Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJean-Pierre CHEVALLIER

BNP-Paribas et Société Générale : les pires banksters européens ?

BNP-Paribas et Société Générale sont peut-être les pires parmi les grands banksters européens car leurs capitaux propres sont en réalité largement négatifs, et pas qu’un peu : – 350 milliards d’euros à la fin du 3° trimestre 2021 d’après les comptes publiés dans les rapports financiers de BNP-Paribas !!!

Et – 324 milliards d’euros pour la Générale !!!

***

Le gros problème, le très gros problème de BNP-Paribas est le hors bilan dont les engagements de financement se montaient à la fin du 2° trimestre 2021 à un total de… 355,515 milliards d’euros garantis par… 47,057 milliards, seulement !

Document 1 :

355,515 milliards d’euros d’engagements de financement sur le hors bilan garantis par… 47,057 milliards conduisent à une perte potentielle de… 308,458 milliards (à la fin du 2° trimestre 2021, derniers chiffres publiés pour le hors bilan) !

Compte tenu d’autres éléments plus techniques que j’explicite dans mon article au sujet de cette banque, le montant réel des capitaux propres tangibles de BNP-Paribas est de – 350 milliards d’euros à la fin du 3° trimestre 2021 d’après les comptes publiés dans les rapports financiers de la banque.

Pour la Générale, d’après son rapport annuel certifié de l’exercice 2020, les montants de ses engagements de financement en hors bilan se montaient à un total de… 473,984 milliards d’euros (entouré en rouge)…

Document 2 :

… garantis par… 154,373 milliards (entouré en rouge), seulement !

Document 3 :

473,984 milliards d’euros d’engagements de financement sur le hors bilan garantis par… 154,373 milliards conduisent à une perte potentielle de… 319,611 milliards !

Là aussi, compte tenu d’autres éléments plus techniques que j’explicite dans mon article au sujet de cette banque, le montant réel des capitaux propres tangibles de la Générale est de l’ordre de – 320 milliards d’euros à la fin du 3° trimestre 2021 d’après les comptes publiés dans les rapports financiers de cette banque.

BNP-Paribas et Société Générale auraient donc dû être déclarées en faillite… depuis longtemps !

Le problème, le gros problème est que personne n’en parle !

***

Pour information : les banques enregistrent en hors bilan les conséquences d’opérations qu’elles ne font pas elles-mêmes…

Ce sont leurs clients qui font des opérations (de crédit-bail en général) qui les amènent à devoir payer impérativement à une certaine date des sommes importantes rapidement sans que ces opérations soient prévisibles ni certaines a priori. Comme ils n’auront pas l’argent pour payer et qu’ils ne pourront pas conclure de tels emprunts rapidement, ils demandent à leur banque de s’engager a priori à payer à leur place… et à rembourser ultérieurement, évidemment, le tout moyennant des commissions rémunératrices pour les banques.

Comme les montants de ces engagements (à payer) pris par les banques portent sur des sommes importantes, elles sont obligées de prendre des garanties au cas où leurs clients ne pourraient pas les rembourser finalement.

Aux États-Unis, la totalité des engagements hors bilan doit impérativement être couverte par des garanties d’après les lois et les règlements en vigueur, cf. mon article à ce sujet sur JPMorgan.

En Turquie, les garanties prises par les grandes banques en hors bilan se montent à plus du double du montant de leurs engagements !

***

De petits graphiques permettent de mieux comprendre l’importance des risques que font courir les banksters européens à tout le monde…

Les capitaux propres (tangible equity) des big banks américaines sont largement positifs, évidemment !

Document 4 :

Chiffres en milliards de dollars (USD) comme pour les documents suivants.

Les bons investisseurs font les mêmes analyses que les miennes : ils ne placent pas leurs capitaux dans ces banques européennes pourries…

Document 5 :

… alors que le total des bilans (balance sheet) de ces banques européennes est du même ordre de grandeur que celui des big banks américaines,

Document 6 :

Pour rappel, d’anciens banksters de BNP-Paribas ont reconnu que, pendant plusieurs mois, en 2012, ils ne savaient pas, en quittant leurs bureaux le soir, si leur banque allait pouvoir ouvrir le lendemain…

Cliquer ici pour (re)voir le film édifiant de France 3 sur les banksters de BNP : BNP Paribas Dans Les Eaux Troubles De La Plus Grande Banque Européenne, généralement censuré après mes articles car ces banksters de BNP me surveillent toujours…

Un film à voir et à revoir, pendant qu’il n’est pas censuré.

Comme en 2012, BNP-Paribas est donc très proche du dépôt de bilan et ce n’est pas la seule banque européenne dans cette situation…

***

Tout est simple… et dramatique !

© Chevallier.biz

TVLibertés : tsunami bancaire tout ce qu’on vous cache

Comme je l’ai écrit précédemment, Olivier Pichon m’a invité à son émission Politique et éco sur TVLibertés du 17 mai 2021 enregistrée le mardi 11 mai en compagnie de Pierre Bergereau pour aborder une fois de plus les problèmes posés par les banksters en particulier français et je l’en remercie vivement.

