Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 avril 2024Réseau International

La «nouvelle équation» de l’Iran va bien au-delà du Moyen-Orient

par Pepe Escobar. Ce changement de donne aura une incidence directe sur la manière dont le système anglo-américain gérera sa conflagration simultanée avec la Russie, la Chine et l'Iran - trois des principaux membres des BRICS.

Échec et mat

L'échec des systèmes de défense combinés américano-israéliens face à une attaque concertée de missiles iraniens a révélé les lacunes des capacités américaines de défense contre les missiles balistiques dans le monde entier.

7209 militaires israéliens ont suivi une rééducation physique et mentale depuis le 7 octobre

Selon le ministère, quelque 30% des personnes traitées pendant la guerre souffrent de «traumatismes crâniens», de trouble de stress post-traumatique (TSPT) ou d’autres troubles psychologiques.

L’armée israélienne ouvre le feu sur des milliers de personnes qui tentent de rentrer chez elles dans le nord de Gaza

Après avoir laissé un nombre limité de femmes, d’enfants et de personnes âgées rentrer dans le nord de Gaza, l’armée israélienne a ouvert le feu sur des milliers de réfugiés qui tentaient de faire de même.

Selon la Chine : L’Iran exerce son droit légal de défense contre Israël

par Yoann. En réponse à l'assaut meurtrier d'Israël contre le consulat iranien en Syrie, un diplomate chinois a appelé dimanche aux Nations unies les parties concernées à faire preuve de retenue.

La gestion du dilemme

par Alastair Crooke. Le dilemme pour Israël est le suivant : si les États-Unis disent «non» à une attaque contre l'Iran, Israël devra se débattre dans une série de défaites sur les six fronts, et la confiance de l'opinion publique s'effrite.

Game of drones

Alors qu’au début des années 2000, une poignée seulement de pays étaient capables d’en fabriquer et d’en utiliser, les drones armés sont aujourd’hui en dotation dans quatre-vingt armées dans le monde.

Des employés de Google arrêtés après avoir protesté contre un accord géant avec Israël

Press TV. Les manifestants ont exigé que Google abandonne le contrat de 1,2 milliard de dollars qui fournit à Israël des services de cloud et d’apprentissage automatique, connu sous le nom de Projet Nimbus.

Le génocide de Gaza comme politique explicite : Michael Hudson donne tous les noms

par Pepe Escobar. Le professeur Michael Hudson pose cliniquement le contexte essentiel pour comprendre l'impensable : un génocide du XXIe siècle diffusé en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toute la planète.

Nouvelles du monde réel

par Patrick Reymond. L'attaque a coûté 35 millions de dollars, la défense, prétendue parfaite, 1300 millions... Le supplice des 1000 blessures dans toute sa splendeur. Aucune n'est mortelle, mais les 1000 réunies, si.

Quelques remarques sur les implications de l’opération perse «Promesse honnête»

par Vincent Gouysse. Au cours de ces frappes, 7 missiles hypersoniques Fattah II ont été testés (dont la vitesse de vol est estimée à Mach 13-15), et aucun d’entre eux n’a été intercepté selon l’Iran.

Un soldat franco-israélien visé par une première plainte pour «actes de torture» à l’encontre de Palestiniens

Nouvelle Aube. Une plainte visant un soldat de double nationalité française et israélienne a été officiellement déposée au bureau du procureur général à Paris, selon les informations rapportées par la presse.

La partie d’échec de l’Iran : le rôle des BRICS et de la présidence russe

par Danielle Bleitrach. Il ne faut pas oublier que l’Iran est membre des BRICS. Notons également que c’est l’année de la présidence de la Russie qui se montre très active sur le plan diplomatique.

L’Iran réplique en plein droit à l’attaque illégale d’Israël – Interview Samir Saul

par Robin Philpot. Pour lui, l'attaque par Israël du consulat iranien à Damas en Syrie était extrêmement grave quoi qu'en dise les médias et politiciens occidentaux. Et l'Iran était en plein droit de répliquer.

Le Phacochoerus africanus (P. aethiopicus) de retour en Allemagne

par Mendelssohn Moses. Les organisateurs de la conférence pour la Palestine à Berlin («Palestina-Kongress 2024 – Nous accusons !») ont eu la chance d’avoir à confronter plusieurs espèces originales de suidés.

Comment contrer la propagande d’Israël

Salt Cube Analytics. Deuxième partie de notre discussion avec le rabbin émérite Yaakov Shapiro sur la manière dont la propagande d'Israël peut être contrée à un niveau fondamental et structurel.
À partir d’avant-hierRéseau International

Riposte iranienne «Promesse sincère» : Le talon d’Achille d’Israël révélé au grand jour. Comment l’Iran a contourné les antiaériens

Les Iraniens ont imposé «une nouvelle équation avec l’entité sioniste», qui consiste à répondre à toute agression contre le territoire iranien, annonçant le début d’une «nouvelle page d’engagement avec l’ennemi sioniste».

