup d’entre eux.

J’avoue que je ne comprends pas le manque de réaction (violente) des Français, du moins pour le moment…

© Chevallier.biz

Société Générale, 2° trimestre 2020

Le multiple d’endettement réel (le leverage) de la Générale reste à un niveau stratosphérique de… 59 car les banksters de …

Société Générale, 2° trimestre 2020 Lire la suite »

Banco Santander, 2° trimestre 2020

Quid des banques européennes ? Il est difficile de répondre à cette question car les informations sont contradictoires… Pour ce qui …

Banco Santander, 2° trimestre 2020 Lire la suite »

ECB : European Club of Banksters

Les banksters des banques commerciales de la zone (euro) sont encore et toujours plus près que jamais de la faillite …

ECB : European Club of Banksters Lire la suite »

ECB : European Club of Banksters

Les banksters des banques commerciales de la zone (euro) sont encore et toujours plus près que jamais de la faillite …

ECB : European Club of Banksters Lire la suite »

UBS Group AG, 2° trimestre 2020

D’après les chiffres des bilans publiés, le leverage réel (le multiple d’endettement) d’UBS est au deuxième trimestre 2020 loin de …

UBS Group AG, 2° trimestre 2020 Lire la suite »

Coronavirus : mes analyses confirment les manipulations d’opinions publiques et les complots !

Qu’en est-il de cette histoire de coronavirus ?

Est-ce un virus extrêmement dangereux qui provoque des maladies aussi graves et même létales que les épidémies de peste (qui est due à une bactérie) de sinistre mémoire ?

Ou est-ce une de ces maladies saisonnières transmissibles habituelles comme la grippe qui se propagent tous les ans à partir de la Chine et qui provoquent chaque année environ 2,5 millions de décès prématurés dans le monde sans que personne ne s’en inquiète outre mesure ?

Les conséquences économiques et financières de ce qui s’est passé avec cette histoire de coronavirus sont considérables à cause des confinements (en fait des assignations à résidence) décidés par les autorités.

Ce covid-19 est-il un virus comme les autres dont la nocivité a été exagérée par des comploteurs qui en auront tiré profit ? ou même un virus créé par ces mêmes comploteurs ?

Pour savoir ce qu’il en est vraiment de cette histoire de coronavirus, c’est-à-dire pour dégager des conclusions fiables à partir d’informations contradictoires, il faut partir de données constatables et vérifiables qui donnent une image fidèle de la réalité

Pour cela, prenons le cas des États-Unis qui ont l’avantage de fournir de telles données.

Mes analyses (ci-dessous) montrent (et démontrent même) que les autorités américaines ont préparé dès 2019 un plan de sauvetage particulièrement sophistiqué portant sur des montants considérables.

Il est impossible qu’un tel plan n’ait pu être imaginé et organisé que lorsque ce coronavirus a commencé à atteindre significativement les États-Unis, c’est-à-dire fin mars-début avril.

Les sommes considérables engagées dès janvier sont censées résorber les conséquences négatives pour les États-Unis de cette histoire de coronavirus.

Mes analyses donnent donc raison à ceux qui sont accusés d’être les propagateurs d’une théorie dite du complot : un complot a bien été orchestré en 2019 pour affaiblir en 2020 et durablement les adversaires et concurrents de certaines entités américaines.

Comme dans tout complot, surtout de cette ampleur, tous les aspects sont loin d’être connus à ce jour…

***

Comme je l’ai écrit à maintes reprises, les dirigeants politiques (le Donald) et économiques (les gens de la Fed) ont décidé d’emprunter… 4 500 milliards de dollars (supplémentaires) pour en redistribuer… 3 000 milliards aux Américains (à partir du mois de mars) qui ont perdu leur emploi, le reste étant attribué aux entreprises qui, sans ces aides, auraient déjà fait faillite.

Ainsi, notre ami Fred de Saint Louis rapporte que son homologue de Dallas a calculé que la dette de l’Etat fédéral a atteint… 28 647 milliards de dollars en juin, en augmentation de 4 577 milliards par rapport à décembre,

Document 1 :

Le montant de cette dette correspond à ce que devront rembourser les contribuables américains tout compris, c’est-à-dire le capital et les intérêts dus (Market Value of Gross Federal Debt).

