Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJean-Pierre CHEVALLIER

Olivier Pichon m’a invité à son émission Politique & Eco sur TVLibertés du 2 novembre

Olivier Pichon m’a invité le 27 octobre pour participer à son émission Politique & Eco sur TVLibertés afin d’aborder divers problèmes économiques, financiers et monétaires liés à cette histoire de coronavirus.

Le plus grave est ce qui va venir avec le tsunami bancaire dans la vieille Europe continentale avais-je dit lors de l’émission à laquelle il m’avait déjà invité le 3 mars, juste avant cette décision de confiner les Français.

Or, ce tsunami bancaire ne s’est pas produit !

Tel est le début de cette émission mise en ligne le 2 novembre.

Cliquer ici pour la voir et entendre mes réponses à ce sujet et à d’autres qui en découlent.

Cliquer ici pour voir l’émission au cours de laquelle Olivier Pichon m’avait invité le 3 mars.

Cliquer ici pour voir l’émission au cours de laquelle Olivier Pichon m’avait invité l’an dernier.

Cliquer ici pour voir les vidéos que j’ai enregistrées sur YouTube.

 

Covid-19 : mortalité normale au 30 octobre (Insee)

Qu’en est-il réellement de la mortalité de ce covid-19 au 30 octobre en France ?

L’Insee fournit des données statistiques fiables mais biaisées… tous les 15 jours contre chaque semaine au printemps…

Les derniers chiffres publiés au 30 octobre confirment ce que j’en ai écrit précédemment : le nombre de décès en France augmente pour atteindre 620 873 sur les 12 derniers mois, ce qui est dans les normes car tous les ans le nombre de décès progresse sur une tendance longue haussière du fait que les baby-boomers commencent à arriver à un âge où l’espérance de vie diminue…

Document 1 :

Le nombre de décès en France a augmenté de 25 787 depuis ces 12 derniers mois (du 1° octobre 2019 au 30 septembre 2020) par rapport aux 12 derniers mois précédant cette période, c’est-à-dire du 1° octobre 2018 au 30 septembre 2019 mais l’augmentation d’une année sur l’autre en données glissantes (par mois) depuis 1947 montre qu’en octobre 2015, sur les 12 mois, ce sont plus de 40 000 décès qui ont eu lieu par rapport aux 12 mois précédant cette période !

Document 2 :

Que s’est-il passé d’extraordinaire entre le 1° novembre 2014 et le 31 octobre 2015 ?

Y-a-t-il eu une grippe virulente ou un virus qui a obligé les autorités à confiner la population, à porter des masques, à ordonner un couvre-feu ?

Non. Rien de tout ceci ne s’est produit.

Les 40 000 personnes supplémentaires qui sont mortes au cours de cette période (entre le 1° novembre 2014 et le 31 octobre 2015 par rapport aux 12 mois précédents) n’ont provoqué aucune réaction notable.

Comme je l’ai déjà écrit précédemment, cette histoire de coronavirus est donc bien une kolossale manipulation de l’opinion publique sans aucune justification médicale.

Les variations du nombre de décès mensuel en France sont de grande ampleur mais, si le nombre de décès a été élevé en avril 2020, soit 65 700, il a été encore plus élevé en janvier 2017 avec 66 990 décès et auparavant, en particulier en 1969, 1953 et 1949 sans que cela provoque des campagnes de manipulations médiatiques comme celles que nous subissons actuellement,

Document 3 :

Le nombre de décès en France aux mois de mars et d’avril 2020 a été nettement supérieur à celui des mêmes mois de 2018, année au cours de laquelle la mortalité a été supérieure à celle de 2019 (du moins du 1° mars au 19 octobre, unique série journalière publiée par les experts en désinformation de l’Insee) mais à partir du 23 mai et jusqu’au 19 octobre, la différence de la mortalité (entre 2020 et 2018) est faible,

Document 4 :

Zoom sur cette période du 23 mai au 19 octobre pour les années 2018 et 2020,

Document 5 :

L’écart entre le nombre de décès en 2018 et 2020 confirme évidemment les remarques précédentes,

Document 6 :

La hausse des décès constatés au printemps 2020 concerne des personnes qui étaient immunodéprimées, c’est-à-dire atteintes de plusieurs pathologies, ou mieux : possédant plusieurs facteurs de risques, le covid-19 ne faisant qu’abréger leur espérance de vie qui était manifestement limitée à 2020 dans la plupart des cas.

Les personnes âgées de moins de 70 ans et en bonne santé ne sont pas mortes du coronavirus mais avec le coronavirus à cause d’autres maladies ou de d’autres facteurs de risques.

Ces manipulations de l’opinion publique française sont grossières mais le plusse pire est que plus des deux tiers des Français les approuvent !

Document 7 (publié dans Le Figaro) :

La kollaboration des Français du temps du Mignon poudré dépasse celle de leurs prédécesseurs pendant la guerre…

C’est désespérant, ce qui signifie qu’il n’y a plus aucun espoir : c’est foutu, comme le café bouillu.

Pour rappel, les autorités de Taïwan ont pris les bonnes mesures sans confinement, sans masques, ni couvre-feu, ni distanciation sociale et autres khonneries et seuls 7 personnes sont mortes avec (entre autres pathologies) le covid-19 pour une population de 23,8 millions d’habitants.

Idem pour le Viêt-Nam : aucun décès lié au covid-19 jusqu’en juin pour 97,6 millions d’habitants.

Il est dangereux d’élire comme Présidents de la République des gens qui ne sont pas sérieux ni équilibrés et qui peuvent être sous influences…

© Chevallier.biz

Treasurys : le point avant les Présidentielles US

[Cet article est réservé aux seuls abonnés Gold et Platinum] Comme je l’ai écrit à maintes reprises, les marchés des …

Treasurys : le point avant les Présidentielles US Lire la suite »

Coronavirus : le point au 1° novembre

Un petit point s’impose sur cette histoire de coronavirus en ce 1° novembre car de nouveaux éléments particulièrement importants sont intervenus récemment…

D’abord et avant tout, ce qui était a priori impensable, inconcevable, inimaginable s’est produit : le Mignon poudré et sa bande ont décidé de faire mourir des milliers de personnes en France en leur interdisant d’utiliser les solutions préconisées par le Professeur Didier Raoult contre les coronavirus, les seules qui sont vraiment efficaces !

En effet, les pharmaciens d’officines n’avaient déjà plus le droit de délivrer de l’hydroxychloroquine en France mais les personnes se trouvant à ou près de Marseille pouvaient encore en bénéficier à l’IHU.

Pire : les dirigeants de Sanofi ont fait savoir récemment à l’IHU de Marseille Infection qu’ils sont susceptibles de ne plus lui livrer de Plaquenil si bien que même les personnes atteintes d’un coronavirus soignées dans cet établissement ne pourront plus bénéficier de ce traitement.

Les personnes accusées d’être des complotistes (comme Pierre Jovanovic) ont donc malheureusement raison : le Mignon poudré et sa bande ont non seulement décidé de faire mourir des milliers de personnes en France mais encore, ils condamnent aussi à mort l’économie de la France !

Pire encore : plus de 70 % des Français approuvent les dernières décisions du Mignon poudré de reconfiner la France.

Il n’y a donc plus aucun espoir. C’est fini, foutu. Ce qui se passe est de la survie en attendant…

Tout le reste n’est que de la littérature.

Pour rappel : les juifs qui ont quitté l’Allemagne dans les années 20 sont morts de mort naturelle…

© Chevallier.biz

Big banks US, 3° trimestre 2020

Cette histoire de coronavirus a bouleversé toute l’économie mondiale. De grands secteurs d’activité sont sinistrés, ce qui pose par ricochet …

Big banks US, 3° trimestre 2020 Lire la suite »

Les Français plus forts que les Américains ! Cocorico !

Les Français plus forts que les Américains, oui, c’est vrai : le PIB (annuel réel, déflaté) de la France a augmenté de… 72,9 % au 3° trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent en taux annualisé !

