Constantin von Hoffmeister explores how the French New Right helped shape Daria Dugina’s vision of Europe as a sovereign civilizational pole.
L’article Daria Dugina’s Other Europe est apparu en premier sur Strategika.
Le Russe Sergueï Peresleguine, futurologue et historien militaire bien connu, a développé l’une des interprétations les plus cohérentes de la rupture de civilisation actuelle. Selon lui, l’ordre mondial est en train de passer d’un «monde centré sur le binôme Washington–Bruxelles», lequel est ouvert, à un monde fermé, dans lequel l’idéologie, la loi et le contrôle remplacent la commercialité et la libre circulation en tant que principes centraux.
L’article Sergueï Peresleguine et la transition vers un monde fermé est apparu en premier sur Strategika.
Having imparted her own contribution to the cause of a European Renaissance, Daria will forever remain in the annals of this true Europe. Her personal feat has imprinted upon her ideas, convictions, views, and heraldings the irremovable stamp of heroic sacrifice.
L’article Platonova’s Analysis: An Epiphany of Deep France est apparu en premier sur Strategika.
Alexandre Douguine soutient que Thiel déforme le concept de Katechon en le liant à l’accélération technologique, tout en réduisant l’Antéchrist au globalisme libéral.
L’article L’erreur eschatologique de Thiel est apparu en premier sur Strategika.
Par Nicolas Bonnal Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre actualité Pour nous soutenir commandez les livres Strategika
L’article Alexandre Douguine et le triomphe de la Bête occidentale est apparu en premier sur Strategika.
Compte tenu de ce que Trump fait actuellement en politique mondiale, abolissant le droit international, envahissant des États souverains, kidnappant des dirigeants légitimes, emportant pétrole et minéraux d'où bon lui semble, bombardant des installations nucléaires et, de surcroît, soutenant ouvertement le régime franchement démoniaque de Kiev, la thématique des séminaires de Thiel cesse d’être quelque chose d’abstrait.
L’article L’Antéchrist 2.0: la vision de Peter Thiel est apparu en premier sur Strategika.
L’UE est une colonie d’un réseau libéral mondial qui n’a rien à voir avec les intérêts souverains européens.
L’article L’Europe sous la domination du réseau mondial libéral est apparu en premier sur Strategika.
En d’autres termes, nous devons être amis et alliés des musulmans et des pays islamiques, tout en réduisant autant que possible l’immigration islamique.
L’article Leçons tirées de l’Occident brisé par l’immigration est apparu en premier sur Strategika.
La position de Debord peut essentiellement se réduire à une lutte contre la droite et à un démasquage de la gauche. En d’autres termes, il voulait une révolte radicale contre le Système et son totalitarisme rusé, déguisé en « démocratie ». Il est logique que des gauchistes plus engagés aient dénoncé Debord, craignant son absence de compromis et ses conséquences écrasantes.
L’article Guy Debord est mort, le spectacle continue est apparu en premier sur Strategika.
Dans la psychologie et les sciences politiques, il existe désormais un terme intéressant qui devient de plus en plus usité: l’oikophobie. Ce terme désigne une haine profonde et irrationnelle de tout ce à quoi on appartient — le foyer, la culture, la famille, le peuple, l’État, et finalement, on débouche sur la haine de soi.
L’article Pourquoi les libéraux se détestent-ils eux-mêmes? est apparu en premier sur Strategika.
Je vous propose en exclusivité sur ce canal, un entretien avec le professeur Alexandre Douguine en deux parties. Ces échanges sont conçus comme une masterclass au cours de laquelle nous abordons un grand nombre de thèmes contemporains fondamentaux.
L’article Alexandre Douguine / Pierre-Antoine Plaquevent : l’Occident politique fracturé et le destin de l’Europe est apparu en premier sur Strategika.
l’anniversaire de Poutine est une fête nationale, car Poutine lui-même incarne dans notre système politique le princeps.
L’article La Russie tenait à un fil au-dessus de l’abîme: pourquoi le 7 octobre est-il une fête nationale en Russie? est apparu en premier sur Strategika.
L’immense popularité de Staline dans la Russie contemporaine est un phénomène complexe.
L’article La question de Staline en Russie aujourd’hui est apparu en premier sur Strategika.
Il est évident que l’Occident collectif est désormais divisé. Selon de nombreuses lignes de fracture et positions. En particulier concernant le Grand Israël.
L’article La Nouvelle Troisième Position est apparu en premier sur Strategika.
Trump ne fait pas cela volontairement, mais sous la contrainte. En tentant de faire échouer la multipolarité et de préserver l’hégémonie américaine, il accélère en réalité sa consolidation".
L’article Directive de Douguine: « Trump contribue à la formation d’un monde multipolaire, même contre sa volonté » est apparu en premier sur Strategika.
Le simple fait que la rencontre ait eu lieu est déjà une victoire. La Russie a brisé son isolement et a été reconnue comme une grande puissance par Trump. Quant aux réelles conditions de paix qui ont été discutées, je n'en sais rien. Et c'est tant mieux, car sinon, il y aurait eu beaucoup de spéculations et d'interprétations divergentes.
L’article Directive de Douguine: « Il ne fait aucun doute que la rencontre en Alaska est un immense succès pour notre diplomatie » est apparu en premier sur Strategika.