Il s’agit là d’un bond historique de la dette publique américaine qui correspond à 21 % du PIB courant annuel calculé sur la base du premier trimestre 2020 !

Document 2 :

Les données publiées remontent jusqu’à 1942. Les variations de cette dette d’un mois sur l’autre sont historiquement considérables depuis le début de cette année 2020,

Document 3 :

Un zoom de ces données sur la période la plus récente montre que l’augmentation de la dette d’un mois sur l’autre a bien été considérable à partir du mois de janvier pour culminer à 1 300 milliards de dollars sur le seul mois d’avril,

Document 4 :

Ces 3 000 milliards de dollars qui ont été distribués aux Américains privés de leur emploi à cause des confinements ordonnés à tort surtout par des Démocrates se retrouvent sur les comptes bancaires des Américains et dans leurs portefeuilles ce qui correspond à l’agrégat monétaire M2 qui a augmenté précisément de 2 937 milliards de dollars depuis le 24 février,

Document 5 :

Cet agrégat M2 regroupe les disponibilités des ménages américains, c’est-à-dire l’argent qu’ils peuvent immédiatement utiliser : leurs dépôts sur leurs comptes d’épargne (ce qui correspond à l’agrégat M2-M1) récupérables sans préavis et leurs encours sur leurs comptes courants ainsi que les billets verts en leur possession qui constituent l’agrégat M1.

Ces 3 000 milliards de dollars ainsi généreusement distribués avaient pour but de donner la possibilité aux Américains qui avaient perdu leur emploi de disposer de suffisamment d’argent pour continuer à vivre normalement mais en fait, comme ils n’en avaient pas besoin, ils en ont déposé plus de la moitié, soit 1 742 milliards de dollars supplémentaires sur leurs comptes d’épargne, ce qui apparait dans les données de l’agrégat monétaire M2-M1 qui atteint un total historique de 13 273 milliards au 6 juillet, derniers chiffres publiés par la Fed,

Document 6 :

Cette masse d’argent est considérable et mal utilisée car les établissements financiers (banques et caisses d’épargne) dans lesquels se trouvent ces comptes d’épargne ne peuvent pas utiliser la plus grande partie de cet argent du fait que leurs clients ont la possibilité de le retirer à tout moment sans préavis.

Ils ne peuvent que déposer ces liquidités excédentaires auprès de la Fed.

L’autre partie de ces 3 000 milliards de dollars distribués par le gouvernement se retrouve sur les comptes courants (des Américains, Total Checkable Deposits, TCD) qui ont augmenté de 1 886 milliards entre le 24 février et le 22 juin lorsque ces encours ont culminé à 3 469 milliards,

Document 7 :

Ces disponibilités ont brusquement et considérablement augmenté d’une semaine à l’autre à partir de la mi-mars, les Américains augmentant leurs dépôts sur leurs comptes d’épargne et sur leurs comptes courants en fonction des sommes perçues émanant de l’Etat,

Document 8 :

Les Américains ont augmenté leurs disponibilités de 427 milliards de dollars (par rapport à la semaine précédente) dans la semaine finissant le 23 mars,

Document 9 :

Pour donner un ordre de grandeur de ce que représentent ses 3 000 milliards de dollars distribués aux Américains : ils correspondent à 30 000 dollars pour chacun des 100 millions les plus démunis !

Ou autre formulation : 10 000 dollars par personne pour 300 millions d’Américains en excluant le décile le plus fortuné.

Cette générosité pose d’ailleurs un problème car les indemnités, étant souvent de l’ordre de 600 dollars par personne par semaine, sont supérieures au salaire potentiel de beaucoup de chômeurs, ce qui ne les incite pas à chercher et encore moins à trouver et à accepter un nouvel emploi…

Ce plan destiné à faire repartir l’économie américaine a été préparé dans le plus grand secret mais certains bons spéculateurs l’ont connu ou l’ont bien anticipé comme le montre le fait que les rendements des Notes (bons du Trésor) à 10 ans ont commencé à se retourner à la baisse dès le 23 décembre 2019 alors que la tendance était haussière précédemment,

Document 10 :

Personnellement, j’ai attribué ce retournement de tendance aux risques de tsunami bancaire en Europe qui n’a pas eu lieu grâce aux interventions de la Fed (avec les swaps et les repos) puis de la BCE avec les TLTROs.

