Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 24 avril 2024Informatique & geek

L’Ukraine déploie d’étranges ballons armés de bombes contre l’armée russe

D'insolites ballons équipés de GPS et armés de mortiers ont été découverts en Russie. L'armée ukrainienne aurait potentiellement recours à ces nouveaux appareils pour cartographier et frapper des cibles adverses.

À partir d’avant-hierInformatique & geek

Israël a aussi intercepté les missiles de l’Iran dans l’espace (vidéo)

missile Arrow

Le conflit entre l'Iran et Israël a éclaté au grand jour au cours du week-end du 14 avril. Elle a aussi été une démonstration de la défense aérienne israélienne : certaines interceptions de missiles balistiques iraniens ont eu lieu au-delà de l'atmosphère.

Attaque de l’Iran contre Israël : le drone Shahed, le casse-pied des airs qu’il faut abattre

L'Iran a lancé sa première salve massive de Shahed-136, des drones suicides à longue portée, contre Israël. Facilement détectable, ces appareils deviennent embêtants quand ils sont lancés en grand nombre et simultanément avec des missiles.

Russie : ces avions kamikazes transformés par l’Ukraine menacent les usines du pays

Un nouveau modèle de drone ukrainien a touché une usine militaire russe à plus de 1 000 km de la frontière. L'armée ukrainienne aurait transformé des avions de tourisme en appareils suicide téléguidés pour atteindre de telles distances.

Ukraine : un drone terrestre explose un pont utilisé par l’armée russe (vidéo)

L'armée ukrainienne diffuse ses premières opérations de sabotage par drone terrestre. L'Ukraine comme la Russie cherchent encore les avantages à déployer ce type d'appareil sur le front.

Comment un « simple » gadget peut stopper un véhicule de l’armée de 24,5 tonnes

Numerama a assisté à un exercice de l'armée française durant lequel un militaire a mis en panne un Griffon, un véhicule blindé multi-rôles, avec un appareil électronique.

L’armée américaine redoute des attaques de la Chine depuis la Lune

Lune rouge

Le programme spatial chinois se développe à bon rythme et ses astronautes pourraient se trouver sur la Lune durant la décennie 2030. Pour le Pentagone, cela s'accompagne d'un nouveau risque à considérer : une menace chinoise provenant depuis le satellite naturel.

Un canon électromagnétique pour la défense européenne

Par : Olivier

Pilum

Canon électromagnétique et intercepteur hypersonique : ces deux équipements militaires à la pointe des technologies sont en phase de développement pour renforcer la défense européenne, alors que les menaces se multiplient.

L’armée française désire deux prototypes d’ordinateurs quantiques universels en 2032

Avoir des prototypes d'ordinateurs quantiques universels dès 2032. Voilà l'objectif fixé par la Direction générale de l'Armement, qui est rattachée au ministère des Armées, à cinq startups. Un objectif qui entre dans le cadre du plan quantique d'Emmanuel Macron, mais aussi des objectifs militaires pour permettre « à la France de tenir son rang » face aux nouveaux défis.

La France achète 2 000 drones kamikazes pour étoffer son arsenal et soutenir l’Ukraine

drone

La France va commander 2 000 drones kamikazes -- des munitions téléopérées, dans le jargon. 100 de ces engins vont être livrés en priorité à l'armée ukrainienne d'ici à l'été.

« Tout le monde attend avec impatience les lasers » : la France compte durcir ses frégates contre les drones

missile aster

Les frégates de la Marine nationale sont confrontées à un péril croissant : les drones. Si elles peuvent utiliser des missiles pour faire mouche, chaque tir coûte très cher pour détruire une cible qui ne l'est pas. Lors d'une audition, Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, a exprimé l'intérêt croissant des forces pour les lasers.

Des agents russes ont « infiltré des systèmes d’informations critiques en France, en attendant de frapper le jour J »

Dans son rapport annuel, l'ANSSI, l'agence en charge de la surveillance cyber des administrations, note un retour des pirates du renseignement russe. L'espionnage reste « la menace qui a le plus impliqué les équipes » de l'ANSSI.

Le sabotage des câbles Internet en mer Rouge, nouveau péril de la guerre Israël-Hamas

câble sous-marin

La presse israélienne avance que les Houthis, une milice soutenue par l'Iran, auraient endommagé des câbles sous-marins dans la mer Rouge, au large du Yémen. Depuis longtemps, la zone est considérée comme sensible pour la sécurité de ces infrastructures, qui transportent un pan important du trafic Internet.

