Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

L’histoire de la destruction physique de la Palestine

par Jochen Mitschka. Le rejet du sionisme raciste et, à la place, la promotion du judaïsme dans son expression pacifiste auraient permis aux juifs et aux Arabes de continuer à vivre en paix.

Le plan «éducation» d’Israël pour les enfants qui n’ont pas pu être massacrés à Gaza

Le plan d'Israël pour les enfants qui ont survécu aux massacres est toujours «l'éducation». C'est comme un aveu de la façon dont l'idéologie qui tolère l'Israël raciste et génocidaire peut être fournie au niveau mondial.

Responsabilité de protéger ! À une exception, le peuple palestinien

par Mohamed El Bachir. À partir du 7 octobre, le mouvement sioniste a mis en place les fondations pour la réalisation de la 3ème étape dont le but stratégique est de faire de l'État palestinien souverain, une chimère.

Des villes aux campagnes, la résistance armée s’étend en Cisjordanie

par Shatha Hanaysha. La résistance armée s’étend. «La résistance à Azzun était auparavant non armée», explique un habitant de la petite ville à Mondoweiss, mais «tout a changé après le 7 octobre.»

Pourquoi les plans occidentaux pour un autre régime clientéliste palestinien sont voués à l’échec

par Joseph Massad. Les États-Unis et Israël se rendent compte qu’il ne pourra jamais y avoir de dirigeants palestiniens légitimes qui accepteraient le droit d’Israël de rester un État suprémaciste juif de colonisation.

La violence sexuelle contre les prisonnières palestiniennes depuis le 7 octobre

par Abdelhamid Siyam. Les agressions de nature sexuelle contre les femmes ont atteint un niveau intolérable, et ces pratiques barbares et interdites au niveau international doivent être dénoncées.

Le mystère de l’attaque de Tower 22

par Moon of Alabama. La Résistance islamique en Irak a revendiqué la responsabilité d’une attaque contre une base militaire américaine en Jordanie. Les États-Unis ont déclaré que le nombre de victimes «pourrait augmenter».

«Une vraie mafia» : Les colons & les forces israéliennes violentent & rackettent les bergers palestiniens

Al Jazeera. Confiscation des terres palestiniennes dans la vallée du Jourdain : les agriculteurs palestiniens sont confrontés à un regain d'intimidations de la part des colons illégaux, à des confiscations et à de la détention.

Haaretz : Israël est au bord de la guerre civile

Press TV. Sur fond de la détérioration de la situation sécuritaire et économique dans les territoires occupés, les médias israéliens ont averti qu'Israël était sur le point de plonger dans une guerre civile.

Israël veut provoquer une Intifada palestinienne en Cisjordanie

par Gideon Levy. Sous le couvert de la guerre et avec l’aide du gouvernement d’extrême droite, les FDI ont modifié dangereusement leur conduite dans les territoires occupés : elles veulent une autre Gaza en Cisjordanie.

Le peuple palestinien et les Accords d’Abraham

par Mohamed El Bachir. La situation actuelle du peuple palestinien à Gaza où la population subit un génocide était prévisible. Et l'aide humanitaire occidentale ne peut masquer la complicité de l'Occident.

C’est Noël et…

par Candice van Eijk. La Terre dite «sainte» dont Gaza fait partie aujourd’hui divisée, occupée, en guerre a pourtant une unité symbolique : le sacré. Bonne lumière de Noël pour une Paix juste sur Terre.

La mort d’Israël

par Chris Hedges. Israël est un État paria. La politique de «terre brûlée» à Gaza signifie que la paix ne se fera pas. Il n'y aura pas de solution à deux États, présage d'un très long conflit qu'Israël perdra, à terme.

La guerre à Gaza : Il ne s’agit pas du Hamas. C’est une question de démographie

par Mike Whitney. Toutes les terres à l’ouest du Jourdain sont en train d’être nettoyées de leurs occupants indigènes afin qu’elles puissent être incorporées au Grand Israël tout en conservant une importante majorité juive.