***

Le plan de lutte contre les effets du covid-19 aux États-Unis a été financé par des emprunts au préalable sans qu’il y ait eu de création monétaire, ce qui est indispensable pour que l’Amérique garde son leadership sur le monde car l’argent sain est le premier pilier des Reaganomics dixit Arthur, Laffer.

Cerise (subtile) sur le gâteau : les 3 000 milliards de dépôts des Américains sur leurs comptes courants et d’épargne constituent des liquidités supplémentaires pour les banques américaines qui les déposent auprès de la Fed qui en profite pour acquérir des titres (bons du Trésor et titres hypothécaires) qui seront remboursés à leurs termes.

Cet argent reviendra donc à la Fed qui le reversera à l’Etat fédéral donc in fine aux contribuables américains.

Ce gigantesque sauvetage de l’économie américaine basé sur un endettement considérable après cette histoire de coronavirus sera donc une opération blanche, c’est-à-dire qu’elle ne coûtera rien aux Américains !

***

Mes analyses sont nécessairement techniques, c’est-à-dire basées sur des données qui sont non contestables mais mal connues et pourtant indispensables pour étayer les conclusions auxquelles j’arrive.

Les informations données par Pierre Jovanovic qui est présenté comme le pape de la désinformation par ceux qui répandent une propagande proche de ces comploteurs sont donc à prendre sérieusement en considération !

Cliquer ici pour accéder à son site et à ses vidéos.

© Chevallier.biz

Histoire oubliée des Français esclaves des musulmans

Bernard Lugan vient de publier sur son site un article particulièrement important sur les milliers de Français et autres Européens qui ont été capturés et réduits en esclavage par les musulmans qui sévissaient à partir des ports de la future Algérie.

Cliquer ici pour accéder à son site.

Extrait de son article…

***

Quid des restes des dizaines de milliers d’esclaves européens dont des milliers de Français enlevés en mer ou par des razzia littorales, morts en Algérie et enterrés dans la banlieue d’Alger dans ce qui, avant la conquête était désigné comme le cimetière des chrétiens ? C’est en effet par dizaines de milliers que des hommes, des femmes et des enfants européens furent pris en mer ou enlevés à terre par les pirates barbaresques. De 1689 à 1697, Marseille perdit ainsi 260 navires ou barques de pêche et plusieurs milliers de marins et de passagers, tous ayant été réduits en esclavage. En 1718, la comtesse du Bourk, ses enfants et ses domestiques qui avaient embarqué à Sète pour rejoindre via Barcelone son mari ambassadeur en Espagne furent capturés en mer. La petite Marie-Anne du Bourk alors âgée de 9 ans, fut rachetée en 1720.

Grâce aux rapports des pères des Ordres religieux dits de « rédemption des captifs », qu’il s’agisse de l’Ordre des Trinitaires fondé par Jean de Matha et Félix de Valois, ou des Pères de la Merci, les Mercédaires, un ordre religieux fondé par Pierre Nolasque, nous connaissons les noms de milliers d’esclaves rachetés, ainsi que leurs villes ou villages d’origine, cependant que, faute de moyens, des dizaines de milliers d’autres ne le furent pas et moururent dans les chaînes.

En 1643, le Père Lucien Héraut, prêtre de l’Ordre de la Trinité et Rédemption des Captifs, rentra en France avec 50 malheureux Français qu’il venait de racheter aux esclavagistes algérois. Faute de moyens, la mort dans l’âme, il avait laissé derrière lui plusieurs milliers d’autres Français, sans compter les milliers d’esclaves appartenant aux autres nations européennes enlevés en mer ou sur le littoral.

Dans une lettre d’une grande puissance de témoignage adressée à Anne d’Autriche, Reine-Régente du royaume de France, le père Héraut se fit l’interprète des captifs, s’adressant à la reine en leur nom, afin de lui demander une aide financière pour les racheter. Une lettre qui devrait clore les prétentions et les exigences d’excuses des descendants des esclavagistes algérois : « Larmes et clameurs des Chrestiens françois de nation, captifs en la ville d’Alger en Barbarie, adressées à la reine régente, par le R. P. Lucien Heraut, Religieux de l’Ordre de la Trinité et Rédemption des Captifs, 1643. 

