Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 26 avril 2024CanardPC.com

Télex

Dernières victimes en date de la vaste purge de sa masse salariale organisée par Microsoft (1 900 employés de sa division jeu vidéo se retrouvent sur le carreau), les bureaux français de Bethesda ont été brusquement fermés le 22 avril, et ça fait quand même bizarre quand on passé des années à échanger avec les gens qui y bossaient et à recevoir leurs communiqués de presse. LFS.

Flight Radar

Par : Sonia
Les sites internet ont le don de cultiver de façon toujours plus décomplexée la tendance naturelle à la flemme, autrement appelée « vie par procuration ». Flight Radar permet par exemple d'admirer en temps réel l'ensemble des voyages d'humains qui agitent la voûte céleste, les avions qui grouillent à 1 000 km/h de vitesse de pointe à quelque dix mille mètres au-dessus de nos têtes, et de captiver beaucoup mieux (et avec de bien meilleurs pilotes) que le visionnage non-stop du rond-point miteux en bas de chez nous.

CERO pointé

Stellar Blade, ce ne sont pas seulement des fesses et des seins, mais également des corps coupés en morceaux. C'est ce que tient à rappeler, certes en des termes un peu plus choisis, Shaun Noguchi, le boss de la branche japonaise d'Electronic Arts. Ce dernier est en effet fort mécontent que Stellar Blade, dans lequel on peut voir l'intérieur de corps mutilés, se soit vu attribuer une classification par le CERO (Computer Entertainment Rating Organization, équivalent nippon du PEGI et de l'ESRB) alors que le remake de Dead Space n'a pas eu cet honneur, au motif justement qu'on pouvait y voir l'intérieur de cadavres mutilés. Or en l'absence de certification CERO, le jeu n'a pas pu sortir sur consoles au Japon. « Deux poids deux mesures ! » s'est insurgé Shaun Noguchi, tout en reconnaissant qu'il avait beaucoup aimé Stellar Blade, car écoutez, tant qu'à faire une réclamation au responsable autant être poli. LFS.

Millennia

Je vous le dis sans trembler : Nantes est la capitale de la Bretagne. Et vous pouvez bien plastiquer mon domicile, m'envoyer des bigoudènes ou des courriers anonymes remplis d’huîtres de Cancale, d'andouillettes de Guémené et autres immondices. J’irai le crier sur la scène de chaque fest-noz, sur le sol boueux de chaque rave. Vos binious ne me feront pas taire. Millennia m’a décomplexé.

L’Ombre du Kraken

Par : Perco
Si un politicien vous dit « On est dans le même bateau, l’essentiel est de tenir, ensemble, la barre », vous pouvez être sûr d’une seule chose : personne n’est vraiment dans le même bateau. Ici, c’est pareil.
À partir d’avant-hierCanardPC.com

Télex

Alors qu'elle n'a pas encore été achevée à coups de pieds par un Izual rageur et que je n'ai toujours pas pris le temps de mater un seul épisode car la vie est trop brève pour ces conneries, la série télé Fallout a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison. « On espère qu'elle bouclera certains arcs narratifs », précise Denis-de-la-pub, qui contrairement à moi a regardé la première saison alors je lui fais confiance. LFS.

InZOI

Par : ackboo
Le règne tyrannique des Sims n'a que trop duré. Des mystérieuses plaines de Corée arrive un challenger qui veut bousculer l'ordre établi. Et ça a l'air complètement barré.

Love on the Orbite

La blague « ohlala regardez sur quoi j'ai fait tourner Doom aujourd'hui » a beau être devenue un peu lourde, la récente performance de l'ESA force le respect : l'agence spatiale européenne a fait tourner Doom dans l'espace. Plus précisément, sur son satellite OPS-SAT, sorte de laboratoire orbital sur lequel les développeurs peuvent faire tourner le code de leur choix, dans un but scientifique. Ou pas, puisque de petits rigolos se sont amusés à y faire tourner une version bricolée du Doom de 1993, ou plutôt a lui faire jouer la démo d'une partie enregistrée (un peu comme celles diffusées dans le menu quand on ne touche à rien), car il y aurait eu de sérieux problèmes de lag et de connexion s'il avait fallu piloter le jeu depuis la terre. Détail qui tue, le ciel visible dans les zones extérieures des niveaux a été remplacé par une photo de la terre prise depuis le satellite, et ça c'est quand même la grande classe. LFS.

