Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCanardPC.com

Une petite histoire du cinéma numérique

Par : Furolith
Je vous dois d’emblée une clarification : à l’origine, cet article devait être une Page de la rage, qui me fut inspirée par la vision d’un énième malotru sur Internet ayant osé employer le terme « 2K » pour parler d’un écran 1440p. Et puis dans mon explication des raisons pour lesquelles non, crévindiou, en aucune circonstance cette appellation et cette définition d’image ne correspondent l’une à l’autre, je me suis finalement retrouvé à retracer de façon assez complète l’histoire du cinéma numérique. Parce que oui, figurez-vous, c’est bien dans les salles obscures que l’on a en premier pris l’habitude d’employer des K pour compter des pixels.

Yandere Simulator

Par : Kocobé
L’idée était bonne, mais le développeur, lui, peut-être pas tant que ça. Une décennie après le début du projet et neuf ans après un emballement massif sur YouTube, Yandere Simulator se trouve dans des limbes dont il y a fort à parier qu’il ne sortira jamais.

Dead Cells

Par : Yamukass
Depuis sa sortie en accès anticipé en 2017, le jeu français Dead Cells s’est écoulé à plus de dix millions d’exemplaires. Il constitue un tournant majeur dans l’histoire du studio bordelais Motion Twin, fondé en 2001 sur le modèle d’une SCOP (pour « société coopérative de production », dont chaque salarié est associé), devenue un symbole de réussite et de différence dans une industrie réputée pour ses méthodes de travail parfois déplorables, entre crunchs à répétition et affaires de harcèlement.
❌