Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

Emmanuel Macron en mode Chihuahua guerrier

par Régis de Castelnau. En France et dans toutes les chancelleries du monde, on se disait que cette nouvelle foucade d’un président erratique n’était qu’une péripétie diplomatique ridicule de plus.

La France s’oppose à un projet russe de paix de type coréen en Ukraine

Réseau Voltaire. Avant que l’OTAN ne réponde, la France a déployé sa Légion étrangère à Odessa. Macron estime que la Russie n’osera pas ainsi attaquer Odessa et réunir la Novorossia et la Transnistrie.

Troupes occidentales en Ukraine : «Les Français doivent comprendre les conséquences», avertit de nouveau Tolstoï

«Il y a 147 citoyens français qui ont été tués en Ukraine, et on va tuer tout le monde, ne vous inquiétez pas». Piotr Tolstoï a ainsi remis en avant le chiffre de 356 «mercenaires» français passés par l’Ukraine.

2000 militaires français prêts à intervenir en Ukraine ? La réponse du chef d’état-major français

par Yoann. Cette information a été démentie par le chef d’état-major des armées françaises, qui a qualifié cela de «fake news russe». Le débat sur la présence de troupes françaises en Ukraine est donc déjà ouvert.

La politique par d’autres moyens : Poutine et Clausewitz

À la seule exception possible du grand Sun Tzu et de son «Art de la guerre», aucun théoricien militaire n'a eu un impact philosophique aussi durable que le général prussien Carl Philipp Gottfried von Clausewitz.

Démocratie à la russe

L’élection présidentielle de 2024 en Russie est l’événement politique le plus important de l’après-guerre froide, le sous-produit de l’une des plus grandes expressions de volonté démocratique que le monde puisse connaître.

Viktor Orban félicite Vladimir Poutine pour sa réélection et se dit prêt à «renforcer la coopération bilatérale»

RT France. «Après les résultats officiels du scrutin, Viktor Orban a félicité Vladimir Poutine pour sa réélection», saluant le maintien du dialogue «même dans un contexte géopolitique difficile».

Donetsk, Avdiivka, Marioupol – sur la route dans le Donbass électoral

par Pepe Escobar. Ils ont attendu dix longues années de souffrance pour voter lors de cette élection. Et c'est ce qu'ils ont fait, en masse, certifiant une réélection écrasante du leader politique qui les a ramenés à la Mère Russie.

La guerre secrète de la CIA : utiliser des fascistes russes pour combattre la Russie

par Scott Ritter. Perturber l’élection présidentielle russe et créer une atmosphère de faiblesse autour de Poutine est précisément ce que les services de renseignement américains cherchaient à engendrer.

Ce n’est pas la Russie qui gagne la guerre

par Philippe Cuttat. Derrière l’apparence des choses, ce n’est pas la Russie qui «gagne» la guerre mais les États-Unis : au final, c’est leur plus grand ennemi de toujours, l’Europe qui est en train d’être laminée.

Intense activité militaire des pays de l’OTAN en mer Noire. Des problèmes se préparent ?

par Will Schryver. J'ai du mal à croire que cette opération de reconnaissance d'une ampleur sans précédent ne sera pas suivie d'une attaque sans précédent contre les intérêts russes dans la région.

Que se passe t-il en Europe et au Moyen-Orient ?

par Caroline Galactéros. Aujourd'hui je fais un point de situation non seulement sur le Moyen-Orient, mais je décrypte également ce qui se passe en Europe en ce moment... Des bruits de bottes...

L’élection présidentielle russe synonyme de confiance et de développement (analystes chinois)

Selon les analystes chinois, le résultat de l’élection présidentielle russe a apporté une certitude à un monde en turbulence, car la victoire de Poutine prouve que le peuple russe soutient largement sa gouvernance.

Piotr Tolstoï : «Vous sentez que vous êtes en train de perdre cette guerre»

Afrique Média. «Le problème, c'est que vous sentez que vous êtes en train de perdre cette guerre et vous êtes en panique et en recherche de solution», a précisé Tolstoï, vice-président de la Douma.

Washington, Londres et Tel-Aviv empêtrés en Palestine

par Thierry Meyssan. Les sionistes révisionnistes de Netanyahou et du Hamas prétendent défendre respectivement les juifs et les arabes, mais poursuivent en fait le projet colonial britannique.

