Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 24 avril 2024Informatique & geek
À partir d’avant-hierInformatique & geek

Language AI Pioneer DeepL Targets APAC Businesses With Pro Translation Options

Par : Ben Abbott
AI-native language translation application DeepL Translate is launching into Australia and Singapore following regional forays into Japan and South Korea. Founder and CEO Jarek Kutylowski said it is targeting APAC businesses that require more natural language translations.

Chez le Slip Français, l’heure n’est plus à la fête (du slip)

Slip Francais

En difficulté, le groupe le Slip Français fait sa (R)évolution et souhaite se relancer, avec notamment des prix divisés par deux.

Pourquoi Netflix ne veut plus dire combien de gens sont abonnés à son service

Par : Julie Hay

Netflix Ne Veut Plus Dire Son Nombre Dabonnés

Dès l'année prochaine, la plateforme cessera de communiquer sur son nombre d'abonnés. Pourquoi ?

Le retour des minimachines chez Nvidia avec le format SFF

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

Le SFF, ou Small Form Factor, est un format assez large dans ses possibilités. Il peut aussi bien designer les formats classiques que sont le MicroATX et le Mini-ITX mais aussi les plus  exotiques nano et pico ITX. En règle générale, le format est surtout employé par les professionnels qui s’intéressent à lui pour des solutions de bureau peu encombrantes. De nombreux MiniPC au format SFF ont envahi les bureaux et les entreprises en général où ils cumulent les avantages d’un faible encombrement avec une consommation réduite.

Un PC de bureau « Workstation » chez HP

L’idée de Nvidia avec ce regain d’intérêt pour le SFF n’est pourtant pas de renouveler le parc des machines de bureau pour ajouter des effets de Raytracing à des powerpoints. Non, son ambition est de trouver un nouveau segment de croissance auprès des joueurs, son public fétiche, avec des machines pouvant rivaliser en format avec les consoles d’aujourd’hui.

Nvidia n’est pas le premier à rêver de s’immiscer dans les salons, on a connu une multitudes de marques et même de projets d’envergure au fil des ans qui ont plus ou moins connu de succès. Les Steam Machines de Valve en sont un bon exemple tout comme les solutions Intel NUC dédiées au jeu et les propositions de différentes marques de proposer des PC suffisamment compacts pour être acceptés près d’un téléviseur ont été nombreuses. La marque a du reste été précurseur sur ce segment à sa façon avec ses consoles Shield et son GeForce Now.

Selon WCCFTech, Nvidia chercherait des relais auprès de différents constructeurs pour formuler toutes les pièces d’un nouveau puzzle. Celui d’une combinaison viable pour construire un MiniPC musclé, capable de proposer de bonnes performances en jeu dans un encombrement réduit. Fabricants des cartes graphiques, de boitiers et d’alimentations seraient ainsi sollicités pour se pencher sur ce projet. Des solutions efficaces de dissipation compactes et silencieuses seraient également en plein développement.

Derrière cette agitation, une idée simple. Développer un format baptisé « SFF Enthusiast GeForce » qui proposerait des minimachines permettant de jouer à des jeux PC de manière viable, assez compactes pour intégrer le sanctuaire familial sous un téléviseur et, évidemment, équipées d’un processeur graphique Nvidia. On imagine assez facilement que le dispositif serait assez tentant pour que les marques de cartes graphiques – accessoirement des marques qui distribuent des ordinateurs de bureau standard et des ordinateurs portables – pourraient y voir un moyen de créer une nouvelle gamme de PC. Mais ce SFF Enthusiast GeForce pourrait aussi servir de guide pour que les marques proposent des matériels inter compatibles afin que les utilisateurs puissent construire leurs propres minimachines.

