Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau Voltaire

Les relations complexes d'Israël avec l'Iran, par Thierry Meyssan

Si la rhétorique des mollahs est clairement anti-israélienne, les relations entre les deux pays sont beaucoup plus complexes qu'on le croit. Il existe en effet deux groupes opposés en Iran, l'un entend faire des affaires par tous les moyens avec le reste du monde, tandis que l'autre ambitionne de libérer les peuples de la colonisation. Le premier n'a pas cessé de faire des affaires avec Israël, tandis que le second le combat, au même titre qu'il lutte contre l'impérialisme du Royaume-Uni et des États-Unis.

Protestation contre le bombardement du consulat iranien à Damas, par Amir Saeid Iravani

D'ordre de mon gouvernement et comme suite à notre lettre datée du 1er avril 2024 concernant les attaques armées du régime israélien contre les locaux diplomatiques de la République islamique d'Iran à Damas (République arabe syrienne), qui ont conduit au martyre de sept conseillers militaires iraniens de haut rang (A/78/838-S/2024/281), je tiens à vous informer que, tard dans la soirée du 13 avril 2024, la République islamique d'Iran a mené une série de frappes militaires contre un certain (...)

Les missiles hypersoniques iraniens instaurent la dissuasion par la terreur, selon Scott Ritter, par Alfredo Jalife-Rahme

Malgré l'offensive de la propagande israélienne persuadant les médias occidentaux que la riposte iranienne n'a pas fait de dégâts, la vérité se fait jour. Téhéran n'a pas cherché à attaquer la population civile israélienne, mais à tester les défenses des FDI. Pour la première fois, il a utilisé des missiles hypersoniques que ni les alliés d'Israël, ni son armée, n'ont pu intercepter.

Voltaire, actualité internationale, n°83

Nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume les faits et les arguments des uns et des autres. Nous avons débuté à l'été 2022 et avons progressivement constitué une équipe de spécialistes couvrant le monde entier. Ce bulletin est encore imparfait, mais il est déjà sans équivalent. Cette mine d'information n'est accessible que sur abonnement : souscription annuelle : 150 euros souscription mensuelle : 15 euros En vous abonnant ; non seulement (...)

Quand l'Occident confond Droit et Politique

L'attaque israélienne de locaux diplomatiques iranien à Damas était une violation claire de la Convention de Vienne. Nul ne l'a contestée. La justification israélienne selon laquelle des réunions de miliciens s'y tenaient ne change rien à ce fait. La riposte iranienne à cette attaque, quoi qu'on en juge, est donc légitime au regard de l'article 51 de la Charte des Nations unies. Nul ne devrait le contester. Les remarques selon lesquelles l'Iran n'avait pas le droit d'envoyer des aéronefs (...)

Les falsifications autour de l'attentat contre l'AMIA et la « piste des 3 États », par José Petrosino

Un tribunal argentin vient de juger, le 12 avril 2024, que l'Iran et le Hezbollah seraient responsables des attentats meurtriers contre l'ambassade d'Israël à Buenos-Aires et l'Association mutuelle israélite argentin (AMIA) dans les années 90. C'est l'aboutissement d'un long processus de falsification qui révolte les victimes. Nous reproduisons ici un article ancien de José Petrosino, meilleur connaisseur de cette affaire.

Thierry Meyssan révèle le dessous des relations irano-israéliennes

Thierry Meyssan consacre sa chronique bimensuelle avec Le Courrier des Stratèges à l'opération de rétorsion iranienne contre le bombardement de ses locaux diplomatiques à Damas. Il explique que ce dossier est totalement indépendant de celui de la Palestine. Il révèle les liens de longue durée entre les deux pays : depuis le traité de Défense irano-syrien imposé par le président Eisenhower en 1953 jusqu'à l'élection du président Hassan Rohani (2013-20), partenaire de longue date de Benjamin (...)

Le coût de la guerre, par Manlio Dinucci

Les guerres ont un coût considérable. Celui contre les populations russophones d'Ukraine est principalement supporté par les Européens, tandis que celui contre les arabes de Palestine l'est par les États-uniens. Ces dépenses servent la même stratégie, celle de la domination globale des Anglo-Saxons.

