Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

La Russie met fin au mandat du comité d’experts sur les sanctions contre la RPDC

Le représentant russe auprès du CSNU, Vassili Nebenzia, a mis en avant les conséquences humanitaires des sanctions ainsi que la nécessité de réouvrir la voie d'un dialogue avec Pyongyang.

La police militaire russe se déploie le long du Golan

«Un poste de police militaire russe supplémentaire a été déployé dans la région du plateau du Golan dans le cadre de la surveillance de la situation sur la ligne dite 'bravo' (limite orientale de la zone démilitarisée)».

L’Axe de la Résistance du Sahel

par Pepe Escobar. Le Sahel africain se révolte contre le néocolonialisme occidental en éjectant les troupes et les bases étrangères, en concevant des monnaies alternatives et en défiant les anciennes multinationales.

La Russie exerce son droit de veto sur la résolution de l’ONU visant à prolonger le contrôle des sanctions contre la RPDC

Par : Verso
par Katabella Roberts. Par 13 voix contre 1, avec le vote négatif de la Russie, le projet a été rejeté et le groupe d’experts cessera ses activités à l’expiration de son mandat actuel, à la fin du mois d’avril.

Attentats en Russie : Les faiseurs de guerre (habituels)

par Aldo Sterone. Les guerres ne se font pas toutes seules. «Il vous faut généralement des animateurs qui agissent derrière un écran de fumée pour essayer de remonter les uns contre les autres».

Pourquoi le secrétaire général de l’OTAN visite-t-il les pays du Caucase du Sud ?

par Alexandre Lemoine. Le secrétaire général de l'OTAN a entamé une tournée dans le Caucase du Sud. Il a déjà visité l'Azerbaïdjan, est arrivé en Géorgie lundi et se rendra ensuite en Arménie. 

Géorgie : L’Ossétie du Sud envisage d’organiser un référendum portant sur son rattachement à la Russie

«Lorsque - de concert avec la Russie - nous en viendrons à cette idée (de rejoindre la Fédération de Russie), nous la concrétiserons», a déclaré Alan Alborov, président du parlement de la région séparatiste.

Fabrication du consentement : Le fiasco de la frontière et le «mur intelligent»

par Whitney Webb. La détresse liée à la situation aux frontières est utilisée pour obtenir le consentement à des «solutions» axées sur l'extension de la surveillance et de la collecte biométrique, par opposition à la mise en place de barrières physiques.

«Comment en est-on arrivé là ?» De retour de Moscou, Tucker Carlson dénonce l’incompétence occidentale

Tucker Carlson a souligné le degré de développement de Moscou, contrastant avec la situation des grandes villes américaines, avant de dénoncer l'aveuglement politique de Washington.

Pretoria exige une intervention urgente de la CIJ contre Israël à Rafah

L’Afrique du Sud a soumis une «requête urgente» auprès de la CIJ concernant l’invasion terrestre du régime israélien contre la ville de Rafah, l’appelant à intervenir pour protéger les droits des Palestiniens.

Maskirovka ? Déception ? Tromperie du peuple ? (2)

par Mendelssohn Moses. Les objectifs déclarés, la parole, est une chose. Le sillage que l’on laisse dans le monde naturel, dans la vie réelle des hommes, est tout autre. Vous êtes ce que vous faîtes.

Gaza : le bureau de Médecins du Monde «délibérément détruit par l’armée israélienne»

par Feïza Ben Mohamed. Le médecin de MdM appelle à dénoncer «le mépris» de la décision rendue fin janvier par la CIJ «qui exige une distribution d’aide massive pour limiter le risque de génocide».

«Mobilisons-nous contre le génocide»

par Manlio Dinucci. L’initiative de l’Afrique du Sud constitue un acte concret, fondé sur les principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, pour sauver les générations futures du fléau de la guerre.

La ministre sud-africaine des Affaires étrangères affirme qu’Israël tente de «l’intimider» à propos de l’affaire CIJ

S'exprimant en marge du discours sur l'état de la nation du président Cyril Ramaphosa, Pandor a déclaré qu'elle s'inquiétait pour la sécurité de sa famille après avoir été prise pour cible sur les réseaux sociaux. 

Gaza : l’Afrique du Sud affirme qu’Israël ignore la décision de la CIJ

Africa News. La ministre sud-africaine des Affaires étrangères a déclaré qu'Israël avait déjà ignoré la décision rendue par le plus haut tribunal des Nations Unies en continuant à tuer des civils à Gaza.

Honte : La CIJ n’interdit pas à Israël de continuer ses massacres de masse

par Chems Eddine Chitour. Les Palestiniens vivent dans la terreur des frappes et des déplacements dans tous les sens. La guerre, la faim, la soif, les intempéries et les maladies, c’est cela le quotidien d’un peuple abandonné à son sort.

