Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 avril 2024Réseau International

La «nouvelle équation» de l’Iran va bien au-delà du Moyen-Orient

par Pepe Escobar. Ce changement de donne aura une incidence directe sur la manière dont le système anglo-américain gérera sa conflagration simultanée avec la Russie, la Chine et l'Iran - trois des principaux membres des BRICS.

Échec et mat

L'échec des systèmes de défense combinés américano-israéliens face à une attaque concertée de missiles iraniens a révélé les lacunes des capacités américaines de défense contre les missiles balistiques dans le monde entier.

Selon la Chine : L’Iran exerce son droit légal de défense contre Israël

par Yoann. En réponse à l'assaut meurtrier d'Israël contre le consulat iranien en Syrie, un diplomate chinois a appelé dimanche aux Nations unies les parties concernées à faire preuve de retenue.

La gestion du dilemme

par Alastair Crooke. Le dilemme pour Israël est le suivant : si les États-Unis disent «non» à une attaque contre l'Iran, Israël devra se débattre dans une série de défaites sur les six fronts, et la confiance de l'opinion publique s'effrite.

Nouvelles du monde réel

par Patrick Reymond. L'attaque a coûté 35 millions de dollars, la défense, prétendue parfaite, 1300 millions... Le supplice des 1000 blessures dans toute sa splendeur. Aucune n'est mortelle, mais les 1000 réunies, si.

Quelques remarques sur les implications de l’opération perse «Promesse honnête»

par Vincent Gouysse. Au cours de ces frappes, 7 missiles hypersoniques Fattah II ont été testés (dont la vitesse de vol est estimée à Mach 13-15), et aucun d’entre eux n’a été intercepté selon l’Iran.

L’Iran réplique en plein droit à l’attaque illégale d’Israël – Interview Samir Saul

par Robin Philpot. Pour lui, l'attaque par Israël du consulat iranien à Damas en Syrie était extrêmement grave quoi qu'en dise les médias et politiciens occidentaux. Et l'Iran était en plein droit de répliquer.
À partir d’avant-hierRéseau International

Les missiles d’avril

par Scott Ritter. Les «missiles d'avril» représentent un changement radical dans la géopolitique du Moyen-Orient : la mise en place d'une dissuasion iranienne qui a un impact à la fois sur Israël et sur les États-Unis.

Haut responsable yéménite : cette opération serait un prélude à une bataille d’une envergure encore plus grande

Press TV. «Les équations régionales ne sont plus dictées par les États-Unis, car cela a été évolué depuis le début de l’opération Tempête d’Al-Aqsa et l’implication du Yémen dans le soutien à Gaza».

Les États-Unis déclinent l’invitation d’Israël à déclencher la troisième guerre mondiale (pour l’instant)

par Caitlin Johnstone. La classe politico-médiatique occidentale agit comme s'il s'agissait d'une attaque non provoquée lancée contre l'innocente victime aux yeux de bambou qu'est Israël.

Faire mal à la Russie, c’est faire mal à l’Ukraine

L'Ukraine tente de nuire à la Russie en frappant ses raffineries. Mais ces attaques n'ont pas l'effet escompté. La réponse russe, sous la forme d'attaques de désénergisation contre l'Ukraine, met sérieusement en danger l'État.

Le régime bandériste déterminé à achever le suicide démographique de l’Ukraine

par Vincent Gouysse. Afin de continuer à pousser sa population au suicide, le sinistre clown de Kiev lui explique qu'en cas de victoire russe, les Russes forceront les Ukrainiens rescapés à s'enrôler pour conquérir l'Europe.

Zelensky repart à l’attaque, Lavrov-Wang Yi, Bandéristes vs Ukrainiens

par Xavier Moreau. Russie : 4e économie mondiale - Levée de sanctions - Slovaquie : nouveau président pro-russe - Zelensky repart à l’attaque - Terrorisme & clan Biden - Bandéristes vs Ukrainiens.

Le porte-avions français va passer sous commandement de l’OTAN, une première

par Tyler. C’est la première fois que l’on place le porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle et l’ensemble de son escorte, dont un sous-marin nucléaire d’attaque, sous le contrôle opérationnel de l’OTAN.

Un combat naval devient de plus en plus probable, selon un contre-amiral français

«Un combat naval devient de plus en plus probable. Nous passons d'un monde où nous étions assez libres de faire ce que nous voulions à un monde où nous ressentons une menace sur une base plus régulière».

