Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierImmobilier-danger

Location d’une passoire thermique : toutes les interdictions et contraintes pour louer avec un mauvais DPE

Obligation de rénovation des passoires thermiques pour les louer à des locataires

La loi Climat et Résilience va interdire la mise en location d’un logement avec une trop forte consommation énergétique. Les passoires thermiques (logements avec les plus mauvais DPE) seront les premiers logements concernés. Les premières mesures pour lutter contre les logements avec de mauvaises performances énergétiques sont déjà en application. La pression va s’accentuer sur […]

L’article Location d’une passoire thermique : toutes les interdictions et contraintes pour louer avec un mauvais DPE est apparu en premier sur Immobilier-danger.

Qu’est-ce qu’un bailleur ?

Est considéré comme bailleur toute personne mettant à disposition son bien immobilier à un loueur, moyennant une rémunération périodique. En clair, le bailleur est le propriétaire d’un bien immobilier, qu’il loue à locataire contre un loyer payé mensuellement. Quel est le principe d’un bail ? Lorsque vous avez trouvé un logement qui vous plaît et […]

L’article Qu’est-ce qu’un bailleur ? est apparu en premier sur Immobilier-danger.

Immobilier-danger.com : Quelles sont les zones géographiques éligibles à l'investissement en loi Pinel en 2020 ?

Il n'y a pas un marché immobilier mais de multiples marchés immobiliers en France. Ainsi, pour mieux répondre aux différents besoins en fonction des spécificités de chaque secteur géographique, le gouvernement a défini différentes zones pour le logement.

La carte de France est ainsi décomposée en 5 zones différentes (A bis, A, b1, B2 et C) en fonction des tensions entre l'offre et la demande en biens immobiliers. Celles-ci servent pour calibrer différents dispositifs immobiliers et notamment pour l'investissement locatif en loi Pinel.

Au sommaire de cette page :

- 1. Qu'est-ce que le zonage pour la loi Pinel ?

- 2. La zone A Bis : Paris et certaines communes de Petite Couronne d'Ile-de-France

- 3. La zone A : L'Ile-de-France, la Côte d'Azur, Lyon, Lille, Montpellier, Marseille et le Genevois français

- 4. La zone B1 : les métropoles de plus de 250 000 habitants et certaines communes avec des prix immobiliers élevés

- 5. La zone B2 : les villes de plus de 50 000 habitants et celles avec une dérogation préfectorale

- 6. La zone C : toutes les autres petites communes où il n'y a pas de besoin en logements

- 7. Dans quelle zone est ma commune (A Bis, A, B1, B2 ou C) ? Quelles conséquences pour la loi Pinel ?

Immobilier-danger.com : Qu'est-ce qu'un bailleur ?

Est considéré comme bailleur toute personne mettant à disposition son bien immobilier à un loueur, moyennant une rémunération périodique. En clair, le bailleur est le propriétaire d'un bien immobilier, qu'il loue à locataire contre un loyer payé mensuellement.

Au sommaire de cette page :

- 1. Principe du bail

- 2. Qui est le bailleur ?

- 3. Quelles sont ses obligations ?

- 4. Le grand bailleur

- 5. Le copropriétaire bailleur

Immobilier-danger.com : Taux d'endettement immobilier : limité à votre capacité de remboursement

Votre taux d'endettement sera systématiquement calculé avant toute demande de crédit immobilier. Les organismes prêteurs se limiteront la plupart du temps à un taux d'endettement maximum de 33%, sauf pour ceux qui ont de gros revenus ou dans des cas spécifiques.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le taux d'endettement, son calcul et ce qu'il inclut, les limites autorisées et nos conseils pour améliorer votre montage en limitant vos dettes.

Au sommaire de cette page :

- 1. Définition

- 2. Calculer son taux d'endettement

- 3. Règle des 33 % et maximum réel

- 4. Optimiser son montage en 7 conseils pour ne pas trop s'endetter

Immobilier-danger.com : Gestion locative : toutes les solutions pour gérer ses locations

Contrairement à un livret A ou à une assurance-vie en fond euros, investir dans l'immobilier locatif est un placement beaucoup plus complexe et gourmand en temps. Il demande des choix plus poussés pour savoir dans quel bien immobilier investir et surtout il faut gérer de nombreuses choses en lien avec la mise en location de ce logement.

Pour tous ces besoins de gestion locative, nous allons voir qu'il y a de multiples manières de les traiter avec des aides graduelles en prix et en services rendus.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la gestion locative et comment y faire face.

Au sommaire de cette page :

- 1. Définition de la gestion locative

- 2. Gérer soi-même ses locations

- 3. Déléguer ses investissements à une agence de gestion locative

- 4. Utiliser un logiciel ou un service de gestion en ligne

- 5. Choix des tâches à déléguer

- 6. Tarifs d'une gestion locative

- 7. Des frais de gestion déductibles pour les impôts

Immobilier-danger.com : Acheter un immeuble de rapport présente de nombreux avantages

En matière d'investissement immobilier locatif, l'achat d'un immeuble de rapport est souvent décrit comme une opération très avantageuse par rapport à différents achats séparés. Il est vrai que ce type de placement apporte de nombreux bénéfices, mais il ne faut pas négliger pour autant les inconvénients à prévoir. Dans cette page, nous faisons un tour complet de tout ce qu'il faut savoir avant d'investir dans un immeuble de rapport.

