Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 avril 2024Réseau International

RI Zap du 19.04 : La fin du mythe de l’invincibilité de Tsahal

«C’est une démonstration de force, une manière de dire : Nous n’avons plus peur de vous, nous pouvons vous frapper sur votre territoire, la peur a changé de camp, nous irons aux frappes directes, toute nouvelle attaque d’Israël sera suivie de représailles directes».
Hier — 18 avril 2024Réseau International

Game of drones

Alors qu’au début des années 2000, une poignée seulement de pays étaient capables d’en fabriquer et d’en utiliser, les drones armés sont aujourd’hui en dotation dans quatre-vingt armées dans le monde.
À partir d’avant-hierRéseau International

Faire mal à la Russie, c’est faire mal à l’Ukraine

L'Ukraine tente de nuire à la Russie en frappant ses raffineries. Mais ces attaques n'ont pas l'effet escompté. La réponse russe, sous la forme d'attaques de désénergisation contre l'Ukraine, met sérieusement en danger l'État.

Le régime bandériste déterminé à achever le suicide démographique de l’Ukraine

par Vincent Gouysse. Afin de continuer à pousser sa population au suicide, le sinistre clown de Kiev lui explique qu'en cas de victoire russe, les Russes forceront les Ukrainiens rescapés à s'enrôler pour conquérir l'Europe.

Zelensky repart à l’attaque, Lavrov-Wang Yi, Bandéristes vs Ukrainiens

par Xavier Moreau. Russie : 4e économie mondiale - Levée de sanctions - Slovaquie : nouveau président pro-russe - Zelensky repart à l’attaque - Terrorisme & clan Biden - Bandéristes vs Ukrainiens.

Funeste manipulation de Macron

Par : Arnould22
par Arnould22. Macron, de manière officielle, envoie à l’abattoir un régiment entier de nos armées, dans un théâtre d‘opération où ils n’auront absolument aucune chance d’en sortir indemnes.

La Lituanie a commencé le démantèlement de la centrale thermique de Vilnius pour envoyer des équipements en Ukraine

L'information annoncée il y a quelques jours selon laquelle la Lituanie fournirait à l'Ukraine des composants pour la restauration des centrales thermiques endommagées par les missiles russes, est confirmée.

Claude Janvier : Série d’attaques de drones Ukrainiens sur la centrale nucléaire de Zaporijia

RT France. La centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande en Europe, fait l’objet d’attaques de drones du côté ukrainien. La sécurité nucléaire de l’Europe de l’Est semble être en remise question.

Le Mécanisme : comment l’«ordre» fondé sur des règles inventées sombre dans la sauvagerie

par Pepe Escobar. La folie inhérente au Mécanisme conduit inévitablement le capitalisme de casino à recourir à la barbarie. Une barbarie pure et simple, du type Crocus City Hall et Projet Gaza Génocide.

L’armée ukrainienne n’est plus mécanisée

Une contre-offensive des FAU en 2024 était et reste une chimère. Les cinq nouvelles brigades seront détruites dès qu’elles approcheront de la ligne de front. L’Ukraine a été démilitarisée. Il est grand temps de le reconnaître.

L’OTAN roule des yeux en réponse à l’idée d’allouer encore 100 milliards d’euros à l’Ukraine

par Alexandre Lemoine. Jens Stoltenberg souhaite révolutionner la question relative au financement et à l'armement de l'Ukraine par les membres de l'Alliance, mais son plan a suscité des réactions mitigées.

Panique à l’OTAN, Panda bonds, Institut Montaigne

par Xavier Moreau. Rapport Michoustine. Séjourné en Chine. Lecornu appelle Shoïgou. LCI : 87% de pertes russes. 75 ans de l’OTAN dans la panique. Quel ordre international ?.

La Bombe «européenne»

Par : mlab3
L’hubris qui anime l’oligarchie mondialiste allergique aux frontières nationales a trouvé son saltimbanque le plus dangereux. Ce psychopathe constitue un grave danger pour la survie de l’humanité.

Hollande, le plus ridicule et sans doute un des plus méprisables des présidents français, fait ses recommandations

par Danielle Bleitrach. Voici la réalité de ce président telle qu’il l’a révélée lui-même tant sa médiocrité, sa forfanterie imbécile sont sans limite… Tout ce qui est dit ici est ce dont il s’est vanté.