Funeste manipulation de Macron

Par : Arnould22
par Arnould22. Macron, de manière officielle, envoie à l’abattoir un régiment entier de nos armées, dans un théâtre d‘opération où ils n’auront absolument aucune chance d’en sortir indemnes.

Une riposte iranienne à l’attaque de son consulat à Damas pourrait généraliser la guerre

«Les gouvernements musulmans devraient rompre leurs relations économiques et politiques avec le régime sioniste – au moins temporairement ! Personne ne devrait les aider tant qu’ils commettent ces crimes».

Joe Biden tend la main à Xi Jinping en vue de la stabilité financière

par M.K. Bhadrakumar. Les analystes chinois estiment qu’il existe une volonté commune à Pékin et à Washington «d’empêcher les facteurs négatifs d’influencer la stabilité générale des relations bilatérales».

Les États-Unis soumis à la surproduction manufacturière chinoise

par David Lawder. La capacité industrielle américaine ne suit pas la dynamique chinoise et Janet Yellen tremble de voir les capitaux américains s’envoler vers la Chine et les BRICS.

Des missiles ont frappé une base américaine dans l’est de la Syrie

Press TV. Des explosions de forte intensité ont été entendues lorsque plusieurs projectiles ont frappé une installation gérée par les forces d’occupation américaines sur le champ gazier de Conoco.

L’armée ukrainienne n’est plus mécanisée

Une contre-offensive des FAU en 2024 était et reste une chimère. Les cinq nouvelles brigades seront détruites dès qu’elles approcheront de la ligne de front. L’Ukraine a été démilitarisée. Il est grand temps de le reconnaître.

La Bombe «européenne»

Par : mlab3
L’hubris qui anime l’oligarchie mondialiste allergique aux frontières nationales a trouvé son saltimbanque le plus dangereux. Ce psychopathe constitue un grave danger pour la survie de l’humanité.

L’Iran déterminé à «punir le régime sioniste». Pourquoi Netanyahou a-t-il commandité l’attaque contre le consulat iranien à Damas ?

Al Manar. Le numéro Un iranien est décidé à venger le martyre des deux commandants du Corps des gardiens de la révolution islamique et de leurs 5 conseillers, tués dans un raid aérien israélien sur le consulat iranien.

Pourquoi la mer Rouge est importante pou l’Iran

par Farzad Ramezani Bonesh. La mer Rouge, considérée comme une porte d’entrée vers le commerce international et vers l’Afrique, offre à l’Iran une voie alternative pour contourner les sanctions.

Comment les Iraniens font-ils «bouillir une grenouille» ? Lentement & méthodiquement

par Shivan Mahendrarajah. Ne prenons pas la retenue de l'Iran pour de la faiblesse. Téhéran exerce une pression constante sur Tel-Aviv, préparant soigneusement le terrain pour la chute d'Israël.

La police militaire russe se déploie le long du Golan

«Un poste de police militaire russe supplémentaire a été déployé dans la région du plateau du Golan dans le cadre de la surveillance de la situation sur la ligne dite 'bravo' (limite orientale de la zone démilitarisée)».

L’histoire de la destruction physique de la Palestine

par Jochen Mitschka. Le rejet du sionisme raciste et, à la place, la promotion du judaïsme dans son expression pacifiste auraient permis aux juifs et aux Arabes de continuer à vivre en paix.

Interview de Laurent Guyénot par Kevin Barrett sur le dieu terroriste d’Israël

Ce qui se passe aujourd’hui montre qu’ils peuvent se comporter comme des psychopathes et que la grosse brute des États-Unis complètement sous leur contrôle, les protège d’être punis par quelqu’un d’autre.

L’art de la guerre d’attrition : les leçons de la guerre Russie-Ukraine

Si l'Occident envisage sérieusement la possibilité d'un conflit entre grandes puissances, il doit examiner sa capacité à mener une guerre prolongée et à poursuivre une stratégie axée sur l'attrition plutôt que sur la manœuvre.

Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire – 31 mars 2024

par Christelle Néant. Attentat terroriste du Crocus City Hall près de Moscou - Intensification des frappes de l’armée russe contre l’Ukraine - Avancées de l’armée russe sur le terrain - Forum Atomexpo en Russie.

Lettre envoyée jeudi au chef d’état-major des armées

Lettre envoyée jeudi au chef d'état-major des armées : l'envoi de troupes en Ukraine viole le droit international et le droit français. Punissable de la perpétuité (code pénal).

