Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

RI Zap du 27.03 : Un avenir macabre où la mort règne en reine suprême de l’organisation sociale

Flicage des chômeurs, flicage des allocataires du RSA, flicages des citoyens dans l’espace public, flicages des opposants, flicages des réseaux sociaux. Il s’agit de faire tomber les espoirs d’émancipation par un discours sur les devoirs.

Le jeu psychologique de Macron pour maintenir en l’air le ballon crevé d’une «UE géopolitique»

par Alastair Crooke. L'opinion générale en Europe était que Macron jouait à des jeux d'esprit complexes. Néanmoins, il semble que les coups de sabre de Macron pourraient avoir une certaine substance.

Mort de Marczak

par Patrick Reymond. Personne ne connait Marczak, c'était un général polonais. Il est mort naturellement, nous dit-on. Il est vrai qu'il est naturel de mourir quand on se reçoit un Iskander sur la tronche, en Ukraine.

Europe : Les soldats et les jeunes fuient les armées

par Pierre Duval. Les appels lancés par les dirigeants de l'OTAN pour recruter des soldats dans une croisade contre la Russie sont boudés par les recrues qui ont commencé à fuir. 

L’avenir sombre de l’Europe

par Carlos X. Blanco. Tous les discours qui étaient autrefois l'apanage des sociaux-démocrates ont été mis à la poubelle, et le prestige de mille et une fondations et ONG «pacifistes» a été jeté aux oubliettes.

Une épée de Damoclès au dessus du système financier européen

par Jacques Henry. Que les décideurs politiques européens n’aient pas prévu les conséquences de cette sanction d’un type nouveau est suicidaire et le document ci-après insiste sur ce point.

Le concours Eurovision de la chanson a été créé par l’OTAN

Une école publique de Valence, GBN Gobernantia, a publié le document sur son site web affirmant que le festival devait être l'outil de propagande le plus important créé par l'OTAN pendant la guerre froide.

Ce n’est pas la Russie qui gagne la guerre

par Philippe Cuttat. Derrière l’apparence des choses, ce n’est pas la Russie qui «gagne» la guerre mais les États-Unis : au final, c’est leur plus grand ennemi de toujours, l’Europe qui est en train d’être laminée.

Les BRICS lanceront-ils un nouveau monde en 2024 ?

par Pepe Escobar. Dans l'ensemble du Sud mondial, les pays font la queue pour rejoindre les BRICS multipolaires et l'avenir sans Hégémon qu'ils promettent. L'afflux d'intérêt est devenu un thème de discussion incontournable.

Enquête indépendante. Des éléments du gouvernement britannique sont derrière les attaques contre le Nord Stream

Un analyste de données et chercheur indépendant, «Mortymer», a mené ce que l’on pourrait qualifier d’enquête approfondie sur l’identité des auteurs des attaques contre le Nord Stream.

L’Europe réalise que sa politique de sanctions est vouée à l’échec

par Adomas Abromaitis. De l'avis de nombreux experts, le prochain train de sanctions de l'UE n'entraînera pas de pertes pour l'économie russe, mais pourrait avoir des répercussions négatives sur l'économie européenne.

Portrait. Victoria Nuland, du mépris de l’UE à la démission

Qui est Victoria Nuland, dont la démission a été annoncée mardi dernier par le secrétaire d'État américain, Anthony Blinken, comme le signe d'un changement de cap avant le vote de novembre 2024 ?

Les néocons dévoilent les secrets de guerre pour préparer encore plus de guerre

Lorsque les guerres par procuration échouent, il n'y a que deux options restantes : soit accepter l'échec et laisser tomber le proxy, soit redoubler d'efforts en transformant la guerre en une confrontation directe.

Les ambassadeurs européens ont refusé une invitation à une réunion de Sergueï Lavrov

RT France. Les ambassadeurs de l'UE à Moscou ont refusé de se rendre à une réunion à laquelle ils avaient été invités par la diplomatie russe pour discuter avant les élections présidentielles russes.

Les Jeux olympiques deviennent un instrument politique

par Elsa Boilly. La Russie a refusé de payer sa cotisation au CIO d'un montant de 80 millions de dollars. Et ceux des athlètes russes qui décident d'aller à Paris le feront à leurs propres frais. 

La route de la dédollarisation est semée d’embûches : Entretien avec Sergei Glazyev

par Pepe Escobar. Très peu de personnes en Russie et dans le Sud mondial sont aussi qualifiées que Sergey Glazyev pour parler de l'élan, des défis et des pièges sur la voie de la dédollarisation.