Document 1 :

Cocorico ! Enfoncé le Donald !

Les Américains utilisent surtout cette méthode pour calculer la croissance du PIB, d’un trimestre sur l’autre en taux annualisé, car elle donne une image fidèle rendant compte de la réalité de la croissance sur le passé récent, comme si cette situation pouvait se poursuivre ainsi sur une année complète.

Comme l’activité économique est tombée très bas au 2° trimestre à cause de ce confinement drastique imposé par le Mignon poudré et sa bande, la reprise est mathématiquement hors normes.

Pour mémoire, la croissance en France ainsi calculée est généralement légèrement inférieure à celle des États-Unis depuis une vingtaine d’années,

Document 2 :

D’une année sur l’autre, la croissance du PIB annuel réel (déflaté) est de -4,28 %… seulement,

Document 3 :

Sur la longue période, depuis 1950, la tendance de la croissance du PIB, c’est-à-dire de la création de richesse et donc du niveau de vie de l’ensemble de la population, est baissière, de plus en plus basse par rapport à celle des États-Unis alors que c’était l’inverse avant le 3° trimestre 1978,

Document 4 :

[En traits larges, courbes de tendance polynomiales d’ordre 6]

La croissance de la France est étroitement dépendante de celle des États-Unis depuis le… 2° trimestre 1972 et non pas de… la politique économique menée par les gouvernements français, qu’ils soient de gauche ou de droite !

Document 5 :

La récession qui s’annonce aux États-Unis va avoir des effets dévastateurs sur la croissance française.

En fait, ces données macroéconomiques ne sont qu’indicatives. Le plus important est ce qui se passe dans les entreprises et chez les ménages qui sont les lieux et les acteurs de la création de richesse.

La politique menée par le Mignon poudré et sa bande est dévastatrice, ce qui n’apparait pas dans ces graphiques.

© Chevallier.biz

Croissance américaine : reprise fulgurante du 3° trimestre !

Les Américains ne réagissent pas comme les Européens et en particulier comme les Français : ils ne se sont pas laissés abattre par cette histoire de coronavirus au 3° trimestre !

En effet, ils ont dépensé allègrement une partie des 3 000 milliards de dollars qui leur ont été donnés par le gouvernement, c’est-à-dire par le Donald, comme le montrent l’augmentation des achats de logements et celle des dépenses de consommation des ménages (+ 40 %) en achats de vêtements, de voitures, d’équipements pour la maison, etc.

En conséquence, le PIB réel (corrigé de l’inflation) du 3° trimestre a bondi de 30 % en ce trimestre par rapport au précédent en taux annualisé,

Document 1 :

La chute du PIB réel a été moins forte aux États-Unis qu’en France au 2° trimestre et la reprise a certainement été plus forte aux États-Unis qu’en France au 3° trimestre, tel est le résultat de la politique menée par le Donald par rapport à celle du Mignon poudré.

Il n’en a pas été de même lors de la crise de 2008-2009, ce qui montre que la situation économique en Europe et en France s’aggrave au fil des années,

Document 2 :

Pour ce qui concerne les variations du PIB réel d’une année sur l’autre, l’Amérique n’a pas encore retrouvé le niveau de l’année précédente, ce qui pourrait se produire en ce 4° trimestre,

Document 3 :

Selon ces données, la chute de la croissance en France d’une année sur l’autre est considérable au 2° trimestre et aucun rebond n’est envisageable surtout après les décisions catastrophiques prises par le Mignon poudré avec ce reconfinement !

Le plongeon historique du PIB des États-Unis à cause de cette histoire de coronavirus aura été très fort mais très bref,

Document 4 :

Un changement d’échelle du graphique précédent montre que la croissance française a décroché par rapport à la locomotive américaine à partir du 3° trimestre 1978 et ce sera plusse pire à l’avenir,

Document 5 :

Ces chiffres de la croissance du PIB réel, c’est-à-dire de la création de richesse aux États-Unis au 3° trimestre était prévisible mais elle a été plus forte que je ne le pensais.

C’est de bon augure pour la réélection du Donald qui jubile !

© Chevallier.biz

Coronavirus : les Américains grands vainqueurs de la guerre mondiale des idées du XXI° siècle

La guerre, c’est d’abord celle des idées, dixit le colonel EMG Ludovic Monnerat, de l’armée suisse.

Document 1 (photo non datée, un peu ancienne…) :

La guerre, c’est ensuite la guerre économique au sens large, puis elle peut se poursuivre diplomatiquement et enfin, en sa phase ultime, c’est la vraie guerre, avec des armes (immédiatement) létales.

Les Américains, c’est-à-dire ceux qui défendent in fine les intérêts de l’Amérique, c’est-à-dire des États-Unis, ont lancé la guerre mondiale des idées du XXI° siècle, en particulier avec cette histoire de coronavirus, et ça marche !

Une fois de plus, la vieille Europe vient de s’autodétruire, comme au XX° siècle avec ses deux guerres mondiales.

La présente guerre mondiale n’est pas de haute intensité (avec des combats directs avec des armes létales), mais elle aboutit aux mêmes résultats finalement : le renforcement de cette Amérique par l’affaiblissement du reste du monde et en particulier de l’Europe qui a été pourtant depuis plusieurs siècles le moteur du progrès dans le monde.

Le Mignon poudré et la Kaiserin de l’€mpire germanique viennent de décider en ce 28 octobre d’achever de condamner à mort l’économie de leurs pays.

Document 2 :

Ces décisions, en particulier celles du Mignon poudré avec ses mesures de coercition drastiques, n’ont aucune justification médicale comme l’ont rappelé très récemment les Professeurs Didier Raoult et Christian Perronne.

Le Mignon poudré et la Kaiserin de l’€mpire germanique sont tombés dans les pièges subtils et pervers de ces manipulations d’opinions publiques imaginées et parfaitement mises en œuvre par divers intervenants américains.

Des milliers de personnes vont mourir prématurément en France et ailleurs à cause de l’interdiction de l’utilisation de ce remède préconisé par le Professeur Didier Raoult décidée par la bande de ce Mignon poudré.

Les Français ne réagissent pas contre ces mesures. Il en est de même pour l’essentiel partout en Europe.

C’est fini. C’est foutu. C’est triste.

© chevallier.biz

Cycles US : récession, krach, etc. et stratégie d’investissement (en accès libre)

[Article en accès libre reprenant une partie le précédent qui est réservé aux seuls abonnés Gold et Platinum]

Comme je l’ai écrit précédemment et à maintes reprises, les marchés des bons du Trésor des États-Unis sont les marchés les plus importants dans le monde et tous les autres marchés en dépendent.

L’observation attentive de l’évolution des rendements de ces Treasurys permet de comprendre a posteriori les enchainements de ce qui s’est passé précédemment et à partir de ces enseignements, il est possible de réduire l’incertitude de l’avenir en analysant correctement a priori l’évolution des rendements de ces Treasurys.

C’est l’analyse des caractéristiques de ces marchés des Treasurys qui permet de mettre en évidence les récessions à venir et les krachs, ce qui alimente la spéculation gagnante.

L’activité économique n’est jamais stable dans le temps. Son évolution est en fait ordonnée selon des cycles qu’il est possible de mettre en évidence à partir de l’évolution des rendements des Treasurys.

Un de mes lecteurs, que je remercie, a transmis un Tweet d’un Américain qui montre qu’une récession et un krach devraient se produire dans un avenir proche, cliquer ici pour le voir.

Document :

Cet Américain se base sur le spread 10y-3m, c’est-à-dire l’écart entre les rendements des Notes à 10 ans et (moins) ceux des Notes à 3 mois qui n’est cependant pas le meilleur indicateur permettant de connaitre l’évolution à venir du cycle américain.

J’utilise d’autres indicateurs plus pertinents.

De ce graphique, il apparait que logiquement, d’après les évolutions antérieures, qu’un bond de ce spread devrait se produire juste après les Présidentielles américaines, ce qui signifie d’abord que les rendements de ces Notes devraient bondir (sur certaines échéances) parce que les capitaux devraient quitter le marché des Treasurys pour se porter sur les marchés d’actions dont les cours devraient eux-aussi bondir… à la suite d’une bonne nouvelle inattendue… par les marchés, c’est-à-dire par les investisseurs.

