Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierKorben

Certains gamers perçoivent plus de FPS que les autres

Par : Korben

Vous êtes-vous déjà demandé comment certains pro gamers étaient aussi bons ?

Bien sûr, il y a les heures d’apprentissage, de grinding, la compétition…etc mais il se pourrait bien aussi qu’ils aient tout simplement de meilleurs globes oculaires !

Selon une nouvelle étude menée à Dublin et repérée par The Guardian, les chercheurs ont étudié une caractéristique humaine appelée la résolution temporelle, qui mesure notre capacité à distinguer différents signaux visuels et qui influence notre vitesse de réaction aux changements dans notre environnement.

L’étude a révélé que certaines personnes, lorsqu’on leur présentait une lumière qui clignotait environ 35 fois par seconde (35 fps), la voyaient comme constamment allumée – en d’autres termes, elles ne pouvaient pas percevoir les clignotements – tandis que d’autres pouvaient voir la lumière clignoter, même lorsque la fréquence des clignotements était supérieure à 60 fps. De la même manière que les jeux vidéo peuvent tourner à 30 ou 60 fps, cette recherche suggère que les yeux de certaines personnes peuvent voir les signaux visuels à 30 ou 60 frames par seconde (fps).

Et cela a un impact spécifique sur les athlètes et les joueurs, comme l’a déclaré Clinton Haarlem, doctorant au Trinity College de Dublin puisque les personnes qui ont une résolution temporelle visuelle supérieure à la moyenne « ont accès à un peu plus d’informations visuelles par unité de temps » que les autres. Haarlem et ses collègues ont mené leurs tests de résolution temporelle visuelle sur 80 hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans, et ont constaté peu de différence dans les résultats entre les sexes. Il existe cependant des preuves que votre résolution temporelle diminue avec l’âge.

C’est peut-être pour cela que les joueurs d’esports et les athlètes professionnels prennent parfois leur retraite si jeunes. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle votre jeune cousin vous explose sur des jeux comme Fortnite ou Valorent. Ils ont comme un GPU dans le cerveau qui est capable de traiter plus de FPS que le commun des mortels. C’est trop injuuuuste, et ça ressemble à un cheat pour moi ^^ !

Alors la prochaine fois que vous vous demanderez comment certains gamers peuvent être aussi bons, c’est peut-être tout simplement parce qu’il ont cet avantage biologique. Mais rassurez-vous, avec suffisamment de pratique (et peut-être quelques implants cybernétiques d’Elon), vous aussi, vous pourrez un jour atteindre le statut de légende de l’esport battre votre neveu à Mario Kart.

Source

Radion – Pour découvrir vos prochains jeux vidéos

Par : Korben

Dimitri, lecteur de Korben.info depuis pas mal d’années, m’a contacté le mois dernier, pour me parler de Radion, son application iOS / Android gratuite qui permet de suivre l’actualité jeux vidéos, les sorties notamment et de tout savoir sur tous les jeux qui existent, de lire leurs critiques, la durée de jeu estimé, de voir des tas d’images du jeu et j’en passe. Cette application, véritable encyclopédie pour les gamers, regorge d’informations et de fonctionnalités qui va transformer la manière dont vous suivez vos jeux et futurs jeux préférés.

Mais Radion n’est pas juste une vitrine pour les jeux. Elle permet de marquer les jeux que vous possédez et de suivre votre avancement dans ces derniers. Parfait pour garder une trace de vos exploits 🙂

Et surtout, en fonction de ce que vous aimez, des consoles que vous possédez et des jeux que vous attendez, l’IA de Radion peut vous recommander les prochains titres qui seront à coup sûr des hits pour vous dans votre petit cœur.

Bref, vous l’aurez compris, Radion est aux jeux vidéos, ce que Trakt.tv est aux séries, pour ceux qui connaissent. Radion est à la fois un journal de bord pour vos aventures ludiques et une plateforme pour découvrir de nouveaux horizons dans le monde des jeux.

Radion sert aussi de plateforme sociale. Le partage de fiches de jeux entre amis n’est pas seulement un moyen de recommandation, c’est un outil pour tisser des liens, pour créer des discussions. En partageant vos expériences de jeu, vos découvertes, et même vos critiques, Radion devient un espace d’échange et de partage pour la communauté des gamers.

On verra ensuite comment ça évolue. Perso, je trouve que des conseils pour passer les niveaux, en mode ETAJV à l’ancienne, ce serait bien cool à rajouter. Tout ce que je peux vous dire c’est que le dev travaille sur l’import / synchronisation des jeux avec Steam / Xbox / PlayStation directement dans l’application. Hâte de voir ce que ça va donner.

A découvrir ici pour iOS et Android.

Atlas – Le Windows 10 optimisé

Par : Korben

Windows des gamers ? En tout cas, c’est comme ça que son créateur présente Atlas, mais honnêtement, je pense que ça conviendra à tous ceux qui cherchent un système d’exploitation rapide et allégé en bidules inutiles.

Hé oui, car Atlas est une version totalement transformée de Windows 10. Les transformations ne sont pas esthétiques donc si vous êtes fans de tuning, faudra repasser. Par contre, elle est optimisée afin d’améliorer les performances globales du système Windows et réduire au maximum la latence dans les jeux vidéos. Tous les logiciels préinstallés et les composants inutiles ont été retirés, ce qui permet également de réduire fortement la taille de l’ISO et de l’installation sur le disque dur.

Pour être plus précis, voici ce qui a été retiré de cette version de Windows :

  • Le TPM (Trusted Platform Module)
  • Windows Defender
  • Les espaces de stockage
  • Les disques eMMC
  • Les configurations de disques RAID
  • BitLocker
  • La biométrie (reconnaissance du visage/empreinte digitale)
  • La reconnaissance vocale
  • Les points de restauration et de réinitialisation du système

L’un des points forts d’Atlas est son respect de la vie privée. Pas de tracking et des politiques de groupe servant à minimiser la collecte de données. La sécurité n’a pas non plus été oubliée.

Atlas est vraiment cool, car totalement open source. Cela veut dire que tout est documenté et que tout le code se trouve sur Github.

Évidemment, il y a quelques bugs résiduels. WSLv2 n’est pas supporté (uniquement la v1), et vous serez contraint de l’utiliser en anglais, car les langues alternatives semblent ne pas vouloir s’installer sauf si vous avez de la chance. Et évidemment, ce n’est pas un Windows cracké. Il vous faudra l’activer comme d’habitude. Mais il est parfaitement utilisable sans clé.

On est donc sur un Windows légèrement dégradé, mais tellement performant. Je l’ai installé et rien que l’install, c’est super rapide, sans étapes superflues. Et comme je l’utilise dans une VM, c’est encore mieux puisque très léger à l’exécution et super rapide au boot.

Après l’installation, l’OS va lancer des tas de scripts d’optimisation. Laissez-le faire et patientez jusqu’à ce qu’il ait terminé et vous demande de vous déconnecter.

Si le projet vous intéresse, c’est par ici.

❌