« (…) ainsi qu’il arrive ordinairement aux vassaux de vostre Majesté, qui croupissent miserablement dans l’horrible esclavage (…) cette mesme necessité addresse aux pieds de sa clemence et Royalle bonté, les larmes et soupirs de plus de deux milles François de nation Esclaves en la seule ville d’Alger en Barbarie, à l’endroit desquels s’exerce les plus grandes cruautés que l’esprit humain puisse excogiter, et les seuls esprits infernaux inventer. 


Ce n’est pas, Madame, une simple exaggeration (…) de ceux, qui par malheur sont tombés dans les griffes de ces Monstres Affricains, et qui ont ressenty, comme nous, leur infernalle cruauté, pendant le long sejour d’une dure captivité, les rigueurs de laquelle nous experimentons de jour en jour par des nouveaux tourments: la faim, le soif, le froid, le fer, et les gibets (…) mais il est certain que les Turcs et Barbares encherissent aujourd’hui par-dessus tout cela, inventans journellement de nouveaux tourments, contre ceux qu’ils veulent miserablement prostituer, notamment à l’endroit de la jeunesse, captive de l’un et l’autre sexe, afin de la corrompre à porter à des pechés si horribles et infames, qu’ils n’ont point de nom, et qui ne se commettent que parmys ces monstres et furies infernales et ceux qui resistent à leurs brutales passions, sont écorchez et dechirez à coup de bastons, les pendants tous nuds à un plancher par les pieds, leur arrachant les ongles des doigts, brullant la plante des pieds avec des flambeaux ardents, en sorte que bien souvent ils meurent en ce tourment. Aux autres plus agés ils font porter des chaisne de plus de cent livres de poids, lesquelles ils traisnent miserablement partout où ils sont contrains d’aller, et apres tout cela si l’on vient à manquer au moindre coup de siflet ou au moindre signal qu’ils font, pour executer leurs commandements, nous sommes pour l’ordinaire bastonnez sur la plante des pieds, qui est une peine intollerable, et si grande, qu’il y en a bien souvent qui en meurent, et lors qu’ils ont condamné une personne à six cent coups de bastons, s’il vient à mourir auparavant que ce nombre soit achevé, ils ne laissent pas de continuer ce qui reste sur le corps mort. 


Les empalements son ordinaires, et le crucifiment se pratique encore parmy ces maudits barbares, en cette sorte ils attachent le pauvre patient sur une manière d’echelle, et lui clouent les deux pieds, et les deux mains à icelle, puis après ils dressent ladite Eschelle contre une muraille en quelque place publique, où aux portes et entrées des villes (…) et demeurent aussi quelque fois trois ou quatre jours à languir sans qu’il soit permis à aucun de leur donner soulagement. 


D’autres sont écorchez tous vifs, et quantitez de bruslez à petit feu, specialement ceux qui blasphement ou mesprisent leur faux Prophete Mahomet, et à la moindre accusation et sans autre forme de procez, sont trainez à ce rigoureux supplice, et là attachez tout nuds avec une chaine à un poteau, et un feu lent tout autour rangé en rond, de vingt-cinq pieds ou environ de diametre, afin de faire rostir à loisir, et cependant leur servir de passe-temps, d’autres sont accrochez aux tours ou portes des villes, à des pointes de fer, où bien souvent ils languissent fort long temps. 


Nous voions souvent de nos compatriots mourir de faim entre quatre murailles, et dans des trous qu’ils font en terre, où ils les mettent tout vif, et perissent ainsi miserablement. Depuis peu s’est pratiqué un genre de tourment nouveau à l’endroit d’un jeune homme de l’Archevesché de Rouen pour le contraindre a quitter Dieu et nostre saincte Religion, pour laquelle il fut enchaisné avec un cheval dans la campagne, l’espace de vingt-cinq jours, à la merci du froid et du chaud et quantitez d’autres incommoditez, lesquelles ne pouvant plus supporter fit banqueroute à notre saincte loy. 


