Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierInformatique & geek

OpenAI a un problème : faut-il lancer Sora, son IA générative de vidéos, avant ou après les élections américaines ?

L'entreprise américaine OpenAI se pose la question du bon moment pour sortir Sora. Il y a des considérations techniques, mais aussi des enjeux politiques. Une élection américaine est en cours, avec un dénouement en novembre 2024.

Protéger la démocratie contre les abus de l’IA : un pacte des géants de la tech pour faire bonne figure

élections Ia

Le gratin des entreprises impliquées dans l'intelligence artificielle générative ont signé un engagement pour lutter contre les utilisations malveillantes de cette technologie à durant les différentes élections cette année. Un accord non contraignant qui se contente surtout d'aligner quelques grands principes.

Bannir toutes les images de Joe Biden et Donald Trump sur Midjourney devient inévitable

Midjourney songe sérieusement à interdire pendant un temps la possibilité de créer des images politiques par intelligence artificielle. En ligne de mire, le futur choc entre Donald Trump et Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine de 2024, et le risque d'une désinformation incontrôlable.

L’IA va pourrir le débat politique, et nous n’avons aucun outil pour nous en prémunir

Facts Fake factchecking

Des chercheurs ont dressé un état des lieux en France, en Italie et en Allemagne de ce qu'ils appellent le « populisme numérique ». Ils s'inquiètent de l'utilisation des outils d'IA générative qui vont démultiplier la force de frappe des discours de désinformation. Pour ces derniers, les outils juridiques ou techniques actuels ne réussiront pas à enrayer la diffusion de contenus haineux ou trompeurs générés ou diffusés massivement par l'IA.

Les États-Unis sanctionnent des russes pour avoir tenté d’influencer les élections

Le département du Trésor a imposé vendredi des sanctions à deux officiers du renseignement russe qui « ont joué un rôle important » dans les tentatives du Kremlin d'interférer dans les élections aux États-Unis et dans le monde....
❌