Les missiles d’avril

par Scott Ritter. Les «missiles d'avril» représentent un changement radical dans la géopolitique du Moyen-Orient : la mise en place d'une dissuasion iranienne qui a un impact à la fois sur Israël et sur les États-Unis.

Haut responsable yéménite : cette opération serait un prélude à une bataille d’une envergure encore plus grande

Press TV. «Les équations régionales ne sont plus dictées par les États-Unis, car cela a été évolué depuis le début de l’opération Tempête d’Al-Aqsa et l’implication du Yémen dans le soutien à Gaza».

Iran : Ouverture officielle d’un nouveau front de soutien

par Batool Subeiti. Les limites de la réponse iranienne sont qu'elle ne devrait pas être assez forte pour provoquer une guerre régionale telle que les États-Unis ressentent le besoin de s'impliquer.

Alger : Le président Abdelmadjid Tebboune félicite son homologue iranien pour l’attaque sur Israël lors d’un appel téléphonique

par Samuel Benshimon. Le président Tebboune a exprimé un soutien ferme à l’action de l’Iran, la qualifiant de «nécessaire pour rétablir l’équilibre dans la région et défendre les droits des peuples opprimés».

Chronique de la résistance : l’Iran s’impose et change «la donne»

Le 13 avril 2024 est une date historique à retenir, puisque ce jour-là toute une nouvelle part de l’édifice de dissuasion israélien s’est écroulée. Tôt ou tard, cet état finira par devenir inutile et sans intérêt pour l’hégémonie occidentale.

Les États-Unis déclinent l’invitation d’Israël à déclencher la troisième guerre mondiale (pour l’instant)

par Caitlin Johnstone. La classe politico-médiatique occidentale agit comme s'il s'agissait d'une attaque non provoquée lancée contre l'innocente victime aux yeux de bambou qu'est Israël.

Média public israélien : Netanyahou reporte l’invasion de la ville de Rafah

par Said Amori. Benyamin Netanyahou a décidé de reporter l’opération au sol contre la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, à la suite de l'attaque de représailles sans précédent lancée par l'Iran contre Israël.

Faire mal à la Russie, c’est faire mal à l’Ukraine

L'Ukraine tente de nuire à la Russie en frappant ses raffineries. Mais ces attaques n'ont pas l'effet escompté. La réponse russe, sous la forme d'attaques de désénergisation contre l'Ukraine, met sérieusement en danger l'État.

Le régime bandériste déterminé à achever le suicide démographique de l’Ukraine

par Vincent Gouysse. Afin de continuer à pousser sa population au suicide, le sinistre clown de Kiev lui explique qu'en cas de victoire russe, les Russes forceront les Ukrainiens rescapés à s'enrôler pour conquérir l'Europe.

Zelensky repart à l’attaque, Lavrov-Wang Yi, Bandéristes vs Ukrainiens

par Xavier Moreau. Russie : 4e économie mondiale - Levée de sanctions - Slovaquie : nouveau président pro-russe - Zelensky repart à l’attaque - Terrorisme & clan Biden - Bandéristes vs Ukrainiens.

Le porte-avions français va passer sous commandement de l’OTAN, une première

par Tyler. C’est la première fois que l’on place le porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle et l’ensemble de son escorte, dont un sous-marin nucléaire d’attaque, sous le contrôle opérationnel de l’OTAN.

Un combat naval devient de plus en plus probable, selon un contre-amiral français

«Un combat naval devient de plus en plus probable. Nous passons d'un monde où nous étions assez libres de faire ce que nous voulions à un monde où nous ressentons une menace sur une base plus régulière».

Funeste manipulation de Macron

Par : Arnould22
par Arnould22. Macron, de manière officielle, envoie à l’abattoir un régiment entier de nos armées, dans un théâtre d‘opération où ils n’auront absolument aucune chance d’en sortir indemnes.

La Lituanie a commencé le démantèlement de la centrale thermique de Vilnius pour envoyer des équipements en Ukraine

L'information annoncée il y a quelques jours selon laquelle la Lituanie fournirait à l'Ukraine des composants pour la restauration des centrales thermiques endommagées par les missiles russes, est confirmée.

La Russie et la Chine esquissent l’avenir alors que le monde attend la prochaine action de l’Iran

par Pepe Escobar. La planète entière attend la réponse iranienne, inévitable, à l'attaque de son consulat/résidence de son ambassadeur à Damas par les psychopathes bibliques responsables du génocide de Gaza.

