Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hier01net

GPT-5 : certains clients l’auraient déjà testé et donnent leur avis

Chat Gpt Robot Humain

OpenAI travaillerait bien sur son prochain modèle GPT-5 qui viendrait alimenter une nouvelle version de ChatGPT dès cet été. Quelques chefs d'entreprises l'auraient déjà testé.

Pourquoi Elon Musk attaque OpenAI et Sam Altman en justice

Elon Musk

OpenAI serait devenu, dans les faits, une filiale de Microsoft : voilà ce qu'on peut lire dans la plainte déposée par Elon Musk à l'encontre d'OpenAI et de son directeur général Sam Altman. Ces derniers sont accusés d'avoir violé l'accord conclu lors de la création de la start-up d'intelligence artificielle. OpenAI, qui devait développer la technologie d'IA au bénéfice de l'humanité, ne rechercherait désormais que les profits.

Comment ChatGPT est exploité par les pirates de la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord

Chatgpt Hackers

Les hackers financés par le gouvernement russe, chinois, iranien et nord-coréen exploitent ChatGPT pour orchestrer leurs attaques. Microsoft a longuement détaillé comment les cybercriminels se servent de l'IA pour faciliter leur travail avec des exemples concrets.

ChatGPT a maintenant une mémoire pour personnaliser les réponses

Chatgpt Invoquer Gpt Personnalisé

ChatGPT a maintenant une mémoire. OpenAI teste une nouvelle fonction qui permet au chatbot de retenir toutes sortes d'informations sur l'utilisateur afin de donner des réponses plus pertinentes et mieux ciblées. Une nouveauté lancée avec prudence et parcimonie : la question de la confidentialité des données est en effet posée.

ChatGPT pourrait à nouveau être bloqué en Italie

Chatgpt Store Gpt

L'agent conversationnel d'OpenAI risque à nouveau d'être indisponible en Italie, en raison d'une possible violation du règlement européen sur les données personnelles. Un communiqué de la CNIL italienne donne trente jours à la société de Sam Altman pour répondre à sa décision préliminaire.

OpenAI bannit un ChatGPT qui imite un candidat à la présidence américaine

Chatgpt élections

OpenAI vient de prendre une première mesure forte pour empêcher ChatGPT de perturber les élections américaines. La start-up a en effet interdit une IA personnalisée conçue pour imiter un des candidats à la présidentielle. Intransigeant, OpenAI a même banni le compte des développeurs.

ChatGPT 5 : Sam Altman tease la prochaine mise à jour de l’IA, voici les premières infos

Sam Altman Openai

ChatGPT 5 est en approche ! Alors qu'OpenAI travaille à la conception du nouveau modèle linguistique, Sam Altman vient de divulguer une poignée d'informations sur les prochaines nouveautés de l'IA générative. Attendue dans le courant de l'année, l'IA sera désormais capable de générer des vidéos. On fait le point sur le futur de ChatGPT.

Le plan de bataille d’OpenAI (ChatGPT) pour lutter contre les fake news pendant les élections

Chatgpt Openai

Alors qu'en 2024 auront lieu les premières grandes élections à l'ère de l'intelligence artificielle, OpenAI a publié un article de blog expliquant comment la société compte s'assurer que ses outils d'IA (ChatGPT, Dall-E) ne soient pas utilisés à mauvais escient pendant un processus électoral.

La boutique des ChatGPT personnalisés ouvre ses portes

Chatgpt Store

OpenAI a finalement ouvert les portes de sa boutique de GPTs, dans laquelle les utilisateurs du chatbot conversationnel pourront partager leurs bots personnalisés.

Impossible de créer ChatGPT sans contenus protégés par le droit d’auteur, avance OpenAI

chatgpt 4

L'entreprise qui a développé ChatGPT a repris un argument déjà défendu par le secteur de l'intelligence artificielle : sans contenus protégés par le droit d'auteur, les systèmes d'IA générative ne seraient pas aussi performants, voire n'existeraient pas. Problème : la société, qui ne compte pas se passer des contenus protégés par le droit d'auteur, n'a pas non plus l'intention de payer tous les créateurs dont les œuvres ont été utilisées pour entraîner une IA. Au grand dam des auteurs, artistes et ayants droit.