Les mesures conservatoires de la Cour internationale de Justice

par Thierry Meyssan. La CIJ n’est pas une juridiction aboutie, mais un champ de bataille où le projet unipolaire anglo-saxon du monde se confronte à celui multipolaire de la plupart des autres États.

«Risque de génocide» : L’Afrique du Sud gagne son premier procès contre Israël

Le Média. Désormais, on ne peut plus considérer comme insensé les mises en garde contre un génocide à Gaza ; et on ne peut plus balayer du revers de la main les accusations de génocide.

Le Monde vs. Israël : La justice est-elle vraiment aveugle ?

par Rachel Hamdoun. L'Afrique du Sud se réapproprie l'histoire une fois de plus après 34 ans, en traînant l'occupation israélienne en justice pour avoir délibérément effacé la population de Gaza dans sa soif de génocide.

Sous quel angle devons-nous considérer la décision de la Cour internationale de Justice ?

par Nasser Kandil. Cette décision est importante, en dépit du fait que la Cour a refusé de mettre en œuvre la requête des juristes africains quant à la suspension immédiate des opérations militaires à Gaza.

Le suprémacisme blanc = génocides ?

Par : gun giant
par Gilbert Guingant. Le mur complet qui permet ou permit impunément aux USA, Israël ou l’Afrique du Sud de tuer de prétendus «sous-humains» est, enfin, fissuré. Il reposait sur un dangereux délire axé sur la Bible.

Une victoire sud-africaine mettra-t-elle fin au génocide de Gaza ?

par Pepe Escobar. Si l'on considère que la CIJ a moins de zéro moyen de faire appliquer sa décision - elle dépend de l'ONU hyper-corrompue - l'Armada des cyniques mondiaux a peut-être vu juste : le massacre ne s'arrêtera pas.

Cour internationale de Justice : Israël doit faire tout son possible pour empêcher le génocide

par Seph. En ordonnant à Israël de cesser certaines pratiques, la Cour semble affirmer qu’Israël a effectivement commis des actes de génocide. Malheureusement un cessez-le-feu n'a pas été demandé par la CIJ.

Israël et les États-Unis concluent un gigantesque contrat d’armement

Al Manar. Des responsables sécuritaires israéliens, dont le général Eyal Zamir, directeur de cabinet du ministère de la guerre, se sont rendus aux États-Unis pour négocier un gigantesque contrat d’armement.

Israël : Netanyahou rencontre des responsables juridiques en amont de la décision de la CIJ

par Abdelraouf Arnaout. Netanyahou va convoquer une réunion de hauts responsables juridiques pour discuter de l'imminence d'un arrêt de la Cour internationale de justice sur l'offensive d'Israël contre Gaza.

La géopolitique va dans le sens de la Corée du Nord

par M.K. Bhadrakumar. Kim Jong-un sent qu’un rare alignement de facteurs positifs apparaît, et il en tire parti en opérant un changement stratégique pour défier ce que Pyongyang appelle une «version asiatique de l’OTAN».

RPDC-Corée du Sud : Table rase ?

Dans son discours, Kim Jong-un remet en cause le principe de réunification pacifique de la Corée et renonce ainsi aux principes de la politique intercoréenne définis et suivis par ses prédécesseurs.

L’Afrique du Sud entend poursuivre les États-Unis et le Royaume-Uni pour complicité dans le génocide de Gaza

Al Mayadeen. Près de 50 avocats sud-africains se préparent à intenter une action en justice contre les États-Unis et le Royaume-Uni, affirmant leur complicité dans les crimes de guerre commis par Israël en Palestine.

Israël accusé d’ «intention génocidaire» à Gaza par l’Afrique du Sud devant la Cour Internationale de Justice

par Candice van Eijk. Les juges de la CIJ de la Haye ont écouté l’Afrique du Sud accusant Israël de génocide et de non prévention de génocide des Palestiniens, dans la bande de Gaza.

Nicolas Vidal invité de Claude Janvier

JSF-TV. À ces millions de Français qui se moquent de l'effondrement de la France et qui préfèrent s'amuser et y consommer. Ce livre s'adresse à ces Français qui ont choisi l'indifférence politique».

RI Zap du 18.01 : Un génocide a lieu sous nos yeux et l’Occident approuve

La communauté internationale continue de faire défaut au peuple palestinien malgré la rhétorique génocidaire ouvertement déshumanisante des responsables gouvernementaux et militaires israéliens assortie des actions militaires de l’armée israélienne sur le terrain.