« Il n’y a quasiment rien de russe dans des équipements russes » : rencontre avec un combattant américain en Ukraine

[Entretien exclusif] Pilotage de drone, communication militaire, interception d'échange : les outils numériques sont décisifs dans la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Rencontre avec un ancien soldat d'élite américain, aujourd'hui combattant pour l'Ukraine.

Qu’est-ce que l’OSINT ?

L'OSINT est une méthode née à l’issue de la guerre froide, alors que les États-Unis se demandaient quelle nouvelle forme donner aux renseignements. En 2005, la CIA lui crée un Centre dédié. Depuis, l’OSINT a largement investi le monde militaire, des renseignements, de la Justice, des grandes entreprises et des journalistes.

Les États-Unis redoutent le déploiement de « l’arme nucléaire spatiale » de la Russie en 2024

Castle_Bravo_nuclear_test_(cropped)-transformed

Les agences de renseignement américaines cherchent toujours à sonder les intentions russes au sujet d'un éventuel déploiement d'une arme nucléaire spatiale. Si Moscou a démenti, Washington n'exclut pas une possible manœuvre dans l'année qui vient.

L’armée ukrainienne publie la vidéo de destruction d’une antenne Starlink de l’armée russe

Une brigade ukrainienne sur le front d'Avdiivka, à l'est du pays, a partagé la vidéo de destruction d'une antenne Starlink détenue par l'armée russe. L'entreprise d'Elon Musk rejetait les accusations selon lesquelles ses produits servent aussi à la Russie.

Endlessh – Le bourbier des script kiddies

Par : Korben

Savez-vous ce qu’est un Tarpit ?

Alors, non, c’est pas l’ex d’Angelina. C’est plutôt l’équivalent numérique du nid de poule rempli de goudron dans lequel allaient mourir les dinosaures et les mammouth. Un tarpit est donc un système informatique qui va ralentir, voire embourber, n’ayons pas peur des mots ^^ les scripts kiddies qui seraient tentés de faire du bruteforce sur votre serveur.

Vous l’aurez compris, c’est donc un système de sécurité qui fait perdre du temps à l’assaillant en lui faisant croire qu’il est bon endroit, mais où chacun de ses essais de mots de passe devient de plus en plus lent.

Alors comment est ce qu’on met ça en place ?

Et bien sur votre serveur Linux, vous pouvez opter pour l’outil Endlessh. C’est open source, et c’est vachement efficace contre les bruteforce à destination de SSH. Une fois configuré, quand l’attaquant arrive sur l’écran de connexion SSH, tout ce qu’il fera ou verra à l’écran sera en réalité un faux écran de login SSH propulsé par Endlessh qui s’affichera tellement lentement que la seule option sera d’abandonner l’attaque.

Tout est réglable, à savoir le port utilisé, le délai d’affichage des messages, le nombre max de clients…etc.

Usage: endlessh [-vhs] [-d MS] [-f CONFIG] [-l LEN] [-m LIMIT] [-p PORT]
  -4        Bind to IPv4 only
  -6        Bind to IPv6 only
  -d INT    Message millisecond delay [10000]
  -f        Set and load config file [/etc/endlessh/config]
  -h        Print this help message and exit
  -l INT    Maximum banner line length (3-255) [32]
  -m INT    Maximum number of clients [4096]
  -p INT    Listening port [2222]
  -s        Print diagnostics to syslog instead of standard output
  -v        Print diagnostics (repeatable)

De base, les gens qui utilisent ce tarpit le branchent sur le port 22 (qui est normalement celui de SSH) pour utiliser un autre port pour leur vrai accès distant. Mais grâce à cet autre projet nommé Fail2ban Endlessh, il est parfaitement possible de conserver une connexion classique SSH sur le port 22, mais de rediriger les IPs qui vous maltraitent vers Endlessh.

Voilà super outil qui ne consomme rien en termes de ressources, mais qui vous permettra de vous défendre contre les tentatives de connexions SSH non autorisées tout en réduisant la charge du serveur (puisque ça dissuade les cyber-Titouan de le bruteforcer).

Merci à MaitreTofu pour le partage.