Le bureau du mois d’avril 2024

Par : ackboo
Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci, pour accompagner ma tribune sur le blanc : « Bleu blanc lounge » par Dilimore.

Stellar Blade

Hier soir, je prenais le train en direction de Sannomiya, le centre-ville de Kobe, où je réside. Dans le wagon, assis sur des banquettes ou debout, des adolescents, des salarymen et des types plus âgés. Une bonne moitié de cette faune masculine était plongée dans leurs smartphones, complètement absorbés, dévitalisés, par un jeu mobile.

Twitch change les règles, du coup nous aussi

La plateforme de streaming veut faire, une nouvelle fois, des économies sur la rémunération des créateurs de contenus et cela impacte directement l’activité vidéo de Canard PC. Mais nous n’allons pas nous laisser plumer, foi de canard !

Manor Lords

Par : ackboo
« Mettez vos putains de bras en l'air, levez-vous de vos sièges, tout le monde me regarde, tout le monde me regarde », chantait Tupac Shakur en 1996, et pourrait chanter aujourd'hui Greg Styczeń, le développeur polonais de Manor Lords.

Sony, c’est aussi fort que toi

Jamais le dernier pour déposer des brevets à la con (c'est à eux qu'on doit notamment un projet de contrôleur universel qui aurait permis de jouer avec une banane), Sony a récemment déposé le brevet ultime, le boss final, indépassable, qui conclut toute forme d'innovation dans le jeu vidéo. Il s'agit, tenez-vous bien, d'un dispositif qui permet au jeu de jouer à notre place. Le système s'inspirera de la façon de jouer de l'utilisateur (sans doute en utilisant une forme quelconque d'apprentissage automatique) pour continuer la partie à sa place sans qu'il ou elle n'ait plus rien à faire. L'objectif, semble-t-il, serait de permettre de libérer le joueur des passages les plus chiants, par exemple les phases de grind. Une autre solution serait sans doute de créer des gameplays qui n'exigent pas de faire la même chose pendant dix heures mais après tout je n'en sais rien, je ne suis pas game designer. LFS.  

Une affaire de famille

Dans une opération de nécromancie que même THQ Nordic trouverait un peu extrême, Atari (qui lui-même n'a pas un nom qui fleure la jeunesse et la dernière fraicheur) a décidé de relancer Infogrames. Mais si vous savez, la boîte de jeu vidéo française dont le logo était un tatou et dont les jeux s'ouvraient tous par la terrible prophétie « Bruno Bonnell présente… ». Là où ça devient amusant et un peu consanguin, c'est quand on apprend qu'Infogrames n'a jamais cessé d'exister mais a changé son nom en Atari SA en 2009, la boîte à Bonnell ayant acquis Atari en 2001. C'est donc Infogrames, devenu Atari SA après avoir avalé Atari, qui a choisi de relancer le nom Infogrames, mais comme label pour une partie de son catalogue. Et après on se demande pourquoi les Français ne pigent rien à l'entrepreneuriat. LFS.

Poste restante

Les articles de Canard PC sont certes très bons, mais nous ne sommes pas les seuls à publier des papiers intéressants, même s'il faut reconnaître que ceux des autres ont tendance à être en anglais et assez glauques. Par exemple cet article du site BumpCombat.net (cpc.cx/massShootings), qui parle de la représentation des mass et schools shootings dans le jeu vidéo, de Postal à Hatred. Ce n'est pas très lol, comme disent les jeunes, mais c'est rudement instructif, comme disent les vieux. On y apprend notamment que le premier Postal était un jeu beaucoup plus subtil que ce qu'on en a retenu, ce qui amène une autre question : comment Running With Scissors a-t-il pu passer en seulement six ans de la dénonciation des causes structurelles de la violence américaine à des jeux dans lesquels on enfonce un fusil à pompe dans le cul d'un chat ? LFS.  

Tu t’es vu quand Teburu ?

Par : Perco
« Perco, y a une plainte déposée contre toi. — Hein ? Mais par qui ?! — Le facteur, il s’est pété le dos avec cette boîte. — Mais non, fais voir, ça pouvait pas être si lou… ah d’accord, en effet. »

Ce que les jeux vidéo nous ont appris

Comme l'écrit très justement Louis-Ferdinand Sébum dans son dossier sur les jeux vidéo et les compétences que nous sommes susceptibles d'en tirer dans le monde réel, il serait illusoire de penser qu'on peut s'improviser chirurgien après avoir passé des journées entières sur Surgeon Simulator, ou chef cuisinier après avoir émondé des tomates en pixels sur Overcooked. Cependant, il serait tout aussi faux d'affirmer que les jeux vidéo ne nous ont rien appris – on s'est donc concertés pour vous raconter ce qu'on avait retenu de toutes ces heures passées devant nos écrans.