Le crime contre la paix d'Angela Merkel et de François Hollande, par Thierry Meyssan

Une polémique a été ouverte à propos de mes analyses sur la responsabilité personnelle de l'ancienne chancelière Angela Merkel et de l'ancien président François Hollande dans l'actuelle guerre en Ukraine. Mes confrères assurent que j'ai tout inventé et que ces deux personnalités sont innocentes. Je ne ferais que colporter de la désinformation russe. Cette controverse n'est pas anodine : mes contradicteurs essaient de blanchir nos dirigeants politiques, ce faisant ils servent la narration occidentale de la guerre en Ukraine et la justifient. Voici donc les faits et les documents sur lesquels je m'appuie. À vous de juger.

Voltaire, actualité internationale, n°82

Nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume les faits et les arguments des uns et des autres. Nous avons débuté à l'été 2022 et avons progressivement constitué une équipe de spécialistes couvrant le monde entier. Ce bulletin est encore imparfait, mais il est déjà sans équivalent. Cette mine d'information n'est accessible que sur abonnement : souscription annuelle : 150 euros souscription mensuelle : 15 euros En vous abonnant ; non seulement (...)

Une riposte iranienne à l'attaque de son consulat à Damas pourrait généraliser la guerre

• L'ayatollah Ali Khamenei, guide la Révolution iranienne, a écrit sur X : « Si Dieu le veut, nous allons faire repentir les sionistes de leur crime d'attaquer l'ambassade d'Iran à Damas ». • « Aucune ambassade israélienne n'est plus en sécurité », a menacé le 7 avril le général des Gardiens de la révolution Yahya Rahim Safavi. « Les témoignages [des martyrs de Damas] doublent la motivation à lutter contre l'Amérique et le régime sioniste. Nous avons conclu un pacte avec Dieu pour (...)

L'éventualité d'une Guerre mondiale est-elle réelle ?, par Serge Marchand , Thierry Meyssan

Une guerre atomique est possible. La paix du monde est suspendue au doigté des États-Unis que les « nationalistes intégraux » ukrainiens et les « sionistes révisionnistes » israéliens font chanter. Si Washington ne livre pas des armes pour massacrer les Russes et les Gazaouis, ils n'hésiteront pas à lancer l'armageddon.

Voltaire, actualité internationale, n°81

Nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume les faits et les arguments des uns et des autres. Nous avons débuté à l'été 2022 et avons progressivement constitué une équipe de spécialistes couvrant le monde entier. Ce bulletin est encore imparfait, mais il est déjà sans équivalent. Cette mine d'information n'est accessible que sur abonnement : souscription annuelle : 150 euros souscription mensuelle : 15 euros En vous abonnant ; non seulement (...)

Le syndrome de Massada de Netanyahu et le rapport de Francesca Albanese de l'Onu, par Alfredo Jalife-Rahme

Le massacre de 33 000 civils palestiniens par le cabinet de guerre de Benjamin Netanyahu, puis son refus de prendre les dispositions ordonnées par la Cour internationale de Justice, et enfin son refus de se conformer aux exigences de la résolution 2728 du Conseil de Sécurité rappellent le syndrome de Massada. Ce jusqu'au-boutisme fanatique ressort plutôt de la psychiatrie que de la politique.

Chronique vidéo de Thierry Meyssan pour Le Courrier des Stratèges

Thierry Meyssan consacre sa chronique vidéo bimensuelle sur Le Courrier des Stratèges aux conséquences de la résolution 2728 du Conseil de Sécurité exigeant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Conférence de Thierry Meyssan à Colmar

Thierry Meyssan et Pierre-Antoine Plaquevent ont donné une conférence à la section alsacienne d'Égalité et Réconciliation. La conférence elle-même est disponible librement sur YouTube, la séance questions-réponses ne l'est que pour les adhérents de cette association. Les deux auteurs expliquent leur vision du monde multipolaire.

Linda Thomas-Greenfield, Madame Veto a du sang sur les mains, par Thierry Meyssan

Depuis six mois, l'ambassadrice des États-Unis au Conseil de sécurité, Linda Thomas-Greenfield, tente de gagner le plus de temps possible pour que les FDI puissent vaincre en Palestine. Elle enchaîne les vétos, les uns après les autres, en espérant que l'Occident ne connaîtra pas à Gaza une troisième défaite, après celles de Syrie et d'Ukraine. Pourtant, le 22 décembre, elle a fini par reconnaître la nécessité d'une aide humanitaire aux civils abandonnés dans cette enclave fermée. Enfin le 25 mars, elle a admis qu'il fallait imposer un cessez-le-feu aux deux parties… pour immédiatement prétendre que les décisions du Conseil ne sont pas contraignantes.