Quelle est cette bonne nouvelle qui pourrait se produire après les Présidentielles américaines et qui ferait bondir les cours des actions ?

A priori, une seule est envisageable : la réélection… inattendue (par les marchés) du Donald !

En conséquence, les rendements de ces Treasurys peuvent exploser en 2 semaines pour atteindre un niveau correspondant au déclenchement d’une récession,

Il ne s’agit pas là d’une prévision mais d’un scénario parfaitement justifié à partir de l’évolution des rendements des Treasurys portant sur le passé récent comme cela apparait clairement sur mes graphiques dans mes articles.

Ce scénario est d’autant plus plausible que la stagnation anormale de certains spreads depuis l’été 2019 en deux paliers était vraisemblablement due à l’intervention énergique de la Donald Company pour que cette récession ne se produise pas avant les Présidentielles, mais après, comme je l’ai écrit à maintes reprises précédemment.

Si le Donald n’est pas réélu, cette récession américaine se produira plus tard, au second semestre 2021 mais cela suppose qu’un renversement de tendance se produirait alors, ce qui est donc moins plausible

Évidemment, une récession américaine se transmettra obligatoirement en Europe, ce qui achèvera de la mettre KO !

Bon courage les petits, carpe diem car ce sera plusse pire plus tard !

***

Une dépêche de Reuters publiée le 26 octobre rapporte que la banque JPMorgan envisage elle aussi un bond des cours des actions en cas de réélection (surprise) du Donald, ce qui confirme que je ne suis pas le seul à avoir fait ces analyses…

Par contre, JPMorgan n’envisage pas une récession aux États-Unis, du moins dans les informations qu’elle publie…

***

Pour rappel, l’analyse des données économiques, financières, monétaristes est un travail particulièrement long qui permet d’anticiper correctement l’évolution des marchés, ce qui alimente la spéculation gagnante, c’est-à-dire des gains sur un patrimoine financier judicieusement placé.

Ainsi par exemple, j’ai pu identifier (mais a posteriori !) des gains de… 100 % sur la période allant de février 2020 à août, ce qui sera particulièrement rentable… lorsque la récession américaine se produira !

Je ne suis pas le seul à avoir fait de telles analyses, mais généralement ceux qui les font ne les divulguent pas…

Les conclusions de ce travail particulièrement long ne peuvent être communiquées que dans le cadre d’un abonnement, cf. mes offres…

La récession américaine inévitable qui va se produire dans un avenir proche se transmettra obligatoirement en Europe déjà fortement impactée par cette histoire de coronavirus, ce qui y accentuera les problèmes de tous ordres.

La situation économique y deviendra vite ingérable et imprévisible.

Les personnes qui disposent d’un capital (financier ou immobilier) risquent de le perdre en grande partie, comme ce qui s’est passé en Grèce et à Chypre une dizaine d’années plus tôt.

Une crise peut avoir des conséquences catastrophiques pour les uns et en même temps (comme dirait l’Autre) être une opportunité de gains pour d’autres (qui peuvent doubler leur capital en 6 mois !) comme cette histoire de coronavirus l’a montrée récemment.

© Chevallier.biz

 

Le Donald et le coronavirus (vidéo sur YouTube)

Quid de la politique du Donald avec cette histoire de coronavirus ?

C’est à cette question que je réponds dans cette vidéo après avoir traité ce sujet dans un certain nombre de mes articles sur mon site depuis plusieurs mois.

J’expose brièvement ce qu’il a fait depuis le début de cette année 2020, et c’est particulièrement édifiant…

Cliquer ici pour accéder à cette vidéo.

En effet, pour l’essentiel et pour simplifier, il a décidé d’emprunter (au niveau de l’Etat fédéral)… 5 000 milliards de dollars supplémentaires pendant les 6 premiers mois de cette année 2020 pour en donner 3 000 milliards aux Américains… qui les ont conservés sur leurs comptes d’épargne et sur leurs comptes courants !

1 600 milliards de dollars non dépensés par l’Etat sont encore en compte du Trésor et 400 milliards ont été distribués à des entreprises pour qu’elles ne fassent pas faillite en espérant qu’elles puissent continuer leur activité dans un avenir proche.

Les 3 000 milliards de dollars que ces Américains ont reçus se trouvent donc en fait dans les comptes des banques qui regorgent ainsi de liquidités largement excédentaires… qu’elles déposent à la Fed.

Les gens de la Fed disposent ainsi en tout de 7 000 milliards de dollars… dont ils n’ont pas besoin.

Ils ont décidé judicieusement de les investir dans des bons du Trésor et dans des titres hypothécaires… qui seront remboursés à leur échéance.

Les gens de la Fed disposeront alors de ces 7 000 milliards de dollars en liquidités… qu’ils reverseront à l’Etat fédéral !

Retour à l’envoyeur.

Au fil des remboursements de ces titres, le budget de l’Etat fédéral sera alimenté par ces versements qui seront autant d’impôts en moins à payer par les contribuables américains.

Bien joué les artistes !

Cette politique économique n’est pas de la création monétaire mais une gigantesque circulation monétaire qui fait repartir la croissance américaine car les Américains commencent à dépenser cet argent qu’ils ont en particulier en achetant des maisons.

Tout ce que j’expose est parfaitement documenté. Les chiffres, graphiques et autres documents sont ceux publiés par la Fed et par les entreprises. Ils sont indubitables.

© Chevallier.biz

 

Covid-19 : mortalité normale (Insee)

Qu’en est-il réellement de la mortalité de ce covid-19 en France ?

L’Insee fournit des données statistiques fiables mais biaisées…

Curieusement, le Professeur Didier Raoult dit qu’on verra bien après la fin de l’année si le nombre de morts a augmenté ou pas d’une façon importante en 2020 à cause de cette histoire de coronavirus.

Il est inutile d’attendre la fin de l’année 2020 car il suffit de calculer pour chaque mois le nombre de décès sur les 12 derniers mois d’une année sur l’autre, c’est-à-dire de le comparer à celui de l’année précédente, ce qui revient à comparer l’évolution des décès d’une année sur l’autre sans attendre la publication des chiffres de la dernière année calendaire et donc de le faire de mois en mois.

L’Insee fournit les données mensuelles des décès en France depuis 1946, ce qui permet en quelques clics de mulot d’obtenir facilement ce graphique qui montre qu’au mois d’août 2020 l’augmentation des décès d’une année sur l’autre a été de 23 198 alors qu’elle a été de… 40 171 en octobre 2015 !

Document 1 :

Ces données ne sont pas contestables car le nombre de décès en France métropolitaine est indubitablement bien connu a posteriori avec des incertitudes marginales négligeables.

En février 2017, l’augmentation des décès d’une année sur l’autre a été de 28 735, donc supérieure à celle du mois d’août 2020 selon la même méthode d’analyse.

Dans ces deux derniers cas, et dans bien d’autres depuis 1947 le nombre de décès sur les 12 derniers mois a été supérieur à ceux des 12 derniers mois de la période finissant en août dernier !

Et sans masques, ni couvre-feu, ni distanciation sociale et autres khonneries !

Cette histoire de coronavirus est donc bien une kolossale manipulation de l’opinion publique sans aucune justification médicale.

Il est compréhensible que les très nombreux adversaires irréductibles du Donald aient monté cette histoire de coronavirus pour l’empêcher d’être réélu en provoquant cette crise majeure, mais pourquoi le Mignon poudré a-t-il précipité les Français dans l’abîme ?

Rien ni personne ne l’y obligeait sauf un certain nombre de ses sponsors et de ses obligés…

Ses décisions auront des répercussions historiques.

Comme le disait déjà Pierre Jovanovic : c’est foutu, comme le café bouillu.

C’est irrattrapable.

