Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierInformatique & geek

Jean-Michel Trogneux : l’extrême droite US fait revivre une vieille théorie du complot sur Brigitte Macron

Une théorie du complot, clamant que Brigitte Macron serait une personne trans, est partagée par des personnalités de l'alt-right américaine. La fake news, qui date de 2021 en France, fait son retour à quelques mois des élections américaines et européennes.

Pourquoi il ne faut pas publier sa carte d’identité sur les réseaux sociaux comme Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a tweeté au sujet de l'application France Identité, qui permet de dématérialiser des documents officiels sur le smartphone. La publication est accompagnée d'une photo de sa propre carte d'identité. C'est une pratique à éviter.

« Bonjour la génération des complotistes » : Macron évoque une régulation accrue des écrans pour les jeunes

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a évoqué l'idée de réguler plus encore l'accès des enfants aux écrans, en raison des effets cognitifs que cela a sur eux d'une part, et de la difficulté à distinguer la vérité d'autre part. Des travaux d'une commission spécialisée sont attendus en mars.

Emmanuel Macron critique la réglementation sur l’IA, la Commission européenne la défend

Le bâtiment Berlaymont, siège de la Commission européenne à Bruxelles (

L'AI Act, la réglementation européenne sur l'intelligence artificielle, ne fait pas l'unanimité. Emmanuel Macron en particulier a laissé entendre que le texte n'était pas sa tasse de thé. Margrethe Vestager s'est portée au secours de la législation.

« Ce n’est pas une bonne idée » : Macron s’agace de la loi européenne sur l’IA

IA macron

Emmanuel Macron s'est exprimé le 11 décembre sur la récente loi européenne sur l'intelligence artificielle (AI Act). Il craint que cette réglementation ne mette encore plus en difficulté le Vieux Continent face à des géants comme la Chine et les États-Unis.

Pourquoi le géant de la crypto Binance est accusé de pratiques abusives en France ?

Une formation prodiguée par Binance en France est l'objet d'une enquête du Financial Times. La plateforme d'échange de crypto-monnaie est accusée de recourir recours à des pratiques commerciales agressives pour recruter de nouveaux utilisateurs.

❌