Josep Borrell critique la «ligne pro-israélienne» de la présidente de la Commission européenne

par Alyssa Mcmurtry. Josep Borrell a eu des mots très durs à propos du voyage qu'elle a effectué à Tel-Aviv en octobre 2023, au cours duquel elle a offert le soutien inconditionnel de l'UE à la guerre contre le Hamas.

De Gaza à Malmö : La bataille de l’Eurovision Horror Show

par Fausto Giudice. Elle vient d’être sélectionnée pour représenter Israël à l’Eurovision 2024, qui aura lieu en mai prochain à Malmö en Suède. Il y a de fortes chances qu’elle n’y mette jamais les pieds. Explication.

L’UE envoie une escadre navale sur les côtes du Yémen

Observateur Continental. Ursula von der Leyen, a annoncé le début d'une mission navale de l'UE en mer Rouge en lien avec les attaques des Houthis yéménites contre des navires des puissances occidentales. 

Oui, les US(a) sont nos meilleurs ennemis, pas la Russie, ni la Chine, ni quiconque

par Eric Fery. L’Europe des Nations était un grand projet merveilleux. Pas cette UE qui va faire ses Commissions dans les chiottes de Washington et qui tente désespérément de nous appauvrir à son seul profit.

L’OTAN impose aux pays européens de financer la prochaine guerre contre la Russie

La situation devient critique devant la théâtralisation de l’alibi accusatoire d’attribuer la mort de l’opposant politique Navalny à la Russie. Toutes les rédactions journalistiques ont repris ce refrain mensonger

Navalny meurt en Russie : Les États-Unis prudents, l’Europe furieuse et le Sud mondial impassible

Les dirigeants nationaux européens, dont Emmanuel Macron, Olaf Scholz, Rishi Sunak et bien d'autres, ont exprimé leur soutien à Navalny et ont déclaré que le coupable était déjà clairement identifié.

Ukraine : L’Occident entre déroute et banqueroute

Les États-Unis ralentissent leur chute grâce à leur complexe militaro-industriel encouragé par les conflits qui mettent l’Europe à plat aussi bien financièrement que sur le plan diplomatique.

Guerre en Ukraine – Pour Caroline Galactéros : «La Russie joue l’usure et l’attrition»

par Angélique Bouchard. Contre-offensive ukrainienne, résilience russe, état des forces en présence... Pour Caroline Galactéros, c’est un bilan plutôt négatif pour Kiev après plusieurs mois de contre-offensive.

Les participants au forum anticolonial à Moscou proposent de lancer un mouvement mondial

Sputnik Afrique. Le forum «recommande de poursuivre les efforts visant à libérer les États souverains de l'héritage de la domination coloniale et à empêcher de telles pratiques à l'avenir.

L’Europe devra décider entre la Chine ou l’Amérique trumpiste

par Philippe Rosenthal. Il est fort possible que l’UE soit bientôt confrontée à deux guerres commerciales transcontinentales à la fois. Elle devra affronter les États-Unis et la Chine.

En marche vers la Guerre ! (…ou presque)

De plus en plus de voix s’élève en Europe, invitant les états à préparer leur population à la guerre avec la Russie. Hypothèse crédible ? Ou tentative désespérée pour rétablir le rapport de force avec la Russie ?

L’Allemagne se dirige-t-elle vers le Dexit?

par Germán Gorraiz López. Après la consommation du Brexit, l’hypothétique sortie de l’Allemagne de l’euro provoquerait la liquidation de la zone euro et la gestation d’une nouvelle cartographie économique européenne

L’hégémon acceptera-t-il un jour un nouvel ordre mondial westphalien ?

par Pepe Escobar. «Les conflits du futur ordre mondial continueront à être militarisés». C'est là que nous sommes à la croisée des chemins. Il n'y aura pas de voie pacifique vers l'ordre mondial westphalien. Attachez vos ceintures.

RI Zap du 30.01 : Emmanuel Macron se voit comme président des États-Unis d’Europe

Un nouveau traité prévoit la fédéralisation de l’Europe, le président de la commission deviendrait le président de l’Union européenne… Macron se rêve en président de cette union.

Les propos troublants de Philippe de Villiers sur l’avenir de Macron

par Yoann. Alors que Macron appelle à une Europe «plus forte et plus souveraine», de Villiers souligne l'absence de fondement pour une telle souveraineté, pointant l'absence d'un peuple européen unifié.

Israël pressé par l’UE d’appliquer immédiatement la décision de la CIJ

Les décisions de la CIJ sont contraignantes pour toutes les parties impliquées, les obligeant à se conformer. L’UE exhorte ainsi à une mise en œuvre complète, immédiate et efficace de ces décisions.