La guerre hybride

Le chef d’état-major général des forces armées russes Valeri Guerassimov a donné le statut de doctrine militaire à cette expression en décrivant en 2013 les moyens utilisés par l’Occident afin de déstabiliser les États visés.

Point de situation Moyen-Orient, Russie et France. À quand l’explosion ?

par Caroline Galactéros. Aujourd’hui, je fais un point de situation sur les derniers évènements en Russie, au Moyen-Orient et en France. Les choses s’enveniment de tous les côtés. Faut-il craindre une explosion ?

Les plus grosses provocations de l’histoire contemporaine

Sputnik Afrique. Alors que Kiev commémore ce qu'il appelle le «massacre de Boutcha», Sputnik Afrique fait un point sur les grandes mises en scène qui avaient servi à des fins politiques.

L’OTAN peut-elle faire la guerre contre la Russie ?

Dans le contexte géopolitique actuel, l'escalade des tensions entre l'OTAN et la Russie suscite une interrogation cruciale : l'alliance transatlantique peut-elle réellement envisager un conflit armé contre la Russie ?

Entretien du général (2S) Dominique Delawarde avec Rivarol

par Dominique Delawarde. Mon intime conviction dans cette affaire est que le trio CIA-MOSSAD-MI6 et le GUR ukrainien, qui ne reculent devant rien, ne sont probablement pas totalement étrangers à cet acte terroriste.

Un général polonais meurt au fin fond de l’Ukraine

Varsovie affirme que le militaire est mort de «causes naturelles inexpliquées» tandis que Moscou affirme avoir frappé le centre de commandement de Chasov Yar accueillant secrètement de hauts responsables de l’OTAN.

Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire – 31 mars 2024

par Christelle Néant. Attentat terroriste du Crocus City Hall près de Moscou - Intensification des frappes de l’armée russe contre l’Ukraine - Avancées de l’armée russe sur le terrain - Forum Atomexpo en Russie.

Lettre envoyée jeudi au chef d’état-major des armées

Lettre envoyée jeudi au chef d'état-major des armées : l'envoi de troupes en Ukraine viole le droit international et le droit français. Punissable de la perpétuité (code pénal).

Le discours dominant occidental et ses contradictions

La pensée dominante occidentale raconte la crise géopolitique majeure actuelle et, probablement la perçoit effectivement, à travers un discours qui est, à nos yeux étonnés, un océan de contradictions.

L’imperium, ou la chronique d’une mort annoncée

par Patrick Lawrence. En raison d'une succession rapide d'événements, dont aucun en apparence n'est lié à un autre, l'effondrement des sept décennies d'hégémonie de l'Amérique s'accélère de façon spectaculaire.

Les pertes de l’Ukraine sont si lourdes au combat qu’il est difficile de récupérer les corps

par Mia Jankowitz. Un soldat ukrainien a décrit la menace des bombardements russes, déclarant qu’ils «perdent tellement de gens, il y a tellement de corps que nous ne pouvons même pas tous les ramener».

Derrière le massacre de Moscou

par Manlio Dinucci. Nous sommes face à une relance du «terrorisme islamique» opéré principalement par les services secrets étasuniens et britanniques, avec à leurs cotés ceux d’Ukraine et autres.

La désoccidentalisation du monde

Comment les récents conflits en Ukraine et au Proche-Orient ont-ils bouleversé l'équilibre mondial ? Pour mieux comprendre le contexte général, Xavier Moreau reçoit le général Dominique Delawarde.

Ukraine : Interview de Syrsky – Mobilisation – Désénergisation

Quelle que soit l'ampleur de la réduction du nombre d'hommes nécessaires, les chances de persuader suffisamment d'Ukrainiens que leur service et leur vie sont nécessaires pour sauver le pays sont proches de zéro.

Moscou en première ligne

par Alexandre Douguine. Moscou est désormais, elle aussi, une ville de front. Un pays en guerre ne peut pas avoir de villes pacifiques. Il vaut mieux s'en rendre compte maintenant et profondément.

Le colonel Hogard passe à table sur l’OTAN et l’hegemon anglo-saxon

par Éric Verhaeghe. Jacques Hogard nous parle de l’implication des Anglo-Saxons dans le génocide. Et en évoquant la guerre au Kosovo, il nous parle de la connivence entre Kouchner et les bandits kosovars.

Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

par Xavier Moreau. Il y a 25 ans, victoire de la Serbie contre l’OTAN - Ukraine : repaire de terroristes - Attentat du Crocus City Hall - Pas de guerre contre l’OTAN. La chute de Kiev - Conscription générale.

