Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 28 mars 2024Réseau International

Attaque terroriste à Moscou : La piste tadjike mène aux Britanniques

par Marat Khayrullin. L'opinion générale au sein de la communauté politique et des services de renseignement russes est que le Royaume-Uni, ou plutôt le MI6, est à l'origine de l'attaque terroriste.
À partir d’avant-hierRéseau International

De la gare de Bologne à Crocus

par Patrick Reymond. Une mauvaise langue vous dirait qu'il faudrait regarder du côté MI6 et perfide Albion, qui, sont totalement incapables de ne pas faire de coups tordus, et de ne pas trahir systématiquement leur parole.

Le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les États-Unis ont des mercenaires qui combattent en Ukraine

Au total, la Russie a révélé que 13 000 étrangers ont combattu pour Kiev et environ 6000 sont morts. Les Ukrainiens disent également que leur légion internationale est constituée d’environ 20 000 combattants de 50 pays.

Washington, Londres et Tel-Aviv empêtrés en Palestine

par Thierry Meyssan. Les sionistes révisionnistes de Netanyahou et du Hamas prétendent défendre respectivement les juifs et les arabes, mais poursuivent en fait le projet colonial britannique.

Le ministre britannique de la Défense a refusé de se rendre à Odessa de peur d’être touché par des missiles russes

Reporter. Le secrétaire britannique à la Défense a décidé d'annuler son voyage à Odessa après que les services de renseignements britanniques l'ont averti que la Russie avait eu connaissance de ces projets.

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et la Pologne en ont déjà

L’Occident est arrivé à un dilemme effrayant. Persévérer et envoyer des troupes en Ukraine est une option dangereuse qui pourrait conduire à une confrontation directe avec la Russie et à une guerre impensable.

L’Ukraine tente de combler le déficit de financement en l’absence d’aide américaine

par Elsa Boilly. L'Ukraine négocie avec le Japon et le Canada pour obtenir un financement supplémentaire. Les revenus internes ne suffisent pas, alors que les États-Unis tardent à allouer un nouveau paquet d'aide.

Impact du génocide des Gazaouis sur les élections dans l’occident otanien

Le soutien de l’occident otanien à Israël, dans ses bombardements disproportionnés et aveugles tuant une proportion considérable de femmes et d’enfants va se payer en terme électoral.

Un navire britannique en feu dans le golfe d’Aden après une frappe des forces yéménites

Press TV. Le bureau des opérations commerciales maritimes du Royaume-Uni a déclaré que la frappe de ce jeudi avait vu deux missiles tirés sur le navire à environ 70 milles marins au sud-est d’Aden.

Ils ont finalement tué Navalny

par Moon of Alabama. Le «Rule Britannia» ne peut plus être assuré par une flotte compétente. La propagande du MI-6, parfois créée à l'aide d'astuces de chimie de niveau secondaire, la remplace.

À Jérusalem, la «Conférence pour la Victoire d’Israël» menace Londres et Washington

par Thierry Meyssan. En participant à cet événement, Benjamin Netanyahou, menaçait Washington et Londres. Le président Joe Biden a immédiatement interdit toute collecte de fonds et transfert d’argent vers ces extrémistes.

Frantz Fanon et la guerre coloniale à Gaza

par Joe Gill. Dans les luttes armées, il y a ce qu’on pourrait appeler le point de non-retour. C’est presque toujours la répression énorme englobant tous les secteurs du peuple colonisé qui le réalise.

Le Nicaragua poursuit l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni et les Pays-Bas devant la CIJ pour le génocide à Gaza

Le Nicaragua a exhorté ces quatre États à cesser de fournir des armes, des munitions et des technologies à Tel-Aviv, car elles pourraient être utilisées à Gaza en violation de la Convention sur le génocide.

La décision de la CIJ peut faire des États-Unis un partenaire des crimes israéliens

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ne veulent pas être reconnus comme partisans du génocide, ce qui incite ces puissances mondiales à faire pression sur les Israéliens pour un cessez-le-feu à Gaza.

