Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

Un navire britannique en feu dans le golfe d’Aden après une frappe des forces yéménites

Press TV. Le bureau des opérations commerciales maritimes du Royaume-Uni a déclaré que la frappe de ce jeudi avait vu deux missiles tirés sur le navire à environ 70 milles marins au sud-est d’Aden.

Les Houthis se sont déclarés maîtres de la mer Rouge, interdisant aux navires israéliens et américains de naviguer dans ses eaux

Le chef des Houthis a inclus la mer Rouge, le golfe d'Aden, le détroit de Bab al-Mandeb et la majeure partie de la mer d'Oman dans la zone interdite aux navires liés aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Israël.

L’UE envoie une escadre navale sur les côtes du Yémen

Observateur Continental. Ursula von der Leyen, a annoncé le début d'une mission navale de l'UE en mer Rouge en lien avec les attaques des Houthis yéménites contre des navires des puissances occidentales. 

Somalie : La Chine envoie sa 46e flotte navale en mission d’escorte dans le golfe d’Aden

Des entraînements spécifiques ont été réalisés pour se préparer à divers scénarios, le sauvetage de navires commerciaux pris en otage, la lutte contre le terrorisme et la piraterie, ainsi que le ravitaillement en mer.

MAERSK et HAPAG-LLOYD cesseront (temporairement) toute navigation sur la mer Rouge

par Hal Turner. Maersk a déclaré que la société était profondément préoccupée par la situation sécuritaire très dégradée dans le sud de la mer Rouge et dans le golfe d'Aden.
❌