Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

Ukraine : Le recul des forces du régime de Kiev s’accélère inexorablement

par Dominique Delawarde. Tout va bien pour les forces russes qui continuent de pousser sur le front du Donbass et sur le front Sud. 3 nouvelles localités sont passées sous contrôle russe.

Vladimir le Triomphant, FAB-3000, Piotr Tolstoï 

Ukraine : Pourquoi la Russie a gagné - Victoire de Vladimir Poutine - Piotr Tolstoï : dressage de journalistes - Terrorisme : Belgorod - FAB-3000 - 2000 soldats français en Ukraine - Pertes ukrainiennes.

La politique par d’autres moyens : Poutine et Clausewitz

À la seule exception possible du grand Sun Tzu et de son «Art de la guerre», aucun théoricien militaire n'a eu un impact philosophique aussi durable que le général prussien Carl Philipp Gottfried von Clausewitz.

Donetsk, Avdiivka, Marioupol – sur la route dans le Donbass électoral

par Pepe Escobar. Ils ont attendu dix longues années de souffrance pour voter lors de cette élection. Et c'est ce qu'ils ont fait, en masse, certifiant une réélection écrasante du leader politique qui les a ramenés à la Mère Russie.

Une «zone tampon» en Ukraine proposée par Poutine, de quoi s’agit-il ?

par Ekaterina Blinova. Poutine, fraîchement réélu, a affirmé que la Russie pourrait être contrainte de créer une «zone tampon» dans les territoires actuellement contrôlés par le régime de Kiev.

Vladimir Poutine réélu haut la main – L’élection présidentielle russe se transforme en plébiscite

par Christelle Néant. Vladimir Poutine a été réélu à la tête de la Russie avec plus de 87% des voix. Un score record qui sonne comme un plébiscite de la politique de Vladimir Poutine par le peuple russe.

Macron : Munich 38 ou Berlin 45, Houthis hypersoniques

Ukraine : pourquoi la Russie a gagné - Attal se surpasse - LCI percute le mur du réel - Échec des chars de l’OTAN - Houthis hypersoniques - 800 000 obus pour Kiev - Stratpolisation de l’armée française.

«Novorosiya», réalité alternative de l’Ukraine, renait de ses cendres comme le Phoenix

La rencontre de Poutine avec de hauts responsables des ministères de l’économie et des dirigeants des régions du sud et de la mer d’Azov représente une initiative majeure dans la géostratégie du Kremlin.

Poutine : Le bal des vampires touche à sa fin (Interview par D. Kisseliov)

Par : valerik
«Les technologies modernes sont utilisées activement et continueront à l'être. Bien sûr, le pays sera autosuffisant en matière de sécurité et de défense. Nous devrons multiplier tout cela ensemble, et l'avenir sera assuré».

L’OTAN est affaiblie et court à sa défaite 

par Dominique Delawarde. Une excellente interview de Xavier Moreau sur TV Libertés. Il y présente son livre : «Pourquoi la Russie a gagné» et répond aux questions sans concession qui lui sont posées.

La Russie a gagné parce que…

par Dominique Delawarde. Dans presque tous les domaines analysés, la supériorité russe était écrasante par rapport à l’Ukraine kiévienne et ne laissait aucune chance de succès à ce pays pour tout observateur impartial.

Libres Paroles. Avec Chloé Frammery

Je suis mobilisable par la loi de programmation militaire 2024-2030 qui permet à macron de dépêcher ses troupes, tous les Français y compris ceux qui n'habitent pas en France jusqu'à 72 ans.

Le régiment d’élite russe Su-57 a déployé un chasseur furtif pour une frappe de missile à Lougansk

Military Watch Magazine. L'avion était initialement prévu pour former l'épine dorsale de l'armée de l'air russe d'ici le milieu des années 2020, avec plus de 200 unités devant être mises en service d'ici 2025.

Le silence des coupables

par Manlio Dinucci. La Cour de Londres a pris sa décision sur l’extradition du journaliste australien aux USA, où il peut être condamné à 175 ans de prison pour avoir dévoilé les crimes de guerre US.

La fin du chaudron d’Avdiivka

par Moon of Alabama. Le petit chaudron au sud d’Avdiivka, autour de la fortification «Zenit» s’est effondré. Les militaires ukrainiens qui ont fui sous les tirs ont dû laisser leurs blessés derrière eux.

Les forces armées russes ont libéré Avdeyevka

par Christelle Néant. Le 17 février 2024, les forces armées russes ont pris le contrôle de la totalité d’Avdeyevka, en RPD, après que le commandement ukrainien ait annoncé le retrait de ses troupes.

Le monde de Jordy, Avdeevka, Trump vs OTAN

Les forces ukrainiennes battent désormais en retraite dans la ville d’Advdiivka. C’est une nouvelle défaite importante pour les otano-kiéviens. Le drapeau russe a été hissé au centre de la ville.

Scholz et Macron entraînent la mort de centaines de milliers de personnes en Europe, rien qu’en Ukraine !

par Bertrand Hédouin. Les accords de Minsk ont été utilisés contre la Russie pour prolonger la préparation de l’Ukraine à faire la guerre contre Moscou qui gère de vastes réserves de matières premières.