Résolution 2728 du Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu humanitaire à Gaza

Le Conseil de sécurité, Réaffirmant les buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, Rappelant toutes ses résolutions antérieures sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne, Demandant de nouveau à toutes les parties au conflit d'adhérer aux obligations que leur impose le droit international, y compris le droit international humanitaire et le droit international des droits humains et, à cet égard, déplorant toutes les attaques perpétrées (...)

L'affaire von der Leyen

• Le lobbyiste belge Frédéric Baldan a déposé une plainte pénale contre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le 5 avril 2023, pour « usurpation de fonctions et de titre », « destruction de documents publics », « prise illégale d'intérêts et corruption ». Par la suite, la Hongrie et la Pologne s'y sont joints. Cependant, à l'initiative du nouveau Premier ministre polonais, Donald Tusk, Varsovie a annoncé retirer sa plainte. ☞ La Hongrie et la Pologne sont (...)

Volodymyr Zelensky obligé de limoger Oleksiy Danilov, mais les nationalistes intégraux restent au pouvoir

• Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a limogé le secrétaire général du Conseil de défense et de sécurité nationale, Oleksiy Danilov. Il pourrait être nommé ambassadeur en Norvège. Grand-père de la chanteuse Masha Danilova , Oleksiy Danilov n'a cessé d'exiger que l'Union européenne donne toutes ses armes lourdes à l'Ukraine pour lutter contre la Russie. Selon lui, les Russes sont « moins humains » que les autres hommes, car « asiatiques ». La semaine dernière, il a provoqué un (...)

Cruelles manigances de Jared Kushner avec les plages de Gaza, par Alfredo Jalife-Rahme

Les propos horrifiants de Jared Kushner sur le nettoyage ethnique de la Palestine ont été prononcés à Harvard le mois dernier, mais ils n'ont été connus que cette semaine. Au moment où le candidat Donald Trump (le beau-père de Kushner) accordait une interview à Israel Hayom, le quotidien gratuit pro-Netanyahu. A l'évidence, le clan Trump, en pleine campagne électorale, tente de séduire les juifs conservateurs à n'importe quel prix.

Voltaire, actualité internationale, n°80

Cette diversité est d'autant plus indispensable que l'on nous présente le massacre de Gaza de manière univoque ; que l'on ne perçoit pas la division du Hamas entre Frères musulmans et partisans de la Résistance palestinienne ni celle d'Israël entre nationalistes et partisans du suprémacisme juif. Au moment où l'Iran entre en guerre, on nous masque les réactions de la majorité du monde. Pour vous aider, nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume (...)

L'attentat de Moscou rappelle les liens entre les islamistes et les « nationalistes intégraux » de Kiev, par Thierry Meyssan

Il importe peu de savoir si l'attentat contre le public du concert du Crocus City Hall de Moscou a été préparé par Daesh avec ou sans les Ukrainiens : ces gens ont l'habitude de travailler ensemble. Cela dure depuis trois quart de siècle, mais n'est toujours pas intégré dans la conscience collective : les « nationalistes intégraux » aujourd'hui au pouvoir à Kiev travaillent de concert avec la Confrérie des Frères musulmans et leurs milices, sous la supervision des services secrets anglo-saxons. Leur fonction fondamentale est de lutter contre les Russes

Thierry Meyssan invité de Steven K. et de Chloé Frammery

« Thierry » Meyssan a été l'invité de Steven K. et de Chloé Frammery. L'entretien porte sur sa conception du journalisme. L'intervieweuse le questionne aussi bien sur les attentats du 11-Septembre que sur la réponse politique au Covid-19. Il se prolonge sur la fin de l'hégémonie occidentale, l'agenda 2030, le Droit international qui s'oppose aux règles des occidentaux, les guerres à Gaza et en Ukraine, Il conclu sur les critères de la vérité.

Yougoslavie 24 mars 1999 : la guerre fondatrice de la nouvelle Otan, par Manlio Dinucci

L'agression illégale de l'Otan contre la Serbie, il y a exactement 25 ans, a été le premier pas vers la transformation de l'Otan. D'une alliance visant, non pas à protéger d'une éventuelle attaque de l'URSS, mais à « Garder l'Union soviétique à l'extérieur, les Américains à l'intérieur et les Allemands sous tutelle », selon les mots de son premier secrétaire général, Lord Hastings Lionel Ismay, elle est devenue une organisation visant à détruire la Fédération de Russie.