Qui trop Embracer mal étreint

Tout le monde s'accordait à le dire, Embracer était devenu trop gros. La boîte achetait tout et n'importe quoi depuis cinq ans, de THQ Nordic à Asmodee en passant par Middle-earth Enterprises et une bonne moitié des éditeurs d'Europe centrale, à tel point qu'elle avait été surnommée « l’ogre suédois » par les journalistes, le genre de pseudo d'habitude réservé aux messieurs qui sillonnent l'Essonne à bord d'une camionnette blanche. Eh bien tout cela est terminé, puisque Embracer a décidé de se scinder en trois entités, l'une chargée des jeux de plateau (Asmodee Group), l'autre des jeux à moyen budget (Coffee Stain & Friends) et la dernière de la licence Tolkien et des jeux AAA (Middle-earth Enterprises & Friends). Le but est bien sûr de rassurer les investisseurs, terrifiés par les pertes accumulés par Embracer. Moins terrifiés toutefois que les employés qui se sont fait lourder au cours des derniers mois dans l'espoir de colmater les pertes. LFS.

The Planet Crafter

Par : ackboo
Oh, je savais bien que The Planet Crafter allait me faire mal. Après avoir été obsédé par sa version anticipée il y a un an, j'avais prévu de passer quelques semaines difficiles à sa sortie. Et cela n'a pas manqué, je suis au fond du trou.

Peut-on acquérir de vraies compétences en jouant à des jeux vidéo ?

Ça y est, la civilisation s'est effondrée. Plus grave encore, le petit groupe de survivants que vous avez rejoint, terré au milieu de la forêt de Fontainebleau, commence à manquer de nourriture. « N'ayez crainte ! vous exclamez-vous tout en vous arrosant d'urine de daim, j'ai 2 000 heures sur theHunter, demain j'aurai ramené assez de viande pour tout le monde. » Alors que vous vous enfoncez dans la nuit, une question vous hante : tout ce temps passé devant un écran vous sera-t-il utile ? Nous avons la réponse.

L’album des 20 ans se met sur son 3333

Nous éditons en précommande un album collector retraçant 20 ans de Canard PC en 50 numéros détaillés, avec des centaines d’anecdotes. On vise désormais les 3 333 commandes !

Le YouTube ping-pong

Par : ackboo
Pour ce Papier Culture, je ne vais pas vous proposer de découvrir une œuvre, mais plutôt un univers : celui du ping-pong sur YouTube.

Alone in the Dark

Il y a longtemps, j'ai lu un essai sobrement intitulé « Les amours de jeunesse nous foutent en l’air », dans lequel l’écrivain James Nolan racontait comment les blessures provenant de nos toutes premières relations pouvaient hanter notre vie d’adulte. L’une de mes amours de jeunesse s’appelle Alone in the Dark, et je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle m’a foutue en l’air. Mais elle m’a fait aimer le survival horror, les couloirs sombres, les monstres sanguinolents et les inventaires réduits, ce qui revient sensiblement au même.

Supermarket Simulator

Par : ackboo
Pourquoi. Voilà le mot qui me vient à l'esprit lorsqu'à la nuit tombée, tandis que je me glisse dans mes draps en percale de coton et que j'éteins la lumière, je me retrouve seul face à mes pensées, seul face au constat accablant d'avoir passé six heures de ma journée dans Supermarket Simulator.

KeeperRL

Par : Kocobé
Il n’y a pas que les nains de Dwarf Fortress qui ont le droit de construire des labyrinthes souterrains enchevêtrés. KeeperRL invite également les liches, les sorciers et les gobelins à la fête. En ressort un jeu réjouissant, plus accessible que la moyenne, mais qui revêt encore les atours d’un autre temps.

Botany Manor

Par : Perco
Les fleurs adoucissent la vie, apaisent l’esprit. Peut-être, je n’en sais rien, je vis à Paris, le seul endroit du monde où les bosquets et les bourgeons plantés par la municipalité vous gueulent : « Hé, Ducon fais gaffe où tu marches ! » si vous les frôlez trop.

