Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe courrier des stratèges

Un avertissement venu du “Old Deep State”: Macron conduit à une guerre nucléaire

Ce sont des anciens des services secrets. Ils ont participé à la politique d’hégémonie américaine mais ils détestent l’idéologie des néoconservateurs. C’est pourquoi je les appelle, ironiquement, le ‘Vieil Etat Profond”. Ils sont réunis dans le groupe Veteran Intelligence Professionals for Sanity. (Ancien du Renseignement Chevronnés pour le Bon Sens). Il faut les écouter attentivement! Ils ont écrit à Biden pour l’avertir: Emmanuel Macron ne prend pas les Russes au sérieux. Il ne croit pas que les Russes frapperont des troupes françaises au sol. Par inconscience, il pourrait entraîner, au bout d’une chaîne de réactions, les Etats-Unis dans un affrontement nucléaire avec la Russie. Retenons en particulier cette phrase: “Un (…) facteur inquiétant est que les Russes sont susceptibles de croire que la folie de Macron a l’approbation tacite de certains responsables américains et occidentaux, qui semblent désespérés de trouver un moyen de modifier la trajectoire de la guerre en Ukraine – d’autant plus que les élections approchent”.

Ce texte est paru sur InformationClearingHouse.blog. C’est la rédaction du Courrier des Stratèges qui est responsable des intertitres et des passages soulignés.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.

Y a-t-il une taupe russe à l’Elysée?

Dans les messages qu’il a fait passer par agence TASS interposée, le directeur du renseignement extérieur russe fait état sans vergogne de conversations tenues à l’Elysée. Ecoutes? Renseignement humain? Visiblement le palais de la présidence est mal protégé de la pénétration du renseignement étranger. On soulignera le décalage entre des gouvernants qui traquent de prétendus “relais d’influence” de la Russie en France (pour faire taire toute voix qui n’est pas alignée sur le récit pro-ukrainien) mais qui sont apparemment incapables de se protéger d’une ingérence russe réelle. Il serait temps de sortir de l’univers d’OSS 117 pour enfin protéger le pays.

Georges Pâques (1914-1993), haut fonctionnaire français arrêté par la DST en 1963 pour espionnage au profit de l’URSS

J’ai sursauté en lisant l’une des deux dépêches de l’Agence TASS, qui rapporte les propos du directeur du service de renseignement extérieur russe:

Tôt ou tard, Macron devra révéler l’horrible vérité, mais il essaiera de retarder les “aveux” le plus longtemps possible. Comme on le dit à l’Élysée, le nombre de Français tués ‘a déjà franchi un seuil psychologiquement significatif’. La divulgation de données aussi sensibles pourrait inciter les citoyens à protester, surtout dans le contexte des campagnes antigouvernementales massives menées par les agriculteurs dans tout le pays”, a noté M. Narychkine.

Selon le chef des services de renseignement, l’armée française est “visiblement préoccupée” par le nombre croissant de citoyens français tués en Ukraine.

Agence TASS, 19 mars 2024

Quel est le degré de pénétration du renseignement russe dans les services de l’Etat?

Quand on prend le temps de peser tous les mots, cette dépêche est très inquiétante pour les intérêts français. Le chef du service de renseignement extérieur russe ne se cache même pas: il avoue qu’il a connaissance de conversations tenues dans l’entourage du Président de la République ou à l’Etat-Major et au Ministère de la Défense?

Alors écoutes? Renseignement humain? On a le droit de poser la question sans détour: y a-t-il une taupe russe à l’Elysée?

On aimerait bien que des parlementaires posent la question au ministre de l’Intérieur et au ministre de la Défense.

Ils traquent la liberté d’expression mais ne savent pas se protéger du renseignement étranger

Nos gouvernants sont très forts pour vouloir censurer toute personne qui n’adhère pas au récit officiel sur la guerre d’Ukraine. En revanche, ils ne semblent pas se préoccuper de l’éventuelle pénétration des services étrangers jusqu’au cœur de l’appareil d’Etat.

Et ne nous faisons pas d’illusions: si le directeur du renseignement extérieur russe affiche un peu de ce qu’il sait de conversations tenues à l’Elysée, il est légitime de se demander si notre pays est défendu contre la pénétration des services de différents pays, à commencer par la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne.

Nous avons le droit d’être sceptiques.

❌