Les États-Unis divorcent-ils de Netanyahou ? Ou s’agit-il pour les démocrates de faire face à leurs erreurs à Gaza ?

par Alastair Crooke. Il semble que Netanyahou doive être le bouc émissaire de l'ensemble d'Israël, qui - à tort ou à raison - soutient massivement les objectifs de guerre du Cabinet à Gaza et au Liban.

Au Yémen, les tribus détiennent les clés du pouvoir

Aujourd’hui, c’est Ansarullah, et non les puissances étrangères, qui est devenue la force prédominante exploitant l’influence tribale et gérant stratégiquement ces groupes disparates.

Pourquoi le secrétaire général de l’OTAN visite-t-il les pays du Caucase du Sud ?

par Alexandre Lemoine. Le secrétaire général de l'OTAN a entamé une tournée dans le Caucase du Sud. Il a déjà visité l'Azerbaïdjan, est arrivé en Géorgie lundi et se rendra ensuite en Arménie. 

Emmanuel, tu veux finir à Sainte-Hélène ou quoi ?

Selon les données obtenues par les services russes de renseignement extérieur, un contingent militaire s’organise pour être envoyé en Ukraine. Au stade initial, il s'agira d'environ 2000 personnes.

Qui dirige le monde ? Qui contrôle Macron ? Les révélations de Claude Janvier

par Yoann. Ces puissances financières, telles que BlackRock et Vanguard, contrôlent en grande partie l’économie mondiale et ont une influence considérable sur les décisions politiques.

Jusqu’au Dniepr

par Patrick Reymond. Historiquement, le Dniepr n'a jamais servi de défense utile. Toutes les invasions ont réussi à passer. D'une manière générale, les fleuves ont toujours étaient surestimés en matières défensives.

La France et les pays baltes sont prêts à envahir l’Ukraine

par Adomas Abromaitis. Le Kremlin a prévenu que la confrontation avec l'OTAN en Ukraine serait inévitable si l'Alliance déployait ses troupes dans le conflit, une étape importante que l'Occident a jusqu'à présent évitée.

L’innovation militaire bouleversante de la Résistance pourrait déterminer le sort d’Israël

par Alastair Crooke. Nous avons vécu un «pivot de l'histoire» à la Mackinder : La Russie et la Chine - ainsi que l'Iran - prennent lentement le contrôle du Heartland asiatique, tandis que le pendule de l'Occident s'éloigne.

Le professeur Trouposol a sa seule usine d’obus quasiment à l’arrêt. La Russie tremble

par Charles Sannat. Côté canon c’est pas gagné, côté fusil nous n’avons plus rien, côté cartouche c’est nous, et pour les obus… à Tarbes c’est pas ça. Côté volontaires, on ne se précipite pas pour s’engager.

Appel de 12 généraux et personnalités
 contre les menaces de guerre de Macron

par Jacques Martinez. C’est ce président qui «commande» ces généraux alors qu'il n’a jamais enfilé d'uniforme, ni, ne serait-ce qu’une seule fois, défilé au pas et, encore moins, appris à tirer.

Une «zone tampon» en Ukraine proposée par Poutine, de quoi s’agit-il ?

par Ekaterina Blinova. Poutine, fraîchement réélu, a affirmé que la Russie pourrait être contrainte de créer une «zone tampon» dans les territoires actuellement contrôlés par le régime de Kiev.

Et si la Transnistrie venait à chuter ?

par Olivier d’Auzon. Le chancelier allemand vient de l’admettre : il est désormais établi que la guerre par procuration entre l'OTAN et la Russie en Ukraine a évolué vers un conflit chaud limité mais non déclaré. 

Russie – Une démocratie qui fonctionne

par Paul Craig Roberts. Non, l'élection n'a pas été truquée. Les Américains sont tellement habitués à ce que leurs élections soient truquées qu'ils pensent que les élections de tous les autres pays le sont également.

Vladimir Poutine réélu haut la main – L’élection présidentielle russe se transforme en plébiscite

par Christelle Néant. Vladimir Poutine a été réélu à la tête de la Russie avec plus de 87% des voix. Un score record qui sonne comme un plébiscite de la politique de Vladimir Poutine par le peuple russe.

Exclusif : Macron prépare l’envoi de troupes au sol et mobilise 1800 réservistes

RusRéinfo. Selon des informations basées sur des interceptions de conversations et de mails, la France mobilise 1800 réservistes chauffeurs poids-lourds pour convoyer essence et matériel militaire en Ukraine.

