Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLes Crises

La victoire électorale d’Erdoğan met en péril les forces démocratiques en Turquie

La montée en puissance de l’extrême droite affectera tant la politique intérieure que la politique extérieure de la Turquie.

Source : Truthout, Spyros A. Sofos
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le président Recep Tayyip Erdoğan s’exprime au palais présidentiel après avoir été réélu lors du second tour, le 28 mai 2023, à Ankara, en Turquie. CHRIS MCGRATH / GETTY IMAGES

Le 28 mai, les citoyens turcs se sont rendus aux urnes pour un second tour de l’élection présidentielle. Recep Tayyip Erdoğan et son Parti de la justice et du développement (AKP) étaient opposés à une coalition de six partis d’opposition qui affirmaient défendre une politique alternative rassemblant tous les Turcs, indépendamment de leurs opinions politiques, de leur appartenance religieuse, de leur origine ethnique, de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle. Après un premier tour peu concluant où Erdoğan a obtenu un peu moins de 50 % des voix, le président turc a recueilli 52,14 % des voix au second tour dimanche, battant son adversaire, Kemal Kılıçdaroğlu, qui a obtenu 47,86 % des voix.

L’autoritarisme de l’AKP

Lire la suite

❌