Après les dernières offensives rebelles, le chef de la Minusca, Mankeur Ndiaye a appelé au dialogue avec tous les acteurs. Mais son appel n’est pas bien reçu par tous les Centrafricains.
Joe Biden entérine la rupture avec l'ère Donald Trump en signant 17 décrets dès les premières heures de son mandat. Des symboles forts mais pas de révolution.
La Minusca défend son action en Centrafrique alors que la réélection du président Faustin Archange Touadéra a été proclamée par la Cour constitutionnelle.
60 ans après sa mort, il reste peu de traces de Patrice Émery Lumumba en République démocratique du Congo. Mais Kinshasa s'apprête à lui rendre des hommages nationaux.
L’armée centrafricaine indique avoir repoussé les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement avec le soutien de la Minusca et des soldats russes.
Attention: la nouvelle mise à jour du service de messagerie WhatsApp prévoit un partage de données avec sa maison-mère Facebook à partir du 8 février 2021.
Quelque 18 millions d'électeurs sont convoqués aux urnes. Pour la présidentielle, Bobi Wine un jeune de 38 ans affronte le président Yoweri Museveni, 76 ans.
Les militaires étaient en patrouille au moment de l’attaque et selon le porte-parole militaire, celle-ci a causé deux morts parmi les assaillants et trois blessés parmi les militaires.
Depuis l’annonce du premier vaccin contre la Covid-19, beaucoup de se posent des questions sur la fiabilité et l'efficacité de ces vaccins. Nous vous proposons des réponses aux questions les plus fréquentes.
La campagne pour la présidentielle du 14 janvier 2021 a été brutale en Ouganda. Surtout du fait de la répression féroce de toute contestation au régime Museveni.
Bobi Wine a accordé une interview à la DW. Il espère que les Ougandais iront voter en masse pour changer leur pays. En voici quelques morceaux choisis.
Rosaria Bruno, responsable du bureau Ocha en République centrafricaine revient sur les conditions de vie difficiles de la population alors que la pays est classé en zone rouge.
L'ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin se prononce sur l'instauration du parrainage comme condition pour être candidat à la présidentielle.
Le géant américain affirme que sa décision concerne un réseau lié à un service du gouvernement. L'Ouganda dénonce une ingérence à l'approche de la présidentielle.
Une embuscade a fait au moins six morts dans le parc national des Virunga, théâtre d'un conflit sanglant entre les gardes du parc, les locaux et des rebelles.
25e amendement, procédure d'impeachment : après la débâcle du Capitole, les démocrates veulent rappeler que Donald Trump n'est pas au-dessus de la loi.
“One Planet Summit" se tient à Paris dans le cadre du Congrès mondial de la nature. Une occasion pour la communauté internationale de mobiliser des fonds pour la réalisation des initiatives comme la Grande muraille verte
Des groupes armés ont attaqué samedi des positions de l'armée et de la Minusca. Même si le calme est revenu, les populations restent encore sous le choc.
L'assaut ayant visé le Capitole suscite des comparaisons avec des dérives antidémocratiques en Afrique. Des experts préviennent pourtant que le contexte n'est pas le même.
Après les attaques dans la région de Tillabéry qui a fait 100 morts, les populations de cette partie du territoire nigérien se sentent abandonnées par le pouvoir central.
L'ancien premier ministre Boubou Cissé est soupconné d'avoir voulu "déstabiliser les institutions de la transition". En exclusivité sur la DW, il nie les faits qui lui sont reprochés.
Le Congrès américain a suspendu en urgence la session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle après l'irruption des pro-Trump dans le Capitole. Des scènes surréalistes aux Etats-Unis.
Boubou Cissé, le dernier premier ministre de l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta est accusé de "déstabiliser les institutions de la transition". En exclusivité sur la DW, il nie les faits qui lui sont reprochés.
Des milliers de Centrafricains ont trouvé refuge en RDC après les combats dans la ville de Bangassou dans le sud-est du pays. Depuis, la situation humanitaire se détériore pour les réfugiés et les populations hôtes.
L’inauguration de l’Ecole de guerre survient alors que, le pays enregistre une augmentation de violences et de conflits armés et que régulièrement, les membres forces armées (FARDC) sont accusées d’exactions.
Les résultats provisoires donnent le président sortant, Faustin Archange Touadera, vainqueur au premier tour. Et déjà, les autres candidats contestent ces résultats partiels contre lesquels ils entendent protester.