Mille pareilles cruautez font apostasier bien souvent les plus courageux, et mesme les plus doctes et sçavants : ainsi qu’il arriva au commencement de cette presente année en la personne d’un Père Jacobin d’Espagne, lequel retenu Captif, et ne pouvant supporter tant de miseres, fit profession de la loy de Mahomet, en laquelle il demeura environ six mois, pendant lesquels (…) il avoit scandalisez plus de trente mille Chrestiens esclaves de toutes nations (…) il se resolu à estre brullé tout vif, qui est le supplice ordinaire de ceux qui renoncent à Mahomet (…)en suite deqoy il fut jetté en une prison obscure et infame (…) Le Bascha le fit conduire au supplice(…) il fut rosty à petit feu un peu hors de la ville près le Cimitiere des Chrestiens. 


Nous n’aurions jamais fait, et nous serions trop importuns envers votre Majesté, de raconter icy toute les miseres et calamitez que nous souffrons : il suffit de dire que nous sommes icy traittez comme de pauvres bestes, vendus et revendus aux places publiques à la volonté de ces inhumains, lesquels puis apres nous traittent comme des chiens, prodiguans nostre vie, et nous l’ostans, lors que bon leur semble (…). 


Tout cecy, Madame, est plus que suffisant pour émouvoir la tendresse de vos affections royales envers vos pauvres subjets captifs desquels les douleurs sont sans nombre, et la mort continuelle dans l’ennuy d’une si douleureuse vie (…), et perdre l’ame apres le corps, le salut apres la liberté, sous l’impatience de la charge si pesante de tant d’oppressions, qui s’exercent journellement en nos personnes, sans aucune consideration de sexe ny de condition, de vieil ou du jeune, du fort ou du foible : au contraire celuy qui paroist delicat, est reputé pour riche, et par consequent plus mal traitté, afin de l’obliger à une rançon excessive, par lui ou par les siens (…) nous implorons sans cesse, jettant continuellement des soupirs au Ciel afin d’impetrer les graces favorables pour la conservation de vostre Majesté, et de nostre Roy son cher fils, destiné de Dieu pour subjuguer cette nation autant perfide que cruelle, au grand souhait de tous les Catholiques, notamment de ceux qui languissent dans ce miserable enfer d’Alger, une partie desquels ont signé cette requeste en qualité, Madame, de vos tres humbles, tres obeyssants, tres fidels serviteurs et vassaux les plus miserables de la terre, desquels les noms suivent selon les Dioceses et Provinces de votre Royaume. » 

Le numéro du mois de septembre de l’Afrique Réelle sera un numéro spécial consacré à la repentance et à l’esclavage et, le 1er septembre, je publierai un livre intitulé Esclavage, l’histoire à l’endroit, une arme de réfutation de la doxa culpabilisatrice. Les lecteurs de ce blog et les abonnés à la revue seront informés dès sa parution.

La Fed et les Américains : retour à la normale

Au 29 juin, derniers chiffres publiés par la Fed, les Américains n’ont quasiment pas augmenté leurs dépôts sur leurs comptes …

La Fed et les Américains : retour à la normale Lire la suite »

Investissement et saison des résultats

Les entreprises vont publier leurs résultats du deuxième trimestre à partir de la semaine prochaine. Leurs résultats s’annoncent en forte …

Investissement et saison des résultats Lire la suite »

BCE : sauvetage de banksters par cavalerie

[Article compris dans les abonnements Hebdo et Basique] Le dernier bilan de la BCE montre clairement le mécanisme du sauvetage …

BCE : sauvetage de banksters par cavalerie Lire la suite »

Repos, banques, incertitudes et dangers

En ce 7 juillet, les banques américaines n’ont pas demandé de dollars lors d’une adjudication à 28 jours ni lors …

Repos, banques, incertitudes et dangers Lire la suite »

Donald Company / marchés

La Donald Company maitrise manifestement bien les marchés comme le montre le spread 10y-2y qui ne décolle toujours pas, Document …

Donald Company / marchés Lire la suite »

Leçon de monétarisme 1 : USA et coronavirus

Les Américains, c’est-à-dire les dirigeants des États-Unis sont d’excellents monétaristes qui viennent de donner une bonne leçon de monétarisme appliqué …

Leçon de monétarisme 1 : USA et coronavirus Lire la suite »

Repos au repos

Il est possible que les prêts accordés par les gens de la Fed dans le cadre de la procédure dite …

Repos au repos Lire la suite »

BCE : un sauvetage pour le pire !