Les pertes de l’Ukraine sont si lourdes au combat qu’il est difficile de récupérer les corps

par Mia Jankowitz. Un soldat ukrainien a décrit la menace des bombardements russes, déclarant qu’ils «perdent tellement de gens, il y a tellement de corps que nous ne pouvons même pas tous les ramener».

Derrière le massacre de Moscou

par Manlio Dinucci. Nous sommes face à une relance du «terrorisme islamique» opéré principalement par les services secrets étasuniens et britanniques, avec à leurs cotés ceux d’Ukraine et autres.

Attentat de Moscou : plus de 130 missions diplomatiques ont rendu hommage aux victimes

La cérémonie en hommage aux victimes de l'attaque terroriste au Crocus City Hall a réuni ce 30 mars des diplomates de pays du monde entier, y compris les États-Unis et des pays de l’Union européenne.

Plus de 1600 avions sont touchés par un mystérieux brouillage GPS à travers l’Europe

Les avions survolant et autour de la mer Baltique connaissent des problèmes techniques causés par le brouillage avec 1614 avions, pour la plupart civils signalant des problèmes depuis lors. 

Maman, qui sont ces féroces soldats qui viennent jusque dans nos bras ?

par Mendelssohn Moses. Étant anglophone, Mendelssohn n’avait pas étudié La Marseillaise dans tous ses couplets. Chose faite. Il comprend désormais pourquoi jamais tous les couplets ne sont chantés.

Les derniers mots écrits par Malcolm X concernaient le sionisme

Dans un passage écrit juste avant son assassinat, il a clairement indiqué qu’il considérait le sionisme comme une menace non seulement pour la Palestine, mais aussi pour l’ensemble du tiers-monde.

Ukraine : Interview de Syrsky – Mobilisation – Désénergisation

Quelle que soit l'ampleur de la réduction du nombre d'hommes nécessaires, les chances de persuader suffisamment d'Ukrainiens que leur service et leur vie sont nécessaires pour sauver le pays sont proches de zéro.

Le colonel Hogard passe à table sur l’OTAN et l’hegemon anglo-saxon

par Éric Verhaeghe. Jacques Hogard nous parle de l’implication des Anglo-Saxons dans le génocide. Et en évoquant la guerre au Kosovo, il nous parle de la connivence entre Kouchner et les bandits kosovars.

Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

par Xavier Moreau. Il y a 25 ans, victoire de la Serbie contre l’OTAN - Ukraine : repaire de terroristes - Attentat du Crocus City Hall - Pas de guerre contre l’OTAN. La chute de Kiev - Conscription générale.

La survie de l’Ukraine est en jeu

par M.K. Bhadrakumar. Les Américains ont pris une longueur d’avance dans la guerre de propagande, en élaborant un récit désignant l'État islamique comme le coupable de ce crime horrible.

L’Ukraine, puissance nucléaire : Victoire à la Pyrrhus de la stratégie britannique

Article en trois parties de France Soir à lire absolument pour comprendre la stratégie anglosaxonne qui s’est appliquée en Ukraine. Cet article rappelle des faits incontestables. Il est richement documenté.

Les déclarations remarquables faites par Alexander Bortnikov, directeur du Service fédéral de sécurité russe (FSB)

Les journalistes ont cherché à savoir qui était à l'origine de l'attaque terroriste. Bortnikov leur a répondu : les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Ukraine sont derrière l'acte terroriste commis par des extrémistes islamistes.

Lavrov : L’Occident proteste trop sur le rôle possible de Kiev dans l’attentat terroriste de Moscou

Les États-Unis et l'UE sont carrément obsessionnels lorsqu'ils insistent sur l'innocence de l'Ukraine dans le massacre du Crocus City Hall, au point que ce comportement est un peu suspect, a déclaré Lavrov.

Vu de Chine. L’élection présidentielle russe de 2024 va bouleverser le monde. Les médias français s’affolent

L’attentat atroce à Moscou ne doit pas faire oublier l’événements politique le plus important d’après la fin de la guerre froide qui rend possible la redéfinition des rapports géopolitiques mondiaux.

L’atrocité du Crocus City Hall : Pas de retour en arrière

par Alastair Crooke. Les détails concernant les auteurs arrêtés du massacre du Crocus City Hall et leur mode opératoire ne correspondent pas à l'idée qu'ils sont des partisans idéologiques de l'État islamique.

Attaque terroriste à Moscou : La piste tadjike mène aux Britanniques

par Marat Khayrullin. L'opinion générale au sein de la communauté politique et des services de renseignement russes est que le Royaume-Uni, ou plutôt le MI6, est à l'origine de l'attaque terroriste.
❌