Opération littéraire spéciale, Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

Ukraine : pourquoi la Russie a gagné - Croissance russe 2023 et 2024 - Joe Biden sauve la planète - Vladimir Poutine par Tucker Carlson - Guardian vs bandéristes - Bayraktar en Ukraine - Vision globale du front.

Guerre hybride, propagande et art opératif russe

par Dominique Delawarde. De plus en plus de voix se font entendre sur le conflit israélo-palestinien et sur le conflit ukrainien, voire sur la crise Covid, en prenant le risque de subir les foudres de l'oligarchie financière mondiale.

Poutine dissipe le brouillard de guerre en Ukraine

par M.K. Bhadrakumar. La Russie a pris le dessus dans cette guerre par procuration, tandis que les États-Unis s’efforcent de recréer un nouveau récit. Pour Poutine, il s’agit d’un moment de triomphe.

Sur le seuil d’un nouveau «Tribunal de Nuremberg»

Par : valerik
«Tous ces faits feront l’objet d’une évaluation juridique et politique internationale. Nos forces de l’ordre enquêtent sur tous ces épisodes et, tôt ou tard, les auteurs recevront inévitablement une juste punition».

Moscou on the Rocks

par Pepe Escobar. La Russie n'entamera pas de dialogue diplomatique. Le sentiment de menace est très réel en Russie. Les canaux diplomatiques ont transmis ce message aux Américains.

La Russie se prépare à un nouveau monde

par M. K. Bhadrakumar. L'Ukraine restera une question prioritaire pour la Russie et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles l'élite russe et le pays dans son ensemble souhaitent que Poutine reste au pouvoir jusqu'en 2030.

Abandonner Kiev pour garder l’Europe

par William Keller. Des dizaines de milliers de vies et des milliards de dollars ont été dépensés pour une opération très médiocre, pour découvrir ensuite qu’il est évident que l’Ukraine est en train de perdre la guerre.

Guerre russo-ukrainienne : Le bilan

par Big Serge. Nous semblons enfin avoir atteint une phase de dénouement, où ce point de vue devient inéluctable : la Russie est un plus grand combattant avec une batte beaucoup plus grande.

Ce n’est pas une «impasse» : L’effondrement de la ligne de front ukrainienne, revisité

par Pepe Escobar. La Russie dispose de suffisamment d'hommes et d'armes pour maintenir les Ukrainiens dans un état de désespoir permanent. Les objectifs restent les mêmes : capturer l'ensemble de la RPD et de la RPL.

Cinq occasions manquées par l’Ukraine pour régler le conflit avec la Russie

par Alexandre Lemoine. Petro Porochenko et Volodymyr Zelensky ont eu cinq occasions de résoudre le conflit dans des conditions dignes pour l'Ukraine. Mais elles ont toutes été désespérément manquées.

Le sang des peuples non-occidentaux n’a aucune valeur pour l’Occident

par Mikhail Gamandiy-Egorov. Les régimes occidentaux, ont perdu toute légitimité dans leur discours si longtemps répandu, et doivent se préparer à des conséquences plus désastreuses dans un avenir proche.

Guerre en Ukraine contre guerre dans la bande de Gaza

par Larry Johnson. Il y a aussi une dimension politique qui doit être prise en compte et Israël semble ignorer qu'il est en train de perdre la bataille des relations publiques et qu'il la perd gravement.

Ukraine : Le financement d’une guerre pour l’hégémonie

par Moon of Alabama. À Kiev, les responsables ne savent pas ce qui va se passer. Leur plus fidèle allié militaire semble soudain peu fiable, malgré les assurances du président Biden et d’autres.

Scott Ritter : La Russie va annexer 5 régions supplémentaires dans le cadre de l’opération spéciale

Reporter. L'opération spéciale russe en cours sur le territoire ukrainien s'achèvera par la libération de villes telles qu'Odessa, Mykolaiv, Dnipropetrovsk, Kharkiv et Sumy des forces armées ukrainiennes.

États-Unis «entre la défaite et l’escalade»

par Rafael Poch de Feliu. Les guerres sont sujettes à toutes sortes de rebondissements inattendus, mais dans la phase actuelle, la défaite militaire de l’Ukraine est de plus en plus évidente.

Sous les tirs, un soldat russe a évacué un Ukrainien blessé du champ de bataille

Sputnik Afrique. Une vidéo réalisée sur le front ukrainien montre l'évacuation par un groupe russe d'un militaire ukrainien blessé lors d'un combat. L'évacuation se fait pendant que l'artillerie ukrainienne pilonne la zone.

Le vice-président de la Douma d’État Piotr Tolstoï a appelé au retour de plusieurs autres régions d’Ukraine à la Russie

Top War. D'autres terres russes sont toujours sous le contrôle de l'Ukraine - il s'agit d'Odessa, Nikolaev, Kharkov et Dnepropetrovsk. Ces territoires n’ont jamais appartenu à l’Ukraine, créée artificiellement.

L’Ukraine retire la 47e brigade mécanisée de Robotyne après une mutinerie

par Hannibal Genséric. Ce n'est pas la première fois que certaines brigades des forces armées ukrainiennes sont retirées du front vers l'arrière pour restaurer leur efficacité au combat.
❌