Les gens de la BCE ont publié le 30 juin son bilan arrêté au vendredi 26 juin qui montre que la banque centrale de la zone euro a prêté pour un total de… 1 590 milliards d’euros à des banksters de son ressort pour qu’ils puissent ne pas faire faillite tout de suite, rubrique 5 de l’actif, en augmentation de plus de 500 milliards par rapport à la semaine précédente, dans le cadre de ses prêts dits géants (les TLTROs),

Document 1 :

Par ailleurs, les gens de la BCE ont racheté pour… 3 365 milliards d’euros de titres (dont des bons de Trésors de pays de la zone euro) à ces mêmes banksters pour leur apporter des liquidités sans qu’ils soient obligés de les vendre sur les marchés, ce qui aurait eu l’inconvénient de faire remonter leurs taux.

Les gens de la BCE ont donc dépensé… 5 000 milliards d’euros pour apporter des liquidités à des banksters qui en manquent car ils sont surendettés.

Ils sont surendettés et donc au bord de la faillite parce qu’ils ne respectent pas les règles prudentielles d’endettement.

Le gros problème, le très, très gros problème est surtout que la BCE n’avait pas les 5 000 milliards d’euros lorsqu’elle a fait ces opérations !

Quand on veut prêter de l’argent à quelqu’un, et quand on veut acheter quelque chose, il faut avoir l’argent pour le faire, ou sinon, il faut emprunter l’argent nécessaire.

Tout le monde comprend ça.

Le gros problème, le très, très gros problème est surtout que les gens, presque tous les plus de 300 millions d’Euro-zonards ne comprennent pas que la BCE n’avait pas les 5 000 milliards d’euros lorsqu’elle a fait ces opérations !

Comme pour toutes les entreprises, les actifs de la BCE sont financés par ses capitaux propres et par ses dettes, c’est-à-dire par le passif.

Comme la BCE n’a pratiquement pas de capitaux propres, elle n’a que des dettes pour financer ses actifs.

Là où se trouve le gros problème, le très, très gros problème, c’est que les gens de la BCE ont conclu un accord avec leurs amis banksters pour qu’ils redéposent à la BCE presque tous ces milliards d’euros qui leur auront été prêtés (ou donnés en échange de la vente de titres), ce qui apparait dans la rubrique 2 du passif,

Document 2 :

Ainsi, le bilan de la BCE donne l’illusion que tout est normal, c’est-à-dire que toutes les règles comptables ont été respectées, débit = crédit, actif = passif alors qu’il n’en est rien !

Les gens de la BCE n’avaient pas en compte l’argent nécessaire pour prêter des milliards d’euros ni pour racheter des titres pour des milliards d’euros lorsque ces opérations ont été faites.

Financer ainsi de telles opérations, c’est faire ce qu’on appelle de la cavalerie financière.

C’est un délit condamnable mais évidemment pas condamné !

Les banksters de la zone (euro) et les Euro-zonards sont donc sauvés du naufrage, pour l’instant, mais sauver des banques en leur apportant de l’argent qui n’existe pas, c’est très grave, et même gravissime pour l’avenir !

L’avenir est par définition incertain mais il est possible de réduire son incertitude.

Un tel système monétaire basé sur une gigantesque création monétaire indue, ex nihilo, se termine toujours très mal comme ce fut le cas avec l’Allemagne de l’entre-deux-guerres.

Aucun média ne traite de ces problèmes monétaristes.

Les Euro-zonards ne comprennent rien à ces problèmes monétaristes, et ils ont tort.

Ils sont et ils en seront les premières victimes.

Les gilets jaunes ont déjà manifesté leurs mécontentements mais ce qu’ils ont vécu n’est rien par rapport à ce qu’ils vont subir.

Dans un monde dépendant de plus en plus de la Phynance, l’ignorance en la matière a des conséquences très graves.

© Chevallier.biz

BCE : l’€mpire germanique et le Club Med

Beaucoup d’Allemands ne sont pas comme les Français et autres cochons du Club Med : ils savent lire et comprendre un bilan, en particulier celui de la BCE.

