Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe Grand Soir

L'élargissement des Brics : une nouvelle étape dans la redéfinition des accords internationaux -- Andrea VENTO

Le Bric : de l'agrégat géoéconomique au sujet géopolitique
La genèse de l'acronyme Bric remonte à l'économiste britannique Jim O'Neil qui, fin 2001, dans un document [1] rédigé en sa qualité d'économiste en chef de la Goldaman Sachs Investment Bank, identifiait le nouvel agrégat géoéconomique composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine comme le groupe de pays qui, sur la base de caractéristiques communes, était susceptible de dominer l'économie mondiale du siècle qui venait de s'ouvrir. Par (...)

Nos lecteurs proposent /

L'élargissement des Brics, l'aube d'un nouveau monde ? -- Alessandro VISALLI

Alessandro Visalli, architecte et docteur en aménagement du territoire, travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des sciences du territoire et de l'environnement. Depuis 2013, il développe une lecture pluridisciplinaire de la crise avec une orientation marxiste. Il a étudié l'école de la dépendance et la théorie du système mondial, et a écrit des livres à ce sujet. Ses derniers ouvrages (non encore traduits en français) sont Dipendenza. Capitalismo e transizione multipolare (...)

Actualité /

Priorité à la revitalisation de l'Union du Maghreb arabe avant la candidature collective des pays de l'UMA aux BRICS ! -- Mustapha STAMBOULI

La décision de rejeter la candidature de l'Algérie pour rejoindre les BRICS n'est pas une surprise et peut être expliquée par des différences de développement économique, de priorités géopolitiques et de perception de la stabilité politique. Pour le moment, l'entrée de l'Algérie seule dans le club des BRICS n'apporte aucune valeur ajoutée à ce dernier, bien au contraire, cette adhésion pourrait être interprétée comme une agression envers l'Union européenne, un important client en (...)

Nos lecteurs proposent / ,

Élaboration , (Réflexion NdT), sur Macron et les BRICS -- Andrei MARTYANOV

Encore une fois, pourquoi Macron et les BRICS ? C'est un fait incontestable qu'Emmanuel Macron est un messager de la famille Rothschild. Même WiKi donne la description des activités de cette famille sur son axe Londres-Paris.
« Les branches britannique et française ont émergé de la Seconde Guerre mondiale avec de nouvelles générations de la famille à la barre. Les liens historiques de partenariat entre les deux branches ont été revitalisés, ce qui a conduit à une fusion complète en 2003 au sein de (...)

Nos lecteurs proposent / ,
❌