Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe courrier des stratèges

JO 2024 : le confinement des Parisiens offusque le petit marquis Beaune

On a donc appris par le Canard Enchaîné que le Préfet de Paris (Marc Guillaume, ancien secrétaire général du gouvernement, éconduit en son temps pour des soupçons de mysogynie et surtout pour avoir débordé de son rôle dans la conduite des affaires) avait écrit un courrier dit “parapluie” au ministre des Transports Clément Beaune, accessoirement candidat potentiel à la mairie de Paris. Et, selon les informations qui circulent, notamment dans Politico, le petit marquis Beaune a fort peu apprécié le courrier du Préfet où il est question de confiner les Parisiens durant les Jeux Olympiques.

Dans l’inlassable saga des JO 2024, un nouveau rebondissement devrait faire du bruit pendant un certain temps. Il y a quelques jours, la maire de Paris avait alerté sur l’état d’impréparation des transports franciliens pour la grande fête sportive qui s’annonce. Le ministre des Transports avait alors fortement grogné, d’autant plus que Clément Beaune est donné comme candidat potentiel à la mairie de Paris aux prochaines élections.

Patatras ! c’est désormais le Préfet de la région Ile-de-France, Marc Guillaume, ancien secrétaire général du gouvernement, qui remet le couvert, selon le Canard Enchaîné. Dans un courrier peu habituel, le Préfet explique au Ministre qu’il faut se préparer à une sursaturation des transports parisiens durant les Jeux, sauf à interdire aux Parisiens de prendre les transports pour laisser la place aux touristes…. Selon Politico, le ministre a très peu apprécié le toupet du fonctionnaire. La Cour n’aime pas que les fonctionnaires critiquent les élus.

Reste que l’épisode JO s’annonce de plus en plus sensible politiquement pour le gouvernement. Et Clément Beaune pourra pester autant qu’il le voudra pour interdire d’en parler. Le désordre risque d’être chaotique l’été prochain en Ile-de-France, comme nous l’avons déjà annoncé.

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour les articles publiés la veille dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nous vous remercions pour votre inscription. Vous recevrez notre prochaine newsletter dans moins de 24 heures.

❌