Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierKorben

Echappez-vous plus rapidement des réunions interminables

Par : Korben

Le plus gros progrès social qu’on a eu depuis le Covid, ce n’est pas seulement de ne plus faire la bise le matin à nos collègues qui puent de la gueule. C’est également la possibilité de télétravailler.

Mais qui dit télétravail dit Visio Conférences obligatoires. C’est relou, mais ça rassure les chefs qui peuvent comme ça, s’assurer que vous êtes bien enchainé chez vous, à votre bureau, et pas en train de bosser sur une plage en Martinique.

Seulement, les réunions en ligne, c’est super chiant et la plupart du temps, ça ne sert à rien. Y’a déjà du mail, du Slack voire des petits coups fils rapides qui sont beaucoup plus efficaces. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est donc un outil pour Windows qui va vous permettre de vous échapper plus rapidement de ces réunions sans passer pour la dernière des feignasses impolies.

Cela s’appelle AutoLeaveMeeting et comme son nom l’indique, ça vous permet de vous barrer automatiquement lorsque la réunion se termine. L’outil surveille si du son provient de Zoom, Teams, Skype, Webex Meetings…etc. Et dès que plus personne ne cause ou qu’il y a un gros blanc, PAF, ça kill le programme de visioconférences.

Évidemment, vous pouvez régler le délai de silence acceptable avant la fermeture automatique du soft.

Comme ça, vous pouvez vous barrer faire autre chose, ou ne plus prêter attention à la réunion et au logiciel de Visio-conf et vous déconnecter comme un boss quand c’est terminé.

Au top ! Si vous avez d’autres astuces pour télétravailleurs en dépression, ça m’intéresse :).

Continuez à coder pendant vos réunions

Par : Korben

Amis développeurs, si vous travaillez dans une entreprise, surtout en télétravail, vous le savez, il est impossible d’esquiver toutes les réunions téléphoniques, surtout les plus inutiles. Et malheureusement, si vous prenez l’initiative de continuer à coder pendant que Jean-Michel fait un hors sujet sur la qualité du papier dans le photocopieur, tout le monde commencera à vous râler dessus parce qu’on entend votre clavier que ça coupe la parole des autres.

Alors que faire ?

Et bien si vous travaillez sur Mac, il y a ce formidable utilitaire qui s’appelle Unclack et qui automatiquement va « muter » votre micro lorsque vous taperez au clavier. Ainsi, vous pourrez continuer à coder pendant ces réunions interminables sans que cela ne se remarque.

Quel bonheur !

❌