La survie de l’Ukraine est en jeu

par M.K. Bhadrakumar. Les Américains ont pris une longueur d’avance dans la guerre de propagande, en élaborant un récit désignant l'État islamique comme le coupable de ce crime horrible.

L’Ukraine, puissance nucléaire : Victoire à la Pyrrhus de la stratégie britannique

Article en trois parties de France Soir à lire absolument pour comprendre la stratégie anglosaxonne qui s’est appliquée en Ukraine. Cet article rappelle des faits incontestables. Il est richement documenté.

Les déclarations remarquables faites par Alexander Bortnikov, directeur du Service fédéral de sécurité russe (FSB)

Les journalistes ont cherché à savoir qui était à l'origine de l'attaque terroriste. Bortnikov leur a répondu : les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Ukraine sont derrière l'acte terroriste commis par des extrémistes islamistes.

Lavrov : L’Occident proteste trop sur le rôle possible de Kiev dans l’attentat terroriste de Moscou

Les États-Unis et l'UE sont carrément obsessionnels lorsqu'ils insistent sur l'innocence de l'Ukraine dans le massacre du Crocus City Hall, au point que ce comportement est un peu suspect, a déclaré Lavrov.

Volodymyr Zelensky obligé de limoger Oleksiy Danilov, mais les nationalistes intégraux restent au pouvoir

Réseau Voltaire. Zelensky, a limogé le secrétaire général du Conseil de défense et de sécurité nationale, Oleksiy Danilov. La semaine dernière, ce dernier a provoqué un très grave incident diplomatique avec la Chine.

L’atrocité du Crocus City Hall : Pas de retour en arrière

par Alastair Crooke. Les détails concernant les auteurs arrêtés du massacre du Crocus City Hall et leur mode opératoire ne correspondent pas à l'idée qu'ils sont des partisans idéologiques de l'État islamique.

L’attentat du Crocus City Hall, hypothèses et conséquences

par Caroline Galactéros. Quels sont les faits ? Quelles sont les hypothèses concernant les motivations des exécutants et commanditaires de cet acte ? Et enfin, quelles vont en être les conséquences ?

Le massacre de Moscou : Les délires du narratif occidental

Par : NESTERENKO
Aucune action terroriste ne peut ébranler l’unité de la Fédération. L’effet escompté par les commanditaires et organisateurs de l’attentat terroriste que Moscou vient de vivre est à l’opposé de celui obtenu.

RI Zap du 27.03 : Un avenir macabre où la mort règne en reine suprême de l’organisation sociale

Flicage des chômeurs, flicage des allocataires du RSA, flicages des citoyens dans l’espace public, flicages des opposants, flicages des réseaux sociaux. Il s’agit de faire tomber les espoirs d’émancipation par un discours sur les devoirs.

Le jeu psychologique de Macron pour maintenir en l’air le ballon crevé d’une «UE géopolitique»

par Alastair Crooke. L'opinion générale en Europe était que Macron jouait à des jeux d'esprit complexes. Néanmoins, il semble que les coups de sabre de Macron pourraient avoir une certaine substance.

L’attentat de Moscou rappelle les liens entre les islamistes et les «nationalistes intégraux» de Kiev

par Thierry Meyssan. Il importe peu de savoir si l’attentat contre le public du concert du Crocus City Hall a été préparé par Daech avec ou sans les Ukrainiens : ces gens ont l’habitude de travailler ensemble.

Mort de Marczak

par Patrick Reymond. Personne ne connait Marczak, c'était un général polonais. Il est mort naturellement, nous dit-on. Il est vrai qu'il est naturel de mourir quand on se reçoit un Iskander sur la tronche, en Ukraine.

Attentat de Moscou

Au-delà des exécutants parfaitement identifiés, et de la revendication douteuse par ISIS de cette opération, les services russes s’attachent à identifier les commanditaires qui ont tiré les ficelles en coulisse.

Pourquoi la France, la Pologne et la Roumanie ont été choisies pour la guerre avec la Russie

Une fois que les contingents de l'OTAN seront sur le territoire de l'Ukraine, cela signifiera le début de la partition du territoire dans des conditions extrêmement défavorables à la Russie.

Europe : Les soldats et les jeunes fuient les armées

par Pierre Duval. Les appels lancés par les dirigeants de l'OTAN pour recruter des soldats dans une croisade contre la Russie sont boudés par les recrues qui ont commencé à fuir. 
❌