« L’erreur se paie cash » : le prochain hélicoptère de l’armée française a-t-il de l’avenir face aux drones ?

hélicoptère tigre

La montée en puissance des drones sur le champ de bataille pose la question de l'avenir des hélicoptères d'attaque comme le Tigre. Dans l'armée française, la réflexion de son successeur se pose déjà, alors qu'il arrivera seulement dans une vingtaine d'années. Principale question à résoudre : faut-il encore miser un hélicoptère traditionnel ?

« L’erreur se paie cash » : le prochain hélicoptère de l’armée française a-t-il de l’avenir face aux drones ?

hélicoptère tigre

La montée en puissance des drones sur le champ de bataille pose la question de l'avenir des hélicoptères d'attaque comme le Tigre. Dans l'armée française, la réflexion de son successeur se pose déjà, alors qu'il arrivera seulement dans une vingtaine d'années. Principale question à résoudre : faut-il encore miser un hélicoptère traditionnel ?

Rocket Report: Falcon 9 flies for 300th time; an intriguing launch from Russia

The upper stage for the first Ariane 6 flight vehicle is seen inside its factory in Bremen, Germany. The upper stage's hydrogen-fueled Vinci engine is visible in this image.

Enlarge / The upper stage for the first Ariane 6 flight vehicle is seen inside its factory in Bremen, Germany. The upper stage's hydrogen-fueled Vinci engine is visible in this image. (credit: ESA – M. Pédoussaut)

Welcome to Edition 6.31 of the Rocket Report! Photographers at Cape Canaveral, Florida, noticed a change to the spaceport's skyline this week. Blue Origin has erected a full-size simulator of its New Glenn rocket vertically on its launch pad for a series of fit checks and tests. Late last year, we reported Blue Origin was serious about getting the oft-delayed New Glenn rocket off the ground by the end of 2024. This is a good sign of progress toward that goal, but there's a long, long way to go. It was fun to watch preparations for the inaugural flights of a few other heavy-lift rockets in the last couple of years (Starship, SLS, and Vulcan). This year, it's New Glenn.

As always, we welcome reader submissions, and if you don't want to miss an issue, please subscribe using the box below (the form will not appear on AMP-enabled versions of the site). Each report will include information on small-, medium-, and heavy-lift rockets, as well as a quick look ahead at the next three launches on the calendar.

Russia launches a classified satellite. On February 9, Russia launched its first orbital mission of the year with the liftoff of a Soyuz-2-1v rocket from the Plesetsk Cosmodrome in the far north of the country. The two-stage rocket delivered a classified satellite into orbit for the Russian military, Anatoly Zak of RussianSpaceWeb.com reports. In keeping with the Russian military's naming convention, the satellite is known simply as Kosmos 2575, and there's little indication about what it will do in space, except for one key fact.

Read 20 remaining paragraphs | Comments

SpaceX launches military satellites tuned to track hypersonic missiles

SpaceX launched a Falcon 9 rocket Wednesday with six missile-tracking satellites for the US military.

Enlarge / SpaceX launched a Falcon 9 rocket Wednesday with six missile-tracking satellites for the US military. (credit: SpaceX)

Two prototype satellites for the Missile Defense Agency and four missile-tracking satellites for the US Space Force rode a SpaceX Falcon 9 rocket into orbit Wednesday from Florida's Space Coast.

These satellites are part of a new generation of spacecraft designed to track hypersonic missiles launched by China or Russia and perhaps emerging missile threats from Iran or North Korea, which are developing their own hypersonic weapons.

Hypersonic missiles are smaller and more maneuverable than conventional ballistic missiles, which the US military's legacy missile defense satellites can detect when they launch. Infrared sensors on the military's older-generation missile tracking satellites are tuned to pick out bright thermal signatures from missile exhaust.

Read 12 remaining paragraphs | Comments

Une « arme nucléaire spatiale » russe : 3 scénarios pour comprendre la rumeur qui affole les USA

Les États-Unis s'inquiètent de nouvelles capacités russes, qui touchent à la fois au nucléaire et au spatial. Elles sont jugées « extrêmement préoccupantes » dans la presse. Cependant, la nature de cette menace n'est pas précisée. Des hypothèses existent, avec leurs limites.

L’armée ukrainienne dévoile la vidéo de son attaque de drone contre un navire de guerre russe en mer Noire

L'armée ukrainienne a mené une nouvelle attaque par drone naval contre un navire de guerre russe, le Cesar Kounikov. Des images de l'assaut en mer Noire ont été diffusées par les forces ukrainiennes.