En soit ce n’est pas un pari trop difficile a réussir, tout dépend de ce que veut exactement faire Nvidia avec ce concept. Si la marque le veut, elle peut simplement adapter des puces dédiées dans un format de cartes PCIe et les proposer pour équiper ces nouvelles solutions. Il faut faire coïncider la consommation de ses circuits et le refroidissement nécessaire avec un format plus restreint pour éviter de tomber dans les écueils du monde PC actuel  avec ses cartes graphiques grandes comme des boites à chaussures et ses alimentations dimensionnées comme des chauffages électriques. Le problème étant surtout l’attente de la clientèle. Rien ne dit que les particuliers vont suivre ce mouvement et s’intéresser à un nouveau format, aussi évolutif soit t-il. Nvidia a certes les moyens de proposer des solutions intéressantes et pourrait même y voir le moyen de recycler d’anciennes technologies à peu de frais. En créant une gamme de GeForce pour ce format, avec une appellation et un équipement sur mesure, la marque pourrait en effet y trouver son compte. Ce serait réunir le meilleur des deux mondes : du choix dans les solutions et de la compatibilité mais également une harmonisation dans un format compact.

Si l’information n’est pour le moment pas officielle, j’y vois l’ombre des Steam Deck et des puces AMD. Ce SFF Enthusiast GeForce ressemble à une sorte de « contre feu » de la réussite de la console portable de Valve. On a compris avec les consoles mobiles que la performance pure et dure n’était pas forcément l’Alpha et l’Omega du jeu vidéo. Les joueurs peuvent accepter un nombre d’images par seconde, une qualité d’affichage ou des effets moindres en échange de nouvelles manières de jouer. Et Nvidia a probablement été attentif à cette évolution… sans pour autant proposer de solution jusqu’à aujourd’hui.

Il n’est pas compliqué de comprendre qu’avec la réussite d’un engin comme le Steam Deck, Valve a toute latitude pour pousser son concept dans les salons et rebooter une Steam Machine. On se souvient de la simple indication aux développeurs cherchant à valider leurs jeux pour le Steam Deck d’acquérir un MiniPC standard signé Minisforum. Les rumeurs d’optimisation de Steam OS pour des puces grand public vont également dans le même sens.

Soit de lui même, soit via des partenaires. Proposer une puce AMD adaptée à une jouabilité plus intense, liée à la présence d’une alimentation continue et une ventilation plus conséquente n’est pas impossible. Combien de clients pour une minimachine signée par Valve et vendue avec une manette sans fil pour piloter sur téléviseur une interface de type Steam Deck ? Probablement beaucoup. Avec un Microsoft qui semble avoir compris que son système ne peut pas s’utiliser confortablement avec ces nouveaux engins, il y a un meilleur alignement de planètes pour les formats « de salon » que par le passé. Et il semble logique que Nvidia envisage de construire quelque chose dessus.

 

Le retour des minimachines chez Nvidia avec le format SFF © MiniMachines.net. 2024.

Donald Trump veut la peau de Netflix et se lance dans le streaming

Par : Julie Hay

Truth Social Donald Trump

L'ancien président américain annonce le lancement d'une plateforme de streaming. La Bourse n'est pas convaincue par l'idée.

Salesforce : ce guide gratuit vous donne des astuces pour développer votre entreprise

Startup et entrepreneur

Grâce à Salesforce, réussissez votre croissance. Téléchargez gratuitement le livre blanc “Le guide ultime de la croissance”, rempli de conseils précieux d’experts.

Après Vinted, Emmaüs et l’Abbé Pierre s’attaquent à Amazon et Jeff Bezos !

Label Emmaus

Emmaüs signe l'acte 2 de sa riposte solidaire avec son Label Emmaüs, qui fait s'affronter l'Abbé Pierre et Jeff Bezos !

“Carte muette” : frotter la puce de sa carte bleue, est-ce vraiment utile ?

Carte bancaire puce

Comme chacun d'entre nous, vous avez déjà frotté la puce de votre carte bleue à la caisse pour lui redonner vie. Mais pourquoi fait-on cela au juste ?