IA : OpenAI et Apple sortent leurs carnets de chèques pour éviter de nouveaux procès

Chatgpt Openai

Sept jours après avoir été attaqué par le New York Times sur le terrain du droit d'auteur, OpenAI annonce être en négociation avec d'autres éditeurs de presse américains pour pouvoir utiliser leurs contenus à des fins d'entraînements de ses modèles de langage. Apple aurait, de son côté, aussi entamé des démarches pour négocier des contrats avec d'autres médias américains. Ces annonces marquent-elles un changement stratégique de la part des géants de l'intelligence artificielle, ou démontrent-elles une simple approche opportuniste ?

OpenAI et Microsoft auraient pillé le New York Times pour leur IA

New York Times Nyt

Le New York Times a porté plainte contre OpenAI et contre Microsoft pour infraction aux droits d'auteur. L'éditeur de presse reproche aux deux entreprises d'avoir pompé sans vergogne dans ses contenus pour entraîner leurs modèles de langage.

Copilot : l’assistant de Microsoft maintenant disponible dans une app Android

Copilot Microsoft

Copilot gagne son indépendance. L'assistant de Microsoft qui carbure à l'IA d'OpenAI se décline maintenant sous la forme d'une application autonome sur Android, en attendant iOS.

OpenAI repousse le lancement de sa boutique de GPTs

Chatgpt Créer Son Propre Gpt Ia Tuto

La boutique de GPTs attendra le début de l'année prochaine. OpenAI repousse l'ouverture de cette vitrine qui distribuera les versions personnalisées de ChatGPT créées par les utilisateurs.

OpenAI : une mystérieuse découverte susceptible de « menacer l’humanité » au cœur de l’exil de 4 jours de Sam Altman ?

Sam Altman

Eviction surprise, rumeurs de retour, embauche surprise chez Microsoft avant… le véritable retour chez OpenAI. L’épopée de Sam Altman et de la société mère de ChatGPT est l’un des événements les plus marquants de cette fin d’année. Afin d’avoir toutes les informations pour comprendre et suivre l’évolution de la situation, nous vous proposons un article récapitulatif des principaux faits. Celui-ci sera mis à jour au fur et à mesure des divers rebondissements.

« Virer Sam Altman, c’est politique » : l’explication possible sur la chute du CEO d’OpenAI

Sam Altman Openai Satya Nadella Microsoft

OpenAI reproche à Sam Altman une mauvaise communication et un manque de franchise avec son conseil d’administration. D’autres y voient du « factionnalisme ». Que s’est-il passé pour que l’entreprise la plus en vue du moment dans l’intelligence artificielle en arrive à cette éviction ?

Sam Altman déchu : le monde de la tech réagit à l’annonce d’OpenAI

Sam Altman Ceo Openai

Le visage du boom de l’intelligence artificielle, qui lançait ChatGPT il y a un an, va devoir se trouver un nouveau projet. Dans la tech, plusieurs personnalités ont réagi à cette annonce soudaine, avec beaucoup de stupéfaction.

Sam Altman, le patron d’OpenAI (ChatGPT), viré !

Sam Altman

Sam Altman, le visage public d'OpenAI, s'est fait montrer la porte de sortie par le conseil d'administration de l'entreprise. Un limogeage surprise qui interroge sur la probité de l'ex-dirigeant.

Victime de son succès, ChatGPT Plus ne prend plus d’abonnés pour le moment

Chatgpt Openai

ChatGPT Plus, l'abonnement payant au bot d'OpenAI, connait tellement de succès que l'entreprise a dû fermer provisoirement les nouvelles inscriptions. Les nouveautés présentées durant les DevDay ont fait exploser les capacités d'OpenAI.

ChatGPT : pourquoi un gang de pirates s’attaque à OpenAI

chatgpt 4

ChatGPT a été ébranlé par une attaque informatique cette semaine. Le chatbot d'OpenAI était momentanément inaccessible, surchargé par les requêtes transmises par un botnet. Un groupe d'hacktivistes opposés à l'Occident a revendiqué la cyberattaque.

OpenAI prépare un outil qui détecte les images générées par Dall-E 3

Openai Societe Logo 2023

OpenAI a conscience des risques engendrés par Dall-E 3, son nouveau générateur d'images animé par l'IA. La start-up travaille donc sur un outil qui va permettre d'identifier toutes les images conçues par l'intelligence artificielle.
❌