La PS5 Pro se dévoile avant l’heure

Par : Furolith
Cela fait bien longtemps que des rumeurs plus ou moins crédibles circulaient, mais cette fois il n'est plus vraiment permis de douter : la PS5 Pro existe bien, son lancement est attendu quelque part dans les 12 prochains mois, et ses spécifications n'ont déjà plus grand-chose de secret. Au programme, de l'IA, du ray tracing amélioré… et surtout un exercice de communication qui s'annonce relativement complexe pour convaincre les développeurs comme les joueurs d'apporter leur plein soutien à cette nouvelle machine.

Qui veut d’une console mid-gen ?

Aura-t-on une nouvelle console pour Noël ? Les rumeurs se succèdent et parfois se contredisent sur la future disponibilité de nouvelles versions des consoles actuelles, quatre ans après leur lancement.

Banques alimentaires

D'après le United States Consumer Financial Protection Bureau, plus connu sous le nom de CFPB et non pas d'USCFPB sans doute parce que ça ferait trop long, les jeux vidéo seraient en train de devenir des banques. Certains jeux en tout cas, notamment ceux qui proposent des microtransactions. En effet, contrairement à ce que jurent la main sur le cœur les éditeurs, les éléments achetés in-game peuvent la plupart du temps être revendus contre des espèces sonnantes et trébuchantes sur des plateformes tierces. Ce qui, de fait, permet à ces jeux d'être utilisés pour stocker de la valeur, par exemple en achetant des skins Counter-Strike et en les « retirant » (revendant) plus tard. Pire, insiste le CFPB en fronçant les sourcils, non contentes d'être devenues des tirelires stockant des millions de dollars, ces plateformes ne sont pas astreintes aux mêmes normes de sécurité que les banques et les hacks y sont monnaie courante. L-FS.

Sync or Swim

Par : Perco
Un coopératif dans lequel on ne peut pas perdre, sauf à renoncer parce qu’il est deux heures du matin, que les enfants ont école demain, que les cerveaux ont fondu. Ça fait envie, non ? Eh bien oui, vraiment.

Mon blanc pour l’avenir

Par : ackboo
Avant de commencer cet article, un avertissement important : non, vous n'êtes pas sur un blog tenu par un crétin identitaire au crâne rasé. Vous ne regardez pas non plus ce documentaire dans lequel Manuel Valls parcourt le marché d'Évry. Nous allons ici parler uniquement de bureaulogie. Voilà, maintenant que cette importante précision est faite, je peux le dire : il est temps de privilégier le blanc.

Courtisans

Par : Perco
C’est un bon jeu, non… c’est un mauvais jeu, mais un bon moment. Mais… du coup c’est un bon mauvais jeu ? Ou l’inverse. Voilà, c’est ça ! À moins que ce soit le contraire.

Cardiacs

De toutes les bonnes choses que recèle l'existence, aucune ne procure autant de joie que de découvrir un groupe, un auteur, un réalisateur absolument génial à côté duquel on était passé pendant des années et de passer des semaines à rattraper tout ce qu'on a raté. C'est pourquoi je remercie à genoux l'algorithme de YouTube, qui a placé sur mon chemin Cardiacs (1977-2008).

Princess Peach : Showtime !

Par : Kocobé
Lasse de cramer dans le château de Bowser, la Princesse Peach décide de brûler les planches dans Princess Peach : Showtime ! Malheureusement, on ne peut que constater l’absence du feu de la passion dans ce platformer qui manque de folie.

Télex

Par : ackboo
Quatre ans après sa sortie, l'excellent jeu de construction d'engins de mort Besiege va avoir sa première extension, The Splintered Sea, dans laquelle on pourra construire des bateaux branlants et meurtriers. Disponible le 24 mai. A.

Broken Roads

Par : Izual
Voilà cinq ans que les Australiens de Drop Bear Bytes nous font miroiter Broken Roads. Ses paysages magnifiques, son Australie post-apo' et l’influence revendiquée de Disco Elysium laissent espérer un jeu original et fabuleux. Mais dans ce bas monde, l’espoir n’est-il pas comme la lointaine mélodie d’un violon dans la cour de l’immeuble, vite remplacée par le silence lorsque se ferme la fenêtre en PVC de l’existence ?

Apiary

Par : Perco
Apiary est sorti en VF en février, me semble-t-il. Vous pourriez croire que nous sommes à la bourre, que nous n’avions juste pas trouvé le temps de l’essayer. Mais euuuuh, pas du tout, Canard PC est juste un magazine écoresponsable.

