Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJean-Pierre CHEVALLIER

Le Professeur Didier Raoult, les big pharmas, les réglementations et la vie !

Un complément s’impose à mon article sur le coronavirus après avoir visionné un certain nombre de vidéos mises sur YouTube dans lesquelles s’exprime le Professeur Didier Raoult qui est un expert parmi les plus influents dans le monde pour ce qui concerne en particulier les maladies infectieuses et transmissibles, les microbes et autres joyeusetés du même acabit…

En effet, il précise que ce coronavirus qui est parti de Chine n’est que l’un des 20 types de coronavirus qui étaient déjà identifiés précédemment et qui ont circulé en toute liberté tous les hivers dans l’hémisphère Nord depuis qu’ils ont été repérés, c’est-à-dire depuis des années.

Comme les tests pour valider la présence de ces coronavirus étaient très rarement effectués sur des malades qui en étaient porteurs, la propagation de ces épidémies ne faisait pas l’objet d’articles ni d’émissions dans les grands médias.

Cependant, les tests qui ont été effectués dans l’institut que le Professeur Didier Raoult a créé à Marseille sur des malades hospitalisés à Marseille et dans les environs ont montré, en les extrapolant que le nombre de morts prématurés sur des patients atteints de l’un de ces coronavirus en France était de l’ordre de 600 par an au cours de ces dernières années !

La conclusion est évidente : le coronavirus actuel dont tout le monde parle est largement moins dangereux et létal que tous leurs semblables qui ont circulé librement et incognito en France et ailleurs dans l’hémisphère Nord au cours des années précédentes.

La peur qui s’est installée mondialement n’a aucun rapport avec la réalité observable.

Elle est le résultat de manipulations d’information de masse portant sur les opinions publiques planétaires (comme l’histoire du prétendu réchauffement climatique) par une nébuleuse d’intérêts regroupant en particulier des adversaires du capitalisme libéral, et actuellement du Donald !

La propagation de ce coronavirus se terminera comme tous les autres avec le printemps à venir.

Sur le plan économique et financier, objectivement, les conséquences en seront réduites : une diminution des chiffres d’affaires de certains secteurs liés aux loisirs et des perturbations temporaires dans les chaines logistiques.

Par contre, la peur suscitée par les manipulateurs d’informations au sujet de ce coronavirus aura de très graves conséquences en particulier sur le secteur bancaire à cause de la baisse des taux, ce qui peut provoquer un tsunami bancaire dans la vieille Europe continentale qui aura des répercussions mondiales.

***

Le Professeur Didier Raoult soulève dans une de ses interventions un autre problème particulièrement important rarement ou quasiment jamais abordé : celui posé par la connivence entre les autorités sanitaires et les big pharmas pour maintenir des réglementations qui permettent à ces big pharmas de bénéficier de profits élevés et garantis à long terme mais qui empêchent les médecins d’utiliser des molécules non brevetables pour soigner des patients atteints de certaines maladies provoquées par de nouveaux virus, ce qui accentue la létalité de ces maladies.

Le Professeur Didier Raoult connait bien les coronavirus et l’hydro-chloroquine qui est une molécule tombée depuis longtemps dans le domaine public, donc non brevetable.

Cette molécule est utilisée depuis une soixantaine d’années pour maintenir en bonne santé les personnes susceptibles d’être victimes du virus du paludisme dans les pays où il sévit.

Cette molécule bénéficie donc d’une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) mais uniquement pour cette maladie, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être utilisée contre un autre virus comme par exemple un des 21 coronavirus connus à ce jour dont celui qui fait peur à tout le monde actuellement.

Pour obtenir une AMM portant sur ce coronavirus chinois actuellement en circulation, il faudrait qu’un laboratoire pharmaceutique dépense des centaines de millions de dollars (au minimum) pendant plusieurs mois (au mieux, en procédure accélérée) et dans ce cas, tous les autres laboratoires pharmaceutiques dans le monde pourraient alors fabriquer et commercialiser des produits concurrents en parfaite conformité avec les réglementations… sans avoir à payer les coûts de l’AMM !

Evidemment, aucun dirigeant d’une big pharma n’a pris et ne prendra une telle décision.

Les médecins soignant les personnes victimes de ce virus sont donc condamnés à ne pas pouvoir utiliser l’hydro-chloroquine qui est une molécule dont le coût de fabrication (et le prix final) est faible et les effets négatifs bien connus sont très limités, pour soigner efficacement leurs patients.

Les personnes atteintes par ce coronavirus chinois sont donc condamnées à ne pas pouvoir utiliser l’hydro-chloroquine et donc à en subir les inconvénients, dont une mort prématurée dans un certain nombre de cas à cause de ces réglementations protégeant les intérêts et les bénéfices des big pharmas de connivence avec les autorités médicales représentées par des hommes politiques et des fonctionnaires… corrompus.

Beaucoup d’autres molécules se trouvant dans le domaine public, donc non brevetables, en combinaison éventuellement avec d’autres peuvent être efficaces sans effets secondaires indésirables dans un certain nombre de maladies.

Ainsi par exemple, le BHT (Butylhydroxytoluène) a la particularité de pouvoir détruire les virus dits enveloppés dont le Sida, l’herpès et la grippe saisonnière (influenza).

Mettre fin à ce scandale serait salutaire.

Malheureusement, les gens se laissent manipuler sur ces problèmes médicaux par une propagande bien organisée qui les conduit à leur perte.

Seuls les Chinois, d’abord et avant tout pragmatiques, sont capables de prendre les mesures qui s’imposent et c’est ainsi qu’ils ont utilisé avec succès d’ores et déjà l’hydro-chloroquine pour contenir ce coronavirus, et ça marche !

Le véritable libéralisme appliqué par les communistes chinois est préférable au socialisme larvé et corrompu en vigueur dans les pays qui défendaient jadis le capitalisme libéral.

Cliquer ici pour voir une des vidéos du Professeur Didier Raoult,

Et cliquer ici pour voir une autre vidéo particulièrement instructive du Professeur Didier Raoult,

© Chevallier.biz

 

❌