Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAnalyses, perspectives

Coronavirus : décès, propagande et réalités

Encore un petit rappel de quelques données sur ce coronavirus

Comme je l’ai déjà écrit, cliquer ici pour voir cet article, le nombre de morts en France était cette année, au 23 mars, c’est-à-dire 8 jours après le début du confinement, inférieur à ce qu’il était en 2018 !

Document 1 :

Il manquait au 23 mars, derniers chiffres publiés à ce jour par l’Insee… 4 736 morts par rapport à ceux qui ont été comptabilisés en 2018,

Document 2 :

Pour ce qui concerne les seules maladies de l’appareil respiratoire dont fait partie celle qui est causée par ce coronavirus, le nombre de morts y étant attribués est de 40 à 42 000 par an

Document 3 :

qui sont essentiellement des personnes âgées de plus de 65 ans,

Document 4 :

Les maladies transmissibles de l’appareil respiratoire sont imprévisibles mais elles se produisent toujours, surtout en hiver de l’hémisphère Nord.

Elles sont provoquées principalement par des virus de la famille de la grippe (influenza) ou des coronavirus.

D’après le Professeur Didier Raoult et d’autres, les virus de la grippe causent peu de morts cette année mais ceux causés par le covid-19 sont largement supérieurs à ceux des années précédentes pour les seuls coronavirus.

Ils sont estimés à 600 par an en France toujours par le Professeur Didier Raoult d’après une extrapolation de ses constations à Marseille.

Conclusion : la mortalité due aux virus qui se propagent dans l’hémisphère Nord en hiver cette année est normale, ou même inférieure à la normale.

Ce qui est anormal, ce sont les réactions des médias et des dirigeants politiques qui ont causé la plus grave crise économique en temps de paix de tous les temps !

Et le pire ne s’est pas encore produit : celui du tsunami bancaire en Europe, cf. l’émission Politique & Eco sur TVLibertés au cours de laquelle j’ai pu développer mes analyses à ce sujet le 3 mars à l’invitation d’Olivier Pichon et tous mes articles sur ce site.

Cliquer ici pour la voir ou la revoir ou cliquer ici pour la voir sur ma chaîne YouTube.

P.S. : cliquer ici pour voir une vidéo instructive de Christoffer Lannes sur TVLibertés consacré à la grippe de 1968-69 qui a fait plus de 30 000 morts en France dans la plus grande indifférence de tout le monde

Sources :

Insee, décès au 23 mars en France.

Tableau des décès en 2015-2016.

Tableau des décès par causes et par âge

© Chevallier.biz

 

Monuments aux morts

Aujourd'hui il y a des monuments aux morts. Avant, c'étaient des arcs de triomphe...

L'hommage a changé.

Je me faisais ma réflexion du changement de perspective. Rendu visible après la 1ère Guerre mondiale, mais décelable dès la guerre de 1870 avec les premiers monuments aux morts .

Au 19eme siècle, on marqué les batailles de Napoléon, notamment pendant la campagne de France de 1814, et surtout on bâtit l'arc de triomphe de l'étoile vers 1836, donc longtemps après sa mort. C'est le dernier arc de triomphe, alors que les Romains avaient lancé la vogue.

Depuis le 20eme siècle, on ne construit comme monuments commémoratifs que des monuments funéraires, peu importe l'issue de la bataille, victoire ou défaite.

D’ailleurs, un intéressant transfert a eu lieu lorsqu'on plaça le soldat inconnu sous la voûte de l'arc de triomphe de l'étoile.

Plus d'attention aux hommes, moins au succès politique. Effet de la République, d'ailleurs ? Mouvement du temps, plus porté vers l'individu ? Je ne sais....

NB : savez vous qu'il y a quatre arcs de triomphe à Paris : voir ici (source photo d'illustration).

O. Kempf

❌