Chine-Russie : L’union de la multipolarité

par Mikhail Gamandiy-Egorov. Les deux nations entendent également mobiliser les mécanismes des BRICS et de l’Organisation de coopération de Shanghai afin de faire face aux mesures unilatérales illégales de l’Occident.

Claude Janvier : Série d’attaques de drones Ukrainiens sur la centrale nucléaire de Zaporijia

RT France. La centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande en Europe, fait l’objet d’attaques de drones du côté ukrainien. La sécurité nucléaire de l’Europe de l’Est semble être en remise question.

Mark Rutte marque des points pour devenir secrétaire général de l’OTAN

Le 1er octobre marquera la fin du mandat de Jens Stoltenberg. Le nom du nouveau leader de l'alliance militaire transatlantique sera annoncé au plus tard lors du sommet du 9 au 11 juillet à Washington.

Une riposte iranienne à l’attaque de son consulat à Damas pourrait généraliser la guerre

«Les gouvernements musulmans devraient rompre leurs relations économiques et politiques avec le régime sioniste – au moins temporairement ! Personne ne devrait les aider tant qu’ils commettent ces crimes».

Le chef du CENTCOM se rend en Israël alors que Washington déclare que l’attaque iranienne est «imminente»

The Cradle. «Si l'Iran attaque depuis son territoire, Israël répondra et attaquera en Iran», a déclaré le ministre des Affaires étrangères israélien, en réponse aux mises en garde de responsables iraniens.

Jacques Baud : Guerre d’influence et antisémitisme

Pourquoi l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» a eu lieu et quels étaient les objectifs du Hamas ? Que s’est-il réellement passé sur le terrain, le 7 octobre ? Quelles sont les leçons à retenir des opérations menées ?

Joe Biden tend la main à Xi Jinping en vue de la stabilité financière

par M.K. Bhadrakumar. Les analystes chinois estiment qu’il existe une volonté commune à Pékin et à Washington «d’empêcher les facteurs négatifs d’influencer la stabilité générale des relations bilatérales».

Les États-Unis soumis à la surproduction manufacturière chinoise

par David Lawder. La capacité industrielle américaine ne suit pas la dynamique chinoise et Janet Yellen tremble de voir les capitaux américains s’envoler vers la Chine et les BRICS.

Des missiles ont frappé une base américaine dans l’est de la Syrie

Press TV. Des explosions de forte intensité ont été entendues lorsque plusieurs projectiles ont frappé une installation gérée par les forces d’occupation américaines sur le champ gazier de Conoco.

Médias israéliens : la société du nord se désintègre. La majorité ne veut pas y retourner

Al Manar. Les résultats d’un sondage d’opinion ont montré que «plus de 81% des colons évacués du nord ne retourneront pas chez eux sans un retrait du Hezbollah derrière le Litani».

ONU : Le CDH exige l’arrêt de toute vente d’armes à Israël

APR News. Le texte de la CDH appelle à la cessation de tout transfert d'armes, munitions et autres équipements militaires vers Israël, évoquant les «les craintes d'un génocide à Gaza».

Un soldat israélien brise le silence sur les dérives au sein de Tsahal à Gaza : «C’est un massacre !»

Un réserviste israélien a décidé de témoigner des réalités de la guerre. Son témoignage jette une lumière crue sur les atrocités commises envers la population gazaouie et le climat toxique au sein de l'armée israélienne.

Les troupes américaines en Moldavie dans le cadre d’un plan B pour l’Ukraine

par Stephen Bryen. De gros problèmes se préparent peut-être dans la petite Moldavie, qui commence à ressembler à une zone de transit pour l’UE afin de compenser une victoire russe émergente en Ukraine.

La Russie met fin au mandat du comité d’experts sur les sanctions contre la RPDC

Le représentant russe auprès du CSNU, Vassili Nebenzia, a mis en avant les conséquences humanitaires des sanctions ainsi que la nécessité de réouvrir la voie d'un dialogue avec Pyongyang.

Le Mécanisme : comment l’«ordre» fondé sur des règles inventées sombre dans la sauvagerie

par Pepe Escobar. La folie inhérente au Mécanisme conduit inévitablement le capitalisme de casino à recourir à la barbarie. Une barbarie pure et simple, du type Crocus City Hall et Projet Gaza Génocide.

L’armée ukrainienne n’est plus mécanisée

Une contre-offensive des FAU en 2024 était et reste une chimère. Les cinq nouvelles brigades seront détruites dès qu’elles approcheront de la ligne de front. L’Ukraine a été démilitarisée. Il est grand temps de le reconnaître.
❌