Tsargrad TV marque le troisième anniversaire de l’assassinat de Daria Douguine, rendant hommage à cette guerrière-philosophe dont la vie et la mort incarnent le monde russe et sa lutte pour l’avenir.
L’article Daria Douguine : voix, vision, victoire est apparu en premier sur Strategika.
Source : arktosjournal.com – August 20, 2025 – Tsargrad TV https://www.arktosjournal.com/p/daria-dugina-voice-vision-victory Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre
L’article Daria Dugina: Voice, Vision, Victory est apparu en premier sur Strategika.
Le destin tragique de Daria Douguine est devenu pour des millions de personnes un symbole de dévouement désintéressé à la patrie, de loyauté inébranlable et d’attachement à ses idéaux.
L’article Commentaire de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova à l’occasion du troisième anniversaire de l’assassinat de Daria Douguine est apparu en premier sur Strategika.
Source : geopolitika.ru – 12 aout 2025 – Alexandre Douguine https://www.geopolitika.ru/fr/article/israel-ouvre-des-portes-interdites Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de notre
L’article Israël ouvre des portes interdites est apparu en premier sur Strategika.
Aleksandr Dugin avverte che gli Stati Uniti sono sull'orlo di una nuova guerra civile, poiché le forze liberal-sinistre, incoraggiate dalle rivolte di massa dei latinoamericani e dalle proteste anti-Trump sotto lo slogan “L'America non fa i re”, cercano di smantellare l'ordine tradizionale, mentre i trumpisti rappresentano l'ultima linea di resistenza.
L’article La nuova guerra civile americana in arrivo – Aleksandr Dugin est apparu en premier sur Strategika.
La nation France a codifié les usages universels intemporels L’ignorance de la langue est le premier pas vers la dégénérescenceLe français, par son orthographe complexe et son absence de correspondance systématique entre l’écrit et l’oral, se distingue des langues phonétiques telles que l’italien ou l’espagnol, où toutes les lettres se prononcent.e Cette singularité en fait une langue d’exception, raffinée, aristocratique et exigeante, difficile à la maîtrise, où la rigueur intellectuelle et grammaticale est de mise
L’article Langue française piégeuse, précise, diplomatique & exigeante est apparu en premier sur Strategika.
Le cinéma de Guitry est bien sûr de droite, mais il fait presque trop bourgeois, à l’inverse de son tricheur si moderne (parce que justement pas bourgeois ; les bourgeois sont partis, les tricheurs sont restés). , mais le vrai Guitry n’est pas là. Il est dans cette folie un peu noire, un peu pointue, bien acérée et nihiliste, qui fouille tout et dénonce tout. Dans ce regard sur soi un peu glacé et qui attend la mort.
L’article Variations sur Sacha Guitry – Nicolas Bonnal est apparu en premier sur Strategika.
Bref essai de Constantin von Hoffmeister sur Alexandre Douguine et Oswald Spengler
L’article Douguine et le déclin de l’Occident est apparu en premier sur Strategika.
On s’imagine souvent que le pouvoir se façonne dans les arcanes feutrées des administrations, dans l’ombre des cabinets ministériels ou sous les dorures des palais. Pourtant, il est parfois des forces plus discrètes, des courants intellectuels qui, tels des rivières souterraines, modèlent lentement mais sûrement le paysage idéologique d’une nation. C’est ainsi qu’Alexandre Douguine, penseur nationaliste russe longtemps relégué aux marges de la respectabilité académique, trouve aujourd’hui un écho inattendu dans la droite américaine, au point de façonner les discours d’officiels de l’administration Trump.
L’article Quand Washington lit Douguine : l’influence souterraine d’un idéologue russe est apparu en premier sur Strategika.
Source : geopolitika.ru – 2 février 2025 – Daria Platonova Dougine https://www.geopolitika.ru/fr/article/jeune-europe-jean-thiriart Abonnez-vous au canal Telegram Strategika pour ne rien rater de
L’article Jeune Europe – Jean Thiriart est apparu en premier sur Strategika.
Alexandre Douguine explore le potentiel d'une alliance tripolaire entre le MAGA, le MEGA et le MRGA pour résister au libéralisme mondialiste.
L’article MAGA – MEGA – MRGA. L’écouméne chrétien tripolaire – Alexandre Douguine est apparu en premier sur Strategika.
La théorie générationnelle de Strauss-Howe, ou théorie du « quatrième tournant », postule que l’histoire suit des schémas cycliques en passant par quatre tournants, chacun durant environ 20 à 25 ans
L’article La fin du « quatrième tournant » ? – Alexandre Douguine est apparu en premier sur Strategika.
Aujourd'hui, cette Gestalt est remplacée par le Machia'h victorieux, celui qui attaque, celui qui triomphe. C'est particulièrement évident en Israël même. Mais il est clair que cela ne s'arrêtera pas là. Il y a un changement d'archétype messianique parmi tous les Juifs du monde.
C'est précisément dans ce contexte que Donald Trump, un fervent partisan du sionisme de droite et de Netanyahou, arrive au pouvoir aux États-Unis. Une partie importante de l'entourage de Trump est constituée de sionistes chrétiens, qui sont prêts à apporter tout leur soutien à Israël. Une fois de plus, le capital de compassion devient capital d'agression.
L’article Le Grand Israël et le Machia’h victorieux – Alexandre Douguine est apparu en premier sur Strategika.