L’Iran compte devenir tierce partie dans le procès de Pretoria contre Israël

Sputnik Afrique. «Dès que l'Afrique du Sud a déposé sa plainte, nous avons formé une commission et nous déposerons bientôt une plainte contre Israël devant la CIJ en tant que tierce partie».

Les États-Unis et le Royaume-Uni poursuivis pour complicité dans les crimes de guerre d’Israël à Gaza

par Tufan Aktas. Une cinquantaine d'avocats sud-africains préparent une nouvelle procédure contre les gouvernements américain et britannique, qu'ils accusent d'être complices des crimes de guerre.

L’Afrique du Sud, membre des BRICS, poursuit le sionisme en justice

par Pepe Escobar. Le procès intenté par l'Afrique du Sud contre Israël est manifestement nécessaire pour renverser ces violations flagrantes du système international, et il sera très certainement le premier d'une longue série.

Avocat américain : L’Afrique du Sud gagnera le procès contre Israël

par Yeni Safak. Francis Boyle a expliqué que «l'Afrique du Sud possède les meilleurs avocats de la scène internationale, et ils savent certainement ce qu'ils font, et je le répète : je crois qu'ils l'emporteront».

Que retenir de la 1ère audience devant la Cour internationale de justice ?

Africa News. Pour le ministre sud-africain de la Justice, la réponse d'Israël à l'attaque du Hamas est inappropriée et viole toutes les conventions sur le respect de la dignité humaine.

L’Occident sera sur le banc des accusés aux côtés d’Israël devant le tribunal des génocides

par Jonathan Cook. Israël exhorte les États occidentaux à se ranger à ses côtés alors que la CIJ s'apprête à entendre cette semaine la plainte de l'Afrique du Sud selon laquelle Israël commet un génocide à Gaza.

Israël préoccupé à l’approche des audiences de la Cour internationale sur le génocide à Gaza

par Marjorie Cohn. «L'isolement croissant d'Israël, des USA & de l’Europe montre que le moment est venu pour les peuples d’inciter leurs dirigeants à se joindre à la plainte & se placer du bon côté de l'histoire».

La Turquie et la Malaisie soutiennent la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël pour génocide

Le ministère sud-africain des Affaires étrangères s'attend à ce que d'autres pays lui emboîtent bientôt le pas et expriment leur soutien à son action devant la Cour internationale de justice.

Quelles armes les États-Unis fournissent-ils à Israël pour bombarder Gaza avec les 17,7 milliards de dollars ?

Par : Verso
Le financement militaire américain couvre environ 16% du budget de la défense d’Israël. Les ventes d’urgence de munitions à Israël contournent l’examen du Congrès, requis pour les ventes militaires à l’étranger.

La politique étrangère des États-Unis : une arnaque fondée sur la corruption

Les 1,5 trillions de dollars de dépenses militaires annuelles sont l'arnaque qui continue de profiter au complexe militaro-industriel et aux initiés de Washington, même si cela appauvrit l'Amérique et le monde.

Burundi : Une attaque terroriste près de la frontière avec la RDC fait 20 morts, dont des enfants et des femmes enceintes

par Frédéric Powelton. Les victimes comprennent tragiquement 12 enfants, dont cinq âgés de moins de cinq ans, trois femmes, dont deux étaient enceintes, et cinq hommes adultes, dont un policier.

L’UE met fin au permis de conduire à vie : Revalidation du permis (B) tous les 15 ans

par Yoann. La théorie complotiste de la suspension du permis de conduire tous les 15 ans deviendra réalité. Pourtant, Clément Beaune assurait que la France ne réclamait pas cette date limite.

La paix comme nécessité c’est la réponse de la Chine à la tentative des États-Unis de créer une OTAN asiatique

par Zhao Yusha. La Chine et la Corée du Sud sont des voisins inséparables et des partenaires coopératifs dans une relation donnant-donnant dans laquelle chacun y trouve son compte et les bénéfices s’intègrent ensemble.

Neoconservatisme : L’Ukraine veut devenir «l’arsenal du monde libre»

par Kyle Anzalone. «Nous nous concentrons sur la production de tous les types d’armes et de munitions, et nous montrons que nous pouvons les tester sur le champ de bataille et les améliorer pendant la guerre».

La tragédie palestinienne : Cui bono ?

par Pepe Escobar. Tel-Aviv s'est engagé sur la voie de l'effacement de toute empreinte culturelle, religieuse et civique dans le nord de la bande de Gaza, de sa destruction, de l'expulsion de ses habitants et de son annexion.

La débâcle de l’Europe

par José Manjón. La décadence a des périodes lumineuses et son déclin peut être lent ; les moments de puissance illusoire donnent des signaux trompeurs que l'ancienne puissance est toujours vivante.
❌