L’avertissement du Yémen à l’Union européenne

Les sociétés européennes doivent comprendre que les valeurs morales et humaines sont fixes et ne changent pas en fonction de la nationalité et de la religion d’une personne.

Création du Hamas : Josep Borrell fâche Israël

par Talel Bahoury. En charge de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell a affirmé que c’est l’État hébreu qui a «créé et financé» le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Ukraine, l’histoire complète

par Chas Freeman. La guerre en Ukraine était tout à fait évitable, mais les néoconservateurs américains ont choisi de pousser Kiev dans l'abîme pour mener une guerre par procuration sanglante.

France : Une grande marche pour la Palestine s’élance de Paris pour Bruxelles

par Ümit Dönmez. Les organisateurs ont précisé leur objectif : marcher du 20 janvier au 1ᵉʳ février jusqu'au Conseil européen à Bruxelles «pour exiger l'arrêt du génocide en Palestine».

Les médias admettent que les États-Unis enfreignent le droit interne pour Israël

Études sur la Neutralité. Des médias produisent des articles sensés sur les racines de la guerre et le parlement européen choisit enfin d'appeler à un cessez-le-feu ! Quelque chose se passe enfin en coulisses.

Bonne année 2024 Merci pour l’investissement et la détermination dont vous avez fait preuve

Que cette nouvelle année soit porteuse de réussite, de bonheur et de prospérité. Que la joie soit au rendez-vous dans votre vœux. Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2024.

Domination mondiale totale : le plan déjà tracé par l’OTAN

Études sur la Neutralité. Voici donc le fantasme absolu des cadres moyens néocons actuels, imaginant comment centraliser le pouvoir et la prise de décision, tout en sapant la démocratie et en renforçant le pouvoir de faire la guerre.

RI Zap du 26.12 : Tout est sous nos yeux, rien n’est caché

«Il a fallu lui faire la place à Emmanuel Macron, il laisse sur la route trois Premiers ministres et deux présidents de la République. Alors soit on dit, c’est un génie on est face à Bonaparte, soit c’est un match de boxe truqué. À ce moment-là faudra nous expliquer qui est l’organisateur du match».

La guerre de Gaza a convaincu la Russie qu’elle avait raison depuis le début

par Nikita Smagin. Alors que les États-Unis insistent sur le droit d’Israël à l’autodéfense, d‘âpres désaccords sont apparus entre les pays européens quant à la position à adopter par l’Union européenne.

Gaza : les Etats-Unis bloquent encore une résolution de cessez-le-feu au Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU a exigé l'acheminement «à grande échelle» de l'aide humanitaire à Gaza, mais sans appeler à un cessez-le-feu, les Américains ayant rejeté un amendement russe.

Argentine: Retrait des ambassadeurs auprès de l’ONU et de plusieurs pays

La ministre argentine des Affaires étrangères, Diana Mondino, a décidé de retirer les ambassadeurs du pays auprès de l'ONU et de plusieurs pays, rapporte La Nación, qui a publié le communiqué officiel.

Un acte de guerre de l’UE contre la Russie

Il ne fait donc aucun doute que l’ouverture simultanées des négociations d’adhésion à l’Union Européenne de l’Ukraine et de la Moldavie est un acte de guerre contre la Russie.

L’UE met fin au permis de conduire à vie : Revalidation du permis (B) tous les 15 ans

par Yoann. La théorie complotiste de la suspension du permis de conduire tous les 15 ans deviendra réalité. Pourtant, Clément Beaune assurait que la France ne réclamait pas cette date limite.

Réflexions stratégiques depuis Moscou

par Alastair Crooke. Le spectre de l'impérialisme russe est brandi pour susciter la peur et faire valoir que l'Europe doit consacrer des ressources à la préparation de sa logistique en vue d'une prochaine guerre avec la Russie.

Le projet de la Commission européenne : retirer les armes aux pays de l’UE

Les bureaucrates laissent entendre qu’ils souhaitent prendre le contrôle de toutes les chaînes nationales d’approvisionnement et de production d’armes. Tout cela dans le noble but de protéger les citoyens.

Abandonner Kiev pour garder l’Europe

par William Keller. Des dizaines de milliers de vies et des milliards de dollars ont été dépensés pour une opération très médiocre, pour découvrir ensuite qu’il est évident que l’Ukraine est en train de perdre la guerre.

Von der Leyen veut légaliser le vol

Reliable Recent News. Si l’Union européenne décide de légaliser le vol, le monde devra être sur ses gardes. L’UE cessera enfin d’être un partenaire fiable et les autres pays refuseront de faire affaire avec elle.
❌