Le nombre de décès sur 12 mois augmente depuis 2005 mais dans sa tendance lourde et longue car les baby-boomers commencent à arriver à un âge critique, ce qui est normal,

Document 2 :

Les variations du nombre de décès mensuel en France sont de grande ampleur mais, si le nombre de décès a été élevé en avril 2020, il a été encore plus élevé en janvier 2017 et auparavant, en particulier en 1969 sans que cela provoque des campagnes de manipulations médiatiques comme celles que nous subissons actuellement,

Document 3 :

Le nombre de décès en France aux mois de mars et d’avril 2020 a été nettement supérieur à celui des mêmes mois de 2018, année au cours de laquelle la mortalité a été supérieure à celle de 2019 (du moins du 1° mars au 5 octobre, unique série journalière publiée par les experts en désinformation de l’Insee) mais à partir du 23 mai, la différence de la mortalité (entre 2020 et 2018) est faible,

Document 4 :

Zoom sur cette période du 23 mai au 5 octobre pour les années 2018 et 2020,

Document 5 :

L’écart entre le nombre de décès en 2018 et 2020 confirme évidemment les remarques précédentes,

Document 6 :

Donc, la mortalité au cours de ces 12 derniers mois est normale en France.

Les décès en 2020 ne sont pas dus au covid-19.

La hausse des décès constatés au printemps 2020 concerne des personnes qui étaient immunodéprimées, c’est-à-dire atteintes de plusieurs pathologies, ou mieux : possédant plusieurs facteurs de risques, le covid-19 ne faisant qu’abréger leur espérance de vie qui était manifestement limitée à 2020 dans la plupart des cas.

Les personnes âgées de moins de 70 ans et en bonne santé ne sont pas mortes du coronavirus.

Le cas de l’équipage du porte-avions français Charles de Gaulle sur lequel 1 046 marins ont été testés comme étant porteurs du covid-19 sur un total de 1 760 est exemplaire : aucun décès ne s’est produit, ce qui montre par-là que ce virus n’est pas plus dangereux qu’un autre et que les mesures drastiques prises par la bande du Mignon poudré ne sont pas justifiées médicalement.

Les manipulations de l’opinion publique française sont grossières mais elles sont aussi parfois subtiles comme le montre le silence assourdissant des toubibs qui touchent… 30 euros supplémentaires par consultation pour chaque patient testé positif au covid-19 !

Copie d’écran du site officiel de l’Assurance Maladie, cliquer ici pour y accéder,

Document 7 :

Dans ces conditions, il est compréhensible que le nombre de personnes testées positives à ce covid-19 mais en bonne santé (dites asymptomatiques) explose, ce qui ne justifie en aucun cas les mesures prises par la bande du Mignon poudré dont en particulier ce couvre-feu en temps de paix.

Ces manipulations de l’opinion publique française sont grossières mais le plusse pire est que les deux tiers des Français les approuvent !

Document 8 :

La kollaboration des Français du temps du Mignon poudré dépasse celle de leurs prédécesseurs pendant la guerre…

C’est désespérant, ce qui signifie qu’il n’y a plus aucun espoir : c’est foutu, comme le café bouillu.

Dans les mois et années à venir, les Américains ne débarqueront pas en Normandie pour sauver une fois de plus les Français de la barbarie.

Par ailleurs, le Donald et ses partisans sont en pleine forme, sans masques, ni couvre-feu, ni distanciation sociale et autres khonneries !

Document 9 :

Pour rappel, les autorités de Taïwan ont pris les bonnes mesures sans confinement, sans masques, ni couvre-feu, ni distanciation sociale et autres khonneries et seuls 7 personnes sont mortes avec (entre autres pathologies) le covid-19 pour une population de 23,8 millions d’habitants.

Idem pour le Viêt-Nam : aucun décès lié au covid-19 jusqu’en juin pour 97,6 millions d’habitants.

Autre exemple de gestion acceptable du covid-19 en Europe : celui de l’Allemagne avec 9 853 personnes mortes avec (entre autres pathologies) le covid-19 pour une population de 83,8 millions d’habitants en partie grâce à un système de santé décentralisé très libéral (les hôpitaux publics ont été privatisés par le Chancelier socialiste Gerhard Schröder).

Cliquer ici pour voir les données de la mortalité par million d’habitants associée au covid-19 dans le monde.

Comme le dit Gérard Fauré qui connait bien les milieux politiques et d’affaires aux plus hauts niveaux de responsabilités, ce qui est grave avec la drogue (et en particulier la cocaïne), c’est que les personnes qui en prennent ne sont plus elles-mêmes et elles ne peuvent donc pas prendre les bonnes décisions, ce qui peut avoir des conséquences très graves…

Les résistants à la politique du Mignon poudré représentent peut-être 5 % de la population, comme pendant la guerre, les autres collaborent plus ou moins activement…

Je suis quand même surpris que personne, à ma connaissance, n’ait fait une telle analyse des données statistiques de l’Insee sur la mortalité liée au covid-19.

© Chevallier.biz

 

Création monétaire : d’Hitler à McRon…

Tout le monde devrait avoir lu le livre de Pierre Jovanovic : Adolf Hitler ou la revanche de la planche à billets car c’est le seul livre qui est consacré à ce problème majeur : une création monétaire indue conduit inéluctablement un jour à une situation pire que ce qui est imaginable !

Pierre Jovanovic explique clairement dans cet ouvrage qu’une création monétaire indue a condamné subitement les Allemands juste après la Première guerre mondiale à une pauvreté extrême alors que leur pays était auparavant l’un des plus riches et des plus puissants du monde.

Document 1 :

Cliquer ici pour accéder à la page du site de Pierre Jovanovic sur laquelle il présente ce livre.

Effectivement, une hypertrophie de la masse monétaire a toujours des conséquences économiques catastrophiques qui se manifestent généralement par une augmentation considérable du chômage ce qui conduit le plus souvent à des réactions populaires très violentes contre les pouvoirs en place.

Ces problèmes monétaristes sont particulièrement mal compris d’autant plus que les rares économistes qui les maitrisent ne publient pas les conclusions de leurs travaux car ces théories ont des conséquences tellement importantes qu’elles restent dans la sphère confidentielle des rares autorités qui les mettent en œuvre avec succès, et ce sont évidemment celles des États-Unis.

C’est ainsi que les autorités américaines ont fait éclater la bulle monétaire qui s’était développée au début des années 2000 à cause de leurs banksters qui ne respectaient plus la règle prudentielle d’endettement qui s’imposait pourtant à eux.

Cette règle prudentielle d’endettement que doivent respecter les banques est simple : le total de leurs dettes ne doit pas dépasser 10 fois le montant de leurs véritables capitaux propres.

C’est le multiple d’endettement (leverage) qui dépassait alors les 50 dans beaucoup de big banks américaines alors qu’il aurait dû être inférieur à 10 !

Exemple avec Citigroup et Société Générale,

Document 2 :

Pour faire éclater cette bulle monétaire, les autorités américaines ont flingué pour l’exemple une de ces banques : celle des frères Lehman, ce qui a fortement incité les dirigeants des autres banques à respecter cette règle prudentielle d’endettement mais une telle mesure n’a pas été prise en Europe comme le montre l’exemple de Société Générale qui a encore un leverage de… 59 au 2° trimestre 2020 !

En conséquence une énorme hypertrophie monétaire s’est développée dans la zone euro et en particulier en France à cause de ces banksters qui ne respectent pas cette règle prudentielle d’endettement et cela produit et produira les mêmes effets que la bulle monétaire qui s’est développée dans l’Allemagne de l’entre-deux guerres et qui a amené Hitler au pouvoir.

Dans les années 20-30 en Allemagne, c’est effectivement la planche à billets qui a fonctionné à plein et qui a déclenché une hyperinflation, une crise majeure et un chômage massif.

Actuellement, cette bulle monétaire se manifeste dans la zone euro surtout par une hypertrophie des dépôts sur les comptes courants des malheureux Euro-zonards (c’est une des composantes de l’agrégat monétaire M1).

