Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 27 mars 2024Réseau International

RI Zap du 27.03 : Un avenir macabre où la mort règne en reine suprême de l’organisation sociale

Flicage des chômeurs, flicage des allocataires du RSA, flicages des citoyens dans l’espace public, flicages des opposants, flicages des réseaux sociaux. Il s’agit de faire tomber les espoirs d’émancipation par un discours sur les devoirs.

Le jeu psychologique de Macron pour maintenir en l’air le ballon crevé d’une «UE géopolitique»

par Alastair Crooke. L'opinion générale en Europe était que Macron jouait à des jeux d'esprit complexes. Néanmoins, il semble que les coups de sabre de Macron pourraient avoir une certaine substance.

Mort de Marczak

par Patrick Reymond. Personne ne connait Marczak, c'était un général polonais. Il est mort naturellement, nous dit-on. Il est vrai qu'il est naturel de mourir quand on se reçoit un Iskander sur la tronche, en Ukraine.

Pourquoi la France, la Pologne et la Roumanie ont été choisies pour la guerre avec la Russie

Une fois que les contingents de l'OTAN seront sur le territoire de l'Ukraine, cela signifiera le début de la partition du territoire dans des conditions extrêmement défavorables à la Russie.

Europe : Les soldats et les jeunes fuient les armées

par Pierre Duval. Les appels lancés par les dirigeants de l'OTAN pour recruter des soldats dans une croisade contre la Russie sont boudés par les recrues qui ont commencé à fuir. 

Note d’alerte du groupe de pilotage des anciens du Renseignement US à l’attention du président US Biden

La France s'apprêterait à envoyer en Ukraine une force d'environ 2000 hommes. Cela reviendrait à introduire des troupes de combat d'un pays de l'OTAN sur un théâtre de guerre, ce qui en ferait des «cibles légitimes».
À partir d’avant-hierRéseau International

La connexion Nuland – Boudanov – Tadjik – Crocus

par Pepe Escobar. L'enquête du Crocus semble mener exactement là où Moscou le souhaite : découvrir l'intermédiaire crucial. Et tout semble pointer vers Boudanov et ses hommes de main.

L’avenir sombre de l’Europe

par Carlos X. Blanco. Tous les discours qui étaient autrefois l'apanage des sociaux-démocrates ont été mis à la poubelle, et le prestige de mille et une fondations et ONG «pacifistes» a été jeté aux oubliettes.

Attentat en Russie : Xavier Moreau pointe du doigt Kiev et l’OTAN

Bien que les hypothèses soient encore les seules pistes possibles, Xavier Moreau souligne des signes révélateurs. Notamment, le fait que les terroristes d’origine tadjike aient tenté de fuir vers l’Ukraine.

Le Nez du Chameau

par Scott Ritter. Pour la Russie, botte française ou américaine, c'est du pareil au même, ce sont des bottes de l'OTAN. Si la France entre en Ukraine, l'OTAN suivra, puis les Américains. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.

En cas d’affrontements tactiques ou stratégiques avec la Russie, la France perdrait les deux

par Drago Bosnic. Plusieurs hauts responsables ont tenté de jouer la carte des «mots sortis de leur contexte», mais les accès de belligérance plutôt émotionnels de Macron ont effectivement annulé ces efforts.

La victoire de Poutine est une réalité géopolitique

L’élection présidentielle russe a mis en évidence les lignes de fracture de la politique internationale. La personnalité politique du président Vladimir Poutine occupe la scène mondiale comme un colosse.

Ukraine : Le recul des forces du régime de Kiev s’accélère inexorablement

par Dominique Delawarde. Tout va bien pour les forces russes qui continuent de pousser sur le front du Donbass et sur le front Sud. 3 nouvelles localités sont passées sous contrôle russe.

Macron veut déclencher une nouvelle guerre de Crimée contre la Russie

par Elena Karaeva. Le dernier sommet de l'UE s'est achevé sur la même note : les valeurs du bloc paneuropéen sont menacées, la vie des Européens est en danger, Muter von der Leyen, sauvez-nous de l'ours russe.