Super Hoth

Par : ackboo
Quelle surprise : Ubisoft semble avoir été capable de développer un gros jeu sans le repousser six fois de suite. Star Wars : Outlaws a donc été annoncé officiellement pour le 30 août. De l'année 2024, je précise. Il y aura un petit accès anticipé à partir du 27 août, réservé aux dindons ayant précommandé l'édition collector-machin-chose. Pour ceux qui n'ont pas suivi, ce jeu d'action à la troisième personne, en monde ouvert, se déroulera entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. On y incarnera une jeune femme, Kay Vess, aux prises avec le crime organisé galactique. Et franchement, après avoir vu la nouvelle bande-annonce dans laquelle tous les personnages et véhicules emblématiques de la période défilent comme à la parade, j'ai presque envie d'être optimiste. A.

No Plan B

Par : Kocobé
Organiser un raid policier n’a jamais été aussi facile que dans No Plan B. Organiser un raid policier réussi, cependant, c’est une autre paire de manches ! D’autant que No Plan B, comme son nom l’indique, attend de vous que vous réussissiez du premier coup.

Ne rangez pas ce gros couteau

Par : ackboo
Résumé de la situation pour les nostalgiques des Commandos des années 1990 : vous avez les remasters HD de Commandos 2 et Commandos 3 (mais ils n'ont rien de transcendant), un nouvel épisode baptisé Commandos : Origins en chantier chez Claymore Game Studios, et deux clones récents :  Partisans 1941 (2020), qui fait son job, et War Mongrels (2021). Ce dernier n'a pas laissé un souvenir impérissable, mais ses développeurs, les Polonais de Destructive Creations, annoncent qu'ils reviennent à la charge avec 63 Days. Le pitch : vous incarnez un petit groupe de résistants durant les 63 jours qu'a duré l'insurrection de Varsovie en 1944. Il faudra comme d'habitude employer la ruse, la discrétion et le combat tactique pour trucider des ordures nazies en surnombre, dans des décors toujours plus beaux et interactifs. Sortie prévue pour 2024. A.

(the) Gnorp Apologue

Qu’est-ce qui fait cliquer les hommes ? Probablement la même chose qui fait pomper les Shadoks, ou courir les Gnorps. Ces pauvres petites bêtes, en se réveillant un beau matin, ont trouvé un énorme rocher au milieu de la forêt où elles folâtraient sans but mais dans un total abandon. Alors, fort logiquement, elles ont fait ce que n’importe qui à leur place aurait fait : elles ont commencé à taper sur le rocher, pour le casser et s’en débarrasser. Ensuite, comme on dit sur YouTube, ça a mal tourné.

Librement inspiré de Jean-Édouard et Loana

Par : ackboo
Nerial, le développeur britannique des jeux de cartes Reigns et Card Shark qui ont eu leur petit succès, vient d'annoncer son nouveau projet : un simulateur de Loft Story. The Crush House nous mettra dans la peau d'un producteur de reality show bien crados des années 1990. Il faudra filmer les amourettes et les disputes de participants à moitié nus dans une villa rose bonbon, capter les séquences les plus croustillantes afin de faire vibrer une audience de crétins, passer des pubs pour gagner de l'argent, et tenter de faire durer la saison le plus longtemps possible. Comme d'habitude avec les jeux « audacieux », ce sont les déglingos de Devolver Digital qui seront en charge de l’éditer, avec une date de sortie pour 2024. A.

Karlmarxos, paladin niveau 38

Par : ackboo
Michael Douse, directeur de la publication de Larian Studios (Divinity 2, Baldur's Gate 3...), a donné au site Game File son analyse des récentes vagues de licenciements qui ont touché la plupart des gros studios de développement. C'est du petit lait : « Tout ce merdier aurait pu être évité. [...] Ces boîtes licencient parce qu'elles voulaient le faire depuis longtemps. Elles voient que tout le monde le fait, alors elles se sont dit que c'était le bon moment. C'est écœurant. [...] Aucune de ces sociétés ne risque la banqueroute. Elles font juste ça pour satisfaire leurs actionnaires. C'est leur seul objectif, et il passera toujours avant le bien-être de leurs employés. » Il précise dans la foulée que Larian n'ouvrira jamais son capital, car cela dégraderait à coup sûr la qualité de leurs jeux. Tout est dit, il n'y a plus qu'à préparer les banderoles et les cocktails Molotov. A.