Au total, la masse monétaire M3 de la zone euro se montait à 14 000 milliards d’euros (fin août, derniers chiffres publiés par la BCE) alors qu’elle ne devrait pas dépasser 8 500 milliards !

Document 3 :

En effet, la masse monétaire totale d’un pays ne doit pas dépasser 78 % (en théorie) du PIB annuel courant, ce qui correspond à 8 500 milliards d’euros.

5 500 milliards ne devraient donc pas s’y trouver et c’est ce qui correspond à cette création monétaire indue !

Cette histoire de coronavirus a encore aggravé l’hypertrophie monétaire qui s’était déjà développée précédemment.

Hitler a été un des rares Allemands à comprendre que cette création monétaire indue créée par la planche à billets allait conduire à une catastrophe économique et sociale et il en a fait son thème principal de campagne. Malheureusement il ne s’est pas trompé !

Actuellement, le Mignon poudré n’a toujours pas compris l’importance de ces problèmes monétaristes qui conduisent inéluctablement à une situation pire que ce qui est imaginable, c’est-à-dire à la fin des libertés et de tout ce qui en découle quand les décisions qui sont prises par les autorités n’ont pas fait éclater assez tôt cette bulle monétaire qui devient alors incontrôlable.

En imposant un couvre-feu en période de paix, sans aucune justification médicale, il a franchi sans qu’il s’en rende compte une étape majeure dans cette escalade vers le pire que ce qui est imaginable.

Dans son discours du 14 octobre annonçant ce couvre-feu, il termine par cette phrase lourde de sens : on s’était progressivement habitué à être une société d’individus libres !

Les Français ne sont donc plus libres, et c’est très grave.

Cette histoire de coronavirus aura précipité en France le cours inéluctable vers une situation pire que ce qui est imaginable.

© Chevallier.biz

 

Les Treasurys, encore et toujours !

[Cet article est destiné aux seules personnes abonnées aux offres Gold et Platinum] Les bons du Trésor des États-Unis constituent …

Les Treasurys, encore et toujours ! Lire la suite »

La BCE sauve encore ses banksters !

C’est dingue ! Une fois de plus, les gens de la BCE ont apporté le 30 septembre… 174 milliards d’euros supplémentaires …

La BCE sauve encore ses banksters ! Lire la suite »

Treasurys et actions : incertitudes, espoirs et craintes

Les marchés financiers sont encore et toujours dans une grande incertitude… Les rendements des Treasurys rebondissent depuis hier 5 octobre …

Treasurys et actions : incertitudes, espoirs et craintes Lire la suite »

Treasurys : encore et toujours en attente

Peu de changements dans la structure des taux au cours de la semaine passée… C’est encore et toujours l’attente… De …

Treasurys : encore et toujours en attente Lire la suite »

Coronavirus : retour à une inflation normale aux US

[Contrairement à ce qui est écrit sur le dessin, l’inflation US s’accompagne d’une forte croissance et non pas d’une stagnation. …

Coronavirus : retour à une inflation normale aux US Lire la suite »

BCE : les banksters et les Etats au plus mal

Les banksters de la BCE continuent à donner des milliards d’euros (30 la semaine dernière) à leurs complices des banques …

BCE : les banksters et les Etats au plus mal Lire la suite »

HSBC France = mini Générale ?

HSBC est parmi les grandes banques mondiales l’une des plus fiables après les big banks américaines avec un multiple d’endettement réel, un leverage, de 26 d’après mes analyses, certes loin des exigences de la règle prudentielle d’endettement (un leverage inférieur à 10) mais les banksters européens sont bien plusse pires !

Document 1 :

D’après les montants des capitaux propres tangibles publiés, ce multiple d’endettement est de l’ordre de 20,

Document 2 :

HSBC est présente dans beaucoup de pays dans le monde, y compris en France.

Cependant, le leverage d’HSBC France est catastrophique : 35,9 fin 2019 (avant cette histoire de coronavirus) d’après les montants des capitaux propres tangibles publiés !

Document 3 :

C’est bien plusse pire d’après les chiffres publiés pour le premier semestre 2020 (terminé fin juin) : les pertes se montent à… 650 millions d’euros pour… 930 millions de chiffre d’affaires !

Document 4 :

Dans ces conditions, il est compréhensible que les dirigeants d’HSBC au niveau mondial aient décidé de se débarrasser de cette entité.

Cependant il est difficile, en fait impossible en France de mettre en faillite une banque… ce qui permet aux banksters de continuer à y sévir en toute impunité alors que les autorités américaines n’ont pas hésité à le faire comme elles l’ont montré spectaculairement en mettant en faillite la banque des frères Lehman, ce qui a ouvert par la suite la plus longue période de prospérité que l’Amérique ait connue car depuis 2008 les banques américaines respectent les règles prudentielles d’endettement, ce qui y maintient l’argent sain, sans création monétaire indue.

Les dirigeants d’HSBC au niveau mondial ont donc cherché un repreneur d’HSBC France.

Ils n’en ont trouvé qu’un : le fonds américain Cerberus et un autre, pour la modique somme de… 1 euro symbolique !

Et encore, le pire est que les éventuels repreneurs exigent qu’HSBC au niveau mondial recapitalisent HSBC France à hauteur de… 500 millions d’euros !

Donc, en d’autres termes, HSBC au niveau mondial doit payer 500 millions d’euros à ses futurs acquéreurs pour s’en débarrasser !

Les futurs acquéreurs (potentiels  car la transaction n’est pas finalisée à ce jour), devront fermer un certain nombre d’agences et supprimer un certain nombre d’emplois…

***

HSBC France est un exemple édifiant de l’état de délabrement dans lequel se trouvent les banques françaises et il en est de même dans un certain nombre de pays européens.

Ainsi par exemple, la Générale est au plus mal comme je l’ai écrit à maintes reprises.

La Générale, c’est plusse pire qu’HSBC France car son bilan est de 1 450 milliards d’euros.

Personne ne voudra la reprendre, c’est-à-dire la sauver des eaux.

La Générale n’a pas sombré lundi 28 septembre : son cours a rebondi de 5 % ! … mais il est retombé sous 11 euros en cours de séance dès le lendemain, au plus bas depuis plus de 30 ans !

Document 5 :

Tout va bien.

Personne ne parle de ça.

Tout le monde parle de la deuxième vague du covid.

Y faut mettre un masque, respecter la distanciation sociale, prendre son plaisir (sexuel)… solitaire.

***

Les deux derniers bilans annuels d’HSBC France montrent que cette banque ne dégageait plus que des pertes, certes faibles mais réelles,

Document 6 :

HSBC au niveau mondial publie le montant de ses capitaux propres tangibles réels,

Document 7 :

***

Cliquer ici pour voir les derniers comptes publiés par d’HSBC France au 3 août.

Cliquer ici pour voir les comptes publiés par d’HSBC France.

Cliquer ici pour voir mon dernier article sur HSBC au niveau mondial.

© Chevallier.biz

La Générale : semaine de tous les dangers !

Les mécanos de la Générale ont terminé la semaine dernière à un plus bas de 10,81 euros…

Document 1 :

… depuis une trentaine d’années au moins !

Document 2 :

Perdre en 30 ans au moins 20 % en euros courants (rétropédalés), c’est possible mais pour les heureux… actionnaires de la Générale !

Un tel exploit est rare.

Bravo les artistes !

La capitalisation boursière de 97 milliards de dollars de Wells Fargo correspond à 9 fois celle de la Générale qui est tombée à… 10,7 milliards USD vendredi dernier 25 septembre,

Document 3 :

9,3 milliards d’euros de capitalisation boursière pour 60,66 milliards de capitaux propres publiés, ça ne fait pas sérieux : ça signifie que les investisseurs n’ont plus aucune confiance en ces banksters.

Les véritables capitaux propres tangibles de la Générale sont de 24,11 milliards d’euros seulement (d’après mes analyses), ce qui correspond ordinairement à sa valeur à la casse c’est-à-dire en cas de faillite.

En fait, la Générale ne vaut plus rien d’après les marchés.

