Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

La connexion Nuland – Boudanov – Tadjik – Crocus

par Pepe Escobar. L'enquête du Crocus semble mener exactement là où Moscou le souhaite : découvrir l'intermédiaire crucial. Et tout semble pointer vers Boudanov et ses hommes de main.

Attentats en Russie : Les faiseurs de guerre (habituels)

par Aldo Sterone. Les guerres ne se font pas toutes seules. «Il vous faut généralement des animateurs qui agissent derrière un écran de fumée pour essayer de remonter les uns contre les autres».

La longue guerre sur Gaza

par Dominique Delawarde. Le génocide se poursuit à Gaza dans le silence assourdissant de nos médias mainstream et d’une classe politique, dont on sait QUI les contrôle et qui préfèrent regarder ailleurs.

Intense activité militaire des pays de l’OTAN en mer Noire. Des problèmes se préparent ?

par Will Schryver. J'ai du mal à croire que cette opération de reconnaissance d'une ampleur sans précédent ne sera pas suivie d'une attaque sans précédent contre les intérêts russes dans la région.

Les BRICS lanceront-ils un nouveau monde en 2024 ?

par Pepe Escobar. Dans l'ensemble du Sud mondial, les pays font la queue pour rejoindre les BRICS multipolaires et l'avenir sans Hégémon qu'ils promettent. L'afflux d'intérêt est devenu un thème de discussion incontournable.

Enquête indépendante. Des éléments du gouvernement britannique sont derrière les attaques contre le Nord Stream

Un analyste de données et chercheur indépendant, «Mortymer», a mené ce que l’on pourrait qualifier d’enquête approfondie sur l’identité des auteurs des attaques contre le Nord Stream.

La maladie du silence

par Patrick Lawrence. Nous vivons une époque marquée par les catastrophes, la sauvagerie au nom de la justice, une époque de dépravation collective, de défaites pour la cause humaine.

France : invisibilisation de la Palestine et défense en public du génocide

Palestine Chronicle. Aucune chaîne d’information française n’a fourni un bilan exhaustif du nombre de morts à Gaza, les reportages se limitant à des zooms sur les captifs, dont plusieurs sont français.

Bombes et aides humanitaires des USA sur Gaza

Biden a déclaré : pour aider la population de Gaza, «nous effectuerons des largages aériens de nourriture et ravitaillements en Ukraine et nous essaierons d’ouvrir d’autres voies d’accès en Ukraine»

L’histoire retiendra qu’Israël a commis un holocauste

par Susan Abulhawa. J’ai essayé de prendre des notes, des photos, mais ce moment est trop grand pour un bloc-notes ou pour ma mémoire défaillante. Rien ne m’avait préparé à ce dont j’allais être témoin.

Le Yémen exigera des permis pour les navires transitant par la mer Rouge

Le Yémen cible les navires liés à Israël qui entrent dans ses eaux dans un acte de solidarité avec le peuple palestinien. Les eaux territoriales qui nécessitent un permis comprennent le détroit de Bab al-Mandab.

La vie quitte Gaza à une vitesse terrifiante

L'ONU a qualifié de «massacre» l’agression israélienne contre les Palestiniens de la bande de Gaza lors de la distribution de farine la semaine dernière, massacre qui a tué 112 personnes et en a blessé 760 autres.

La guerre psychologique d’Israël est implacable, vicieuse et délibérée

par Mike Whitney. L'un des aspects de l'opération militaire israélienne à Gaza qui a été largement ignoré par les grands médias est la guerre psychologique extrêmement sophistiquée qui est menée contre le peuple palestinien.

La réalité à GAZA  et ses conséquences

par Seph. Chaque jour, dans le nord de la Bande de Gaza, environ trente personnes perdent la vie à cause de la famine. Les enfants sont en première ligne. Les horreurs sont multiples.

Intervention de Vladimir Poutine devant la Douma

«Notre patrie défend sa souveraineté et sa sécurité. Le rôle décisif dans cette lutte juste appartient à nos citoyens, à notre unité, à notre dévouement à notre pays natal, à la responsabilité de son sort».

La route de la dédollarisation est semée d’embûches : Entretien avec Sergei Glazyev

par Pepe Escobar. Très peu de personnes en Russie et dans le Sud mondial sont aussi qualifiées que Sergey Glazyev pour parler de l'élan, des défis et des pièges sur la voie de la dédollarisation.