Combien dépense la Russie pour acheter des drones en Iran ? Des hackers révèlent la somme

Un groupe de hackers a dévoilé la base de données d'une société iranienne, impliquée dans des échanges avec la Russie. Les documents contiennent des contrats pour la fabrication et le transfert de drones entre Téhéran et Moscou.

L’Ukraine dévoile les premières images du Vampire, un système anti-drone à guidage laser

Un drone kamikaze russe a été abattu par un système de défense à guidage laser fourni par les États-Unis à l'Ukraine. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un lance-roquette Vampire.

Le « soldat augmenté » de l’Armée française, entre réalité et fantasmes

Par : Paul Boyer

[Enquête Numerama] Avec l’intensification des conflits aux quatre coins du globe, l’Armée française mise sur l’innovation et les nouvelles technologies pour rester dans la course. Dans l’ombre, ils travaillent à « augmenter » les soldats français, en transformant les corps pour augmenter leurs capacités physiques et cognitives. Bénéfices, risques irréversibles... qu’en pensent les premiers concernés ? 

Cyberattaque, espionnage, on a assisté à un exercice militaire de cyberguerre pour les jeunes

Un grand exercice de cyberguerre organisé par l'armée (le Commandement de la cyberdéfense) pour former des étudiants a fait son retour à Nancy. Numerama a assisté à cette simulation où se mélangent cyberattaque et infiltration en tout genre.

L’Ukraine publie une vidéo de l’attaque de drones navals kamikazes contre un navire russe

ivanovets

L’Ukraine revendique une victoire navale sur la Russie, dans les environs de la Crimée annexée. Selon Kiev, les forces ukrainiennes ont réussi à couler un navire de guerre russe grâce à des drones navals kamikazes. Moscou n'a pas confirmé la perte de sa vedette lance-missiles, mais une vidéo circule.

L’armée française signe pour des drones de combat taillés pour la guerre sous-marine

naval group drone sous marin UCUV

La France se prépare à avoir un jour dans sa marine des drones sous-marins de combat. Un démonstrateur va être construit par Naval Group.

Adieu missiles, bonjour lasers : l’arme fatale pour détruire les drones sans dépenser des fortunes

Dragonfire laser

Un tir de test du système anti-drone britannique, le DragonFire, s'est déroulé avec succès en janvier 2024. Ce système est vu comme une solution idéale pour détruire les drones sans dépenser trop d'argent, contrairement à un missile.

NSA finally admits to spying on Americans by purchasing sensitive data

NSA finally admits to spying on Americans by purchasing sensitive data

Enlarge (credit: NurPhoto / Contributor | NurPhoto)

The National Security Agency (NSA) has admitted to buying records from data brokers detailing which websites and apps Americans use, US Senator Ron Wyden (D-Ore.) revealed Thursday.

This news follows Wyden's push last year that forced the FBI to admit that it was also buying Americans' sensitive data. Now, the senator is calling on all intelligence agencies to "stop buying personal data from Americans that has been obtained illegally by data brokers."

"The US government should not be funding and legitimizing a shady industry whose flagrant violations of Americans' privacy are not just unethical but illegal," Wyden said in a letter to Director of National Intelligence (DNI) Avril Haines. “To that end, I request that you adopt a policy that, going forward," intelligence agencies "may only purchase data about Americans that meets the standard for legal data sales established by the FTC.”

Read 16 remaining paragraphs | Comments

Guerre en Ukraine : le canon Caesar sera encore plus précis grâce une IA allemande

Le ministère des Armées a déclaré que le canon Caesar, connu pour son déploiement en Ukraine, serait prochainement amélioré grâce à une technologie d'intelligence artificielle.

Pour détruire un char russe T-90, un Ukrainien s’est rappelé ses parties de jeux vidéo

bradley vs t-90

Aux abords du village ukrainien de Stepove, deux Bradley ukrainiens fournis par les États-Unis ont affronté un T-90M russe. La 47e brigade mécanisée ukrainienne a revendiqué la victoire, malgré l'emploi d'un véhicule de combat à la puissance de feu moindre. Les jeux vidéo ne sont pas étrangers à ce succès.