Non-assistance à Peuple en danger de génocide, par Hassan Hamadé

Hassan Hamade, personnalité intellectuelle du monde arabe, qui joua un rôle de premier plan dans le camp de la paix, hurle sa douleur face au nettoyage ethnique en cours à Gaza. Pour les lecteurs du Réseau Voltaire, il appelle à sauver dans l'urgence le peuple palestinien et à résoudre enfin le problème israélo-arabe. À le résoudre sur le fond, en proclamant l'égalité de chaque homme, qu'il soit juif ou arabe.

Vidéo : chronique de Thierry Meyssan sur Le Courrier des stratèges

Thierry Meyssan a enregistré un très long épisode de sa chronique avec le Courrier des stratèges. Il y expose le conflit entre quatre acteurs distincts : les Anglo-Saxons et les Frères musulmans, les sionistes révisionnistes de Benjamin Netanyahu, les Israéliens du général Benny Gantz, et la Résistance palestinienne. Il s'attarde sur la famine qui débutera dans deux semaines inexorablement à Gaza.

La France s'oppose à un projet russe de paix de type coréen en Ukraine

• Dans son discours de réélection, le président russe, Vladimir Poutine, a fait allusion à un possible compromis en Ukraine. Il s'agirait de la proposition de l'ancien commandeur suprême de l'Otan, l'amiral James Stravidis : une solution de type coréen. La rivière Dniepr servirait de barrière naturelle entre la partie russe et la partie ukrainienne. La Russie abandonnerait alors son projet de libération d'Odessa et de jonction avec la Transnistrie. L'Ukraine abandonnerait la Crimée, le (...)

Voltaire, actualité internationale, n°79

Cette diversité est d'autant plus indispensable que l'on nous présente le massacre de Gaza de manière univoque ; que l'on ne perçoit pas la division du Hamas entre Frères musulmans et partisans de la Résistance palestinienne ni celle d'Israël entre nationalistes et partisans du suprémacisme juif. Au moment où l'Iran entre en guerre, on nous masque les réactions de la majorité du monde. Pour vous aider, nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume (...)

Washington, Londres et Tel-Aviv empêtrés en Palestine, par Thierry Meyssan

Suite à l'intervention de Washington, Israël a cessé de massacrer les gazaouis afin de nettoyer ethniquement la Palestine et d'y étendre ses colonies. En outre, Israël a accepté le passage d'une aide humanitaire aux civils qu'il a piégé. Cependant rien n'est résolu à la fois du fait des sionistes révisionnistes de Benjamin Netanyahu et de celui du Hamas d'Ismail Haniyeh. Ces deux groupes, qui prétendent défendre respectivement les juifs et les arabes, poursuivent en fait le projet colonial britannique, formulé en 1915 par lord Spencer, d'une région incapable de se défendre elle-même. Depuis 1948, la seule solution, toujours repoussée, est celle d'un seul État binational, tel qu'énoncé par la résolution 181 des Nations unies.

Voltaire, actualité internationale, n°78

Cette diversité est d'autant plus indispensable que l'on nous présente le massacre de Gaza de manière univoque ; que l'on ne perçoit pas la division du Hamas entre Frères musulmans et partisans de la Résistance palestinienne ni celle d'Israël entre nationalistes et partisans du suprémacisme juif. Au moment où l'Iran entre en guerre, on nous masque les réactions de la majorité du monde. Pour vous aider, nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume (...)

Israël se prépare à attaquer le Liban

Israël se prépare à attaquer le Liban, soit à la fin du ramadan, à la mi-avril, soit plus tôt encore. Son objectif serait de créer une zone tampon en territoire libanais au sud du fleuve Litani, comme il avait vainement tenté de le faire en 2006. Il s'est donc d'abord engagé dans une destruction systématique de toutes les infrastructures construites dans cette zone par le Hezbollah depuis quatorze ans. De manière à se prévenir d'accusations de crimes de guerre, les FDI ont largué des (...)

Les derniers balbutiements du fascisme juif, par Thierry Meyssan

Toute personne de bonne foi comprend qu'assassiner 30 000 innocents n'a aucun rapport avec éliminer le Hamas. L'opération « Glaive de fer » apparaît pour ce qu'elle est : une couverture pour réaliser le vieux rêve poursuivi par les fascistes juifs de Jabotinsky à Netanyahu : expulser la population arabe de Palestine. Dès lors, ce crime de masse, commis pour la première fois en direct sur les télévisions, bouleverse l'échiquier politique mondial. Se sentant menacés, les suprémacistes juifs ont eux-mêmes menacés les États-Unis. Soucieux de rester les maîtres du « monde libre », ces derniers s'apprêtent à les faire chuter. Mais comment se débarrasser des fascistes juifs tout en conservant Israël ?