L’Afrique du Sud entend poursuivre les États-Unis et le Royaume-Uni pour complicité dans le génocide de Gaza

Al Mayadeen. Près de 50 avocats sud-africains se préparent à intenter une action en justice contre les États-Unis et le Royaume-Uni, affirmant leur complicité dans les crimes de guerre commis par Israël en Palestine.

Les États-Unis et le Royaume-Uni poursuivis pour complicité dans les crimes de guerre d’Israël à Gaza

par Tufan Aktas. Une cinquantaine d'avocats sud-africains préparent une nouvelle procédure contre les gouvernements américain et britannique, qu'ils accusent d'être complices des crimes de guerre.

Ne touchez pas au Yémen

L’étonnante efficacité du blocus des Houthis sur les transports maritimes liés à Israël a provoqué une réponse guerrière étasunienne et britannique qui a introduit de nouveaux dangers dans une situation déjà inflammable.

Guerre asymétrique : Pourquoi les Houthis peuvent vaincre l’Occident collectif

Les Houthis peuvent à première vue sembler dépassés par l’armada américano-britannique mais en termes économiques et militaires, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et Israël ont beaucoup plus à perdre.

Yémen et alentours : Aujourd’hui comme hier et avant-hier, la Perfide Albion continue à faire la guerre aux peuples de la région

par Phil Miller. Les installations d’une station de surveillance du GCHQ au Moyen-Orient ont été modernisées en prévision d’une nouvelle guerre potentiellement dévastatrice avec l’Iran en défense d’Israël.

Tous les intérêts des États-Unis et du Royaume-Uni sont des cibles légitimes pour les forces armées yéménites

Press TV. «Nous n'hésiterons pas à cibler les sources de menaces et toutes les cibles maritimes et terrestres hostiles. Ces frappes ne nous empêcheront jamais de soutenir le peuple palestinien».

Les Anglo-Saxons entrent en guerre au Yémen

Réseau Voltaire. Le 11 janvier, les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené une vaste opération de bombardement au Yémen (73 frappes). Ils auraient détruit une douzaine de sites d’Ansar Allah.

Agression américano-britannique contre le Yémen

Par : Faouzi Oki
par Faouzi Oki. «Notre pays fait face à une attaque massive (...) Les États-Unis et la Grande-Bretagne doivent se préparer à payer un prix fort et supporter les lourdes conséquences de cette agression».

Escalade en mer Rouge : Londres envisage avec Washington des «actions directes» contre les Houthis

RT France. Il n'a pas fallu longtemps pour que le Royaume-Uni emboîte le pas aux États-Unis. Londres se dit «prêt à prendre des actions directes» contre les Houthis qui multiplient les attaques en mer Rouge.

Boris Johnson a été ramené en politique pour jouer le rôle de «bouc»

par Iouri Mavashev. La guerre n’a pas été à la hauteur des espérances, et les perspectives sont sombres, d’où la nécessité de trouver un bouc émissaire. Boris Johnson est un candidat presque parfait.

Plan financé par le gouvernement britannique pour censurer les critiques factuelles de l’OTAN

par Jack Poulson. La fuite d’un Rapport de 130 pages rendu public pour la première fois documente une campagne de censure internationale financée par le gouvernement britannique.

Conseil de sécurité de l’ONU : Les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et le Japon refusent un cessez-le-feu

Al-Manar. «Personne ne doit oublier qu’il s’agit de vies humaines, que les vies palestiniennes comptent aussi. Et personne ne doit entretenir l’illusion que tuer davantage de Palestiniens renforcera la sécurité des Israéliens».

«Palestine libre !» : une manifestation massive de soutien aux Palestiniens a lieu dans la capitale britannique

Top War. Une manifestation massive de soutien aux Palestiniens a lieu à Londres. Plus de cent mille manifestants sont descendus dans les rues, ils exigent la fin des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.
❌