Memoriapolis

Par : ackboo
Vous connaissez le mot magique pour exciter un taré du city-building ? Je vous le donne, c'est « organique ». Et justement, Memoriapolis a l'air turbo-organique.

Rétablissons le dialogue

Par : ackboo
Oui, l'intelligence artificielle va précipiter le monde dans le chaos lorsque 60 % des salariés de la planète seront mis au chômage pour être remplacés par ChatGPT. Mais attendez, il y aura quand même des avantages : on aura des NPC cools dans nos jeux vidéo ! Nvidia a dévoilé sa technologie ACE, disponible pour l'Unreal Engine, qui va nous permettre de dialoguer naturellement, via le micro, avec les personnages de jeux vidéo. Vous croisez Jojo le Forgeron dans une ruelle, vous lui demandez « dis-moi l'ami, je dois tuer 12 sangliers pour une quête, tu sais où je peux les trouver ? » et il vous répondra de vive voix, sans arbre de dialogue scripté, grâce à plusieurs systèmes de machine learning. La techno se charge même d'animer automatiquement les expressions faciales et la bouche du bougre, afin de pouvoir licencier quelques animateurs 3D en plus. Tout va bien se passer. A.

Télex

Par : ackboo
Après six ans de chantier, le patron de Saber Interactive, qui vient de divorcer de l'éditeur Embracer, jure à IGN que le remake de Star Wars : KOTOR, l'un des meilleurs RPG des années 2000, est toujours en développement chez lui. A.

Un coup de pied dans la fourmilière

Par : ackboo
Lors de la GDC 2024, Microids a dévoilé le gameplay de son nouveau jeu Les Fourmis. Comme le titre original datant du début des années 2000, il sera toujours inspiré par le roman de Bernard Werber. Je vous résume l'idée : ce sera un mix exploration/STR dans lequel on incarne une fourmi à la troisième personne. La bestiole pourra se balader entre les feuilles et les brindilles pour trouver des ressources, mais aussi commander des armées entières afin de conquérir des territoires tenus par d'autres insectes. Les Fourmis a déjà deux gros atouts : il utilise l'Unreal Engine 5 avec brio – ça a l'air magnifique, les décors sont splendides, les colonies d'insectes bougent à merveille – et il est développé par un petit studio français situé, je cite leur page web, « dans le centre-ville de La Rochelle, à quinze minutes à pied de la plage ». Sortie prévue sur PC et consoles pour 2024. A.

Lightyear Frontier

Par : ackboo
Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer, de quitter un lugubre appartement à Nanterre et un salaire d'assistant marketing numérique pour fuir dans le Larzac, devenir apiculteur, éleveur de chèvres ou maraîcher bio ? Ce retour à la nature, à l'authentique, cette étrange attirance pour le fumier et le travail de la terre, nous les avons tous ressentis au moins une fois dans notre vie.

Prince sans rire

Par : Perco
Le studio Evil Empire, décidément bourré d’énergie et de projets (voir la news « Les cow-boys et les indies ») serait, selon le site insider-gaming, en train de préparer activement un nouveau jeu Prince of Persia avec Ubisoft. The Rogue Prince of Persia serait un roguelite, « mis à jour et adapté selon les retours des joueurs, en permanence », on verra bien. Pas encore d’annonce officielle, mais il se pourrait qu’il arrive en accès anticipé dès cette année. Il faut dire que Motion Twin, qui édite le hit d’Evil Empire, a cessé toute mise à jour de Dead Cell, et fait grincer les dents de certains des développeurs. Côté Ubisoft, entre ça, la sortie récente de Prince of Persia : The Lost Crown, et l’arrivée, un jour, de Prince of Persia : Sands of Time Remake, ce ne sont clairement pas des paillettes qu’ils veulent dans les yeux, mais du sable. P.

Télex

Par : Perco
GTA 6 pourrait être reporté en 2026, selon Kotaku, Bloomberg rappelle que « oui, peut-être, tous les jeux sont toujours en retard et c’est normal » et, en fait, personne n’en sait trop rien. J’imagine des joueurs, furax, hurler et jurer qu’ils n’achèteront donc pas le jeu. Si Rockstar demande : « Sérieusement ? », tous vont baisser la tête et marmonner : « Si… on va l’acheter quand même ». Tout est normal donc. P.
❌