L’entreprise chinoise Huawei va former 5000 jeunes burkinabé

Les projets sont centrés sur la sécurité urbaine, l’énergie avec l’électrification des zones rurales, l’accès à Internet et la formation des jeunes talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Vladimir le Triomphant, FAB-3000, Piotr Tolstoï 

Ukraine : Pourquoi la Russie a gagné - Victoire de Vladimir Poutine - Piotr Tolstoï : dressage de journalistes - Terrorisme : Belgorod - FAB-3000 - 2000 soldats français en Ukraine - Pertes ukrainiennes.

Le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les États-Unis ont des mercenaires qui combattent en Ukraine

Au total, la Russie a révélé que 13 000 étrangers ont combattu pour Kiev et environ 6000 sont morts. Les Ukrainiens disent également que leur légion internationale est constituée d’environ 20 000 combattants de 50 pays.

La guerre en Ukraine ou la douloureuse naissance d’un monde nouveau

par Dominique Delawarde. La question qui se pose est de savoir quelle place la France et l’UE occuperont dans ce monde nouveau entre les USA et surtout les BRICS 10 qui, eux, n’ont pas fini de s’élargir.

Bertrand Scholler : Pourquoi nous fait il prendre invariablement le pire chemin pour l’humanité ?

«C'est très risqué, c'est très sérieux et malheureusement, de plus en plus de personnes qui étaient révulsées par cette idée il y a 10 jours sont convaincues par le poison des médias», déplore Scholler.

Emmanuel Macron en mode Chihuahua guerrier

par Régis de Castelnau. En France et dans toutes les chancelleries du monde, on se disait que cette nouvelle foucade d’un président erratique n’était qu’une péripétie diplomatique ridicule de plus.

La France s’oppose à un projet russe de paix de type coréen en Ukraine

Réseau Voltaire. Avant que l’OTAN ne réponde, la France a déployé sa Légion étrangère à Odessa. Macron estime que la Russie n’osera pas ainsi attaquer Odessa et réunir la Novorossia et la Transnistrie.

Troupes occidentales en Ukraine : «Les Français doivent comprendre les conséquences», avertit de nouveau Tolstoï

«Il y a 147 citoyens français qui ont été tués en Ukraine, et on va tuer tout le monde, ne vous inquiétez pas». Piotr Tolstoï a ainsi remis en avant le chiffre de 356 «mercenaires» français passés par l’Ukraine.

2000 militaires français prêts à intervenir en Ukraine ? La réponse du chef d’état-major français

par Yoann. Cette information a été démentie par le chef d’état-major des armées françaises, qui a qualifié cela de «fake news russe». Le débat sur la présence de troupes françaises en Ukraine est donc déjà ouvert.

Démocratie à la russe

L’élection présidentielle de 2024 en Russie est l’événement politique le plus important de l’après-guerre froide, le sous-produit de l’une des plus grandes expressions de volonté démocratique que le monde puisse connaître.

La guerre secrète de la CIA : utiliser des fascistes russes pour combattre la Russie

par Scott Ritter. Perturber l’élection présidentielle russe et créer une atmosphère de faiblesse autour de Poutine est précisément ce que les services de renseignement américains cherchaient à engendrer.

Intense activité militaire des pays de l’OTAN en mer Noire. Des problèmes se préparent ?

par Will Schryver. J'ai du mal à croire que cette opération de reconnaissance d'une ampleur sans précédent ne sera pas suivie d'une attaque sans précédent contre les intérêts russes dans la région.

Que se passe t-il en Europe et au Moyen-Orient ?

par Caroline Galactéros. Aujourd'hui je fais un point de situation non seulement sur le Moyen-Orient, mais je décrypte également ce qui se passe en Europe en ce moment... Des bruits de bottes...

Piotr Tolstoï : «Vous sentez que vous êtes en train de perdre cette guerre»

Afrique Média. «Le problème, c'est que vous sentez que vous êtes en train de perdre cette guerre et vous êtes en panique et en recherche de solution», a précisé Tolstoï, vice-président de la Douma.

Emmanuel, tu veux finir à Sainte-Hélène ou quoi ?

Selon les données obtenues par les services russes de renseignement extérieur, un contingent militaire s’organise pour être envoyé en Ukraine. Au stade initial, il s'agira d'environ 2000 personnes.

