Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe Grand Soir

Les globalistes contre les souverainistes -- Stefano AZZARA

Un conflit entièrement interne aux classes dirigeantes.
Puisque vous êtes marxiste, je commencerai par la critique. L'un des paradigmes interprétatifs qui s'affirme clairement, non seulement parmi les représentants de l'establishment (le directeur du Wall Street Journal, Gerard Baker, l'a déclaré il y a quelques semaines dans une interview au Corriere della Sera) mais aussi parmi de nombreux camarades, concernant la réaction qui monte en Occident contre ceux qui ont gouverné la mondialisation au (...)

Nos lecteurs proposent / ,

Général Fabio Mini : L'Ukraine à genoux et l'Europe confrontée au prix du gaz -- Fabio MINI

Par : Fabio MINI

Entretien avec le général Fabio Mini. La guerre en Ukraine se poursuit sans qu'aucune fin ne soit en vue. Mais depuis février 2022, date du début de cette dernière phase sanglante, beaucoup de choses ont changé, sur les lieux de la guerre et dans le scénario international. Il existe, à cet égard, des analyses critiques même au sein des forces armées déployées dans les combats. Notamment aux États-Unis, mais pas seulement. Parmi d'autres, celle qui se distingue en Italie est celle de Fabio Mini, (...)

Actualité / , , ,

L'inadéquation du gouvernement et de nos tâches -- Francesco MARINGIO

[Contexte : en 2019, sous le gouvernement jaune-vert composé du Mouvement 5 étoiles et de la Ligue, le gouvernement Conte a signé un mémorandum pour la participation du pays à la Route de la soie chinoise. L'importance de cette signature était donnée par le fait que l'Italie était membre de l'OTAN, du G7 et membre fondateur de l'Union européenne. Par la suite, le parti 5 étoiles a rompu l'alliance avec la Ligue et en a formé une autre avec le PD et d'autres partis. Le Premier (...)

Nos lecteurs proposent / ,

Sur la Chine -- Gianni FRESU

Gianni Fresu est l'un des principaux spécialistes italiens de Gramsci. C'est précisément pour cette raison qu'il a dû lutter pour trouver une place dans l'académie italienne. Après des années de petits boulots, malgré ses études et sa valeur, il a finalement réussi à trouver une place dans une université brésilienne. Il a vécu et raconté les années où l'extrême droite était au pouvoir au Brésil et la répression anti-marxiste dans les universités. Il y a un an, il a trouvé une place dans (...)

Nos lecteurs proposent / , ,

L'automne prochain -- Marco Pondrelli

Marx 21 est un site et une association du marxisme-léninisme italien. Il a poursuivi le travail réalisé au cours des dernières décennies par l'Interstampa (proche de l'Union soviétique) et l'Ernesto. Contrairement au passé où il représentait un courant du PCI (informel, car il n'était pas autorisé, mais important pour tenter d'empêcher sa disparition) et de Rifondazione Comunista, aujourd'hui Marx 21 n'est lié à aucun parti ou mouvement. Le site accueille également des (...)

Nos lecteurs proposent /

Naples : le premier scudetto de l'ère multipolaire -- Fabrizio VERDE, Francesco GUADAGNI

A la suite du match nul remporté sur le stade d'Udine, le Napoli a finalement obtenu la certitude arithmétique d'avoir gagné le championnat italien de football, 33 ans après son dernier exploit.
L'écusson si convoité est revenu à Naples, cette fois sans la présence sur le terrain du Dieu du foot, Diego Armando Maradona.
La fête a immédiatement éclaté ; mais pas seulement à Udine et, évidemment, à Naples où on a célébré une sorte de Nouvel An du mois de mai : la fête a été globale. De nombreux Napolitains, (...)

Nos lecteurs proposent / ,
❌