L’évolution fonctionnelle de Twitter/X sous l’ère Elon Musk

Voilà un an et demi qu'Elon Musk a acheté Twitter. Coup d'œil sur quelques fonctionnalités ajoutées depuis lors... et sur d'autres rendues payantes.

Microsoft propose DALL-E au Pentagone, et les idéaux d’OpenAI s’écroulent

Nadella Openai

Des documents de la Défense américaine montrent que Microsoft a suggéré au Pentagone d'utiliser le travail d'OpenAI pour améliorer ses logiciels militaires - une pente glissante qui montrent que les idéaux originaux de Sam Altman ont souffert depuis le rapprochement avec le titan du software.

Le marché PC en très légère progression au premier trimestre

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

Plus on part de bas et plus la remontée est facile, après les années COVID qui avaient boosté les ventes puis une période « creuse » comme un assez logique retour de bâton. S’en sont suivis la guerre en Ukraine et une jolie inflation pendant deux ans jusqu’en 2023, voilà que le marché PC repart à la hausse. 

Une hausse timide de 1.5% au total et un passage de 58.9 millions de machines expédiées Q1 2023 à 59.8 millions Q1 2024 mais une évolution tout de même. A noter également de belles disparités entre les différents acteurs.

Ainsi la plus grosse progression est assurée par Apple qui croit de 14.6% passant de 4.2 millions de machines à 4.8 millions. Loin des volumes des leaders avec 8.1% de parts de marché mais en nette hausse. Le plus impressionnant est peut être Lenovo qui poursuit son ascension et se sépare plus nettement d’un HP qui semble faire du sur-place. Quand Lenovo passe de 12.7 à 13.7 millions de machines expédiées avec une croissance de 7.8 points, HP stagne à 12 millions pour une évolution positive de 0.2 points seulement. 

C’est toujours mieux que Dell qui, si il reste en volume largement devant Apple sur le Q1 2024 avec 9.3 millions de machines baisse de 2.2% d’une année sur l’autre. Pour le reste la situation ne change pas vraiment dans l’organisation du podium. Acer est toujours 5e avec une belle croissance de 9.2%, la meilleure du marché PC « Windows » hors Apple. Sa part de marché passe de 5.7 à 6.2% avec 3.7 millions de PC expédiés. Preuve que les choix faits par la marque sur ses différents segments ont fonctionné. Asus est au coude à coude avec 3.6 millions de machines vendues mais en baisse de 4.6% par rapport à 2023. Le reste du secteur se partage désormais 21.1 % du marché, en baisse de 5% par rapport à 2023.

Cette année les constructeurs comptent sur l’attrait de l’Intelligence Artificielle pour donner envie aux clients d’investir dans de nouvelles machines. Je ne connais pas exactement le sentiment de la clientèle mais je pense que ce pari est assez fumeux pour le moment. Les « spécialistes » vont se rendre compte de la faiblesse de l’offre actuelle en terme de logiciels à usage local. Les néophytes ne sauront pas vraiment par quel bout prendre cette information. Je suppose qu’il faudra quelques années pour voir un véritable intérêt quand à la présence de puces spécialisées dans ce type e calcul sur les PC. Evidemment, comme beaucoup des machines de 2024 seront équipées de ces puces dédiées à l’IA, les constructeurs ne manqueront pas d’expliquer que leur stratégie est un véritable succès. Ce qui sera sans doute plus proche d’un hommage à la méthode Coué qu’à un réel intérêt pour leur marketing.

Reste également a voir l’impact que provoquera les choix commerciaux Chinois visant a basculer une grande partie de ses administrations et services sur des ordinateurs dotés de processeurs locaux. Des PC qui n’entreront probablement pas en positif dans les statistiques des analystes mais auront surement un impact en creux dans les chiffres des différents acteurs a moyen terme.

Source : IDC

Le marché PC en très légère progression au premier trimestre © MiniMachines.net. 2024.

Atos annonce un besoin de financement de 1,2 milliard €

Prêt de 1,2 milliard €, conversion de la dette en capital, droit de regard de l'Etat sur ses activités stratégiques... Atos fait ses ultimes propositions pour sortir de l'ornière financière.