Ils ont compris que l’Etat allemand finance la BCE (par les impôts des Allemands) en lui apportant une bonne part des 800 milliards d’euros que les Etats membres de la zone (euro) y déposent généreusement pour combler les trous de cette BCE, rubrique 5 du passif…

Document 1 :

pour racheter des titres (pour un total supérieur à 3 300 milliards d’euros) c’est-à-dire des bons des Trésors de la zone (euro) en particulier pour racheter l’équivalent de l’émission supplémentaire de la dette italienne, rubrique 7 de l’actif de la BCE,

Document 2 :

En d’autres termes, ce sont les Allemands qui paient (par leurs impôts) l’augmentation des dettes de l’Italie et de ces cochons de pays du Club Med !

Les gens de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe n’étaient pas d’accord avec cette politique monétaire de la BCE dite du QE (Quantitative Easing) depuis plusieurs mois.

Avec cette histoire de coronavirus, la situation s’est considérablement aggravée.

Seule la Kaiserin de l’€mpire germanique défend encore cette monnaie unique contre nature qu’est l’euro.

Le grand désordre qui règne dans cette zone (euro) s’accentue et tout peut dégénérer à tout moment ou perdurer tant bien que mal dans une crise larvée de plus en plus difficile à supporter pour les gilets jaunes européens.

Les gens de la BCE essaient de jouer la montre et d’étouffer les critiques de leurs opposants.

L’avenir est par définition incertain mais il est sombre.

© Chevallier.biz

 

Le bilan de la Fed pour les nuls

En attendant la publication du bilan de la BCE mardi 23 juin dans l’après-midi, il est important d’analyser celui de la Fed pour comprendre le fonctionnement du système bancaire des États-Unis…

Les banques américaines regorgent de liquidités : elles ont déposé au 17 juin plus de 3 000 milliards de dollars de liquidités excédentaires, rubrique Other deposits held by depository institutions, ce qui constitue des moyens de financement particulièrement importants pour la Fed,

Document 1 :

La Fed bénéficie aussi du dépôt de 1 500 milliards du Trésor obtenus grâce aux emprunts lancés sur les marchés et de 1 900 milliards de la mise en circulation de billets qui se trouvent pour plus de la moitié hors des États-Unis dans des mains généralement sales mais finalement utiles…

Les gens de la Fed disposent donc de ressources de l’ordre de 7 000 milliards de dollars !

Qu’en faire ?

Une bonne solution est de consacrer ces ressources à l’acquisition de titres publics (Securities held outright), c’est-à-dire de bons du Trésor et de titres hypothécaires pour plus de 6 000 milliards de dollars, ce qui permet de faire circuler cet argent sans création monétaire,

Document 2 :

Les gens de la Fed peuvent même prêter des centaines de milliards de dollars aux banksters européens, japonais et autres dans le cadre des accords de swaps entre banques centrales (Central bank liquidity swaps).

C’est simple. Tout est simple.

Seuls les pires idiots inutiles continuent à prétendre que la Fed fait marcher la planche à billets comme la BCE qui est obligée en outre de prêter des centaines de milliards d’euros qu’elle n’a pas à ses banksters qui sont au bord de la faillite.

Le tandem du Donald et de Jerome Powell fonctionne à merveille.

***

Je suis le seul, à ma connaissance du moins, à analyser et à publier les données de base du système économique et financier, en l’occurrence ici celui des comptes des banques centrales de façon à en comprendre son fonctionnement au lieu de rabâcher bêtement ce que tous les idiots inutiles répètent à tort.

Les charlatans qui proposent de telles prestations à des prix dérisoires, voire gratuitement racontent n’importe quoi. Ils peuvent être dangereux en cas de fortes turbulences financières.

Rares sont les économistes et analystes financiers fiables qui permettent aux titulaires d’un capital de la sauver et de le valoriser.

Pour rappel, je publie ces analyses et leurs conclusions dans le cadre de mes offres d’abonnement…

La formule de base, Premium, permet d’avoir accès à la plupart de ces articles tels que ceux je publie depuis des années.

L’offre Hebdo permet de lire un article par semaine généralement, et l’offre Basique deux articles par semaine.

L’offre Gold donne la possibilité de communiquer et de fournir dans une certaine mesure des conseils d’investissement pour sauver et valoriser son capital.

L’offre Platinum ouvre la voie à davantage de collaboration et de conseils pour investir à bon escient son capital.

© Chevallier.biz

❌