Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLes Crises

Elon Musk n’est pas doué non plus pour gérer Tesla

Avec l’incompétence dont ne cesse de faire preuve Elon Musk à la tête de Twitter, il est facile d’oublier que l’entreprise qui l’a rendu célèbre, Tesla, est tout aussi pleine de scandales, de mensonges et même de morts.

Source : Jacobin Mag, Branko Marcetic
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Elon Musk, PDG de Tesla, s’adresse aux invités lors de la réunion Offshore Northern Seas 2022 (ONS) à Stavanger, en Norvège, le 29 août 2022. (Carina Johansen /NTB / AFP via Getty Images)

Depuis le début désastreux du règne du milliardaire Elon Musk sur Twitter, à la fin de l’année dernière, les observateurs se sont amusés à souligner la chute vertigineuse de la valeur des actions de Tesla qui l’a accompagnée. Il est clair que la fixation de Musk sur la plateforme de médias sociaux, et sa gestion désastreuse de celle-ci, ont émoussé la confiance des investisseurs dans son entreprise de « voitures autonomes », autrefois triomphante.

Mais n’oublions pas qu’il pourrait y avoir un autre coupable : la prolifération des décès et des poursuites judiciaires entourant l’entreprise.

Lire la suite

Twitter Files : Comment la plateforme a caché des opérations d’influence de l’armée américaine

Les récents « fichiers » publiés par Elon Musk, nouveau PDG du géant des réseaux sociaux, révèlent l’existence de deux poids, deux mesures dans la dénonciation des programmes secrets soutenus par le gouvernement.

Source : Responsible Statecraft, Eli Clifton
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

(Shutterstock/rvlsoft)

Des courriels provenant de ce que l’on appelle les « Twitter Files » – des communications internes partagées avec Lee Fang de The Intercept ainsi qu’avec d’autres journalistes suite à l’achat de la plateforme par Elon Musk – révèlent que l’entreprise avait connaissance d’une opération d’information liée à l’armée américaine et qu’elle n’a pas reconnu publiquement l’opération ni fait preuve de transparence envers le grand public après sa découverte.

Cela semble être une violation claire des principes de Twitter concernant les opérations d’information liées à l’État, tels qu’énoncés par l’ancien responsable de la confiance et de la sécurité de Twitter, Yoel Roth, en 2019. En effet, à partir de 20187, Twitter s’est fait un point d’honneur de divulguer les détails des comptes, et le contenu de leurs tweets, lorsqu’ils étaient identifiés comme faisant partie d’opérations d’information liées au gouvernement,

Lire la suite

❌