L’avenir est par définition incertain.

La Générale peut survivre. Un miracle est toujours possible mais la semaine à venir peut mal commencer…

© Chevallier.biz

Treasurys : rester zen en attendant la suite…

Les rendements des Treasurys fluctuent dans une tendance plate depuis la fin mars… Document 1 : … et l’écart entre les …

Treasurys : rester zen en attendant la suite… Lire la suite »

Tsunami bancaire en Europe : le cas de la Générale

Une offensive majeure se déroule contre les banques européennes, surtout depuis le weekend dernier…

Pour rappel, les banques européennes ne respectent pas la règle prudentielle d’endettement qui leur impose d’avoir des dettes inférieures à 10 fois le montant de leurs véritables capitaux propres.

C’est le multiple d’endettement, le leverage en anglais qui doit donc être inférieur à 10.

Elles n’ont pas assez de capitaux propres et trop de dettes, ce qui les fragilise dangereusement alors que les big banks américaines (des États-Unis) respectent cette règle… du moins depuis 2009 après avoir failli faire faillite car elles ne respectaient pas cette règle auparavant !

Document 1 :

La situation des banques européennes s’est considérablement aggravée avec cette histoire de coronavirus au point que mêmes les autorités européennes s’en inquiètent.

Ainsi, l’Autorité bancaire européenne (EBA, European Banking Authority), l’Autorité des marchés financiers (ESMA, European Securities and Markets Authority) et l’Autorité des assurances (EIOPA, European Insurance and Occupational Pensions Authority) s’alarment (dans un communiqué commun) de la perte prévisible des actifs des banques européennes, ce qui augmentera leurs pertes.

La BCE prépare à cet effet un site de… vente de créances bancaires dites douteuses (NPL, Non Performing Loans), c’est-à-dire des actifs fortement dévalués selon des procédures moins pénalisantes que le passage par l’intermédiaire de fonds dits vautours généralement américains d’après les propos d’Edward O’Brien rapportés par Reuters le 23 septembre.

La BCE évalue le montant de ces actifs pourris aux alentours de… 500 milliards d’euros !

Les Etats membres de la zone ont été obligés d’apporter 836 milliards d’euros à la BCE (rubrique 5 du passif) pour qu’elle puisse boucler son bilan vendredi dernier car les banques dites commerciales manquent dramatiquement de liquidités (rubrique 2),

Document 2 :

La BCE sauve ses banksters en leur apportant plus de 5 000 milliards d’euros qu’elle n’a jamais eus, par pure création monétaire ex nihilo !

Ça va mal pour les banques européennes, et même très mal, et ce sera pire dans l’avenir proche, d’où le plongeon des cours de leurs actions.

Ainsi par exemple, le cours de la Générale vient de battre ce 24 septembre son plus bas record depuis le début des années… 90 à 11,18 euros !

Document 3 :

Evidemment, c’est l’omerta dans la presse française mais les bons investisseurs ont fait les mêmes analyses que les miennes et ils en ont tiré les mêmes conclusions : ils vendent ces actions, ce qui fait plonger leurs cours.

Ainsi, la capitalisation boursière de la Générale est tombée à 9,5 milliards d’euros, soit 11,072 milliards de dollars seulement alors que celle de Wells Fargo est de… 94 milliards, soit 8,5 fois plusse,

Document 4 :

Ces deux banques ont pourtant des actifs de montants proches : 1 969 milliards de dollars pour Wells Fargo et 1 694 milliards de dollars pour la Générale, soit un écart de 14 % seulement,

Document 5 :

Les jours et les semaines à venir seront critiques.

L’avenir est incertain par définition mais il est sombre.

Cliquer ici pour voir le communiqué des autorités de régulation financières européennes.

© Chevallier.biz

Mon site est en maintenance ce mardi 22 septembre

Il est possible que certaines fonctions ne soient pas disponibles surtout le matin, comme par exemple les emails de contact, les commentaires, les prises d’abonnements.

Tout redeviendra normal rapidement, sans les dysfonctionnements qui se sont produits depuis un certain temps et avec des améliorations…

Le maitre d’œuvre est Nicolas Derbois du Studio-Nowed, cliquer ici pour accéder à son site que je recommande.

 

Attaque US majeure contre les banques européennes

Les Américains viennent de lancer une attaque médiatique majeure (et finale ?) contre les banques européennes qui s’est manifestée le 21 …

Attaque US majeure contre les banques européennes Lire la suite »

Coronavirus : libéralisez la santé !

Cette histoire de coronavirus est finalement très instructive car elle a mis en évidence la réussite parfaite du libéralisme et l’échec de l’étatisme de plus en plus envahissant dans les pays développés ainsi que l’incompétence totale des individus (anti libéraux) qui dirigent la plupart des Etats dans le monde !

Ils ont tous été incapables de donner les bonnes réponses aux problèmes posés par la propagation de ce virus, à la seule exception des dirigeants de Taïwan, ce qui est logique…

En effet, les dirigeants actuels de Taïwan sont les héritiers des Chinois qui ont refusé de vivre sous la domination de communistes.

Ils se sont alors réfugiés sur cette ile de Taïwan pour y constituer un Etat indépendant et souverain.

Ils sont donc encore et toujours fondamentalement libéraux.

Que doit faire un Etat dans un système libéral ?

Il doit d’abord et avant tout assurer la paix sur son territoire et le défendre contre les agents dangereux venus de l’étranger.

Ces ennemis peuvent être des armées mais aussi… des virus. 2020 n’est pas le Moyen-âge !

Les dirigeants de Taïwan ont donc bien compris au mois de janvier 2020 qu’un coronavirus dangereux se propageait en Chine et ils ont en conséquence restreint les entrées à Taïwan des personnes venant des autres pays, en surveillant étroitement leur état sanitaire.

Ils n’ont pas confiné les Taïwanais qui ont continué à vivre et à travailler normalement.

Résultat : 7 personnes seulement sont mortes à Taïwan en ayant été atteintes (entre autres pathologies) de ce coronavirus chinois pour une population de 23,8 millions d’habitants dont 1 million de personnes font habituellement des allers et retours Chine-Taïwan !

***

Benjamin Rush (1746-1813) considéré comme étant l’un des Pères fondateurs de la constitution des États-Unis avait déjà bien compris en son temps que l’Etat ne devait pas restreindre la liberté des citoyens en matière de santé.

Il considérait même que la liberté médicale devrait être inscrite dans la constitution comme le rapportent ces citations qui lui sont attribuées :

“Unless we put medical freedoms into the Constitution, the time will come when medicine will organize into an undercover dictatorship [. . .] To restrict the art of healing to one class of men and deny equal privileges to others will constitute the Bastille of medical science. All such laws are un-American and despotic and have no place in a republic [. . .] The Constitution of this republic should make special privilege for medical freedom“.

“A moins que nous n’inscrivions les libertés médicales dans la Constitution, le temps viendra où la médecine s’organisera en une dictature secrète […] Restreindre l’art de guérir à une classe d’hommes et refuser des privilèges égaux aux autres constituera la Bastille de la science médicale. Toutes ces lois sont anti-américaines et despotiques et n’ont pas leur place dans une république […] La Constitution de cette république devrait accorder un privilège spécial à la liberté médicale“.

Les dirigeants des Etats devraient laisser faire les citoyens en matière de santé, les laisser choisir librement de se soigner selon les recommandations du Professeur Didier Raoult ou pas, et ils auraient dû protéger leurs concitoyens des agents nocifs venant de l’étranger, sans les condamner à une assignation à résidence (confinement), en les laissant travailler et vivre librement.

***

L’Insee publie des données partielles (et partiales !) sur la mortalité associée à ce coronavirus chinois (depuis le 1° mars !) qui font apparaitre un pic de décès en mars-avril 2020 par rapport à 2018,

Document 1 :

Cependant, depuis le 22 mai, les décès en 2020 sont du même ordre que ceux de 2018 !