Tucker Carlson accuse les services américains de l’avoir espionné à Moscou

RT France. Tucker Carlson a déclaré que des espions américains l'avaient surveillé lors de sa visite en Russie au début du mois, et qu’ils avaient divulgué à un média «ami» qu'il avait rencontré Edward Snowden.

Le plus américain des phénomènes

par Cailitn Johnstone. On ne peut tout simplement pas faire tenir plus de sentiments américains dans un seul incident qu'un homme mourant d'une mort atroce pour protester contre des crimes de guerre.

Culpabilité & responsabilité

par Patrick Lawrence. Valider un soutien matériel, politique & diplomatique à une nation qui extermine un autre peuple, est-ce bien l'obligation de l'Allemagne 79 ans après l'effondrement des nazis ?

Israël ne dispose d’aucun droit moral à exister

par Robert Inlakesh. Le régime israélien est unique dans son besoin constant de reconnaissance. Si un régime devait se passer du «droit à l'existence» fondé sur le mérite, ce serait bien Israël.

L’Ukraine devient une menace pour le bien-être de la France

par Valeria Verbinina. Pourtant, à peine une semaine plus tard, Bloomberg publiait une information exclusive sous le titre : «La France a du mal à verser l’aide à l’Ukraine en raison de contraintes budgétaires».

Il est grand temps d’occuper Israël

par Stuart Rees. Au nom du respect des droits humains, des initiatives citoyennes pour tenir Israël responsable des crimes de guerre & du racisme contre les Palestiniens seraient salvatrices.

Scholz et la mort de Navalny : 55 minutes pour passer jugement – Scholz et la mort de Nord Stream : 732 435 minutes de silence radio

par Mendelssohn Moses. Comme on pouvait s’y attendre, le choeur guerrier qui donne le ton à la petite musique en Occident, brait unisono et avec sa morgue habituelle : «C’est Ras-Poutinine qui l’fait».

Continuer à soutenir Israël à ce stade veut juste dire que vous êtes une ordure

par Caitlin Johnstone. Si vous soutenez encore Israël après quatre mois d'atrocités, c'est que vous êtes un être humain de merde. Ces quatre mois vous ont fait perdre toute légitimité à réagir.

Une incursion israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza, entraînera une catastrophe humanitaire sans précédent

par Gideon Levy. Il est impossible d’envahir Rafah aujourd’hui sans commettre de crimes de guerre. Si les forces de défense israéliennes envahissent Rafah, la ville deviendra un charnier.

Israël prépare la liquidation de la Palestine

par Seph. Israël va attaquer la partie sud du camp de concentration d’animaux humains comme ils disent à Tel-Aviv. Bien sûr ce n'est pas un génocide, vous êtes un antisémite si vous dites que c’est le cas.

Francesca Albanese, le lobby sioniste et la politique sélective des victimes

Par : Nasser2
par Mehdi Messaoudi. Elle s'appelle Francesca Albanese, elle est l'envoyée spécial du secrétaire général de l'ONU pour les territoires palestiniens. Elle vient d'être interdite d'entrée en Palestine occupée.

«Mobilisons-nous contre le génocide»

par Manlio Dinucci. L’initiative de l’Afrique du Sud constitue un acte concret, fondé sur les principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, pour sauver les générations futures du fléau de la guerre.

Absurdités anglo-américaines au milieu du génocide des Palestiniens

par Amar Djerrad. Les politiques américaines sont basées sur la menace ! L’esprit des dirigeants américains est forgé dans le bluff, l’arrogance, l’égocentrisme, la cupidité et l’insolence !

Israël – Palestine occupée  

par Dominique Delawarde. Pour une fois, Jean Jacques Bourdin ne fait pas toutes les questions et les réponses, semble comprendre que son point de vue nous indiffère, et laisse son interlocuteur dérouler son témoignage.

RI Zap du 10.02 : «Si vous nous empêchez de commettre un génocide vous êtes antisémites»

«Si une attaque, aussi barbare soit-elle, pousse tant d’Israéliens à devenir… inhumains, imaginez ce que cela fait aux Palestiniens qui vivent sous ces attaques depuis des décennies. Et nous nous demandons toujours : comment se fait-il qu’ils nous haïssent ?»

Pousser les habitants de Gaza vers Rafah, puis attaquer Rafah, tuer le financement de l’UNRWA sans preuve

par Caitlin Johnstone. Les FDI ont entassé la population de Gaza dans la partie la plus au sud de l'enclave et maintenant ils vont attaquer cette partie la plus au sud, mais ce n'est absolument pas un génocide.