Au sommaire de cette page :

- 1. Qu'est-ce qu'un immeuble de rapport ?

- 2. Quelques recommandations avant un investissement de ce type

- 3. Les nombreux avantages

- 4. Les inconvénients à connaître

- 5. Comment préparer son achat d'immeuble ?

- 6. Attention aux impôts

Immobilier-danger.com : Suivre l'évolution du marché locatif privé pour bien investir

Comme nous l'avons vu dans notre formation pour un investissement locatif gagnant en 12 étapes clés, il est préférable de bien s'informer sur les tendances du marché immobilier locatif des villes dans lesquelles vous souhaitez acheter un logement afin d'investir en bailleur informé.

Pour cela, vous pouvez par exemple vous renseigner sur les dernières tendances d'évolution sur le parc immobilier locatif privé. C'est ce que nous proposons de faire à travers cette page qui sera mise à jour régulièrement.

Immobilier-danger.com : Taux d'usure et risque de refus de prêt immobilier

Pour éviter les abus des banques et autres organismes de crédit, un taux effectif global maximal est défini pour différents types de prêt. C'est ce qu'on nomme le taux d'usure. Il est appliqué notamment pour un crédit immobilier.

Or avec cette situation de taux actuellement très bas, certains dossiers de financement pour l'achat d'un bien immobilier se retrouvent refusés car le taux effectif global dépasserait le taux d'usure fixé actuellement. Cela risque de freiner la production de crédit immobilier en 2019.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le taux d'usure en 2019, son calcul et son application pour les prêts immobiliers et pourquoi cela entraîne certains refus d'emprunt immobilier actuellement.

Immobilier-danger.com : Réduire ses impôts avec un investissement dans l'ancien avec le Denormandie ou la loi Cosse

Pour les investisseurs, on entend beaucoup parler de la loi Pinel pour investir dans l'immobilier neuf avec défiscalisation, mais c'est beaucoup moins le cas d'autres dispositifs qui permettent de réduire l'impôt sur vos revenus grâce à des investissements dans un bien immobilier.

Pour rappel, nous avons dressé une liste des possibilités de défiscalisation dans l'immobilier en 2019 avec des présentations succinctes de chacun des dispositifs possibles.

Dans cette page nous allons revenir en détail sur les possibilités de réduire ses impôts en investissant dans des logements anciens avec beaucoup de travaux ou avec des conditions de loyer particulières. Le gouvernement incite à rénover et à réhabiliter les vieux bâtiments avec différents programmes en vigueur en 2019. Il tente également de créer du logement social par une partie du parc locatif privé. Nous allons donc expliquer ci-dessous les conditions pour bénéficier du dispositif Denormandie ou de la loi Cosse dit aussi "Louer abordable".

Immobilier-danger.com : Réduire ses impôts avec la loi Pinel pour l'immobilier en 2019

En 2019, il est possible d'investir dans l'immobilier neuf en bénéficiant d'une défiscalisation, c'est-à-dire de réduction d'impôts, grâce à la loi Pinel. Il faudra alors mettre en location cet appartement à des conditions de loyers plafonnés pendant le nombre d'années décidé.

Découvrez notre présentation complète de cette loi Pinel en 2019 avec les montants d'impôts déductibles et les règles de calcul, la liste des villes éligibles, les modalités pour la location (plafonds de loyer, plafonds des revenus, etc.), les pièges et les risques à éviter, etc.

Sommaire de cette page :

- Le résumé de ce dispositif fiscal.

- Le calcul du montant de la réduction d'impôt.

- La liste des villes admissibles.

- Les plafonds de loyers.

- Les plafonds de revenus des locataires.

- Les risques de ce type d'investissement.

- Les choix d'un programme immobilier en Pinel.

- Le cas particulier du Pinel en Outre-Mer.

- L'évolution du Pinel dans le temps.

Immobilier-danger.com : Louer une chambre de sa résidence principale

Pour augmenter vos revenus et arrondir vos fins de mois, il est possible de mettre en location une pièce de votre résidence principale dont vous ne servez pas. Ces loyers peuvent être non imposables si cette location répond à certains critères, notamment un plafond de loyer. Découvrez quel est le cadre légal pour louer une chambre de son logement que ce soit en location à l'année ou en location de courte durée.

Immobilier-danger.com : Faut-il faire des travaux locatifs en 2018, 2019 ou 2020 suite au prélèvement à la source ?

La mise en place du prélèvement à la source des impôts à partir de 2019 crée une situation particulière pour la déduction des travaux des revenus fonciers pour les investissements immobiliers en location nue. Voici les règles à suivre pour la déduction des travaux dans un bien locatif pour 2018, 2019 et 2020.

Nous verrons ainsi s'il est judicieux de faire des travaux dans vos investissements immobiliers en 2018. De même pour 2019 et 2020. Il vaut mieux tenir compte de ces spécificités temporaires afin de ne pas perdre d'argent en ne pouvant pas déduire ou pas totalement vos travaux. Il est aussi possible d'optimiser le moment de la réalisation des travaux pour bénéficier de la meilleure déduction possible.

❌