Qui dirige le monde ? Qui contrôle Macron ? Les révélations de Claude Janvier

par Yoann. Ces puissances financières, telles que BlackRock et Vanguard, contrôlent en grande partie l’économie mondiale et ont une influence considérable sur les décisions politiques.

Jusqu’au Dniepr

par Patrick Reymond. Historiquement, le Dniepr n'a jamais servi de défense utile. Toutes les invasions ont réussi à passer. D'une manière générale, les fleuves ont toujours étaient surestimés en matières défensives.

La France et les pays baltes sont prêts à envahir l’Ukraine

par Adomas Abromaitis. Le Kremlin a prévenu que la confrontation avec l'OTAN en Ukraine serait inévitable si l'Alliance déployait ses troupes dans le conflit, une étape importante que l'Occident a jusqu'à présent évitée.

Le professeur Trouposol a sa seule usine d’obus quasiment à l’arrêt. La Russie tremble

par Charles Sannat. Côté canon c’est pas gagné, côté fusil nous n’avons plus rien, côté cartouche c’est nous, et pour les obus… à Tarbes c’est pas ça. Côté volontaires, on ne se précipite pas pour s’engager.

Appel de 12 généraux et personnalités
 contre les menaces de guerre de Macron

par Jacques Martinez. C’est ce président qui «commande» ces généraux alors qu'il n’a jamais enfilé d'uniforme, ni, ne serait-ce qu’une seule fois, défilé au pas et, encore moins, appris à tirer.

Une «zone tampon» en Ukraine proposée par Poutine, de quoi s’agit-il ?

par Ekaterina Blinova. Poutine, fraîchement réélu, a affirmé que la Russie pourrait être contrainte de créer une «zone tampon» dans les territoires actuellement contrôlés par le régime de Kiev.

Exclusif : Macron prépare l’envoi de troupes au sol et mobilise 1800 réservistes

RusRéinfo. Selon des informations basées sur des interceptions de conversations et de mails, la France mobilise 1800 réservistes chauffeurs poids-lourds pour convoyer essence et matériel militaire en Ukraine.

Le ministre britannique de la Défense a refusé de se rendre à Odessa de peur d’être touché par des missiles russes

Reporter. Le secrétaire britannique à la Défense a décidé d'annuler son voyage à Odessa après que les services de renseignements britanniques l'ont averti que la Russie avait eu connaissance de ces projets.

Russie – France : Les déblatérations de Emmanuel Macron

par Hachem Al. Pour en revenir à la paix, comme l'a dit Poutine, il est toujours prêt à négocier mais «pas sur les conditions de gens qui ont sniffé des substances avant de les élaborer».

La souris qui rugissait

par Danielle Bleitrach. Nous sommes dans un film de série B derrière un président «la souris qui rugit» avec un personnel politique qui a renoncé à traduire l’opinion populaire et ne se préoccupe que de la logique médiatique.

La Légion étrangère s’entraîne-t-elle en vue d’une intervention en Ukraine ?

par Edouard Husson. Malgré le silence de Macron, il y a des «insiders» désireux que l’opinion soit alertée : l’envoi de troupes au sol en Ukraine est bien envisagé par le président et l’état-major français.

Scholz, Macron et Tusk tentent de combler les divisions européennes sur l’Ukraine

Bruxelles comme Washington sont de plus en plus embarrassés par le comportement imprévisible du président français qui, comme disait Trump, transforme tout ce qu’il entreprend en désastre.

Ukraine : La France a déjà perdu à Odessa

La France pourrait probablement envoyer 30 000 soldats en Ukraine, mais à quoi cela servirait-il ? Elle ne dispose pas des troupes et de l’équipement nécessaires pour mener un véritable combat contre la Russie.

«Macron ment du début à la fin de son discours»

Afrique Média. Dominique Delawarde, ancien général français, n’a pas été convaincu par les propos du président français. L’ancien général n’a «rien trouvé de sincère dans ce discours».

Ukraine – Israël : Regards croisés sur le narratif de guerre

avec Jacques Baud. Les conflits en Ukraine et israélo-palestinien ont d’incroyables similitudes. D’abord, l’un comme l’autre déchainent les passions, avec leur corolaire, une information souvent biaisée.
❌