Tariq Ramadan et Thierry Meyssan sur le plateau de TV-ADP

Tariq Ramadan et Thierry Meyssan se sont retrouvés pour l'émission « Où va ce monde ? » de TV-ADP. Un long dialogue n'a pas éclairci la question de départ sur la nature du Hamas (branche palestinienne de la Confrérie des Frères musulmans ou de la résistance palestinienne). À l'issue d'1h40 de débat, les deux intervenants en sont venus à un affrontement plus rude. En définitive, Tariq Ramadan a dû quitter le plateau pour aller prier. Une seconde émission sera programmée pour le continuer.

Bombes et aides humanitaires des États-Unis sur Gaza, par Manlio Dinucci

Les États-Unis, qui viennent de larguer quelques centaines de milliers de repas à une population affamée sur les plages de Gaza et vont construire une île artificielle pour débarquer de l'aide humanitaire ne peuvent masquer leur responsabilité. Ce sont eux qui ont fourni, et fournissent encore, les armes utilisées par les FDI pour massacrer les civils gazaouis et détruire toute trace de leur culture.

Discours de Joe Biden sur l'état de l'Union (Extraits), par Joseph R. Biden Jr.

Ce qui rend notre moment rare, c'est que la liberté et la démocratie sont attaquées à la fois dans notre pays et à l'étranger, exactement en même temps. À l'étranger, la Russie de Poutine est en marche, envahissant l'Ukraine et semant le chaos dans toute l'Europe et au-delà. Si quelqu'un dans cette salle pense que Poutine s'arrêtera à l'Ukraine, je vous assure qu'il ne le fera pas. Mais l'Ukraine peut arrêter Poutine si nous sommes à ses côtés et lui fournissons les armes dont elle a (...)

La chronique de Thierry Meyssan sur Le Courrier des stratèges

Thierry Meyssan poursuit sa chronique bimensuelle sur Le Courrier des stratèges. Cette fois-ci, il observe le conflit entre Washington et Tel-Aviv débuté avec la « Conférence pour la Victoire d'Israël » , début février (et non pas avec le massacre des civils Gazaouis). Il narre la fracture au sein de l'administration Biden et le renvoi de Victoria Nuland, puis celle au sein du cabinet de guerre israélien avec l'invitation de Benny Gantz à Washington et à Londres pour renverser le pouvoir (...)

Voltaire, actualité internationale, n°77

Cette diversité est d'autant plus indispensable que l'on nous présente le massacre de Gaza de manière univoque ; que l'on ne perçoit pas la division du Hamas entre Frères musulmans et partisans de la Résistance palestinienne ni celle d'Israël entre nationalistes et partisans du suprémacisme juif. Au moment où l'Iran entre en guerre, on nous masque les réactions de la majorité du monde. Pour vous aider, nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume (...)

Les gangs passent à l'attaque du pouvoir politique en Haïti

Des gangs, coalisés par Jimmy Chérizier, dit « Barbecue », leader du groupe G9, ont attaqué les deux principales prisons de Haïti, le pénitencier national de Port-au-Prince et la prison civile de la Croix des Bouquets. Environ 3 700 prisonniers se sont échappés. Puis ils ont aussi attaqué des commissariats de police et l'Académie de Police. Les gangs coalisés ont tenté d'enlever le chef de la Police et réclament la démission du chef de l'État, le président Ariel Henry. Celui-ci s'est (...)

Thierry Meyssan sur Radio principes TV

Thierry Meyssan a participé à une très longue émission de Radio principes TV, une chaîne française et musulmane. Il y passe en revue les points communs des attentats du 11-Septembre et de l'opération Délugue d'Al-Aqsa. Il traite aussi bien du remplacement des diplomates français par des hauts fonctionnaires d'autres corps que de la fin des capacités de prospective des services secrets. Le débat se clôture avec l'analyse du massacre de Gaza.

L'idéologie de la guerre en Ukraine et en Israël, par Thierry Meyssan

Les guerres d'Ukraine et de Gaza se ressemblent plus qu'on ne le croit, tout au moins si l'on connaît leur Histoire. Celle d'Ukraine n'a pas commencée avec l'opération militaire russe, mais avec les massacres au Donbass, tandis que celle de Gaza n'a pas débuté avec l'opération déluge d'Al-Aqsa, mais 75 ans plus tôt avec la Nakhba. Sur le temps long, les responsables des deux guerres se réclament de la même idéologie.