Atos : un ticket Onepoint x Butler Industries pour relancer l’ESN ?

David Layani, fondateur-dirigeant de Onepoint et premier actionnaire d'Atos, annonce la création d'un consortium avec la société d'investissement Butler Industries pour l'accompagner dans son projet de relance de l'ESN.

Cet organisme fait des prélèvements non autorisés, surveillez votre compte !

Par : Olivier

Euros Sfam

Des centaines d'anciens clients de la SFAM, désormais sous la coupe d'Indexia, sont confrontés à un problème extrêmement pénible : des prélèvements bancaires non autorisés, parfois pour des contrats résiliés depuis des années.

AMD Ryzen Embedded 8000 Series : de l’IA pour l’industrie ?

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

AMD a annoncé hier les processeurs de la série Ryzen Embedded 8000. Les premières puces AMD embarquées qui vont proposer la technologie Ryzen AI avec un NPU. Cette gestion d’une unité de traitement neuronal AMD XDNA fonctionne de la même manière que celle des processeurs classiques AMD Ryzen 8000.

v1000

Les Ryzen Embedded 8000 Series sont à vocation industrielle. Ce sont des puces qui n’apparaissent pas ou très peu1 dans les machines grand public mais servent à faire tourner des matériels embarqué dans des outils de production. AMD a toute  une galaxie de fabricants de cartes mères capables de proposer des solutions sur mesures autour de ces puces pour répondre à des appels d’offre de fabricants qui produiront ensuite des outils exploitables. De la machine à sous en passant par la presse d’imprimerie en passant par des machines CNC haut de gamme.

Ces Ryzen Embedded 8000 sont construits autour de cœurs Zen 4 déployés en 6 et 8 cœurs et 12 à 16 threads. Le processus de fabrication est le même que pour les dernières puces de la marque puisqu’on retrouve une gravure 4nm de TSMC identique aux Ryzen 8000G. Suivant les modèles de puces, les TDP sont très différents. L’entrée de gamme démarre à 15 watts quand le haut de gamme atteint 54 watts.

  Fréqufence  Turbo Coeurs Threads TDP
AMD Ryzen Embedded 8845HS 3.8 GHz 5.1 GHz 8 16 35-54W
AMD Ryzen Embedded 8840U 3.3 GHz 5.1 GHz 8 16 15-30W
AMD Ryzen Embedded 8645HS 4.3 GHz 5GHz 6 12 35-54W
AMD Ryzen Embedded 8640U 3.5GHz 4.9 GHz 6 12 15-30W

AMD met en avant l’arrivée de son NPU dans cette offre sans que l’on sache trop si c’est un argument purement marketing ou si des constructeurs sont déjà à la recherche de ce type de prestation au vu du public visé. AMD parle d’IA industrielle et d’une réponse adaptée en mettant en avant ses pilotes Linux open-source pour XDNA. C’est évidemment le jeu de l’œuf et de la poule habituel. Sans puces avec un BPU de ce type, aucun développeur ne pensera à se pencher sur des solutions exploitant nativement l’IA dans ce type de machine. Aussi, il faut surement attendre quelques générations de processeurs de ce type avant que l’on puisse compter sur des propositions logicielles viables.

Le secteur visé par ces Ryzen Embedded 8000 Series, celui de l’industrie, n’est pas du genre à changer de matériel à la légère. Les outils utilisés sont généralement très chers et liés à une maintenance sur le long terme. Il faut vraiment avoir un argument majeur pour décider une entreprise à basculer son parc de machines ou à faire l’acquisition de nouvelles. Si l’exploitation de l’IA dans un processus industriel se solde par de meilleurs rendements, une gestion  plus efficace ou autre point central comme une meilleur optimisation de l’énergie par exemple, le marché commencera à se pencher sur le sujet d’ici quelques années.

