Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe Grand Soir

Evgueni Prigogine -- Djamel LABIDI

Quelles que soient les circonstances de la mort d'Evgueni Prigogine, une chose est sûre, ceci ne serait jamais arrivé si les normes de l'État de droit avaient été respectées, c'est à dire si Prigogine avait été arrêté, pour être jugé de sa tentative de putsch, menée en pleine guerre de son pays.
C'est un devoir, pour qui prend le risque d'écrire, de chercher à rester lucide. Si les mérites de Vladimir Poutine sont immenses, non seulement à l'égard de son pays, mais aussi du monde dans son combat (...)

Nos lecteurs proposent / ,

Christian Authier : Poste restante -- Bernard GENSANE

Mois d'Août, le temps d'un article sur un livre, oublions l'Ukraine, le Xinjiang, Macron et Darmanin. Quand on m'entendait tous les lundis (avec Bernard Gensane et d'autres) dans une émission culturelle sur Radio Mon Païs à Toulouse, nous avions reçu Christian Authier pour un de ses livres. Authier est Toulousain, comme moi, il a travaillé à la Poste, comme moi et il a, comme moi, assisté à sa désastreuse mise à mort par la droiche et la gaute. Il nous parle de ça dans un livre qu'on peut lire en dehors du (...)

Actualité / ,

Prigojine, chasseur ou proie ? -- Dominique MUSELET

L'épisode haut en couleurs et en émotions de la rébellion réelle ou supposée d'Evgueni Prigojine, le propriétaire de Wagner, la milice russe qui s'est illustrée à Bakhmout, s'est terminé brutalement hier, samedi 24 juin 2023, vers 20 heures, par l'annonce du retrait de ses troupes "pour éviter un bain de sang". Elles étaient arrivées à 200 km de Moscou, après avoir abattu plusieurs aéronefs et tués leurs pilotes selon Erwan Castel : « @Rybar évoque lui-aussi les morts et, comme Operline, il regrette la perte (...)

Nos lecteurs proposent / ,

Olivier Vandecasteele, Julian Assange, Ali Aarrass et tous les autres -- Luk VERVAET

L'Iran doit libérer le travailleur humanitaire belge Olivier Vandecasteeele. Ce dernier a été condamné en Iran à 40 ans de prison et 74 coups de fouet pour « espionnage et collaboration avec un gouvernement hostile, les États-Unis, contre la République islamique d'Iran ».
Olivier est un prisonnier politique. L'opposition à sa peine et les demandes de libération sont nationales et européennes.
Le 20 janvier, tous les journaux francophones - L'Echo, Le Soir, L'Avenir, La Libre Belgique, la DH - ont mis sa (...)

Nos lecteurs proposent /
❌