Cette émission n’est pas passée sur YouTube car la chaine TVLibertés a été censurée (par YouTube) sous prétexte que Maitre Di Vizio aurait tenu dans une autre émission de cette chaine « Le samedi politique » des propos contraires aux règles de bien-pensance édictées par YouTube, en fait par la bande du Mignon poudré parce qu’il tenait des propos qui dérangent ce despote.

Ainsi va la vie en France en ce moment qui s’enfonce de plus en plus dans une dictature qui n’a plus de limite, comme pendant l’Occupation…

Cliquer ici pour voir cette émission diffusée alors sur Vimeo.

Cependant, TVLibertés a pu récupérer sa chaine YouTube et la vidéo de cette émission y est maintenant visible,

Cliquer ici pour voir cette émission diffusée sur YouTube.

Ce moyen de communication YouTube a réussi à s’imposer dans le monde de la diffusion de vidéos.

Ceux qui contrôlent YouTube et donc Google et sa maison mère Alphabet s’arrogent le droit de censurer tout ce qui ne convient pas, en France à la bande du Mignon poudré et partout dans le monde à ceux qui veulent imposer leur pensée devenue ainsi dominante.

Ces gens-là sont les mêmes qui sont à l’origine de cette histoire de coronavirus.

Ils sont alliés ou parfois en concurrence avec d’autres manipulateurs d’opinions publiques comme par exemple les banksters et les dirigeants musulmans de pays producteurs d’hydrocarbures, entre autres.

Cette vidéo mise en ligne lundi sur YouTube dépasse 60 000 vues.

Cliquer ici pour accéder au site de TVLibertés, avec un S car c’est le média de référence qui s’oppose à la pensée unique dominante en France.

© Chevallier.biz

 

Sauver et valoriser son patrimoine… avec un abonnement Platinum en promotion…

Comme je l’ai écrit précédemment, la mise à jour de mes analyses que j’ai proposées fin août montre qu’en 3 mois seulement, l’un des titres que j’ai retenus avait fait une plus-value de… 38 %, un autre + 20 % et le petit dernier n’a fait que… + 12 % soit le même niveau que la hausse du S&P 500  et en + une autre recommandation a fait + 30 % au cours de ces deux derniers mois seulement !

J’ai montré précédemment, mais a posteriori, qu’il était possible de doubler son capital entre fin février et fin août…

Il suffisait d’investir à peine 25 000 euros pour récupérer sur cette période le coût de l’abonnement Platinum (en investissant sur chaque titre 6 070 euros par exemple).

A l’occasion de cette fin d’année, je propose un abonnement Platinum à moitié prix, soit 3 000 euros pour une durée de 6 mois.

Cette offre n’est valable que pour le reste de cette année 2020.

Je précise que les titres que je sélectionne sont, à la suite de mes analyses, sous-évalués et à fort potentiel de plus-values.

Ils portent sur des entreprises dont les fondamentaux sont solides. Ce sont donc des titres qui sont appelés à se valoriser sur le court terme et sur le long terme.

Ce sont des titres à conserver longtemps.

Ce n’est pas du trading à courte vue.

Par ailleurs, je donne évidemment tous les conseils nécessaires pour pouvoir placer son capital en lieu sûr…

L’avenir est par définition incertain, mais il est possible de réduire cette incertitude de façon à anticiper correctement ce qui va se passer sur les marchés financiers et dans l’économie d’une façon générale.

Pour rappel, cette histoire de coronavirus n’est qu’une répétition générale de façon à conditionner les Européens à obéir à des ordres dénués de tout fondement pour imposer des couvre-feux, des confinements et autres contraintes lorsque le système bancaire de la zone euro s’effondrera.

Le plus grand désordre s’instaurera alors.

Les personnes disposant d’un capital le perdront.

Il existe pourtant des solutions pour non seulement le sauvegarder mais encore pour le valoriser.

C’est ce que je propose, en particulier dans mes offres d’abonnements, en particulier dans l’offre Platinum.

Il s’agit là du résultat d’un travail très important au niveau macroéconomique (comme on dit), c’est-à-dire monétariste et aussi au niveau micro-économique, c’est-à-dire au niveau des entreprises.

Lors de l’émission enregistrée sur TVLibertés le 3 mars (03/03) 2020, j’ai annoncé qu’il allait y avoir un tsunami bancaire… qui ne s’est pas encore produit mais toutes les grandes banques européennes sont en capitaux propres négatifs !

Cliquer ici pour voir cette émission.

En pareilles circonstances, je donne là-aussi des conseils pour continuer à gagner de l’argent au lieu d’en perdre comme l’ont fait tous les idiots inutiles qui ont fait confiance à des conseillers.

Cliquer ici pour lire mon article précédent à ce sujet.

© Chevallier.biz

❌