Présidentielles et sondages

La singerie démocratique aussi, est assujettie à un déluge de propagande, aboutissant à un vote soviétique pour Chirac en 2002, une opinion mauvaise des Français à 91% contre Trump, parce que la télé-leur-a-dit.

Le ministre britannique de la Défense a refusé de se rendre à Odessa de peur d’être touché par des missiles russes

Reporter. Le secrétaire britannique à la Défense a décidé d'annuler son voyage à Odessa après que les services de renseignements britanniques l'ont averti que la Russie avait eu connaissance de ces projets.

Géorgie : L’Ossétie du Sud envisage d’organiser un référendum portant sur son rattachement à la Russie

«Lorsque - de concert avec la Russie - nous en viendrons à cette idée (de rejoindre la Fédération de Russie), nous la concrétiserons», a déclaré Alan Alborov, président du parlement de la région séparatiste.

Russie – France : Les déblatérations de Emmanuel Macron

par Hachem Al. Pour en revenir à la paix, comme l'a dit Poutine, il est toujours prêt à négocier mais «pas sur les conditions de gens qui ont sniffé des substances avant de les élaborer».

La souris qui rugissait

par Danielle Bleitrach. Nous sommes dans un film de série B derrière un président «la souris qui rugit» avec un personnel politique qui a renoncé à traduire l’opinion populaire et ne se préoccupe que de la logique médiatique.

Je vaincrai la Russie absolument

«L’idéal pour faire plaisir à tous nos gentils dictateurs, c’est que nous restions productifs jusqu’à 70 ans, et après Hop à la casse ! Une petite piqure et enfin une crémation ou fosse commune».

La Légion étrangère s’entraîne-t-elle en vue d’une intervention en Ukraine ?

par Edouard Husson. Malgré le silence de Macron, il y a des «insiders» désireux que l’opinion soit alertée : l’envoi de troupes au sol en Ukraine est bien envisagé par le président et l’état-major français.

Scholz, Macron et Tusk tentent de combler les divisions européennes sur l’Ukraine

Bruxelles comme Washington sont de plus en plus embarrassés par le comportement imprévisible du président français qui, comme disait Trump, transforme tout ce qu’il entreprend en désastre.

Ukraine : La France a déjà perdu à Odessa

La France pourrait probablement envoyer 30 000 soldats en Ukraine, mais à quoi cela servirait-il ? Elle ne dispose pas des troupes et de l’équipement nécessaires pour mener un véritable combat contre la Russie.

«Macron ment du début à la fin de son discours»

Afrique Média. Dominique Delawarde, ancien général français, n’a pas été convaincu par les propos du président français. L’ancien général n’a «rien trouvé de sincère dans ce discours».

Ukraine – Israël : Regards croisés sur le narratif de guerre

avec Jacques Baud. Les conflits en Ukraine et israélo-palestinien ont d’incroyables similitudes. D’abord, l’un comme l’autre déchainent les passions, avec leur corolaire, une information souvent biaisée.

Les démocrates de l’UE sur la démocratie en Russie

Oriental Review. En termes de démocratie, la Russie dépasse de loin les pays occidentaux, dont les élites semblent irrémédiablement détachées de leurs peuples et du bon sens.

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et la Pologne en ont déjà

L’Occident est arrivé à un dilemme effrayant. Persévérer et envoyer des troupes en Ukraine est une option dangereuse qui pourrait conduire à une confrontation directe avec la Russie et à une guerre impensable.

Les BRICS lanceront-ils un nouveau monde en 2024 ?

par Pepe Escobar. Dans l'ensemble du Sud mondial, les pays font la queue pour rejoindre les BRICS multipolaires et l'avenir sans Hégémon qu'ils promettent. L'afflux d'intérêt est devenu un thème de discussion incontournable.

Le spectacle clownesque de la profondeur stratégique germano-américaine

par Pepe Escobar. La Russie sait qu'il est question de bluff après bluff. Les cartes occidentales sont désormais toutes sur la table. La seule question est de savoir quand, et avec quelle rapidité, la Russie suivra le bluff.

La France est sur le pied de guerre sans savoir où cela va la mener

par M.K. Bhadrakumar. L’angoisse des Français est compréhensible car les cinq siècles de domination occidentale de l’ordre mondial touchent à leur fin. Cette situation condamne la France à une diplomatie constamment en sursis.
❌