Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 avril 2024Basta !
À partir d’avant-hierBasta !

Media Crash : « Tuer l'information, mode d'emploi »

Par : Rédaction

La concentration des médias n'a jamais été si forte ; et cela nuit à la démocratie. Mediapart et Premières Lignes nous expliquent pourquoi dans un documentaire, Media crash, qui sort au cinéma le 16 février et dont Basta! est partenaire.
Jamais la France n'a connu une telle concentration des médias privés aux mains de quelques-uns. Et cela commence à avoir des effets délétères sur la qualité de l'information, du débat public et donc, la démocratie. Une partie de ces industriels milliardaires, propriétaires (...)

- Ça bouge ! / ,

Pour que vos impôts cessent de financer les Bolloré !

Par : Collectif

Pour que la presse citoyenne, indépendante des grands groupes privés, investie dans l'éducation aux médias, soit soutenue par une politique publique ambitieuse, en toute transparence, le média indépendant marseillais le Ravi lance une pétition.
Les pouvoirs publics soutiennent la presse ? Oui, massivement, mais seulement quand elle appartient à des grands patrons et/ou que les médias aidés les brossent dans le sens du poil ! le Ravi, le journal d'enquête et de satire en Paca, critique envers tous (...)

- Ça bouge ! /

En annonçant vouloir dissoudre Nantes Révoltée, « ce gouvernement s'attaque à la liberté d'expression »

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé vouloir engager une procédure de dissolution à l'égard du site d'infos local et engagé « Nantes Révoltée ». En cause : le relais d'un appel à manifester contre l'extrême droite.
L'annonce a surpris. Mardi 25 janvier, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, la députée de LREM de Nantes, Valérie Oppelt, demande la dissolution du site d'infos engagé Nantes Révoltée, répète sans cesse des appels à la violence, et ce week-end évidemment, contre (...)

- Démocratie / , ,

Onze bonnes résolutions pour s'émanciper de la « mal info » en 2022

Bien s'informer en 2022 sera, encore plus que d'habitude, essentiel. Entre campagne électorale, banalisation des discours d'exclusion, et retour des mobilisations écologiques et sociales, voici onze (conseils de) bonnes résolutions à suivre.
Les six mois qui viennent, avec leurs échéances électorales, vont être le théâtre d'une bataille de l'information, avec pour décor le nécessaire bilan critique du quinquennat Macron (et la communication gouvernementale qui tentera de l'étouffer), une extrême droite (...)

- Alternatives /

Hôpital public, agro-industrie, police : ces articles qui ont fait bouger les lignes en 2021

Par : Rédaction

En 2021, notre travail d'information a débouché sur plusieurs avancées, parfois modestes mais toujours concrètes, et c'est aussi grâce à vous !
L'année 2022 s'annonce agitée : six mois de campagne électorale, pour la présidentielle puis les législatives, puis une Assemblée nationale qui se mettra au travail pour cinq ans. Quelle que soit la couleur politique de la nouvelle majorité parlementaire, notre travail d'information et d'investigation, aux côtés de celles et ceux qui œuvrent dans le sens de (...)

- Chroniques /

Ouvrez les fenêtres, lisez les médias indépendants !

Par : Rédaction

Face à la menace que constitue « la concentration sans précédent de grands médias aux mains d'une petite dizaine de grandes fortunes », Basta! relaie cet appel commun d'une cinquantaine de médias indépendants.
Nous sommes des médias indépendants, lus, écoutés, regardés chaque jour par des millions de citoyennes et citoyens. Au-delà de nos différences éditoriales, nous nous retrouvons sur l'essentiel : la passion d'un journalisme libre, honnête, au service de nos publics et à l'écoute de la société. Une (...)

- Débats /

Notre liberté, c'est vous qui nous la donnez

Le nouveau basta! est en ligne, et c'est en grande partie grâce à vous. Notre objectif : raconter et documenter les situations et les aspirations des invisibles, celles et ceux qu'on ne regarde pas, par paresse, par confort ou par mépris.
Elles permettent aux personnes âgées ou en situation de handicap de continuer à vivre à leur domicile, en ayant quelqu'un qui prend soin d'elles quand leurs proches sont trop éloignés ou absents. Elles, ce sont les 700 000 aides à domicile, des femmes à 97 %. On (...)

- Débats /

Notre nouveau site arrive : Basta ! fait sa révolution !

Par : Rédaction

Un média indépendant, d'investigation, en accès et à prix libres, et qui en plus fait sa métamorphose, on en a particulièrement besoin en cette période trouble. Alors c'est le moment, soutenez-nous !
Notre nouveau site est enfin prêt ! Il est beau et il n'attend que vous pour révéler tous ses secrets ! Le 12 octobre, au terme d'une campagne de crowdfunding de 3 semaines, vous aurez le loisir de naviguer jusqu'à satiété sur le nouveau Basta !. Dès à présent vous pouvez en découvrir les premières images sur (...)

- Chroniques /
❌