Difficile donc de critiquer AMD pour cette mise en avant des NPU, elle est nécessaire pou que des fabricants se penchent sur ces nouvelles possibilités. Mais il y a peu à parier que cette première salve de puces Ryzen Embedded 8000 Series serve réellement à piloter des IA en masse dans leur secteur d’activité. Elles ne font probablement que préparer le terrain des prochaines générations.

AMD Ryzen Embedded 8000 Series : de l’IA pour l’industrie ? © MiniMachines.net. 2024.

Finalement, Discord ne résiste pas à l’appel de la publicité

Par : Julie Hay

Discord Publicité Première

La plateforme est l'une des dernières à succomber aux sirènes de la publicité pour augmenter ses revenus. Qu'est-ce que ça change pour les utilisateurs ?

Les associations de DSI unissent leurs voix contre Broadcom

Le Cigref et trois homologues européens dénoncent la gestion de VMware par Broadcom et appellent Bruxelles à prendre des mesures.

DFGJHHT : la société qui fait rimer narcolepsie et marketing [SPONSO]

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

DFGJHHT est une jeune société française spécialisée dans le marketing en ligne et surtout la création de marques. Marc Assin, son créateur est un solo entrepreneur situé à Biarritz. Après un Master en commerce international à la prestigieuse School of Business de Ploemeur, il se frotte d’emblée à la vie active. 

Malheureusement, son handicap n’est pas très bien vu par les recruteurs et malgré son CV  impressionnant et ses excellentes appréciations lors de ses stages, il ne trouve pas d’emploi. Marc souffre en effet de narcolepsie et s’endort régulièrement au travail. Un problème encore mal vu des ressources humaines qui prennent souvent les personnes atteintes de cette maladie pour des gros tire-au-flanc paresseux qui font la bamboche toute la nuit et ne s’investissent pas dans leur travail. Malgré tout ses efforts, ses périodes d’essais ne mènent à rien. Ses collègues voyant d’un mauvais oeil le fait de le retrouver affalé sur son clavier.

Après deux ans de recherches infructueuses, Marc décide de créer DFGJHHT sur une idée simple. Faire de sa maladie un atout. C’est ainsi qu’il propose à des dizaines de marques chaque année de s’occuper de la création de leur nom pour pénétrer de nouveaux secteurs en particulier en Europe. Les fameuses places de marché étant devenues un atout de développement important, l’entreprise les aide a trouver une identité pour se différencier. DFGJHHT s’occupe de toute la mise en place du choix d’un nom de marque et parfois également de la traduction des fiches produits. Ne cherchez pas un acronyme à DFGJHHT, il n’existe pas. La technique de Marc est simplement liée à la technologie qu’il a mise en place dès la création de son propre établissement.  « Au moment de remplir la fiche de création de l’entreprise, je me suis endormi sur mon clavier. A ma grande surprise la société avait été enregistrée sous le nom DFGJHHT à mon reveil. » Sans le vouloir il avait inventé la marquolepsie.

Et cela fonctionne très bien. De nombreux exportateurs voient dans l’approche décomplexée de Marc une chance pour la leur. Le site de la DFGJHHT propose un formulaire simple qui sert d’interface pour des sociétés internationales. De son côté, le jeune entrepreneur de la cote Basque explique que son travail est harassant. Dès qu’une marque fait appel à ses services, il doit trouver l’inspiration. « Je ne triche jamais » confie t-il. Il peut rester parfois plus de 16 heures devant un clavier avant de s’endormir dessus et de trouver LA bonne idée qui fera toute la différence.

« Je suis très fier de certaines de mes trouvailles » déclare Marc, CEO de DFGJHHT. 

Parmi ses coups de cœur et ses tours de force, des marques emblématiques comme PXWAXPY ou KSAMWJF qui se sont fait un nom sur Amazon. La marque EUBEVOLI est aussi une de ses créations. « C’est un travail difficile, il faut séparer le bon grain de l’ivraie ». Avec sa technique, ses clients sont ravis explique t-il. Pour eux les recherches sur les moteurs de recherche sont primordiales et avec DFGJHHT chaque nom de marque amène des résultats probants.