Qu’ils mangent de la poussière

par Chris Hedges. Les pauvres, surtout lorsqu'ils sont de couleur, ne comptent pas. Ils peuvent tomber comme des mouches. La famine à Gaza n'est pas une catastrophe naturelle. C'est l'œuvre d'Israël.

Palestine : Honneur à eux ! Des députés français à Rafah

par Djamel Labidi. Une délégation de 22 députés français s'est rendue à Rafah. Et de là, de cet endroit, à la porte de Gaza, ils ont lancé un appel solennel au cessez le feu et à la fin du génocide.

L’Occident collectif assassine le droit international

Le droit international a-t-il encore une valeur dans un monde où les personnes les plus faibles et les plus persécutées sont massacrées avec la connaissance et le consentement de tout l'occident «civilisé» ?

Le silence des damnés

par Chris Hedges. Les principales institutions humanitaires et civiques des États-Unis, y compris les principales institutions médicales, refusent de dénoncer le génocide israélien à Gaza.

Gaza : l’Afrique du Sud affirme qu’Israël ignore la décision de la CIJ

Africa News. La ministre sud-africaine des Affaires étrangères a déclaré qu'Israël avait déjà ignoré la décision rendue par le plus haut tribunal des Nations Unies en continuant à tuer des civils à Gaza.

Retrait de l’armée israélienne des gouvernorats de Gaza et du Nord

par Ramzi Mahmud. L'armée israélienne s'est retirée ce jeudi des zones du nord-ouest des gouvernorats de Gaza et du nord de la bande, et ce, pour la première fois depuis le début de son offensive.

CIJ/Gaza – Le droit international a-t-il survécu ou la classe politique occidentale l’a-t-il tué ?

par Graig Murray. La Cour a conclu qu’il y avait un cas plausible de génocide, mais elle n’a mentionné la légitime défense qu’une seule fois dans sa décision ­provisoire seulement pour noter qu’Israël l’avait revendiquée.

Lettre à mes frères catholiques sur les événements de Gaza

par Edouard Husson. Notre silence face au sort des Gazaouis – et des Palestiniens de Cisjordanie dans la terrible guerre qui se déroule au Proche-Orient – devient de plus en plus difficile à défendre.

La CIJ conteste les affirmations d’une finalité morale inattaquable, ébranlant les structures de pouvoir occidentales

par Alastair Crooke. La question explosive au centre des décisions de la CIJ deviendra probablement le pivot de la nouvelle ère - probablement une ère de lutte et de schisme en Occident.

Les Sages demandent à Israël de se conformer immédiatement aux mesures provisoires de la CIJ

Les Sages demandent également aux alliés d'Israël d'utiliser les leviers politiques, militaires et financiers à leur disposition pour s'assurer qu'Israël respecte les mesures provisoires prises par la CIJ.

Tunisie : Plainte pénale contre le procureur de la CPI pour «complicité de génocide»

«Karim Ahmed Khan a été témoin de la douleur et des souffrances du peuple palestinien lorsqu'il s'est rendu au passage de Rafah au début de l'agression contre Gaza, et il n'a rien fait comme la loi le lui permet».

L’arrêt du financement de l’UNRWA, un génocide prolongé (professeur de droit international)

Une organisation qui emploie 13 000 personnes à Gaza seulement et qui est la seule à pouvoir potentiellement empêcher une famine et des maladies de tuer encore plus de civils. C'est au-delà de la cruauté.

«Risque de génocide» : L’Afrique du Sud gagne son premier procès contre Israël

Le Média. Désormais, on ne peut plus considérer comme insensé les mises en garde contre un génocide à Gaza ; et on ne peut plus balayer du revers de la main les accusations de génocide.

Génocide : Les masques tombent ; les responsables et les complices devront aussi tomber

La décision de la Cour internationale de justice (CIJ), officialisée vendredi 26 janvier 2024 constitue un événement historique majeur, dont les implications dépassent largement le conflit israélo-palestinien.

C’est le courant dominant d’Israël qui nous a amenés à La Haye, pas ses marginaux branquignols

par Gideon Levy. Isaac Herzog, Yoav Gallant, Israel Katz : La présidente de la Cour internationale de Justice de La Haye, Joan Donoghue, a choisi de les citer tous les trois comme suspects d’incitation au génocide en Israël.

Israël et ses complices occidentaux veulent accélérer le génocide en coupant les financements de l’UNRWA

Al Mayadeen. Plusieurs responsables des Nations unies ont publié des déclarations condamnant la décision de ne plus financer l’UNRWA, estimant que cela aggrave les souffrances des Palestiniens.
❌