La Transnistrie appelle à l'aide la Fédération de Russie

Lors de la dissolution de l'Union soviétique, en 1991, des États se sont crées selon les divisions régionales de l'URSS. Cependant la Transnsitrie, qui était rattachée par l'administration soviétique à la Moldavie après la Seconde Guerre mondiale, s'est déclarée indépendante cinq jours après celle-ci. Les Moldaves rêvaient du modèle états-unien, tandis que les Transnistriens ont poursuivi celui de Mikhaïl Gorbatchev : construire une nation à la fois démocratique et communiste. Furieux, (...)

Voltaire, actualité internationale, n°76

Cette diversité est d'autant plus indispensable que l'on nous présente le massacre de Gaza de manière univoque ; que l'on ne perçoit pas la division du Hamas entre Frères musulmans et partisans de la Résistance palestinienne ni celle d'Israël entre nationalistes et partisans du suprémacisme juif. Au moment où l'Iran entre en guerre, on nous masque les réactions de la majorité du monde. Pour vous aider, nous publions un bulletin hebdomadaire, Voltaire, actualité internationale, qui résume (...)

L'Union européenne contre les paysans, par Thierry Meyssan

Partout dans l'Union européenne, les paysans se dressent contre la Politique agricole commune (PAC) qui pourtant les subventionne. Les gouvernements leur répondent avec des mesures d'ajustement, des simplifications bureaucratiques et quelques paroles de réconfort. En réalité, ils sont impuissants face à une structure conçue pour appliquer une idéologie qui se révèle folle.

Thierry Meyssan invité de Géopolitique profonde

Thierry Meyssan était l'invité du grand débat de Géopolitique profonde aux côtés de Claude Janvier, Jean-Maxime Corneille et Phillipe Herlin. L'émission se compose d'une demi-heure d'interview sur la situation à Gaza, suivie d'une heure trois-quart de débat animé.

Le silence des coupables, par Manlio Dinucci

Alexeï Navalny est mort la veille de la prise de parole de son épouse à la Conférence sur la Sécurité de Munich. Opportunément, à chaque campagne électorale un adversaire de Vladimir Poutine meurt mystérieusement. Cette fois, c'est durant la campagne électorale présidentielle.

Entretien de Thierry Meyssan avec le quotidien serbe Večernje Novosti, par Dragan Vujičić

Le journaliste et auteur serbe Dragan Vujičić a interviewé Thierry Meyssan pour le quotidien Večernje Novosti. L'entretien porte sur les constantes entre la guerre du Kosovo (1998), celle d'Ukraine (2021) et le massacre de Gaza (2023).

Voltaire, actualité internationale, n°75

Pour comprendre ce qui se passe à l'international, vous avez besoin de sources variées. Vous ne pouvez pas vous contenter des trois grandes agences de presse conformistes AFP, AP et Reuters. Vous devez entendre des sons différents. Confronter des arguments contradictoires. Cette diversité est d'autant plus indispensable que l'on nous présente le massacre de Gaza de manière univoque ; que l'on ne perçoit pas la division du Hamas entre Frères musulmans et partisans de la Résistance (...)

L'Ukraine au cœur de la Conférence sur la sécurité de Munich

L'Ukraine était au cœur des débats de la Conférence sur la sécurité (Munich). Le président Volodymyr Zelensky y a plaidé une nouvelle fois pour l'adhésion de son pays à l'Otan. Cependant, si le sommet de 2023 était dominé par l'idée qu'il suffisait de fournir assez d'armes à Kiev pour qu'il vainque Moscou, celui de cette année a été beaucoup plus pessimiste. Les participants occidentaux se sont rendus compte que leurs capacités de production d'armes réunies n'équivalaient pas celles de (...)

Thierry Meyssan sur la confrontation entre Washington et Tel-Aviv

Thierry Meyssan a répondu aux questions d'Éric Verhaeghe pour le Courrier des Stratèges. Il a expliqué la confrontation entre les impérialistes états-uniens de Joe Biden et les sionistes révisionnistes de Benjamin Netanyahu. Les premiers s'opposent à la continuation du massacre à Rafah en direct sur tous les réseaux sociaux, les seconds s'opposent à toute interruption de leur opération militaire jusqu'à ce que les Palestiniens soient forcés de fuir. L'un des deux devra s'incliner devant l'autre.

❌