La différence entre les décès de 2020 et ceux de 2018 met en évidence ce pic de mortalité mais depuis le 22 mai les décès en 2020 sont inférieurs à ceux de 2018 !

Document 2 :

Zoom sur la période récente qui met en évidence que les décès associés à ce coronavirus chinois depuis le 28 août 2020 sont très largement inférieurs à ceux de 2018 pour la même période,

Document 3 :

Les informations publiées en ce mois de septembre sur une recrudescence des décès attribués à ce coronavirus chinois sont donc de la pure propagande, des fake news comme on dit maintenant.

© Chevallier.biz

Treasurys et marchés financiers : un nouveau paradigme ?

Les Américains changent, les marchés financiers aussi. Au XX° siècle, tout était simple : les Américains (les habitants des États-Unis) cherchaient …

Treasurys et marchés financiers : un nouveau paradigme ? Lire la suite »

Drahi, multimilliardaire le plus riche du monde… en dettes !

Patrick Drahi est le multimilliardaire le plus riche du monde mais… en dettes !

En effet, sa fortune est constituée pour l’essentiel des actions qu’il possède dans ses deux principales entreprises cotées en bourse : Altice Europe et Altice USA.

Ces deux sociétés ont la particularité d’avoir des dettes qui dépassent de loin toutes les normes et même l’entendement…

Ainsi Altice Europe a… 38 milliards d’euros de dettes (à long terme) à son dernier bilan publié au 30 juin 2020 pour… 2 milliards de capitaux propres… négatifs !!! … constitués de 1,5 milliard de pertes accumulées !

Document 1 :

Une fois de plus, c’est inimaginable, inconcevable, impensable ! Et pourtant c’est la réalité.

Cette société aurait dû être mise en faillite et ses dirigeants auraient dû être poursuivis et condamnés depuis longtemps. Evidemment, il n’en est rien.

Pour plus de clarté, zoom sur ces dettes (à long terme, Total non-current liabilities) et ces capitaux propres (ligne Equity attributable to equity holders of the parent),

Document 2 :

Patrick Drahi (et d’autres ?) a donc constitué cette société en apportant seulement… 5,7 millions d’euros (empruntés ?), ligne Additional paid in capital.

Bravo l’artiste !

Altice Europe a perdu 471,5 millions d’euros au 2° trimestre 2020 (Loss)/profit for the period, les chiffres entre parenthèses signifient en comptabilité qu’il s’agit de valeurs négatives et plus de 500 millions au 2° trimestre 2019… sans coronavirus !

Document 3 :

Ces pertes sont logiques car les charges financières (Finance costs, net, 734,6 millions d’euros) sont largement supérieures au résultat opérationnel (Operating profit, 398,6 millions) à cause du surendettement de la société qui est donc non viable.

Oui mais tout va bien pour Patrick Drahi qui jongle avec cette société cotée à Amsterdam et qui est propriétaire d’autres entités établies dans des lieux (comme par exemple à Guernesey) réputés pour abriter des montages juridiques judicieux pour cacher des opérations condamnables sous d’autres cieux…

Ainsi, Patrick Drahi est propriétaire entre autres de Libération, L’Express, BFM TV et RMC.

Certaines personnes vont même jusqu’à dire qu’il aurait pu financer (et même qu’il aurait contribué à faire élire) des hommes politiques et même un président d’une république (bananière ?) ce qui expliquerait la mansuétude dont il bénéficie de la part de diverses juridictions, mais ce sont certainement là des complotistes jaloux donc non crédibles…

Patrick Drahi serait de nationalité française ou israélienne (selon les sources) bénéficiant du statut privilégié de résident fiscal suisse pour y payer moins d’impôts qu’ailleurs…

Patrick Drahi a créé également la société Altice USA dont il est actionnaire majoritaire dont les dettes (à long terme) sont de 24 milliards de dollars (seulement !) pour 1,3 milliard de capitaux propres,

Document 4 :

1,3 milliard de dollars de capitaux propres (contre 2,4 milliards au 2° trimestre 2019 !) pour 24 milliards de dettes, ça ne fait pas sérieux, et c’est même grave, mais Altice USA a quand même été créée avec 817,8 millions d’apports en capital (Paid-in capital) et 501 millions de bénéfices accumulés (Retained earnings).

Les bénéfices d’Altice USA de 111 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 2,475 milliards correspondent à une marge nette de 4,5 % qui est normale,

Document 5 :

Altice USA est moins pire qu’Altice Europe !

Le gros problème est que les 38+24 milliards de dettes des Altice Europe et USA, soit une soixantaine de milliards d’euros sont apportés pour l’essentiel via des banques européennes surendettées qui sont maintenues artificiellement en survie par la BCE qui leur apporte globalement plus de… 5 000 milliards d’euros qu’elle n’a jamais eus et… qui n’existent donc pas.

Tout ceci est de la pure création monétaire ex nihilo !

D’après des articles de presse, Patrick Drahi devrait racheter dans un avenir proche les actions en circulation d’Altice Europe pour que le titre disparaisse de la cote pour qu’il ne sombre pas lors d’une panique boursière car sa situation devient intenable.

Pierre Jovanovic cite à ce sujet le Financial Time qui rapporte que Patrick Drahi financerait ces rachats de titres par… des emprunts auprès de… BNP-Paribas !

Des dettes, toujours des dettes pour cacher d’autres dettes ! Le monde des banksters est celui des gangsters en tous genres.

Les variations du cours d’Altice Europe sont de grande ampleur, avec des plus bas très bas à moins d’1 euro en 2018 et un plus haut éphémère à 6,7 euros avant cette histoire de coronavirus et en attendant le zéro absolu,

Document 6 :

Les variations du cours d’Altice Europe sont de moindre ampleur mais le titre peut s’effondrer comme il l’a déjà fait dans le passé en cas de gros problèmes, et il pourrait y en avoir de nouveaux dans un avenir envisageable…

Document 7 :

Tout ça, c’est dingue. Une histoire de fous. Ça finira mal, comme l’URSS.

Cliquer ici pour voir les documents financiers publiés par Altice Europe pour le 2°trimestre 2020 qui se trouvent sur cette page à la date du 30/07, cliquer ici pour y accéder.

Cliquer ici pour voir les documents financiers publiés par Altice USA pour le 2°trimestre 2020…

© Chevallier.biz

 

Agrégats monétaires US : les Américains sont riches !

Les Américains n’ont jamais été aussi riches que maintenant ! En effet, au 31 août, derniers chiffres publiés par la Fed, …

Agrégats monétaires US : les Américains sont riches ! Lire la suite »

Coronavirus : la folie continue ! (mise au point au 9 septembre)

La folie continue avec cette histoire de coronavirus !

Une petite mise au point s’impose encore à ce sujet ce 9 septembre…

Hier en fin de journée, j’ai mis en ligne un article et en même temps (comme dirait l’Autre) , l’IHU de Marseille Infection mettait en ligne une vidéo sur YouTube au cours de laquelle le Professeur Didier Raoult rapportait une information importante presque dans les mêmes termes que moi, à savoir que les génomes de ce fameux coronavirus qui circule depuis fin 2019, le covid-19, qui se propage actuellement, sont tout à fait différents de ceux qui circulaient au début de cette année 2020, ce qui confirme parfaitement l’hypothèse émise par le Professeur Luc Montagnier.

Aujourd’hui 9 septembre en fin de journée j’ai voulu reprendre cette vidéo mais je n’ai pas pu la retrouver, ce qui ne m’a pas trop intrigué car je pensais avoir fait une erreur quelque part…

Or, en regardant le Journal de TVLibertés de ce jour, Elise Blaise nous a appris que… YouTube avait censuré cette vidéo de Didier Raoult !

Cliquer ici pour voir ce Journal de TVLibertés.

Une réaction s’impose : celle de la réplique des Tontons flingueurs : les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! Cliquer ici pour (re)voir cette scène.

En complément, les études du Professeur Marc Henry qui collabore avec le Professeur Luc Montagnier sont particulièrement intéressantes et même passionnantes, mais il faut s’accrocher !

Cliquer ici pour accéder à son site.