L’Ukraine abat un drone russe grâce à un nouveau projet d’armement avec les États-Unis

L'armée ukrainienne a abattu un drone kamikaze russe avec une arme issue d'un projet combiné avec les États-Unis. Baptisé FrankenSAM, il consiste à améliorer des armes soviétiques, afin qu'elles accueillent de l'équipement américain.

La Russie est suspectée d’avoir largement brouillé les GPS en Pologne

Des perturbations GPS sont observées aux abords de Kaliningrad. La Russie est suspectée de tester un système de brouillage d'ondes d'un nouveau genre, appelé Tobol. La Pologne est particulièrement affectée par ce brouilleur.

Le nouveau système anti-drone russe se fait détruire à cause d’un drone

Les soldats ukrainiens ont publié une vidéo montrant la destruction d'un véhicule de défense anti-aérienne russe. Cet engin, censé détecter les appareils volants, a été repéré par un drone avant d'être ciblé par l'artillerie ukrainienne.

En Ukraine, la guerre des drones aériens contre les drones terrestres commence

L'armée russe multiplie les déploiements de drones terrestres, notamment pour du transport matériel, au risque d'être ciblé et détruit par des drones aériens ukrainiens.

À la rencontre de ceux qui accompagnent les victimes d’escroqueries aux cryptos

À mesure que l’adoption des actifs numériques s’étend, leur intégration aux modes opératoires criminels s'intensifie, alerte Broker Defense. Au point que la plateforme française d’aide aux victimes d’arnaques financières s’est spécialisée en traçage de cryptomonnaies.

Commandant de l’Espace – Le Guide Stratégique de l’Univers Intergalactique

Par : Korben

Aujourd’hui, ça va vous changer un peu, puisque je vais vous parler d’un bouquin.

Alors, non pas un livre de recettes geeks ni de jeux vidéos, mais le sujet va quand même vous intéresser puisque je vais vous parler d’espace.

Ce livre c’est « Commandant de l’Espace« , écrit par Michel Friedling, un mec qui a commencé par piloter des avions de chasse et qui a gravi les échelons jusqu’à devenir général de l’armée de l’air et de l’espace.

Imaginez ça, un ingénieur en aéronautique, pilote de chasse, breveté de l’École de guerre, et auditeur de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale), qui a eu entre ses mains, en 2019, les rênes de la Stratégie spatiale de défense française. Si ça, ça ne vous impressionne pas, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Dans son livre « Commandant de l’Espace », Michel Friedling, devenu par la force des choses, premier Commandant de l’Espace français, nous plonge dans une aventure spatiale qui ressemble vraiment à une série Netflix, mais en mieux évidemment. On y découvre comment l’espace, terrain de jeu géopolitique, a aujourd’hui totalement redéfini les règles du pouvoir mondial. Et c’est loin d’être un conte de fées.

D’ailleurs, Friedling y fait un parallèle intéressant entre les explorateurs d’autrefois et les conquérants spatiaux d’aujourd’hui. Mais attention, on n’est pas dans un roman de science-fiction puisque le monsieur a été au cœur de l’action, en contribuant à l’élaboration de la première véritable stratégie de défense spatiale française.

Photo : Wikipedia.

Actuellement c’est donc plutôt un retour à la compétition stratégique, un Eldorado du 21e siècle convoité à la fois par les États et des acteurs privés audacieux (coucou SpaceX). Michel Friedling décrit cet espace comme un « Far-West » cosmique, une frontière sans loi où se cachent risques et menaces inimaginables. Il met en lumière comment, dans les siècles à venir, le vrai pouvoir sera aux mains de ceux qui tiendront les rênes de l’espace.

Les États-Unis et la Chine sont actuellement en tête de cette course, mais la Russie, avec ses manœuvres récentes comme l’attaque d’un réseau de télécommunications par satellite lors de son conflit avec l’Ukraine, reste un acteur clé. Et n’oublions pas l’Inde et d’autres pays émergents, qui s’élancent avec ambition dans cette quête de suprématie spatiale.

Même si l’auteur reprend l’histoire de la conquête spatiale dans les premières pages, ce livre n’est pas juste un récit de conquêtes spatiales qu’on connait déjà bien. Non, non, l’auteur avec son expérience impressionnante d’ingénieur et de stratège, nous fait surtout comprendre au fil des pages, les enjeux, stratégiques, économiques et militaires de l’espace. Ça se lit en quelques heures et vous aurez l’impression d’avoir eu un cours particulier avec le prof le plus cool de la galaxie.

Pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique, à la défense, ou qui sont juste fascinés par l’espace, « Commandant de l’Espace » est une mine d’or. C’est un livre écrit par quelqu’un qui a non seulement étudié l’espace, mais qui l’a vécu. Aujourd’hui CEO de Look Up Space (Rien à voir avec DiCaprio), Michel Friedling est à la pointe de ce qui se fait en SpaceTech française. Si vous ne connaissiez pas, la SpaceTech c’est tout pareil que la FrenchTech, mais en apesanteur et avec un peu plus de transpiration.

Pour conclure, « Commandant de l’Espace« , ce n’est pas juste un livre sur l’espace. C’est un voyage guidé par un véritable maître de la stratégie spatiale qui nous rappelle l’importance de l’espace dans notre vie quotidienne et dans la géopolitique mondiale actuelle. Et il y a même de jolies photos dedans.

C’est parfait pour ceux qui cherchent à comprendre notre monde et le futur.

Et comme cadeau de Noël pour geek, c’est le succès assuré !

Pourquoi l’armée russe a tant de mal à détruire les drones ukrainiens

En novembre 2023, l'armée russe aurait perdu plus de 130 tanks en Ukraine. Le manque de défense anti-drone dans l'armée russe avait déjà été pointé du doigt par un analyste militaire.

Un simple drone ukrainien détruit l’un des fleurons de la défense antiaérienne russe

L'armée ukrainienne a diffusé la vidéo de la destruction d'une batterie de défense anti-aérienne russe détruire par un drone de commerce modifié.

JO 2024 : ce drone chasseur de drones va assurer la sécurité dans les airs

La menace de drones aux Jeux olympiques de Paris 2024 est prise au sérieux par les autorités, qui comptent sur un drone chasseur développé par CS Group pour neutraliser rapidement tout intrus aérien.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

Pourquoi le GIGN, le Raid et le FBI ont adopté ce drone belge

Contrôlables depuis une console unique, des drones de fabrication belge ont été adoptés par des forces de sécurité américaines et françaises. Les escouades peuvent à la fois observer et distraire la cible.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

This inside-out design solves most of the rotary engine’s problems

A small rotary engine next to a conventional-size 25 hp piston engine

Enlarge / On the left, LiqudPiston's High Efficiency Hybrid Cycle engine, on the right, a 25 hp Kohler KDW1003 diesel engine. (credit: LiquidPiston)

Rotary engines have an aura of cool. In games of Top Trumps, the V12 might have been king, but a rotary was a joker, a wild card. A lack of mainstream success no doubt contributes; there are reasons they were never commonplace, including their oil-burning apex seals, which created emissions and fuel-consumption headaches.

LiquidPiston thinks it has those problems solved, however, and in the process, it created a new internal combustion engine that's small and efficient. It has demonstrated its tech on the bench and in a go-kart, but also in uncrewed aerial vehicles for the US military.

While little about the rotary engine merits the word, in a "traditional" Wankel rotary, a triangle-shaped rotor turns within a chamber during its combustion cycle. Apex seals are fitted at the apices of the rotor, but they need constant lubrication with oil, plenty of which burns during combustion. So, a Wankel engine needs constant oil top-ups while dealing with the products of that burnt oil. And those apex seals wear down.

Read 12 remaining paragraphs | Comments

Des lasers dans l’espace : l’armée américaine s’inquiète des satellites tueurs de demain

Un rapport du renseignement américain esquisse le futur des satellites tueurs pour les dix prochaines années. Des satellites armés de brouilleurs, de sprays chimiques ou bien de laser.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

« Allô Paris ? Ici Moscou » : les coulisses de la propagande russe révélés dans une enquête

Quatre ans d'enquête condensés dans un livre de poche pour comprendre comment la Russie réussit à infiltrer et influencer l'espace médiatique français. Nicolas Quénel y révèle tour à tour les prises de contacts avec des Youtubeurs, les embauches d'espions et l'inquiétude du ministère de la Défense.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

Le Hamas dévoile un nouveau drone sous-marin dans une vidéo d’auto-promotion

Le Hamas a exposé dans une vidéo un drone sous-marin de facture simple, équipé d'une caméra et d'explosifs. L'analyse visuelle suggère un assemblage de composants basiques, incluant une caméra et une charge explosive  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

❌