Comme si la violence des colons ne suffisait pas : Israël prive désormais d’eau les Palestiniens de la vallée du Jourdain

par Gideon Levy & Alex Levac. Depuis le début de la guerre, une vingtaine de familles palestiniennes ont été chassées de leurs maisons dans la vallée du Jourdain par la violence accrue des colons.

Qui osera dire qu’il ne savait pas ?

par Monique Étienne. Les Israéliens ont fermé les yeux devant l’intolérable injustice subie par les Palestiniens ! Pire ils ont voulu ignorer l’existence de ce peuple, cautionnant la colonisation explosive.

Israël a le droit de se défendre… jusqu’au dernier Gazaoui

par Chems Eddine Chitour. Il y a un enfant qui meurt toutes les dix minutes. Où est le droit international ? Où est la justice ? La conscience mondiale est interpellée, elle ne peut pas dire qu’elle ne savait pas.

Les familles palestiniennes de Mleihat (Vallée du Jourdain) endurent une nuit de terreur suite aux invasions de colons

Sous le couvert de la nuit, plusieurs maisons palestiniennes de la communauté de Mleihat ont subi de violentes incursions de colons lors d’une attaque supervisée par l’armée d’occupation.

Une Nakba se déroule aussi en Cisjordanie occupée

par Mariam Barghouti. La volonté israélienne de procéder à un nettoyage ethnique s’étend à la Cisjordanie occupée, où est mis en œuvre un plan similaire, bien que plus subrepticement.

Palestine : Un seul État

Par : vsh
La prétendue solution à «deux États» est risible. Comment s’assure-t-on d’un équilibre des forces pour ne pas revenir à la situation ante avec des lance-pierres pour l’un et la bombe atomique pour l’autre ?

De l’extermination des Palestiniens

par Alain Marshal. Pastiche de Montesquieu («De l’esprit des lois», «De l’esclavage des nègres»). Si j’avais à soutenir le droit d’Israël à se «défendre» face à la population palestinienne, voici ce que je dirais.

«Nous ne savions pas», diront-ils…

par Michel Raimbaud. Innombrables sont ceux qui diront, quand le vent aura tourné : «Nous ne savions pas». On les croira peut-être, mais sur leur lit de mort ou dans leur tombe, il y aura toujours un œil de Caïn pour les fixer du regard.

Pour massacrer les Palestiniens, Israël a besoin de «tuer l’Histoire»

par Ilan Pappe. Le chef de l’ONU a déclaré qu’il condamnait avec la plus grande fermeté le massacre commis par le Hamas, mais qu’il souhaitait rappeler au monde que ce massacre n’avait pas eu lieu dans le vide.

Un rabbin israélien décrit les razzias des colons en Cisjordanie

par Jeremy Appel. Des colons juifs orthodoxes extrémistes ont intensifié leurs efforts de destruction de villages palestiniens en Cisjordanie, intimidant les habitants à fuir à travers la vallée du Jourdain.

Une deuxième Nakba ? Les responsabilités de la «communauté internationale»

par Michèle Sibony. La posture adoptée par cette communauté internationale a permis et favorisé l’attaque palestinienne du 7 octobre et le sang des victimes du conflit qui oppose Israël à Gaza est aussi sur ses mains.

«La victoire est un mythe. Les guerres ne sont jamais gagnées». Les sages propos de la reine Rania de Jordanie

par Charles Sannat. Affligeante humanité inhumaine. Dans cette violence, la Reine Rania de Jordanie vient d’énoncer quelques propos empreints d’une grande sagesse politique et militaire.

La cause palestinienne orpheline : La Défaite du Droit international

par Chems Eddine Chitour. Au 10ème jour des bombardements aveugles perpétrés par l’armée sioniste, Gaza est au bord de l’effondrement. L’armée sioniste a confirmé qu’elle se préparait à une «prochaine étape».

Alexandre Douguine : «Essayons de décrire l’un des scénarios possibles d’une nouvelle escalade au Moyen-Orient»

par Alexandre Douguine. Un des scénarios possibles : Mahmoud Abbas ne peut contenir la situation et, voyant qu’Israël se livre à un véritable génocide dans la bande de Gaza, les Palestiniens lancent une révolte générale.
❌