Et il faut citer aussi Madame Alexandra Henrion-Caude qui a manifestement quitté l’Inserm pour pouvoir continuer à travailler normalement…

Cliquer ici pour voir l’émission au cours de laquelle a présenté ses analyses.

Ça ne s’arrange pas.

***

Complément au 10 septembre : cliquer ici pour voir cette vidéo du Professeur Didier Raoult mise en ligne le 8 septembre mais non disponible (censurée ? ou !) le lendemain.

© Chevallier.biz

Coronavirus : la folie continue ! (mise au point au 8 septembre)

La folie continue avec cette histoire de coronavirus !

Une petite mise au point s’impose à ce sujet…

A propos de cette histoire de coronavirus j’applique là-aussi ma méthode habituelle qui consiste comme toujours à observer la réalité en ne retenant que des faits avérés, constatables, vérifiables, qui sont ce que j’appelle aussi en pareilles circonstances des bouées d’amarrage, c’est-à-dire des points sur lesquels on peut se fier lorsqu’il existe une zone d’incertitudes autour d’elles.

Au départ se trouve évidemment ce nouveau et mystérieux coronavirus issu de la région de Wuhan en Chine fin 2019.

Un certain nombre de coronavirus ont été identifiés au cours des années précédentes et ils se sont tous déjà propagés dans le monde en provoquant la mort d’un certain nombre de personnes à la santé fragile ou mal soignées sans que cela provoque de réactions importantes.

Le génome de ce coronavirus qui allait devenir le covid-19 a été évidemment étudié dans un certain nombre de laboratoires dans le monde dès que cela a été possible mais rares sont ceux qui ont publié leurs résultats, ce qui est déjà là une anomalie.

Le Professeur Luc Montagnier, lauréat du prix Nobel, et d’autres virologues ont quand même pris connaissance des résultats de certains de ces laboratoires et en particulier de ceux d’un laboratoire indien de référence avant qu’il en retire leur publication sous la pression des autorités chinoises…

Les virologues de ce laboratoire ont en effet constaté que le génome de ce coronavirus dit covid-19 avait des particularités qu’aucun autre coronavirus ne possède : il comporte des séquences de gènes de chauve-souris, de pangolin, du VIH et d’autres incongruités, ce qui a été confirmé par d’autres laboratoires, ce qui permet de ne pas douter de la réalité de ces résultats.

En effet, un coronavirus issu des chauves-souris ne peut pas comporter en même temps (comme dirait l’Autre) des séquences d’un coronavirus issu du pangolin et inversement. C’est soit l’un, soit l’autre mais pas les deux en même temps !

Par ailleurs, il est absolument impossible que des séquences de VIH soient naturellement présentes dans un coronavirus.

Pour tout virologue normalement constitué, même sans prix Nobel, tout ceci est une évidence et une conclusion s’impose alors à ce niveau : ce covid-19 est indubitablement une création de virologues qui voulaient mettre au point un vaccin efficace contre des coronavirus.

En effet, pour développer un vaccin contre des coronavirus il faut être capable de manipuler un génome de coronavirus en y ajoutant des séquences permettant de le désactiver et de le rendre assimilable par l’espèce humaine à partir de coronavirus qui peuvent le faire : ceux issus de chauves-souris, du pangolin (entre autres) et en y ajoutant des gènes d’un autre virus connu pour son assimilation lui-aussi par l’espèce humaine, à savoir ici le VIH.

Pour le Professeur Luc Montagnier et tous les autres virologues, ce sont là des constatations objectives, scientifiques, incontestables, servant de base à tout autre développement, ce qui s’explique par le fait que des virologues chinois travaillaient depuis au moins une quinzaine d’années sur la mise au point de vaccins contre des coronavirus, en particulier dans un laboratoire P4 de Wuhan, ce qui est parfaitement connu des virologues du monde entier.

Le problème est que lorsque des virologues sont capables de manipuler le génome d’un virus pour en atténuer les conséquences, eux ou d’autres sont capables de faire l’inverse : créer un virus pour en accentuer sa dangerosité !

C’est manifestement ce qu’ont fait des virologues de l’armée chinoises qui surveillaient les travaux de leurs collègues civils, ce qui est disons, (presque) normal en pareilles circonstances…

Par la suite, ce coronavirus est sorti d’un laboratoire P4 soit par accident soit volontairement (pour l’instant, rien ne permet de statuer entre ces deux solutions) et il s’est ensuite propagé quasiment dans le monde entier.

Qu’en est-il maintenant ?

Là encore, c’est le Professeur Luc Montagnier (entre autres) qui donne une explication qui pourrait être salvatrice…

En effet, comme pour tout génome de virus, celui du covid-19 se modifie lors de chaque transmission d’un individu à un autre : il mute, ce qui signifie que des séquences du génome s’altèrent, se cassent, s’abîment, se fragmentent au fil de ces transmissions et des mois et c’est ce qui se produit en particulier pour les séquences qui produisent les manifestations les plus graves de la maladie chez l’homme.

Donc, le Professeur Luc Montagnier a dit et répété précédemment que, si son hypothèse est juste, ce covid-19 va perdre de sa virulence les mois passant, et c’est ce qui est constatable en ce début de mois de septembre : beaucoup de personnes qui se font tester par PCR sont déclarées positives alors qu’elles n’ont aucun symptôme (ce sont des porteurs sains selon la terminologie officielle) et qu’elles ne sont pas contagieuses !

Les tests de type PCR détectent ce coronavirus mais ses séquences aux conséquences potentiellement mortelles sont en fait devenues inopérantes, inoffensives.

Ainsi par exemple, sur 138 personnes (résidents et salariés) d’une maison de retraite de l’Aveyron, 54 ont été déclarées positives au covid-19 mais aucune d’entre elles ne présente de maladie grave !

Cette hypothèse du Professeur Luc Montagnier donne pour l’instant l’impression d’être vérifiée par les faits et elle explique la raison pour laquelle toute épidémie virale est amenée à disparaitre… au bout d’un certain temps avec une courbe gaussienne de mortalité… ce qui est considéré comme une énigme en particulier par le Professeur Didier Raoult qui n’admet pas les travaux de son collègue…

Laurent Toubiana relève que la prétendue résurgence actuelle de l’épidémie de covid-19 n’existe pas car… le nombre de malades graves dus à cette affection est négligeable au niveau d’une nation comme la France.

Conclusion : Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Covid-19 : l’union sacrée de l’incompétence et l’arrogance comme l’a écrit le Professeur Christian Pérronne !

Comme je l’ai écrit depuis le début, et je ne suis pas le seul à soutenir cette idée, cette histoire de coronavirus a été utilisée pour manipuler les opinions publiques dans le monde entier en particulier pour créer une crise aux États-Unis (à cause du confinement) de façon à empêcher le Donald d’utiliser son argument préféré qu’est la réussite économique de l’Amérique pour se faire réélire !

Un peu brutal comme manip, sans scrupules de la part de ses auteurs (le Deep state et les Chinois), une parfaite réussite pour eux (pour le moment) mais aux conséquences dramatiques pour beaucoup de monde…

Ils sont démasqués mais ils nous obligent à nous masquer !

***

Si l’hypothèse du Professeur Luc Montagnier est juste, un vaccin contre le covid-19 ne servira à rien car son génome ne se reproduira pas spontanément dans sa forme initiale avec sa séquence générant la partie la plus grave de la maladie et de toute façon, il n’y aura jamais de réapparition de ce covid-19 du fait qu’il a été créé par des Chinois… car il est inimaginable qu’ils le laissent se propager à nouveau !

***

Pour vérifier ces informations, il suffit de reprendre les vidéos sur YouTube et autres documents de toutes les personnes compétentes qui se sont exprimées à ce sujet.

© Chevallier.biz

Marchés financiers, Treasurys et Donald Company

L’avenir est par définition incertain mais l’évolution des rendements des Treasurys peut conduire à prévoir la continuation de la hausse …

Marchés financiers, Treasurys et Donald Company Lire la suite »

❌