« Tapez KNADGBFT sur Google, vous verrez ! » indique Marc sûr de lui. Et effectivement quand on pianote KNADGBFT, on tombe exclusivement sur cette petite marque qu’il a aidé à prospérer

Le futur s’annonce radieux pour Marc et la DFGJHHT. L’ouverture de places de marché toujours plus nombreuses semble être un Eldorado pour le jeune entrepreneur. Il se frotte les mains en faisant défiler la boutique de La Poste qui propose désormais aussi bien des brouettes que des kits de manucure. « Le marché du naming est en plein boom ». Ce patron dynamique cherche à embaucher mais il a bien du mal à trouver des profils du bon type. « On ne m’envoie que des CV à côté de la plaque » se désole t-il. Les candidats semblent tous se ressembler et veulent vraiment aller de l’avant. Tous  semblent courir un marathon par semaine ou s’occupent de mille manière différentes. Ils n’arrêtent pas de vouloir bouger. Marc cherche pourtant des profils plus posés, des gens avec de la bouteille. 

A la question de l’arrivée des I.A sur ce marché particulier, Marc est parfaitement serein. Pour lui, ce n’est pas un problème. « L’IA manque de savoir faire, ce sont des logiques qui font peur aux industriels, pas aux artisans comme moi. Pour trouver une marque comme FVOAGAOU il faut un certain talent » Et il est certain qu’un Chat-GPT ne sera pas suffisamment original pour lui faire peur. Se contentant souvent d’assembler des évidences, sans aucune poésie dans son approche. Rien qui ne fasse de l’ombre au futur de la jeune pousse.

[Billet sponsorisé par DFGJHHT]
Images Denys Golub pour Gstockstudio.

DFGJHHT : la société qui fait rimer narcolepsie et marketing [SPONSO] © MiniMachines.net. 2024.

Fini la carte bancaire, Amazon étend le paiement avec la paume de la main

Amazon One

Amazon généralise son système de paiement par la paume de la main. Une nouvelle application simplifie le processus pour payer facilement avec sa main.

La station spatiale commerciale de Jeff Bezos passe plusieurs tests critiques

Rendus de la future station orbital reef de blue origin

Blue Origin espère finaliser son concept de station spatiale privée Orbital Reef à temps pour profiter du vide laissé par la retraite de l'ISS. Les récents tests du système de support de vie montrent que le projet est sur la bonne voie.

Canva rachète Affinity : Adobe doit-il s’inquiéter ?

Canva Rachat Affinity

Le champion de la création graphique en un clic Canva rachète Affinity, une suite de logiciels concurrents d'Adobe. Une acquisition stratégique pour les deux entités.

Atos donne rendez-vous fin juillet pour envisager son avenir

Après deux reports successifs, Atos a présenté ses résultats annuels 2023. Et comme prévu, ils ne sont pas bons...

Microsoft paie 650 millions $ à Inflection AI après avoir débauché son co-fondateur

Microsoft aurait payé 650 millions $ à la start-up d'IA Inflection après avoir débauché la plupart de ses salariés dont son cofondateur Mustafa Suleyman, qui va dirigé son activité IA à Redmond.

Atos : David Layani (OnePoint) veut bâtir un « New One AtoS »

David Layani, patron de Onepoint et premier actionnaire d'Atos, demande que les projets de scission des principales activités de l'ESN. Il plaide pour une recapitalisation pour construire un "New One AtoS".

Droit d’auteur : Google écope d’une amende de 250 millions d’euros en France

Google Search

L'Autorité de la concurrence a infligé une nouvelle sanction au titan américain, qui ne s'est pas montré très coopératif lors des négociations autour de son utilisation des contenus produits par la presse française.

Manger étoilé dans l’espace, c’est possible pour un demi-million de dollars

Space Perspective Neptune

Deux startups se sont associées à un chef danois renommé pour proposer un dîner exclusif à bord d'un ballon stratosphérique.

Usage de l’IA : deux sociétés d’investissement condamnées pour de fausses allégations

La SEC a condamné deux sociétés de conseil en investissement au motif qu'elles prétendaient utiliser l'IA pour optimiser ses opérations auprès de leurs clients. Des allégations qui se sont révélées fausses.

Rémunération de la presse : Google prend une amende sanctionnant son manque de rigueur

Google news actu

250 millions d'euros. Tel est le montant qu'inflige l'Autorité de la concurrence à Google dans le dossier des droits voisins, qui porte sur la rémunération des médias. Déjà en 2021, l'entreprise américaine avait reçu une amende de 500 millions d'euros.

Quelques éléments sur l’offre GenAI qu’Orange Business monte avec LightOn

Orange Business s'appuie sur un LLM made in LightOn pour alimenter un « ChatGPT d'entreprise ». Voici quelques éléments à son sujet.

NVIDIA s’affirme en fournisseur de… logiciels

À travers, entre autres, la notion de microservices, NVIDIA donne du relief à son offre logicielle à l'occasion de la GTC 2024.

Apple discute avec Google pour intégrer Gemini dans les iPhone

Apple serait en pourparlers avec Google pour utiliser Gemini pour des tâches d'IA générative sur les iPhone.

Atos x Airbus : les négociations pour le rachat de BDS sont rompues

Airbus renonce au rachat de l'activité Big Data & Security ( BDS) d’Atos. Un nouvel échec après celui du rachat de son activité Tech Foundations par le groupe  EPEI de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky.

Vanessa Cugniere, nouvelle Country Manager de OneTrust en France

OneTrust nomme Vanessa Cugniere au poste de Country Manager pour la France.

Même sans le bac, vous pouvez postuler à ce “nouveau” métier payé 300 000€ par an

Metier Ordinateur

Alors l'émergence des intelligences artificielles, une série de nouveaux métiers a fait son apparition. Parmi eux, le métier de "prompt engineer" qui ne nécessite aucune formation et qui paie jusqu'à 300 000 euros par an. Véridique.

Cette startup a un projet fou : extraire de l’hélium-3 sur la Lune

Interlune

Interlune pourrait devenir la première entreprise à lancer l'exploitation commerciale des ressources de la Lune - mais la route est encore très longue.

Acheter une maison sans même la visiter grâce à la VR, l’investissement de demain ?

Immobilier Visite Virtuelle

Acheter un bien immobilier n'est jamais une action anodine et les visites physiques sont une étape obligatoire, mais sont-elle menacées par l'arrivée de la réalité virtuelle ?

Dès son arrivée, Max (HBO Max) ne permettra pas le partage de compte

Par : Julie Hay

Max Lancement Partage De Compte

Dans quelques mois, Max devrait être rendu disponible sur le territoire français. Mais avant son lancement, la plateforme américaine va durcir le ton sur la question du partage de compte.

Jonathan Bourhis prend la direction de Pure Storage en France

Ex responsable des ventes de l'activité française, Jonathan Bourhis prend la direction de Pure Storage en France.

Les gros bonnets de Hollywood font tomber un projet de streaming open source très populaire

Par : Olivier

Movie Web

Le projet open source Movie-Web, une application permettant de streamer des films via des sources tierces, a perdu son site public. Cette suspension, opérée par le registrar Namecheap, fait suite à une plainte émanant de plusieurs grandes sociétés de production cinématographique, dont Warner Bros, Netflix, Paramount, Universal, et Disney.

Jusqu’à 230 € prime de bienvenue et livret boosté : voici comment Fortuneo accueille ses nouveaux clients [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Fortuneo

Et si 2024 était la bonne année pour changer de banque ? C’est le message que Fortuneo souhaite faire passer avec son package de bienvenue, entre prime, livret à taux boosté et service de mobilité bancaire simplifié.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Fortuneo

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

❌